Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5920 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi ![]() |
Par salsababy : le 24/01/25 à 08:18:40
Dire merci | les lardons pleins de flotte ou le jambon insipide ça n'a rien à voir avec l'élevage porcin mais avec l'industrie agro qui met au point des process pour réduire les coûts. On peut acheter des très bons produits issus de cochons "industriels" (pas plein air quoi) à des producteurs locaux. Et leurs lardons c'est autre chose que des Herta! De mon côté je continue du côté des polars suédois. J'ai lu le dernier Camilla Lackberg "le nid du coucou". Un plaisir de retrouver le personnage d'Erica Falk qui mène ses investigations pour son prochain livre en parallèle d'une enquête criminelle menée par son mari Patrik Hedstrom. Et là je lis "Le culte", le 2ème roman à 4 mains de Camilla Lackberg et Henrik Flexeus où on retrouve les mêmes personnages que dans le 1er "la boîte à magie" : Mina l'enquêtrice et Vincent le mentaliste. |
Par Gracioso : le 07/02/25 à 18:30:32
Dire merci | J'ai lu 'Madelaine avant l'aube' de Sandrine Colette. Magnifiquement écrit, très contemplatif, un retournement narratif à la moitié du livre (stupéfiant, je ne l'ai pas vu venir du tout !), de l'action sur les 50 dernières pages, le tout hors du temps. J'ai adoré. |
Par Gracioso : le 07/02/25 à 18:32:51
Dire merci | Puisque j'y suis dans les derniers livres lus, j'ai aussi lu 'Leurs enfants après eux'. Très bien aussi, on suit les personnages marqués par un évènement de leur pré adolescence sur 4 étés de leurs vies d'ados puis de jeunes adultes, ça m'a beaucoup plu aussi. Et j'ai lu une BD intitulée 'Je suis au delà de la mort'. Très émouvant. |
Par faust : le 07/02/25 à 22:10:16
Dire merci | bon moi je me suis mise à un vieux livre peuples chasseurs de l'arctique de Frison Roche, trouvé dans une boîte à livres. |
Par River : le 08/02/25 à 09:33:38
Dire merci | Même avis que gracioso sur Madelaine avant l’aube. J’ai beaucoup aimé l’écriture. Je retrouve maintenant l’un de mes auteurs fétiches : Caryl Ferey avec Okavango. J’adore ces polars qui se déroulent dans d’autres pays du monde, ça parle culture autochtone, c’est dépaysant. |
Par Plush : le 12/02/25 à 09:52:43
Dire merci | Hello ! Y en a-t-il parmi vous qui lisent sur liseuse, et qui sauraient me dire si un fichier Kindle peut être converti en Epub ? Et comment ? cliona ? |
Par sosohb : le 12/02/25 à 13:24:14
![]() ![]() Dire merci2 | Pour convertir tes fichiers tu peux installer le logiciel calibre, c'est top ! |
Par K.Zel : le 12/02/25 à 14:21:34
Dire merci1 | plush je le fais avec Calibre : Mode d'emploi : Lien Spoiler
Et si présence de DRM : Lien
|
Par Plush : le 12/02/25 à 17:06:59
Dire merci | J'avais Calibre sur mon vieux PC, je ne sais pas si je l'ai encore. Je vais regarder ça. Merci ![]() |
Par dejavu : le 17/02/25 à 10:32:58
![]() ![]() Dire merci | Je viens de m'acheter le troisième de la trilogie de Leïla Slimani J'emporterai le feu et le troisième de Lemaitre Un avenir radieux et suis en train de lire Manderley forever de Tatiana de Rosnay, une biographie de Daphné du Maurier qui donne envie de relire cette dernière... je me souviens que Rebecca m'avait fait peur quand je l'avais lu vers mes 15 ans. Je suis donc curieuse concernant ses autres titres. |
Par Plush : le 26/02/25 à 12:21:09
Dire merci | Bon j'ai acheté mon livre format Kindle sur Amazon, et impossible de récupérer le fichier pour le convertir sur Calibre. Via Amazon, le bouton "Télécharger" ne fonctionne pas car il veut que j'ai une liseuse Kindle connectée (que je n'ai évidemment pas). J'ai téléchargé l'appli Kindle Reader comme ils demandent, sur mon tel ET sur le PC, que dalle, même en "Téléchargeant" le livre, il n'apparaît nulle part dans mes fichiers pour que je puisse le récupérer... Je loupe encore qqchose, ou je me suis juste fait enfler par Amazon ? ![]() |
Par Chaab : le 26/02/25 à 13:01:48
Dire merci | Hello, je ne pense pas que tu te fasse avoir par Amazon, il doit y avoir un truc qui ne fonctionne pas correctement. Au pire tu demande le remboursement en leur stipulant pourquoi. Personnellement je préfère avoir le livre physique , surtout pour mes yeux. |
Par K.Zel : le 26/02/25 à 13:39:58
Dire merci | plush est-ce que cet article pourrait t'aider à retrouver le livre téléchargé ? Lien (je ne me sers pas du tout d'Amazon pour les e-books, donc je ne sais pas trop quoi faire) chaab a raison : si tu n'arrives vraiment pas à le récupérer, demande à être remboursée |
Par Plush : le 26/02/25 à 13:54:58
Dire merci | Non ![]() |
Par Cliona : le 26/02/25 à 19:31:36
Dire merci | Pardon j'arrive après la bataille ![]() Pour retrouver ton bouquin dans Amazon, il faut aller dans la partie "gérer vos contenus et vos appareils", cliquer sur le bouquin et l'envoyer vers ton appareil. Là je suis sur le téléphone du coup c'est compliqué de te faire un tuto 😅 J'essaye de t'en faire un plus tard dans la soirée si je peux plush |
Par goss_de_panloup : le 26/02/25 à 23:12:02
Dire merci | J’ai l’application Kindle sur ma tablette et j’ai associé mon compte Amazon ![]() |
Par Hari6 : le 27/02/25 à 08:09:32
![]() ![]() Dire merci | Hello, Moi, je viens de terminer Comment se faire des amis, de Dale Carnegie. Pour les passionnés de communication et de psychologie humaine comme moi, c'est une pépite ![]() |
Par Cliona : le 27/02/25 à 12:12:23
Dire merci | plush Tuto du jour (sans les images parce que je suis au boulot et que c'est trop compliqué ![]() Sur ton compte Amazon--> Pointer la rubrique "comptes et listes"--> Cliquer sur "Bibliothèque de contenus" puis sur "livres"--> Cocher le livre que tu veux envoyer à ton appareil --> Sur la même ligne, tout à droite, cliquer sur "livrer ou supprimer de l'appareil" --> Cocher l'appareil sur lequel tu veux ton livre (il faut l'avoir synchronisé avec Amazon avant) ou sur l'application puis sur "appliquer les modifications" Et hop ! ton livre est sur l'appareil voulu ![]() |
Par Plush : le 03/03/25 à 08:48:44
Dire merci | "--> Cocher l'appareil sur lequel tu veux ton livre" C'est bien là que ça coince, dès que je clic sur "livrer ou supprimer de l'appareil", j'ai directement un message disant que je n'ai pas d'appareil compatible, et aucune possibilité de rien faire ![]() J'ai aussi téléchargé l'appli Kindle, sur mon tel, sur le PC... mais idem, impossible de récupérer le fichier ![]() Je peux bien le lire "en ligne", via Amazon, ou via l'appli Kindle, mais ça ne m'intéresse pas, je le voulais sur ma liseuse. Bref, j'ai demandé à annuler l'achat... dommage. Ah et j'ai aussi essayé de contacter l'auteur (qui a une page sur FB) pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'acheter un format Epub ailleurs que sur Amazon, mais il n'a pas l'air de répondre ni aux commentaires sur sa page, ni aux MP... |
Par Cliona : le 07/03/25 à 19:18:23
Dire merci | t'as regardé sur Babelio ? ou la FNAC ? |
Par Chrysalis : le 10/03/25 à 22:35:37
Dire merci | Je suis plutôt une habituée des livres de psychologie, de récits de voyage ou de vulgarisation scientifique, mais j'essaie de me mettre a autre chose avec des romans. Dur dur de trouver le genre que j'apprécie... Je trouve la plupart des polars mal écrits , j'aime pas les histoires d'amour , du coup, je me dis que les livres élus aux prix doivent être intéressants. Et bah je viens de me pendre une baffe avec "Jacaranda" de Gaël Faye. C'est traité avec une telle délicatesse, une telle fluidité d'un sujet aussi lourd...j'en suis retournée... Ça va être dur de repasser a du Dos Santos ,j'vous le dis...6 mois que je tente de finir " âmes animales " le style est imbouffable malgré une intrigue sympa . ( Là j'ai l'élégance du hérisson a finir, ainsi qu'un bouquin de sociologie de l'habit ,pas le même style ^^ ) |
Par dejavu : le 18/03/25 à 11:11:05
![]() ![]() Dire merci | Ça y est j'ai terminé J'emporterai le feu de Leïla Slimani. Cette écrivaine est vraiment fantastique et arrive à bien transmettre le vécu, l'évolution du contexte et de l'état d'esprit des bi-nationaux maghrebins-français. La trilogie Le pays des autres - Regardez-nous danser - J'emporterai le feu est magnifiquement écrite. |
Par micie : le 18/03/25 à 17:34:49
Dire merci | Rien de bien original de mon côté... Je viens de finir le nouveau Lemaître, Un avenir radieux. En effet, il y a quelques scènes très dures. Mais comme d'habitude, livre génial qu'on n'arrive pas à lâcher. Et ça fait plaisir de retrouver des personnages qu'on connaît, y compris le chat Joseph. Pas du tout aimé Son odeur après la pluie non plus. Pourtant, je trouvais le titre prometteur. "Du nombrilisme projeté sur le chien", c'est exactement ça ! Je ne saurais mieux dire ! Il me hâte de lire le 3e volet de la trilogie de L.Slimani, j'ai bien aimé les deux premiers (surtout le premier, à vrai dire). |
Par beeboylee : le 18/03/25 à 19:19:55
Dire merci | Le dernier Lemaitre , je l'ai trouvé un ton en dessous. Autant j'ai adoré le Le Carré bis et l arc narratif, pour faire moderne, du patriarche, autant j'ai trouvé que Genevieve/ Thenardier et Colette/ Cosette, il en faisait un peu trop, d'autant que tte la famille sait pertinemment que Geneviève est raide tarée. Là, j'attends qu'une copine me passe le dernier Saviano sur le juge Falcone. Slimani, j'ai lu le premier, sans passion. Message édité le 18/03/25 à 19:20 |
Par micie : le 18/03/25 à 20:29:44
Dire merci | Je ne dirais pas que j'ai trouvé le dernier Lemaitre un ton en-dessous. Cependant on tourne un peu en rond, moi c'est le fait que Jean remette ça en battant encore une pauvre fille et qu'on reparle encore de l'assassinat de l'actrice qui m'a fatiguée. En revanche, Geneviève, je ne m'en lasse pas ! J'ai trouvé le patriarche touchant. Et j'aime toujours autant la plume caustique de l'auteur, ainsi que son humour. |
Par dejavu : le 18/03/25 à 21:10:41
![]() ![]() Dire merci | De Lemaître j'ai apprécié malgré les massacres la série avec l'inspecteur je ne sais plus qui, qui est tout petit. En fait c'st plus la façon dont il a construit les récits que j'ai aimé, le côté surprise du dernier moment. Je n'ai pas encore commencé le troisième de sa dernière trilogie avec Geneviève la psychopate et son mari timbré. Je me fais une pose dans un autre registre en relisant "De la bêtise" de Robert Musil |
Par beeboylee : le 18/03/25 à 23:31:07
Dire merci | Justement, autant je trouve,que Geneviève devient caricaturale et peu crédible eu égard au fait que tt le reste de la famille sait parfaitement que c'est une pure salope, autant j'adore le personnage de Jean. Lui, je le trouve remarquable ds sa folie pure parce que , en dehors de ses accès de dinguerie, cet être veule et mou mal aimé de ses parents , mal baisé par sa salope, cocu complaisant de surcroît ,reste touchant. Et surtt crédible. Personne ne peut ds sa famille soupçonner en lui un serial killer, ce qui est souvent l antienne ds la " vraie vie" de ceux qui en ont côtoyé . Et Lemaître a l art de banaliser ses meutres ,et de montrer à quel point lui même les occulte dès qu'il les a commis. Je trouve que c'est sans doute le personnage le plus accompli. Après, j'attends tt de même avec impatience de voir comment vont évoluer les 2 enfants du couple délirant |
Par micie : le 19/03/25 à 07:21:02
Dire merci | Vu comme ça... Oui, tu n'as pas tort ! |
Par micie : le 19/03/25 à 07:24:12
Dire merci | C'est dur d'embrayer sur autre chose avec un Lemaitre, je trouve... J'ai essayé Kilomètre zéro, je pensais que c'était un livre sur la montagne mais c'est un feel good à la con, une caricature de feel good, même. En attendant, je relis Maupassant , Bel Ami... |
Par beeboylee : le 19/03/25 à 08:43:50
Dire merci | Mouahhh. C'est généralement ce qui m'arrive après un bon roman. J'achète sur la lancée deux ou trois trucs modernes ,puis je reviens aux classiques. ( Enfin là j'ai relu les 2 derniers Lemaitre du coup) |
Par micie : le 11/04/25 à 08:59:45
Dire merci | Je viens de terminer un livre, par récemment (2021), qui m'a remuée : Entre toutes les mères, Ashley Audrain. Il parle de la difficulté à devenir mère lorsqu'on est soi-même issue d'une famille dysfonctionnelle, de la difficulté parfois à ce que le sentiment d'attachement se crée... et celle plus grande encore, dévastatrice dans une famille lorsqu'un 2e enfant naît avec lequel tout paraît subitement évident et facile alors que ça n'a pas été le cas avec l'aîné. Ce n'est pas magnifiquement écrit mais très bien construit et, de mon point de vue, juste, sur le plan psychologique. |
Par Erzebeth : le 11/04/25 à 10:26:08
Dire merci | Ben moi je lis "Les Temps Ultra-modernes" de Laurent Genefort. Je l'avais rencontré déjà à l'occasion d'un débat scienti-fictif organisé par une asso dont je faisais partie, il est revenu à l'automne pour un salon de l'imaginaire, le type est super sympa et abordable, et une mine de culture SF. Son truc, c'est d'imaginer des univers et leur cohérence interne, il a pas mal donné dans le space opéra... et les jeux vidéos avec son copain Damasio. ![]() Donc là ça se passe dans des années 20 uchroniques, ambiance steampunk, où un élément découvert 30 ans plus tôt, la cavorite permet de faire des machines volantes, et a rendu le voyage spatial possible. Mais la découverte que cet élément se dégrade plus vite que prévu a provoqué un krack boursier avec les conséquences qu'on imagine... ![]() |
Par beeboylee : le 11/04/25 à 14:27:56
Dire merci | Falcone de R Saviano. On ne mesure absolument pas ce que fut la lutte anti mafia et le.nombre de cadavéri eccellenti qu elle a occasionné avant de lire ce bouquin poignant. |
Par dilou : le 11/04/25 à 15:38:36
Dire merci | Je viens de finir le diptyque de Ian Manook sur le génocide arménien : l'oiseau bleu d'Erzeroum et Le Chant d'Haiganouch. Eh bien ! le sort des Arméniens d'abord sous le joug des Turcs, puis dans l'Arménie soviétique, c'est terrible. De beaux personnages, comme souvent chez Manook, des scènes d'horreur, des moments apaisés, c'est une bonne lecture.. |
Par beeboylee : le 11/04/25 à 15:47:20
Dire merci | Après avoir adore les 3 bouquins sur la Mongolie, j'avais tellement été déçue sur celui sur l Islande , accumulation de vieux clichés, que je l ai laissé tomber comme auteur. C'est vraiment bien, alors @Dilou? |
Par dilou : le 11/04/25 à 16:08:19
Dire merci | J'ai aimé, oui, pour les rebondissements nombreux, le témoignage de l'horreur écue par ce peuple, les personnages sympathiques, presque trop. d'ailleurs Moi non plus je n;avais pas aimé le roman islandais; Celui-ci n'est pas un policier comme les romans mongols, mais un roman d'aventures vécues par les parents et grand -parents de l'auteur car le petit enfant qui naît dans le roman est très probablement Jean Manouchian, alias Ian Manook. |
Par Paulyneee : le 11/04/25 à 18:19:06
Dire merci | Ça y est j'ai terminé J'emporterai le feu de Leïla Slimani. Cette écrivaine est vraiment fantastique et arrive à bien transmettre le vécu, l'évolution du contexte et de l'état d'esprit des bi-nationaux maghrebins-français. Un peu sur le même thème il y a L'art de perdre d'Alice Zeniter (sur l'Algérie) Bien meilleur je trouve, je n'ai pas accroché avec Slimani qui porte un regard vraiment peu flatteur sur son pays d'origine Message édité le 11/04/25 à 18:20 |
Par dejavu : le 12/04/25 à 09:02:00
![]() ![]() Dire merci | je n'ai pas accroché avec Slimani qui porte un regard vraiment peu flatteur sur son pays d'origine Tiens! c'est amusant ta remarque... cette impression ne m'est pas venue une seule fois. Je trouve justement qu'elle est restée objective par rapport aux deux pays, contrairement à l'auteur de "Un homme sans titre" qui lui souligne bien sa reconnaissance vis-à-vis de la France par exemple. Leïla fait plutôt vivre de l'intérieur les conflits de chaque génération. |
Par dejavu : le 09/05/25 à 14:28:24
![]() ![]() Dire merci | Alors...ce n'est pas un roman mais se lit comme un roman: Comment chier dans les bois - Kathleen Meyer - pour une approche environnementale d'un art perdu. |
Par micie : le 12/05/25 à 11:02:49
Dire merci | On m'a offert Poussière blonde par Tatiana de Rosnay et je l'ai lu avec plaisir. On y trouve des mustangs en arrière-plan, même si les chevaux ne sont pas le sujet principal du livre. |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 846) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous