Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe

Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hippocampe
Par Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!!
je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
ça n'est bien sûr pas ma nouvelle carrière en terre...mais l'endroit où je vais vider ma brouette!!
même si nous sommes une famille un peu "explosive", on réussi quand même encore à se partager une carrière pour 3

donc ma brouette....bien petite...par rapport à mon terrain...mais ce n'est que le début!

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
vous avez donc bien compris qu'il s'agit de mon nouveau jardin...
certaines personnes enferment les chevaux derrière des clôtures...chez nous c'est l'inverse...nous nous mettons à l'abris des monstres comme nous pouvons....et du coup c'est nous qui nous retrouvons clôturés

...même s'ils font semblant de brouter, ils surveillent attentivement ce qui se passe...hors de leur portée





Par lilou : le 30/04/07 à 23:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Hum, les bonnes salades que tu vas nous préparer!
J'y ai cru à tes multiples carrières

Par nomade : le 30/04/07 à 23:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
dans ton jardin,tu vas mettre des betteraves ou des carottes blanches pour tes loustics?

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
puis finalement...après avoir compris que l'accès leur était impossible...ils capitulent et vont rouler leur bosse ailleurs...


voici donc mon (encore) maigre potager...
les tomates:


poivrons:


courgettes:

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
lilou, merci...tu me réconfortes...mais je m'attendais plutôt à des commentaires me confrontant à mon idiotie de faire une carrière pour chaque situation météorologique

nomade: oui!!! j'ai passé commande au-près de ma mémé..;elle va m'envoyer des graines de betteraves fouragères!

Par lilou : le 30/04/07 à 23:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Par contre c'est sec, ici il a plu ce soir, je t'en envoie un peu, ça devrait arriver chez toi demain

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
les mirabelles commencent à se former...elles sont même déjà bien grosses, je trouve


et les figues...mmmh...je vais encore me régaler!!


...et faire de la confiture!!


les cerises ... j'espère que les oiseaux auront le sens du partage...et nous en laisseront!!


...et le seul survivant des 3 pommiers (c'était AVANT notre confinement derrière des clôtures...lorsque je pensais encore pouvoir cohabiter avec les vandales )

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
lilou, merci, mais la pluie est déjà chez moi, depuis cet après-midi...
il a commencé à pleuvoir environ 20 min, après que j'ai eu fini de desherber
tout le boulot pour rien...sans compter le gaspillage de produit!
la vache que le desherbant est cher : je fais un mélange de trois produits différents...j'ai acheté 2 bidons de 5 l de chaque...j'en ai eu pour 300 €

300€ pour tuer l'herbe et les ronces....

j'ai commencé à tondre, tellement ça pousse vite...et ces bouriques de chevaux...qu'est-ce-qu'ils font???
au lieu de manger l'herbe haute, ils s'empressent de brouter là où j'ai tondu et que c'est déjà court

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
j'espère que le temps sera meilleur demain: il y a une foire à St justin (dans les landes)...je compte y aller (toujours sans van )...mais pas sous la pluie!!!

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
un nouveau palmier...un sabal texicana...mais il ne m'inspire pas beaucoup...il ne résiste pas beaucoup au froid...-10 au max (enfin au min) ...alors, je ne l'aime pas vraiment, car je crains qu'il va bientôt disparraître...


peanuts, sous le mirabellier


elle dort, les yeux entre-ouverts

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 00:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
maintenant les travaux "habitation"....

voilà de l'extérieur...l'ancienne étable à vache...à gauche sera la chambre de petit-assistant...la porte donnera sur un séjour provisoir...on voit à travèrs la porte que le sol est déjà recouvert de cailloux compactés


le sol compacté...ici on regarde sur la chambre de petit-assistant, qui commence à la première poutre


on se trouve dans le séjour provisoir...devant la chambre de petit-assistant...et on regarde sur la partie qui abritera salle-de-bains et chaufferie;
le sol est différent, car il sera à même niveau que la maison elle-même, donc plus élevé que le séjour

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 00:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
dans la salle de bains


le trou dans le mur, qui permettra dans un futur plus lointain que proche, de relier les deux maisonnettes


ce même trou vu de l'extérieur


la fenêtre de la salle-de-bains, vue de l'extérieur


(à un moment ce que j'ai l'habitude d'appeler notre maison, ressemblait plutôt à du gruyère )

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 00:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
à nouveau la façade de l'ancienne étable à vache...
l'encadrement de la porte qui donne sur le séjour provisoire à été refait...et la maçonnerie au-dessus aussi (les briques rouges)
la vieille porte en bois obstrue l'entrée, car les chevaux y entraient et allaient tout piétinner...de vrais vandales...je ne le répèterais jamais de trop


la chambre de petit-assistant, avec nouvel encadrement de la fenêtre agrandie;
la bâche protège la mezzanine contre les intempéries...le colmbage restera visible et "ouvert"...simplement fermé par du vitrage


au fond de la chambre de petit-assistant: la mezzanine


la mezzanine vue d'en haut

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 00:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je suis dans le séjour et regarde sur la partie salle-de-bains et chaufferie, qui a été réhaussée pour être au même niveau que la maison
(d'ailleurs on voit qu'une dalle de béton a été coulée sur ce qui n'était que des cailloux compactés à l'étappe précédente)
à gauche au fond il y aura la sdb, juste devant la chaufferie, et à droite face à la porte direction 2ème maison, ce sera un couloir


les tuyaux pour la canalisation sont préparés...la porte du fond donnera sur la 2ème maison pour les relier...la porte à droite donne sur la maison actuelle


les marches à cause du dénivelé


vue de la salle de bain sur le séjour + chambre de petit assistant (faut imaginer un peu...moi je le vois très clairement )...les tiges en ferrailles qui sortent du sol délimittent la salle de bains


la liaison avec la maison...
derrière cette porte fermée il y a l'entrée, qui donne sur la cuisine

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 00:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
dans la maison...pas encore de changement...juste le plâtre qu'on a fait tomber, pour rendre apparent les colombages


et le plafond pourri qui n'est plus là


au-dessus de l'ancien évier...un oiseau a fait son nid sur la planche ...en haut, à droite



Par nomade : le 01/05/07 à 01:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
je n'ai pas encore tout vu,je trouve tes cerises énormes,chez nous,elles viennent seulement de se nouer

Par demona : le 01/05/07 à 08:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
il y a pas été dee mains morte willou avec l

Par demona : le 01/05/07 à 08:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
zut ça a posté tout seule !
je disais il y a pas été de main morte avec la pauvre peanut !
ta maison avance !

Par clau91 : le 01/05/07 à 09:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour ta carrière en terre, je la trouvais drôlement en pente pour travailler à cheval.
Mais... hihihi, tu nous a bien eu.

Elle va être super ta maison....ça va être un vrai petit paradis...


Hippo: pourrais-tu m'expliquer le "VERRAT" que tu as adressé à Cyberds ?

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
clau :
-nomade m'a reproché mes fautes d'orthographe...
- du coup j'ai boudé et dit en allemand, que je ne posterai plus qu'en allemand, comme ça personne ne pourra se rendre compte de mes fautes
- cyberd a traduit et m'a dit, que SI! on verrait mes fautes quand même
- je lui ai donc reproché sa trahison (= Verrat en allemand)

puis sur un autre poste elle a oublié une phrase entière...
donc je lui ai rétorqué en allemand, que je n'allais certainement pas me laisser reprocher mes toutes petites fautes d'ortho, par quelqu'un qui oublie des phrases entières...

...ok..?? tout compris maintenant..?

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 13:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
ma carrière en herbe n'est pas moins en pente que ma carrière en terre...euh...mon jardin
...juste plus grande, donc ça se remarque moins

mais pour ce que j'y fais avec nos chevaux, ça passe quasiment inapperçu...y a que petit-assistant qui remarque la pente et me suggère de lui faire sauter les obstacles ( bien 20 cm de haut quand même!!) en montant...et non en descendant, comme je l'avais fait

ces gosses de nos jours...savent tout mieux...pfff!!

Par lilou : le 01/05/07 à 14:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
waw! le rêve!!
Ce sera une merveille!

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 14:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je suis en train de désherber ma carrière (sauf qu'il a plu sur mon produit et que je n'ai plus qu'à recommencer )

après on va me livrer du sable...mais les semi-remorques ne peuvent pas aller jusqu'à la carrière...c'est pas accessible pour ce genre d'engin...
ils vont tout décharger derrière la maison (120 t de sable ) et tout monter à l'aide d'un tracto-pelle...

ce qui m'oblige décemment de passer ma commande de sable chez mon entrepreneur...donc le choix est limité et j'en aurais selon le sable pour 1800 à 3000€ de sable + 3-4h de tracto-pelle...

mais je me vois mal acheter mon sable ailleurs et demander ensuite à l'entrepreneur de venir le manipuler...
...et 120 t à la brouette...sur environ 300 m dans une montée avec un terrain assez troué et bosselé...je le vois mal aussi...corny est toujours très volontaires pour mes caprices de tous genres...mais là...je doutes fort

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 14:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
aujourd'hui je voulais aller à la foire de st justin dans les landes: il parraît que c'est une jolie foire sous les arbres, avec chevaux, chiens, autres bestioles et un genre de brocante...
mais il pleut comme vache qui pisse depuis hier...

je suis donc restée chez moi...j'ai fait du rangement (je déteste, mais c'était nécessaire depuis longtemps...
)
tout à l'heure j'irai à la pépinière, acheter d'autres légumes pour "meubler" mon jardin...

j'aurais fait plein de choses utiles!!

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
j'espère lilou...j'espère...
je suis déjà très impatiente...mais comme j'y vais déjà tous les jours pour les chevaux...je m'y sens déjà chez moi

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 14:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
au fait:
j'ai rêvé que je montais william sans selle et au galop
il était par moment un peu nerveux, alors je me couchais sur son encolure pour lui faire sentir ma main...qu'il sache que je suis toujours avec lui, même sur son dos...et ça le calmait

rêve prémonitoire ou phantasme?????

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 17:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je reviens de voir mes monstres sous la pluie...

et je suis vraiment contente!!!
peanuts, qui fait toujours bande à part (enfin, pas "bande"...puisque toute seule!)...et encore plus depuis que william a voulu la bouffer...
...donc peanuts broutait au bord du troupeau...côte à côte avec spirit!!

ils sont mignons ces deux là!! spirit compense la bêtise de son père

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 17:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
à la pépinière j'ai acheté:
- des patates
- des concombres
- des aubergines
- des framboises
- une grosse groseille
- des choux
et puis pour décorer le potager: des lavandes, du romarin et des sauges qui fleurissent violet

pour ma mare: des iris jaunes avec des taches oranges (iris appaloosa ), des pétasites et une plante dont j'ai oublié le nom, qui fleuri rose et pousse les pieds dans l'eau...

comme il pleuvait...je planterai tout ça dès le retour du beau temps

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 17:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
mon post n'est plus un post...mais un journal....

...je vais finir par l'imprimer pour le montrer un jour à mes petits-enfants

Par clau91 : le 01/05/07 à 20:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Il pleut chez vous ?

Nous ça manque cruellement la pluie en ce moment....


Bon jardinage....

Par Hippocampe : le 01/05/07 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
pfff...ça doit faire 30 heures qu'il pleut NON-STOP!!

pas des grosses pluie, mais une pluie permanente...ça mouille à force...ça trempe même!

avec la terre argileuse qu'il y a par ici: pas question de jardiner avant que la terre ait sêché!! sinon elle colle trop aux bottes...à chaque pas je grandi de 5 cm...et les bottes deviennent trèèèès lourdes à force

Par chouch08 : le 01/05/07 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
J'adore suivre ton journal alors

Par Hippocampe : le 06/05/07 à 21:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je continues mon journal...en annonçant l'installation de ma nouvelle porte pour le rond de longe!! YOUPI!! corny s'est enfin décidé de m'épargner la manipulation des poutres en chêne!!

la voici: faite sur mesure selon mes "commandes"
...vue de l'intérieur:


et de l'extérieur:

Par Hippocampe : le 06/05/07 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
sinon, après lecture de mon nouveau bouquin, j'ai décidé aujourd'hui de m'essayer aux longues rênes...
j'étais un peu stressée, car willou a peur de toutes sortes de longes qui lui passent par-dessus...ou pire encore: derrière les fesses!!

comme je l'avais trouvé particulièrement cool à l'exercice de la révérance avec la corde, j'ai osé

préparation de mon zouave, avec la sangle, qu'il trouvait déjà fortement bizarre
"tiens...j'ai un truc au ventre...si je ne bouge pas, ça peut-être partir tout seul...?"


"dis hippo...ça me serre...j'ai beau bloquer ma respiration et rentrer le ventre...ça me serre toujours "

Par Hippocampe : le 06/05/07 à 21:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
allez, quelques tours en longe "classique"...juste pour se détendre et s'habituer à cette vilaine sangle...


pour éviter que willou se retrouve avec le montant du caveçon dans l'oeil (comme la dernière fois ), je lui ai resseré avec une ficelle de foin sous la gorge...c'est pas très classe, je l'admets...mais efficace


le caveçon reste bien en place!


dernièrement j'ai déniché une chouette sellerie pas loin de chez moi, faudra que je leur amène mon caveçon pour ajouter une sous-gorge en cuir !
c'est génial là-bas: c'est une salle géante avec plein de tables, des vieilles machines à coudre le cuir, des patrons accrochés au mur, des bout de cuir et des pièces déjà fabriquées un peu partout
j'avais encore jamais vu ça....ça ressemblait à un atelier de couture chinois, comme on voit à la télé

Par Hippocampe : le 06/05/07 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
euh...erreur de photo

les tours en longe:

Par Hippocampe : le 06/05/07 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
(petite parenthèse: pour ceux que ça intéresse, voici le bouquin, que je suis en-train de lire...que je trouve très bien écrit et expliqué:
"l'emploi des longues rênes" de Philippe KARL )


Par YNNAF : le 06/05/07 à 21:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Whaouuu y a du changement

La maison avance bien ça va être immense

Bravo à Corny pour la porte du rond de longe, j'imagine que ça change la vie Par contre faudra penser à passer un coup de tondeuse dans le rond de longe ... ça fait désordre !

J'en reviens pas comme Peanut's à changé elle s'est bien retappé dis donc ... dodue la Miss

Pour ta carrière en terre j'y ai bien cru tu va avoir de quoi planter la dedans ça fais du bien de manger SES légumes !
La dernière fois j'ai mis les chevaux dans le potager Sahelle est venue me donner un coup de main ...quelques plants ont moins apprèciés

Sympa les photos de Willou il a l'air à l'écoute le p'tit père

Par Hippocampe : le 06/05/07 à 21:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
tu sais willou...maintenant on va passer à autre chose...tu vas voir, c'est pas plus dûr que ce qu'on vient de faire..et faudra pas avoir peur, okay??
(parce-que si tu as peur...moi aussi...mais ça, je ne te le dis pas...je ne fais que le penser )



bon...je vais déjà tâcher de ficeler mes rênes..;toutes neuves et encore un peu raides....
...alors une que je passe dans cet anneau....


...l'autre...euh...ici?? patience, willou, ça vient, ça vient...


rrhoo...c'est pas possible de maîtriser tous ces mètres de cuir ... en plus ça ne passe pas là où je veux, comme je veux...la boucle de la rêne est trop grosse pour passer à travèrs l'anneau du caveçon...GRR


....si je ne bouge pas...et que je bloque ma respiration, et que je rentre le ventre...
non seulement la sangle va disparraitre comme par enchantement...mais aussi hippo et tous les noeuds qu'elle est en-train de faire

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval