Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe

Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hippocampe
Par Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!!
je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par miss crickette : le 16/02/07 à 10:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
et aussi racourci tes rennes un peu! la mere nikit va pas etre contente 30sc mais cela te facilitera la tache!
En faite ton pb vient que tu n'encadres pas assez (voir pas du tout ton cheval)
Si tu veut pour t'aider pense que dans ton ventre ton nombril est un petit pendul qui doit toujours rester au centre et ne pas basculer ni d'un coté ni de l'autre! Et pour cela faut serrer ses abdos, et se tenir fort dans son ventre et son dos tout en restant souple dans les articulations.
Il faut vraiment que tu sente ta jambe exterieur se ralonger et ta jambe interieur se racourcir et ça c'est grace à ton bassin qui bascule vers l'exterieur et donc ton poids sur ta fesse!

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
oui...en théorie je le sais....pour le réaliser ça me demande une concentration inimaginable...

alors avec les chevaux de mes cours...où je ne me concentre que sur moi...ça va...

...mais avec nikit qui se fout pas mal de ce que je lui demande, je passe mon temps à rattraper les écarts ou le ruades qu'elle me fait...

mon prof me disait que cette "méthode" marche sur tous les chevaux...à condition qu'ils soient volontaires et dans une ambiance de travail...

je pense que mis à part mon incompétence...une bonne partie di problème est là: nikit n'est pas très volontaire pour tourner en rond dans son assiette (elle préfèrerait brouter et rejoindre les copains)
...et on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit dans une ambiance de travail: pour ça je la monte trop rarement et je ne suis pas assez consequente dans ce que je lui demande...

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je dois dire que je ne suis moi-même pas sûre de ce que je veux...et du comment...

j'hésite entre ce que j'apprends dans mes cours (qui est la monte classique devant aboutir dans la haute école)
...et entre les méthodes de john lyons...ce qui n'est pas du tout la même chose...même si le résultat final peut être le même

la méthode john lyons travaille beaucoup plus par approche-retrait...demande-cession; dans son cheminement de l'équitation il se concentre sur une chose à la fois en négligeant totalement ce qu'il ne l'intéresse pas au moment...

Par miss crickette : le 16/02/07 à 11:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
hippo meme avec nikit tu te concentre sur toi et plus tu te concentrera sur toi et plus nikit sera obligé de suivre car plus tu t'appliquera et plus tu l'encadrera!
Et il faut que tu soit éxigente avec toi et ta position et nikit devra suivre!
Le pb hippo c'est que tu ne l'encadre pas elle se place comme elle en envie!
Racourcit tes rennes déchausse tes étriers laisse tomber tes jambes et comme tu vas la chatouiller dans des zones ou elle n'a pas l'habitude elle sera obligée de suivre!!!

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
par exemple s'il demande au cheval de réagir avec légèreté à la moindre tension de rêne pour tourner la tête et l'encolure dans ce sens...
il ne se concentrera que sur ça: il exercera une tension sur la rêne pour relacher au moindre signe positif du cheval, pour lui indiquer qu'il est sur la bonne voie...

...pendant ces exercices le cheval peut marcher... courir à droite...à gauche...ruer...peu importe, john lyons n'y réagira pas: la seule chose qui compte c'est la réaction du cheval à cette demande précise de son cavalier

le résultat est que l'on obtient un cheval attentif, qui cède au moindre signe, car c'est devenu un genre de réflexe...


Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
en théorie ça me plaît bien...à l'usage aussi...

si j'y réfléchi plus profondément, je ne sais plus si ça me plaît...un cheval "réflexe"...c'est un peu la base de la monte américaine, si j'ai tout bien compris...

mais est-ce que ça ne réduit pas le cheval monté à un automate??
..mais si ça permet de monter rênes longues et d'obtenir quand même un résultat immédiat sans force...est-ce que ce n'est pas plus confortable pour cavalier et cheval??

mais si le cheval réagit immdiatement, de façon réfexe...est-il vraiment confortable, ou toujours dans l'attente d'un ordre à exécuter...?

quoiqu'un réflexe est non-réfléchi...donc le cheval doit pouvoir être détendu aussi...?

à me poser toutes ce squestions je ne sais plus rien...et nikit le ressent forcément et doit se dire:
"tant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut...moi je le sais très bien...donc j'aurais tort de ne pas en profiter..."

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
miss crickette...ça parraît facile ce que tu dis...mais essaie d'appliquer ça sur un cheval qui n'a PAS ENVIE...et qui n'est pas canalisé par les limites d'une carrière...

moi je n'y arrive pas

dans le rond de longe c'est déjà un peu plus facile...mais j'ai par exemple essayé de l'arrêter du pas simplement...en fermant mes doigts sur les rênes ajustées, en me penchant un peu en arrière et en raidissant mon dos:
NIET....AUCUNE réaction de nikit....

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je crois que je ne suis tout simplement pas vraiment une cavalière....je n'ai pas de plaisir à persévérer...

ce qui compte vraiment pour moi, c'est que je puisse partir en ballade, en sachant que je ne nous mets pas en danger face aux imprévus que l'on peut rencontrer en extérieur...

...et ça avec nikit...je sais faire...

Par miss crickette : le 16/02/07 à 11:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
hippo je ne suis pas une grande adepte de ce genre de technique.
Pour moi l'équitation classique est aussi douce et plus complete que cette technique car on demande et guide notre cheval par douceur. Et tu ne laisse pas échapper les hanche ce qui permet au cheval d'avoir un meilleur équilibre et de ne pas s'étaler en prennant peur et en démarrant en coup de cul ou autre! Pour un cercle tu oriente le bout du nez mais en aucune façon tu fait une flexion d'encolure! Pour moi une bonne flexion d'encolure c'est celle qui donne un légé plie avec laquelle on apperçoit l'oeil du cheval pas besoin de les tordre en 8 pour travailler la souplesse de la nuque....
En équitation classique il faut doser sa demande et savoir aussi ceder des que l'exercice est correcte! savoir arreter un exo et y revenir apres pour se faire comprendre du cheval sans le buter.

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
...ce que je sais mieux faire que monter...c'est m'amuser avec mes chevaux

par exemple: nikit ne voulait pas mettre un pied dans la mare....


après un peu de patience et de "méthode john lyons"...






ça c'est terminé ainsi:






je prends plus de plaisir à ce genre d'exercice...et là je sais ce que je veux et quelle méthode suivre...ça facilite énormément

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
ces techniques n'impliquent pas que le cheval ne soit pas en équilibre ou pas encadré....

là je t'ai décrit une partie d'apprentissage d'un mouvement précis....

par la suite c'est plus complet et technique bien sûr...mais on ne fait qu'ajouter un tout petit peu sur une base bien acquise...on y va petit-pas à petit pas....

Par miss crickette : le 16/02/07 à 11:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
hippo je l'applique tous les we avec un PS qui a été débourer façon course! Donc pas toujours coopératif beaucoup plus chatouilleux que nikit et pas uniquement en carriere je m'aplique meme en extérieur à la faire! Va prendre un virage au galop (pas un galop plan plan hein!) sans te tenir y a souvent de quoi mettre son cheval dans la mouise!
Hippo car pour l'arret tu ferme tes jambes tu bloque ton bassin et tu fermes tes abdo et tu garde tes rennes ajusté! Et crois moi un bassin qui se referme fermement du pas a l'arret ça te bloque un cheval!
Ma jument ralenti le pas lorsque je m'alourdi dans ma selle et que je me "ratatine" sur ma selle en bloquan mes abdos et en voulant que ça ralentisse! Le mental du cavalier y fait beaucoup!
Et là ou je suis sévere c'estque l'orsque je demande poliment 2 fois la troisieme je lui rapelle que le mors c'est pas que de la déco! Et que je suis pas passager mais que JE décide pour elle!

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
j'ai vu une démo impressionnante de john lyons:
un cheval de complet qui tournait en concours de haut niveau...mais que son cavalier (pro et expérimenté...c'était pas moi, hein!! ) n'arrivait pas à mettre proprement au galop...
la jument se braquait et avait tendance à se cabrer

john lyons a monté cette jument pendant grosso-modo 45 minutes...il lui a appris à céder à certaines tensions de rênes, à baisser la tête p.ex. (un cheval qui baisse la tête ne peut pas s'affoller...c'est synonyme de calme) et d'autres choses que je n'ai pas bien saisies

au bout des 45 minutes la jument galoppait calmement et il a même réussi à la faire partir de l'arrêt dans un petit galop rassemblé pour ensuite l'arrêter sans aucune autre transition...

c'était impressionnant!!...mais comme tout bon cavalier il doit faire des choses qu'on ne voit pas...
l'ensemble des aides, assiette...maîtrise de soi et de sa méthode...

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
miss crickette, c'est que je ne dois pas savoir faire alors...mais ça ne m'étonne pas...je ne me considère pas vraiment comme cavalière, mais plutôt comme voyageuse....

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
..mais je ne me décourage pas: avec clio j'ai trouvé une façon de monter qui nous mettais littéralement en symbiose!

je pensais qu'on allait galopper et clio partait au galop...de même pour l'arrêt ou autre chose...

je pense que c'était basé sur notre complicité et notre connaissance l'une de l'autre...mais ça ne s'est pas construit en 3 ballades...

je suis optimiste pour que j'atteigne la même chose un jour avec nikit...j'ai le temps

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 11:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
avec clio je disais "yip!!" et alle faisait un démarrage au galop impressionnant...même de l'arrêt

une fois j'ai essayé au trot avec nikit...juste pour rigoler: j'ai dit "yip!!!!!"....

...et nikit s'est arrêtée net!! j'ai failli cueillir des paquerettes

Par nomade : le 16/02/07 à 12:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
les "chuchoteurs" n'ont strictement rien inventé.mon arrière-arrière grand père était débourreur et utilisait ce genre de méthode(qu'est ce que j'aurai aimé le connaitre).

de même certains ethologues reconnus,estiment que les méthodes des chuchoteurs pertubent les chevaux(le join up en est l'exemple le plus concret) et comme tu la souligné,ça en fait des automates.
la méthode classique,si bien exécutée,fait moins de dégats psychologiques.

quelque soit la méthode,aucune n'est valable à 100%,il faut en prendre un peu partout.

tiens,un exemple parmis tant d'autre,j'ai utilisé,sans le savoir,les méthodes de ces fameux chuchoteurs sans le savoir,quand j'ai appris à jelma à monter dans le camion,leur prendre les pieds,etc.....c'est quand j'ai commencé à lire un livre d'EDC que je me suis dit: "je fais exactement la même chose!!!".

ah aussi,un autre truc,quand on a voulu débourrer jelma et que la méthode classique n'y venait pas à bout,j'ai contacté certains chuchoteurs.aucuns n'a voulu venir!pourquoi?parce que leur méthode est valable dans des lieux inconnus des chevaux,ils profitent qu'ils soient perturbés par le changement de lieu.aucuns ne voulaient pas prendre le risque de se trouver face à un échec....

Par miss crickette : le 16/02/07 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
(un cheval qui baisse la tête ne peut pas s'affoller...c'est synonyme de calme)
ouaiobah je vais laui présenter mimie car lorsqu'elle baisse la tete monté par exemple au galop c'est pour que je décolle de la selle et qu'elle puisse accéléré! La pas du tout comprendre ma juemnt

Par lilou : le 16/02/07 à 13:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
bien d'accord avec miss crickette, pour arrêter, c'est sûr que si tu te penches en arrière ça va pas marcher, il faut se grandir, (limite se pencher en avant), les fesses décollent un chouia de la selle.
Le mental joue en effet énormément. bref, je vais pas répéter ce qui a été dit, mais je suis ok.

Je n'oppose pas les méthodes des uns ou des autres, pour moi il n'y a pas de "méthode" valable, un vrai "homme de cheval" est capable d'écouter le cheval et d'agir en conséquence, il ne fera pour le coup jamais la même chose entre deux chevaux, il n'y a pas de trucs, pas de recettes, le Grand Secret: l'Adaptation du cavalier au cheval.

Par miss crickette : le 16/02/07 à 13:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
les "chuchoteurs" n'ont strictement rien inventé.mon arrière-arrière grand père était débourreur et utilisait ce genre de méthode(qu'est ce que j'aurai aimé le connaitre).

de même certains ethologues reconnus,estiment que les méthodes des chuchoteurs pertubent les chevaux(le join up en est l'exemple le plus concret) et comme tu la souligné,ça en fait des automates.
la méthode classique,si bien exécutée,fait moins de dégats psychologiques.

Ahhh enfin quelqun qui pense la meme chose que moi qu'il n'ont pas inventé l'eau froide mais tout simplement fais un produit marketting!!!
Et nomade je te rejoind dans ton apreciation du join up qui pour moi stress un cheval plus qu'autre chose je prend le join up pour une punition!
Chasser un cheval le stresser en lui interdisant de se rassurer au centre.... Je suis meme contre!
Désolé hippo!

Par miss crickette : le 16/02/07 à 13:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
lilou tout a fait ok avec toi! S'adapter c'est le secret!!!
Et écouter son cheval et le bon sens!

Par nomade : le 16/02/07 à 13:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
Ahhh enfin quelqun qui pense la meme chose que moi qu'il n'ont pas inventé l'eau froide mais tout simplement fais un produit marketting!!!

bah tiens,ils se font des couilles en or!!
la Guérinière,L'Hotte,et consors savaient très bien dresser les chevaux sans violences.......

Par miss crickette : le 16/02/07 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
tu devrais t'y mettre nomade tu gagnerais beaucoup d'argent!

Par nomade : le 16/02/07 à 13:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci



Par Hippocampe : le 16/02/07 à 14:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
c'est vrai que c'est devenu un grand coup de marketting...mais je dois avouer que sans tout ce marketting, je n'aurais jamais connu...!
(ce qui pour moi aurait été dommage )

le join up...y a déjà eu tellement d'avis totalement opposés la-dessus....
je ne tiendrais aucun discours pour le défendre ou le rabaisser...c'est comme tout: faut adapter à la situation...

sans join up je ne toucherais toujours pas william...riyad en a eu besoin aussi...

mais c'est clair que je ne ferais jamais ce genre d'exercice pour un cheval comme riolle, qui est proche de l'homme naturellement...si je l'envoiais ballader pour ensuite lui permettre de revenir, elle n'y conprendrais plus rien! rien de mieux effectivement pour déboussoler un cheval comme elle...

peanuts avait très peur de l'homme....je me suis donné une chance d'essayer en douceur par des approches discrètes et polies...ça a marché! Si j'avais échoué ansi, j'aurais fait un join up, dont je suis persuadée qu'il aurait été efficace....mais pas la méthode de 1ère intention sur un cheval qui a une "peur contrôlée" et "controlable"

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 14:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
quelque soit la méthode,aucune n'est valable à 100%,il faut en prendre un peu partout.


voilà tout le problème quand on manque d'expérience....ça fait qu'on arrive pas à se décider

j'hésite trop souvent entre les méthodes différentes...à la rigueur je ferais peut-être mieux de faire simplement au feeling...et en réfléchissant moins...

mais d'une autre part si on veut faire les choses raisonnablement il faut avoir un certain planning en tête de ce que l'on veut atteindre et comment...ça nécessite tout de même un certain t'emps de réflexion...

Par miss crickette : le 16/02/07 à 14:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
j'hésite trop souvent entre les méthodes différentes...à la rigueur je ferais peut-être mieux de faire simplement au feeling...et en réfléchissant moins...

mais d'une autre part si on veut faire les choses raisonnablement il faut avoir un certain planning en tête de ce que l'on veut atteindre et comment...ça nécessite tout de même un certain t'emps de réflexion...

Hippo oui il ne faut pas trop réfléchir car cela n'est pas bon! Il vaut mieux réagir par instinc!
Ensuite le planning tu l'établit au fur et a mesure de ce que te renvoie le cheval!
On commence par la manipulation les ordres vocaux en longe sans selle avec selle avec cavalier! Et en fonction de ce que te renvoie le cheval tu saute ou non des étapes!
Il faut surtout etre logique dans ta progression.
Ce que malheureusement tu n'as pas fait en montant willi la premiere fois!

Maintenant je te dirais tu met willi en longe avec cavalier au pas et au trot ensuite tu te choisit une bonne montée en extérieur et tu balance le galop!
Ton cheval est pres il ne lui manque plus grnad chose pour etre un grand!

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 14:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
peut-être miss...je crois même que tu as raison pour le cavalier en longe...

mais pour l'extérieur, ce qui m'inquiète, c'est le frein: même dans le rond j'ai du mal à l'arrêter...il le fait, mais à retardement et parce-qu'il n'y a rien de plus intéressant à faire, je crois...
toutes les méthodes décrites pour l'arrêt: je n'arrive pas à les mettre en oeuvre sur william...et je fini automatiquement par tirer..;alors il ouvre le bec et essaye de se dérober ainsi...

tout ça me déplaît, car plus je tire, moins il va réagir, je pense...

à la rigueur il répond mieux au licol...j'ai songé à essayer de le monter en licol...mais pas encore osé...

le mors fait partie pour moi d'un rituel: william sait alors que la prochaine étape est la selle...puis moi dedans....

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 14:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
et je me sens plus sécurisée avec le mors...c'est con, puisqu'il n'y répond pas bien...je sais

mais si je me sens à peu près bien...c'est au moins à moitié gagné...
...alors que si je me sens déjà mal avant même de commencer...j'imagine trop facilement la suite

Par miss crickette : le 16/02/07 à 15:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
hippo pour arreter willou s'il ne répond pas il faut que tu sois méchante dans sa bouche il doit respecter le mors!
Pour arreter willi tu ajustes tes rennes correctement!
Moi je suis gauchere donc je vais t'expliquer pour moi!
Je place ma main droite sur le garot de mimie qui la ne prend appuie que sur elle et pas sur mes petits bras, je me redresse vraiment fort et demande un plie d'encolure a gauche! Si vraiment ça le fait toujours pas je m'assois je me redresse je garde ma main droite a sa place je tire ma main gauche en l'air et vers moi! Avec ça généralement elle la ramene plus! C'est pas gentil mais le chef c'est moi! Et des qu'elle ralentie je relache la pression et je continu a demander à la voix de rétrograder!
Prendre donner prendre donner ne surtout pas rester brancher car là c'est fatal!
Le soucis hippo c'est que tu est trop gentille et pas assez exigente!
Dans le rond de longe en liberté si je n'arrive pas ce que madame rétrograde a ma demande je prévient et je me recule et me met face a elle sur la piste! Et croit moi elle freine!
Je l'ai fais ce we madame se défoulait et accélérait toujours et encore pour jouer queue en panache la total! Je me suis d'abbord accroupie sans la regarder au bout de trois tour elle c'est précipiter eu tort vers moi en ce demandant bien ce que je fabriquais et c'est arreter! ca n'a pas fonctionner pour le deuxieme acces de joie qui perturbait les voisins je lui ai fait barage demon petit corp et elle a freiner des 4!

Par miss crickette : le 16/02/07 à 15:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
et pour l'arret s'il n'est pas accomplie rapidement je passe ma chambriere devant sa tete et si toujours pas d'éffets je lui fait calquer sous le nez cela la remet a sa place vite fait bien fait!
Je dois te sembler barbare mais en tout cas j'ai pas de pb de respect en longe des allures!
Elle fait mine de ralentir un appel de langue + rappel de l'allure si ça fonctionne pas je claque la chambriere! ca part au galop au lieu du trot pas grave je félicite et demande une transition!

Par miss crickette : le 16/02/07 à 15:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
hippo le monter en licol n'est vraiment pas une bonne idée!
Par contre au lieu de toujours lui mettre le mors puis la selle puis toi fait l'incerse la selle puis le filet puis toi voir le filet et toi a cru (enfin si tu ose)

Par miss crickette : le 16/02/07 à 15:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Et pour le galop en monté tu prend pas une petite montée ui dure pas tu prend THE monté ou de toute façon il ralentira de lui meme car pas le souffle et l'endurance!
Par chez Kalisse y en des super top!!!!

Par Hippocampe : le 16/02/07 à 16:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
mouai...je vais peut-être d'abord m'acheter un casque....

Par nomade : le 16/02/07 à 22:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
hippo,tout est une question d'observation et surtout de bon sens.
il ne faut pas se borner à telle ou telle autre méthode.t'en prend un peu à droite,un peu à gauche et tu fais à ta sauce.

regarde,ce que je fais en ce moment avec nomade,j'ai décidé de le prédébourrer,à ma manière: connais tu beaucoup de dresseurs qui sellent le cheval et le laissent tout l'aprem au pré avec sa selle sur le dos(sous surveillance!),avec une désensibilisation au sanglage avec une corde de lieuse?moi non,mais avec la nouille ça marche,pourquoi m'en passerai-je?
je vais commencer le travail au sol uniquement,je n'ai pas du tout le niveau pour le monter.je sais le faire techniquement,mais j'ai une très mauvais assiette,je serai au tas,dès le premier coup de cul

je pense comme miss,tu es trop gentille avec willy,tu as peur de mal faire et total,tu fais mal(attention,ce n'est en aucun cas un reproche,je me base à tes écrits).
willy se joue de toi,prend sur toi et soit ferme avec lui.et peut être qu'il fera moins de bétises car il sera en confiance à tes cotés,s'il sent que tu maitrise la situation.

s'il ouvre la bouche,mets lui un "nose-band".quel mors utilise tu?

l'arrêt d'écrit par miss,n'est pas à faire à willy,tout du moins pour le moment,car je pense qu'il ne comprend pas encore l'ordre "arrêt".
tu lui apprend en le longeant,tu demande l'arrêt par un mot ou une onomatopée,tu utilisera le même ordre en selle.

Par Hippocampe : le 17/02/07 à 00:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
nomade, pour l'arrêt c'est ce que je fais: il connaît "halte" en longe...et en selle j'associe le geste et la voix: s'il a envie c'est bon...sinon je dois tirer...
je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'il ne connait pas l'ordre pour s'arrêter

j'ai un mors brisé à aiguilles...j'ai pensé au nose-band...mais je me dis que s'il ouvre la bouche, c'est pour échapper à une "fausse manip" de ma part...donc lui clouer le bec ne serait pas la bonne solution

tu en penses quoi toi, de mon idée de le monter en licol? ça ne serait que dans le rond (..haha...inutile de le préciser )

être plus ferme avec lui: oui et non...ça dépend des jours, ça peut être positif, comme tourner à la cata...c'est ce je trouve difficile avec ce cheval

il est certain que s'il sent mon hésitation...on est fichu tous les deux

nomade qui se ballade avec sa selle...ça me plaît...comme un accessoire décoratif
j'ai essayé comme ça tout au début avec william: je voulais le laisser brouter avec sa selle dans le rond de longe (il était confiant au sellage, dé-sellage, marcher en main avec sa selle...) ...mais quand il s'est retrouvé livré à lui même avec cet engin sur le dos, il a paniqué et est parti en rodéo...

Par nomade : le 17/02/07 à 12:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
s'il ouvre la bouche,c'est qu'il veut se soustraire à l'action du mors,pas à une fausse manip,tu n'es pas débutante,tu ne t'accroche pas à sa bouche,il n'a pas de raison à faire ça.

le monter en licol?je ne sais pas,à la rigueur avec un licol en corde.


Par Hippocampe : le 04/03/07 à 01:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
la météo a menti!!! il n'a pas plu aujourd'hui!!!
c'est pô pour ça que ma pauvre selle flambant neuve (enfin...neuve d'occas...) est restée sèche
...je l'ai jetée à l'eau
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/XoBAUAcokZqbh9yFG[/obj]

Par Hippocampe : le 04/03/07 à 01:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
et oui....vous verrez à un court moment que nikit s'enfonce subitement dans l'eau profonde et doit faire 2-3 mouvements de nage...
c'est pas bien visible, car corny qui me suivait et filmait a brusquement tiré le frein sur clio, pour qu'elle n'en fasse pas autant

n'empêche que j'étais mouillée jusqu'aux fesses

Par Hippocampe : le 04/03/07 à 01:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je vous mets le lien de dailymotion, car moi-même je n'arrive pas à visionner correctement la vidéo ici...ça s'arrête au milieu

Lien

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval