Forum cheval
Le forum de la randonnée

GM et poils blancs

Sujet commencé par : loop - Il y a 537 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par loop : le 06/10/07 à 21:22:56

Déconnecté
Bonjour
Nouvelle sur ce forum je me permets de récolter quelques témoignages sur les selles GM et des éventuels problèmes de poils blancs sur le dos du cheval.
Ja'i acheté la Doline en avril de cette année.
J'en suis enchantée. C'est un fauteuil !
Je pensais qu'elle allait aprfaitement à mon cheval mais depuis 2-3 mois voilà des poils blancs sur le dos. Pas de pression mais des poils sur tout l'appui.
A mon avis le tapis GM est en cause (le sympa mousse)
J'aiemrais savoir si d'autres ont eu de telles expériences. Et comment avez-vous résolu le problème ?
Est-ce que le fait de changer de tapis à suffit?
Merci
P.S : je présice que je n'avais jamais eu de prob de poils blancs ou de pressions avec mon ancienne selle.
Mon cehval à 6 ans, fait 1m75 au garrot c'est un gros gabarit.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par SDE : le 16/12/07 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci

Par bendinos : le 18/12/07 à 11:11:37

Déconnecté
je m enerve pas mais nous sommes sur a 200% que se n est pas un probleme de selles y compri les vetos
mon cheval que je monte en selle JMS a deja ce probleme car il a ete brosser une seule fois avec les brosse d un cheval deja toucher....

on a user une bonne partie de notre energie et un fric incroyable dans cette histoire qui dure depuis 14 ans...
toujours pas de solution rien ....
je ne souhaite a personne d avoir ce probleme personne et nous faisons de notre mieux pour stopper ceci seulement on est seul a present

Par SDE : le 19/12/07 à 11:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Bendinos

Par bendinos : le 19/12/07 à 11:46:29

Déconnecté
merci SDE

Par sarah.bl : le 24/12/07 à 22:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi, rien à dire du SAV de GM.
Je leur avais renvoyé mes fenders à cause d'un pb de colle au niveau des finitions (cuir qui se décollait un tout petit peu juste avant la couture).
Et bien ils m'ont renvoyé une paire de fenders toute neuve, et d'un modèle différent qui me paraît bien plus costaud ! En plus de ça ils ont remis une paire "d'étrivières" neuves avec alors que je n'avais pas renvoyé les miennes. (c'est pour les frais de port on dira !)

Bref des selles qu'on paye un certain prix, mais un très bon suivi !

Par plum : le 26/12/07 à 14:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
franchement même si gm à un bon SAV, je ne pensais pas qu'il y avait des problèmes avec son matériel...c'est quand même sensé être du bon matos à la base... moi qui songeait à une selle pour ma juju dans un avenir proche ou lointain, c clair, j'acheterais rien chez lui...

Par plum : le 26/12/07 à 14:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
bendinos: courage! j'espère qu'un jour les vétos trouveront un remède contre ce champignon...

Par bendinos : le 27/12/07 à 10:35:50

Déconnecté
merci beaucoup plum
mes espoir sont minim car nous n avons pas du tout l intention de refiler cette me*de au autres et il n y aurai qu au cas ou un grand nombre d ecurie serai toucher que les laboratoire se bougerai car il y aurai beaucoup de sous a la clé mes loin de la nos intention ..

nous avons une morale et nous nous y tenons nous faisons notre maximum pour ne pas contaminer les autres

Par kerido28 : le 27/12/07 à 12:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
franchement même si gm à un bon SAV, je ne pensais pas qu'il y avait des problèmes avec son matériel...c'est quand même sensé être du bon matos à la base... moi qui songeait à une selle pour ma juju dans un avenir proche ou lointain, c clair, j'acheterais rien chez lui...

faut pas exagérer non plus ! gm, c'est quand même du beau matériel, si on a un souci ensuite, on peut aller les voir, on est toujours aussi bien accueillis....

Par Canaille : le 27/12/07 à 12:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
moi ça ne m'empèchera pas d'acheter chez eux je pense... et puis en cas de soucis, ça se revend super bien en occasion !

Par milo : le 27/12/07 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
et puis il y en a qui n'ont pas de soucis... moi, une selle tres belle avec de beau cuir, confortable pour mon cheval et pour moi, de plus fabrication francaise (donc meme si c'est chere la qualité a un prix, les employés ausi)


perso j'en suis ravie et n"en changerais pas

Par plum : le 27/12/07 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
bon, vous me rassurez! c vrai qu'on parle toujours de ce qui ne va pas, et on ne parle jamais de ce qui va! alors j'imagine que les soucis rencontrés sont une minorité...
Bendinos: je comprends tes soucis car j'ai moi même un cheval dermiteux et c pareil, y a pas de remèdes réellement efficaces bien que la couverture soit le mieux pour l'instant. ça fait 15ans qu'ils font de la recherche la dessus et ils n'ont toujours rien! Les vétos sont loin d'avoir les remèdes miracles et en matière cutané ...le mien me disait" si ça n'est pas la teigne, ni les accariens,ni les poux,ça ne peut être que de la dermite. Vous savez il n'y a pas beaucoup de pathologie de peau en matière équine"... Bref et je sais ce que c 'est de péter les plombs car financièrement on se saigne et qu'il n'y a pas de résultats....:alors courage à toi et bravo de ta pugnacité...

Par sarah.bl : le 28/12/07 à 19:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était mon troisième test de ma Margeride avec le tapis GM sympatex à amortisseur. A priori ça a l'air de très bien aller malgré un petit doute lors de la première utilisation (très légère gonfle supposée le lendemain??!), mais depuis, je n'ai plus rien suspecté.

Donc à voir sur une utilisation plus intensive (rando et endurance).... Pour l'instant je n'ai pas fait suffisemment transpiré la grosse pour que ça soit bien mouillé en dessous, mais déja il n'y a aucune irritation ni aucun poil arraché ou abîmé.

En tout cas j'adore : pratique, adapté à la forme de la selle, peut s'attacher à la selle ...


Par kerido28 : le 29/12/07 à 10:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
tu as des photos ?

je trouve aussi la margeride magnifique et si elle colle bien à ton cheval c'est super !

il y a des chevaux qui supportent le sympatex, pour ma part, je le trouve trop raide...

Par sarah.bl : le 30/12/07 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben le sympatex j'avais jamais essayé comme tapis... mais ça a l'air de le faire !
Pour les photos faut que je cherche je ne sais pas si j'en ai fait...
Par contre il faut bien que j'attache le tapis à l'avant sur la selle pour qu'il reste très gégarotté sinon il se met plus "à plat" (ma jument n'a pas vraiment de garrot) et là à mon avis l'amortisseur ne tombe plus aussi bien avec la matelassure.

Par sarah.bl : le 31/12/07 à 21:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà des photos d'aujourd'hui...







Le tapis attaché à la selle à l'avant.


Un truc que je viens de découvrir: le sympatex évacue super bien la transpiration ! Pas de trace de transpiration en-dessous. Ca me fait byzare (parce qu'aujourd'hui pour le coup elle a transpiré).

J'ai encore quelques doutes sur le tapis....

A votre avis est ce que les poils blancs d'une selle inadaptée sur un gris clair peuvent faire disparaître les truitures (elle en a plein ?)

Par kerido28 : le 01/01/08 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
dommage on ne voit pas bien la selle avec la moumoutte

tu as besoin de ça ? les GM sont super confortables pourtant

Par sarah.bl : le 01/01/08 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
kerido28---> Oui j'ai besoin de ça !
C'est pour montrer le tapis pas la selle ! J'ai déja mis des photos de la selle sans moumoute.

Ca fait bcp moins classe la moumoute mais c'est indispensable pour passer de longues heures au pas en selle sans avoir mal au c** !!

Par kerido28 : le 01/01/08 à 21:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci

Par mlv95 : le 07/01/08 à 00:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Sarah, je pense que dans 1 mois, tu pourras te passer de ta moumoute de selle ... une fois ta selle vraiment faite, tu vas voir que tu pourras passer de longues heures dedans sans

Par bendinos : le 07/01/08 à 10:01:37

Déconnecté
il faut compter combien de temps pour "faire " la selle

moi j ai pris une florac sans fenders et j ai un peu peur d avoir mal aux fesses au debut, mais combien de temps?

j ai eu avant une forestier cso que je n ai jamais reussi a casser et une JMS qui ne ma jamais fais mal au fesses...

Par sandrine77 : le 07/01/08 à 12:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
bonjour à tous !

Par sandrine77 : le 07/01/08 à 12:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Oupsss! L'année commence bien !

Je disais donc bonjour à tous et bonne année !

Je m'incruste sur ce post pour avoir vos conseils concernant l'achat d'une GM.

Voilà, je les ai rencontrés sur le salon et Manuel m'a conseillé pour une Séverac et grâce au Père Noël, mon voeu va sans doute se réaliser.

Seulement, le petit problème c'est que leur centre d'essai est un peu loin de chez moi !
Or, ils m'ont proposés de leur envoyer des photos de ma jument par mail.

Quelqu'un a-t-il déjà procédé de la sorte pour l'achat de sa selle ?
Y a-t-il d'autres mesures précises à prendre?
Pensez-vous qu'une selle sur mesure soit possible par correspondance ?

Autant de questions qui montrent que je ne voudrais pas trop me planter, à ce prix-là,ce serait dommage.

Merci de vos conseils et expériences.

Par pascale : le 07/01/08 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tu n'as pas moyen de trouver quelqu'un qui pourrait t'en faire essayer une?

ya plein de gens et d'écuries qui pratiquent l'endurance ds le 77 et qui ont des GM....

ça te permettrait d'essayer pls modèle et de voir différent gabarit sur ton cheval...

c'est quoi d'ailleurs comme cheval?

Par sandrine77 : le 07/01/08 à 19:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Pascale, j'ai deux fjords de 3 ans.

Sur le salon, j'en ai essayé plusieurs, mais c'était pas pour de vrai !... je sais.

Sinon, je ne monte pas en club, mes chevaux sont chez moi donc, c'est pas évident d'en essayer en live.

Je connais cependant quelqu'un qui a justement une Séverac (je crois), peut-être voudrait-elle me la prêter ??? Ou je pourrais y aller avec ma jument pour un petit essai, c'est vrai que ça me donnerais une idée plus précise pour la taille.

J'ai contacté Manuel par mail et il est tout à fait prêt à discuter de tous les détails par tel, il peut même envoyer des échantillons de cuirs pour les couleurs ...

Je vais voir ça demain, il m'en dira sûrement plus !
Sinon personne d'autre n'a d'expérience d'achat chez eux?

Par sarah.bl : le 07/01/08 à 20:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors je leur ai envoyé des photos (profil, face et de haut pour le dos) par mail de ma bestiole, pour qu'ils jugent de quelle taille d'arçon elle avait besoin.
Mais attention, ce n'est pas du sur-mesure ! C'est comme si tu envoyais des mesures de ton pied pour choisir la bonne pointure, aucunement la chaussure qu'on t'envoie est spécialement adaptée à ton cheval !

Ensuite j'ai essayé gratuitement (sauf frais de port de re-expédition) contre chèque de caution les 2 modèles qui me tentaient. Contacte les, comme ça ils t'enverront à l'essai pendant 10 jours le modèle qui te plaît avec la taille d'arçon apropriée pour ton cheval. Puis tu renvoies la selle, et si elle t'as plu, tu n'as plus qu'à commander avec choix du coloris.


Par sarah.bl : le 07/01/08 à 20:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Zut je peux pas m'éditer !

Donc je reprends....
C'est comme si tu envoyais des mesures de ton pied pour choisir la bonne pointure, aucunement la chaussure qu'on t'envoie est spécialement adaptée à ton pied !

Là c'est pareil, ils choisissent le bon arçon, mais ils ne fabriquent pas spécialement une selle avec un arçon fait pour le tien.

Par sandrine77 : le 08/01/08 à 12:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Merci sarah.bl de ta réponse.

Pour ta selle, après l'essai des 2 modèles, tu as pu facilement te décider et juger si la taille de l'arçon était la bonne ? Et maintenant, tu en es toujours contente ?
Tu n'as pas eu ces problèmes de poils blancs qui font flipper ?

Quelles sont les autres variables pour du "sur-mesure"?
Taille de l'arçon = taille du siège ?
Ouverture de garot : comment mesurer ?
Quartiers de différentes tailles ?

Je suis un peu larguée, j'ai hâte qu'il me rappelle pour me conseiller.

D'autres avis, conseils, témoignages ???


Par sarah.bl : le 08/01/08 à 13:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est du demi sur-mesure en quelque sorte, tu peux choisir: l'arçon (donc la taille d'ouverture du garrot M, L, XL.. en fonction du cheval), la taille de siège (en fonction du cavalier), la longueur des fenders, la taille des étriers (je suis pas sûre....)... pour les quartiers j'en sais rien j'ai choisi une selle sans quartier !

Pour l'instant sinon je suis tjs contente de ma selle.

Après l'essai des 2 selles j'ai hésité car celle qui me plaisait le plus (forme et prix) était celle sur laquelle je me sentais le moins bien... J'ai finalement choisi celle sur la quelle je suis le mieux malgré le prix (gloups) et la présence de mini quartiers (que je ne voulais pas).

Par bendinos : le 08/01/08 à 13:40:25

Déconnecté
c est laquelle?

Par sarah.bl : le 09/01/08 à 22:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai essayé la lévézou et la margeride. J'ai opté pour la margeride (photos plus haut).

Par bendinos : le 10/01/08 à 08:01:25

Déconnecté
parson .....
j ai essayer la levezou mais je trouve qu on est mal dessus car l ecart entre le siege et le quartier est trop important ( creux) du coup j ai pris la florac

j avais peur de recommencer comme avec le selle forstier ( je sais plus son nom... tres je crois )

j arrive pas a trouver ma place sur une selle ou il y a un creux important a ce niveau

je sais pas si vous me comprenez mais bon ....

Par sarah.bl : le 10/01/08 à 18:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est ce qui me gênait aussi mais pas de la même façon. Du fait de ces creux de chaque côté, le siège est en bosse étroite vers l'avant et c'est pas folichon pour rester des heures en selle....

Par mlv95 : le 10/01/08 à 19:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Sandrine : essai indispensable, surtout si tu as 2 fjords bien ronds au garrot pas très sorti ... car pas sûr que ça leur aille ...
Les GM vont assez mal aux chevaux très ronds larges d'épaules ...

Par seera : le 11/01/08 à 10:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
ah oui! essai avant..car j'ai mesuré un cheval sur laquelle allait une selle avec l'arcon XL et c'est pas du tout un cheval rond! Mais alors pas du tout du tout

Si qqn proche de la suisse ou en suisse prend la 3XL, je serais curieuse de la voir...

Par Canaille : le 11/01/08 à 12:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Je vais sans doute essayer la severac en arçon XL d'ici 15jours, le temps d'envoyer le chèque et de convenir d'une date. J'espère que l'essai sera concluant, enfin surtout pour le dos de ma jument !

Par sandrine77 : le 11/01/08 à 12:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Tu as quoi comme cheval Canaille ?

Et surtout, comment as-tu fait pour le choix de ta selle, la taille du siège, l'arçon, les quartiers, les couleurs ..., tu l'avais déjà essayée auparavant ?

Raconte, ça m'intéresse !!!


Par sandrine77 : le 11/01/08 à 23:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Y a personne ???

Par sarah.bl : le 11/01/08 à 23:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle fera comme tout le monde fait avec GM.... C'est à dire envoie de photos, ce sont eux qui choisissent l'arçon en fonction des photos et mensurations sauf si toi tu dis que tu veux quelque chose de précis, choix du siège et des fenders en fonction de la taille et du poids du cavalier etc...

Bref comme toujours....
Envoie leur un mail avec les photos de ton cheval et ses mensurations, tes mensurations à toi, précise quel modèle t'interesse, et il te proposeront d'essayer la selle contre chèque de caution !

Par sarah.bl : le 11/01/08 à 23:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah j'oubliais une fois que tu te décides pour acheter une GM, ils t'envoient tout ce qu'il faut pour choisir les couleurs et aspect du cuir...

Mais tout ça tu le saurais déja si tu les avais contactés !! N'hésites pas, ils répondent toujours !

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval