Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bella ... Stage Moutain Trail

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1049 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer


Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)


Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.


Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)





Message édité le 02/12/23 à 18:24


Message édité le 18/12/23 à 16:33


Message édité le 29/12/23 à 16:52


Message édité le 02/03/24 à 17:14


Message édité le 13/03/24 à 16:52


Message édité le 06/04/24 à 17:42

Messages 1041 à 1049, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

Par Pez : le 06/04/24 à 17:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Retour de stage de MT avec Guapa ! Elle a été tellement choupi !

Bon déjà elle embarque comme une fleur
Je suis juste emmerdée avec ma barre de poitrail car elle est dans un entre deux tailles, si je mets le réglage bas, c'est trop bas, si je mets le réglage haut, c'est trop haut, on est bien avancé Mais bon je laisse en position haute car j'ai peur qu'elle passe au-dessus.

Elle a eu très chaud pdt le transport, à l'aller comme au retour. Elle a pas mal voyagé par le passé, mais ça faisait un moment. Je suppose qu'à la longue, elle va moins stresser. Après elle a pas l'air d'avoir des appréhensions car elle est remontée sans soucis.

Sur place c'était vraiment idéal pour une première car y avait du monde mais pas trop, 3 chevaux et leur cavalier à pied et 4 chevaux en pâture sur les bords de la carrière.
Y avait un petit entier qui faisait le cake, mais elle s'est pas du tout laissée impressionner, elle a mis direct le nez dans l'herbe. Elle s'est fait 2-3 frayeurs (des gamins jouaient "embusqués" dans les talus, elle s'est fait surprendre), mais seulement des petits sursauts et elle passe à autre chose.

Quand ça a été notre tour, on était avec 2 autres chevaux bien plus âgés, elle était en mode "oh des copainnnnnns" à vouloir chercher le contact mais j'ai préféré éviter et après elle s'est mise direct dedans !
On a tout passé du premier coup, elle est vachement réactive, sans être explosive, et elle pige hyper vite les demandes.
l'organisatrice qui travaille bcp en éthologie me la prise vite fait pour débloquer le trot en main, en 10sec c'était réglé, elle l'a trouvé super cool et posée pour une 2ans !

Le seul truc qui a bloqué c'est le bidet, on a fini par réussir mais l'eau s'est pas son truc, mais je suis pas inquiète ça viendra. J'ai raccourci un peu la séance car c'était qd même un peu "long" pour une première.

Sinon rien à voir mais j'ai toisé sa croupe à 1M63

Je vais la laisser tranquille quelques temps, on va attendre qu'il fasse beau pour l'entrainer à passer dans le gué (on a une rivière que l'on peut traverser facilement).

J'ai quelques photos (pourries)

Par Pez : le 06/04/24 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon j'arrive pas à les charger sur photo service, donc je les ai mises sur FB. Mais du coup elles resteront pas.

Sa tête chafouin au départ




Passage étroit avec arrêt reculer et sortie au pas.


On a passé plusieurs plateformes, dans la largeur, longueur, avec ou sans arrêt dessus, impeccable
Elle est crade, car tellement à l'aise qu'elle s'est fait une petite pause au sol avec roulade


Et juste pour le plaisir, sa crinière de shetland Je suis tellement en kiff ! Traumatisé que Bella n'est quasi jamais de crins, là ça compense

Par SweetFee : le 06/04/24 à 19:35:46

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
Au top son comportement

Par Juliie : le 06/04/24 à 21:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
C’est top ça !
En effet, y a du crin
Vivement la fin de la mue !

Par Arwen73310 : le 06/04/24 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1047 messages

55 remerciements
Dire merci
Génial cette sortie !! Elle est trop belle

Par Pez : le 06/04/24 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Et pourtant je trouve que les photos lui rendent vraiment pas hommage. Elle est bien plus jolie en vrai, d'autant que là la mue surtout au niveau de la tête c'est quelque chose


Pour le reste du corps, comme cet hiver, elle fait en 2 fois.
Elle a perdu le poil de yack, mais il reste la sous-couche.

Par Pez : le 21/04/24 à 17:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Des niouzes !

Bella est archi-mignonne, elle est ultra dispo au travail, je pense que le tildren lui a vraiment fait du bien.
Par contre on a refait un essai DP, elle a été odieuse... Autant une cavalière la sort en balade et là y a pas de soucis, mais dès qu'il s'agit de travailler en carrière, elle est vraiment pas cool... elle teste à mort (après ce sont pas des cavaliers très affirmés à cheval). Mais clairement je crois qu'elle me fait passer un message


Guapa mue et grandit, elle est toujours un peu fit... Elle a un apport en lin depuis 10jours j'espère que ça va aider.
Comme le printemps dernier, le chanfrein va mue en dernier, ça donne un genre











Elle s'éclate aussi un peu en largeur même si y encore une sacrée marge niveau croissance !

Par stephy92 : le 21/04/24 à 18:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Bella veut des vacances
Moins cool pour la DP par contre lol

Par Pez : le 21/04/24 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah disons que j'aimerais bien qu'elle soit un peu montée en carrière qd même quand je ne pourrais plus (et à mon avis si j'arrive à monter jusque fin mai aux 3 allures ça sera beau)... mais bon à priori elle est moyennement d'accord

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval