Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe

Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hippocampe
Par Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!!
je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par Hippocampe : le 31/03/07 à 23:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
dire que j'étais en train de réfléchir à ça:
Lien

la décision a vite été prise aujourd'hui....même deux fois!!

la première fois, quand l'entrepreneur m'a apporté sa facture des travaux effectués jusqu'à présent...me reste 1500€ sur mon compte à présent ...j'ai bien encore un compte de réserve...mais je n'y touche pas, sinon c'est plus une réserve
m'enfin....c'est pas très réjouissant...ni très raisonnable! si seulement quelqu'un voulait m'acheter mon autre maison

et la deuxième fois où le sort s'est tourné contre la cob...c'est les amoureux infantiles avec la nymphomane

alors non...ça ne serait raisonnable ni financièrement, ni du point de vue de la taille du troupeau...dommage

Par nomade : le 31/03/07 à 23:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
hippo,la tinker,ça fait plusieurs mois qu'ils cherchent à la vendre.au prix où ils en veulent,c'est pas normal de ne pas avoir d'acheteurs.

quitte à en garder un entier,autant garder sirius,et ce pour plusieurs raisons.pis spirit,il grisonne?lui,ça ne sert pas à grand chose de le garder entier.castre le,il restera en compagnie à sirius,car 2entiers ensemble au moments des chaleurs,je te souhaite bien du courage.

Par Hippocampe : le 01/04/07 à 00:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
oui, c'était bien mon plan d'origine...mais là je ne suis plus sûre du tout de vouloir garder même un seul entier...

qu'est-ce-qu'elle peut bien avoir comme défaut, la tinker? je la trouve d'une beauté...!!! en plus elle est pleine de leur étalon, qui n'est pas vilain du tout non plus...

ça m'aurait bien plu...et je crois que j'aurais même pû emballer corny...mais la raison l'emporte...heureusement...

(quoique si j'avais été raisonnable, je n'aurais à ce jour ni william, ni nikit, ni miel....donc pas non plus riolle, ni riyad, ni sirius, ni spirit ....que je serais seule ...et tranquille ...et beaucoup plus riche ...mais que ferais-je de mes 15 ha de prés???
ha...comme quoi c'est pas toujours raisonnable d'être raisonnable!)

Par kalisse31 : le 01/04/07 à 08:22:42

Déconnecté
Dire merci
Hippocampe: Fait attention Riolle est tout de même en age de reproduire, malgré que ce soit trop jeune, elle pourrait se faire remplir si les deux petits sont fertiles sans que tu t'en appercoives. katar a sailli kalisse sans que je m'en appercoives et je ne l'ai jamais vu en chaleur. Pourtant attila est là

Moi j'aurais aussi gardé Sirius entier, mais attention cela relève d'un défit suplémentaire, tu risques de rencontrer des difficultés pires que celle que tu as pu rencontrer avec willou pour le débourrage et l'éducation.
Toi qui n'aime pas un cheval qui bouge trop, tu risques de te retrouver avec une furie dans tes prés.

Par clau91 : le 01/04/07 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Même réflexion que Nomade...mimie et ses deux gardes du corps.....

Par Hippocampe : le 01/04/07 à 11:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
oui kalisse....c'est bien vrai...jusqu'à présent sirius est un modèle de douceur et de gentillesse...mais il n'a même pas un an....(c'est son anniv demain!! )

mais ce qui m'embête encore plus que le changement de caractère, c'est de m'embêter à gérer le troupeau sans qu'il y ait de gestations involontaires...
puis ces idiots, ils arrivent toujours à faire leurs exercice près des clôtures pour me les casser...alors !! ma décicion est quasi prise: je castre tout le monde...faut garder les pieds sur terre (moi et les chevaux!! )

Par clau91 : le 01/04/07 à 11:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils ont trop regardé BODYGUARD tes deux petiots.... il va falloir que tu leur supprime la télé...!

Par Hippocampe : le 01/04/07 à 11:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
...pour mimie par contre je ne ferai rien: si elle est pleine...j'aurais un poulain !!!!

seulement, ça me ferait 11 chevaux....et ça, ça ne va pas du tout!!!
il faut un chiffre pair

kalisse...t'as pas les dates des foires 2008 à lourdes

Par kalisse31 : le 01/04/07 à 13:40:09

Déconnecté
Dire merci
Hippocampe: La prochaine foire de Lourdes normalement est le 28 avril donc bientot

Par nomade : le 01/04/07 à 14:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
castration chimique le temps de savoir si sirius vaut le coup à être gardé entier?

Par Hippocampe : le 01/04/07 à 22:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
nomade...y a pas de castration chimique possible, à ma connaissance...
...même pour les chiens ça ne marche pas à coup sûr, s'il y a la chienne en chaleur juste en face du chien...

pfff....j'hésite beaucoup pour sirius....je crois que j'ai changé d'avis 4-5 fois seulement aujourd'hui

bon pour spirit en tous cas, c'est une affaire décidée: samedi prochain il pèsera quelques 100 grammes en moins

Par Hippocampe : le 01/04/07 à 22:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
voilà: j'ai fais mes devoirs

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/4yW24zutjSGMCbixU[/obj]

Par Hippocampe : le 01/04/07 à 22:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
j'ai fait....

mais visiblement c'est pas encore encodé

Par demona : le 01/04/07 à 23:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
ma pauvre hippo ils sont vraiment précosses tes petiots
Et ils ont bien grandit !
Tu attends pas de poupous cette année ?

Par Hippocampe : le 01/04/07 à 23:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
non, pas de poulains cette année....
et d'ailleurs je n'en voulais plus avant 2...plutôt 4 ans:
je veux d'abord m'ocuper correctement de riolle et riyad, qui vont attaquer leur pré-débourrage cet été
...et ensuite il y a encore spirit et sirius!

ce n'est pas d'avoir plus de poulains que de temps à leur consacrer...et déjà là j'ai plus de chevaux que je ne peux correctement éduquer
je n'ai pas encore fais de leçon de van avec les deux petits par exemple...
spirit connaît l'attache, mais sirius pas encore...

alors tu voies...il vaut mieux que je n'aie pas d'autres poulains en un premier temps!

en plus vient le problème de la place: j'ai 15 ha...mais si je laisse faire les chevaux comme ils veulent il m'en faudra bientôt 30...et 50...
...parce-que bien entendu, je ne suis pas capable de vendre un poulain

Par Hippocampe : le 01/04/07 à 23:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
sirius a même très bien grandi...mais spirit reste un petit nain de jardin....mignon, mais minuscule

Par lilou : le 01/04/07 à 23:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ils sont sérieux, les gamins, hein?

Par kalisse31 : le 02/04/07 à 08:08:02

Déconnecté
Dire merci
Super ta vidéo, j'étais PTDR
Qu'elle patience cette mimie, car les deux loustics s'entrennent continuellement et on dirait qu'ils s'en amusent même.
Bon apparement Sirius est moins au point que Spirit.

A mon avis Castre Spirit et attend pour Sirius, tu fais deux troupeaux pendant un certain temps jusqu'à voir ce que va donner Sirius et son comportement. Tu peux aussi en parler avec ton prof, il te connait un peu et sera peut être de bon conseil pour toi et pourra aussi peut être t'aider à gerer un entier.
Mais il est sur que tu seras obligé d'avoir deux troupeaux.

Par miss crickette : le 02/04/07 à 09:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Rohhh la vidéo est terrible!!!!

Par lilou : le 02/04/07 à 09:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
mdr la vidéo... éducation sentimentale

Par Hippocampe : le 02/04/07 à 11:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
kalisse, c'est pas de gérer un entier pour son caractère, qui me fait peur...

car si je rencontrais à n'importe quel moment le moindre doute sur mes capacités à gérer, ce serait castration immédiate avant que ça tourne mal...c'est pas avec l'aide de mon prof ou de qui que ce soit que je pourrais m'en sortir...il faut de toutes façons que je me sente à l'aise et maître de la situation! si je dois avoir recours à quelqu'un pour m'épauler...c'est que je ne suis pas capable d'avoir un entier...et dans ce cas je n'hésiterai pas! c'est pour ça que j'avais castré william...il me faisait peur

...ce qui m'embête plus, c'est la gestion du troupeau:
ils me plaisent bien tous ensemble, je pense que ça leur est agréable ainsi, et moi ça me facilite le boulot...
si je dois faire 2 troupeau...il faudra que je veille au voisinnage de pré...laisser un pré de vide entre l'entier et les juments en chaleurs...
...faudra que je surveille les mouvements de mon fils avec les juments, si l'entier est par là...

bref un casse-tête bien lourd face aux avantages que je pourrais tirer de la situation....

Par Hippocampe : le 02/04/07 à 11:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
d'ailleurs...en parlant d'avantages...
QUELS avantages???? le troupeau serait plus vivant...je pourrais accueillir des juments pour des saillies...peut-être...peut-être pas

si je suis honnête envèrs moi-même, le seul avantage serait de pouvoir avoir à nouveau des poulains...et ceci même par la force des choses...par "accident"

car si je suis raisonnable, je ne dois plus avoir de poulains...pas maintenant en tous cas...et peut-être même plus du tout...

j'ai calculé que quand sirius et spirit auront 30 ans, j'en aurais 70!!!!! serais-je encore en état de m'en occuper...ou est-ce-que je resterai coincée dans la boue avec mon déambulateur...???

alors est-ce bien raisonnable de vouloir des poulains...parce-que c'est si agréable...???
non....malheureusement NON

Par miss crickette : le 02/04/07 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
hippo dans ton raisonnement tu décrit l'entier comme le grand méchant loup qui ira saillir tes juju en chaleurs sans respect de tes clotures.... Alors qu'il y a bien plus souvent des viols d'entier par les juments regarde nomade et sa nympho!

Par Hippocampe : le 02/04/07 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je suis une traumatisée du non-respect de clôture....

je te rapelle que j'avais fait une clôture digne de jurassic parc (mais en plus bordellique), parce-que william entrait sortait à son gré... et ceci après sa castration...

je sais bien qu'un entier n'est pas un grand méchant loup...mais s'il a une jument en chaleur devant lui, il ne fera pas non plus semblant de ne pas la voir

quand willou était encore entier, c'était tout un cinéma pour remettre les juments au pré après une sortie...il n'était pas agressif du tout, mais très impatient de retrouver ses filles...au début il leur sautait dessus...habitude que j'avais quand même réussi à lui faire passer...
...mais il tournait quand même autour de très près ... avec insistance..;et les juments n'étaient pas toujours d'accord...

alors, je ne trouve pas ça de tout repos...et pour mon fils, je trouve ça même dangereux!

actuellement, quand je lache tout le troupeau, il arrive que mon fils s'installe juste avec le licol et deux longe sur sa miel pendant qu'ell broute...il n'y a aucun risque (...dans la mesure où on peut affirmer de tels propos...)...je le laisse faire, il s'amuse, j'ai l'esprit tranquille...et ça doit rester ainsi

Par Hippocampe : le 02/04/07 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
là c'est pas mes fautes d'ortho...c'est l'ordi qui a bouffé des lettres!!!

Par miss crickette : le 02/04/07 à 15:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
le pb c'est que tu ne peut pas prendre willou comme exemple car trop "compliqueret hors du commun" pour faire une généralité!
Mais regarde Katar avec Kalisse il ont quoi 1.50m qui les séparent et 2 pauvres petits fils! Et bien il ne bouge pas plus que ça!!!

Parreil aux écuries où j'étais avant sur les 5 entiers 1 seul a pris la tangeante pour aller voir les filles! Les autres ne bougent pas une oreille meme avec des juju en chaleurs en face de leur paddock.

Par Hippocampe : le 02/04/07 à 19:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
mouaih...miss...alors c'est p'têt mon éducation anti-autoritaire...

mais sirius est déjà passé 2x à travers la clôture depuis que les chevaux sont au paradis...et pourtant y a du jus...les deux fois pour rejoindre sa mère...

(je n'ai toujours pas noté les ref de mon appareil pour te demander si c'est normal... )

...alors je ne me fais pas trop d'illusions...il risquera quand même d'aller rejoindre les filles...je vais quand même pas non plus le prendre à ma table, sur mon canapé, dans mon lit....juste pour toujours l'avoir à l'oeil

non, sérieusement, faut dire les choses comme elles sont: l'expérience d'un entier, et la possibilité d'avoir encore des poulains me raviraient énormément...mais si j'écoute mon peu de bon sens et non mon enthousiasme...FAUT CASTRER...toute autre décision serait contre la raison...

samedi prochain: spirit y passe à 100%....sirius à 98%

Par nomade : le 02/04/07 à 21:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
QUELS avantages???? le troupeau serait plus vivant...je pourrais accueillir des juments pour des saillies..
de toutes façons,tu n'aura pas le droit,car pas agréé.il faudra le sortir,qu'il fasse quelque chose donc bien savoir monter les entiers pour avoir un agrément,et encore,je ne sais pas comment on fait pour les OC.

Par Hippocampe : le 02/04/07 à 22:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
il parraît que les OC sont autorisés à saillir maintenant...(et même les ONC...!?)
il suffit de déclarer la saillie..;et de payer plus cher le livret du poulain qui sera ainsi OC

...mais bon, suis pas très sûre de ce que j'écris, car ça n'est pas un truc que j'ai sérieusement envisagé...

et puis de ce que j'ai le droit de faire ou pas avec mes chevaux...je m'en ballance un peu...william a bien sailli mes juments..;et les poulains sont OI...et alors???
ça ne me dérange pas...

et si je voulais proposer une saillie de mon entier et que ça intéressait quelqu'un dans exactement ces conditions...et bien pourquoi pas???

mais le plus gros bâton dans mes roues: c'est moi-même...ça ne m'intéresse pas vraiment tout ça...de m'embarrasser d'un entier pour en plus m'embarrasser de juments qui ne m'appartiennent pas... pourquoi ferais-je tout ça??

aucun intérêt

Par nomade : le 02/04/07 à 22:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
tu n'as pas le droit de faire saillir des juments extérieures.sinon,il peut tout à fait saillir tes juments.comme ce qui se passe chez moi,nomade est PP,mais pas agrée,donc saillies interdites aux juments autres que les miennes.il aura juste "droit" de convoler en juste noce avec hermine,mais je ne fais pas payer de saillie.mais depuis la nouvelle loi,j'ai pleins de demande de particuliers,qu'évidement je refuse d'honorerj'ai pas envie d'avoir une amende

Par kalisse31 : le 03/04/07 à 08:07:28

Déconnecté
Dire merci
faire respecter les clotures à un cheval, sa s'apprend
Tu ne peux pas comparer willou, willy avait peur et n'est en rien méchant, il a réagit comme pas mal de chevaux au débourrage qui ont peur et n'ont pas confiance.
Tandis qu'un entier suivant le caractère celui ci, il peut s'averer être très dominant, voir impossant.
L'éducation pour certain n'est vraiment pas facile.

Par kalisse31 : le 03/04/07 à 08:13:43

Déconnecté
Dire merci
De plus si tu montres le moindre signe de faiblesse, là ils s'avent très bien l'exploiter.
lorsque tu voudras le monter, il faudra qu'il soit parfaitement aux ordres, que ce soit seul ou encore pire avec ton fils et corny.
Avoir un entier c'est très chiant pour différentes raisons voir même dangereux suivant le tempérament de celui ci, il faut vraiment en avoir l'utilité ou aimer vraiment s'emmerder.

Par kalisse31 : le 03/04/07 à 08:15:36

Déconnecté
Dire merci
Par contre il est vrai que Sirius est très joli, il serait dommage de le castrer.

Par Hippocampe : le 03/04/07 à 09:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
...oui kalisse, c'est vrai qu'il est joli...mais je n'aime pas m'enmerder...ni le danger....

Par Hippocampe : le 10/04/07 à 15:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
dimanche de pâques: nous avons participé à une rando dans notre coin, corny avec clio, moi avec nikit...petit-assistant n'a pas voulu venir...les autres gens+autres chevaux lui faisaient un peu peur...il nous a rejoint pour le repas
je n'ai pas insisté, car je ne savais pas à quel rhytme la rando allait se passer, mais finalement c'est une bande de cavaliers bien sympa, ils montent raisonnablement: les plus vite prennent un peu d'avance et attendent les plus lents qui ne tardent pas à rattrapper

le matin, au départ...dans notre pré...on se croirait à la levée du jour, mais il est déjà 8h...


nikit et clio étaient bien propres, on les avait astiquées la veille


clio pas trop ravie...elle n'a pas l'habitude qu'on la sorte du lit si tôt le matin...ça ne prédit rien de bien, à son avis ...




Par Hippocampe : le 10/04/07 à 15:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
arrivée au point de rencontre...je suis parmis les premiers...j'ai pu m'accaparer le parking le plus facile, niveau manoeuvre...ouf!!

préparation de nos bébêtes...nikit s'est faite jolie avec le tapis brillant à étoiles


voilà, les selles sont mises...on attend les autres...


Par Hippocampe : le 10/04/07 à 15:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
les autres participants ne se font pas attendre...






à peine en selle...même pas encore quitté le parking...je dois remettre pied au sol ma selle n'est pas assez sanglée, et avec nikit qui n'arrête pas de courrir dans tous les sens dès que je lâche un petit peu les rênes, je n'arrive pas à resangler d'en haut (pas trop l'habitude du sanglage western...la boucle est bien loin pour mon petit bras...)

Par Hippocampe : le 10/04/07 à 15:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
c'est parti mon kiki!


les deux bais devant moi sortent en attelage normalement...celui de gauche aurait bien voulu doubler tout le monde et se mettre en tête, mais sa cavalière l'a très bien maîtrisé!!


corny avec clicotte


encore corny sur clio



Par Hippocampe : le 10/04/07 à 15:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
halte petit déjeûner...c'est sûr qu'on a dû faire 10 ou 12 km...alors nous sommes déjà très-très faibles...et assoiffés

à gauche: clio et nikit ficelées ensemble à un arbre


en premier plan, à gauche...un bel appaloosa...petit et costaud...comme je les aime!!


"l'atroupement" à droite...c'est le pic-nic...on s'en serait douté café gâteau, pain au saucisson...vin pour les estomacs rôdés




les chevaux sont calmes, même nikit et clio qu'on aperçoit tout au fond à gauche...pourtant elles n'ont pas du tout l'habitude de ce genre de sortie en groupe...

Par Hippocampe : le 10/04/07 à 16:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
et c'est reparti avec quelques cavaliers en plus, qui nous ont rejoint au p'tit déj




nikit...et à sa gauche le bel appaloosa!


en premier plan: les oreilles de clio




la jument pie me plaisait bien aussi!! un très joli cheval!


nous descendons de la montagneuh à chevaaal....





Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval