Forum cheval
Le forum de la randonnée

Pieds nus en randonnée

Sujet commencé par : Chems - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par Chems : le 22/07/09 à 18:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a, parmi vous, des adeptes des pieds nus et qui font de la randonnée ? 

Quelles conclusions pouvez-vous en tirer ?

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par amelie et edelweis : le 12/08/09 à 11:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est le cas typique qu'a Cathy en se moment avec ses renegades

Par chris : le 12/08/09 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Cathy, c'est aux anterieurs, non ?

Par amelie et edelweis : le 12/08/09 à 16:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le probleme de cathy si je me trope viens de la façon de marché du cheval qui ascentu l'usure de la chaussure

Cathy revient par ici

Par dragonelly : le 12/08/09 à 20:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Les Gloves sont à la bonne taille puisqu'elles ont parfaitement tenu jusqu'à ce qu'ellles se coupent

J'avais des easyboots Epics taille 3 et j'ai mis un moment avant de me rendre compte qu'elles étaient trop grandes... Elles tenaient parfaitement, jusqu'au jour où...
Et pour avoir essayé les Glove, je sais qu'il est possible d'enfiler des chaussures un peu trop petites ou un peu trop grandes. Si ton cheval est entre deux tailles, il est peut-être possible que la Glove ne soit pas parfaitement ajustée et que cela pose un soucis ? Pour que la chaussure se bousille si vite et à cet endroit, je me demande si le pied de ton cheval n'est pas légèrement trop grand (ou allongé en pince, d'où ma question) ce qui aurait engendré une pression anormale en pince...

Et pour répondre à Perrinette, j'essaie juste d'être constructive. Partir du principe que s'il y a un problème, c'est que la chaussure c'est de la merde, c'est pas forcément malin non plus... Les autres randonneurs qui utilisent les Glove ne semblent pas avoir ce problème, il est donc raisonnable de chercher la cause de cette usure anormale, parce que le but de Chris, c'est pas de dénigrer les chaussures, c'est de trouver une solution à son problème !

En tout cas, j'espère que tu trouveras l'origine du soucis, Chris, et je souhaite que le revendeur pourra t'aider.

Dès que tu as pris les photos, je veux bien que tu nous les montres ! Et tiens-nous également au courant de la réponse éventuelle du revendeur !

Par dragonelly : le 12/08/09 à 20:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
y a t'il un temp d'adaptation ?
comme par ex quand on defferre, o laisse les pieds au repos...
faut il les mettre peu de temps la première fois et est ce que certains chevaux les refusent ?


J'ai eu aucun soucis avec mon cheval et je ne connais personne qui ait eu de soucis à ce niveau là.

Faut dire que les chevaux sont hyper tolérants, ils acceptent de marcher avec des fers, donc ce serait étonnant qu'ils refusent les hipposandales, surtout si ça les soulage ! Le seul "soucis", c'est de trouver une chaussure qui convient au pied de ton cheval, tant au niveau de la taille qu'au niveau de la forme...

Par Perrinette : le 12/08/09 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ok dragonely, mais javou que mettre ça sur le dos des pied du cheval, je trouve ça un peu trop "facil"

pour vaoir vu les chassures, je dirai que c'est juste un bon raport qualité prix ... donc, là, ce quelles ont eu a endurer, caillasse, grosse grimpette, sur une dizaine d'heure, c'était trop pour la qualité du produit ...

Par dragonelly : le 12/08/09 à 21:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est tout aussi facile que de mettre ça sur le dos de la qualité de la chaussure...

De toute façon, c'est pas une question de facilité, c'est une question de logique : faut prendre en compte tous les paramètres : la qualité de la chaussure certes, mais comme la Glove n'a pas (encore ?) mauvaise réputation faut surtout pas s'arrêter là ! Sauf si on est payé par la concurrence et qu'on a intérêt à dénigrer les Glove

Bref, attendons de connaître la suite de l'histoire, en espérant que Chris trouvera une solution !

Par Perrinette : le 12/08/09 à 21:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ba après, tu regarde la matière d ela glove, tu compare avec le sold mac, les renegades, excuse moi, mais ça parai tout de même net qu'elles sont moins solide (mais elles osnt aussi deux fois moin cher que les renegades)

car bon, les renegades ont fait la même distance, surt les antérieur, donc, plus solicité normalement, et elles sont moins usé

Par dragonelly : le 12/08/09 à 22:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je persiste à penser qu'un cheval marche sur la semelle de la chaussure et non sur la paroie...
Perso, j'ai mis des chaussures en toile pendant plusieurs années, j'ai des bottes (premier prix) en caoutchouc et des baskets super chères et toutes s'usent en semelle + aux endroits où cela plie.
Donc si la semelle de la Glove était complètement usée ou que les guêtres étaient déchirées dès les premières utilisations, je dirais que oui, c'est de la merde !
Mais là, je pense qu'il faut réellement se poser la question de la nature de cette usure, car ce n'est pas "normal" comme usure.

Par OZiris : le 12/08/09 à 22:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je rentre d'une rando d'une semaine en Corrèze, où les chemins sont loin d'êtres faciles pour nos chevaux pieds nus, surtout quand on ne connait que les longs sentiers herbeux de Sologne

Mais avec des Renegades ça a été impec !
Et coté usure, rien à redire.

Après environ 100 km de cailloux, graviers et de goudron :






Les chaussures sont restées impeccables :




Pourtant certains se plaignent de la fragilité de ce modèle, mais j'ai bien l'impression moi aussi que c'est une question de cheval, pas de produit. La façon de marcher doit grandement jouer sur l'usure.
En tout cas moi j'ai un cheval économique


Message édité le 12/08/09 à 22:27

Par Perrinette : le 12/08/09 à 22:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ais l'endroi ou est situé lusure sur les glove sest un endroi qui peut être usé pendant une grimpette

les renegades, ça semble vraiment top, dommage qu'ils ne fassent pas pourn la taille de lahire

Par OZiris : le 12/08/09 à 23:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vraiment de bonnes sandales.
Avant j'avais des Old Macs mais celles là sont 10 fois mieux sur tout les plans !

Même dans un grand galop plein cul elles s'envolent pas, et pas une seule irritation malgré une utilisation intensive

On a même vu des "pro fers" commencer à se poser des questions devant la performance de ces chaussures... Un bon point pour l'avenir
Maintenant faudrait qu'ils en fassent de plus grandes effectivement.


Par dragonelly : le 13/08/09 à 00:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
l'endroi ou est situé lusure sur les glove sest un endroi qui peut être usé pendant une grimpette
Attends de voir les photos avant d'être aussi catégorique

Oziris, c'est génial pour les Renegade ! J'attends les miennes avec impatience (et mes Glove également) ! C'est vrai que c'est dommage qu'ils ne fassent que des petites tailles ! Mon cheval fait du 2WW en Renegade alors que les Epics Taille 3 étaient trop grandes !

Perrinette, je ne suis pas sûre que tu apprécierais davantage les Renegade que les Glove, car une personne a eu ses Renegade très usées en pince également (même problème que les Glove ???)

Par chris : le 13/08/09 à 06:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Chouette oziris

Dragonelly : pp a vu les chaussures ainsi que tout le reste (comment marche la ju, les terrains etc... ) : elle était là
Et effectivement je pense que les dénivelés expliquent pour beaucoup l'endroit et le degré de l'usure... le pied se pose directement à plat quand c'est plat... à compter d'un certain pourcentage, l'angle d'attaque diffère. La ju est active avec une belle attitude, aucune de nous n'a remaqué qu'elle traînait les posterieurs lol !

Par chris : le 13/08/09 à 06:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça grimpouille quand t'arrives d'en bas

Par dragonelly : le 13/08/09 à 08:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ok, il te faudrait des chaussures d'escalade en fait !

Tu as des photos de tes Gloves bousillées ?

Par chris : le 13/08/09 à 08:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas encore
C'est pour ça que je déconseille pour la rando où t'es suceptible de faire des journées sur dénivelés et caillasse

Par Perrinette : le 13/08/09 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui, j'étai un tout ptt peu là, pour ça que je me permet d'en causer mais bon, c'et vrai qu'a lorigine, je ne l'avai pas dit, trop honte d'avoir participer a une rando avec chris

Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 11:04:28

Déconnecté
Ozi a fait la rando avec moi

120km de cailloux pour moi (j'ai fait un jour de plus qu'elle)

pareil en renegade, mais ma jument évolue déja sur ce type de sol à la maison (pied nu intégral, la j'avais peur que ca lui fasse de trop)

Ozi vous a montrer des chemins gentils en photo mais voila sur quoi on a marché, trotté et galopé sans user plus que cela les chaussures

mes renegades qui ont un an sont dans le meme état d'usure que Ozi pourtant plus de km au pied avec un terrain plus merdique que les lignes vertes de Sologne






Par Perrinette : le 13/08/09 à 11:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 lors de rando, vous galopez sur ce type de terrain c'est pas cool pour les membres des chveaux, nan? (surtout si vos chevaux sont habitué a de bon terrains , et en plus, il y a largement de la l'herbe a côté pour faire des allures )

Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 11:48:25

Déconnecté
PP c'est pas sur ce type de terrain meme qu'on a galopé mais plus sur cela





en tout cas avec Ozi et Salsa habituées à d'autres types de terrain, sinon chez moi en temps normal, je galope sur tout type de terrain que j'ai sinon je galoperais jamais je tenterais meme pas le trot et serait obliger de rester au pas (comme en endurance je choisis pas le type de terrain de la course et je suis bien obligée de galoper sur les bas cotés)

mais si on laisse les chevaux choisir évidemment qu'ils vont faire leur allure sur le bas coté (sauf ma jument qui doit pas etre normale car elle c'est au milieu, un mal fou à la laisser sur le bas coté )


Par Perrinette : le 13/08/09 à 12:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 jha oui, mais tout de suite, là, ça n'a plus rien a voir moi aussi je galope sur ce type de terrain

Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 13:44:19

Déconnecté
oui tu galopes sur ce type de terrain mais chez moi yen a pas du coup ben on galope sur cailloux/bitume/chemin blanc etc...... peut pas faire autrement


là vu que j'étais avec Ozi et Salsa je n'ai pas imposer à leur cheval de galoper là où ma jument a l'habitude de galoper

leurx chevaux évoluent sur du velour

Par Cathy : le 13/08/09 à 14:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
 Oui, moi c'est sur les antérieurs que mes soucis de renegade sont apparus, avec du dénivellé et de la caillasse.

Par chris : le 14/08/09 à 19:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Photos :

Celle qui est prête à se couper :



Celle qui est coupée :




La semelle, ça peut aller :


Les renegades vont bien, merci


Par dragonelly : le 14/08/09 à 19:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est impressionnant !

Par contre, même avec beaucoup de dénivelé, j'ai du mal à imaginer que cette partie de la chaussure frotte sur le sol, si ?

Et si l'usure venait de l'intérieur ? Si la chaussure était usée par la pince du pied ?

Remarque, ça doit pouvoir se vérifier. Si tu regardes l'intérieur de la chaussure, est-ce que c'est usé aussi ?

J'attends des Glove pour les postérieurs et des Renegade pour les antérieurs, j'espère que j'aurais pas le même soucis

C'est ce que tu as actuellement ? Renegade devant et Glove derrière ?

Sinon, tu as des nouvelles du revendeur, les chaussures sont garanties ?

Par chris : le 14/08/09 à 20:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas sur le sol : contre les pierres
C'est mâché depuis l'exterieur, j'ai bien regardé.
Elle avait renegades devant et gloves derrière, en effet... j'avais de toute manière supposé que les renegades étaient nettement plus solides donc iraient devant m'enfin je ne pensais pas que les autres seraient torchées en deux jours

Par chris : le 14/08/09 à 20:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les chaussures sont garanties, en principe... je viens d'envoyer le mail avec photos.

Par dragonelly : le 14/08/09 à 20:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Edit : nos messages se sont croisés !

Tiens nous au courant de la réponse du fabricant !


Message édité le 14/08/09 à 20:04

Par jean yves 01 : le 15/08/09 à 09:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
chris tu as essayé de randonner pieds nus aux postérieurs ?

la semaine dernière nous avons fait une rando de 50 km dans le vercors avec 1700 m de dénivelé positif idem pour descendre en 10 h pieds nus .

le lendemain nous avons quand même fait le parage , pas assez d'usure

Par chris : le 15/08/09 à 13:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il a bien fallu que j'essaye, Jean Yves, ça a pété le deuxième jour au bout d'une heure donc elle a fini à poil derrière et puis devant aussi après la pause : nickel !
Et ça, c'est une bonne nouvelle

Par Karel : le 15/08/09 à 15:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
je suis un peu perdue dans toutes ces hipposandales ; d'après ce que j'ai lu les renegades tiennent bien la route, elles sont solides ?
et vous n'avez jamais eu de soucis de blessures à cause de frottements (au niveau du pli du paturon par exemple) ?

Par Ocgerenie : le 15/08/09 à 17:42:26

Déconnecté
Karel aucun souci ni frottement (du moment qu'on les ajuste bien) ni de perte, et pourtant on allait pas doucement

Par Karel : le 16/08/09 à 16:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
mdr
ok c'est cool merci

Par idessaules : le 16/08/09 à 19:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 moi j'ai fait de nombreuses balades avec deux chevaux déféré mais pour finir on a du les reféré car ils avaient mal aux pieds, pourtant ils ont des pieds nickels, super cornes.

Aprés vous avez de la chance de pas faire ferré.

Mais au bout d'un an et demi les chevaux boitaient, on avait pas trop le choix

Par dragonelly : le 17/08/09 à 01:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah si, vous aviez le choix d'opter pour des hipposandales plutôt que de referrer...

C'est pas une histoire de chance de monter son cheval pieds nus (ou avec des hipposandales), c'est une simple histoire de choix.

Par beeboylee : le 17/08/09 à 08:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si cetait aussi simple!
Des hipposandales, on en essayé plein sur le Gros.. Entre celles qui se dechirent, celles qu il perd et celles qui ne vont pas , pas top! Là il a enfin des renegades à la taille de ses (grands) posterieurs, mais devant,il a des fers parce qu effectivement,apres 17 ans de ferrures il n arrive pas à s adapter au pieds nus integral.

Derrière il a mal mais ça passe encore, devant, même sur de l herbe et pas monté, il douille.
Malik, en revanche, tu deferres de derrière et il ne s en rend même pas compte..

Est-ce si difficile d'admettre que c'est une question de choix à la base PUIS de locomotion du cheval ( va mettre des renegades à un jeune qui forge..il faut deux jours pour les bousiller , pas plus, experience vécue) PUIS de qualité de la sole et de sensibilité du cheval ?

Si au bout dun an et demi ,les chevaux d'idedessaules etaient toujours boiteux, elle a bien fait de remettre des fers, point barre.

Par dragonelly : le 17/08/09 à 08:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Si au bout dun an et demi ,les chevaux d'idedessaules etaient toujours boiteux, elle a bien fait de remettre des fers, point barre.

Bah écoute, ça aussi c'est une question de choix. Personnellement, si j'avais été dans son cas, j'aurais préféré mettre mon cheval à la retraite plutôt que de remettre des fers pour continuer à l'utiliser malgré l'état de ses pieds.

Les fers, c'est pas magique, ça guérit pas les pieds, ça masque juste plutôt bien tous leurs problèmes.

Par beeboylee : le 17/08/09 à 08:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu es en train de me dire que Dylan , 18 ans, aucun souci majeur malgré un peu d arthrose et un gros passé de cheval de complet que Dylan donc est juste bon pour la maison de retraite..
tu me dis egalement ça du Kenzack de Val , 11 ans , de la Neijma de Chris, de L Ocean de Kenzo etc etc etc..

Bref, avec ce raisonnement extrémiste, tu colles à la retraite TOUS les chevaux qui ne supportent pas le pieds, nus. Ca en fait un paquet..


Message édité le 17/08/09 à 08:39

Par dragonelly : le 17/08/09 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je dis juste qu'un cheval qui a mal aux pieds sans fers et alors que toutes les conditions à la réussite du pied nu sont réunies est un cheval dont les pieds ne sont pas assez sains pour supporter le travail sans dommage. Le fer empêchera le cheval de souffrir, il n'empêchera pas le pied de subir des dommages.

La douleur, ce n'est qu'une information visant à épargner à l'organisme des dommages, les fer supprime en partie cette information et les dommages se font en sourdine.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval