Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mule et Mulet

Sujet commencé par : 84sam86 - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
13 personnes suivent ce sujet.
Par 84sam86 : le 21/04/08 à 04:41:47

Déconnecté
J'aimerais trouver quelqu'un qui s'intéresse à cet équidé et de préférence qui en possède, afin de pouvoir en discuter. Tous les autres membres sont également les "bienvenue" .

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par achille : le 26/06/09 à 09:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 Meg p , si l'annonce y est encore
voici le tel 03 80 64 46 50, il a un an , nez blanc et pucé.
Tiens nous au courant de tes démarches.

Ma tite Mumu va bien , hier je l'ai retrouvé couché avec les poules , c'était trop mignon ; elle nous fait aussi qq petites betises , comme enlever tous les biberons des lapins , inutile de dire que les lapins se la petent et bien forcement les oies pour en rajouter emportent les biberons au quatres coins du paddock.

Diego , tu es pret pour ta rando ? tu nous feras qq photos ?

Par meg.p : le 26/06/09 à 11:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ahhh oui achille !! je viens de le trouver ... il etait dans "animaux de la ferme" et non dans cheval !! merci bcp !!! il est pas très loin en plus

le dernier que tu as mis DM ... a l'air super

mais bon 5H de route .. ca fait bcp qd meme là

je suis dans le 71

oui oui .. je vous tiendrais au courant de l'evolution de mes recherches !!

Achille : ta puce a l'air de s'etre bien faite à sa nouvelle maison

tu penses la mettre avec ton fjord bientot ? ou c'est pas prevu ?

Par meg.p : le 26/06/09 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ahhh je viens d'avoir la dame de l'asinerie au tel .... elle est adorable

je vais la voir lundi soir pour que l'on puisse echanger sur les anes, qu'elle me donne des conseils... elle va reprendre des infos sur l'ane qui cherche une maison!!! ... en plus .. .elle a un croisé fjord encore une qui a le virus de la raie de mulet

je suis super contente de faire sa connaissance !!!

je vous tiendrais au courant

Par DiegoMulot : le 26/06/09 à 13:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 quel week end mouvementé on va avoir !!!!

Par meg.p : le 29/06/09 à 20:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 alors votre WE les filles ????

J'ai eu mon RDV avec les gens de l'asinerie !!!!

rooooooooo les nanes !!!! c'est tout simplement

les gens que j'ai vu en ont 8 !!! du bonheur !!!
des petits, des grands, des gris , des noirs et tout et tout !!!

On a bcp discuté, des gens adorables et passionnés !!! ils m'ont preté des bouquins et m'ont conseillé !

j'ai hate d'avoir le miens ... ca donne envie !


Par DiegoMulot : le 30/06/09 à 13:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 je te souhaite bonne chance dans tes recherches meg.

finalement ma copine n'a pas pris le petit mulet noir car effectivement il est bien entier !!!

Donc ma cops ne veut pas d'histoire avec les voisins et elle a besoin d'un mulet pour tout de suite !!!

Par meg.p : le 02/07/09 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 je vais voir un ane demain ... je vous tiens au courant

ta copine a trouvé son mulet finalement DM

Par DiegoMulot : le 02/07/09 à 22:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 non elle n'a toujours rien trouvé !

Par meg.p : le 03/07/09 à 22:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 j'ai vu le petit ane aujourd'hui ... il est réellement adorable

d'une gentillesse incroyable, s'est laissé tripoter de partout, a donné les pieds en liberté dans le pré, très proche de l'homme et curieux !

Gros soucis .. les pieds !! ils sont absolument ignobles des babouches ... pauvre biquet

J'ai demandé des photos à la proprio car j'aimerai vos avis !!!

Sinon, il n'est, bien entendu, pas identifié ni pucé et est un peu petit .. environ 115 cm !!

Il a aussi un enorme chignon de part et d'autre de l'encolure
je ne l'ai pas trouvé si gros que ca pourtant
C'est genant ?? il y a un risque ??

Enfin , je ne sais pas trop quoi en penser ... je vais reflechir et attendre les photos des pieds pour vous montrer

Par DiegoMulot : le 03/07/09 à 23:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chignon + babouches....hou là là !
ça sent la fourbure ça ...
Encore un qui a du être nourri avec des croutes de pain grrrr...!
il a quel age déjà ?
tu as un MF qui peut venir donner son avis sur les pieds et voir si c'est rattrapable ?

Par meg.p : le 05/07/09 à 13:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  ouep !! ca confirme mes craintes !!

pfff mon marechal en qui j'ai confiance a cessé son activité ... ma nouvelle est bien pour les chevaux mais apparement très nulle pour les anes

pffff ... c'est qd meme risqué un BB comme ca
je lui ai bien dit de faire faire les pieds urgement .... la nenette n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose

j'ai envoyé un mail à midi pour celui ci ....
Lien

sinon, il y a un anon aussi mais j'ai peur de faire faire la castration
oui je suis un peu chochotte je l'avoue

Par meg.p : le 05/07/09 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
par contre DM ... elle est pas un peu grande et lourde la nenette sur le loulou dans mon lien

Par DiegoMulot : le 05/07/09 à 17:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui la cavalière est un peu disproportionnée sur ce petit bébé de 3 ans !!!!
En plus elle est à cru, et ça ça me choque beaucoup, un peu de respect que diable !
Mes anes n'ont pas été montés (et un peu seulement) avant 4 ans et toujours sellés.
Ceci dit il a l'air d'avoir un bon dos, de beaux pieds et de bons aplombs, quand il est en liberté.
Ca devrait faire au moins un bon cheval de bât ?

Par DiegoMulot : le 05/07/09 à 17:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon ça y est, Diego est officiellement inscrit sur la liste des "Chevaux de Sport" à la FFE.

Pas mal pour un mulet non !

Par meg.p : le 05/07/09 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ahhh mais c'est super DM !!!!!
roo c'est la grande classe maintenant chonchon
je suis sure qu'ils ne doivent pas etre nombreux dans ce cas

Par DiegoMulot : le 06/07/09 à 00:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je vais demander au SIRE.
JE suis effectivement curieuse de savoir combien de mulets ont le droit de paraitre sur cette liste ???

Par meg.p : le 06/07/09 à 10:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
oui ca serait interressant de voir ca

et achille pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit ... mais on aimerait bien savoir où tu en es
des nouvelles de ta mumu et de nouvelles photos seraint les bienvenues

Par DiegoMulot : le 07/07/09 à 11:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 MEG !!!!
je t'envoie un mp....
3 anesses à placer, belles et gentilles....

Par achille : le 07/07/09 à 11:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 oui , je suis encore là
Bon mumu va bien , mais elle fait beaucoup de bétises , elle arrache les biberons et les mangoires des lapins , a ecrabouillé une poule naine en dormant ( on ne l'avait pas vu le soir ds son box) , a quasi vidé un fût de grains par terre, tire sur les fils electrique du paddock ( la batterie ne veux plus fonctionner), a arraché la prise de terre , renversée les mangeoires des poules ; MAIS elle travaille super bien et elle est toujours adorable hormis hier quand je suis rentrée et que son popa l'avait punié pour une bétise de plus .
Je pense qu'elle s'ennuie un peu , pourtant elle a beaucoup de betes autour d'elle mais elle nous veux NOUS , seulement bein on ne peux pas toujours lui gratter le posterieur
Tous les matins et soir on va lui faucher de l'herbe bien fraiche , comme cela ça l'occupe un peu et depuis qq jours elle finit tous ses granulés , je pense que nous allons lui presenter ses frere et soeurs d'ici 4/5 jours.
Seulement mon près est a 8 km de la maison alors je ne vais pas pouvoir l'a faire " travailler " comme je veux , c'est moins pratique quoi et cela m'embete un peu , mais je ne peux pas l'a garder à la maison , je n'ai qu'un petit padocck

Il me faudrait environ 200 000 euros et prendre une petite maison avec des près ds le morvan mais bon cela ne reste qu'un réve , bien que je me rince l'oeil de tps en tps sur les annonces .
immobilières

Meg , je suis passée pas très loin de Buxy ce WE , est ce que tu connais le village de Suin près de St bonnet de joux , il est et une vue , c'est un village pour moi , 600 m d'altitude , 3 pelés et 1 tondu, pas de route hormis celle qui fait office pour y arriver, mon père habite à St bonnet de joux ( qui est très moche , le village hein!) dommage qu'il soit pas à Suin franchement

Par achille : le 07/07/09 à 11:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 Diego
Chapeau bas monsieur Diego pour votre performance , je pense que votre moman doit etre qq peut fière de votre assencion .
Belle victoire sur les médisances concernant les mules et mulets.
Pleins de :love
et encore une fois BRAVO

Par achille : le 07/07/09 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 encore moi
meg le 26 juillet il y a à semur en auxois une féte avec des anes , faite par l'association des anes de semur , je ne sais pas si cela vaut le coup mais si tu es dispo , tu peux éventuellement y venir, moi je vais y aller pour voir , pas pour acheter non

Par meg.p : le 07/07/09 à 11:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 merci pour le mp

achille : contente d'avoir de tes nouvelles !!
alors ta mumu te fait tourner en bourique

oui ca serait peut etre mieux pour elle d'avoir ses potes !

pour le village, non je ne connais pas ... c'est à environ 40 min de mon futur chez moi, qui, est, à peu de chose près, ce que tu decris

On aime s'enterrer dans des villages perdus aussi

Tu sais, si tu cherchais une maison dans ces coins .. tu aurais de quoi faire et pour peu d'argent
Après faut aimer s'isoler .. c'est un peu le soucis !

Pour le 26 c'est le jour de mon demenagement !!!

Il y a aussi une fete de l'ane à 1h de chez moi ce WE et je bosse je suis degoutée !!!

Par DiegoMulot : le 07/07/09 à 14:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Meg, les trois anesses sont en Bourgogne à coté de Dijon.
C'est ton coin ça non ????

Par achille : le 07/07/09 à 14:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 moi je bosse pas ce We , c'est où ta fete ?

sinon pour démenager en S et L dans 1 coin tranquille, et bien c'est pas possible , il faut que je sois en préfecture de région pour mon boulot , alors je pense que les abords de macon c'est comme ici , et puis j'ai acheté il y a seulement 5 ans et c'est déjà la 3 ème maison et le 3 ème emprunt , alors si je change une dernière fois de sera pour de bon, on va voir avec la restructuration de M Sarko où on va aller , à mon avis ça va etre au tas

Par achille : le 07/07/09 à 14:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 oui Diego , meg est ds le 71 pas très loin de Dijon

Par DiegoMulot : le 07/07/09 à 14:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""meg est ds le 71 pas très loin de Dijon""


si c'est pas un signe du destin ça !!!!


Allez Meg, prends les trois....

Par meg.p : le 07/07/09 à 18:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 achille : la fête c'est du coté de paray le monial il me semble !! j'ai vu ca dans le paru vendu du 71
par contre ... ca va te faire une trotte toi c'est deja à 1h de chez moi et pas dans ton sens

DM : oui enfin je suis pas tout à fait à coté de dijon non plus hein mais c'est en effet dans mes coin
j'ai envoyer un message à la personne qui tient le blog on verra

Je me permets de mettre le lien parceque je le trouve vraiment genial
achille : doivent pas etre très loin de chez toi ces gens

[url]haridelleetcompagnie.over-blog.com[/url]


pour les 3 euhhhh ... ben ... euhhh ... c'est pas que j'en aurai pas envie hein

Par meg.p : le 07/07/09 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 re moi... comme achille j'ai besoins de plusieurs posts pour m'exprimer
juste pour vous dire que jeudi je vais voir l'anesse que tu as vu achille !
tu sais, celle qui n'est ni identifiée ni pucée
je remets le lien : Lien

tu l'avais trouvé sympa je crois non
et il me semble qu'elle etait bien physiquement et avait de bons pieds

Par DiegoMulot : le 08/07/09 à 08:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha oui elle est belle celle là !!!!
très belle, et grande je crois ?
vivement demain

Par meg.p : le 08/07/09 à 19:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 vouiiii je vous tiens au courant

Par meg.p : le 09/07/09 à 21:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ca y est !! j'ai vu l'anesse !

très jolie, sympa, grande, se laisse licoler, vient qd on l'appelle, se laisse carresser sauf les oreilles ... mais alors ..... achille, t'as pu lui prendre les pieds toi

nan, parcequ'elle shoot la gazelle qd meme

j'ai reussi à prendre les anterieurs 1 seconde et demi avant qu'elle ne me les arrachent ... mais les posterieurs ..... impossible

les proprios n'ont pas pu les prendre non plus ....

je suis un peu decue qd meme .. j'ai pas eu le coup de coeur ....

Pourtant, elle correspond à ce que je peux chercher mais rien n'est réellement passé

et puis cette histoire de pieds ... j'avoue que ca m'a refroidie ... j'ai pas envie de galerer !

Ca fait 4 ans que je galère avec mon gros ... maintenant qu'il est cool, je veux pas remettre ca j'ai plus d'energie moi

Par contre, je suis en contact pour l'anesse de ton lien DM !!
je vais la voir mardi
le coup de coeur sera peut etre là .....

Par achille : le 10/07/09 à 11:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 salut meg
je lui est pris le postérieur droit , elle l'a un peu tiré mais j'ai tenu , bon pas des heures ;mais j'ai rémarqué lorsque nous avons évoqué ce sujet que les proprios étaient évasifs , c'est apparement madame qui fait ceux de l'arrière et monsieur l'avant , en revanche le motif de la vente été different de mon premier appel au second , que t'on t'ils donnaient comme motifs???; c'est pour cela que j'ai bloqué pour l'histoire de la puce car rien ne prouve qu'elle est bien à eux en faite , ils n'ont aucune preuve , bien qu'elle soit achetée depuis petite et qu'à cette époque c'était déjà obligatoire , pas de réponse super directe , pas de vaccins à leurs noms , rien quoi.

A moi ils m'ont d'abord dit que c'est le petit ane qui l'a poussé ds les clotures et qu'ils en avaient marre de tout refaire et lorsque je discuté du prix au second appel il m'a dit qu'il n'était pas pressé de l'a vendre du tout et que cela ne les gené pas qu'elle reste chez eux .
Je demandai en faite qu'ils l'a fasse pucer à leur frais pour le transport , ce qui revient à 92 euros ( puce et identification) donc un prix de vente à 500 euros net vendeur au lieu de 600 , moi j'avais le coût du transport ( petite trotte de chez moi) et donc les 500 euros .
Ils n'ont pas voulu et j'ai trouvé mumu pour 400 euros pucée , identifiée plus 50 euros de GO et mumu est plus " fine" dans sa tete que l'anesse , plus intelligente je pense, c'est pas pareil quoi

Par DiegoMulot : le 10/07/09 à 11:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon ça se complique alors cette histoire avec la grande anesse !

Sinon moi je ne m'arreterais pas à une histoire de donner les pieds, primo paske c'est l'affaire du maréchal ferrant, deuxio paske tout s'éduque et se rééduque en principe.

Tu vas pas lui curer les pieds à ton nane ? surtout qu'elle ne sera pas ferrée...si elle est gentille pour le reste c'est le principal.

Bon on attend donc des nouvelles des 3 autres qui sont à placer.

Par achille : le 10/07/09 à 12:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 moi je trouve que c'est important , parceque le marechal il va pas aimer non plus , c'est sur que l'on peut eduquer mais les mauvaises habitudes ont la vie dure , d'un autre cote quand on passe par un fjord , l'ane c'est pareil , ils sont tete de mule tous les deux .

Eh puis si le courant n'est pas passé je pense qu'il faut que Meg aille voir ailleur, suis certaine que tu vas trouver ton bonheur plus loin.

Par meg.p : le 10/07/09 à 12:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  je sais plus quoi faire moi

c'est super dur de choisir un ane !! aussi dur qu'un cheval je trouve !!

je ne veux pas me tromper ! et puis, surtout, je veux le coup de coeur !!
c'est qd meme un animal qu'on a pour 30 ans !!

Qd j'ai vu mon poney pour la première fois .. je savais de suite que c'etait lui et pas un autre ... c'est ce qui m'a fait tenir les années de galère

J'ai pas eu cette impression avec l'anesse d'hier
en meme temps .. je suis peut etre trop chiante à vouloir chercher absolument un coup de coeur !! mais j'y crois

pour les pieds ... ben y'a vraiment pas eu moyen !!! elle shootait grave la miss

pour la raison .. ils m'ont dit la meme chose ... à cause du petit gris ....
mais bon, je l'ai pas trouvé si affreux que ca avec elle !! juste dominant ....

Et pareil .. ils m'ont dits ne pas etre pressé ! qu'il l'avait depuis 1 an et demi !
mais je les ai pas trouvé super clairs non plus sur la raison de la vente

je vais voir mardi si mon coeur s'emballe !! après, si ca ne le fait pas .. ben je suis dans la merde

si y'a encore celui ci ... Lien

mais là ca commence à faire bien loin

je sens que j'ai pas finis d'etre sur la route moi

Par achille : le 10/07/09 à 13:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 j'ai appeler aussi pour l'ane que tu mentionne,
la femme est très sympa , il est au dessus d'avallon , ils le vende parcequ'il poursuit le petit poney du petit fils, et qu'elle manque un peu de place l'hiver pour le rentrer ds la bergerie , mais là encore ....
ceci dit je ne suis pas allé le voir non plus , reste à savoir s'il ne va pas pousser Bandit et que tu ne doive refaire toutes les clotures

Les raisons des ventes sont trop souvent obscures , avec la proprio de mumu , c'était franc, direct et au final pas de surpise , parceque une fois que tu as la bete ds ton près et que cela ne va pas et bien c'est problèmatique.




Par achille : le 10/07/09 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 et le petit gris avec la sautrelle dessus , il a une bonne tete il me plait à moi

tu veux pas un autre fjord , juste comme cela

je me demande si ma juju est pas pleine et moi je veux pas d'un BB
enfin elle est certifiée pleine mais n'a pas fait aux dates et elle n'est pas en chaleur non plus et moi ça fait 2 mois que je regarde ma jument par dessous pour voir le pie
et bien sur l'ex propio est aux abonnés abs

Par meg.p : le 10/07/09 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  c'est pas vrai !!! tu vas avoir un BB !!!!!
roo ne me tente pas hein !!!!

pourquoi ils la vendaient ta mumu ??

Par DiegoMulot : le 10/07/09 à 17:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'ane d'un mètre 45 c'est chouette, enfin si il a de beaux pieds !!!
et si le courant passe bien sur.

Par meg.p : le 10/07/09 à 17:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 oui je l'appelerai si ca ne va pas avec la petite anesse en placement avec l'association

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval