Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mule et Mulet

Sujet commencé par : 84sam86 - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
13 personnes suivent ce sujet.
Par 84sam86 : le 21/04/08 à 04:41:47

Déconnecté
J'aimerais trouver quelqu'un qui s'intéresse à cet équidé et de préférence qui en possède, afin de pouvoir en discuter. Tous les autres membres sont également les "bienvenue" .

Messages 1201 à 1215, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par Aquarium : le 03/11/18 à 23:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Ça prendra des mois pr en faire un mulet confiant mais il peut rapidement te considérer toi comme une alliée. Ne te decourage pas.

L'approche confort/ inconfort fonctionne sur un mulet cooperant qui t'a accordé sa confiance.
Là tu es face à un petit guerrier qui veut survivre et qui n'a connu que la trahison. ..
Utilise son petit copain pr le convaincre. J'imagine qu'il ne veut pas en être séparé? Force le à te suivre en déplaçant l'autre (même dans le pré). Il doit t'observer et constater par lui même que tu n'es pas dangereuse.

Par sab46 : le 09/11/18 à 18:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
les miens etaient a peine manipulés, j'ai mis plus d'un mois à les relicoler, à les toucher, tius les jours un petit progret meme minime, bcp le rassurer en parlant voix douce, des fois l'effort c'est juste toucher un poil, pour le marechal ca peut attendre ca va prendre des mois pour le toucher surtout les posterieurs tres "oulala au secours", s'occuper du poney il verra que tu n'es pas dangereuse à force, il faut enormement de patience et douceur, des fois on a envie de tout balancer mais ils sont tellement attachants qu'on continue et apres il nous donne en 1000 la confiance qu'ils ont en nous, si une methode marche pas essaye une autre, s'il se braque ou arrache la longe ne pas s'enerver et recuperer doucement et recommencer en douceur
plein de courage

Par ciriolla : le 01/09/20 à 23:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ça y est j’ai enfin la mule de mes rêves, et elle m’est arrivée par hasard.....

Grâce à un amie dont le beau père a décidé finalement de se débarrasser de sa mule avec lequel il s’en sortait pas vraiment et s’était même fait un peu peur....
Elle a été débourree par un pro mais derrière lui n’arrivait pas à grand chose....
Pour l’attraper il lui fallait sortir tous les copains du pré, elle démarrait cash au montoir ce qui lui fallu de belle chute ..... donc finalement n’en faisait rien et c’était trop de travail et d’argent pour rien

Et c’est ainsi qu’elle est arrivée chez moi....

J’ai du remettre des point d’éducation... comme le coup d’être licolé sans devoir sortir tout le monde, la patience au montoir, etc ....

Elle a vu qu’avec moi ça ne fonctionnait pas trop les bêtises et ainsi s’est révélé une excellente monture dehors, on commence juste, j’attends mon avaloir pour les vraie balade car sa morpho fait avancer toute les selles 😆










Par Lsan : le 05/09/20 à 16:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Elle est jolie !

C'est marrant, mais je découvre seulement maintenant ce post et je trouve très difficile de trouver des infos sur les mules, j'ai essayé hier soir et soit je tombe sur des sandales... Soit des concours de coiffures

Mais vos photo m'ont donné envie d'en savoir un peu (beaucoup?) plus, c'est tellement dommage qu'on ait en France que des accidents de prairie, plutôt que de vraies mules de selles, voire de compétition, comme aux Etats-Unis... Ca a changé ces dernières années ou pas ?

Par Aquarium : le 07/09/20 à 08:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Il y a quelques éleveurs oui. Mais ça a un prix.

Jolie mule!

Cela fait 3ans que j'ai la mienne et après des débuts "difficiles" (enfin surtout décevant pour moi en terme de relation) , ça y'est on est meilleures copines

Par ciriolla : le 07/09/20 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
oui ca un prix, car il n'y a pas de raison qu'elever de bonnes mules et mulets soient moins onereux que celui des chevaux

mais les LO sont particuliers et attachants mais les debuts sont souvent compliqué, il faut meriter leur amour, faire nos preuves en tant que compagnons de route... donc pour ceux qui veulent tout et de suite, ca ne peut pas coller.

mais leur accorder du temps et de l'attention, fera qu'eux une monture top....

Par Aquarium : le 07/09/20 à 10:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Oui mais moi la première je l'avais lu mais avant de le vivre je ne m'étais pas rendue compte à quel point c'est différent d'un cheval et ce que ça me demanderait comme efforts.

C'est vraiment particulier une mule, parfois elle a son idée et elle n'a aucune raison avant de t'aimer d'amour de t'écouter quand elle est persuadée de savoir mieux que toi. Et quand ça te met en danger c'est vite difficile à accepter.

Alors que le cheval à tout moment tu lui dis "tais toi je suis aux manettes" ça marche plutôt bien pour peu qu'on ait su être son référent.

Donc je préviens, j'adore ma mule et elle m'aime aussi et désormais elle veut vraiment comprendre ce que je lui demande, mais c'est quand même un vrai personnage avec une personnalité forte et y'a un vrai changement d'approche par rapport au cheval.

Donc @Lsan il faut quand même avoir une sacrée dose de confiance en soi (mais ne pas être autoritaire!) pour se lancer dans l'aventure... car c'en est une ^^

Je précise que je bivouac avec elle et fait de l'exterieur, du dextre etc, donc elle bosse!

Par Lsan : le 07/09/20 à 10:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ca donne envie d'essayer ^^

Quant au prix, je ne vois pas pourquoi une mule serait sous-évaluée par rapport à un cheval, seulement parce qu'il est intelligent et à de grandes oreilles ! Mais en lisant tout le post, j'ai bien l'impression que c'est le cas... Le prix sont ridicules... Ils ont des sites internet ces éleveurs de mules ?

Et oui, je parle bien d'une mule "utilisée", comme un ccheval de loisir actif, voire de compétition

Par ciriolla : le 07/09/20 à 16:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
les mules sont souvent sous évalué car trop souvent sous coté vis a vis du cheval.... on m'a bien demandé pourquoi prendre une mule pour monter alors que j'ai un étalon pp noir qui fait tout ce que je veux.... et encore je vis dans une région très mule.... que avec le travail fait.. je pourrais la revendre sans souci... on me l'a deja demandé... et ce serai pur benefice vu que la mienne on me l'a donné

mais c'est ce contact, cette relation qui est vraiment différent

je leur trouve un coté mysterieux qui attise ma curiosité

lsan il faudrait que je retrouve cet elevage de mule/mulet qui utilsant du dsa/psar donnait des mule sportive dans le physique..
on a une petite mule qui doit demarre une saison d'endurance ici

Par Lsan : le 08/09/20 à 23:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Faudrait voir au modèle ce que ça donne, el ou tel race (perso je préfère une race de travail, j'aime pas les arabes) et sur le mental surtout.

Quel serait votre croisement ultime de la mule parfaite, si vous pouviez la faire ? On va créer des races de mules

Par juliedebert : le 04/10/20 à 09:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je rejoins ce post ! Dans mon village il y a un âne mulassier (pas de race particulière, mais c'est un âne qui saillit bien les juments). Il est grand (je dirais pas loin d'1m40), beaucoup d'os avec des membres très très solides. J'arrête pas de lorgner dessus.
Après discussion hier avec mon compagnon, on envisage de mettre sa jument dessous (l'an prochain ou la suivante). Sa jument est une top jument (elle a fait un tour de France en autonomie 4200km en 100jours). Par contre elle a un dos un peu faible (à mon goût), mais le croisement avec l'âne devrait faire un dos solide. On pensait sinon à y mettre une de mes kabardes mais le truc, c'est que le kabarde a déjà un mental très indépendant proche de celui de la mule, alors on se dit que ça risque de faire quelque chose de trop ingérable avec une jument kabarde.

Question bête, ça se passe comment les papiers avec une mule/un mulet ? Ca se gère aussi à l'IFCE ?

Par Aquarium : le 04/10/20 à 21:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pour les papiers la mienne est Onc.

Sais tu que peu de juments acceptent l'âne? Souvent il s'agit de saillies brutales et forcées.
Les éleveurs que je connais inséminent ou entraves ++ les juments.
Le problème nest pas de savoir si un âne saillit les juments mais si ta jument va se laisser saillir ^^.

Par juliedebert : le 04/10/20 à 22:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ben de toutes manières ça sera clair : si la jument le refuse, il n'y aura pas de mule, point. Normalement elle s'entend bien avec les ânes (elle a eu "son" âne qui était le seul à pouvoir manger dans son seau) et quand elle est en chaleurs, elle est très très chaude. Mais bon, si elle ne veut pas, hors de question de lui faire prendre de force. Soit l'âne la persuade, soit tant pis...

Par Aquarium : le 05/10/20 à 10:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Tant mieux pour elle mais faites attention, l'agressivité d'un âne en rute n'est pas une légende...
Prends garde à les présenter dans un lieu relativement safe en cas de course poursuite.

J'espère que vous êtes tombés sur un doux!
C'est le truc qui me fait flipper en rando... les ânes entiers à peine tenus derrière 2 barbelés (avec une mule et une jument, je leur plais!)

Par Lsan : le 29/04/22 à 20:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ils sont si agressifs que ça ? Beaucoup plus que les entiers chevaux ?

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval