Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mule et Mulet

Sujet commencé par : 84sam86 - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
13 personnes suivent ce sujet.
Par 84sam86 : le 21/04/08 à 04:41:47

Déconnecté
J'aimerais trouver quelqu'un qui s'intéresse à cet équidé et de préférence qui en possède, afin de pouvoir en discuter. Tous les autres membres sont également les "bienvenue" .

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par papyrus : le 24/09/15 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
En ce moment je travaille l'approche avec Névada....Comme j'ai du bricolage faire dans le jardin, je le lâche en liberté et je le laisse venir vers moi quand il en a envie. Je le gratouille, le touche de partout et repart. Après c'est moi qui vient le voir et je le récompense s'il ne se sauve pas!

J'ai pu l'approcher plusieurs fois et le tenir sans qu'il ne cherche a fuir...Il était en mode cheval aujourd'hui ça aide!
Il n'a pas peur du marteau, de la disqueuse, ni des tôles de toiture...par contre, la cuve a eau...C'est pas son amie quand je la déplace!

Par sab46 : le 24/09/15 à 19:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
lol c est cool ca
moi auj c etait bache bleue, travaillé sans faire expres la peur de la bache mais ca va il a bougé un peu mais sans plus

voila mon petit bébé n'a plus de coucougnettes....
tout s est bien passé, le calmant a vite fait son effet, pour l endormir aussi, ca a pas trainé, le veto a a peine eu le temps de retourner a sa voiture qu il est revenu en courant nous aider a ce qu il se couche
mon pauvre titou......reveil bien passé, puis comme il etait encore endormi pour son antibio il a mangé que la moitié...dc demain je lui redonnerais avec de la compote il sera mieux reveillé et mieux affamé je pense j espere....car faut qu il prenne ses medics
voila 260€ donné (castration medic et 4 vermifuges) snifffffffff, ca va que j avais bossé "comme ca" j ai pu payer tout ca d un coup
24 septembre 2015



Par papyrus : le 24/09/15 à 20:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Au moins tu seras tranquille avec les ju's d'à coté

Il parait que ça donne vite du résultat sur le comportement

Par sab46 : le 24/09/15 à 20:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui d ici 1mois ca sera bien calmé
demain j espere qu il prendra son antibio comme il faut car ce soir un peu patraque il a mangé que la moitié
demain je mettrais compote de pomme dedans, j espere.....

Par equifeel : le 25/09/15 à 08:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ca au moins c'est fait, sab46 !
oui, ca joue très vite sur le comportement.
Pour mon poulain, que j'ai fais castré à 1 an (il avait déjà tout compris à quoi cela servait et me saillissait sa sœur), ca a été radical, finit de grimper sur tout tout le temps. Il a fallut moins d'un mois pour qu'il se calme.

Merci pour tous ces conseils pour mon mulet.
Hier, maréchal ferrant. il est venu avec sa femme et il sont chez eux chevaux, poneys, ânes, mulet et bardeau ! Elle l'a mit en confiance bout de carotte après bout de carotte pendant qu'il parait la ponette. Très curieux, il est venu voir plusieurs fois le MF et m'a fait pleins de gratouille dans le dos pendant que je caressait la ponette. Du coup, je vais adopter la stratégie de l'ignorance dont vous m'avez parlé
Après, à son tour de passer à la râpe. Au début, ca a été non, tu ne me m'approche pas et il est parti en coup de cul. Du coup, le MF a retiré son tablier et sa femme a repris son approche carotte. Elle a pu l'approcher, lui mettre un licol et hop, parage ! tout c'est super bien passé ! pour eux, juste de la patience, mon mulet est une canaille qui pige très vite. Pour eux, il ne va pas me poser de souci, juste il me demande de la patience. Pour la chienne, chez eux, c'est pareil, le mulet est très territorial, faut que je travaille là dessus pour qu'il accepte la mienne.
Voilà, je suis ravie !
il faut que je leur fasse un parc beaucoup plus petit car ils se gavent des repousses d'herbe et du coup, pas de régime efficace !

Par sab46 : le 25/09/15 à 14:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ah ben voila des bonnes nouvelles
ca fait maintenant 5ans que j ai tenté l experience avec mon premier mulet
tu verras ca te remet vachement en question, et t apprend la patience et de comprendre comment ils fonctionnent

auj, j ai trouvé mon darwin collé a ses juments lol
je lui ai donné son antibio avec des granulés et compote de pomme, il a tout mangé, dc super ;-)
il m a laissé regarder ses parties ca va c est joli ca coule pas et c est pas enflé dc j espere que ca continuera comme ca jusqu a cicatrisation complete
en tout cas il m en veut pas ;-)

Par papyrus : le 25/09/15 à 16:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il n'est pas rancunier ton monstre...

Par equifeel : le 25/09/15 à 16:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Rancunier, il n'a pas à l'être, tout c'est bien passé et couché, ce n'est pas traumatisant (le mien à été castré debout en clinique, il a grimpé au murs, une horreur...) ! par contre, ne le mets pas avec les juments avant 2 mois si tu peux.
Tu as fais faire ça à la bonne saison : plus trop de mouches, plus de forte chaleur, ca devrait aller !

c'est clair, que mon mulet, il me remet bien en cause, il va me "tirer" vers le haut dans mon expérience.
Aujourd'hui, j'y suis aller très sereine, sans aucune colère, j'ai câliner ma ponette. Lui réclamait dans mon dos. Je me suis assise, mais pas dans le foin, et lui, et vas-y que je te demande des caresses.
je leur ai raccourci le parc pour qu'ils n'aient plus accès aux repousses d'herbe, ben en repassant une heure après, ils n'étaient pas du bon côté du parc....
j'y repasse ce soir, avec du fil pour mettre 4 rang et un poste de clôture plus fort.

Par papyrus : le 25/09/15 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de problèmes de juments, elles sont trop loin... A la maison il y a le shet' entier au chenil (donc ils ne peuvent pas se toucher), son pote d'enclos est hongre et dominant

Il est tout gentil en ce moment,il vient se faire caliner de lui-même. De temps en temps, il se rappelle qu'il doit se méfier et il se sauve au galop, mais pas loin!

Il me tarde de le faire castrer surtout pour lui remettre les neurones dans le bon sens. De temps en temps, il lui prend "la folie mulienne" et il monte son pote qui n'apprécie pas du tout le jeu. Ca fini en coups de ruades a chaque fois...

Par sab46 : le 25/09/15 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mdrrrrr mon pauvre cheval a du subir les hormones de mon premier mulet et du 2e lol
pourtant le 2e avait l anesse pour se soulager lol
pas le choix coté juments, qqun en a mis dans le parc collé au mien...dc ils sont en contacts par la cloture
ca va qu il essaye pas de passer mais bon
ca les calme bien la castration
cet aprem je me suis ennervée contre des personnes qui connaissent pas les mulets qui disaient qu elles voyaient pas le probleme et que pas besoin de castrer, c est sur qu un mulet qui reste 24 24 au pré tupeux le laisser comme ca, mais un mulet qui sort si tu veux pas de situation dangereuse vis a vis des autres equidés t as interet a le faire castrer
mais elles y connaissaient rien dc je me suis fait envoyer bouler
tant pis pr elles

Par sab46 : le 25/09/15 à 21:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sinon a quoi servirait de se faire chier a depenser 200€ de castration pour un mulet sterile?????? pffff jte jure

Par equifeel : le 25/09/15 à 21:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, hein, c'est jeté de l'argents par les fenêtres ! (j'ai eu cette réflexion pour mon mulet venant d'une cavalière. Perso, je suis ravie qu'il est été castré, de toute manière, c'était la condition pour que je le prenne ).
Pour les juments, tant qu'il ne franchit pas les clôtures, tout va bien, tu n'as pas le choix ! c'est qu'il ne faudrait pas qu'il se fasse mal en saillissant (et en franchissant les clôtures avant).
Clairement, un mulet entier, c'est vraiment con, comme un baudet, c'est ultra pénible, rien à voir avec un étalon cheval. Perso, celui qu'on avait là où je bossais, j'avais horreur de le manipuler et jpeux te dire que j'oubliais pas le filet pour le sortir du paddock, jamais en licol sinon, tu fais drapeau.

Sinon, mon MF m'a dit qu'aux USA, ils étaient fan des mulets (ça ok, je ne savais ) et qu'ils les faisaient sauter des hauteurs pas possible en main de pied ferme. Vous connaissez ?

Par papyrus : le 26/09/15 à 07:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Mon mari ne veux pas que je fasse castrer mon mulet, ni aucun mâle de la maison d'ailleurs! et moi je sterilise tout le monde!!! Lapins cochons d'inde,mulet...Je lui ai dit que même s'il ne voulait pas, je le ferai quand-même Il a peut-être peur pour lui

Je l'ai vue la video de la mule qui saute (sur FB). C'est impressionnant!

Par equifeel : le 26/09/15 à 08:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
rah la la, va falloir que je me mettes à FB car je n'ai pas trouvé le coup de la mule qui saute (à part des photos sur Google, rien d'extraordinaire)
moi aussi j'ai fais castré chez moi : Cheval, chat, chienne pour le classique et lapin aussi (et là, le quoi, tu as mis 80e de castration pour...un lapin?). Et je vaccine tout le monde aussi.

Par papyrus : le 26/09/15 à 08:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai un amour de véto, il me fait 10% a chaque fois ou je lui fait des réparations de cuir (il a un mulet attelé).
C'est 60€ l'octodon ou le lapin, 30€ le cochon-d'inde, 45€ le chat ...Après je ne sais plus
Les petits animaux c'est plus cher car l'anesthésie est au gaz

Par sab46 : le 26/09/15 à 09:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
s ils étaient pas ingerables non castrés on les laisserait les coucougnettes.....c'est ce que je me tuait a dire entre un cheval et un mulet rien a voir....

Oui un mulet ca saute de plein pied.....uvalou qui fait 1m m avait sauté 1m20 de cloture une fois
Darwin aussi sans élan.....dc s il voulait vraiment passer la clôture des juments il l aurait déjà fait

Par papyrus : le 26/09/15 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça saute bien! Névada m'a fait de belles démonstrations déjà

Ce matin, il a entendu un cheval hennir plus loin...Il a voulu aller voir et brénissait sans arrêts. Quand je l'ai vu face au grillage de clôture, je me suis rappelé la video de la mule qui se fait un bon 1,50m de plein pied
J'ai vite fait diversion en les sortant coté jardin.
Du coup on a un peu bossé le licol, je le mettais a son pote et une pomme, après c'était au tour de Névada... Il a un peu reculé alors je me suis mise a son épaule avec le bras sur l'encolure et il n'a plus bougé, je lui ai mis et retiré le licol 2 fois a 5mn d'intervalle...NICKEL!!!!

Par sab46 : le 26/09/15 à 13:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
super

Par equifeel : le 26/09/15 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci


Et en plus au passage, j'ai appris qu'une mule brénissait !

Par papyrus : le 26/09/15 à 21:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Si si !!!... Ca brennit

Cet après-midi, petite sortie avec les chevaux du CE d'à coté...Nevada en dextre comme toujours!
Avant de partir, il m'a vue avec mon licol "de sortie", (ce n'est pas le même que pour le travail a la maison) il s'est laissé licoler sans appréhension comme s'il avait compris que c'etait le moment d'aller balader dans le quartier
Pour le mettre en confiance j'use toujours du même rituel, d'abord le cheval et après a lui mais de la même façon. Ca lui permet de voir qu'il n'y a pas a avoir peur...Même mon cheval s'est pris au jeu et contribue a sa façon a l'éducation du mulet.

Son comportement est exemplaire avec les autres chevaux, une fois qu'il les as reniflé nez a nez, il ne les calcule même plus! Se met a sa place a droite de moi et suit gentillement...Bon de temps en temps une petite farce "mulienne" histoire de dire qu'il est là mais sans méchanceté ni folie. On a même réussi le petit trot a la voix

Par papyrus : le 27/09/15 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Marche arrière...


A gauche...


Et en avant!...





Par equifeel : le 27/09/15 à 16:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
quelles mimiques !

Par papyrus : le 27/09/15 à 19:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il me regardait travailler sur le nouveau poulailler, et n'arrêtait pas avec ses oreilles et son air nonchalant...Les photos sont un peu floues mais c'etait un peu loin pour l'apn


Par sab46 : le 27/09/15 à 20:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
lol

au mien, a mon mmini je lui psoe la question s il veut venir balader ou pas, il sait que quand je licole mon cheval et apres lui c est qu on part balader
meme si mr des fois se barre qd il me voit avec le licol, et la une folle qui parle a son mulet, "si tu viens pas tant pis tu restes la je m en fous, apres vient pas gueuler" mdrrrrrrrr je lui laisse 2 chances, a la 3e tant pis pr lui il reste au pré, mais c est rare

bon sauf la mon cheval se tape une mega tendinite apparement, dc marechal lundi ou mardi sais plus, ca sera re pied nu...
marre
dc du coup je vais bosser au pré pr debroussailler

mon autre merdeux prend bien ses antibio et ses cicatrices sont belles et c est pas trop enflé, en tout cas tout va bien
faudrait vraiment que je le manip avec tapis selle, meme si pas pressé et que je bosse surtout sortir et rerentrer dans le pré, car pr sortir nickel, pour rerentrer euhhhhhhh mr veut partir balader lol

Par papyrus : le 27/09/15 à 20:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est super que ça se passe bien pour Darwin

Ils sont très observateurs et c'est avec ça qu'on arrive a nos fins Moi aussi je commence le cheval avant de faire le mulet...
Aujour'hui on n'a pas bossé, il etait en mode âne...le jour du.... "je-casse-les-pieds-au-gros-neuneu!!!"

Par equifeel : le 27/09/15 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
et ben le mien il a choisi de la faire tout seul avec sa cop's de pré, sa promenade !
coup de fil de mon père tout à l'heure vers 20h : untel vient de m'appeler, il a vu 2 poneys sur la route, vas voir si ce n'est pas les tiens.
Jme dis "mince, j'y suis passé il y a une heure !" et j'y vais voir si c'est les miens (m'étonnerais, quand même, c'est bien clôturé) ou à qui ils sont le cas échéant.
Et là je croise à 200 m du pré 3 gars que je connais bien qui me disent "ben alors, Anne, on oublie de refermer la barrière derrière soi !". J'en avais croisé 2 d'entres eux une heure avant justement en quittant le pré !
J'ai retrouvé mon mulet et ma ponette dans le pré (ils me les avaient rentré, gros ouff et merci !!!! )
Je pense que j'avais dû mal refermé la barrière (en galva, donc ca ferme bien et si je la ferme pas, elle s'ouvre en grand, jpense que j'aurais vu avant de partir) et surtout de la cadenasser) après moi-même
Et les filous de sortir de leur parc (j'ai un grand sas après la barrière de 1000m² ) puis du pré et hop, à brouter l'accotement..... pour le régime imposé !


Par papyrus : le 27/09/15 à 21:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu as eue de la chance qu'ils n'aient pas vadrouillés toute la nuit...

Par sab46 : le 27/09/15 à 22:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui de la chance que ca n est pas ete dangereux pour eux

Par equifeel : le 28/09/15 à 11:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, tout à fait, je suis consciente d'être passé à côté d'une histoire bien accentogène.
Je m'en veux de ne pas avoir été vigilante et d'avoir oublié de fermer comme il faut la barrière, ca c'est fort.
en fait, j'ai appris que mes "loustics" étaient resté juste à l'entrée du pré. D'après les personnes qui m'ont refermé le pré, je venais juste de partir du pré quand ils sont sorti, j'ai vraiment eu de la chance que ces personnes soient passé devant le pré juste à ce moment là.
Ce pré est à la sortie d'un petit hameaux où j'ai grandi, tout le monde me connaît et heureusement, ca circule peu.

Par sab46 : le 28/09/15 à 11:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par equifeel : le 28/09/15 à 13:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh, j'adore !

Par sab46 : le 28/09/15 à 14:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c est des illustrations de "annulé annulé" sur facebook qui les publie sur le groupe des mules mulets anes de facebook, je la trouvais tres representative

Par sab46 : le 28/09/15 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
en tout cas je suis bien contente que ce post sur les mulets revivent un peu grace a vous, car jusqu a present peu de personnes en possedaient et du coup le post stagnait ;-)

hier je me suis amusée a faire des selfies avec mes merdeux lol
bon regardez pas ma tête lol






Par sab46 : le 28/09/15 à 14:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mes 2 merdeux


Par papyrus : le 28/09/15 à 17:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Elle est belle ta petite troupe!

Aujourd'hui le miens a (encore) pété les clôtures!!! Heureusement que c'est le lama qui est dans l'autre parc et non le shet' sinon ça aurait fini en charpie les deux couillus ensemble

Il s'est laissé licoler sans réticence ce matin...Du coup je l'ai laissé divaguer dans le jardin pendant que je bricolais qu'il comprenne que sortie n'est pas forcement travail...

Par equifeel : le 01/10/15 à 12:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je compatis, c'est super pénible de toujours avoir à réparer les clôtures !
jolie troupe qui à l'air bien dans sa tête et ses sabots !
ca m'a inspiré à prendre moi aussi des photos !
les voici :









vu ce qu'il sait passé dimanche et vu que lundi j'ai retrouvé la ponette et le mulet dans mon sas à gôuter à toutes les bottes de foin, j'ai décider lundi ap-midi de les changer de pré et de les remettre avec mes chevaux.
Aribo a été exemplaire (la ponette aussi)
j'ai licolé la ponette et l'ai monté dans le camion. Je n'ai pas eu besoin d'aller chercher Aribo qui nous a suivi de suite !
Arrivé au nouveau pré, il m'a suivi sans problème malgré l'accueil un peu bourrin de mon poulain (qui lui disait "aller, vas s-y, viens, viens, que je puisse te courir après"
Depuis, il vient me voir tous els jours, me réclame des caresses, des papouilles et me suis dans le pré (faut dire que j'emmène de la bouffe à mes chevaux, lui n'a qu'une poignée)
je suis ravie de lui et de nous !

sinon, en voyant les photos, j'ai l'impression qu'il a un peu maigrit.
Pour rappel, à son arrivée :



Par papyrus : le 01/10/15 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ce sont de bonnes nouvelles ça!!!!
Pour la perte de poids c'est normal, pendant le changement de poil, ils dépensent beaucoup d'énergie.
Maintenant qu'il a pris confiance en toi, tu vas vite progresser avec lui.


Par papyrus : le 01/10/15 à 20:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
De mon coté c'est stand by travail...J'ai du boulot alors je lui met le licol et je le lâche dans le jardin avec son pote....On ne sors pas tant qu'on a pas le licol!!!!

Il divague dans le jardin, s'amuse a venir me voir bosser et partir au galop comme si j'allais le bouffer. Hier, il fixait un endroit dans l'enclos, il avait vu un renard venu par curiosité...Il voulait a tout prix aller le courser. Heureusement, il n'a pas pu l'approcher...

Par papyrus : le 06/10/15 à 19:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
sab46 Comment va ton loulou sans ses balles?

Par equifeel : le 06/10/15 à 20:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
rohh, je viens de me rendre compte que mon message ue j'avais écrit samedi dernier avant que ca bug et que je ne puise plus me connecté ici du w-end n'est pas parti !
je disais que tu avais eu de la chance de voir un renard en plein jour !

de mon côté, j'ai rechangé tous mes équidés de pré dimanche (oui, encore, c'était 2500m² de terrain à construire, ca a vite été nettoyé). J'ai fais un premier tour avec une jument et les bacs d'eau (camion vl cheval 2 places). Puis un second tour avec mes 2 autres chevaux. Visiblement, ma ponette n'a pas aimé être séparée du groupe et se retrouver seule avec mon mulet. Du coup, elle a sauté le grillage pour monter sur le pont pendant que je fermais les bas-côté ! et du coup, mon mulet, il fait la même chose! il n'est resté que ma petiote dans le pré ! du coup, mes chevaux patiente dans le camion pendant que je remets au pré le mulet et la ponette ! et j'ai croisé les doigts le temps de faire l'aller retour qu'ils ne se barrent pas ! ce n'a pas été le cas, j'ai fais un dernier tour avec la petiote, la shet et aribo très fier que je le licol, que je le prenne, que je m'occupe de lui !

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval