Forum cheval
Le forum de la randonnée

GM et poils blancs

Sujet commencé par : loop - Il y a 537 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par loop : le 06/10/07 à 21:22:56

Déconnecté
Bonjour
Nouvelle sur ce forum je me permets de récolter quelques témoignages sur les selles GM et des éventuels problèmes de poils blancs sur le dos du cheval.
Ja'i acheté la Doline en avril de cette année.
J'en suis enchantée. C'est un fauteuil !
Je pensais qu'elle allait aprfaitement à mon cheval mais depuis 2-3 mois voilà des poils blancs sur le dos. Pas de pression mais des poils sur tout l'appui.
A mon avis le tapis GM est en cause (le sympa mousse)
J'aiemrais savoir si d'autres ont eu de telles expériences. Et comment avez-vous résolu le problème ?
Est-ce que le fait de changer de tapis à suffit?
Merci
P.S : je présice que je n'avais jamais eu de prob de poils blancs ou de pressions avec mon ancienne selle.
Mon cehval à 6 ans, fait 1m75 au garrot c'est un gros gabarit.

Messages 521 à 537, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par sarah.bl : le 08/06/08 à 22:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors l'ouverture au garrot de ma Margeride arçon XL fait environ entre 70° et 80°.
Je dis environ parce que c'est pas simple de mesurer vu que c'est en partie arrondi.... j'ai fait avec un compas, et ça dépend comment on le pose sur l'arrondi des matelassures.... j'ai essayé de viser la zone la plus plate...

Par Misspok : le 09/06/08 à 08:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
45 messages
Dire merci
merci sarah.bl !
Donc en résumé :
la xl : entre 70 et 80°
la xxl : entre 90° et 100° ...

Par mistral : le 09/06/08 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
Jean Yves : j'ai une startrek confort que Seera vient tester vendredi prochain sur mon cheval.
J'ai cette selle depuis le 01/01/08, balade rando OK mais j'ai un cheval de très gros gabarit (camargue X trait ), grande ouverture de garrot.
Ca va te changer par rapport à la GM !! pas de taquet, le siège est grand. Enfin moi je trouve très confortable!
Tu me diras ce que tu en penses pour l'endurance ????

Ma copine la fera tester sur son arabe X trotteur, épaule large mais garot qui sort quand meme.

Par Halaska : le 22/08/08 à 15:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Seera, par le plus grand des hasard, tu ne viendrais pas jusqu'en Belgique tester des selles?

Par LN345 : le 09/09/08 à 20:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 bon ben j'ai lu un peu ... je suis dégoutée par ce que j'ai lu!

j'ai ma gm depuis... 4ans je pense, tt allait bien.
depuis 3 ans j'ai leur tapis sympatex, et la, il y a deux semaines, poils blancs le long de la colonne, derrière l garrot.. j'ai plusieurs selles dc je n'était pas sure mais vu ce qui est dit ici c'est ma GM qui a fait ca...

et ma jument est plus ronde ces temps ci, dc a mon avis c'est pour ca que c'est apparu maintenant... mais je suis dégoutée!
je dois leur dire? que me conseoillez vous de faire?

je ne sais pas si je vais encore oser mettre ma selle... avez vous garder vos selles? j'y tiens très fort a ma GM, autant sentimentalement que pq elle est confortable mais bon, elle est faites sur mesure mais ne convient pas a ma jument!

qu'en pensez vous? je ne sais vraiment pas quoi faire!

j'ai lu aussi que les votres aussi avaient le troussequin plus haut, et c'est normal als, moi on m'a dit que c'est pq je ne la mettais pas assez en arrière... je vous mettrai des photos si vous voulez...

en tt cas j'aimerais vraiment votre avis, je panique un peu!

Par sarah.bl : le 09/09/08 à 23:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Si la selle allait très bien avant, c'est pas logique que ça n'aille pas maintenant.

Peut-être à cause du surpoids de la jument ou de la façon de mettre la selle ??

Photos ?

Par kerido28 : le 10/09/08 à 11:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 LN345, je suis exactement dans le même cas que toi.

j'ai acheté une selle GM aux mesures de mon cheval, en la recevant je l'ai trouvée assez fermée au niveau garrot, mais bon...

pas de soucis particuliers pendant 2/3 ans, pas de grosses randos, non plus, pour moi elle est super confortable, je m'y sens très bien, pas de blessures ni de poils blancs.

Puis j'ai acheté le tapis sympatex, et depuis les poils blancs sont apparus au milieu du dos...

est-ce le tapis qui dévoile une selle qui ne convient pas ou le tapis lui-même ? Il est certain qu'en retirant le tapis, après avoir mué, il n'avait plus les poils blancs.
j'ai donc abandonné le tapis sympatex.

l'année dernière grosse rando (moyenne 40/45 km par jour), mon cheval se creusait lorsque je passais la brosse sur le dos j'ai donc aussi abandonné la selle GM....les boules

j'ai trouvé une selle plus ouverte qui lui convient mieux...(c'est un mérens)

si tu as un cheval un peu rond, je pense qu'effectivement les GM ne conviennent pas...
à moins que les nouveaux arçons xxxl soient vraiment bien ouverts ?

C'est dommage, car ce sont de belles selles, très bien finies et confortables...

sur ma petite jument de 4 ans (mérens aussi) qui n'a pas de garrot, je ne l'utilise pas non plus....

voilà ma plus belle selle achetée très cher aux mesures de mon cheval est au placard
je la garde malgré tout, si un jour j'ai un cheval fin, sais t-on jamais

J'ai signalé le problème à GM, qui semblait tomber des nues, alors qu'il a eu plusieurs remontées au sujet de son tapis...

Comme ils sont très soucieux de leur image et de la satisfaction de leurs clients, si tu montre les photos de ton cheval, ils peuvent te rembourser ou faire un échange...
Dans tous les cas, il faut leur dire, c'est comme ça qu'ils peuvent améliorer leurs produits...



Par sarah.bl : le 10/09/08 à 14:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
kerido---> C'est différent là, elle dit que son tapis sympatex elle l'a depuis 3 ans alors que les poils blancs sont tous récents...

Toi c'est depuis que tu as pris ce tapis que tu as eu des poils blancs qui t'ont révélé le pb de base...

Elle ça doit être autre chose, peut-être le surpoids ?

Par kerido28 : le 10/09/08 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Elle ça doit être autre chose, peut-être le surpoids ?

c'est possible, si la selle était déjà juste-juste...

Au bout de 3 ans, difficile d'aller se plaindre que le tapis ne convient pas....


Par LN345 : le 10/09/08 à 16:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses!
je ferai des photos tantot pour vous montrer!

le truc chez moi c'est comme le dit sarah, mon tapis a trps bien été qq années... et en faisant des randos de 7 jours...
le truc c'est que les poils blancs sont apparus maintenant, a une période ou j'ai presque rien faire, juste une ou deux balades calmes.. bizarre non?

kerido tu dis que les poils blancs ont repoussés bruns??? bizarre ca, j'espère que ceux de fli vont dispraitre!

et on ne peut pas dire que fli est trop grasse... elle est un modèle assez léger, type anglo( c'est une demi arabe) dc franchement c'est pas un " gros " cheval... ok elle est musclée, assez baraquée pour une demi arabe mais bon...

voila qq photos

2005, première année de la selle, tapis pas gm


2006


et cette année en rando







dc bon, fli est plus " baraquée " maintenant mais elle a le droit de vivre la pauvre!

selle trop en avant? bcp trop en avant?
et le truc du dos qui se creuse qd on brosse et met la selle en rando, elle me le fait aussi flicka!

photos cette aprèm du cas actuel, poils blancs etc!

Par LN345 : le 10/09/08 à 16:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 ah mais merde als les photos!

je recommence! pffff!

première rando en 2005, ca marche la?


2006


2008!






selle pas assez en arrière? photos acutelles tantot!
merci de m'aider!

Par kerido28 : le 10/09/08 à 16:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon, je ne vois pas tes photos, c'est peut-être parce que je suis au boulot ?

est-ce que le fait d'avoir grossi a déplacé la selle ?

l'été dernier, Kérido avait des poils blancs, j'ai changé de tapis, dès la repousse de son poil d'hiver plus de poils blancs.

ils ne sont pas réapparus, mais j'utilise de toutes façons une autre selle....



Par LN345 : le 10/09/08 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 kerido tu ne vois pas les photos de mon deuxipme message?

Par LN345 : le 10/09/08 à 16:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 sinon je redis que sur les photos, fli n'avait pas de poils blancs, c'est récemment, mais elle a un peu grossi, c'est pas si énorme que ca... eâllez je file prendre les photos maintenant

Par kerido28 : le 10/09/08 à 21:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 tu mets combien de tapis ?

parce que avec le tapis GM, il ne faut pas en mettre en plus, surtout si l'arçon est étroit

Par sarah.bl : le 15/09/08 à 22:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais en 2008 tu as rajouté un tapis en plus du sympatex?
C'est peut-être à cause de la sur-épaisseur qu'elle fait des poils blancs. Cette épaisseur peut entraîner une sur-pression si la selle est juste.

Par Ocgerenie : le 16/09/08 à 10:09:08

Déconnecté
Si ca peut rassurer

ma jument a commencé sa mue d'automne, et différence depuis 2007

17 aout 2007 je fais une rando avec elle 30kms avec ma GM doline et un tapis en coton fin

septembre et la mue d'automne, des poils blancs apparaissent de chaque coté du garrot en haut des épaules


16 aout 2008 rando de 35 kms avec ma GM doline et un tapis HAF en sympathex dessous

23 aout balade de 3h dans le meme shéma

07 septembre rando de 30 kms toujours pareil

aujourd'hui mue d'automne plus qu'entamée et toujours pas de poils blancs à l'horizon...

est le tapis qui fait que ?
car entre temps ma jument a grossi, et grandit, la selle se calle bien sur elle, elle est loin du format arabe, mais plus du coté haflinger obèse.

Bref je suis rassurée de savoir sur finalement ma selle lui va et ne lui occasionne plus de poils blancs

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval