Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mule et Mulet

Sujet commencé par : 84sam86 - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
13 personnes suivent ce sujet.
Par 84sam86 : le 21/04/08 à 04:41:47

Déconnecté
J'aimerais trouver quelqu'un qui s'intéresse à cet équidé et de préférence qui en possède, afin de pouvoir en discuter. Tous les autres membres sont également les "bienvenue" .

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par papyrus : le 10/09/15 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
equifeel C'est pas de chance pour ton orteil En plus avec le froid qui arrive,ça ne va pas arranger les choses!
Petit a petit, tu verras que ton mulet va bien progesser! Ils apprennent vite et le garde en mémoire

Aujourd'hui, le travail demandé a Névada n'a pas été trop difficile, il a même été une partie de plaisir pour lui.
Ca nous a rapproché car il était du genre "pot de colle", très a l'écoute et curieux de ce qu'il se passait au loin.
On est sorti en longe avec son pote le cheval. Il etait hésitant au début, mais quand il a vu que tout le monde etait détendu, il a fait de même et s'est mis a brouter tranquillement. Il faut dire que mon cheval aime brouter en longe et ça rassurait le mulet.




Je trouve qu'il a bien pris du poids...





Message édité le 10/09/15 à 19:55

Par DiegoMulot : le 11/09/15 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca progresse bien !


Par papyrus : le 12/09/15 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
En effet ça progresse bien!

Ce matin le marechal est venu. Les bêtes n'ont pas voulu se faire attraper...Ben oui, le véto est passé avec sa grosse piqûre la vielle alors c'est quoi cette fois-ci !!!....

Une fois les deux monstres licolés et attachés (non sans avoir un peu trainé maman dans l'enclos pour rire un peu).Le maréchal a commencé sur le gros qui est habitué a la séance manucure avec un air détendu pendant que maitre mulet regardait du coin de l'œil ce que faisait ce drôle de bonhomme au tablier de cuir a son pote...

Ha!!! le tablier du marechal !!!!!.... J'ai bien cru que Névada allait en faire un jaunisse de voir ça se jetter sur lui... Heureusement les pommes font oublier bien des peurs de fantômes!

J'ai pris moi-même le pied, le marechal a taillé la corne tout doucement pour ne pas le brusquer, c'est une première ne l'oublions pas!
Névada n'a pas bougé, le nez sur mon épaule mais le dos tendu (dès fois qu'il y ait un piège caché)...

Il des petons nickel pour sortir maintenant

Le compte rendu du marechal est qu'il a de bons pieds (plus cheval que âne) son coté panard n'est pas un mal et se redressera tout doucement...Il parait qu'un mulet devient cagneux avec l'age

Par papyrus : le 14/09/15 à 17:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ce soir on a refait une sortie, plus loin et plus longtemps. Névada a été adorable, a l'écoute et curieux. Tout s'est bien passé sauf que Pilgrim était en mode "neuneu" au retour: Les chiens du voisin ont sauté au portail, Pili a eu peur et s'est sauvé au galop...Névada a essayé de suivre mais sans insister, il est resté avec moi gentillement jusqu'à ce qu'on rentre a la maison...Pili, lui, suivait de loin en bon "péteux" de cheval (ce qui me sauve c'est qu'il n'aime pas être seul)





Un peu d'orge au retour...


Le "neuneu" en mode girafe


Par DiegoMulot : le 14/09/15 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon maintenant il est temps de lui enlever ce licol en corde qui le met en danger de mort.
Allez fais le svp !
les accidents il est trop tard pour pleurer .... après !

Par papyrus : le 15/09/15 à 08:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Danger de mort c'est aller un peu loin...

il est très bien ajusté et je prefere ça plutot que de le stresser inutilement pour l'attrapper. Il a un traumatisme du licol bien ancré.Mon veto est du même avis que moi.

je lui retirerai quand il sera prêt....

Par papyrus : le 15/09/15 à 16:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui sortie en dextre pour la première fois!

Névada a très vite trouvé sa place et il a bien aimé la sortie...J'ai tenté un peu de trot au retour mais il m'a dit "faut pas abuser là!!!!"
Il y a la flaque boueuse du chemin aussi qu'il ne l'a pas emballé...A travailler par la suite.

Je suis vraiment très contente de ses progrès...




Par equifeel : le 15/09/15 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Alors là, la sortie en dextre, c'est du bon travail !
Pour le licol, je comprends que tu le veulent pas encore le retirer (j'ai fais de même avec Aribo qui porte encore son licol classique qu'il a depuis des années)

ceci dit, si, j'ai vu l'euthanasie d'un cheval qui s'était pris dans son licol en corde (pied dans la sous-gorges. Ca reste rare (heureusement) mais c'est possible quand même
du coup, je m'étais alors dit : je continue à ne rien mettre à mes chevaux au pré. Sauf que depuis, je mets aussi des couvertures avec un risque potentiel de prise de "longe"....
bref pas simple de peser le pour du contre.

Par papyrus : le 15/09/15 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi equifeel , le licol peux être dangereux mais surtout s'il est mal ajusté!
Ce n'est que temporaire, car il commence a venir me voir volontiers dans l'enclos.
J'ai essayé deux fois de lui retirer et je n'arrivait plus a l'attraper...En plus, son pote se mettait a faire l'andouille aussi
Il était redevenu c*n est sauvage en un rien de temps!...

Le licol a une sécurité a la nuque, s'il s'accroche, ça pète direct donc je ne vois pas où est le danger...

Par equifeel : le 15/09/15 à 19:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je ne te juge pas, papyrus d'autant que je fais pareil avec mon mulet !
En plus, ton licol est une fabrication maison (que je trouve très joli au passage) et tu as prévu une sécurité, donc pas de soucis.

Pour mon mulet, il a un licol classique et honnêtement, s'il se prenait quelque part, je ne suis pas sûre qu'il casserait comme ça car il à l'air solide (il l'a testé devant moi en tirant à l'attache)
donc au final, mon licol est plus dangereux que le tien, pourtant, je lui laisse pour l'instant tant que la confiance en moi n'est pas acquise

Par papyrus : le 15/09/15 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
je lui laisse pour l'instant tant que la confiance en moi n'est pas acquise

J'ai les mêmes raisons

Par sab46 : le 16/09/15 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c est sur mais en fesant comme ca vous ne travaillez pas justement la mise et le retirement du licol
c est un exercice comme un autre a bosser aussi

super le dextre uvalou ca fait 4ans que je le trimballe en dextre
faut faire que du pas au debut, et si ton mulet trotte de lui meme, lance a petit trot ton cheval en donnant l ordre
et au fur et a mesure ils trotteront ensemble
pareil pour le galop ca viendra tout seul, par contre faut un cheval aux ordres sinon ca degenere....et petit galop
tant qu il reste pas a sa place sur le coté faut y aller molo

sinon en dextre, je donne un ordre a uvalou en premier, et a mon cheval dans la foulée (comme mon cheval est dressé a la voix il sait attendre le feu vert) , bon des fois uvalou suit pas lol, des fois suis au galope t uvalou au trot de course selon si mr a pas envie ou si le terrain ne lui plait pas

une fois j ai reussi a faire un bon galop bien lancé avec les 2

Par DiegoMulot : le 17/09/15 à 10:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
a propos du licol, si tu ne lui fais pas suffisament confiance pour lui enlever (en plus ça ne sert strictement à rien c'est illusoire de croire qu'on attrape mieux avec un licol), comment veux tu que lui te fasse aussi confiance !

Et danger de mort oui ! tout à fait parfaitement....meme les mulets peuvent mourrir à cause d'un licol .

Ceux qui retrouvent leur équidé étranglé/dénuqué/reins brisés ont tous regretté amèrement mais trop tard hélas et depuis je te garantie qu'ils ne sont pas prets à laisser un licol sur un animal en liberté.

à toi de voir si ça vaut le coup de lui faire courrir ce risque juste par manque de confiance en toi finalement !

Par DiegoMulot : le 17/09/15 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
"c est sur mais en fesant comme ca vous ne travaillez pas justement la mise et le retirement du licol c est un exercice comme un autre a bosser aussi"


tout à fait Sab !

Par papyrus : le 17/09/15 à 17:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
à toi de voir si ça vaut le coup de lui faire courrir ce risque juste par manque de confiance en toi finalement !

C'est ton point de vue...mais je pense que je suis suffisamment sûre de moi pour faire comme je pense être le mieux dans "MON" contexte (que tu ne connais pas)...
Et puis relis bien ce que j'ai écris: le licol a une sécurité qu'il n'avait pas avant (d'où les manchons de cuir), c'est pour cette raison que je ne travaille pas avec, il pèterait a la moindre défense, mais que je lui en met un autre solide par dessus pour le dextre.

Et, j'oubliais, je travail la pose et le retrait du licol avec le licol de travail...ça va mieux pour lui merci!

J'espère que cette fois-ci le problème est clos!

Par equifeel : le 18/09/15 à 11:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de mon côté.
il y a eu une belle régression.....
Il y a 3 jours, je me mets dans le foin pour caresser mon mulet (pour l'instant, je fais ainsi pour qu'il s'associe à un moment agréable). Sauf que ma ponette finalement veut le tas de foin de mon mulet et le vire. Je hausse la voix en prononçant le prénom de ma ponette histoire de ne pas me faire marcher dessus (c'est bon, j'ai déjà le pied cassé, on va pas en rajouter)
ben du coup, petit mulet a eu peur. Petit mulet l'a prit pour lui.
Petit mulet n'a pas voulu que je le rapproche après
Hier, idem, pas possible de l'approcher au pré, il a fallut que ce soit lorsque j'ai mis le tas de foin (il sont au régime, donc moment très important) que j'ai pu le toucher du genre : si tu veux manger, il faut que tu accepte ma présence et mes caresses. J'ai pu le caresser au poitrail (là où il adore) mais avec beaucoup de méfiance.
et il n'aime pas le pansement que j'ai au doigt non plus.....

Je pense néanmoins retirer le licol aujourd'hui....

MF prévu la semaine prochaine (des mois et des mois qu'il ne l'a pas vu, vu que son ancienne proprio n'arrivait pas à l'attraper) il en a bien besoin mais ce n'est pas du tout catastrophique, c'est un peu long, c'est tout, il a l'air d'avoir une très bonne corne, (2 de mes chevaux qui l'ont vu il y a 7 semaines ont des pieds plus abimés...)

Par sab46 : le 18/09/15 à 15:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pas grave, ya des petits moments comme ca avec les mulets et apres ca repartira
faut penser qu ils sont chez vous depuis très peu et ils ont deja fait pas mal de progres deja
mon poulain mulet c est une vrai tete de mule tenace
genre il a decidé qu il voulait piquer les granulés de paso, il sait qu il va etre chassé, qu il va se prendre un coup sur le cul et se faire gronder
ben que dalle il y va, il rentre son cul mais reste a piquer les granulés...
il me met en rage ce merdeux


Par papyrus : le 18/09/15 à 17:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'ils ne sont pas rancuniers...Le miens c'est pris une chataigne électrique via le bras de ma fille ce matin. En 5mn il est revenu demander des pommes comme si de rien n'était

Aujourd'hui sortie en dextre avec en plus une copine a cheval...Le mulet a été exemplaire même avec les motos qu'il voyait passer le long de la route (c'est le bol d'or ici ce WE). Il a pris l'habitude du chien qui était avec nous et, est passé dans la flaque de boue!!!!...
En plus mon cheval etait en mode "neuneu" (je vois des loups partout) et ça n'a même pas perturbé le mulet.

Par equifeel : le 18/09/15 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Super !
tu progresses bien avec ton mulet, papyrus ! ca doit te faire plaisir après ces moments de doute que tu as eu avant !
surtout avec ton cheval qui fait l'andouille et en plus accompagné d'une copine (mais ça aide aussi !)

tu es du mans?

Aujourd'hui, j'ai retiré le licol à Aribo ! sisi ! (donc ce qui veut dire que j'ai pu l'approcher et être suffisamment à son contact pour retirer le licol dont la boucle était un peu dur puisque bien en place depuis des années ! le tout en caressant pour que ca fasse pas "libérer d'un coup youpi". )
j'ai pu le caresser après mais pas avec le licol à la main....
oui, comme tu dis, sab46 ca ne fait que quoi, un mois et demi que je l'ai. jsuis impatiente !

Par sab46 : le 18/09/15 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ET BIEN SUPER!!!!!!

oui faut passe precipiter ca prend plus de temps de confiance qu avec un cheval qui se soumet plus vite
dc patience et apres t en fera ce que tu en veux ca va venir ;-)
j ai un sacré numero moi aussi a la maison

Par papyrus : le 18/09/15 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du Mans mais du Var, le Castellet, ils refont le bol d'or ici. Il suffit d'ouvrir la fenêtre pour entendre les motos tourner sur la piste.
On a un chemin qui longe la route, c'est super pour habituer le mulet aux vehicules en toute sécurité.

Bravo pour le licol! C'est déjà un bon progrès, il doit se sentir mieux!
Tu l'as depuis 1 mois et demi, moi aussi! On va comparer les progrès alors vu qu'ils etaient sauvages tout les deux au départ.

Par equifeel : le 18/09/15 à 23:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tiens, j'aurais dis que ca faisait bien plus longtemps que ça que tu l'avais, j'ai bien remonté le post mais j'ai pas fais attention aux dates.

pour le licol, rongé par la culpabilité, je l'ai retiré (car habituellement, je ne le laisse à aucun de mes chevaux, même à ma petite shet arrivée tout sauvage en fev dernier, trop peur). Ceci dit, lui remettre va sans doute être un gros travail, il n'a pas voulu s'approcher du foin après lui avoir retiré car j'y avais laissé le licol....
Mais je vais y arriver ! coûte que coûte !



Par papyrus : le 19/09/15 à 06:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai ma "crevure" depuis le 3/8

Par equifeel : le 19/09/15 à 08:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, du coup, c'est ce que j'ai été voir ! et j'y ai lu plus haut que tu ne voulais pas d'un mulet shet ! lol ! pile poil ce que j'ai récupéré le 13 aout !

Par papyrus : le 19/09/15 à 20:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Mulet shet' ça doit dépoter!!!!


Aujourd'hui, balade avec les potes d'à coté!
Le mulet a été exemplaire! Quelques sauts de mouton de temps en temps mais sans tirer. C'etait a cause des taons...et de la joie de sortir en groupe!
Au retour, passage dans les sentiers avec montees et descentes raides. Rien de compliqué pour "longues oreilles"!
La zen attitude une fois a la maison...




Son licol a cassé pendant la balade donc je n'en ai pas remis. Il s'est pris dans mon étrier en baissant la tête et la sécurité a fonctionné, il ne s'est pas affolé du tout.

Par equifeel : le 19/09/15 à 20:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
roh la la, ce qu'il est beau ton mulet ! il a repris depuis que tu l'as !
super pour le licol, c'est bien, on a sauté le pas de retirer tout ça !
en tout cas ça évolu bien de ton côté !
Attends, moi, c'est pire qu'un mulet shet car mon Aribo, sa mère, c'est une mini shet qui a croisé la route d'un âne commun (genre 120, gris, croix de saint andré) ! et Aribo a appris à mener son monde durant les 4 dernières années, donc pas du tout le même passé que le tien (qui lui n'a pas connu la joie ceci dit apparent). Physiquement, il est plus proche de l'âne avec son noir pangaré !
de mon côté, aujourd'hui, j'ai pu caresser (toujours au moment de donner le foin, en même temps, en ce moment, je n'y vais que pour ça, j'ai encore bien mal au pied) Aribo à la tête, au poitrail, donner un pied. J'ai fais la même chose avec le licol tenu dans l'autre main. j'ai pu un peu caresser avec le licol, mais pas à la tête....

Par papyrus : le 19/09/15 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il aime les gratouilles ou pas? Parce que ça, ça aide au dialogue!
C'est vrai qu'à 4ans les mauvaises habitudes sont déjà bien ancrées

Par sab46 : le 19/09/15 à 22:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pour celles qui ont pas vu le reportage equidia

Lien

faut que je vous mette une photo des miens
uvalou ponette et ane croix st andré, 1M05 au garrot, 7ans
darwin, poulain qui aura 2 ans en octobre, 1M40 environ pour le moment, mere espagnole 1M57 pere ane 1M30

paso a gauche mon espagnol
uvalou
darwin
étincelle a droite l anesse de la collegue






mon mini uvalou, c est un amour, tres collant, tres expressif, non manipulé a son arrivée, j en fais ce que j en veux, sauf les rares fois ou il fait sa tete de cochon, c est ma bouille a bisous, il me fait des bisous qd il veut un truc lol depuis que je lui ai appris en 15min, tres curieux, debourrage en 1h, il est monté mais la j ai plus de cavalier il ma laché....et ma fille le montera vraiment seule l an prochain a ses presque 4ans (accroché en dextre avec mon cheval bien sur), castré a presque 3ans

darwin a un autre caractere, collant, tres tenace, qd il veut un truc il y va, on voit que ya de l espagnol aussi dans les genes, faut vraiment que je le bosse+ car je le delaisse pas mal depuis qq semaines, il doit comprendre que c est pas lui qui decide et qd je dis non c est non, j aimerais le sortir du parc pr le promener un peu mais apres il veut plus y rentrer lol dc qd suis seule je galere , sera castré d ici debut octobre faut que je prenne rdv



Message édité le 19/09/15 à 22:16

Par papyrus : le 20/09/15 à 07:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Super le reportage!

Mon véto me dit la même chose. Un mulet c'est du quotidien, si tu le laisses quelques temps au placard, tu t'en mords les doigts le jour ou tu le sors!

Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas avec ces metis là!!!!

Par sab46 : le 20/09/15 à 17:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
lol ah ca qd tu les sors pas assez ces mrs font la tete
mon mini me montre qd il est pas content quand je le sors pas ou quand je m occupe pas assez de lui

mon poulain couillu....va falloir prendre rdv cette semaine pour le faire castrer....a coté de mon pré, collé au mien, ya 2 juments ou une sur 2 qui le stimule pas mal, mais comme ja i des barbelés entre les 2 prés ben pas trop envie qu il se fasse mal....il serait capable de sauter, ca pas grave encore, et encore si jes jujus tapent pas trop fort....mais du coup mr reste dans le petit pré et s en tape de ses 3 autres copains qui sont dans le grand pré
dc rdv urgement a prendre demain

sinon allé faire un petit tour au championnat de france de western dans le village a coté du mien, pour voir diegot mulot faire son tour,mr diegot avait pas envie pour son dernier concours, dc éliminé, mais pas grave, il merite une bonne retraite, du coup ma fille a eu sa photo sur le super diegot mulet western , elle etait ravie ma miss

Par papyrus : le 20/09/15 à 20:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ca c'est interessant:

Lien

Par sab46 : le 22/09/15 à 14:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca y est rdv pris pour mon merdeux pour le castrer jeudi
auj il etait tout endormi, je sais pas si ses hormones l ont tracassé autant pour qu il soit hs
il a encore grandit depuis 1 an il a pris 15 cm facile, il m arrivait a la poitrine en arrivant et la il m arrive aux os du cou , tant mieux car il est pas assez grand pour moi encore lol

Par papyrus : le 22/09/15 à 17:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Quand je regarde les videos de mules au Mexique,il y en a des pas très grande qui sont montées...
Le miens est de la taille d'un Islandais...On peux faire mieux!

Tu nous diras comment ça c'est passé pour la castration...
Le miens va y passer aussi mais on a encore des mouches.

Je n'arrive plus a l'approcher depuis qu'il n'a plus le licol, tout ce que j'ai fait depuis le début n'a servi a rien.
On est retourné a la case départ! Il est en mode "mulet-idiot-complètement-sauvage"
Il en est même a casser les pieds a son pote en lui montant dessus et en le mordant. Il se prend des ruades mais ça ne le calme pas!

Par sab46 : le 22/09/15 à 17:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
justement ca fera un travail de base, tu aurais du commencer par la avant le reste, tu n aurais plus eu ce soucis...
bosser tous les jours, meme si c est desesperant, continuer, il va comprendre que sans licol et avec c est pareil au bout d un moment et qu il doit plus avoir peur

j ai encore un peu de mouches aussi mais la il va trop chercher les 2 juments collées a mon pré et j ai peur qu il se fasse mal a vouloir passer les monter....puis c etait prevu, tout ce que j ai touché au black je l ai gardé pr payer la castration
faut surveiller surtout que pas d oedeme ou d infection

ouai je sais que c est pas la taille qui fera que je puisse pas le monter, c est que j aime pas les nains lol, j aime bien etre en hauteur, mon cheval fait 1m60 ca me va bien ;-) , lui fera 1m45-50 max ca va faire bizarre, sauf si surprise s il grandit jusque 1M55 ca serait bien ;-)

Par papyrus : le 23/09/15 à 06:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
A force de me prendre les branches basses en rando, j'ai fini par aimer les petits...
Ma jument toisait 1,43m et j'ai tout fait avec! Elle assurait un max...Une vraie petite chèvre

Par equifeel : le 23/09/15 à 08:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
rohh, trop choux et trop mignons tes équidés, sab46 j'adore la bouille de Uvalou sur la troisième photo ! (j'aime bien ton message, donc je souris, je souris)

je n'ai pas pu voir la vidéo, ma connexion internet chez moi est trop limitée...

Sinon, de mon côté, c'est les montagnes russes avec Aribo.
Il y a du mieux, c'est sûre, mais je suis souvent
je peux à présent le caresser, au moins tête, poitrail, encolure, même quand il mange pas. Il se méfie plus quand j'approche les postérieurs (je pense que c'est à cause de la blessure qu'il a eu et que j'ai dû gratter une fois, je lui ai fais mal)
Oui, papyrus il adore les gratouilles.
Avant hier, j'ai pu le caresser partout pendant qu'il mangeait et prendre les 4 pieds.
Donc oui, vraiment du mieux.
Par contre, il ne peut pas voir le licol.
Impossible de lui remettre. tant pis, ca viendra. c'est logique, il l'a toujours eu sur le nez et a dû le maudire bien des fois
Hier, j'ai sorti la ponette du parc et lui ai donné du grain. Lui aurait pu avoir la même chose s'il acceptait le licol. Que nini. J'ai donc tenté au moins qu'il s'approche du seau pour que je puisse le caresser avec le licol, que nini là aussi, donc j'ai rabaisser le niveau d'exigeance, au moins obtenir qu'il s'approche de la bouffe et que je le caresse (tu parles, il a été tellement piégé de cette manière) que nini là aussi,
ben il a pas eu de grains (il en a pas du tout besoin, c'était pour l'exo).
Le mf passe demain, ben tant pi si s'il ne peut pas parer le Mulet, ca sera la prochaine fois, ses pieds ne sont pas catastrophiques.
Non, ce qu'il m'embête le plus, c'est qu'il me charge la chienne. Jusqu'à maintenant, c'était un tu dégages de là mais pas pu loin mais hier, clairement, il aurait pu la tuer, il l'aurait fait car il a réussit à la coincer(chienne adorable qui ne provoque pas les chevaux, elle n'aboie pas, elle n'est pas insistante, elle est juste là. du coup, j'ai dis "ARIBO, NON !!!! et ai dû "courir vers lui pour qu'il la "lâche" (oui, aille mon pied)) et il est parti. Mais n'empêche, je vais avoir du mal à lui pardonner. Et pas question de laisser ma chienne à la maison quand je vais voir mes chevaux. Bon, elle est loin d'être bête, je sais qu'elle va désormais resté en dehors du parc, mais ca ne me plait pas car elle me suit dans toutes mes sorties. Bref.....
S'il le refait, là, je ne suis vraiment pas sûre de le garder, rien que pour ça (ma chienne, ben c'est ma chienne, on y touche pas ! ) et vis à vis de mon projet professionnel (en lien avec animaux et enfants), je ne peux pas garder un animal qui charge......Même si c'est juste une histoire de territoire qu'il protège.
Son ancienne proprio me disait qu'elle préférait qu'aucun enfant ne l'approche, pas même ses filles car elle se méfiait de lui. Elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas tenter le diable. Etait ce juste de la méfiance car elle même en avait peur et osait pas s'en approcher plus que ça ou était ce une peur basée sur un mauvais vécu (genre mulet qui charge une de ses filles?).


Message édité le 23/09/15 à 08:52

Par sab46 : le 23/09/15 à 16:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
il est castré ton mulet?

les mulets et les chiens c est soit ca passe soit pas...
mon mini joue avec
et je n connais d autres qui les chasse au point que s ils les chopent peuvent leur faire mal tres mal

mais ca veut pas dire qu il sera agressif avec les enfants
mon poulain une fois a voulu chouter ma fille qui avait 1an et qq car a eu peur de je ne sais quoi
je me suis pas debarrassé de lui pour autant , il venait d arriver, je l ai grondé fort, ma fille a rien eu et depuis il y fait attention, c est moi qui fait attention qd il se chamaille avec mon mini qu elle soit pas au milieu pour pas qu ils la bousculent

va falloir lui apprendre longuement que le chien on ne joue pas avec
quite a prendre un baton pr faire peur sur le cul un clac

sinon pour ce qui est du licol avant de vraiment lui remettre un licol, essayes de lui mettre un collier (collier licol), ou juste la longe sans le licol

ce que je fesais pour darwin, il voulait pas voir le licol non plus qd il est arrivé je lui ai viré direct, je me suis reoccupé de lui que qq semaines apres son arrivée le temps qu il prenne ses marques et observe ma facon de faire avec les autres
essayes aussi de l ignorer, gratouiller ton cheval mais pas lui jusqu a ce qu il cherche le contact
dc pour le licol, je lui ai d abord passé la longe sur son encolure vers le garrot, il est parti avec qq metres plus loin
il est revenu qq minutes apres avec sa longe sur le dos , calme
j ai pris mon licol, doucement je lui ai mis autours du cou, il est reparti plus loin avec son licol
je felicitais tjs entre temps longuement
et apres j ai tenté d enfiler le licol, pareil il est parti et revenu
et apres j ai accroché la longe au licol

bon moi il est peureux masi pas trop recalcitrant , j ai moins de mal qu uvalou qd il est arrivé qui etait pas du tout manipulé, mais cette histoire de licol a pris 35-40min de boulot juste pour mettre un licol

apres je la i relaissé a ses occupations qq temps, puis bossé sur les membres a les prendre et demander, puis je le laisse, puis je rebosse autre chose

là ca fait un moment que pas bossé, mais ya 2 semaines jai testé la veste sur le dos, il a pas bronché, la prochaine fois ca sera tapis sur le dos et ainsi de suite

je prends plus que mon temps, ca fait 1 ans qu il est a la maison, j ai bossé le licol, les pieds, le reculer, le veto, le marechal, et une veste sur le dos, c est aps grand chose mais je sais qu en prenant mon temps ca marche pas mal aussi, faut leur demander mais peu et souvent et ils prendront le temps de dire oui ou pas encore pret

ah pas evident d avoir un mulet hein ;-) mais apres c est tellement agreable qd ils nous font confiance


uvalou et ma fille


ma fille et le mulet de diego mulot


déjà presque la bonne position

Par equifeel : le 23/09/15 à 18:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci beaucoup pour tous ces conseils bien détaillés ! Ca va bien m'aider ! merci !
et ca me rappelle qu'avec lui, oui, c'est patience, patience. C'est clair que ce n'est pas facile un mulet, je ne suis pas à sa hauteur. Et pis, il était roi là où il était avant de ses 1 an à ses 5ans, je passe derrière.
elle est trop mignonne ta petite puce sur ces mulets ! trop mimi !
Oui, il a été castré à 1 an et il en a 5ans.
Déjà, je m'occupe peut être trop de lui, d'essayer de l'approcher etc. Je vais donc re-câliner ma shet (qui ne demande que ça et l'ignorer).
Aujourd'hui, j'ai pu caresser et prendre les pieds de devant mais quand j'ai voulu m'approcher de l'arrière, il s'est retourné, à foutu un coup de cul (il lève facilement les fesses, comme un âne) et est parti. Il fait ça dès qu'il est contrarié, pas content ou que je le fâche.
Pour la chienne, jusqu'à maintenant, le fâcher en disant un "NON" ferme suffisait à ce qu'il ne la course plus. Hier, il en a rien eu a foutre car il l'a senti piégé. Aujourd'hui, ben elle est pas rentré dans le parc e t lui, il la surveillait.
J'y ai déjà emmener mon neveu dès la première semaine que je l'ai eu. D'ailleurs, il arrivait à le caressé alors que moi, ce n'était pas encore le cas et Aribo n'a pas montrer de l'agressivité. Mais bon, vu ce qu'il a fait hier croisé avec les paroles de son ancienne proprio, ben je me pose des questions mais je sait qu'il n'est méchant, joueur, testeur, oui. Il m'a jamais latté alors que clairement, il aurait pu bien des fois.

Par sab46 : le 23/09/15 à 20:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
faut pas hésiter à lui mettre un coup sur le cul, crier et le chasser quand il écoute pas
Quand les miens font n importe quoi je n hésite pas et c'est pas pour ca que 5min après ils reviennent vers moi comme si de rien était....

Je sais pas ce que les mulets ont avec les chiens mais c'est pas un cas isolé le tien

Pour ce qui est des postérieurs c'est un travail très difficile, ca envoie les pieds, mais petite précision, un mulet quand ca veut te viser ca te rate pas, quand ca veut pas ou intimider ca fait style je vais te taper 😊

De prendre les postérieurs c'est une énorme patience, juste toucher a peine sur la croupe, récompenser, et recommencer jusqu'à pouvoir descendre un peu, les friandises ca aide aussi, et quand il aura raccepté le licol, l attacher et reprendre le boulot des postérieurs doucement et très patiemment
C'est dur pour eux d accepter qu on les touche là, c'est comme si c'était un prédateur qui arrive par derrière et c'est un des moyens de défense redoutable qu'ils ont avec les dents aussi

Ne vous pressez pas, ne les pressez pas, prenez énormément de temps, c'est pas un cheval c'est un mulet 😊

Et des que possible séance détente ostheo shiatsu ...... Quand les postérieurs seront mieux manipulés ca sera mieux 😊

Par papyrus : le 24/09/15 à 18:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour les postérieurs de mon mulet je l'ai désensibilisé avec un bâton et une grosse boule de tissu ficelée au bout...Il envoyait les pieds très fort et je ne voulais pas me prendre un coup bêtement.
Je commençais pas toucher les fesses en récompensant quand il ne bougeait pas, puis petit a petit, jours après jours, j'ai réussi a lui toucher la couronne des pieds sans qu'il bouge...Ca m'a demandé 4/5 jours tous les soirs. De là j'ai recommençé avec la main et prudemment mais le gros était déjà fait donc ça a été rapide pour qu'il donne les pieds sans bouger.
Pour les antérieurs je n'ai pas eue besoin de bâton, les mains direct !

Quand aux chiens, il n'aime pas non plus alors les chiens l'évite
Tant que le chien rèste a 2m de distance il s'en fou..Mais si le chien est trop près,il le vise bien avec les postérieurs


Message édité le 24/09/15 à 18:17

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval