Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystie
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par Keanjha : le 19/11/14 à 17:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
azzura : j'en parle une peu plus haut

@mirza : je n'ai lu que deux ou trois nouvelles pour le moment (pas le temps de lire plus !) mais j'ai bien aimé. Il y a un petit côté "nouvelle à chute" plutôt sympathique.

Par azzura42 : le 19/11/14 à 22:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
Ah mince keanjha j'étais passée au dessus

C'est bien comme ça tu pourras nous dire ce que tu en penses

Par hibabelbou : le 19/11/14 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Grâce aux bons conseils de Keanjha j'ai aussi acheté ce livre. J'ai du train à faire demain,ça sera l'occasion de le commencer.

Par kazoar : le 21/11/14 à 23:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Super idée ce bouquin !!

Par mirza : le 22/11/14 à 09:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci @Kheanjha je vais me le procurer

Par NezLaine : le 22/11/14 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7444 messages

318 remerciements
Dire merci
Je voudrais en savoir plus sur ce bouquin, c'est du genre "léger" ? Les styles originaux des auteurs se sentent-ils vraiment ? Car il y en a plusieurs qui me dérangent là-dedans

Par kazoar : le 22/11/14 à 23:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
en même temps pour 5 euros et la bonne cause, tu peux juste sauter les nouvelles de ceux que tu n'aimes pas et ne lire que celles que tu aimes

Par Keanjha : le 23/11/14 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas fini toutes les nouvelles, pour le moment, j'ai lu celle de Bernard Werber, Marc Levy, Gilles Legardinier, Tatiana de Rosnay, Pierre Lemaitre et Guillaume Musso.
On retrouve bien le style et l'univers des auteurs, pour ceux que je connaissais déjà en tout cas. Et les nouvelles sont vraiment chouettes en plus !
Il n'y a que le texte de Legardinier qui m'a "embêtée" car ce n'est pas une nouvelle mais une sorte de lettre dans laquelle il raconte des anecdotes perso, c'est dommage, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (c'est le cas de le dire) en fait.
J'adore ce style de petit recueil, c'est tellement différent du roman niveau écriture.
Et pour le coup, je trouve l'initiative vraiment sympathique. Je me demande même si je ne vais pas aller en acheter quelques exemplaires pour offrir à Noël.

Par NezLaine : le 23/11/14 à 17:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7444 messages

318 remerciements
Dire merci
kazoar le truc c'est qu'il n'y a pas mes auteurs fétiches dedans (qui ne sont pas français du tout d'ailleurs), donc il n'y a pas d'auteur que je lis de manière générale dedans, mais il y en a certains que je ne lis pas car je n'aime pas leurs bouquins, c'est plutôt ça mon dilemne !

Par coralie63 : le 23/11/14 à 18:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
Il a l'air top ce bouquin ! Je vais voir où je peux me le procurer

Par equestris : le 23/11/14 à 19:05:49

Déconnecté
J'ai bientôt fini Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et je m'éclate
D'ailleurs tout à l'heure dans l'avion j'ai vu qu'il y était en film! Seul hic, le choix des langues: suedois ou anglais avec fort accent suedois
Alors anglais oui, mais là...et puis je ne voulais pas me gâcher la fin du livre
Le début est bien drôle en tout cas

Votre recueil à l'air super, j'adore les nouvelles à chutes en plus, je vais me le procurer

Par dilou : le 23/11/14 à 19:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37736 messages

810 remerciements
Dire merci
Si j'achète ce recueil ce sera uniquement pour la obnne action.. d'abord je n'ai pas d'attirance pour les nouvelles, ensuite la moitié des auteurs au moins ne sont pas des écrivains qui me plaisent.

Par NezLaine : le 23/11/14 à 19:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7444 messages

318 remerciements
Dire merci
Je trouve le principe bien sympa aussi, mais acheter un bouquin que je ne lirai pas ça m'embête, je n'aurai qu'une idée en tête c'est de le revendre, alors autant ne pas l'acheter ...

Par hibabelbou : le 23/11/14 à 20:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à lire le mien. Normalement je n'aime pas trop le format de la nouvelle mais là j'en lis une par jour et dans l'ordre pour ne pas me jeter sur celles que j'ai envie de lire et oublier les autres.
Je le trouve sympa et il m'a confirmé que Chattam ce n'est pas pour moi (ça m'a rappelé les mauvais souvenirs du Horla XD)

Par dilou : le 23/11/14 à 23:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37736 messages

810 remerciements
Dire merci
Chattam fait partie de ceux que je n'aime pas, moi aussi !

Par azzura42 : le 24/11/14 à 08:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
Moi je suis fan de Thilliez, et j'aime bien Chattam, Werber et Lemaitre.

Par contre je ne connais pas du tout Périer, Schmitt, Bourdin, Ledig et Lapierre,
c'est l'occasion!

Par julyka : le 24/11/14 à 08:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Ça donne envie ce petit recueil!!

Pour ma part, suivant les conseils de ce cher lancelot62 , j'ai lu Entre chiens et loups et ai attaqué hier le second livre, La couleur de la haine...

Bon, c'est très noir, ça m'a un peu désespérée, mais l'histoire et cette inversion de situation sont vraiment très intéressants... j'aime vraiment beaucoup et ai du mal à décrocher.
Merci Lancelot!!

Par lancelot62 : le 05/12/14 à 13:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour ma part je viens de terminer "La légion de la colombe noire"




À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d?avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c?est qu?il y a un démon sur ses traces? "


Je n'ai pas franchement accroché. L'histoire est sympa mais dans l'ensemble c'est du déjà vu. Les apparitions, les démons, les situations... assez lugubre parfois sans pour autant faire frissonner. Les personnages sont assez cliché et alors la romance à tout va, je n'en peux plus. Le cliché du trio amoureux entre l?héroïne et les deux frères super canons-grands-bruns-musclés-yeux bleux-mystérieux-qui sont en fait des êtres touchants et sensibles mais qui cachent des choses affreuses en eux- et qui par dessus tout "sentent bon la forêt après la pluie"... je m'y attendais, c'est dans la ligne éditoriale de la collection mais franchement là c'est pas très subtil. Les critiques sont pourtant bonnes, ça doit tout simplement plus être de mon âge ( ).

Je viens d'attaquer Mma Ramotswe Detective, ça à l'air bien

Par Perrinette : le 06/12/14 à 22:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
qui a déjà lu ceci?

L'espoir, cette tragédie

Au cœur de la petite ville de Stockton, dans l'Etat de New York, Solomon Kugel pense avoir trouvé un lieu de paix pour vivre avec sa petite famille ? mère, épouse, enfants. Ses espoirs sont mis à mal quand il découvre, cachée dans son grenier, une très vieille femme, puante et squelettique. Lorsqu'elle affirme s'appeler Anne Frank, arborant des chiffres tatoués sur le bras, Solomon entre dans une quatrième dimension. Incapable de virer de chez lui ce symbole de l'Holocauste, mais aussi de cohabiter avec ce fantôme acariâtre...

En provoquant le lecteur pour mieux le faire rire, Shalom Auslander pose des questions fondamentales sur le devoir de mémoire et la glorification de la souffrance. De la mère du héros, fausse rescapée de la Shoah, à la cacochyme Anne Frank, s'acharnant à écrire la suite de son Journal pour cartonner au box-office, le romancier balaie devant la porte du souvenir et de ses différentes interprétations.

Auslander bouscule, ricane, délire pour éviter de regarder la réalité en face, à l'instar de son personnage, affirmant dans l'épilogue : « Il y a des gens qui réécrivent le passé en l'embellissant, d'autres en le noircissant [...], mais d'une façon ou d'une autre, je vous le promets, la fiction reviendra. Pour la simple raison que ce qui n'est pas de la fiction est trop dur à supporter. »



Par monreve : le 07/12/14 à 08:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je tiens à m'incruster rapidement sur ce post pour remercier tous ceux qui ont fait l'éloge des "Nymphéas noirs" et qui m'ont donné envie de courir l'acheter !
Pourtant à priori pas mon type de bouquin, je ne suis pas vraiment branchée "policier"... par contre, plutôt branchée par l'univers des impressionnistes, c'est l'élément qui m'a convaincue je crois

Je l'ai attaqué tranquillement et... trois jours après il était dévoré ! Des années que je ne m'étais pas laissée envoûter à ce point par un livre ! Lire au réveil, lire le midi, lire... euh... aux WC.. hum, lire au coucher...

Bref, merci à vous !

Je vous recommande quant à moi les récits équestres de Jérôme Garcin : "La chute de cheval" et "Cavalier seul". C'est tellement bien écrit, plein de poésie, dans un beau français...

"Entre-temps, j'ai attrapé une maladie vieille comme l'humanité et contre laquelle n'existe, à ce jour, aucun remède. Ceux qui ont été épargnés en sourient, parfois s'en gaussent. Ils ont tort. Elle paraît en effet anodine, négligeable, divertissante, elle est insidieuse, exigeante avant de devenir tyrannique. Elle ne laisse aucun répit. Elle n'admet aucun rival. Elle exige qu'on lui sacrifie beaucoup de temps, une dispendieuse énergie, toutes ses économies, son corps et, qui sait, son âme. À l'instar de certaines religions, elle promet le paradis après qu'on a bien souffert et qu'on s'est bien effacé. Elle déteste les paresseux et les lâches. Elle est effrayante et magnifique. Il arrive qu'on en meure. C'est la fièvre du cheval."

J'ai commencé hier le célèbre roman de Luis Sepulveda "Le vieux qui lisait des romans d'amour", et si vous voulez mon avis, celui-ci ne va pas faire long feu non plus...

El Idilio est un petit village aux portes de la forêt amazonienne. Un enfer vert peuplé de chercheurs d'or, d'aventuriers de tout poil en quête d'un Eldorado imaginaire, d'Indiens Jivaros rejetés par leur peuple. La découverte par les Indiens Shuars d'un cadavre d'homme blond atrocement mutilé met le feu au village. Malgré les accusations hâtives du maire qui désigne les Indiens, Antonio José Bolivar diagnostique dans cette mort non pas la main de l'homme mais la griffe d'un fauve... Le vieil homme, aguerri aux mystères de la forêt et grand lecteur de romans sentimentaux se voit bientôt contraint de se lancer dans une chasse de tous les dangers... Roman écologique s'il en est, l'histoire que tisse Luis Sepúlveda se gorge d'une imagination éclatante et recèle cette part de magie issue des contes. Loin de nous donner une définition du paradis, l'Amazonie de l'auteur - qui la connaît bien pour y avoir vécu - est un lieu organique, cruel, dur et hostile. Elle n'en mérite pas moins le respect que l'on donne aux lieux qui rendent notre monde unique et dont l'existence est aujourd'hui en péril.





Par NezLaine : le 07/12/14 à 21:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7444 messages

318 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer Rue Sans Souci de Jo Nesbo, la quatrième enquête de l'inspecteur Harry Hole il me semble ...

J'ai trainé longtemps avant de le terminer car je n'avais pas trop la tête à lire récemment mais je m'y suis remise et j'aime toujours autant cet auteur et son inspecteur !!

Sinon je suis allée faire un tour à Cultu*a récemment, et je suis ressortie avec le dernier Ian Rankin, Debout dans la tombe d'un autre. Il s'agit de l'un (si ce n'est pas lui d'ailleurs !) de mes auteurs fétiches, et avec ce dernier bouquin il permet le retour de l'inspecteur Rebus, parti à la retraite dans Exit Music, et de l'inspecteur Fox, son nouveau personnage dans Plaintes et Les Guetteurs.
Je viens à peine de le commencer, j'ai entamé les premières pages, j'ai hâte de le continuer !!!
Mais bon, Noël approche donc j'ai demandé si personne n'allait m'offrir ce livre car je ne pouvais pas ne pas l'acheter

Sinon j'ai posé la question sur le post des "romans en anglais" mais je "doublonne" ici :
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà lu des bouquins en anglais ? Si oui, quel est votre niveau d'anglais et quel type de bouquins avez-vous lu en anglais ? Est-ce qu'il a été difficile de s'adapter à la langue, de se plonger dans l'histoire ? Est-ce que ça vous a plutôt rebuté à lire le bouquin ou bien plutôt incité à en lire d'autres en anglais ??

Je désespère de voir la suite de l'abécédaire du crime de Sue Grafton sortir en français mais, vu comme j'ai galéré pour trouver les derniers romans en français (63€ le bouquin sur amaz** au lieu d'une vingtaine normalement tellement on ne trouvait plus le bouquin !!), je crois que je ne verrai jamais la suite en français mais je veux vraiment terminer cette collection


Message édité le 07/12/14 à 21:16

Par azzura42 : le 10/12/14 à 10:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer Aux portes de l'éternité, le 3ème volet du Siècle de Ken Follet

Je détestais l'Histoire à l'école, ça me gonflait cette succession d'événements et de dates dont on nous gavait de manière très scolaire et la guerre froide était vraiment ma bête noire

Et pourtant je viens de dévorer 1200 pages sur le sujet, comme quoi le plaisir de l'Histoire dépend juste de la manière dont elle est transmise!

Ken Follet nous fait revivre cette 3ème guerre, de la construction du Mur à sa chute, à travers les yeux de plusieurs personnages de nationalité différente.
Du ségrégationnisme américain à la ghettoïsation des allemands de l'Est, en passant par la crise des missiles et la guerre du Vietnam, Ken Follet nous passionne une fois de plus pour un grand volet historique.

Mon seul regret a été l'omniprésence des amourettes entre personnages, sans parler des scènes de cul omniprésentes mais on va dire que ça colle aux années hippies


Par dilou : le 10/12/14 à 10:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37736 messages

810 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer le dernier Harlan Coben "A toute épreuve", le troisième de la série ayant pour héros le neveu de Myron Bolitar. Sympa.

Dans un tout autre genre, je signale le très littéraire et très beau roman de Laurent Gaudé "Pour seul cortège". Une histoire autour de la mort d'Alexandre le Grand, avec de la mort, de l'amour, de la magie et une très belle écriture poétique mais limpide quand même.

Par kazoar : le 11/12/14 à 20:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
lancelot Mma Ramotswe c'est rafraîchissant j'adore !!! J'attaque le dernier justement ce soir

Par kazoar : le 11/12/14 à 20:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Nezlaine c'est sûr que si t'aime personne dans le recueil, aucun intérêt

Par kazoar : le 11/12/14 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
monreve, Luis Sepulveda c'est magnifique. . .

Par kazoar : le 11/12/14 à 20:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Merci dilou pour le coup de pouce sur Laurent Gaudé, j'aime bien mais pas lu celui ci

Par beeboylee : le 11/12/14 à 20:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Gaudé, c'est bien!
Coben, t'en as lu un, tu les as tous lus.
ils jouent pas ds la meme cour .
celui qui est bien hilarant ds le genre roman policier aucune prise de tete c'est Carl Hiaasen . Vague message ecolo tt de même ds une Floride bien malade et personnages complètement barrés

Par dilou : le 11/12/14 à 20:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37736 messages

810 remerciements
Dire merci
ils jouent pas ds la meme cour
oui, ça c'est sûr
Mais je m'en moque, j'ai toujours été très éclectique dans mes lectures (bon, Musso et Levy , j'avoue, je ne peux pas )


Message édité le 11/12/14 à 20:25

Par Airoso : le 11/12/14 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Pour les anglophones et parce qu'il est en action sur A*azon dans les offres Kindle:



Un livre fantastique sur mon Afrique du Sud comme j'aurais voulu la vivre au XIXe siècle. L'époque des pionniers, où à une minute on peut posséder le monde et cinq minutes après être pauvre comme Job, des grands espaces sauvages, des passions, de l'amour et de la haine.

Jetez vous sur ce livre, je vous le conseille.

Par equestris : le 11/12/14 à 21:12:52

Déconnecté
kazoar j'ai fini Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Vraiment extra !

Par beeboylee : le 11/12/14 à 21:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dilou, tu m'etonnes..
Moi c'est King
il est bourré d idees geniales, cetype mais il ecrit aussi plat que la Belgique


Message édité le 11/12/14 à 21:51

Par azzura42 : le 11/12/14 à 22:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
ma mère est bénévole dans une bibliothèque pour tous

Elle m'a proposé de voter pour le prix 18-30 ans qui sera donné au mois de Mai 2015.

Pour cela il faut lire 5 romans jeunesse et les classer par ordre de préférence :

- "La dose" de Melvin Burgess
- "Au moins un" d'irène Cohen- Janca
- "Humains" de Matt haig
- bloc de haine de Bruno Lomchampt
- Dieu me déteste de Hollis Seamon

J'espère qu'il y aura de belles suprises parmi ces 5 romans



Par Perrinette : le 12/12/14 à 09:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
la chance, ma mère est bénévole, et dans sa bibliothèque, se sont surtout des tchoupy et chair de poule

Par azzura42 : le 12/12/14 à 12:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
Ah effectivement c'est limité

Par equestris : le 12/12/14 à 12:13:04

Déconnecté
Je vais me replonger dans l'intégrale 4 de Game of Thrones, je vais avoir la 5ème à Noël, faut que je me bouge
L'autre jour je suis allée en librairie faire les KK de Nono et j'ai vu pleins de livres supers attractifs, ça donne envie de tout lire
Je crois que je vais me plonger dans des classiques que je n'ai pas encore lus.

Par kazoar : le 12/12/14 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
equestris super !! I en a écrit un autre du même genre," l'analphabète qui savait compter", un titre comme ça, mais pas encore lu. . .

Par equestris : le 12/12/14 à 13:01:27

Déconnecté
Oui j'ai vu je le garde dans un coin de ma tête, mais je vais changer de genre un peu

Par contre dans ce bouquin, beaucoup de passages m'ont vraiment fait penser à Candide

J'ai l'ai prêté à ma belle-mère, j'attends son retour!

Par kazoar : le 14/12/14 à 22:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Super bons bouquins que je vous recommande++++, et pourtant je n'aime pas les polars : la trilogie de Peter May qui se passe sur une île sauvage écossaise






En rupture avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a détruit son mariage, et il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l?océan qui s?abat sur le rivage, les voix gaéliques des ancêtres? il pense pouvoir retrouver dans ces lieux de l?enfance un sens à sa vie.

C'est très prenant, la description de la beauté des îles sauvages et de la nature brute est très belle, bref, ça se dévoooore !!!!

Par Mystie : le 02/01/15 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Je viens de finir le tome 3 de divergente, et je n'ai plus rien Apres le livre d'anglais que je dois lire pour la rentree.

Du coup je me dis, mais quoi lire ? J'ai lu beaucoup de harlan coben, mais les policiers jai eu ma dose, du coup j'aimerai arrêter un temps.

J'ai lu Hunger games, divergente et j'adore ce genre dystopique que je ne connaissais pas du tout avant.

En même temps, j'avais adore harry Potter.

Du coup, j'aimerai commencé une saga. J'hésite entre trône de fer et la ugly, pretty, ou meme d'autres

Bref, en fait, oour ceux qui aiment les mêmes livres que moi, vous me conseillez quoi ?

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval