Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Flicka et Nobel

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 5079 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!

Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!

Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!

Message édité le 12/07/25 à 18:09

Message édité le 30/07/25 à 21:54

Message édité le 27/08/25 à 15:40

Message édité le 05/11/25 à 11:53

Message édité le 28/11/25 à 15:02

Messages 5041 à 5079, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127

Par LN345 : le 05/11/25 à 11:47:25

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci dory

Kzel merci ! Oui c'est gai de se dire que parfois, tt va bien dans sa vie... Ça fait plaiz
Ici Nobel va bien, pas grand chose malheureusement. Une balade avec un copain, encore une fois poney hallucinant.. il a deux ans et demi, plus sorti en balade depuis quoi, deux mois ? Même plus, et il est zen... La circulation était pas encore complètement acquise et la, on a enchaîné camionnettes, moto, voiture sur une route étroite et il a rien dit... franchement il m'épate !
Et une mini séance en carrière ou le coucher devient acquis sur commande, mette le nez dans le licol c'est check aussi ( je m'amuse mdr ) et j'ai hâte de reprendre un peu sérieusement pour approfondir le cercle.

Sinon la nouvelle du jour et pas une bonne
Chokotoff est parti hier
Il allait bien le matin ( il vit chez mes parents je rappelle ), et il était mort qd ils sont rentrés début d'aprem.
Pas de signes de pietinements, aucun signe visible et je suis arrivée bien trop tard pour constater des choses qui auraient pu orienter sur la cause de la mort.
Il avait 25 ans, pas vieux pour un mini il est parti rejoindre Kirikou son meilleur ami, qu'ils galopent ensemble dans les étoiles...
Chokotoff c'était LA gentillesse et le poney Bisounours par excellence ! Son kiff c'était d'être avec nous, a participer à la vie de famille, a avoir des câlins.. un amour de poney... Repose en paix Chokotoff tu vas nous manquer !
P'tit recap en son hommage en photos

Poney de famille

The photo que j'adore

Lol

La fameuse balade ou il a fini dans une mare de boue mdr

J'étais jeune ! ben oui avec nous depuis ,2007 le p'tit mec
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/273337.jpg" class='zoombox zgallery2366713' ][/ur]

Par LN345 : le 05/11/25 à 11:48:46

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Poney L'Oréal

La photo de la troupe d'origine ...

Hihi

Adieu Chokotoff

Par Erzebeth : le 05/11/25 à 12:13:22

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ooooh...
Au revoir joli petit poney.

C'est toujours dur à avaler quand c'est soudain, je sais de quoi je parle.
Mais malgré tout, avoir une belle vie au pré comme ça, et partir d'un coup, sans souffrir, ça reste une belle façon de partir, même si c'est trop jeune.

Courage, ce sont toujours des moments difficiles.

Par takhan : le 05/11/25 à 13:12:53

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
plein de courage, au revoir petit poney

Par Maratre : le 05/11/25 à 13:33:34

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
Adorable petit poney , j'adore la photo de la troupe d'origine. Plein de soutien

Par dilou : le 05/11/25 à 13:49:39

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Qu'il était mignon ! Le poney dont on rêve.
Bon courage

Par K.Zel : le 05/11/25 à 18:18:31

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci

Adieu joli poney. Je t'envoie plein de bonnes pensées.

Par Dory : le 05/11/25 à 19:41:15

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
Adieu petit poney

Plein de courage

Par nélimiha1bis : le 06/11/25 à 09:27:36

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
oh bon vent Chokotoff

plein de courage

Par Assimilee : le 06/11/25 à 10:08:10

Déconnecté

21621 messages

589 remerciements
Dire merci
bon courage, il était très mignon ce poney

Par sheytana : le 06/11/25 à 20:06:20

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
RIP Qu'il était beau...

pour les restants...

Par sheytana : le 07/11/25 à 05:25:20

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
RIP Qu'il était beau...

pour les restants...

Par stephy92 : le 07/11/25 à 09:49:29

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
plein de courage

Par Juliie : le 08/11/25 à 22:58:48

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Bon courage
Qu’est ce qu’il était mignon

Par LN345 : le 10/11/25 à 15:38:43

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci à tous
C'est vrai que c'était un poney aussi mignon que gentil

Par Lony : le 10/11/25 à 16:54:56

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
Quel magnifique petit poney
Je suis sincèrement désolée

Par LN345 : le 13/11/25 à 17:43:15

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci lony
Ici Nobel est rentré dans l'écurie active, fini l'herbe jusqu'au printemps.
Il recommence son kotwasser c'est pénible. Et il est tout ballonné.
Pour rappel ( et si vous avez des expériences la dessus ) il a commencé les symptômes en arrivant a la pension il y a un an. J'ai pas trop d'infos de l'éleveuse la dessus, elle m'a juste évoqué parfois une légère diarrhée transitoire...
Mais tt l'hiver dernier je l'ai trouvé un peu ballonné, et régulièrement il émet des jets dégueu en dehors des crottins DC il est tt crade de l'arrière train
Cmv de bonne qualité ( certivet ), peu de grains ( cavalor ) et cure de probiotique
Il a été mieux l'été... Trop chelou, qd il était +- a lherbe ( je dis +- car ils ont tjs du foin car parcelles pas assez grandes pour nourrir à l'herbe ) et la ça rechute depuis une grosse semaine.
DC on j'ai changé cavalor pour du lambey avec moins amidon. On reprend cure probiotique après le vermifuge et cure de psyllium. ( Conseils de ma pote équine ) On verra ce que ça donne. J'aime pas ce côté fort ballonné. J'espère que c'est des vers...

Sinon je vais le voir trop peu a mon gout... J'espère augmenter un peu le rythme mais bon jeune maman on fait pas ce qu'on veut
Une belle balade d'une h en portage avec la p'tite, Nobel adorable... Il est vraiment génial, maintenant même la circulation ne pose AUCUN problème... Jsuis bluffée
Et ajd mini séance de 5 minutes car L. Ne m'a pas laisse plus elle ne voulait pas dormir dans sa poussette. Trop frustrant
On bosse le cercle mais on bosse le pas actif zt ça il a du mal, il a bien capté l'arrêt a la voix DC j'ai l'impression qui se retient en attendant l'arrêt... Mdr on va devoir débloquer ça gentiment !

Pause broute a hauteur !

Par K.Zel : le 13/11/25 à 17:58:16

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Il peut y avoir tellement d'origine différentes avec le kotwasser. J'ai Baron qui est concerné, mais je suis tranquille sur ce point depuis un bon moment maintenant. Je ne suis pas certain de ce qui a été décisif chez lui, même si je penche pour une raison plus qu'une autre, qui est sa sensibilité au stress, bien rentrée, qui lui cause des douleurs d'estomac. Donc apaiser l'estomac a énormément aidé (d'abord au gastricalm, mais maintenant à la mélisse) Sauf qu'à côté de ça, avec ses pathos incompréhensibles, il est maintenant pas mal en stress pour je ne sais quelle raison sans retour du kotwasser, donc je suppose que c'est ma deuxième piste pour lui qui prévaut finalement, à savoir que c'est un poney fort excréteur, et donc en étant très vigilant en termes de vers, ça semble avoir résolu le problème, sachant quand même que j'ai dû passer par plusieurs cure de panaucur 5 jours avec lui pour le débarrasser car il était très infesté quand il est arrivé, et on a mis pas mal de temps à vraiment le débarrasser. (cures pas faites à la suite, bien à distance les unes des autres)
Et je le redis bien, c'est ce qui a marché pour lui, et c'est son cas à lui.

Par nélimiha1bis : le 14/11/25 à 12:07:14

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
j'avais lu plusieurs fois que les EMA étaient plutot efficace pour traiter le kotwasser

Par jrsrosey : le 14/11/25 à 12:29:17

Déconnecté

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
bon sang mais @LN345 comment est ce que je peux te remercier ! Tu viens enfin de mettre un nom sur le problème que j'ai depuis des années avec Andalou Cela fait des années de traitements divers et variés mais rien ne marche longtemps, je viens de faire une recherche google et voilà, enfin j'ai la réponse à mes questions et mes inquiétudes ! Kotwasser ou syndrome d'écoulement anal. Mon véto chinois dit que c'est une rate et un foie faible et trop de "chaleur" dans le sens médecine traditionnelle chinoise, il fait des cures régulières de médecines chinoises super désagréable une soupe qu'on doit lui balancer par tube nasal, il est ravi à chaque fois mon problème c'est de trouver des probiotiques, là j'en ai trouvé qui marchent bien, ça s'est beaucoup amélioré ses trois derniers mois. J'avais essayé l'argile blanche mais déjà super dur à trouver ici, et ça n'avait rien donné. Faut que je vois si je trouve du psyllium. Mais quand il y a un truc qui marche en fait dès qu'il a un peu froid, qu'il pleut ou juste que le taux d'humidité est trop élevé, ça y joue aussi beaucoup, sans compter les petits coups de stress, de son fait ou du notre, c'est une éponge, il nous console mais c'est lui qui prend derrière. J'ai une copine qui pratique le shiatsu qui l'a ausculté et aidé, donc j'ai tout un tas de techniques de shiatsu pour l'aider en période de crise ! Elle nous a conseillé quand même de pas nous reposer sur lui quand on va pas bien. Mais jusque là aucun véto n'avait pu me dire ce qu'il avait ! merci !
nelimiha c'est quoi l'EMA.

Par Erzebeth : le 14/11/25 à 12:42:30

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
dilou a eu le soucis avec Fany, mais il me semble que ça s'est tassé avec son déménagement.

Par dilou : le 14/11/25 à 15:06:28

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai bien connu ça avec Fany. Dans son cas, je pense que c'était le foin très riche de la pension car le souci commençait lorsque le gérant mettait le foin. Mais elle avait aussi des crises au printemps lorsqu'elle retrouvait l'herbe bien engraissée
Le veto ne savait pas trop mais plusieurs osteos m'ont dit qu'elle avait le foie gros et sensible, ca pouvait correspondre en effet à une alimentation trop riche.
Depuis son déménagement pour une pension où l'herbe et le foin sont moins riches, il lui arrive encore quelques brefs épisodes de kotwasser, mais apparemment liés aux chaleurs.

Par LN345 : le 21/11/25 à 10:06:36

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Kzeel : merci pour ta réponse, t'es vraiment une encyclopédie
En effet c'est un syndrome pas bien exploré et multifactoriel dc difficile à gérer simplement
Nobel reste un jeune, DC le côté parasito serait a explorer plus amplement je pense. Je vais lui faire des copros a un moment pour checker ça !
Après le stress... Oui clairement ce peut. Nobel n'est pas un stressé de base mais ça a commencé lors de son déménagement....et même si j'aime bien le mode de vie en écurie active ils sont une vingtaine, DC clairement xa doit générer du stress !
Le truc un peu bizarre c'est qu'un autre cheval ( vieux lui ) qui a ça depuis des années a redeclenché son kotwasser la cet automne pile en même temps... DC les vers ?
Le stress ? Ça j'y crois pas car c'était avant la fermeture des prés, DC pas de raison de stresser bizarrement pile en même temps..ou d'autres paramètres extérieurs, type humidité ( sol et air ) variation de températures... Ou que sais je ! Et ça je peux rien y faire !
DC copro je pense avant le printemps, et déjà la ses compléments et le vermi ont aidé car depuis une semaine il n'a quasi plus rien. Cool ! Mais tjs ballonné... Ça aussi c'est fou tt l'hiver dernier il était ballonné mais pas l'été... C'est pas logique...
Bref !
Neli ah oui je pourrais me renseigner jsuis pas du tt au taquet sur les ema
Jrsrosey ahhhh ben cool si ça t'a permis de mettre un nom sur ce syndrome !!! En effet je pense qu'on peut aider nous ( réduire le stress, vermifugagion, compléments, alim...) mais qu'il y a des facteurs extérieurs et ça...
Merci pour ton témoignage dilou !

Ici après trois visites ou ma mini crevette ne m'a rien laissé faire ( j'étais deg mdr ! ) balade en portage avec une copine et son cheval. C'était chouette, Nobel cool comme d'hab, mais jvais devoir faire gaffe l'hiver car il a le sang qui revient avec le froid... DC marcher ouais, mais si on l'écoutait il aimerait parfois passer la seconde

Par boby : le 21/11/25 à 18:35:44

Déconnecté

18874 messages

124 remerciements
Dire merci
Je connaissais pas cette pathologie et en allant voir ce que c etait ca ressemble beaucoup à ce qu a eu la mienne 2/3 fois . Chaque fois c est passé avec une cure de charbon

Par Juliie : le 21/11/25 à 20:57:57

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Punaise t’es courageuse de marcher le poulain avec ta fille!
Mais c’est bien d’arriver à garder la rythme!

Par Lidanesa : le 21/11/25 à 22:14:21

Déconnecté

886 messages

65 remerciements
Dire merci
Hello

Je rebondit sur le kotwasser...
Mon cheval en a eu pdt quelques années.
J'ai aussi testé beaucoup de choses (pro biotiques, grosse cure de vermifuge, charbon, etc...) . Il est très porteur niveau parasito. Vermifuge ou non, les copros sont mega positives à chaque fois.

Bref

Les allemands sont plus pointus la dessus que nous et une amie m'a parlé d'un produit à prendre en cure qui marchait sur son cheval.

J'ai testé et.... radical ! Plus rien.
Ça revenait par phases (après vermifuges ou lors des transitions été hiver été (changement de mode de vie et d'alimentation). Fonc j'ai pris l'habitude de faire des cures à chaque vermifuges et c'est radical à chaque fois.

Et ça fait maintenant plus de 2 ans que je n'ai plus rien... je continue mes cures post vermifuges mais même les vermifuges ou la mise à l'herbe ne provoque plus de coulures...

Je pense qu'il y avait un truc qu'il supportait pas dans son ancien pré et ça a fait baguer son organisme et c'est resté longtemps...

Bref si besoin je te donne la réf du produit en MP

Par LN345 : le 22/11/25 à 05:24:30

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Boby
Julie ; ahahah faut bien, elle devait être gardée puis ça s'est annulé, mais il me fallait ma dose de Nobel alors hop hop !

Lida : ouais je veux bien ton complément magique, ça coûte pas grand chose d'essayer

Message édité le 22/11/25 à 05:24

Par chevalboiteux : le 22/11/25 à 07:17:51

Déconnecté

1389 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai un vieux pottok retraité de club ici depuis une dizaine d'années, qui souffre aussi de ce problème.
La proprio du club l'a sauvé jeune cheval d'un "éleveur" peu soigneux, elle l'a acheté couché de faiblesse c'est dire. Il était donc blindé de parasites et est resté sensible du ventre, avec des épisodes kotwasser par moment qu'elle n'a pas trop si expliquer.
Chez nous il est arrivé dans cet état pour sa retraite (mais c'était un mauvais hiver, humide et venteux elle avait eu du mal à le garder en état au pré, la concurrence avec les autres ne lui allait pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle lui cherchait une maison. Il avait également des poux a ce moment, ce qui pour moi est un signe de faiblesse immunitaire ou une période de crise - quand on ne parle pas d'animaux maltraités où tout le monde est pourri de parasites)
Il a passé quelques mois avec crottins mous + expulsion de liquide mais ça s'est amélioré au fur et à mesure qu'il trouvait sa place et s'habituait au lieu.
Il était a ce moment avec un âne pour compagnon. Finalement ses crottins sont redevenus normaux.
L'année suivante, je l'ai mis avec le troupeau des autres et ça a redeclenché le problème, encore plus l'hiver.
Du coup j'ai l'impression que chez lui, cela vient entre autre du stress notamment autour de la ressource alimentaire. Il est psychotique quand on lui donne son seau de grain, à gratter du pied tellement fort qu'il casse a peu prés tous les contenants et laboure autour de lui.
Il a sinon un caractère assez solitaire, et est peu expressif.
Bref, de ce que j'observe depuis le temps qu'il est chez nous c'est qu'il déclenche ces crises de kotwasser après un changement de compagnons de pré notamment la présence de nos deux alezans débiles ou qu'il pense se retrouver en concurrence alimentaire (serait ce donc un "souvenir" de sa jeunesse en mauvaises conditions?).

En tout cas, a présent il va rester avec son âne et il est nourri en paddock car il n'a plus de dents et a droit à sa soupe (luzerne betterave). Les crottins sont ok, il a trente ans donc si ce système lui va , je ne chercherai plus a le mettre avec les autres.

Par stephy92 : le 22/11/25 à 11:01:47

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
lidanesa je veux bien le nom de ton produit.
Ici j'ai un des shetland qui a ça régulièrement. Ca semble correspondre aux changements de saisons

Par K.Zel : le 22/11/25 à 11:50:42

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je me demande aussi dans quelle mesure la sucrosité de l'herbe ne joue pas. Ici, à bien y repenser, ça s'est aussi régulé pour Baron quand le SME a été maîtrisé.
Est-ce que ça ne pourrait pas jouer l'hiver avec une herbe stressé qui se sucre ++ ?
J'avais aussi mon (très très) vieux qui avait ça passé 40 ans, et pour lui la solution avait été la soupe de pellets de foin, car chez lui c'était clairement un défaut de fibres.
J'ai eu un pensionnaire qui n'avait pas tant de kotwasser que des diarrhées très liquides constantes, un vieux cheval très abîmé, et lui aussi un gros apport de fibres avait aidé, à condition que celles-ci soient hachés : comme il mâchait mal, voire pas, les longues fibres (herbe comme foin) les intestins étaient très irrités. Avec par-dessus le marché un fécalome (bouchon de crottins séchés en fin d'intestin), du coup les selles devenaient d'elles-mêmes extra molles pour passer autour de ce bouchon, et par conséquent il se déshydratait très vite aussi.
(comme d'hab, je parle de divers cas pour donner des pistes, pas faire un diag de tel ou tel cheval ici)

lidanesa je veux bien le nom du produit aussi. Même si là ça va chez moi, un recours se prend toujours

Par jrsrosey : le 23/11/25 à 12:03:34

Déconnecté

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
ben dans mon cas précis la sucrosité de l'herbe ça vaut pas puisqu'il n'y a pas d'herbes Andalou est exclusivement au foin + balancer. Et c'est pas des selles molles, c'est ce jet d'eau sale, parfois accompagné d'un peu de fibres, et après c'est crottin normal. En situation de stress genre monter dans le camion là c'est fulgurant il fait une énorme bouse avant de monter, dans le camion et en descendant après ça redevient normal. Le seul inconvénient c'est donc ses postérieurs toujours dégueulasses et quand il a une vrai crise qui dure, la peau du couard et des fesses qui est brûlée comme un bébé, je dois lui mettre du bépanthen

Par LN345 : le 23/11/25 à 15:37:57

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
merci a tous pour les pistes de réflexion

Poney de famille ici ... Qd je me rappelle les débuts où il était pas sympa avec mon fils... Ça évolue bien, il est chou comme tout

Par sheytana : le 24/11/25 à 10:05:24

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 24/11/25 à 10:07:16

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 24/11/25 à 10:47:43

Déconnecté

37231 messages

558 remerciements
Dire merci
Il est vraiment joli

Par LN345 : le 28/11/25 à 15:02:27

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

Je déclare la saison du poney volant ouverte !

Par LN345 : le 30/11/25 à 15:30:44

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
ce poney !

Ajd balade en famille. Nobel tjs cool même si je sentais parfois qu'il avait envie d'avancer plus vite..
J'ai tenté, je dis a mon mari , je cours un peu avec lui on va voir de que ça donne !j'imaginais un léger débordement... Même pas ! Au trot, nickel, on a même sur la fin alterné petit trot / grand trot et arrêt... Parfait ! Il est bluffant. Et jsuis contente car ça veut dire qu'on va pouvoir continuer a balader l'hiver qu'il arrive qd même assez bien a gérer l'excitation.
Il a plus de mal a gérer la frustration de pas brouter tt le temps

Et qui dit mari dit qq photos

Par LN345 : le 30/11/25 à 15:35:20

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
On trotte !

Mon mari a des talents artistiques cachés

Par jrsrosey : le 01/12/25 à 12:44:48

Déconnecté

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
très sympa les photos jolie famille et le chouchou

Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval