Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1730 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par cicitt : le 06/07/15 à 13:43:33

Déconnecté
Nouille pour les intimes ou encore Nouillette. Mais mon nom officiel, c'est Kenny. Voilà à quoi je ressemble :

Je suis un peu flou, mais j'arrêtais pas de bouger. Je cherchais les carottes (et il y en avait, ouf...)

Ma nouvelle maman m'a à l'essai depuis 15 jours et elle m'adôôre (normal, je suis IRRESISTIBLE, si si). Pourtant, j'ai un peu essayé de la décourager (je faisais semblant d'avoir peur d'une buisson, tout banal, qui ne faisait même pas de bruit) ou alors, je n'avançais plus. Mais bon, comme elle m'amenait des carottes tous les jours et elle m'emmenait brouter, j'ai plutôt été sympa.

J'étais à vendre car je faisais du club et je n'aimais pas ça du tout. J'avais les galops 1 comme les 7 et fallait que je sois sympa pour tous. Mouais. Bof. Et en concours, je ne voulais même plus sauter 40 cm, alors que j'étais capable de ça :

Mais aussi de ça :

Une nouvelle histoire commence pour tous les deux, je pars vendredi dans ma nouvelle maison, à côté de Compiègne.

Parti rejoindre le paradis des poneys le 21/09/2014
Tu me manques petit con...

AOUT 2012 : Un petit nouveau dans la famille, Valino, un PFS de 3 ans, par Quabar des Monceaux et mère par Don Juan V

JANVIER 2014: une copine pour les poneys, une morue miniature qui me donne du fil à retordre
Beauty, Dartmoor de son état, première pierre de l'élevage du Lua.

JUIN 2015: Meadow, Irish Sport Horse, deuxième pierre de l'élevage du Lua. Jument censée avoir fait de la chasse à courre, mais en fait, le gibier, c'était elle

AVRIL 2017: Hashtable, première pouliche dartmoor de l'élevage, née avec un sabot piqué. Après plusieurs mois de galère, l'aplomb est redevenu normal. Ouf!
Un fort caractère, comme maman. En cours de débourrage

AVRIL 2020 : Naissance de Kiki, la petite sorcière, dartmoor de son état. J'ai appris que deux parents noirs pouvaient faire un poulain alezan avec une grande liste

MAI 2020: Naissance de Kerlöv, ISH, poulain de Meadow

JUIN 2021 : Arrivé d'Eldur, islandais de son état

Message édité le 10/08/21 à 10:46

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Borane : le 23/04/10 à 17:35:54

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai trouvé ça un peu cher... mais bon, il paraît qu'il y a un barbecue... moi qui ne déjeune jamais Par contre apéritif le soir Ca oui. Restera à gérer Nanton en groupe ! Bon pour l'instant il y une petite rhino, une blessure dans la bouche car Mr a croqué la poignée de fermeture du pré pour aller rejoindre ceux d'à côté et j'attend l'ostéo car il a encore dû se bloquer qq chose ... J'ai l'imperssion qu'il sent que je vais être en vacance qq jours

Par cicitt : le 08/06/10 à 18:46:36

Déconnecté
 Quelques nouvelles de Kenny, mais je ne sais pas si je mets des photos, car j'ai remarqué que certains posts avec quasi aucune photo marchaient bp mieux

Par marine30 : le 08/06/10 à 19:42:41

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je veux des photos

Moi aussi mon post est parti aux oublietes

Par kagnotte : le 08/06/10 à 20:04:30

Déconnecté

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
 Moi le miens je me parle pratiquement toute seule

Mais je veux bien des photos de Kenny.

Sinon comment ça va? C'est quand que tu passes sur Montélimar?

Par razak60700 : le 08/06/10 à 20:11:32

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Fais pas tes chichis et mets nous tes photos Je veux voir le champion de trec moi

Par marine30 : le 08/06/10 à 20:47:20

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Vives les monologues

Par cicitt : le 08/06/10 à 23:53:30

Déconnecté
 Merci public

Alors des nouvelles du ptit monstre. Kenny est en super forme, il a le moral, il va très bien. C'est un très bon poney de trec, on termine 1er sur 3 la semaine dernière de notre premier trec en individuel, niveau club.

Il est amoureux d'une jument de l'écurie, Tivia, une petit palomino, je prendrai une photo à l'occasion.

Sinon on travaille toujours en dress avec Vanessa Schmitt, une super prof. Elle m'a dit qu'on allait en faire un bon petit poney de dressage, j'attends de voir ce que ça va donner, mais il se débrouille de mieux en mieux.

A l'obstacle, on a très peu travaillé suite à ma chute en Club 3, cf :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd2guf_concours-magnanville-club-3_animals[/obj]

On a ressauté en trec, un peu à la maison en cordelette, mais c'est tout.

Aujourd'hui, Alexandra, la propriétaire de l'écurie où Kenny est en pension, l'a monté à l'obstacle. Elle sort en pro, en CSO, a l'habitude des poneys (sort en cso chevaux 1m30 avec son ptit gris, L'arc en Ciel), je voulais avoir son avis et voir Kenny sur des obstacles un peu plus gros que ce qu'on a l'habitude de sauter.

On est donc allés chez Dom, the coach et Kenny s'est super bien comporté, aucun refus, très volontaire, il a tout sauté, même la rivière (Alexandra ne lui a pas laissé le choix, mais il a pas hésité, il s'est juste tortillé au dessus de la rivière, au premier passage). Au bilan, il faut toujours garder des jambes, sinon il repasse derrière et lorsqu'il arrive devant les obstacles, il charge et résultat : il ne fait pas de beaux sauts et ça doit être moins confortable pour lui. Mais moi, dès que ça avance un peu trop, j'ai peur de voler s'il s'arrête...

Place aux photos.

PS : Kagnotte, je pense venir 2 semaines en août, mais je ne sais pas encore trop quand.

Par cicitt : le 08/06/10 à 23:58:22

Déconnecté
Championnats régionaux Club Elite Equipe, on termine 2nd sur 10 partants !

Trec de Jouy, individuel

Magnifique écart à la poubelle bleue, lors de la MA, ce qui me vaut une belle rupture au trot et un beau 0 pointé.

Par cicitt : le 09/06/10 à 00:01:50

Déconnecté

La vidéo, merci à Koonkoontchek et son copain :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdl452_ptv-du-trec-de-jouy_animals[/obj]

Par cicitt : le 09/06/10 à 00:12:34

Déconnecté
 Et la séance d'obstacle d'aujourd'hui :

La Alexandra en question et son poney sauteur

Par razak60700 : le 09/06/10 à 00:54:11

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Une nouille pas si nouille que ça je trouve Il assure Kenny

Bravo pour vos supers débuts en trec

Par kagnotte : le 09/06/10 à 09:11:38

Déconnecté

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
 Super tout ça.

Le tre c'est vraiment génial.

Par julyka : le 09/06/10 à 10:04:43

Déconnecté

5474 messages

66 remerciements
Dire merci
 Bravo!

Je trouve que vous êtes un joli petit couple!!

Super vos résultats en TREC, et effectivement, il a un joli coup de saut!

Par cicitt : le 09/06/10 à 22:20:56

Déconnecté
Razak : Ah non, il est pas nouille du tout, c'est bien vrai, c'est un ptit malin, gourmand comme pas 2 et très gentil.

Kagnotte : Le trec, ça nous plait à tous les 2 apparemment, donc c'est super cooool. Mais à la rentrée, j'aimerais me lancer dans les concours de dress

julyka : Oh merci, un commentaire de la reine du macaron (faut absolument que je m'achète une poche à douille !! Tu en as une à me conseiller?). Je pense aussi qu'on est un beau couple On va bien ensemble, niveau taille et tout.

Par julyka : le 10/06/10 à 10:58:24

Déconnecté

5474 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, je vous trouve mimi tous les deux!
Et j'admire vos résultats de TREC!

Merci pour le compliment sur les macarons , ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!
Pour la poche à douille, je ne me suis pas embêtée, j'ai achetée un jeu de douilles en plastiques chez Carrefour et des poches en plastique jetables... C'est peut-être pas ce qui se fait de plus écolo, mais j'ai pas le courage d'acheter des douilles en tissu lavables qui coûtent cher et qui doivent être galère à nettoyer!

Par Borane : le 10/06/10 à 18:21:12

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Magnifiques photos... et le petit Kenny tient une forme Olympique ! Bravo

Par totoche : le 10/06/10 à 18:27:23

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
 Extra tout ça
Le Kenny jump fort dis donc ! Et puis le TREC, la joie se lit sur vos trombines !

Par micie : le 10/06/10 à 21:02:57

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien refaire du TREC avec toi

En tout cas ça fait plaisir de vous voir tous les 2

Par cicitt : le 16/06/10 à 11:33:25

Déconnecté
 Retour de la Transyvelines 2010, 3 jours de rando, beaucoup de kilomètres parcourus, très fière, une nouvelle fois, de petit Kenny ! Je vous raconterai ça plus en détail par al suite.

Sinon j'ai regardé sur la FFE, on est 183èmes sur plus de 3000 cavaliers, en trec, tout ça en 5 participations !! L'est trop fort Kéké

Micie : avec plaisir !!

J'ai récupéré les photos de mon concours de CSO (annuel )

Il m'a pris la longue et a fait le double en deux foulées chevaux au lieu de trois pour un poney...

Le dernier avant notre chute

Vous remarquerez que c'est la seule photo où il a les oreilles en arrière !

Par cicitt : le 03/09/10 à 21:41:39

Déconnecté
 Séance de saut avant Lamotte :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xendf5_cours-de-saut-juillet-2010_animals?additionalInfos=0[/obj]

Lamotte au top ! Mais on termine dans les choux à cause du POR et donc des cavalières.

Et cette année, objectif Galop 7 ensemble.

Par clau91 : le 03/09/10 à 22:08:15

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 wouaoh super tout ça.... ça fait plaisir de voir comme il a bien évolué grâce à toi...

Par totoche : le 03/09/10 à 22:36:29

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
 Trop bien toutes ces nouvelles ! Tu as été à Lamotte aux championnats TREC ? Trop bien ! Le travail à l'obstacle est joli à regarder. T'as des photos ou vidéos de dress ?

Par cicitt : le 04/09/10 à 15:17:04

Déconnecté
Lamotte en trec :

Kéké, 102/120 au PTV donc 4ème et 45/60 aux allures (notre record), 14ème me semble-t-il. Donc allures+ptv, 3ème sur 180

On voit le Bibi (Salsababy) en premier plan, ensuite y a Kéké, moi qu'on ne voit pas, Tristan Gracent (champion du monde de TREC en 2002)

On part sur le POR

Retour du POR, complètement foiré. Mais bon, le pifomètre, ça marche pas bien en Elite...

Détente des allures

Kéké l'en a marre des moucherons, la prochaine fois, je lui mettrai son bonnet !

Les allures, Kenny nous fait une frayeur, il galopait de travers et si on touche les lignes du couloir, c'est 0 !

Kenny est petit et il mange trop d'herbe

Bibi et Kenny attendent le départ du PTV

http://lh4.ggpht.com/_WQq0XH0dq6w/TEdW7l22fDI/AAAAAAAACP0/IHbuY_1WcJg/s720/IMG_6338.JPG

Nous nous dirigeons vers le trou, un beau fossé qui me pose question puisque rares sont les chevaux qui passent du premier coup ou qui passent tout court !

... Alors, votre pronostic? Passera, passera pas???

Par cicitt : le 04/09/10 à 15:17:47

Déconnecté
 En dress j'ai rien, mais je vais faire ! On commence à faire des chouettes trucs, c'est pas encore parfait, mais c'est vraiment pas mal.

Par totoche : le 04/09/10 à 18:05:17

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour le TREC à Lamotte ! Dommage pour le POR, mais moi c'est pour ça que je fais pas de TREC : je suis trop nulle en orientation et pourtant j'ai mon ATE .
J'ai hâte de voir votre boulot en dressage
Si tu retournes à Lamotte en 2011 fais-moi signe car, si j'ai tous mes classements, j'espère y aller avec Réglisse en CCE. On pourra peut-être se rencontrer (enfin !).

Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/10 à 09:51:58

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh mais j'ai loupée pleins de photos moi !
Super tout ça ! Il est beau Kenny  
Je dois tjs venir le voir

Par razak60700 : le 05/09/10 à 11:28:00

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Super pour le trec

Dis moi Cicitt, tu vas aux journées de la Cense la semaine prochaine ?

Par cicitt : le 10/10/10 à 19:31:03

Déconnecté
  QQ news, pour ceux que ça pourrait intéresser :

* Fin août, Kenny est allé en amateur prépa 0,95 et prépa 1m avec une copine, très bonne cavalière.

1er jour, prépa 0,95cm. Alex ne le sentait pas terrible au paddock. Entrée sur la piste, Kenny pas motivé du tout du tout... 3 foulées avant le n°3, il commence à débrayer, elle le tient, il dérobe et fait demi-tour, elle reste dessus, lui met 1 coup de cravache et l'engueule, il saute le 3, défonce le 4 et finit le reste de son parcours nickel, avec 8 points, donc...

Ajd, épreuve bien aux côtes voire au-dessus, oxers carrés à 1m05, elle était pas fier ma copine. Et bidet palanqué placé près de la porte. Poney génial, saute tout, mais.................. pile sur le bidet (sliding-stop hein, donc pour tenir, pas fastoche), elle se retrouve sur l'encolure, car il a baissé la tête, il fait demi-tour pour la ramener au paddock, pour moi, elle essaie de tenir, y arrive, 2 coups de cravaches et c'est reparti. Elle reste fort en arrière de peur de se reprendre un pile sur le bidet, nan, il saute, mais touche des postérieurs, car elle le gène, elle retombe sur l'encolure, fait une volte pour se remettre et le reste du parcours nickel. Donc encore 18 points (dépassement de temps et tout), mais sans ce bidet, il aurait été sans faute, grrrrr

Quelques photos de la 1m

Par cicitt : le 10/10/10 à 19:31:27

Déconnecté
 La semaine suivante, je décide d'engager une club 4 à 10km de la pension.
Objectif : terminer le parcours !! Pas de hauteur, puisque ça me rajoute une appréhension et que mon poney chéri serait capable de s'arrêter sur une barre au sol.

Reco seule, euh, mais c'est beaucoup plus haut que ce que je pensais ! Bon, c'est pas haut dans les faits, mais j'imaginais ça vraiment plus bas. Enfin on a déjà enchaîné sur 90cm, donc on devrait s'en sortir
Olympia arrive et finalement, on fait la reco ensemble.
La carrière est très petite, 30*60, on a affaire à une forêt d'obstacle, plutôt regardants (2 bidets, des soubassements, des couleurs) et technique (bp de tournants serrés, 1 double, 1 directionnel). Bon... c'est pô grave, on va pas se décourager pour si peu. Il a très bien réussi sur 1m en amateur à Gambais, alors 65cm, ça ne devrait pas lui poser souci... On va voir...

Détente TB, orchestrée par Alex, mais sur les 4 cso que j'ai faits, il a toujours été bien à la détente. Donc méfiance, il faut que je reste bien derrière, pour tenir en cas de pile, car le jury ne veut pas que je remonte si je tombe... Très éducatif !

Mon tour arrive, j'y vais assez décontractée, j'ai un public pour moi : Alex, Emilie, Olympia, Marion, Joseph et mon Chéri. Il faut que j'y arrive. N°1, ok, N°2 ok, .... N°10 OK !!!! Waouh, on a fait sans faute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je me suis pris plein de taxis et je me suis un peu trop raccrochée aux rênes, mais c'est un peu de sa faute, l'avait qu'à pas me virer lors des deux précédents concours. Trop fière de nous deux.

Maintenant il va falloir en faire d'autres pour confirmer et connaissant mon ponichou, c'est pas gagné ! Mais on va y arriver, c'est l'objectif de l'année.

[obj]http://www.youtube.com/v/wC55N-1M1CM?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Message édité le 10/10/10 à 19:33

Par caracol : le 10/10/10 à 19:32:50

Déconnecté

PAs mal du tout

Par razak60700 : le 10/10/10 à 19:37:36

Déconnecté

7327 messages
Dire merci

Par totoche : le 10/10/10 à 19:45:10

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
 Extra : un sans faute !!!! Comme quoi avec de la persévérance.
La vidéo est trop bien faite !!! On voit que tu te méfies, t'es toujours bien en arrière, on voit que tu le connais l'affreux .
Sinon, c'est propre, à juste et tout
Et c'est clair que pour une club 4 c'est costaud, mais c'est vrai que j'ai plus l'habitude des tours de CCE.

En tous cas, bravo à tous les deux !!! Vivement la suite.

Par cicitt : le 10/10/10 à 20:03:13

Déconnecté
 Merci beaucoup les filles !

Totoche : Ma copine qui l'avait monté en amateur m'a coaché ce jour-là et m'a bien dit de rester derrière tout le long, quitte à me prendre qq taxis !! Donc j'espère avoir une meilleure position par la suite, mais pas facile avec mon affreux

Par cicitt : le 10/10/10 à 20:04:14

Déconnecté
 Hier nous nous sommes rendu au haras national des Bréviaires pour participer à l'épreuve de qualification loisir.

Je visais la mention Sélection, la mention Elite est très difficile à obtenir et nécessite un cheval parfait morphologiquement et dans sa tête. Kenny est presque parfait, mais je sais qu'il a qq défaut morpho et parfois son côté Anglo débile ressort (oulàlà, cette branche fait très peur, je vais faire demi tour et partir au galop plein cul --' ).

J'ai failli pleurer au début de l'épreuve du comportement.
1/ Montée dans le van, un fautras sans pont, Kenny pas motivé du tout. Il a fini par monter à la 4ème tentative avec l'aide d'Emmanuel.
2/ Donner les pieds, pas de souci.
3/ Reculer dans un couloir de deux barres très étroit, impossible !! Donc 0. Les larmes me montent aux yeux.
4/ Saut en main, nickel
5/ Montoir, sans bouger, nickel aussi
6/ Passer sous des banderoles de chantier qui bougent puis sous une bâche. Il m'a impressionnée, pas bronché !
7/ Tronc, ok
8/ Gué, fastoche
9/ Là, j'ai failli mourir. Contre-haut de 40cm et contre-bas, d'1m !!!!!!! Moi qui ai super peur des contre-bas de 50cm, là c'était super haut. On y est allé au trot et il a franchi le bazar parfaitement. Je me suis lamentable écrabouillée sur son encolure à la réception, mais il a pas accéléré et m'a rattrapé sur son encolure. Merci poney !
10/ Arrêt entre un fil à linge où étaientt tendus des gilets fluos et une tente. Il faillait ensuite prendre une carte et la déplier. Nickel
11/ Franchissement de plusieurs fossés, parfait
12/ Surprise auditive, rien dit

Puis test du galop, pas trop de pb à l'arrêter.

On obtient donc 52/65 et on passe à l'épreuve suivante, le modèle et le comportement par rapport aux autres chevaux. Je ne sais pas quelle mention on a eu, Sélection je suppose.

Au final, Kenny obtient la mention Sélection, ce qui est génial. Sur 39 chevaux présentés, 5 ont obtenu la mention Sélection et 5 la mention Qualifié.

On a gagné qq lots et une belle plaque !

Message édité le 10/10/10 à 20:06

Par julyka : le 11/10/10 à 08:52:16

Déconnecté

5474 messages

66 remerciements
Dire merci
 Plein de bonnes nouvelles et des projets, c'est cool!!

je ne peux pas voir la vidéo de ton tour, mais je te félicite! Un sans faute! Tu le méritais!!

Par cicitt : le 11/10/10 à 11:45:54

Déconnecté
 Merci beaucoup Julyka et oui, je suis d'accord avec toi, je méritais mon sans faute

Par cicitt : le 11/10/10 à 11:46:45

Déconnecté
 Et dis moi, toi, tu as des chevaux?

Sinon j'ai pensé à toi quand on était à l'Ile de Ré, ce n'est pas à l'Ile d'Aix que vous vous êtes mariés?

Par julyka : le 11/10/10 à 12:22:45

Déconnecté

5474 messages

66 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi, je méritais mon sans faute

Mais vraiment en plus! Je trouve que c'est courageux car , manifestement, la Nouille a de quoi décourager!!

Oui oui, j'ai un gros poney (enfin, un cheval en fait, mais dans le langage courant, il est devenu "le poney" )
J'ai d'ailleurs fait un post occasionnel à son propos (je t'autorise d'ailleurs, si tu le souhaites, à le faire remonter des tréfonds du forum où il est en train de se noyer )
Lien
Notre objectif serait d'ailleurs d'aller à Lamotte en TREC cette année, j'espère (si nous y allons) t'y rencontrer!

C'est gentil d'avoir pensé à moi , nous sommes mariés sur l'île d'Yeu, un peu plus au nord puisque c'est une île de Vendée...

Et vous au fait? J'espère que tout s'est bien passé pour vous!!

Par sheytana : le 11/10/10 à 13:21:36

Déconnecté

147760 messages

2562 remerciements
Dire merci
Purée mais t'en fais des trucs avec ton poney c'es génial

Par moutik29 : le 11/10/10 à 13:34:14

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Trop trop top tout ce que tu fais avec lui

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval