Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par julyka : le 20/08/14 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Bon, donc, tu préconises plutôt Nymphéas noirs alors?
Je vais lire celui que j'ai sous le coude (Un avion sans elle), mais j'essayerai ensuite de trouver celui-ci...


Par equestris : le 20/08/14 à 17:02:05

Déconnecté
Après on a tous une sensibilité différente et ça reste personnel, mais oui Nymphéas Noirs, je le classe numéro 1. Parce que tous les mots de l'auteur ne sont pas choisis au hasard, tout à de l'importance, tout est ficelé et on s'en rend compte seulement à la fin. Quand on ferme le livre une fois la dernière phrase lue, on se remémore tout le livre, depuis le début, et on comprend, tout est évident. Et ça j'adore! J'y repense encore plusieurs jours après l'avoir terminé

Alors que Un avion sans elle ne m'a du tout fait le même effet. C'est moins tarabiscoté C'est plus lisse. Voilà pourquoi j'ai deviné la fin je pense.

Vous me direz vos impressions

Par Val Kenzack : le 20/08/14 à 18:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
Déjà, le titre d'un avion sans elle en dit beaucoup...

Par celinemini : le 26/08/14 à 08:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai finis hier soir Nymphéas Noirs, hé ben j'ai vraiment adoré!!!

Le livre est très prenant. On se prête au jeu d'essayer de découvrir le coupable.. Quant à la fin, j'ai beaucoup aimé... On ne s'y attends pas c'est très bien fait et bien expliqué.

Bref je recommande vraiment !


Je vais donc commencé Un Avion Sans Elle.

Par dagob26 : le 26/08/14 à 10:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah ben justement, j'ai commencé les nymphéas noirs y'a peu mais j'accroche pas au début ni au style pour le moment mais apparemment va falloir que je persévère

Sinon d'après conseils de la famille j'ai acheté les yeux jaunes des crocodiles de katerine pancol qui me semble indispensable et le tome 3 de la série crossfire. J'ai déjà lu les deux 1ers pendant les vacances et j'ai passé les vacances sur des styles légers tel que demain j'arrête de gilles Lergardinier, fin j'ai lu aussi complètement cramé. J'aimais bien le style léger pour les vacances mais là j'ai envie de revenir à des romans plus sérieux.

Par equestris : le 26/08/14 à 12:02:50

Déconnecté
celinemini Contente qu'il t'ai plus

Tu me diras ce que tu penses d' Un avion sans elle

J'ai commencé Ne lâche pas ma main du même auteur

Par celinemini : le 26/08/14 à 14:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
equestris oui je vais le commencer dès aujourd'hui !

Mais ensuite je continue par Demain est un autre jour de Lori Nelson.

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu?elle va hériter de l?empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu?un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu?elle voulait vivre, rédigée lorsqu?elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d?héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d?aujourd?hui n?a plus rien à voir avec la jeune fille de l?époque. Enseigner ? Elle n?a aucune envie d?abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n?en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s?y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C?est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

Par equestris : le 26/08/14 à 14:27:51

Déconnecté
Il a pas été adapté à l'écran celui-ci ? L'histoire me dit quelque chose...

Par celinemini : le 26/08/14 à 16:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Eu je ne sais pas du tout

Par hibabelbou : le 27/08/14 à 17:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai enfin réussi à lire un "gros" livre pendant ces vacances. J'ai lu "le mystérieux cercle Bénédict et le périlleux voyage" de Trenton Lee Stewart.

C'est le tome 2 de la trilogique du mystérieux cercle Bénédict dont les héros sont quatre enfants : Reynie, Kate, Sticky et Constance qui ont été sélectionné dans le tome 1 par Mr Bénédict pour leurs aptitudes hors du commun.
Dans le premier tome ils devaient déjouer les plans d'un méchant qui voulait dominer le monde en "hypnotisant" les gens à distance à l'aide de son invention le murmureur.
Cette fois ci, les enfants partent sur les traces de Mr Bénédict et son assistante numéro 2 qui ont été enlevé.

J'ai moins aimé çe second tome car je trouve que l'auteur use parfois de facilité mais ça reste un bon livre jeunesse d'aventure .
Je laisse passer un peu de temps et je m'attaquerai avec plaisir au tome 3

Par azzura42 : le 28/08/14 à 12:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
Je suis super contente, mon livre de jeunesse préféré Le passeur de Loïs Lowry a tété adapté au ciné!



Il sort le 29 Octobre


Et je vient de découvrir que l'auteur avait écrit la suite à travers 3 autres livres "L'élue", "Le messager", "Le fils"

Quelqu'un les a déjà lu?

Par azzura42 : le 28/08/14 à 12:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
J'ai pas résisté, j'ai commandé L'élue et messager, j'en ai pour moins de 20€ les 2

On verra bien

Par dilou : le 30/08/14 à 18:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

812 remerciements
Dire merci
"Le passeur", c'est très bon ! je ne connaissais pas les autres, merci de me faire savoir qu'ils existent.

Je termine le dernier Laura Kaschichke "Esprit d'hiver" Je ne peux pas mieux faire que copier un extrait de l'avis des Inrocks :
Esprit d?hiver est ainsi le fruit, beau et vénéneux, de plusieurs images : le blizzard, la sensation de claustrophobie, ?une certaine idée de confusion et de terreur?. Soit une mère et sa fille adolescente coincées chez elles le jour de Noël. Une trame minimaliste, presque douce, point de départ d?un thriller mental asphyxiant, peut-être le roman le plus inquiétant écrit ces dernières années.
J'aime bien les atmosphères des différents romans de Laura Kaschichke qui commencent dans une normalité banale et qui qui se déglinguent progressivement !

Par Perrinette : le 30/08/14 à 22:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tres utile ce post .
Au revoir la haut , tres bien !

Par lovedupréfleuri : le 30/08/14 à 22:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
je viens de lire la trilogie 50 nuances de grey, top je recommande, se lit tout seul. moi qui ne suis pourtant pas lecture j'ai tout lu en 6 jours!!
avez vous quelque chose à me recommander qui se lit bien?

Par kazoar : le 30/08/14 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Je viens de lire la fameuse trilogie des Neshov de Anne Ragde dont on m'a tant parlé. POur faire court, c'est une sorte de saga familiale paysanne norvégienne.
Lien


Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et quitter alors sa vie d'assistante vétérinaire à Oslo. Que va devenir la ferme des Neshov ? Arriveront-ils à surmonter leur différence pour recréer des liens familiaux mis à rude épreuve depuis si longtemps ? Anne B. Ragde met en scène les destins entrecroisés des membres de la famille Neshov et signe une saga d'une grande finesse psychologique où le chagrin et la douleur se mêlent à l'humour, la chaleur et l'amour.


et c'était franchement hyper prenant?. et décevant ! Le rythme est irrégulier mais on est bien dedans... jusqu'à la fin, qui coupe avant la fin, après s'être tapé 3 tomes on aurait bien aimé 10 pages de plus pour ne pas terminer "entre deux". Effet de style que je comprends, à vous d'imaginer al suite pour chacun des personnages mais c'est pas très agréable d'autant tout le reste est très détaillé. Enfin, un bon triple-bouquin malgré tout !


Message édité le 30/08/14 à 23:07

Par leeloye : le 31/08/14 à 11:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
loveduprefleuri ça dépend de ce que tu aimes...

mais pr moi, dans le genre "passe partout" et plutôt féminin...

le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazzeti
et sa suite : le caveau de famille

si j'avais un cadeau à faire à une amie qui n'a pas trop l'habitude de lire... c'est ce que j'offrirais ;-)

Par hibabelbou : le 31/08/14 à 17:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
+1 avec leeloye

Une petite anecdote un peu spoiler :
Spoiler
d'ailleurs j'y repense régulièrement car étant documentaliste célibataire dans un lycée agricole j'espère qu'il n'y aura jamais un de mes collègues agriculteurs à mon goût


Sinon, Barbara Constantine ça se lit bien aussi

Par hibabelbou : le 31/08/14 à 17:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai lu Radiographie de Laurent Ruquier.
Comme c'est une autobiographie, elle n'a forcément un intérêt que si on s'intéresse à la vie de l'animateur.
C'est un livre intéressant qui explique son parcours, mais je n'ai pas trop aimé son style et aussi le fait que le livre semble être une explication par A + B de pourquoi c'était évident qu'il fasse sa rentrée à la tête des grosses têtes.

J'ai nettement préféré le livre qu'il a écrit sur Claude Sarraute (qui était un autre exercice ) dont le ton me convenait mieux.

Par didie43 : le 01/09/14 à 14:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
alors j'ai lu récemment :
nos étoiles contraires :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

franchement j'ai bien aimé, mais aussi bien pleuré à la fin

Nymphéas noirs :
je ne met pas le résumé, je vois que vous en parlez page précédente.

franchement j'ai juste adoré !!! ça nous tiens du début à la fin et on a qu'une envie : le relire !!! je crois que c'est la premiere fois que ça me fais ça ! mais on a envie de retrouver les indices au fils des pages.
donc je le recommande +++

et dès que j'en ai l'occasion j'achète les autres livres de cet auteur ! même si d'après les avis, les Nymphéas noirs est vraiment le meilleur.

là je lis deux petits pas sur le sable mouillé
L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.
Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. ". Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour.
Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.



alors j'aime, même si c'est loin d'être joyeux.
il faut aimé les témoignages, un peu poignant.
il faut retenir la morale : que le bonheur est fragile.
prendre exemple de la force/courage des enfants...

Par Cliona : le 01/09/14 à 14:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

502 remerciements
Dire merci
je plussoie pour nos étoiles contraires


Par ptitelouve : le 01/09/14 à 14:05:55

Déconnecté
Je viens de commencer "Ne le dis pas à maman" de Toni Maguire...

Par Perrinette : le 01/09/14 à 20:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Didie, moi ce n est pas a la fin que j aì pleuré pour nos etoiles contraires, mais à certains moment poignant
Spoiler
lorsque la mere dit " je ne serait plus jamais maman
Et lorsque augustus dégringole, notamment a la station essence

Par celinemini : le 02/09/14 à 14:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y en a-t-il parmis vous qui sont adhérents chez France Loisir? Est-ce que ça vaux vraiment le coup ?

Par didie43 : le 02/09/14 à 14:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
Perrinette moi c'est vraiment à la fin.
c'est plutôt rare que je pleure, que ce soit livre ou film, mais là pfff.

bon et j'ai aussi pleuré avec "2 petits pas sur le sable mouillé", que j'ai fini hier.

je l'ai enchaine !

Par pascale : le 02/09/14 à 16:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" j'ai acheté les yeux jaunes des crocodiles de katerine pancol qui me semble indispensable "

c'est une joke?????

je viens de finir "Alex" de Lemaitre... Très bon thriller!!!

Bon, faut que je trouve autre chose du coup, pour ce soir

Par julyka : le 02/09/14 à 17:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
celinemini , j'ai été adhérente pendant plusieurs années, et franchement, ça m'a gonflée!
Je dis pas, ils ont souvent d'assez bons livres, mais cette façon qu'ils ont de forcer à l'achat, ça me hérisse le poil!
Je viens il y a quelques mois de résilier, et je suis ravie de m'être débarrassée de ce fil à la patte!

Alors sur vos conseils, j'ai récupéré Nos étoiles contraires et Les nymphéas noirs... Je ne sais pas par quoi commencer (délicieux dilemme) sachant que j'ai aussi Un avion sans elle, Ainsi résonne l'écho infini... et la faiseuse d'ange qui m'attendent...

J'ai fini la voleuse de livres qui est très beau...

Et ce post m'inspire tellement qu'il me permet de conseiller à des proches des livres que je n'ai même pas lus! J'ai ainsi conseillé Au revoir là-haut qui a été dévoré et très apprécié et en prime, je pourrai me le faire prêter!

Alors merci ce post!!

Par kazoar : le 02/09/14 à 21:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Il y en a-t-il parmis vous qui sont adhérents chez France Loisir? Est-ce que ça vaux vraiment le coup ?

J'y ai été pendant quelques années, surtout quand je commençais à bosser avec pas trop de sous. Il y a des nouveautés sympas, mais c'est trop "semi-guidé" à mon goût. Ca restait pas trop contraignant, mais quand on a déménagé à 1h du magasin, on a tout résilié car sur internet c'était juste trop ch** d'autant que j'allais régulièrement à la librairie en bas de mon nouveau chez moi.

Par lancelot62 : le 02/09/14 à 23:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas posté ici depuis des mois mais bon, j'ai profité de ce mois d'août pour terminer les livres que j'avais acheté et qui étaient finalement restés de côté.

* J'ai donc terminé la trilogie A la croisée des mondes de P.Pullman.

Spoiler


J'avais dévoré le premier tome il y a plusieurs mois pour finalement décider de faire une pause dans ma lecture au milieu du second tome, que je trouvais un peu moins prenant. J'ai donc attaqué le troisième tome avec un peu d'appréhension face à ce pavé de 800 pages. Pullman a de vrais talents de conteur et j'ai vraiment beaucoup aimé son style. Après, au niveau de l'histoire, je m'attendais à autre chose. J'avais lu un avis sur le post qui disait qu'il entrait vraiment trop dans le délire "Église" et c'est ce que j'ai ressenti durant la lecture de ce dernier tome. L'auteur part vraiment loin dans son délire et j'ai eu un peu de mal à suivre entre le Magisterium, l'Église, le Conseil d'Oblation et la Cour de Discipline Consistoriale... Par contre les personnages sont tous très attachants et il y a énormément d'idées assez géniales.

*Ensuite j'avais débuté la lecture de L'armoire des robes oubliées en janvier, je l'ai repris et terminé le mois dernier.

Spoiler


En toute franchise je n'ai pas aimé. L'auteur a une belle plume et je pense lire sa prochaine publication mais l'histoire m'a laissé de marbre.


*Alors là par contre, j'ai été assez surpris avec Piège nuptial de D.Kennedy.

Spoiler



J'ai lu pas mal des titres de l'auteur et je l'avais laissé de côté finalement, trouvant ses romans prenants mais usant souvent du même schéma... Un peu ma faute, j'aurais dû mieux les choisir^^ ; il s'agit ici du tout premier roman de Kennedy et je l'ai adoré, très prenant ! On suit la descente aux enfers du personnage principal avec inquiétude tout en riant parfois tant certaines scènes sont loufoques. Dommage que l'auteur n'ait pas écrit d'autres romans de ce genre...

*Ensuite Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge

Spoiler
Le dernier jour du millénaire, dans la petite ville de Bass, au
Texas, la septuagénaire Faith Bass Darling, qui s'est
improvisée fumeuse invétérée et n'en fait qu'à sa tête, étale
tous ses biens de grande valeur sur la pelouse de sa demeure
ancestrale pour un vide-grenier. Pourquoi ? Parce que Dieu le
lui a demandé. Et parce qu'elle sait de quoi il est question : de
sa mort, et du meurtre lointain de son mari, Claude. A mesure
que les habitants s'arrachent les antiquités accumulées par cinq
générations de Darling, un revolver de la guerre civile, une
alliance, une pendule vestige de l'histoire de France, une bible
de famille, un bureau à cylindre, une multitude de lampes
Tiffany, chaque objet révèle le rôle secret qu'il a joué dans la
saga familiale et pose les plus profondes des questions
existentielles. Dans une narration piquante et enlevée
concentrée sur le récit d'une folle journée, Lynda Rutledge
signe un roman drôle et émouvant sur les étonnants greniers
de la mémoire et le réconfort que nous apportent ces objets
dont nous entourons nos vies.


J'ai vraiment beaucoup aimé le sujet et la façon dont il est traité. (on suit la dernière journée de cette Dame a travers le quotidien de plusieurs personnages, de sa fille au shérif en passant par la gamine des quartiers pauvres et on se surprend a vouloir nous aussi conserver ces objets remplis de souvenir vendus pour 1$...

Alors là, gros coup de cœur pour Fugue de Anne Delaflotte Mehdevi.

Spoiler

Une jeune femme à la vie sans histoires perd sa voix dans un moment de panique où elle a hurlé sa terreur maternelle. Elle refuse les traitements médicaux lourds qu?on lui propose et se heurte à l?incompréhension de ses proches. C?est la pratique du chant lyrique qui lui permettra de recouvrer sa voix, mais surtout de se révéler à elle-même. Un très beau roman sur l?émotion artistique et la liberté de tracer sa propre route.


Un bon roman qui nous entraîne dans l'univers de la musique classique et de l'opéra, l'auteur sait nous faire ressentir les émotions banales et pourtant fortes d'une chanteuse lyrique qui se découvre... Pour quiconque aime la musique, c'est à lire ! J'ai adoré




Message édité le 02/09/14 à 23:08

Par lancelot62 : le 02/09/14 à 23:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
De ce fait j'ai enchainé sur son premier roman, La relieuse du gué

Spoiler


Mathilde délaisse une carrière prometteuse de diplomate pour ouvrir un atelier de reliure dans un village de Dordogne. Cuirs, fibres de bois, feuilles d'or et pigments accompagnent désormais le quotidien de la jeune femme qui restaure avec passion et minutie les ouvrages qu'on lui confie. Un matin, alors que la pluie bat le pavé de la ruelle, un visiteur franchit le seuil de l'atelier. Un homme d'une beauté renversante et enveloppé d'un parfum de fougère et de terre fraîche. Celui-ci lui remet un livre ancien pour restauration, et disparaît. " Un bon relieur est quelqu'un qui ne lit pas ", disait le grand-père de Mathilde. Et pourtant, comment résister à la tentation de plonger dans ce mystérieux ouvrage relié à l'allemande, offrant des dessins représentant un fanum, antique lieu de culte gallo-romain, et dissimulant dans sa reliure une liste de noms à l'origine inconnue ? Cadencé par les vers de Cyrano de Bergerac, La relieuse du gué est un roman façonné pour tous les amoureux du livre.


Une histoire simple qui se devine assez facilement mais qui nous fait découvrir en même temps le quotidien et le métier d'une relieuse, métier rare aujourd'hui...

* J'ai lu en une soirée Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adams que j'ai beaucoup aimé également, quel titre me conseillez-vous de cet auteur ?

* En ce moment je lis L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. C'est complétement barré, là aussi certaines idées sont géniales (et poétiques^^), par contre j'en suis à une centaine de pages et toujours pas de Jane Eyre !

J'ai ensuite très envie de lire Le jardin secret pour découvrir l'histoire écrite d'un film qui a bercé mon enfance... Mais je ne le trouve pas en librairie

Celui-ci me fait de l?œil aussi depuis un bon moment mais j'ai encore quelques mois à attendre avant la sortie en Poche :

Spoiler


Seattle, années 1930, Joe Rantz est l'un des sportifs les plus prometteurs
de l'université. Abandonné à son sort par sa famille, il ne peut
poursuivre ses études qu'à condition de briller dans une des équipes
du campus. Ce sera l'aviron, un sport où seul l'effort collectif compte,
un sport qui fera de lui un adulte.
Course après course, sous l'impulsion d un entraîneur aussi secret
que déterminé et grâce aux conseils d'un Anglais excentrique, les
neuf rameurs de l'équipe surmonteront tous les obstacles jusqu'à la
consécration aux jeux Olympiques de 1936, sous les yeux mêmes de
Hitler et devant les caméras de Leni Riefenstahl.
Cette histoire authentique de jeunes garçons qui sont allés à l'encontre
de leur destin est aussi une fantastique évocation de l'époque. Entre
l'Ouest américain encore sauvage et un Berlin remodelé par la
propagande nazie, Daniel James Brown rend avec justesse ce que fut la
Grande Dépression pour des millions de gens.
Récit captivant mené d'une main de maître, 'Ils étaient un seul homme'
parle de courage et de dépassement de soi, de la force de la fraternité
contre la barbarie des temps.


Et cette trilogie jeunesse qui a l'air géniale aussi, Miss Peregrine et les enfants particuliers

Spoiler


Bon par contre je vais devoir me décider à l'acheter format broché, car je viens de l'apprendre, les livres sont adaptés au cinéma par Tim Burton pour 2016, autant dire que le format poche ne sortira jamais

Par dilou : le 03/09/14 à 08:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

812 remerciements
Dire merci
Eh bien, voici un post bien alimenté ! Tu as dévoré cet été, lancelot
D'Olivier Adam, si on aime, tout est bon !
J'ai un faible pour "A l'abri de rien", dont le cadre est Sangatte et les clandestins, avec une jeune femme quelque peu paumée qui cherche un sens à sa vie en les aidant.
"Des vents contraires" m'a bien plu aussi, plus intimiste, avec une figure de jeune père attachante.
Et j'attends la sortie en poche du dernier "Peine perdue" !

Par Keanjha : le 03/09/14 à 10:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiète pas Lancelot, Jane Eyre va arriver, il faut juste un peu de temps au roman pour se mettre en place (la suite de la série est toute aussi excellente et si tu aimes l'écriture de l'auteur, je ne peux que te conseiller une autre série, celle de Jennifer Strange avec des magiciens, des dragons et des qwarkons)

Je suis tombée sur Divergent(e) de Veronica Roth à la bibliothèque, du coup j'ai lu la série pour me faire une idée des bouquins. Et bien c'est plutôt pas mal du tout ! C'est bien écrit et on sent que les 3 tomes ont été pensés dès le départ (à la différence d'Hunger Games où j'ai eu l'impression que l'auteur avait brodé pour vendre plus...). Du coup, l'histoire et l'intrigue se tiennent, c'est plaisant à lire. Bonne surprise.

Je viens de finir Une bonne épouse indienne d'Anne Cherian
Spoiler

Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand
hôpital de San Francisco, il n?échappera pas à un mariage arrangé, une tradition presque immuable en Inde. Au cours d?un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà lié à Leila, qu?il n?a vu qu?une seule fois. Certes, elle est belle, douce, cultivée, intelligente, mais il n'en veut pas. Il préfère, de loin, son explosive maîtresse californienne. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Leila va attendre son heure et, sans bruit, sans drames, sans scènes, réserver à son époux bien des surprises.

J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont bien définis et pas "clichés", au contraire. Et l'histoire est plutôt sympathique, même si j'aurai bien refilé deux trois claques à Neel par moments...

Par Keanjha : le 03/09/14 à 10:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai lu également Le premier été d'Anne Percin. Je connais l'auteur pour ses romans ados (Comment bien rater ses vacances et Western Girl, entre autres) et j'aime beaucoup sont style.

Catherine et sa grande soeur se retrouvent à vider la maison de leurs grands-parents avant sa mise en vente. Cela rappelle à Catherine des événements survenus lors d'un été qu'elle passait, adolescente, chez ses grands-parents.
Un roman très court mais aussi terriblement prenant, par son sujet et la façon dont c'est écrit. La narration est à la première personne, c'est Catherine qui se confie à sa soeur, au lecteur.
Excellent, vraiment.

Et là, je viens d'attaquer Réseau(x)2 de Vincent Villeminot. Autant le premier tome était long à démarrer (les 80 premières pages sont assez laborieuses à lire, le temps que l'intrigue se mette en place), autant celui-ci démarre sur les chapeaux de roues !

Par Maevan : le 03/09/14 à 10:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
France Loisirs c'est vraiment pas une bonne idée. Ils fonctionnent beaucoup par genre je trouve. Grosso modo t'as des romans à l'eau de rose, quelques polars (quelques uns) et quelques ouvrages historiques.

Du coup si tu veux autre chose (des livres plus sérieux en histoires, des polars récents ou d'auteurs qu'ils n'ont pas en catalogues...), tu vas ailleurs.


Là je suis en train de lire Indian Creek, sur les conseils d'une amie,

C'est un roman d'initiation, mâtiné d'une bonne dose d'autodérision, qui se situe dans les grands espaces du Montana.

C'est vraiment un bol d'air !


Par Cliona : le 03/09/14 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

502 remerciements
Dire merci
Ben moi je suis à FL depuis....16 ans déjà !!!! et je m'en trouve fort bien...comme quoi, les goûts et les couleurs

C'est chez eux que j'ai découvert "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" par exemple, et ce, bien avant que ça ne devienne le succès que l'on sait

Mais ça ne m'empêche pas d'acheter ailleurs aussi

Par celinemini : le 03/09/14 à 14:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos réponses !!!


Par Maevan : le 03/09/14 à 15:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je pense que la différence vient peut-être des libraires présents... Ceux de "ma" boutique étaient juste des vendeurs, et ne conseillaient pas ou peu.

Manque de bol, ils se trouvaient dans la plus grande librairie de la ville, véritable caverne d'Ali Baba, avec des gens intéressant.

Tu partais de livres où tu te disais "ouais bof" pour arriver à une profusion de "ah ouais, ça c'est intéressant !".

Question de contexte quoi

Par tipouni : le 03/09/14 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
pour ceux qui lisent beaucoup, vous avez envisager l'e book ou pas ?

Par Cliona : le 04/09/14 à 08:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

502 remerciements
Dire merci
J'en ai un que j'utilise énooooooooooooooooormément (ce qui ne m'empêche pas d'acheter des livres papiers )

Par celinemini : le 05/09/14 à 08:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ça y est j'ai finis Un avion sans elle de Michel BUSSI.

Alors j'ai bien aimé aussi. Ma préférence va quand même vers Nymphéas Noirs mais je dois dire que celui ci est aussi bien ficeler et on découvre le fin mot de l'histoire.


J'ai maintenant commencé un tout autre genre: Divergente Tome 1. J'ai vu le film le weekend dernier et j'ai énormément aimé. Du coup j'ai décidé de lire les bouquins. Même si en général je préfère lire avant de regarder le film.


Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval