Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bella ... Stage Moutain Trail

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1049 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer


Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)


Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.


Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)





Message édité le 02/12/23 à 18:24


Message édité le 18/12/23 à 16:33


Message édité le 29/12/23 à 16:52


Message édité le 02/03/24 à 17:14


Message édité le 13/03/24 à 16:52


Message édité le 06/04/24 à 17:42

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Pez : le 20/09/23 à 22:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Bah là pareil pour le bilan locomoteur je vais à 40min (plutôt 50 avec le van) mais bon apparemment ils ont bonne réputation.

Et j'avoue qu'avant j'avais l'habitude de déplacer ma jument, même pour un vaccin, ça arrangeait les vétos, et moi ça me coutait moins cher (pas de déplacement, et pas de visite, donc j'étais franchement gagnante, la clinique était à 20km).

Par takhan : le 21/09/23 à 11:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7781 messages

475 remerciements
Dire merci
mais c'est horrible le papy cheval...
j'espère que depuis le véto est venu...

Par Maratre : le 21/09/23 à 13:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9820 messages

428 remerciements
Dire merci
Drôle de façon de voir les choses, il faut avoir du temps pour pouvoir dire que ça coûte moins cher d'emmener le cheval chez le veto .
Atteler , 20 km aller et retour , attendre à la clinique , ça prend au moins 2h. Et le coût du carburant.
Perso , je trouve que cela coûte plus cher .

Par Pez : le 21/09/23 à 13:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
2h ? ah non, grand max 1H15/30. Par la voie rapide, j'avais la chance d'être juste à coté.
Après pour un vaccin la consult' dure quoi 15/20min max.

De mémoire je payais une 40taine d'euros le vaccin à la clinique, contre une centaine d'euros si déplacement chez moi. Et clairement j'en avais pas pour 60e de gasoil pour 40km a/r.

Et du temps oui et non t'y vas pas toutes les semaines, mais une fois par an, se dégager 2H max une fois par an, c'est pas surhumain non plus.

Après je faisais pareil pour les échos quand elle était à la repro et j'étais gagnante. Chacun fais ce qu'il veut.
Perso ça m'évitait surtout d'attendre pendant parfois des semaines que le véto passe quand il aura le temps. J'ai un métier où les RTT n'existent pas, ou je rentre tard, c'est beaucoup plus simple pour moi de me déplacer qd moi je suis dispo.

Spoiler
Retournement de situation pour les vieux doudous, au final Mamy a du être euthanasiée, elle était à bout de force, + grosse grosse hypothermie - sur un cushing, après je n'en sais pas plus, mais c'est marrant, pour avoir passer du temps avec elle elle me semblait plus alerte que le papy, et elle mangeait.
Le papy est reparti pour un tour, mais clairement vu son état il est au bout...




Message édité le 21/09/23 à 13:55

Par K.Zel : le 21/09/23 à 14:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
Je crois que si je dis que je paie 16 euros pour un vaccin, ça va faire grincer des dents
Non mais 100 balles, on marche sur la tête quand même Déjà que j'avais bien râler quand j'avais payer 65 pour Grimm pour la seconde injection faite par un autre véto

Et pour l'histoire des vieux, c'est vraiment bien triste

Par stephy92 : le 21/09/23 à 14:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
pauvres papy et mamie

Pour ma part je trouve aussi plus pratique que le véto se déplace (j'ai pas de transport donc bon )
Au max j'en ai pour 20€ de frais de déplacement donc toujours moins cher pour moi que de louer un transport. Bien sûr ça nécessite de pas être à 2h du 1er véto

Par Pez : le 21/09/23 à 15:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Bah 40e tu rajoutes le déplacement et la consulte'..; on y est aux 100e.

j'en ai jamais pour moins de 30/35e de dép HT... donc quand je peux je me déplace. (déplaçais, car là ça ne vaut plus le coup)

Là pour le bilan locomoteur c'est surtout parce que je vois le pratico-pratique: le sol de ma pension est vraiment pas ouf et pas idéal, de plus si y a des radios/échos/infiltrations/autre à faire on a tout sur place.


Message édité le 21/09/23 à 15:13

Par stephy92 : le 21/09/23 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Pour un bilan ça vaut le coup de se déplacer car il y a tout sur place.
Je parlais plus pour un simple vaccin. Pour ma part je demande à la clinique de me prévenir un jour où elle doit venir à la pension comme ça je me greffe pour les vaccins (donc partage les frais de déplacement), mais idem ça marche si t'es dans une structure assez importante

Par Pez : le 21/09/23 à 15:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Chez moi c'était plus "on vous appelle quand le véto peut passer, faudra vous libérer" euh bah oui mais non en fait (même si dans les faits j'aurais bien voulu)

Pour Guapa, pour son rappel ils ont mis plus d'1mois à venir et ça va que c'était en fin d'année que je n'avais presque plus cours, et que j'avais anticipé sinon on était hyper hors délai pour le rappel...

Alors qu'en me déplaçant, la véto était tjs à 18H à la clinique impeccable. Evidement à 50km du véto je me serais pas déplacée.

Par monreve : le 21/09/23 à 19:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
Ici je paie 55€ de frais de déplacement... le seul véto équin compétent et équipé est à 45 min avec le van, autant dire qu'il n'est pas souvent venu à la maison.
La clinique par contre est un peu ma résidence secondaire

On est CONTENTS d'avoir des ânes qui embarquent et voyagent comme des fleurs

J'ai une amie qui est dans le même cas et qui n'hésite pas à faire appel à un véto très local pour les trucs basiques, typiquement les vaccins. Elle jongle entre les deux, moi j'ose pas..

Par Pez : le 27/09/23 à 19:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Bon... 780euros plus tard...


Bilan locomoteur. Rien de surprenant, enfin je ne tombe pas des nues, je m'y attendais.

Après une consultation complète avec les différents tests, 14 radios, 2 échos, une anesthésie du pied, 2 infiltrations, il ressort que:

légère arthrose du grasset G, arthrose modérée du grasset D (ce qui correspond à la clinique) avec légère inflammation sur le Grasset D. Les ménisques sont OK.
Jarret G OK, jarret D arthrose légère (ou c'est l'inverse je sais plus et j'ai pas encore le CR détaillé)
Antérieurs (boulets) Ok, ils sont parfaits. Par contre pied droit sensible +++ c'est son pied "low". Sole très fine, la radio est belle au niveau des phalanges, le naviculaire pose question, il est "net" pas de gruyère, mais semble fort "clair" à la radio, donc surement en cours d'ossification, mais pour le véto rien d'alarmant. Après test à l'effort avec anesthésie (elle était limite boiteuse de l'antérieur droit sur le dur) zéro boiterie. Pour lui c'est la sole qui est hypersensible...

On a infiltré sacro-iliaque G et D pour la soulager, on attend de voir ce que ça donne pour éventuellement infiltrer les grassets.
Il me conseille aussi un osphos ou un tildren (par contre j'ai pas compris si c'était en plus d'une éventuelle infiltration des grassets ou pas ) car pour lui vu qu'il y a rien de bien grave ça endiguerait le problème et je serais surement tranquille un long moment surtout que la jument n'a pas d'objectif compétition.

Il est juste embêté pour son pied car pour lui les pieds sont biens pieds-nus, mais la sole fine la gêne vraiment, il veut pas non plus ferrer, donc on continue avec les chaussures et à voir dans le temps. Je sais pas trop ce qu'on peut y faire, elle a tjs été sensible sur le dur et les cailloux.

Mais pour lui pas de contre-indication au sport même de manière plus intensive.
Il l'a adorée, faut dire qu'elle a quand même réussi à s'endormir pendant les examens
il a pas arrêtée "Olala mais s'ils étaient tous comme ça" "mais qu'elle est mignonne" "c'est drôle elle reste là où on la pose"

Donc là 48h off (ça tombe bien parce que je peux pas y aller), puis travail léger pdt 15jours (ce qu'on faisait dej) par contre après va falloir se sortir les doigts du Q...
Et bilan dans 4 à 6 semaines.
Le problème étant que vue la distance et mon edt-bullshit, je peux pas y aller plus de 3 fois (voire 4) par semaine. Il n'y a quasi pas de cavaliers dans ma pension et c'est des petits niveaux. Je vais essayer de lui chercher un cavalier avec un bon niveau (en la proposant gratuitement) mais bon j'y crois pas trop, même si par la suite elle va pouvoir retourner en concours etc je pense que ça va pas être simple.



Par Juliie : le 27/09/23 à 20:11:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15811 messages

584 remerciements
Dire merci
Oh ben c’est une bonne nouvelle quand même!
C’est normal qu’il y ait des petits trucs passe un certain âge, et là ça semble pas être des pathologies majeures.
Pour le pied, est ce qu’ils ont parlé des résines ? Ça pourrait peut être permettre de soulager un peu la sole.

Je suis jalouse du prix par contre C’est une somme c’est clair, mais punaise quand je vois ce que ça coûte chez moi

Par Pez : le 27/09/23 à 20:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Oui je t'avoue que je pensais être plus proche des 1000... mais je suis habituée au tarif "parisien", anciennement par chez moi c'était plus cher que ça.

Même là pour le Tildren, il m'annonce 700/750e, suivant si c'est moi ou eux qui se déplacent, et il me sort direct "après un gros bilan comme ça déjà on comptera pas de consult'"
Là où j'étais un tildren on se rapproche plus de 850/900e... à voir, je prendrais le temps d'en discuter à nouveau si jamais ce qu'on a fait aujourd'hui comme soin ne suffit pas.

Par Juliie : le 27/09/23 à 20:20:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15811 messages

584 remerciements
Dire merci
Je te fais un mp

Par Lidanesa : le 27/09/23 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi mon veto est a 20min de ma pension et prend 48euros de déplacement

100euros le vaccin c'est aussi ses prix...

L'autre coup j'en ai eu pour 430euros pour un.putain de coup de soleil qui a degenere en oedeme de jambe (bon iavait 5jours dantibio et d'AI et c'était tarif de garde car un samedi...)

A chaque fois j'hallucine des prix ... mais il est bon... mais quand même... ça me saigne....


Bon rien d'alarmant pour ta juju même si tout n'est pas parfait...! Top !

Par Pez : le 27/09/23 à 21:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Oui c'est très variable, après de manière générale qd je vais en clinique je trouve que c'est raisonnable, quand je vois mes factures pour la septicémie de Guapa avec hospitalisation etc c'était franchement correct.

Par K.Zel : le 27/09/23 à 21:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
J'avais été super content de faire un osphos sur V.Ron, ça l'a prolongé d'une année, je dirais, pour pouvoir le monter, sachant qu'on partait déjà d'une arthrose sévère et qu'on était vraiment à la limite de pouvoir voir un effet. Bon, je l'ai fait infiltré en parallèle (en PRP) alors c'est peut-être ça aussi qui a joué, mais en tout cas, je ne regrette pas, alors que un cas comme la tienne, je n'hésiterais pas non plus (tildren ou Osphos) Je sais que tu ne poses pas la question, mais c'est juste pour partager un avis positif là-dessus.
L'osphos m'avait coûté tout seul 300, et le PRP 500. sachant que pour chacun, il y a eu ensuite la visite, le déplacement, l'acte d'injection, etc. (Le PRP, j'ai pu en faire quatre fois, une infiltration dans chaque jarret, mais on avait eu un résultat exceptionnellement bon sur le nombre de doses)

Edit : ouh là, ça ne doit pas être clair. C'était en 2015 et 2016. et comme le PRP est issu du sang prélevé, c'est ce qui rend le nombre de doses non prévisible. On en avait eu 8, mais c'est souvent moins.


Message édité le 27/09/23 à 21:23

Par Cocktail_jet : le 27/09/23 à 21:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11009 messages

420 remerciements
Dire merci
Pourquoi les sacros ont été infiltrés ? Elles ne sont pas ok? Je vois pas le lien avec les grassets? Je pose la question car le mien a les ménisques NOK et les sacro-iliaque NOK et je me suis jms demande si les deux étaient liés

Par Pez : le 27/09/23 à 21:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Elle présente les signes d'une dorsalgie, légère mais quand même, pour lui c'est surement parce qu'elle compense, je peux pas t'en dire plus sans le CR car j'ai reçu tellement d'infos que je me souviens plus de tout...

Mais à priori pour lui c'est 2 soucis différents.

Mais ménisques OK, des 2 côtés, d'ailleurs à part pour le jarret (où l'arthrose est légère) elle est assez symétrique. Y a un grasset un peu plus atteint que l'autre mais la différence est légère, juste le D est légèrement inflammé par rapport au G.

Il m'a aussi que les infiltrations faites aujourd'hui pourraient également suffire et qu'il y aura pas forcément besoin du reste. Bref on verra dans le temps.

k.zel là pour le jarret pour lui y a pas besoin d'infiltrer. On verra pour les grassets.
Il m'a dit qu'il me ferait les devis, il est plus tildren qu'osphos, il me dit que pour une jument comme Bella, de son âge, avec une légère arthrose, il est très optimiste et me dit que je serais surement tranquille jusqu'à ce que je décide de la mettre en retraite.


Après mon but c'est de pouvoir continuer ce qu'on fait le plus longtemps possible, c'est à dire du plat et de la balade sportive. Sinon tourne en concours club et qu'on évolue pas plus je m'en fous tant qu'elle est bien.


Message édité le 27/09/23 à 21:37

Par Cocktail_jet : le 27/09/23 à 21:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11009 messages

420 remerciements
Dire merci
Ok d’accord c’est pas forcément lié mais peut être un peu quand même car compensation ?
Le mien a vraiment les sacro remaniées à l’échographie.

Par K.Zel : le 28/09/23 à 15:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
Je parlais de l'infiltration juste pour dire que je ne savais pas si c'était l'osphos ou les infiltrations qui avaient été si significatif dans l'amélioration

Par Pez : le 29/09/23 à 15:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
k.zel je verrais avec le véto s'il est nécessaire de faire infiltrations + osphos/tildren ou si que le tildren/osphos peut suffire. Dans ce cas je pense que je vais y réfléchir sérieusement, de ce que je lis ça a quand même l'air d'être efficace.

C'est encore une dépense mais bon, si c'est pour son bien, et avant que je retrouve une jument comme elle...

Par Pez : le 01/10/23 à 00:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Une petite photo de mon mammouthon
elle est mignonne quand elle mange


Par Juliie : le 01/10/23 à 07:23:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15811 messages

584 remerciements
Dire merci
Elle est immense

Par sheytana : le 01/10/23 à 07:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bon au moins tu as tes réponses et un plan d'action, effectivement rien d'anormal ou d'alarmant sur une jument de cet âge.

Les soins vont lui permettre de retrouver du confort et le boulot de maintenir ça dans la durée

Par Pez : le 01/10/23 à 10:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
juliie j’avais failli te taguer pour te taquiner mais je me suis dit que c’était pas sympa


Pour Bella petite longe hier légère comme recommandée. Bon pour l’instant aucun changement mais bon en 72h rien d’étonnant.
Aujourd’hui ça sera pas et trot tranquille.

Par Pez : le 07/10/23 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Bon pour l'instant l'évolution est pas dingue, c'est pas pire c'est pas mieux, et en y prêtant attention elle met souvent son PD au repos

Donc je pense qu'on évitera pas l'infiltration du/des grasset(s)...

En attendant je me fais violence pour la bosser les 3 fois où je peux y aller, quand je dis je me fais violence c'est à dire que j'essaie de pas être trop en mode "roots", et que j'essaie de bosser sérieusement, en lui demandant de tendre son dos, de se tenir, etc et forcément pour que ça se fasse bien faut que je tienne mon dos, que je fasse gaffe à mes mains, que j'utilise mes jambes (je monte tjs sans jambe, c'est un vrai pb) donc je me dis que l'un dans l'autre ça peut me faire que du bien.

J'ai peut-être trouvé un mec pour la monter, un gars qui sortait très proprement sur 120 mais qui a vendu son cheval car blessé (le cheval est reparti chez sa naisseuse pour du loisir, sinon il l'aurait gardé), et qui pour le moment ne veut pas racheter et se laisser le temps. Il serait pas contre travailler la jument sur le plat, pour continuer à être en contact avec les chevaux, il doit de toute façon monter mieux que moi (c'est pas dur ) donc à voir, on va surement organiser un essai et on verra ce que ça donne. Ca a pas l'air d'être une brute. On verra, je vais d'abord aller jusqu'au bout du protocole de soin avant toute chose.


J'ai sorti le bébé dragon jusqu'à l'air de pansage, mignonne, après une petite baffe éthologique pour réaligner les neurones à l'attache, elle a été vraiment mignonne, on a même pu doucher les membres sans aucun pb, j'ai rien abordé de nouveau.
Par contre au moment de nourrir, le drame... dans l'allée de l'autre coté du grillage, une des chèvres des voisins s'est approché... bon retour au calme assez rapide, sauf qu'après les 4 ânes du voisin on débarqué du fond de leur pâture à fond les ballons et là... gros gros stress. j'ai réussi à désamorcer mais quand même trop de stress donc je suis allée nourrir ailleurs, en la faisant marcher dans le calme en respectant mon espace, j'ai redemandé un reculer une fois qu'elle était redescendue en pression histoire de rester sur un exercice réalisé positivement ration et retour en pâture...

Je pense voir avec les gérants pour la coller dans le paddock quasi collé aux patures, histoire qu'elle se désensibilise gentiment par elle même aux bestioles démoniaques qui peuplent le jardin du voisin

Par Pez : le 11/10/23 à 18:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Bella re galope en longe 🥳🥳🥳

À main droite ça allait, mais à main gauche elle tenait pas 3 foulées et là! Tadaaaa 4 beaux cercles !

Par Erzebeth : le 11/10/23 à 20:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72838 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah top ça !!!

Par kagnotte : le 11/10/23 à 20:20:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35264 messages

495 remerciements
Dire merci
Super tout ça

Par Pez : le 11/10/23 à 20:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Oui et surtout je l'ai pas vu "peiner", parce ces derniers temps, pour faire 3 foulées totalement désunies je la voyais forcer, et là non de bon coeur, et j'ai pas eu à trop l'encourager!

J'ai reçu le bilan du véto, le tildren ça serait en plus des infiltrations du jarret. Donc à voir si je fais tout ça pour plus de confort ou si on garde "sous le coude" pour plus tard.

Par irisetquiara39 : le 11/10/23 à 22:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 11/10/23 à 23:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah génial !!! Enfin une bonne nouvelle

Par K.Zel : le 12/10/23 à 01:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
Franchement le tildren, fais-le. C'est justement intéressant au début, plus tard ça ne sert plus à grand-chose. Ça sert vraiment à préserver l'existant.

Par Pez : le 13/10/23 à 11:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je profite de mon post pour une petite demande d’estimation.

Rien est fait, mais au cas où, même si j’ai déjà une petite idée.
À combien pourrais-je afficher Guapa si je la mettais en vente?

Niveau origines ça donne: un papier Zangersheide
Côté maman (Z) Lotus VI (KWPN) x Volcan Rouge (SF)
Côté papa PRE (Ganador Cel = Urano LVII x Divo PM)
Elle devrait faire un bon 1m65.

N’hésitez pas à me rep en MP si possible

Par Juliie : le 14/10/23 à 21:42:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15811 messages

584 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je serai bien incapable de te donner un prix, je ne connais pas du tout les tarifs des espagnols, ou croisés..
Mais une chose qui est valable, je pense, chez tous les chevaux, c'est qu'à 1 et 2 ans c'est pas là qu'ils valent le plus...
J'en étais arrivée à me dire que j'allais vendre la mienne vite avant de m'y attacher vu qu'elle est toujours aussi naine, et tout le monde me l'a déconseillé... C'est au sevrage ou à 3 ans qu'on peut en attendre le plus. Même si j'imagine que si tu la vends tu n'auras pas que l'argent dans la tête, c'est toujours un plus de rentrer dans ses frais...

Par Pez : le 14/10/23 à 22:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
On verra de toute façon je laisse passer l’hiver. On va travailler un peu en etho, pas tout de suite, je ne suis émotionnellement pas disponible (je traverse une phase vraiment hardcore), surtout avec elle, c’est tellement une éponge que si je m’y mets maintenant c’est une cata annoncée.. quand je me sentirais prête.
Pour l’instant je nourris, je prends les pieds pansages et manipulation de bases, et ça me suffit. En plus elle fait un pic de croissance fou. Ça se voit pas trop sur les photos mais en vrai, Outch elle a enfin « une phase ingrate »
Elle se posera aussi peut être un peu avec l’hiver.

Côté Bella ça roule.
Je la bosse bcp sur des transitions.
On commence par bcp de pas tête en bas pour échauffer le dos, et ensuite détente au trot.
Transition montante/descendante. Bcp de trot-arrêt-reculer-trot / ou trot-arret-pas-arret-trot. Elle est super légère qd on repart au trot, mais dure pas. Elle a tendance à rapidement retomber dans un trot ou elle « court » donc on travaille à la caler.
Et aujourd’hui on a galopé aux 2 mains, sans difficulté et sans panique pour moi. Et à retomber dans le calme après les galops. C’est pas parfait mais y a un vrai mieux.
Je suis le protocole du veto, qui me demande de la solliciter +++ donc je m’y efforce. On doit faire un point après les vacances.


Par Pez : le 14/10/23 à 22:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5411 messages

235 remerciements
Dire merci
Et il faut que je prospecte pour une pension.

Par Juliie : le 14/10/23 à 23:08:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15811 messages

584 remerciements
Dire merci
Bonnes nouvelles pour Bella
Ça ne va pas l’écurie où tu es?

Tu as raison pour la petite! Tant qu’elle est manipulable pour des soins de base, franchement à même pas deux ans ça suffit largement.
Quand je vois la vitesse d’apprentissage des poulains, en 15j on peut tellement les avancer que je ne me presse pas du tout non plus. Qu’elle vive sa best life avec ses copines, on verra plus tard!

Par Maratre : le 15/10/23 à 07:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9820 messages

428 remerciements
Dire merci
Ta pouliche à des papiers qui permettent de sortir en concours ?

Le croisement est intéressant et elle a une belle robe.
Mais effectivement à cet âge là soit c'est du grand papier qui se vend très cher soit c'est petit prix car il faut attendre 2 ans pour la monter.
Après entre 2000 et 3000 ce serait pas déconnant mais j'avoue que je n'ai pas trop regardé les prix récemment, peut-être que je me trompe.

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval