Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mule et Mulet

Sujet commencé par : 84sam86 - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
13 personnes suivent ce sujet.
Par 84sam86 : le 21/04/08 à 04:41:47

Déconnecté
J'aimerais trouver quelqu'un qui s'intéresse à cet équidé et de préférence qui en possède, afin de pouvoir en discuter. Tous les autres membres sont également les "bienvenue" .

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par DiegoMulot : le 15/06/09 à 10:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oups pardon Ahcille, Diego fait 145 cm avec ses chaussures.

Par achille : le 15/06/09 à 13:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 alors
son email : darkrose-charlotte@laposte.net
et son nom à elle doit étre GHERARDI Charlotte.
Elle ne m'a pas dit qu'il y avait urgence en tous cas pour ce mulet.
Elle m'a juste dit qu'il venait de camague et que comme il était pas rentable les personnes s'en été séparé , mais visiblement elle ne l'avait pas depuis longtemps et elle ne savait pas comment il se comportait avec un bas et c'est là qu'elle devait m"envoyer les photos que je n'ai jamais eu , et pas eu d'autres nouvelles non plus.
mais c'est une sorte de maquignone quoi, elle a plusieurs chevaux sur le même site que le mulet.
Tu me tiens au courant de la suite
trop beau Diego

Par DiegoMulot : le 15/06/09 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci Achille ! j'écris.....à +

Par meg.p : le 15/06/09 à 15:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 salut achille !! ca faisait bien longtemps qu'on ne c'etait pas croisé sur un post

alors ... je n'y crois pas ... je viens de temps en temps sur ce post et je te vois ici .... je vais chercher moi aussi un ane ou anesse pour bientot !!

c'est drole ... encore un point qui nous fait nous rejoindre

ne tarde pas à choisir ... je serais vite ta concurrente

Par DiegoMulot : le 15/06/09 à 15:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ca y est, contact établi !
merci Achille !

Par achille : le 16/06/09 à 08:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 salut meg p , tu vas voir il y en a mais de tout aussi et beaucoup de pas pucé, moi je bloque , bon faut dire que les papiers non en regle j'ai donné!
cela vaut combien une anesse commune, sans dréssage, pas pucée, pas identifiée, ds les 2/5 ans ?
Sinon cela doit etre la raie de mulet de nos fjord qui nous conduit aux anes , moi j'ai trouvé un super mulet j'attend qu'il soit en vente , 1m 45, bien foutu, dressé, tout pour moi

Par meg.p : le 16/06/09 à 14:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 tu dois avoir raison pour la raie de mulet

j'ai pas encore vraiment cherché car perso, c'est pour le mois d'aout .... il va falloir que je m'y mette qd meme

je croyais que tu devait voir une grande mule
ca n'allait pas ??

Par achille : le 16/06/09 à 15:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 non pas une grande mule , une grande anesse
Ben elle me plais bien , mais son proprio bloque sur le fait de la faire pucer et moi je suis tete de mule , alors j'attends de voir s'il revient à de meilleurs sentiments.
il va bien ton super fjord ?

Par meg.p : le 16/06/09 à 16:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
non pas une grande mule , une grande anesse

desolée mais j'etais un peu perdue

mon fjord ... hummmm ben ecoute après une periode plus que mediocre, etonnement, depuis que je l'ai menacé de l'envoyer chez un pro de la rando pour bosser (ce qui n'a pas pu se faire malheureusement), il n'a jamais été aussi adorable
du coup, j'ai decidé de le menacer plus souvent

Je demenage bientot et je vais donc essayer de lui trouver un pote de pré ... d'où ma recherche d'un ane


C'est dommage que tu ne cherchais pas plus tot (ou que je ne l'ai pas su avant) car j'avais une piste pour un anon ... mais c'etait trop tot pour moi

Par DiegoMulot : le 16/06/09 à 17:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comment ça Meg ! t'as pas envoyé ton cheval à l'école !

mais c'est pas bien ça !

Achille ne te braques pas sur la puce, fais faire l'identification toi meme ça coutera moins cher et ça ira plus vite que de mettre au nom du proprio actuel puis repayer pour mettre ensuite à ton nom à toi et attendre des mois....

là au moins à la visite d'achat le véto, fais pucer et identifier, puis tu envoies directement les papiers au SIRE et tu es tranquile.

sérieux, fais comme ça !!! ne laisses pas filer une si belle bête.

à+

Par meg.p : le 16/06/09 à 17:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 DM : ben vouiii la pro qui devait me le prendre a fait une très grosse chute 2 jours avant
j'ai donc ete obligé de prendre les choses en main en menacant
sans rire, ce qui est incroyable, c'est qu'il est devenu gentil comme un agneau et surtout calme comme un vrai petit cheval d'exterieur
je crois avoir remis un peu les pendules à l'heure ...
Bref ... là n'est pas le sujet mais il y a un enorme changement !!! mais pourvu que ca dure



Achille : DM a raison ... ca serait dommage de passer à coté si elle correspond à ce que tu cherches !!
comme tu l'as dis .. c'est bien difficile dans notre region de trouver un ane (ou equivalent) ... alors si celle ci te plait .... fais comme dis DM

Par meg.p : le 16/06/09 à 18:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 petite question aux pros ... peut etre a t elle deja été posée

question alimentation, une mule ou un mulet se rapproche plus de l'ane ou du cheval ??

Par ciriolla : le 16/06/09 à 22:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je suis allée a cavall'in festa a Corté, et il y avait quelque mule et mulet.

les voici en photo

celle ci etant enorme et immense, croisée ardenaise il parait




Un petit mulet qui a servi lors d'une demonstration de debourrage "ethologique"




Une joli paire grise qui a promene les visiteur en caleche




Une mule a l'attache, j'adore sa bouille



Par DiegoMulot : le 17/06/09 à 08:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Ciriolla pour ce beau reportage Corse.`
tu habites là bas ou tu y vas juste pour les vacances ?

Je remarque que le licol chaine est une invention corse non ?
j'ai déjà vu ce type de licol sur une carte postale qu'une copine m'avait envoyé de là bas (avec un mulet dessus of corse ).

Le petit mulet au debourrage est magnifique !!!

encore merci et un petit lien si ça t'interesse de nous faire partager des infos sur les mules corses
Lien

à+


Par DiegoMulot : le 17/06/09 à 08:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Finalement Meg.p, t'es pas une pro, mais tu tombes pas.....toi !

pour la nutrition le mulet est en principe frugal comme un ane, sauf si il travaille comme un cheval !!!

Par DiegoMulot : le 17/06/09 à 08:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
"moi j'ai trouvé un super mulet j'attend qu'il soit en vente , 1m 45, bien foutu, dressé, tout pour moi"

c'est bien d'être patient !!!

Par meg.p : le 17/06/09 à 10:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 rooo elle est mignone la dernière !!

j'ai regardé près de chez moi si il n'y avait pas de manif autour de la mule ou de l'ane ... ben y'a rien pour le moment
j'aurai bien aimé !

DM : ben voui on reste accroché comme on peut hein
enfin pour le moment c'est que du bonheur .. j'en profite

pour l'alim : l'ane est souvent considéré comme un bon nettoyeur (quoi que ... apparement, tous ne le sont pas ) la mule est elle aussi friande de ce que le cheval ne touche pas

Par DiegoMulot : le 17/06/09 à 10:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Au départ le cheval est un animal grégaire, nomade des plaines, qui marche droit devant lui en mangeant de l'herbe.
L'ane lui est un animal solitaire, territorial de montagne (ou moyenne montagne) qui farffougne et grignotte toutes sortes de plantes et c'est ce mode de vie plus risqué et ce régime alimentaire qui l'aurait soit disant rendu plus intelligent !!!

ceci dit mes chevaux aiment aussi se régaler avec ronces et chardons....et comme tu peux le voir sur la vidéo qui va suivre, ils sont aussi parfois restés forestiers comme à l'origine.



Par DiegoMulot : le 17/06/09 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est gentil un mulet, ça attend ça maman.....
Lien


Par meg.p : le 17/06/09 à 12:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 elle chouette cette vidéo et chonchon est craquant !!!

ben ils sont bien malheureux ceux là encore

c'est tout à toi DM ??? tu as combien de betes ?

le petit ane gris .... c'est qd tu veux

Par DiegoMulot : le 17/06/09 à 13:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'anesse grise est comme le mulet....pas à vendre !!!!

j'ai 8 bestioles pour l'instant MegP.

Par meg.p : le 17/06/09 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
l'anesse grise est comme le mulet....pas à vendre !!!!

on ne sait jamais on peux toujours tenter

ben dis donc ... quelle cavalerie !! et quel boulot surement !! en tout cas très joli (et je parle aussi des chevaux !! )

Par DiegoMulot : le 17/06/09 à 20:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est du boulot surtout l'hiver, mais l'été quand ils sont au parc je m'ennuie de ne plus les avoir sous mes fenêtres.


Par ciriolla : le 17/06/09 à 21:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi j' habite en corse, et oui le licol avec chaine sont l'appache des mule et mulet ici, normalement il y a dessus le nom de l'animal et les initials du proprio.

parcontre je suis decu de ne pas pouvoir aller a la foire aux anes et mules du wee ken prochain

Par achille : le 18/06/09 à 11:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 alors , j'ai trouvé.....une petite mule de 1 an, issue d'une maman qui fait 1,30 et un papa d'1,20.
Elle suit bien en licol , les pieds sont jolis, en regle au niveau des papiers , et elle ressemble à un pot de colle d'amour, elle et moi ça à pris tout de suite, elle a posé sa petite téte de mule , sur moi alors vous pensez bien que ....ben je vais l'a chercher samedi quoi!
Elle a la raie de mulet et elle est gris fer pour le moment.
Ro je suis trop contente
Dis Diego , pas pour le moment hein, mais comment on choisit son bat et où est qu'il faut le commander,comment l'habituer .
Si toutefois l'occas se presente à moi d'un bon bat je l'acheterai en prévision mais je ni connais rien et les bats que je vois , ils ont l'air fachement durs, ils sont en bois en forme de croix.
Les bats suisses ont l'air eux très lourds
Meg p : tu recherche quoi au juste, si jamais je vois qq chose que je puisse te le dire

Par achille : le 18/06/09 à 11:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 Oh fait le petit mulet , ça donne quoi Diego ?

Par meg.p : le 18/06/09 à 16:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ahhh ben c'est super !!! t'as trouvé !!!!
t'as pas une photo ???
rooo vivement samedi alors !!! tu l'as trouvé où finalement ?
donc tu n'attend plus que le mulet soit en vente .. tu as craqué sur la pitite mule pleine d'amour

raconte raconte raconte !!!!!

perso je cherche un ane (castré serait mieux) ou une anesse ... peut importe l'age
Pour le moment je n'ai pas d'ambition particulière pour lui (ou elle) .... il faut juste qu'il tienne compagnie à mon fjord !
Mais si je m'appercois qu'on peut faire d'autre chose ensemble .. et ben c'est que du bonheur

par contre tout pitit budget

alors oui DM ?? ce mulet pour ta copine ????

Par DiegoMulot : le 19/06/09 à 01:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 et bien pas de nouvelles de ma copine, donc pour le petit mulet je ne sais pas où ça en est.

Je voudrais bien moi aussi voir une photo de la mule qui a fait craquer Achille

Pour le bât, si ta mule est petite oublies le bât suisse qui est énorme et conçu pour de grosses mules plustot demi-trait.

Par contre Cabane ou autres selleries vendent des bâs bois croisillons pour anes. Ca doit couter dans les 150 euros environ. Avec un tapis navajo sur le poil et par dessus un tapis épais style western la mule sera bien protégée du bât.

Et avant pour l'habituer, tu lui mets un tapis de selle avec un surfaix et ça suffira...petit à petit tu rajoutera une selle plus lourde etc... mais attention, ne pas partir loin avec un poulain sellé hein ! car il ne faut pas oublier qu'avant 3 ou 4 ans ils n'ont pas encore de garrot et donc la selle va leur tomber sur le cou (je sais j'ai fait la connerie !!!). pauvre pitchoune !
ou alors il faut rapidement mettre une petite selle avec croupière et collier de chasse pour l'habituer à avoir des trucs sous la queue (pas évident) et une sangle qui serre et un collier au cou.

En général avec les Anes ça passe comme une lettre à la poste, avec les mules je ne sais pas, je n'ai jamais dressé de mule, les miens savaient déjà tout faire !!!

allez vite vite photos........

Par DiegoMulot : le 19/06/09 à 01:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ciriolla, tâches de trouver un reporter pour te remplace à la foire aux mules/anes de ce week end !

Par achille : le 19/06/09 à 08:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 J'ai trouvé cette petite mule en haute Saone, chez des particuliers, ils l'ont déjà bien habitué à marché au licol, papoullié partout et puis elle semble avoir un bon mental , bien sûr je vais en savoir un peu plus sur elle quand la demoiselle sera à la maison.
Dans un premier temps je vais l'a garder une quainzaine vers nous pour faire connaissance et voir comment elle se comporte avec mes oies, poules, chiens et nous ;
Ensuite elle ira voir son frère et ses soeur au près.

Je vous ferais des photos dès son arrivèe et je les ferai passer sur une boite mail parceque je ne sais pas les inserér sur le site ( enfin j'ai pas trop chercher non plus )

Aussi Meg p si tu veux bien me passer ta boite , en pour je te ferai une tite photo de mon merdeux de Fjord et de sa gonzesse !
Sinon Meg p c'est quoi pour toi un petit budget ?

Diego, comment c'est fait la rencontre avec ton Diego, tu recherchai un mulet ou c'est le hazard ?

Par DiegoMulot : le 19/06/09 à 10:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Diego, comment c'est fait la rencontre avec ton Diego, tu recherchai un mulet ou c'est le hazard ?"

Non pas de hasard.
Je suis allée voir un maquignon et je lui ai dit que je voulais un mulet : pas trop grand ni trop petit, pas trop jeune ni trop vieux, bien dressé, gentils avec les gens et avec les chevaux (comme si les mulets pouvaient être méchants pfff...j'y connaissais rien à l'époque) et qui monte bien dans les camions.
Je me souviens c'était un dimanche sur un marché aux anes.
Le mercredi le maquignon me téléphone "j'ai trouvé ton mulet"....je l'ai pris à l'essai pour une semaine, c'était en novembre 2000.
et depuis....




Par achille : le 19/06/09 à 14:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
 
mais il faisait quoi chez un maquignon ton Diego ?
Bon ici , tu peux leur demander tout cela, ils ont rien et reste un bon moment !
Y a que des vaches chez nos maquignons
C'est une bien belle histoire et cela va donner espoir à bien des personnes, comme quoi on trouve parfois des tresors là ou l'on ne si attends pas .

Par DiegoMulot : le 19/06/09 à 15:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 B'en c'est un maquignon qui fait beaucoup dans le mulet.
Les gentils sont vendus pour la selle, le bât, l'attelage, les autres partent en Italie pour faire de la mortadelle....

Par DiegoMulot : le 19/06/09 à 15:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ce monsieur élève des mules en Ardèche.
c'est en Rhone alpes donc pas trop loin.
Lien


Par DiegoMulot : le 19/06/09 à 15:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien 

Par meg.p : le 19/06/09 à 17:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 achille : oui avec plaisir pour les photos
je les mettrai ici dès que tu me les enverra ...
mon adresse mail : meg71640@yahoo.fr

petit budget : autour de 300 euros !
oui je sais c'est très peu mais je ne cherche pas de perle rare non plus

Comme dis plus haut, je n'ai pas de grandes ambitions pour le moment .. seulement ane de compagnie ... mais si l'occasion venait à se presenter je ferrai autre chose avec ce petit ane

c'est dommage à quelques mois près j'en avais trouvé un à coté de chez moi

Ils te la livrent de haute saone ou tu vas la chercher toi meme achille ?

DM : merci pour le lien

Par DiegoMulot : le 20/06/09 à 00:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 les anes peuvent très bien suivre les chevaux en balade/rando et selon leur taille ils peuvent être montés par des adultes.

Perso mes anes galopent plus vite que mon mulet et sont beaucoup moins traine-savattes.

Ce sont des anes de 130 cm environ et j'autorise les cavaliers de 50 kg maxi.

un petit lien sympa que j'adore
Lien

Par meg.p : le 20/06/09 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ahhh il est sympa comme tout ce lien !!

sauf la pitite musique derrière

bah ca donne envie en tout cas !!!

j'ai pas mal de boulot (comme tu le sait DM) avec mon fjord ... enfin si il reste comme il est actuellement je n'ai plus rien à faire

c'est pour cette raison, que je ne prevois pas, pour le moment, de monter l'ane ou de le bosser comme monture ou meme ateler ...

mais c'est vrai qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait .... alors il est possible que j'envisage autre chose pour lui par la suite !

Il faut que je prevois ca qd meme tu as raison ...

Je ne pensais pas prendre un ane de taille à etre monté .. finalement, meme si il ne servira pas de monture pour l'instant, il faut peut etre que je prevois un ane qui pourrai etre apte

Par meg.p : le 20/06/09 à 11:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 tiens DM, il me semble que c'etait celui ci que tu avais vu pour ton amie
Lien

l'annonce a été remise aujourd'hui ... ca n'a pas dut convenir alors ....

Par DiegoMulot : le 20/06/09 à 11:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha oui, c'est le mignon petit Linéo !
en plus je vois que maintenant elle affiche le prix 600 euros, alors qu'avant c'était juste "faire offre".

Si ma cops ne l'a pas pris c'est peut être bien qu'il est toujours entier le pauvre

dommage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval