Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestris
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par Myhorsez : le 22/07/14 à 01:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
azzura42 j'ai lu 2 livres Maxime Chattam: Léviatemps et Requiem des abysses ( j'aime bien le style)

Par azzura42 : le 05/08/14 à 21:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
J'ai mis de côté Chattam pour le moment (je garde en tête les titres donnés )


Pour ceux qui cherchent un bon thriller sympa pour l'été : N'oublier jamais de Michel Bussi



Un histoire de meurtre au bord d'une falaise qui vous retourne le cerveau.
ça se lit vite, c'est prenant jusqu'au bout.

Apparement "Ne lâche pas ma main" et un "avion sans elle" sont également de bons livres de cet auteur.

Et hier j'ai attaqué un grand classique de la littérature française Les trois mousquetaires de Dumas.
J'adore

Par dilou : le 05/08/14 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

812 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup de monde ici, je recommande "Le siècle" de Ken Follett !
On s'y plonge avec délectation et on y apprend plein de choses sur l'histoire du XX° siècle.

Par azzura42 : le 05/08/14 à 22:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
J'ai redécouvert les guerres mondiales avec Ken Follet!

Franchement si je l'avais lu fin collège/début lycée j'aurai été plus passionnée par la matière, on vit la guerre sous tous les angles (politique, champs de bataille, civils...) et à travers les principaux pays concernés.

J'ai toujours détesté l'Histoire mais lui me l'a rendue passionnante!

Par dilou : le 05/08/14 à 22:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

812 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bien vrai.. je n'avais jamais rien compris aux causes de la première guerre mondiale, eh bien là, c'est limpide.

Par Perrinette : le 05/08/14 à 23:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Vous auriez un lien vers ce livre pour les e book?

Par Morzo : le 05/08/14 à 23:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai commencé la série "Mercy Thompson" de Patricia Briggs, je viens d'en dévorer 4 en 3-4 jours, si vous aimez les histoires de loups-garous et autres créatures, ça peut plaire !

Par pascale : le 06/08/14 à 11:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah oui, le siècle de follet, c'est bien!

je viens de finir "l'Audience" d'Oriane Jeancourt Galignani , qui parait fin aout, et qui concoure pour jesaisplusquoi (Femina?).. Eh bien, je le recommande pas, c'est tarte, pas d'une écriture très agréable, et c'est ss intérêt aucun!

Je suis dans "Code zéro" de Follet... Bon, ça va que je suis en vacances quoi, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais bon, c'était sur ma liseuse alors

J'ai acheté hier "Au revoir là-haut" de lemaitre (Goncourt 2013) que bee m'a chaudement recommandé. On verra....

Par salsababy : le 06/08/14 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
comme 'javais acheté muchachas de Katherine Pancol mais que j'avais découvert qu'il y avait une trilogie avant, je l'ai trouvé en poche, alors je termine les yeux jaunes des crocodiles et ensuite j'attaque les 2 autres, puis je reviendrai à muchachas.

Pour l'instant j'adore!

Et avant il me semble que j'avais lu le théorème du homard



sympathique et divertissant

Par Lovelyboy : le 06/08/14 à 11:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2008
127 messages
Dire merci
Je confirme ce qu'à dit Pascale, "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître est un grand moment de lecture: écriture fluide, suspens dès la première page et c'est instructif, on en apprend sur la guerre 14-18. Bref, je recommande.

Par hibabelbou : le 06/08/14 à 14:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Je plussois totalement pour "au revoir là haut"

Je n'ai pas lu de romans dernièrement mais j'ai bien avancé dans 3 séries de mangas :
[g]Alice académie[/g], qui se passe dans une académie où les enfants sont envoyés d'office dès qu'ils présentent une capacité (un Alice) extraordinaire comme la téléportation, la maîtrise de phéromone etc. Sauf que la vie n'y n'est pas un long fleuve tranquille.
[g]Black Butler[/g] : quand un jeune héritier anglais, au service de la reine Victoria, passe un pacte avec le diable après que sa famille ai été assasinée.
Et [g]One piece[/g] : les aventures loufoques du jeune Luffy qui rêve de devenir un pirate et qui ai devenu un homme élastique après avoir mangé un fruit du démon.


Par kazoar : le 06/08/14 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
J'ai lu celui-ci, Swamplandia



A treize ans, Ava Bigtree a passé toute sa vie à Swamplandia, un parc à thème peuplé d'alligators, que sa famille a créé sur une île des Everglades, au large de la Floride.
Quand le cancer emporte sa mère, l'indomptable vedette du parc, toute la famille plonge dans le chaos. Le père lâche prise, la soeur tombe amoureuse d'un garçon inquiétant du nom de Louis Thanksgiving, son grand frère Kiwi les lâche pour se faire embaucher dans le parc concurrent, Le Monde de l'Obscur. Alors qu'Ava se lance dans une périlleuse mission à travers les marécages pour sauver les siens et Swamplandia, le lecteur se retrouve plongé dans l'univers luxuriant et magique de Karen Russell, dont l'écriture inventive n'est pas la moindre des qualités.


Je n'ai pas aimé du tout ! C'était triste et pesant, l'ambiance chaude et humide des marais était déplaisante et les personnages complètement paumés ne font rien de logique pour s'en sortir, ça ne se finit? pas vraiment? Bref, j'ai apprécie les 2premiers chapitres et après, beurk !

Par kazoar : le 06/08/14 à 21:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Par contre pour m'aérer l'esprit j'ai lu celui-ci, "le parallèle de l'ours"



C'est un récit de voyage au Svalbard (arctique), tout ce que j'aime, les grands espaces, la nature à 200% et il y a même des chevaux ! Le style est très fluide, bon mélange entre action/réflexion, il y a un peu de suspens et d'humour, franchement une bonne surprise !! Ca dépayse?

Par Perrinette : le 07/08/14 à 08:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
j'ai débuté ce livre, sur les conseils d'une ado totalement accrocs aux livres ...
je préviens, normalement, c'est un livre pour jeunes lecteurs ... mais les potes de l'ado n'ont pas accrochés ... là ou les adultes à qui elle en a parlé ont adoré

c'est l'histoire de la rencontre de deux jeunes en rémission d'un cancer, avec une manière très juste d'expliquer ce qu'il se passe dans leur monde .
Lien

Par Airoso : le 07/08/14 à 10:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Moi je viens de finir The Longest Ride de Nicholas Sparks.

En Francais, il s'appelle Chemins Croisés




Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt dix ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Ruth, la femme qu'il a aimé toute sa vie et qui s'est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore alors les joies et les peines qu'ils ont partagées.
À l'autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l'art, et Luke, un cowboy, tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais ils ont des engagements et des rêves radicalement opposés. Pendant que l'une tente de se remettre d'une relation qui l'a brisée, l'autre doit batailler pour sauver le ranch de sa famille, quitte à mettre sa propre existence en danger.
Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l'on nomme la vie, leurs routes pourraient bien se croiser...

C'est un livre très sympa, j'ai bien aimé meme si on peut s'attendre à la fin.

Par pascale : le 08/08/14 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pancol, j'ai trouvé ça vraiment très "roman de vacances".. pis alors, s'enfiler la série C'est hyper répétitif, j'ai pas fini la trilogie!

Par sultanjoy : le 11/08/14 à 22:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour ! Je n ai pas encore eu le temps de lire donc c est possible que les auteurs aient deja ete évoqués ... Je suis une fan de thrillers... Et j aime beaucoup mo hayder et peter James ... Je ne sais pas si vous connaissez?

De peter James, le livre qui m a fait aimer c est: Comme une tombe.

Par beeboylee : le 11/08/14 à 22:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Au revoir là haut est un tres grand roman..
Du même auteur, achetez donc Alex, thriller glaçant et vachement chiadé. il m a fait passer une nuit blanche ds l'avion

Par carine : le 11/08/14 à 23:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Je confirme aussi pour "Au revoir là-haut", un grand beau roman.
Dernièrement, j'ai dévoré "je te vois reine des quatre parties du monde" de Alexandra Lapierre. C'est un grand roman d'aventure, avec une héroïne magnifique au destin fabuleux. L'écriture est belle, l'histoire basée sur de solides recherches, l'aventure exhaltante. Je recommande.

Là, je suis en train de lire "le fil des souvenirs" de Victoria Hislop, auteure qui a connu le succès avec "l'île des oubliés". Je n'ai pas terminé, mais c'est agréable à lire: une saga familiale sur fond d'histoire de la Grèce au moment des échanges de population avec la Turquie.

Sinon, Pancol, bof bof pour moi aussi. Et après vous avoir lu, j'ai tenté de lire du Stephen King et... Je ne comprends pas l'engouement. J'ai trouvé ça chi***tissime et j'ai abandonné.

En tout cas, merci pour les partages, je n'écris pas souvent, mais j'aime bien vous lire et prendre des idées.


Message édité le 11/08/14 à 23:36

Par chris : le 12/08/14 à 07:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
king, je recommande de se plonger dans la lecture de "ça" : aglagla et brrrrr + vérification de vos coins sombres durant les cinq années qui suivent !


Message édité le 12/08/14 à 07:58

Par chris : le 12/08/14 à 08:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci


il a une bonne bouille

Par Perrinette : le 12/08/14 à 09:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J avais adoré ce livre chris

donc, nos étoiles contraires .. superbe, très juste , ... ce livre m a même fait sortir quelques petites larmes. A celles qui aiment l action ce n est pas un livre à lire

mais j ai trouvé qu'il décrivait avec une telle justesse le domaine des maladies graves et surtout la vie d'un ado très malade ( et de sa famille )

Maintenant je lis " les apparences"
[urlhttp://www.babelio.com/livres/Flynn-Les-Apparences/404345][/url]

Par Perrinette : le 12/08/14 à 09:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Lien

Par carine : le 12/08/14 à 09:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Euh non, il n'est pas joli Chris. Me fais penser à Poltergeist!!!
King, je n'aime pas son écriture. Je ne suis pas sûre qu'elle change fondamentalement d'un ouvrage à l'autre....

Par beeboylee : le 12/08/14 à 11:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas folle de king ,non plus.
bon tacheron, quoi..
Lisez le pérégrin emerveillé de Gouraud!
c'est nettement plus qu'un simple voyage equestre

Par Bestline : le 13/08/14 à 17:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ca faisait longtemps que j'avais plus trouvé ne série de bouquins où j'accrochais ..
C'est du fantastique, mais j'en suis accro, incroyable chez moi !
C'est la saga "The Mortal Instruments"



Y a 6 Tomes, le 6e sort en 2015, j'en suis au 4e en à peine 1 mois .. moi qui pensais de plus avoir le gout à la lecture !

Y a un film aussi déjà pour le 1, mais mal réalisé, j'espère vraiment qu'ils rattraperont le tir pour la suite parce qu'il y a du potentiel avec l'histoire entre les 2 personnages principaux ..


Y en a qui connaissent ?

Par kazoar : le 15/08/14 à 22:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Ah ah, enfin un truc bien drôle !!



"Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack haché" de David Safier. Je viens de passer trois soirs dessus et c'est super sympa à défaut d'être inoubliable, c'est drôle et un brin philosophe, à lire si vous vous sentez morose !!

On suit une jeune génisse, Lolle, qui n'aspire qu'à une chose dans sa vie : vivre tranquillement au sein de son troupeau. Son monde s'ébranle quand elle découvre que son taureau est coupable d'adultère et que le fermier compte se débarrasser de ses bêtes. Elle est donc mise face à son destin, ne peut plus attendre que le temps passe et est obligée de se bouger l'arrière train? pour emmener ses copines dans le seul pays où on ne mange pas les vaches : l'Inde ! Elle sauve son troupeau de la mort avec l'aide d'un chat qui a tout du matou de Shrek, il leur arrive bien des péripéties on ne peut plus rocambolesques? et on passe un super bon moment !!!

Par kazoar : le 15/08/14 à 22:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Un ptit bout qui donne le ton :

Elle posait des questions à Giacomo sur toutes les nouveautés fascinantes que nous rencontrions. Il lui expliquait les éoliennes (dommage pour les oiseaux), les pare-brise (dommage pour les insectes), les centrales nucléaires (dommage pour tout le monde). Il lui racontait les rockers (sous les cheveux, des humains), les motos (des machines qu?il ne faut pas utiliser sans les mains. Et, non, une vache ne doit pas les conduire).


Par equestris : le 19/08/14 à 16:36:36

Déconnecté
Il a peut-être été cité, mais je viens de finir Nymphéas Noirs de Michel Bussi. Il est exceptionnel! Il a reçu plusieurs prix de littérature
Et là j'attaque "Un avion sans elle" du même auteur.




Message édité le 19/08/14 à 16:36

Par kazoar : le 19/08/14 à 16:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Ca raconte quoi Nymphéas noirs ?

Par julyka : le 19/08/14 à 17:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Je reviens sur ce post car il est toujours plein de riches idées et pour donner la liste de mes dernières lectures...

Après avoir lu Dôme, de King, j'ai repris la saga GOT où je l'avais laissée et ai lu
Les dragons de Meereen
Une danse avec les dragons

Toujours aussi bon!

Puis, boostée par ma (re)découverte de King, j'ai lu Bazaar, Carrie et Marche ou crève... J'ai aussi commencé le recueil de nouvelles Danse macabre, mais le format nouvelle m'a moins plu... Je poursuivrai de temps en temps, au gré de mes envies...
Alors j'ai bien aimé Carrie et Bazaar même si ce dernier est assez lent à se mettre en place.
Marche ou crève a été plus pénible à lire, mais je ne le regrette pas car il est assez fort... Mais pas de surprise dans l'histoire disons.

Ensuite, j'ai eu envie de légèreté et ai lu:
- Muchachas 2
- I've got your number de Kinsella (j'adore cette auteur!)
- Demain j'arrête

Tous très sympa.

J'attaque La voleuse de livres...

Parmi les livres que l'on m'a prêté lors de mes pérégrinations en famille, il y a justement Un avion sans elle de Bussi... Je le lirai prochainement je pense.

Par sm33 : le 20/08/14 à 09:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
Les livres "Mercy Thompson" je les ai tous lus, j'ai adoré. J'ai hate de lire le suivant, il sort le 3 décembre normalement.
Dans le même genre, je suis en train de lire Psi Changeling de Nalini Singh, les couvertures font trés "Harlequin", mais l'histoire est pas mal (Il y a 9 livres, le 10ème sort le 24 octobre).

Par libertad : le 20/08/14 à 09:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
bestline
Je viens de voir le film The Mortal Instruments, mais je n'ai pas trop adhérer au film. Pourtant j'aime bien l'histoire et c'est tout à fait le genre de scénario que j'aime bien. Mais le côté "Gothique" à outrance ça fait un peu cliché les grosses boots, mini-jupe en cuir, cuissardes... C'est vraiment dommage
Je ne sais pas ce que donne les livres, mais ils sont généralement mieux que les films. Je me laisserais peut-être tenter.

Sinon j'ai vu le film Divgergente, j'ai a-d-o-r-é ! Du coup je me suis commandée le livre et je vais me plonger dedans... il arrive aujourd'hui et j'ai qu'une hâte c'est de me mettre dans mon lit et de plonger dedans !!!
Viiiiiiteee !!!



Sinon quelqu'un a lu Central Park de Guillaume Musso ?
Il me tente bien celui-ci ...




Par Bestline : le 20/08/14 à 09:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
@libertad si tu as aimé l'histoire en elle même, alors lis les livres, vraiment !!
J'étais du meme avis pour le film, et ils disent eux même qu'ils ont mal géré le film, le marketing, et ils vont changé de réalisateur pour corriger le tir d'ailleurs !
(si la suite sort, vu le gros bug du markenting, mais pour le producteur, y a un super potentiel, et c'est vrai, mais faut corriger)

J'ai laissé la chance aux livres et j'ai complètement accroché ! (vraiment plus arrivé depuis de années, je lisais plus, rien ne me bottait)
Là d'ailleurs j'ai du mal, suis en examens, dois me retenir de lire trop

Vraiment, lance toi, l'histoire est vraiment sympa, et bien mieux quand dans les livres !
(en plus dans le film ils révèlent déjà le truc avec Valentin père des 2 alors que pas dans le bouquin, on l'apprend dans le 3e)

Par pascale : le 20/08/14 à 10:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Marche ou crève, de king, c'est bien qd même... même si c'est pas mon auteur préféré...

Par julyka : le 20/08/14 à 10:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Ah mais je n'ai pas dit que c'était pas bien, juste que j'ai eu plus de mal à le lire, pendant mes vacances...

Je l'ai commencé, ai lu entre temps deux livres légers (demain j'arrête et le Kinsella) puis je m'y suis remise...

Il est très bien, mais aussi très sombre et jamais livre n'a si bien porté son nom: ils marchent et ils crèvent...

Par libertad : le 20/08/14 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui je pense que je vais tenter de lire les livres.
Je ne comprends même pas le pourquoi du comment du réalisateur.

Par celinemini : le 20/08/14 à 11:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
equestris , j'ai commandé hier Nymphéas noirs et Un avion sans elle.
J'avais plus rien à bouquiner et tu m'a donné envie.

J'ai commandé aussi Demain est un autre jour qui a l'air pas mal et a de bonnes critiques. Disons que pour se détendre et passer le temps ça peut le faire

Par equestris : le 20/08/14 à 16:35:24

Déconnecté
Tu as très bien fait @celinemini, tu ne vas pas regretter

J'ai viens de finir Un avion sans elle, j'ai moins aimé que Nymphéas Noirs dont la chute m'a vraiment prise de court et j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce bouquin.
Pour Un avion sans elle j'avais deviné la fin grosso modo, pas de grosses surprises comme je les aime, dommage! Mais très bon livre tout de même!

Du coup je vais me commander N'oublier jamais, pour rester chez le même auteur


Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval