Les aventures du pèlerin !
Sujet commencé par : Kamao - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par KamaoPar Kamao : le 01/12/25 à 19:39:22
DéconnectéDire merci | Depuis quelques temps je réfléchissais à la relève de ma jument. Ma meilleure amie a maintenant 28 ans et vit ses dernières années paisiblement entourée de potes, la tête dans l’herbe. Après plusieurs longs mois de recherche, en finissant même par me demander si je ne recherchais pas l’impossible, j’ai trouvé la pépite dont j’avais rêvée. Pilgrim me rejoindra en Suisse après son sevrage, au printemps prochain. Je suis comme une enfant, impatiente ! ![]() ![]() |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Erzebeth : le 01/12/25 à 20:33:18
| Dire merci | Oh! Ravie de voir que tu as fini par trouver ! Mou aussi j'ai mis du temps à trouver la perle rare, mais ça vaut le coup de le prendre si c'est pour trouver le bon! Je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bout ! Et au final, tu as trouvé dans quel créneau ? ![]() |
Par Kamao : le 01/12/25 à 20:35:39
DéconnectéDire merci | Merci Erzie c’est un KWPN x PRE …. Comment ça rien à voir avec ma première recherche ? |
Par sheytana : le 01/12/25 à 20:46:09
| Dire merci | Il a l'air joli C'est quoi ? Il vient d'où ? |
Par Kamao : le 01/12/25 à 20:53:16
DéconnectéDire merci | C’est vrai que les photos sont toutes petites je comprends pas trop ![]() Il est OC issu de maman KWPN et papa PRE. Il est dans la région de Poitiers pour le moment et puis il me rejoindra dans le canton de Berne dans quelques mois. Je vais essayer d’aller le voir régulièrement jusqu’au sevrage. |
Par OceanxIndien : le 01/12/25 à 21:53:56
| Dire merci | Bienvenue Pilgrim ! |
Par Erzebeth : le 01/12/25 à 22:54:10
| Dire merci | Ah ah effectivement, on n'est plus sur du croisé cob ou du franche montagne ! Hâte de le voir évoluer ! |
Par K.Zel : le 02/12/25 à 01:28:16
| Dire merci | Mince, je ne vois pas les photos ![]() |
Par Kamao : le 02/12/25 à 09:06:41
DéconnectéDire merci | Ah flûte k.zel j’essaye autrement :![]() ![]() ![]() erzebeth en fait pour détailler un peu ma réflexion, au début je me suis dit que je voulais plus de lusitanien et même que mes ambitions équestres se résumaient au joli cheval de loisir. Le CobxSF était vraiment un pur hasard de internet, il m’a plu mais je regrette rien car en effet ses pieds c’était vraiment pas top. Ensuite j’ai trouvé une lusitanienne qui me plaisait aussi mais qui était bégüe ….. je l’ai pas prise malgré toutes ses qualités parce que j’avais dit plus de lusitanien et que encore une fois il y avait « un truc ». Puis ensuite a suivi une longue période sans aucun appel ni visite parce que je trouvais rien. J’étais un peu désespérée parce que j’avais pas l’impression de chercher le canard à 6 pattes …. J’avais même aucune idée de race je voulais juste « joli cheval de loisirs ». Il y a quelques jours j’ai contacté Aline pour savoir si elle attendait des poulains l’année prochaine qui correspondrait à ma recherche et puis dans la foulée je suis tombée sur l’annonce de Pilgrim. Et puis voilà le coup de cœur tant attendu, vraiment ce truc où je me suis dit « ah purée …. C’est lui » j’en ai même oublié mes petites cases que je ne cherchais plus à cocher Alors honnêtement je sais pas ce qu’on fera ensemble l’avenir nous le dira : je suis juste trop contente ! |
Par Kamao : le 02/12/25 à 09:16:13
DéconnectéDire merci | ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 02/12/25 à 10:25:21
| Dire merci | trop bien |
Par Assimilee : le 02/12/25 à 10:47:59
| Dire merci | Il est magnifique! |
Par Pez : le 02/12/25 à 11:27:22
| Dire merci | Il est OC issu de maman KWPN et papa PRE Comme la mienne ou presque ! |
Par Kamao : le 02/12/25 à 11:27:32
DéconnectéDire merci | stephy92 d’ailleurs merci d’avoir répondu à mon mp sur FB pour le petit gris. J’ai pas eu le coup de coeur même si je le trouvais très joli, et puis la propriétaire était très pressée de vendre. Tu vois j’ai pas repris de gris !!!! |
Par Kamao : le 02/12/25 à 11:30:53
DéconnectéDire merci | pez ouiii tout à fait, la couleur en moins bien qu’il porte le gène crème ![]() |
Par K.Zel : le 02/12/25 à 12:33:08
| Dire merci | Oh comme il est beau ! Merci d'avoir remis des photos, ça valait particulièrement le coup |
Par stephy92 : le 02/12/25 à 12:52:31
| Dire merci | kamao tu as aussi réussi à rompre la chaine du gris Le mien non plus ne couchait pas toutes les cases mais j'ai su aussi que ça serait lui... Même si je me demande dans quoi je me suis embarqué avec cet énergumène En tout cas il est vraiment joli et on aura des nouvelles comme ça |
Par sheytana : le 02/12/25 à 17:04:53
| Dire merci | J'adore |
Par Kamao : le 02/12/25 à 19:35:16
DéconnectéDire merci | Oui plus de gris plus de lusitanien même si je reste sur un croisé ibérique ![]() L’éleveuse est sympa elle m’inonde de photos et de vidéos je vais le voir le 20 décembre il me tarde |
Par jrsrosey : le 03/12/25 à 04:04:22
| Dire merci | il a l'air bien mignon |
Par Juliie : le 03/12/25 à 08:04:48
| Dire merci | Oh il est bien joli! La tête est vraiment belle et fine, on ne dirait pas qu’il a de l’espagnol dans le papier ![]() Elle ressemble à quoi la mère? |
Par Kamao : le 03/12/25 à 10:45:51
DéconnectéDire merci | juliie Le père est PRE « moderne » de sport (dressage) donc …. Ceci explique qu’il ne ressemble pas à l’ibérique baroque. Voici maman ![]() ![]() ![]() Vous pouvez m’expliquer où vous héberger les photos ? Parce que j’ai l’impression qu’elles sont toutes petites …. |
Par Kamao : le 03/12/25 à 11:04:32
DéconnectéDire merci | Maintenant je suis dans la partie moins fun : Trouver une pension, c’est toujours autant prise de tête ça n’a pas changé en 20 ans surtout que j’ai l’impression d’être à la fois moins exigeante qu’avant (par expérience l’endroit parfait n’existe pas donc je vais m’épargner cette charge mentale) mais en même temps beaucoup plus trouillarde sur ce que je trouvais indispensable avant (genre vie au pré). Il y a ce qu’ils appellent les « Fohlenweide » littéralement les prairies de poulains, c’est en gros des troupeaux de 20/30 poulains en stabulation prés de plusieurs hectares mais …. Je sais pas ….. il faut que je réfléchisse Maintenant le but c’est quand même de trouver quelque chose de plus adapté pour un poulain que le fameux box terrasse très répandu en Suisse !!!Et enfin : organiser l’importation …. |
Par stephy92 : le 03/12/25 à 11:32:34
| Dire merci | jolie la maman Pour la pension je compatis, surtout pour un poulain |
Par Maratre : le 03/12/25 à 11:51:10
| Dire merci | Il est très mignon Un poulain doit vivre avec des poulains si possible mais je sais que ça peut être compliqué de trouver. Tu ne peux pas le laisser chez l'éleveuse ? |
Par Kamao : le 03/12/25 à 13:51:19
DéconnectéDire merci | maratre Ce serait dommage en sachant qu’il y a la possibilité qu’il grandisse avec d’autres poulains c’est juste que c’est pas à côté de chez moi, c’est plutôt dans les montagnes (Jura) parce que c’est là où les éleveurs sont avec tout l’espace nécessaire. En « plaine » c’est plus compliqué de trouver. Ensuite l’éleveuse se trouve à 850km de chez moi donc je pourrais pas venir le voir régulièrement. Il y a plein de choses à faire avec un poulain à partir de 1 an. Je serais un peu frustrée de pas pouvoir vivre ça. |
Par Le Pex : le 03/12/25 à 14:03:08
| Dire merci | Bienvenue à Pilgrim ! Pour la pension, j’ai deux super adresses si tu veux |
Par Kamao : le 03/12/25 à 14:58:51
DéconnectéDire merci | le pex je suis preneuse !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté