Flicka et Nobel
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 5079 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN3452 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
| Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! ![]() Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! ![]() Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! ![]() Message édité le 12/07/25 à 18:09 Message édité le 30/07/25 à 21:54 Message édité le 27/08/25 à 15:40 Message édité le 05/11/25 à 11:53 Message édité le 28/11/25 à 15:02 |
Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127
Par sheytana : le 23/05/25 à 06:46:53
| Dire merci | Mais |
Par LN345 : le 19/06/25 à 13:09:44
| Dire merci | Coucou tlm! Ici tout roule ![]() Nobel a eu dix jours OFF cause vacs en Espagne. On s'était quitté sur le début de l'apprentissage de l'aspi des hanches, ben il a super bien cogité pendant les congés pq on a repris ou on en était, trop bien! Il a une vilaine cicatrice sur le genou la ou il s'était blessé, sans boiterie, ça commence avec les blessures de guerre On a repris les balades, avec un copain, et en duo avant hier, tjs aussi cool, un poney parfait! On reprend aussi plus activement le TAP en se challengeant avec les vidéos de Ludo, la on est sur l'aspi et sur le yoyo (il aime paaaaaas reculer) Et le plot, il m'a fait le coup deux fois de descendre du plot en mettant les postérieurs dessus dc... on av creuser ça tt doucement (pq en l'occurence le plot, il adore!) et on va tenter de mettre les 4 pattounes dessus, en vrai cheval de cirque! ![]() Sinon achat d'un van en court, donc trop contente, même si pas énormément de projets dans l'année qui vient, j'adore avoir cette liberté, rien que pour aller tester un terrain de mountain, ou aller promener plus loin, ou ramener qq semaines dans mon jardin, bref trop contente! Et... regardez qui a pris 3 cm en deux mois! |
Par LN345 : le 19/06/25 à 13:13:20
| Dire merci | ![]() ![]() Il a sorti le garrot ![]() ![]() Bon j'ai aucune photo vraiment belle au modèle, il voulait pas ![]() Balade en duo ![]() ![]() Explo des beaux chemins ! ![]() |
Par K.Zel : le 19/06/25 à 14:28:35
| Dire merci | waaaah ! un garrot ! tellement plus simple à seller, t'en as de la chance, les miens ont été livrés sans Il "s'adultifie" bien ! |
Par LN345 : le 19/06/25 à 14:30:45
| Dire merci | Kzel : c'est exactement ce que je me suis dit En me doutant que ça va encore pas mal bouger mais... Un poney avec du garrot je signe ![]() |
Par sheytana : le 19/06/25 à 21:59:05
| Dire merci | Il est beau |
Par kagnotte : le 19/06/25 à 22:53:18
| Dire merci | Il se fait beau |
Par pakret : le 20/06/25 à 10:37:32
| Dire merci | Il a changé c'est fou |
Par LN345 : le 21/06/25 à 09:55:33
| Dire merci | Merci pour lui ! Pakret c'est clair il a bien changé depuis le poney poilu hivernal ! Hier balade avec une copine , encore un bon moment ! ![]() ![]() ![]() ![]() Et une chose a vous annoncer ![]() |
Par stephy92 : le 21/06/25 à 09:57:38
| Dire merci | félicitations quant à ton loustic il devient de plus en plus beau |
Par sheytana : le 21/06/25 à 11:33:38
| Dire merci | Ah ben félicitations |
Par Maratre : le 21/06/25 à 11:43:28
| Dire merci | Félicitations ! |
Par Tessa : le 21/06/25 à 14:44:21
| Dire merci | Il devient joliment joli le petit Nobel!!! Il va encore faire du travail à pied pendant un bon moment si j'en crois tes jolies rondeurs!!! Félicitations!!!! |
Par K.Zel : le 21/06/25 à 15:02:18
| Dire merci | Oooooh ! Félicitations ! |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 09:46:19
| Dire merci | Félicitions Nobel est superbe |
Par Erzebeth : le 23/06/25 à 10:04:52
| Dire merci | Félicitations! ![]() Et quel joli poney! |
Par LN345 : le 23/06/25 à 20:35:02
| Dire merci | Merci tt le monde Tessa: clair! Le choix d'un poulain de 2023, acheté l'année dernière, était clairement dans le but d'apprendre à se connaitre et de pas se presser puisque de toute façon je neserai pas opérationnelle sportivement tt de suite, dc timing parfait! |
Par LN345 : le 04/07/25 à 11:26:02
| Dire merci | Coucou tlm! Ici tt va bien, calme plat depuis les dernières fois, trop chaud, pas la motiv, donc on a bossé la douche et l'attache ![]() ajd mini séance de 10 minutes chrono avec vérification des acquis ( déplacement hanches, stm avec un cheval léger) et on reprend ou on en était avec le yoyo Ce poney est une pépite!En bon cerveau gauche qu'il est, reculer, pfffff, c'est pas son kiff, donc les deux premières séances étaient pas mal en RN pq monsieur tapait du pied et n'appréciait pas de s'éloigner.. Après une semaine de " réflexion", il m'a sorti un reculer en phase 1 de toute la corde... bravo mec, tu gères à mort! Et merci aux vidéos de Ludovic Fournet qui me permettent d'avancer calmement, sans bruler les étapes, et d'avoir des objectifs concrets à chaque séance, je kiffe a mort! hier photos je voulais qu'ils s'excitent un peu vu les températures plus basses mais... NIET mdr! et... Lundi on embarque pour 5j en Belgique chez mes parents avec découverte d'un nouveau lieu, rencontre avec les minis, cours de mountain trail et découverte du gué!!!! programme chargé pour mon ptit mec! Objectif attitude sereine et plaisir! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tjs l'herbe a la bouche mdr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 04/07/25 à 11:35:50
Par Fantômette : le 04/07/25 à 12:59:02
| Dire merci | Qu'il est beau Et avec un train de retard, félicitations !! |
Par sheytana : le 04/07/25 à 15:09:25
| Dire merci | C'est marrant avec son garrot flambant neuf là d'un coup il fait beaucoup moins poney |
Par vecchio : le 04/07/25 à 16:42:19
| Dire merci | Félicitations LN !! (sur la photo d'avant avec Nobel, je me suis dit "c'est un haut parfait pour cacher un bidou de grossesse ça" ^^) dis, j'ai du mal à trouver un bon licol étho, le tien est joli et a l'air bien, où l'as-tu trouvé stp? |
Par Pez : le 04/07/25 à 17:24:25
| Dire merci | Félicitations ! Il se fait vraiment jeune homme maintenant ! c'est trop cool de pouvoir l'emmener avec toi chez tes parents ! |
Par jrsrosey : le 05/07/25 à 09:00:19
| Dire merci | Une bombe ce Nobel et félicitations |
Par LN345 : le 07/07/25 à 14:43:45
| Dire merci | Merci tt le monde Sheyt le poil d'été aide aussi ![]() Vecchio c'est " autour du cheval " top ! Jsuis ravie de la qualité, du rapport qualité prix.. bref super ! Et voilà première voyage ts les deux nickel nickel embarquement immédiat, hyper zen durant le transport et meeeeega zen en arrivant en Belgique après une h de route. Il m'impressionne ce Nobel !!! Juste deg pq c'est le déluge DC pour les photos on reviendra... Je vais lâcher les deux minis avec lui bientôt pour qu'il soit plus seul.En espérant que demain il monte tjs bien ds le van pour aller au cours de mountain ![]() |
Par LN345 : le 07/07/25 à 20:15:52
| Dire merci | Bon ben entre deux gouttes de pluie j'ai lâché les minis avec le mec... ben je peux repasser avec mes photos hein, ça a pas bougé d'un poil!!!![]() relevé de roulade ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par LN345 : le 07/07/25 à 20:17:19
Par Maratre : le 07/07/25 à 20:29:30
| Dire merci | Poney parfait ! |
Par Lidanesa : le 07/07/25 à 20:53:15
DéconnectéDire merci | Il est vraiment trop beau Félicitation pour le 2e bibouuuuuu |
Par Fantômette : le 08/07/25 à 09:49:04
| Dire merci | La dernière photo Il est vraiment super en tout cas ! Super sage, bravo |
Par takhan : le 08/07/25 à 10:28:20
Par LN345 : le 08/07/25 à 16:56:24
| Dire merci | les filles !Bon ben... Jsuis sur mon nuage quoi... Ce cheval il me vend du rêve mais un truc de fou ! Je suis tellement bluffée !!!! Déjà les trajets en van, franchement j'aurais compris qu'il monte un peu moins bien le lendemain d'un trajet d'une h...ben même pas... Les deux embarquements / voyages parfait, même pas une goutte de transpi, des montées et descentes ds le calme... Rien que ça déjà c'est royal ! Et le cours ben... La prof que je n'avais jamais vue me demande mon objectif pour cette séance : se faire plaisir ! Découvrir et prendre du bon temps. Mission remplie a 100% ... Nobel a relevé le défi haut la main ( j'avoue je l'espérais vu sa confiance et sa curiosité !) On a fait plein d'obstacles, d'abord des faciles puis des plus originaux type bascule ou pont suspendu... Tt parfait... On a terminé par l'eau, ça il aimait moins et comme je devais envoyer seul dessus et qu'on a pas encore bossé ça ça augmentait la difficulté mais a la fin il a fait sa passages bien... DC vraiment mission accomplie de ouf !!! Je suis trop trop fière et bluffée ! La prof était aussi treeeeees positive et n'a pas tari d'éloges sur lui ... Ça fait tjs plaiz aussi ça ![]() Voilà... Bravo Nobel tu gères ! Et en bonus ma pote a fait une tonne de photos magnifiques je suis tellement gâtée ! Trop de chance l'LN ! La vidéo du montage des derniers obstacles ( avec pas mal de récompenses car obstacles plus techniques et franchement j'avais trop envie de récompenser sa belle participation !) https://youtu.be/jUJGuGBK2co?si=K2cNCmwrsIlhCLFh |
Par sheytana : le 08/07/25 à 17:04:16
| Dire merci | Trop trop cool |
Par Maratre : le 08/07/25 à 17:26:06
| Dire merci | Purée il est génial, il fait ça calmement et pose ses pieds un par un de façon réfléchie. Tu peux être contente ! |
Par sheytana : le 08/07/25 à 17:27:29
| Dire merci | Et qu'est ce qu'il est beau L'isabelle c'est vraiment ma couleur préférée |
Par LN345 : le 09/07/25 à 13:30:04
| Dire merci | Oui il est génial ! En plus j'y repensais.. nouveau lieu, il arrive même pas de stress tt de suite connecté... C'est trop beau pour être vrai en tt cas j'ai tellement pas été habituée a ça |
Par kagnotte : le 09/07/25 à 13:43:49
| Dire merci | Bravo, il est vraiment top ce poulain en plus d'être très beau. |
Par Fantômette : le 09/07/25 à 14:32:27
| Dire merci | Vraiment génial Il est tellement mignon |
Par LN345 : le 12/07/25 à 18:03:56
| Dire merci | Merci Kagnotte et Fanto! Je continue avec les photos du cours, merci ma pote qui a fait de magnifiques souvenirs ![]() Non mais il était trop détendu! tjs le zizi sorti celui la ![]() ![]() ![]() on commence facile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par LN345 : le 12/07/25 à 18:06:49
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() tjs attentif ou il met ses pieds ![]() ![]() ![]() oiu c'est bizarre ca! ![]() ca mérite un bonbon? oui ^^ ![]() |
Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

DC pour les photos on reviendra... Je vais lâcher les deux minis avec lui bientôt pour qu'il soit plus seul.