Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bella ... Stage Moutain Trail

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1049 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer


Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)


Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.


Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)





Message édité le 02/12/23 à 18:24


Message édité le 18/12/23 à 16:33


Message édité le 29/12/23 à 16:52


Message édité le 02/03/24 à 17:14


Message édité le 13/03/24 à 16:52


Message édité le 06/04/24 à 17:42

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par sheytana : le 06/09/23 à 15:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben ça m'intéresse surtout parce que de mon côté j'ai eu plutôt le souci inverse, chaque fois que j'ai fait venir un podologue j'ai été hyper déçue

J'ai trouvé les parages pas mieux que ce que je pouvais faire moi même au final donc super ... Du coup ça m'intéresse la comparaison entre un bon parage naturel et un parage que pour le coup je connais bien sur 4 chevaux différents pendant plusieurs années

Par Pez : le 06/09/23 à 20:06:05

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Yes je te dirais ça, j'ai rdv le 13.
j'espère être contente vu le tarif du parage... j'ai pris une claque, je suis pas habituée à ces prix...


Petite photo de Bella, elle est belle en ce moment, juste comme j'aime niveau poids, il faudrait que j'arrive à la maintenir comme ça.
Les prés sont fichus de manière à les faire marcher (mais c'est pas non plus une équi-piste) j'ai l'impression que ça lui fait du bien !

Guapa fidèle à elle-même, j'ai du me fâcher un peu mais on a fini sur du positif. Je m'interroge sur son sort, parce que y a pas ça colle pas Les joies de l'élevage...


Par K.Zel : le 06/09/23 à 20:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Tu as aussi une pouliche qui a l'âge ado con-con, ça n'est pas à négliger.
Ici j'ai eu une aztèque (je crois que c'est le nom : irish cob x frison) de son sevrage à ses 3 ans, et bordel vers les 18 mois, c'était une plaie alors que plus petite, ça allait très bien.
Mais je pense qu'avec l'émancipation de maman, un grand corps pas bien maîtrisé, la capacité d'attention d'une moule et la patience d'un bambin devant des bonbons, c'était vraiment pénible de ouf.
Et vers 2 ans et demi, c'est devenu un genre de veau ultra cool, peur de rien, vraiment sympa. On disait toujours qu'elle avait l'air d'avoir fumé des joints, pour dire.

A mon avis, ta pouliche, oublie là. S'entend, je ne dis pas de ne pas s'en occuper bien sûr. Mais lâche l(affaire sur les questions pour l'avenir. toi, tu es dans une situation pas marrante, la pouliche est clairement du genre sensible, y a vraiment pas des masses de raison que ça fonctionne bien en ce moment. Et plus tu te mets la pression à te dire que ça ne marche pas, pire ça sera. C'est exactement ce que j'ai eu avec Cawr, même à chercher des solutions autres que de le garder, et du jour où je me suis dit : osef, on fait avec, on n'attend rien, ça se passe ultra bien. Je suis plus détendu, donc il l'est aussi, et ça nous change la vie (on part d'un poney capable de faire un bond et détaler 20 mètres plus loin parce qu'on lui a effleuré l'épaule par exemple : ultra sensible, ultra réactif, et c'est pour ça que je fais la comparaison)

Là ton questionnement sur Guapa revient en permanence, à part de te bouffer, à quoi ça t'avance en fait ? tu en peux pas prédire l'avenir non plus. Et là, elle n'est pas au stade d'être montée, donc pas besoin d'anticiper à te demander ce que ça va donner. A ce compte-là, en voyant Grimm à 3 ans,entier, à se taper des crises de galop ventre à terre et de sauts de mouton aléatoires, je me serais dit que jamais je n'aurais mis ma nièce dessus. Sauf que c'était un bébé couillu pas manipulé, et je le savais bien. Je vais sortir un vieux dicton : faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Juste laisse vivre là, dans l'instant, en te rappelant que tu as une ado reloue. Tu as bien assez à penser ailleurs avec les autres éléments de ta vie actuelle. C'est dur de lâcher prise, je le sais très très bien, crois-moi, mais vraiment, tu vas y gagner en qualité de vie et en santé mentale.

Par Juliie : le 06/09/23 à 20:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je vais te dire comme K.Zel, oublie la
Tu vas la nourrir, si possible tu ne la sors même pas du pré, ou alors tu te mets juste devant la porte, histoire de même pas t’embêter de la ramener aux installations (après je ne sais pas comment est faite l’écurie mais tu m’as compris ). Et c’est tout.
Elle sait faire énormément de choses, elle est loin d’être en retard. Si elle n’apprend rien de plus pendant quelques semaines/mois, elle n’oubliera pas ses acquis.

Et tu verras plus tard si le feeling se fait, ou pas. De toute façon, en étant très pragmatique, à cet âge ils ne valent même plus ce qu’ils peuvent valoir foal. Il faut attendre 3 ans pour qu’ils aient récupéré de la valeur, alors autant attendre et vous donner le temps

Par Pez : le 06/09/23 à 20:51:33

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Aztèque = QH * PRE

Bah ça avance que là tu vois j'ai failli me la prendre sur la gueule lors du pansage, alors qu'en soit c'est acquis, et que là j'ai pu me dégager, mais qd j'aurais un bide énorme ça sera pas forcément la même histoire.

La semaine prochaine y a le MF qui passe et je sens que ça va être qqch bon on va pas chercher les emmerdes je descendrais Bella à coté ça simplifiera surement les choses. Et que bon tant qu'on a pas à les manipuler c'est pas un soucis le coté ado débile, mais quand il faut, et là il va falloir bah non je peux pas me permettre de laisser en pâture sans être un minimum manipulée. Parce que là je lui demande rien à part se tenir à peu près tranquille à l'attache histoire de prendre les pieds dans le calme (en prévision du MF justement, parce que le mec a pas signé pour se faire tuer, et vu comment j'ai galéré à trouver qqun j'aimerais bien qu'il revienne ).

et il va de soit que pour la sortir du pré juste pour la nourrir, c'est un ange

Elle a des hauts et des bas, je mets en effet ça sur le côté "ado con-con" mais il n'empêche qu'elle est pétée de sang et que c'est pas ce que je recherche. Et que je pense que ça sera tjs le cas dans un an, deux ans, 3 ans et par la suite.
Après c'est pas comme si j'ignorais ce qu'est l'élevage, c'est la loterie, on peut pas tout avoir, en l'occurence j'espérais qu'elle prendrait le mental de sa mère (qui est je l'admets, assez exceptionnel pour un cheval de sport) et c'est clairement raté

Ensuite, j'en suis à un stade de ma vie équestre (parce que bon je suis pas un perdreau de l'année, c'est pas mon premier poulain, ni mon premier jeune cheval), où cheval = plaisir, c'est un loisir trop cher, trop chronophage, pour ne pas en tirer un minimum de plaisir (même si y aura tjs des phases "down" c'est aussi le jeu).

Alors c'est sur que rien ne presse (bien que j'aurais préféré être chez moi pour gérer cette phase plutôt qu'en pension), et j'ai pas dit que j'allais la mettre en vente dès demain, mais je l'exclue pas.

Et j'y vais sans appréhension, je lui en veux pas d'une fois à l'autre. De toute façon ça n'a pas de sens d'être rancunière vis à vis d'un cheval. Et là elle va être séparer de Bella d'ici la fin du mois je pense que ça leur fera le plus grand bien à toutes les deux.



Message édité le 06/09/23 à 21:18

Par Juliie : le 06/09/23 à 21:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Et il n’y aurait pas de mal à la vendre!
Comme tu dis, c’est le jeu de l’élevage. Et des poulains tout court, parce que même la mienne que j’ai choisi, ça ne collera peut être pas du tout

Après vu comme tu la décris, je pense aussi qu’elle risque de rester pénible. Enfin je compare à la mienne, qui déjà a bien moins de sang, et surtout qui revient très peu en arrière. Une fois que c’est acquis ça ne pose quasiment plus de soucis

Par Pez : le 06/09/23 à 21:27:52

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Le dragon


Par Desroses : le 06/09/23 à 21:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah les joies des poulains !
Ici pendant 18 mois, j'ai galéré à cerner Minou, surtout derrière une personnalité comme celle de Pepsi. Mais finalement, je suis fan et on s'entend à merveilles.
Mais si ça ne passe pas, si le coeur n'y est pas, il n'y a pas de mal à vendre...
ça fera le bonheur de quelqu'un d'autre

Par Melek : le 07/09/23 à 08:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
C’est une des raisons pour lesquels j’ai pas fait pouliner ma ponette.
Elle est tellement génial (a mes yeux ), j’ai une telle confiance en elle (on a grandi ensemble) que je pense que j’aurai eu trop d’attente avec le « risque » de comparer même inconsciemment.

C’est pas l’âge facile, faut que jeunesse se passe un peu. Et puis un déménagement c’est encore des nouveaux repères à prendre mine de rien.
Là où je te rejoins c’est que c’est un loisir qui coûte un certain prix dans son plaisir, j’y vois peu d’intérêt non plus.
Et je sais pas pour toi mais là avec la fatigue, je manque clairement de patience en plus

Par Desroses : le 07/09/23 à 08:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je te comprends Melek ! Ici je suis passée d’un extraverti charismatique et anxieux à un snob timide et soupe au lait mais tellement drôle avec ses expressions de dédain et ses « finalement je le veux bien ton câlin « 

Par Erzebeth : le 07/09/23 à 09:06:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais c'est à lire des histoires de ce genre pendant des années sur le forum qui m'a convaincue de ne pas prendre un poulain. Je voulais absolument essayer le cheval, et même, j'ai hésité à aller voir Hasufel à cause de son très jeune âge.

Bon courage en tous cas!

Par Pez : le 07/09/23 à 09:58:38

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Après je ne regrette rien, je l'ai fait en connaissance de cause, je savais que c'était "le jeu".
On verra bien...

Mais clairement, je ne referais pas l'erreur que j'ai fait avec Tab, quand ça colle pas ça colle pas c'est tout, j'ai encore le temps de voir donc pas de précipitation, mais je n'irai pas claquer X milliers d'euros en débourrage / pension travail valorisation pour un cheval que je garderais pas car pas d'atomes crochus et qui ne correspond pas à mes attentes.

et en parlant de Tab, voilà, l'expérience fait que, les chevaux pétés de sang (et sans sang froid) bah c'est non.

Par sheytana : le 07/09/23 à 10:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je pense que tu fais très bien d'avoir ce raisonnement

De toutes façons la pouliche est sublime donc elle trouvera très rapidement preneur si d'aventure tu choisissais de ne pas la garder. Aucune inquiétude là dessus. Donc à partir de là, comme tu dis, autant kiffer sa race avec ses chevaux

J'avoue que plus le temps passe, plus je suis comme ça avec tous les animaux, pas envie de me prendre la tête avec des cassos
Et c'est valable pour les gens aussi

Par takhan : le 07/09/23 à 10:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
je m'y retrouve dans tes mots...
Ma pouliche (3 ans et des brouettes) j'ai toujours eu des doutes, et j'en ai encore.
Mais faut que j'aille au bout de mon idée, donc je continue.
Idem, beaucoup de sang, puis... mayonnaise qui prend mollement bref c'est pas ouf.
Puis idem j'en suis pas a mon premier poulain donc je sais aussi qu'un cheval n'est pas le même a 2, à 5 ou a 7 ans.
Et là je me souviens que Vandalo a 4 ans c'était un veau! et j'avais peur qu'il manque d'influx et j'étais un peu désespérée. A 7 ans j'ai un autre cheval.
Alors oui y a des traits de caractère qui restent mais il y en a beaucoup qui s'arrondissent aussi.

Après si tu décides de la vendre à mon avis vu le modèle ça va être du chocolat.
Mais là je plussoie avec les autres (et d'ailleurs c'est la méthode que je fais très très régulièrement), oublie la.
Voir même si tu peux fait la manipuler par d'autre. Moins d'affect, tu lui renvoies potentiellement pas forcément ce qu'il faut (en charge émotionnelle).

Par K.Zel : le 07/09/23 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
(Gypsian, pas aztèque, en effet )

Sinon, j'allais dire comme sheyt à 2 mn près
On a là une très belle jument, et un modèle comme ça avec bcp de sang, ça va plaire. Ce n'est pas déconnant de ne pas garder si le cheval ne nous convient pas.
Mais tu as le temps de voir venir, et tu évoques très souvent ces doutes. C'est pour ça que je disais d'essayer de lâcher prise sur ça, juste pour ton bien-être. Après, rien n'oblige à vendre à 3 ans non plus, même si c'est davantage un âge de vente. Certes, ça se vend moins cher à 2 ans, mais ça serait aussi un an de pension en moins (et un an de risques de blessures et de prise de tête en moins aussi)

Par Pez : le 07/09/23 à 13:20:41

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur qu'un cheval à 2, 5 et 7 ans ce n'est plus le même.. (quoi que... Tab enfin non c'était un amour au débourrage, elle a jamais bronché, et après ça a plus été la même histoire )

Mais je sais aussi que les chevaux sanguins ou avec les fils qui se touchent, j'ai plus la niaque, j'ai les 2 bras avec des séquelles à vie, qui m'handicapent dans le quotidien ... je peux plus me permettre d'aller au tas trop souvent, ni même tout court...

Mais oui, je pense que si je la mets en vente je me fais pas trop de soucis pour elle.

Ce n'est pas de gaité de coeur que j'en arriverais là, si j'y arrive.
Cette pouliche, c'est le dernier projet pour lequel ma mère m'a soutenu et encouragé, sentimentalement c'est hard...

Par takhan : le 07/09/23 à 13:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
je veux pas faire de la psychologie de comptoir mais je pense qu'il y a une charge émotionnelle +++ et c'est bien compréhensible mais les chevaux c'est comme les gens y en a pour qui toutes les valises qu'on emmène avec nous aux écuries sont trop lourdes pour eux. Et ils le manifeste de différentes manières.

Spoiler
on pourrait voir le problème de la bougeotte sous plusieurs aspects, le premier purement éducation, vision classique équestre et le second un peu plus psychologique : ta présence ne lui ai pas forcément agréable, du moins celles des autres est plus appréciée. Je dis pas que c'est soit l'un soit l'autre, peut être des deux.


Par Pez : le 07/09/23 à 13:54:51

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah là honnêtement la bougeotte c'est clairement à cause de sa mère... en effet elles étaient très indépendantes l'une de l'autre, et là de s'être retrouvée dans un nouveau lieu ensemble, ça créé un lien franchement pas cool. Bella me la stresse +++ (et se stresse +++) elle appelle sa fille non stop, et Guapa (qui avant ne calculait PAS DU TOUT sa mère quand je la sortais) réagit +++ et s'affole.

L'inverse est moins vraie. Quand je sors Bella (Bella n'appelle pas sa fille quand c'est elle qui sort), Guapa elle appelle, mais se lasse très vite, elle appelle 2/3 fois, ça répond pas, elle retourne avec le troupeau ce qui n'est pas le cas de Bella qui gueule jusqu'à ce que je lui ramène sa fille

Guapa n'est pas très patiente à l'attache, mais elle n'a jamais eu le vice de tirer (et je précise qu'elle tire pas au renard, elle recule tout doucement en forçant, jusqu'à ce que ça casse) ou "paleter" comme elle m'a fait hier. Et ça restait des impatiences gentilles, c'est à dire sans s'affoler (elle gratte un peu du pied, gigote mais rien de méchant et elle s'arrête quand on la reprend). Hier rien à voir avec ça, elle était dans la défiance + affolement à balle et quand elle est comme ça (c'est arrivé 2/3 fois par le passé) elle est complètement con, même la caresser pour la rassurer ça l'offusque elle sursaute, peut même faire mine de cabrer. Clairement dans des moments comme ça elle est plus avec moi. Alors c'est rare, mais c'est pas drôle...

Après je peux pas nier qu'en ce moment je dois me trainer 20m3 de charge émotionnelle ce qui n'a surement rien arrangé.


Message édité le 07/09/23 à 13:59

Par Pez : le 07/09/23 à 13:58:22

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Du coup, j'ai fini par réussir à terminer le pansage dans le calme et à la faire un peu redescendre, je l'ai ramené dans le calme, sans la nourrir. Je me suis occupée de Bella, j'ai ramené Bella et j'ai ressorti Guapa dans le calme pour la ration et là j'avais retrouvé le coté petit ange qu'elle sait très bien avoir.

Donc là on sépare, ça sera mieux pour tout le monde.

En suite on va voir pour mettre Guapa en pâture à coté des animaux du voisin (elle a beau tout connaître, vu que c'est pas ceux qu'elle connaissait c'est tout un drame).

une fois le MF passé j'aurais plus besoin de la 'sortir'. Je précise au passage que l'aire de pansage est visible depuis la pâture.

Par Juliie : le 07/09/23 à 14:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ça leur fera du bien d’être séparées oui

Par K.Zel : le 07/09/23 à 14:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
L'avantage si tu la vends, c'est de ne pas être prise à la gorge et devoir le faire dans l'urgence. Ça pourra te permettre, si tu en viens à vendre de bien prendre le temps de trouver une personne avec qui ça collera vraiment et, d'une certaine façon, transmettre le projet.
Ici, j'ai une connaissance qui avait récupéré un de ces innombrables cheval espagnol tombé du camion, un joli modèle alezan brûlé, vraiment particulier. Pas méchant pour deux sous mais pété de sang et qui décollait au montoir, n'avait pas trop d'idée de ce que pouvait être le pas. Bon, elle, son projet, ça avait été juste de le sortir de la merde et de le revendre, pas du tout la même démarche, mais ce qui s'est passé et qui peut être intéressant dans ton cas, c'est que déjà à l'annonce, elle expliquait bien le cas, et c'était impératif que la personne intéressée vienne plusieurs fois, travaille le cheval sous sa supervision pour poursuivre dans le même bon sens.
Ça peut aussi être une façon d'envisager la vente, d'en faire un projet comme ça. Pourquoi pas confier avec vente possible à terme (s'entend bien sûr, pas confier au premier venu, mais j'anticipe les remarques) dans l'idée que ça te laisse un filet de sécurité si finalement tu ne le sens plus une fois la jument entre d'autres mains.

Bien sûr, c'est plus long, ça prend du temps de trouver quelqu'un de bien, mais je pense que c'est important de penser à ces aspects, qu'une vente n'est pas forcément une annonce sur Fb ou lbc, visite véto, on largue la bête et on n'en entend plus jamais parler. Ici, sur les cassos que j'ai replacé, ça a quasi toujours été sur plusieurs mois, avec la personne venant déjà s'en occuper comme si c'était le sien, et j'ai toujours des nouvelles plusieurs années après

Par Erzebeth : le 07/09/23 à 14:05:10

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après je peux pas nier qu'en ce moment je dois me trainer 20m3 de charge émotionnelle ce qui n'a surement rien arrangé.

Ca joue énormément ça.

Par irisetquiara39 : le 10/09/23 à 08:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Ah les poulains...

Par Pez : le 10/09/23 à 11:47:02

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est ça...

Après j'ai envie de dire, c'est moi version cheval: hypersensible, tjs dans l'émotion, impulsive.. voilà voilà, on a peut être les chevaux qu'on mérite

Bon hier, elle a été mignonne, juste la ration et prendre les 4 pieds dans le calme, impeccable.
(mais y avait pas Bella qui l'appelait)


Message édité le 10/09/23 à 11:47

Par irisetquiara39 : le 11/09/23 à 08:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Pas évident de se projeter avec un poulain .. je voulais vendre Naska et finalement le feeling s est fait, il a fallu laisser du temps... heureusement que celle qui devait l acheter n a pas eu le financement

Par Pez : le 13/09/23 à 21:12:26

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Le parage s’est bien passé, pas parfait mais nettement mieux que les derniers.
Bella était à coté ça dû aider.

Depuis ce soir elles sont séparées en pâture chacun leur troupeau et ça a l’air pas mal du tout comme ça.

J’ai monté un peu Bella au pas et au trot aujourd’hui. J’étais patraque mais ça m’a fait du bien.

Elle bloque tjs au galop à main gauche en longe, donc j’ai appelé le véto il me rappelle demain ou avant la fin de semaine pour caler un examen loco et plus si affinités 😩

Par irisetquiara39 : le 13/09/23 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Elle avait vu un ostéo pour son galop ?

Le cheval c est bon pour le moral

Par sheytana : le 13/09/23 à 21:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Pez : le 13/09/23 à 21:45:28

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle a vu l’osteo en mars, RAS.

Ici je ne connais pas de BON osteo donc dans ce type de cas je préfère aller directement en clinique au moins y aura tout ce qu’il faut s’il y a besoin de traiter.

Par irisetquiara39 : le 13/09/23 à 21:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 13/09/23 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est plus sage en effet qu'un ostéopathe hasardeux.

J'avais une top ostéo mais elle a arrêté c'est dommage. Elle continuait à venir pour moi parce qu'on est devenues copines mais elle prend plus de nouveau clients et elle est plus du côté de Nantes.


Par Pez : le 20/09/23 à 19:44:59

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon le 1er véto contacté est complètement débordé, je pense que je serais morte de vieillesse avant qu'il est vu Bella...
Donc j'ai pris RDV dans une autre clinique (plus loin mais tant pis) je l'emmène mercredi prochain.
Je continue de monter mais seulement au pas et au trot (de toute façon ça va encore me prendre 6 semaines de préparation mentale pour galoper donc l'un dans l'autre c'est pas un problème) 2 voire 3 fois par semaine (30min en gros).
Bien qu'aujourd'hui presque tempête des énormes rafales et Bella adorable, avant je n'aurais jamais monté par un temps pareil...

Elle me fait une allergie dans les naseaux... peut être aussi "respiratoire" enfin elle pleure du nez en gros.. mais je sais pas à quoi, elle est à l'enrubanné pour cheval (donc sans luzerne et en gros c'est du foin sans poussière, juste il est emballé 1 ou 2 jours avant par rapport à du foin classique), donc pas de poussière et de toute façon ça a commencé avant ça... je ne sais pas, ça va passé je pense,
Elle a une fourchette (enfin le creux entre les glomes) qui est pourrie ça sent la mort, je lui ai mis du Field paste en espérant que ça fonctionne.

Guapa fidèle à elle-même je la sors juste pour manger, je la ramènerais à l'aire de pansage ce WE.

Spoiler
Sinon journée de merde,
alerte à la bombe, sérieuse, pas un exercice.. dans mon lycée ce matin, bien sûr j'avais fini ma journée, mais ils m'ont pas laissé sortir je me suis retrouvée confinée plus de 2H30, bon j'ai tellement saoulé que j'ai fini par pouvoir sortir en même temps que les premiers évacués mais mes collègues sont restés bloqués jusque 14H45 pour certains...

Et sinon les deux papys chevaux de la pension sont +/- entrain de mourir, la mamie s'en remettra peut être mais jusqu'à la prochaine fois, c'est surement reculer pour mieux sauter, mais le papy lui je pense qu'il ne passera pas la nuit ... j'ai aidé à le retourner pour le remettre dans une position convenable mais bien sur il est au milieu de la pâture, pluie d'orage, vent +++ et il se vide de son sang par la verge (il a très surement des tumeurs), il n'arrive plus du tout à se lever, pas de crottins de puis 10/11h bref c'est mal engagé


Grosse loutre à maman


Bébé dragon

Par salsababy : le 20/09/23 à 20:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai pensé à toi j'ai entendu ça à la radio pour l'alerte à la bombe.

Pour le papy y'a pas un véto qui va venir euthanasier?

Par Erzebeth : le 20/09/23 à 20:51:17

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est horrible l'histoire du papy cheval en train de mourir dans son pré...

Par Pez : le 20/09/23 à 20:52:54

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour le papy y'a pas un véto qui va venir euthanasier?

Les gérants l'attendent depuis ce matin... il agonise depuis 10h...
Ils ont relancé le véto et d'autres cliniques mais ils sont dans l'attente, j'espère qu'il y en a un qui va bouger

Par Juliie : le 20/09/23 à 20:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Punaise l’alerte a la bombe, le flip…
Ah oui c’est glauque le cheval qui se vide de son sang

Elle s’est affinée Bella, elle fait sport elle est jolie
pour son bilan loco

Par Pez : le 20/09/23 à 21:02:33

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui elle fait bcp moins cob normand qu'il y a 6mois J'aime bien quand elle est comme ça, elle reprend en muscles malgré le peu qu'on fait.
Elle est encore un poil trop grasse, mais psychologiquement j'ai du mal à la voir plus fit, je me fais violence.
Elle a vraiment pas grand chose à manger, 1/2litre qd elle travaille avec son glucopro, sinon juste 2 grosses poignées pour qu'elle mange son glucopro.


Alors bizarrement l'alerte je l'ai bien vécue, ça m'a surtout gonflé d'être coincée

Par salsababy : le 20/09/23 à 21:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
pauvre papy

je me rends compte à quel point j'ai de la chance avec mes vétos. En semaine si j'appelle pour une urgence en moins d'une heure j'ai quelqu'un chez moi. Et le week end si le véto a une garde chargée, un 2ème vient en renfort et y'a forcément quelqu'un dans la demie journée.

Par Pez : le 20/09/23 à 22:00:23

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5374 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah là le véto, c'est celui que je voulais voir pour Bella, il est très bon à priori mais il est débordé et tout seul.

les autres cliniques ont du mal à se déplacer pour des chevaux qu'ils ne suivent pas habituellement ce qui peut se comprendre aussi (mais bon là...)

Par salsababy : le 20/09/23 à 22:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ça peut être bien d'avoir une clinique facilement disponible pour le suivi basique genre vaccins et un autre véto ou une autre clinique spécialisée chevaux pour des choses plus poussées.

Pour mes chevaux c'est comme ça que je fais. Mes vétos vaches font les vaccins, des PDS si je demande, me délivrent les vermifuges, ma visite sanitaire et ont déjà traité 2 petites urgences du soir : un début de bouchon œsophagien et des petits symptômes de colique pour Bibi.
Mais pour les "vrais trucs" cheval, je suis cliente dans une clinique avec des vétos spé équins mais c'est déjà à 40 minutes de chez moi (ils sont même plus proche de ta pension que de chez moi)

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval