Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146

Par Pili : le 20/01/23 à 08:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je viens de terminé le dernier Besson Ceci n'est pas un fait divers et j'ai énormément aimé. Il ne fait que 200 pages mais je pense que tout 'l'art' réside là dedans, d'arriver à résumer une histoire qui aurait pu être un pavé en 200 pages. Une sorte d'hayku (ça s'écrit comment?) du roman.

Je ne sais pas s'il faut avoir vécu un drame terrible pour se retrouver dans ce livre, je serais curieuse des retours de ceux qui n'en ont pas vécu. ça m'a fait pensé au Je me suis tue de Menegaux qui est un de mes livres chouchou. Bref, je recommande chaudement

Par dejavu : le 20/01/23 à 10:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pour ceux-celles qui comme moi n'ont pas de librairie française à proximité, on peut commander avec port gratuit dans le monde entier chez Lireka.
Alors j'attends patiemment que certains livres soient édités en poche et je me fais plaisir.

Par River : le 20/01/23 à 12:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Ah ben tiens dejavu je commence tout juste Là où chantent les écrevisses.

J’ai fini Ce qu’il faut de nuit de Laurent Petitmangin. Roman très court sur un père qui élève ses fils seuls et la difficulté de les accompagner malgré leurs choix à l’opposé de l’éducation qu’il leur a donné.
Ça fait réfléchir, j’ai bien aimé.

Ah oui ! Et Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, j’ai versé une larme à la fin…


Message édité le 20/01/23 à 12:23

Par monreve : le 26/01/23 à 23:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci1
Je lis beaucoup moins depuis que Netflix a fait son entrée fracassante à la maison

Mais à Noël ma sœur m'a offert "L'oiseau-forêt" de Michel Munier. Un livre documentaire plein de sensibilité écrit par cet amoureux du grand tétras, à qui il aura dédié sa vie.
Il raconte les jours et nuits d'affût caché sous des branches de sapin, dans les Vosges, en toute saison et sans aucun confort, pour la joie émerveillée et toujours renouvelée d'apercevoir et de photographier cet oiseau. Évidemment, il retrace aussi sa lente disparition, la destruction de son habitat naturel au profit de l'industrie du ski et de la sylviculture.

Un beau livre que je recommande.





Par dejavu : le 31/01/23 à 17:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Suis en train de relire Chronique d'une mort annoncée de G.Garcia Marquez et j'en grignote chaque morceau avec beaucoup de plaisir.

Par dilou : le 31/01/23 à 18:36:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Je viens de finir Loin d'Alexis Michalik. Je recommande ! Ca commence un peu mollement, on se dit oh, bof, quoi.... puis ça s'en va de plus en plus loin, de plus en plus fort.
C'est un frère et une soeur accompagnés de leur meilleur ami qui partent à la recherche du père qui est parti et n'a plus donné de nouvelles.
Cette quête les emmène loin dans l'espace et loin dans le passé aussi.
C'est écrit avec humour et vivacité, j'ai bien aimé.


Message édité le 31/01/23 à 18:37

Par River : le 31/01/23 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Là où chantent les écrevisses m’a bien emportée, j’ai vraiment aimé !

Je commence Les enfants sont rois de Delphine de Vigan, ça me plaît bien, j’aime beaucoup son écriture ! L’histoire d’une mère accro aux réseaux sociaux qui met en scène sa famille sur YouTube et dont la fillette disparaît.

Par dejavu : le 01/02/23 à 14:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le film tiré de Là où chantent les écrevisses passe sur Netflix

titre original: Where the Crawdads Sing


Par biquette : le 01/02/23 à 15:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
dejavu pas en France la législation française c'est minimum 15 mois après la sortie au cinéma donc fin d'année 2023.
Par contre, il est en vente en DVD et streaming.

Par dejavu : le 01/02/23 à 15:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant biquette , bien souvent vous avez en France des films que nous n'avons pas encore ici... Allez! patience...

Par dejavu : le 02/02/23 à 09:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ne regrette rien biquette , je l'ai vu hier soir, c'est complètement nunuche, mal fait et mal joué....

Par biquette : le 02/02/23 à 21:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
dejavu merci du retour. J'hésitais à acheter le DVD mais j'avais lu des critiques film pour ado, pas à la hauteur du livre. Je vais attendre la sortie sur Netflix.

Par Pili : le 03/02/23 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je viens de lire VOX de Christina Dalcher et j'ai ADORE ! Le genre de livre qu'on n'oublie pas de sitôt même quand on a une mémoire comme une passoire

Par cowboyfunk : le 04/02/23 à 23:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme Yann 22 quelques pages avant, je lie la bataille de France jour aprés jours, un excellent livre sur la débâcle de 1940, l'incompétence des vieux généraux gâteux qui commandaient l'armée, le manque de vision moderne de ceux-ci contrairement aux jeunes généraux allemands.
Mais aussi l'apreté des combats des poilus de 1940 qui ont tout tenté pour empécher l'armée d'Hitler de nous envahir avec le peu qu'on leur a donné en matos moderne, loin des clichés véhiculés par nos amis anglo saxons qui adorent nous montrer comme un pays de lâches qui se rends dans des sites de dessins d'humours comme les countryballs.



Message édité le 04/02/23 à 23:10

Par JulieLouis : le 05/02/23 à 09:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2023
3 messages
Dire merci
Bonjour
En ce moment je lis "Les chevaux ne mentent jamais: Le secret des chuchoteurs". Il explore la relation entre les chevaux et les humains en utilisant des techniques d'entraînement alternatives et respectueuses des chevaux, telles que le "whispering" ou le "chuchotement". Le livre décrit comment les chevaux peuvent aider les humains à surmonter des défis émotionnels et relationnels en utilisant la communication non verbale et les interactions avec les chevaux. Il est très populaire auprès des amateurs d'équitation et des propriétaires de chevaux qui cherchent à développer une relation plus profonde et plus respectueuse avec leurs animaux.

Par Yann22 : le 06/02/23 à 11:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Comme Yann 22 quelques pages avant, je lie la bataille de France jour aprés jours

Pfiou, tu as bonne mémoire parce que ça remonte à loin

Par Gracioso : le 09/02/23 à 21:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
paquerette20 sûrement trop tard pour ta copine, mais à l'opposé de ce qu'elle lit et qui vaut vraiment la peine de le lire 'La plus secrète mémoire des hommes', Goncourt 2021 et pour moi le meilleur depuis fort longtemps.

Sinon en ce moment je lis le dernier Lemaître 'Le silence et la colère' et j'ai également un livre en ebook dans mon tél pour pouvoir lire un peu partout 'la disparition de Stéphanie Mailer' de Dickers (que j'avais déjà lu, mais je ne m'en rappelais pas). Le dernier Pennac m'attend de pied ferme.

Par Pili : le 10/02/23 à 07:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Moi aussi je 'lis' le silence et la colère mais en audio et donc j'ai un mal fou à replacer les personnages dans leur contexte. Bref je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire et ça a été pareil pour le grand monde pourtant j'ai lu tout Lemaître y compris le Serpent majuscule mais soit je fatigue, soit ça ne convient pas à l'audio, pourtant c'est lu par l'auteur, soit lemaître devient tellement cynique que ça en devient trop pour moi

Par Arwen73310 : le 09/04/23 à 14:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1012 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai piqué pas mal d'idée lecture grâce à ce post !

J'ai adoré "là où chantent les écrevisses"

J'ai été touché par " ceci n'est pas un fait divers"
Et par "l'évènement"

Par contre je viens de finir "je me suis tue" et j'avoue qu'il me laisse un air de dégoût....

Par River : le 09/04/23 à 19:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Dernières lectures pour moi :
Les prisonniers de la liberté - Di Fulvio
L’histoire d’immigrés italiens et russes vers l’Argentine au début du siècle. Des personnages attachants, des histoires dures mais j’ai aimé ce bouquin.
Le consentement - Vanessa Springora
L’auteur a eu une relation avec G. Matzneff lorsqu’elle avait 14 ans. Elle décrit très bien le mécanisme d’emprise, de séduction, d’égocentrisme du bonhomme. Livre court mais très bon.
La petite fille de Mr Linh - P. Claudel
Encore un court roman sur l’immigration, très beau, poétique.

Par dejavu : le 29/05/23 à 14:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le bal des folles de Victoria Mas où l'on découvre la Salpêtrière à l'époque où Charcot faisait des démonstrations publiques.
Et à une époque où l'on pouvait facilement mettre sa femme ou sa fille dans cet asile dès qu'elles étaient un peu gênantes ou différentes.


"1885 : comme chaque anée, à la Salpêtrière, se tient le très mondain "bal des folles". Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille sur des airs de valse ou de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres personnages. Cette scène joyeuse cache une réalité sordide: ce bal "costumé et dansant" est une des dernières expérimentations de Charcot, adepte de l'exposition des fous.
Dans ce livre terrible et puissant, Victoria Mas choisit de suivre le destin de ces femmes victimes d'une société masculine qui leur interdit toute déviance et les emprisonne.

Par dejavu : le 29/05/23 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et je vais commencer Un chien à ma table de Claudie Hunzinger.

"Un soir, une jeune chienne, traînant une sale histoire avec sa chaîne brisée, surgit à la porte d’un vieux couple : Sophie, romancière, qui aime la nature et les marches en forêt et son compagnon Grieg, déjà sorti du monde, dormant le jour et lisant la nuit, survivant grâce à la littérature.

D’où vient cette bête blessée ? Qu’a-t-elle vécu ? Est-on à sa poursuite ?

Son irruption va transformer la vieillesse du monde, celle d’un couple, celle d’une femme, en ode à la vie, nous montrant qu’un autre chemin est possible.

Un chien à ma table relie le féminin révolté et la nature saccagée : si notre époque inquiétante semble menacer notre avenir et celui des livres, les poètes des temps de détresse sauvent ce qu’il nous reste d’humanité

Par dilou : le 29/05/23 à 14:08:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
C'est un beau livre, dejavu !

Par Cliona : le 31/05/23 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
je viens de terminer le livre de Kamel Boudra sur Eric Lamaze ("Eric Lamaze, gagner pour survivre"

"une plume fine, délicate et sensible, mise au service de l'histoire fascinante d'un homme non moins fascinant, courageux, grandiose, inspirant, généreux, battant et opiniâtre.
Lire ce livre vous en apprendra plus sur ce cavalier extraordinaire qu'est Eric Lamaze mais vous en apprendrez également plus en filigrane sur l'écrivain pudique et sensible qu'est Kamel Boudra.
En bref, un beau livre, curieusement apaisant et servi extraordinairement par la plume fine et (très) ciselée de notre journaliste équestre préféré.
Un excellent moment que vous ne regretterez jamais "

ça, c'est ma réaction à chaud à la fin de ma lecture. Croyez moi, j'ai rarement été touchée comme ça par un livre...Le dernier qui l'avait fait c'était le premier roman d'Olivia Ruiz, la commode aux tiroirs de couleurs

Par salsababy : le 31/05/23 à 23:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Le bal des folles c est le dernier livre que j ai lu et j ai beaucoup aimé

Je l avais offert y a longtemps à mes parents qui ont fait toute leur carrière pro dans un hôpital psychiatrique et donc dès petite j entendais les noms "charcot" et autres car c était le nom attribué aux unités...

Par dejavu : le 01/06/23 à 10:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pour moi cette histoire de Charcot résonnait autrement... J'ai (avais) une arrière grand tante née en 1877 qui a écrit ses mémoires où elle raconte qu'à 18 ans elle a suivi les "leçons publiques" de Charcot à l'époque car elle s'intéressait à la psychiatrie.
Comme sa mère trouvait que ce n'était pas un endroit à fréquenter pour une jeune fille, elle lui a interdit et l'a inscrite à un cours de diction chez un acteur de la Comédie française : Lebargy.... qu'elle a épousé (histoire de se libérer) et elle a fini par devenir actrice et écrivaine...et a vécu jusqu'à l'âge de 108 ans.
Je venais de relire ses mémoires quand on m'a offert ce livre du bal des folles.

dilou je suis à la moitié du Un chien à ma table et j'adore.

Par goupille : le 01/06/23 à 14:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2104 messages

44 remerciements
Dire merci
Je viens d'acheter le livre de Kamel BOUDRA , j'ai hâte de le commencer

Par Sahel46 : le 01/06/23 à 18:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci
Dejavu c'est super de pouvoir relire de tels témoignages de vie!

J'ai récemment lu l'Homme peuplé de Franck Bouysse. Harry, romancier en panne d'inspiration, achète sur un coup de tête une ferme à l'écart d'un village perdu. C'est l'hiver. La neige et le silence recouvrent tout. Les conditions semblent idéales pour se remettre au travail. Mais Harry se sent vite épié, en proie à un malaise devant les événements étranges qui se produisent.
Et si l'inspiration n'était qu'une manière d'accueillir les fantômes ?

Un univers magnifique, sur un fond de campagne profonde et d'âmes riches. J'ai adoré!

Du coup, j'ai enchainé avec Né d'aucune femme. Très beau livre aussi, mais qui fût trop douloureux pour moi.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur (entre la lecture des 2 bouquins). C'était une première pour moi comme expérience. C'est super intéressant de voir "l'envers du décor", de savoir comment s'inspirent les auteurs, comment ils construisent leur livre etc...

Par Pili : le 01/06/23 à 18:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis en 'crise' pour l'instant, j'ai au moins 10 à 15 livres donc j'ai lu 20 à 30 pages sans arriver à continuer ...

Le dernier dont je me suis régalée c'est Islanova de Camut/Hug , ça se dévore même s'il y a qq grosses fautes de français

Par takhan : le 02/06/23 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Moi j'ai dévoré en étant souvent boulversée : "Une nuit particulière", de Grégoire Delacourt.
L'auteur écrivait :
« J’avais envie d’amour. Envie d’une grande nuit d’amour. D’une rencontre. De ce moment étrange, poétique parfois, qui change le cours de l’eau d’une vie.
Je voulais comprendre jusqu’où l’on peut aimer, jusqu’où l’on peut aller vers l’autre et ressentir que chaque pas est un choix. Je rêvais d’entendre à nouveau quelques airs d’opéra, des arias de douleur et de beauté, et retrouver ces hommes et femmes capables de se jeter dans le vide par amour. Parce que c’est vivre sans amour qui est l’enfer. »
G.D.

et le pitch :
Elle s’appelle Aurore. Et pourtant c’est au crépuscule qu’elle rencontre Simeone, un soir d’automne, à Paris, aux abords du local d’un groupe de parole. Elle quitte une réunion, lui arrive pour la suivante. Il attend, l’observe, intrigué, mais c’est elle qui s’adresse à lui. Le temps d’une cigarette, la conversation s’engage.
Après trente ans d’amour fou, Aurore sait qu’elle va être quittée par son mari. Simeone a la gorge mangée par un crabe, il lui reste peu de temps à vivre, il refuse de lutter et sa femme a peur. Alors les deux inconnus s’avancent ensemble dans une nuit qui ne ressemblera à nulle autre, des rues de Paris à un bar de nuit, d’une chambre d’hôtel à un aller-retour en taxi vers Roissy et une évasion vers les rivages de l’aube. Première ou dernière nuit, tous deux l’ignorent. Ils ne sont sûrs que d’une chose : au matin, après cette bouleversante nuit d’amour, rien ne sera plus jamais comme avant. Car l’amour ne s’écrit jamais à l’avance.

Cru, pur, parfois brutal, un peu dérangeant parfois, loin des codes, pudique et complètement impudique parfois, ce livre m'a parfois bouleversé car il laisse la belle part aux sentiments au delà de toute considération bien pensante.

Par dejavu : le 02/06/23 à 09:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
takhan cela me fait beaucoup penser à Clair de femme de Romain Gary

Par SDE : le 02/06/23 à 19:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
qqn a lu ce livre ? Ca me semble vraiment marrant !
mais j'ai pas le "format kindle"


c'est quoi la "science fiction extra terrestre militaire " ?

Par Muesli08 : le 05/06/23 à 22:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Aucune idée sde mais j’emprunterais bien le modèle pour m’aider à planter les piquets de clôture

Par Muesli08 : le 05/06/23 à 22:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Sinon je viens de terminer
Les lendemains de Mélissa Da Costa
J’ai bien aimé !

Pour un livre que je n’ai pas choisi hihi

Ma fille a un abonnement à la bibliothèque du village , gratuit pour les enfants et je peux aussi en prendre un pour moi

La dernière fois elle y est allée seule en vélo et l’employé a ajouté ce livre pour moi
C’est cool
Jolie histoire

La c’est un que j’ai pris dans une boîte à livres L’oiseau du cachemire 
Linda Holeman (auteur canadien anglophone )
Jusque maintenant j’aime assez bien même si la base est assez sordide (enfant prostituée de force par son beau père )
(19 eme siècle )

Par takhan : le 30/06/23 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
retour au thriller pour moi en juin j'ai dévoré "le Mangeur d'ames" d'Alexis Laipsker.
Récit court (200 pages), un bon rythme, une enquête flirtant avec ésotérisme, les croyances, le diable toussa toussa mais on est sur une enquête policière donc on navigue entre l'envie de croire à ces notions extra normales pour expliquer l'inexplicable et la réalité crue et froide des suicides inexpliqués et des enlèvements d'enfants.
J'avoue que la partie sur les enfants m'a retournée, j'en dirais pas plus mais ça rappelle que la perversité est partout dans notre bas monde.
Bref, j'ai fini hier soir, je passe a des nouvelles de S.King, parfois j'accroche sur certains de ses livres parfois pas. Je verrais.

J'aimerai bien me refaire une histoire d'amour pendant l'été aussi. Le Bal des Folles me dit bien aussi dans un autre style.

Par Pili : le 30/06/23 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Laipsker j'aime bien, avec Denjean et Lebel mes chouchous du polar

le livre qui m'a impressionné ces derniers mois c'est lorsque le dernier arbre de Michael Christie


Par kagnotte : le 30/06/23 à 13:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35114 messages

490 remerciements
Dire merci
Le bal des folles j'ai adoré ce livre.

J'ai acheté 15 livres , et encore je me suis retenu de pas en prendre plus Il y a un peu de toute Legardinier, Musso, Vandroux, ac Beaton,.... et d'autre dont je ne me souviens plus.

J'ai envie de lire, de tout, juste me plonger dans des livres sur ma chaise longue

Par dilou : le 01/07/23 à 18:56:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai lu Anatomie d'un crime d'Elizabeth George.
Un livre long et très émouvant... Pas vraiment un policier, plutôt l'analyse de ce qui forge le destin de trois enfants d'un quartier populaire de Londres. Hérédité, milieu, aveuglement des personnes qui les entourent, malgré une réelle bienveillance chez certains...
Les trois enfants, l'un d'eux surtout, sont très touchants.

Par swann : le 01/07/23 à 20:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Belle découverte, si dilou passe par là, il est né dans les Vosges, l action se passe toujours en Lorraine, un auteur qui a vraiment du style, pas loin de rappeler Pierre Lemaitre,

Nicolas Mathieu: Connemara
Aux animaux la guerre
Nos enfants après eux

Par NezLaine : le 01/07/23 à 22:45:46

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
dilou Anatomie d'un Crime décortique les mécanismes aboutissant à l'événement principal de ce livre (pour ne pas spoiler) mais cet événement a eu lieu dans un autre roman d'Elizabeth George, Sans l'Ombre d'un Témoin (vraiment un policier pour le coup). Si tu ne l'as pas lu et que le style policier etc te plaît, je l'avais beaucoup aimé (pas relu depuis très longtemps et je ne lisais que du policier à l'époque).

Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval