Flicka et Nobel
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 5079 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN3452 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
| Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! ![]() Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! ![]() Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! ![]() Message édité le 12/07/25 à 18:09 Message édité le 30/07/25 à 21:54 Message édité le 27/08/25 à 15:40 Message édité le 05/11/25 à 11:53 Message édité le 28/11/25 à 15:02 |
Par LN345 : le 31/07/25 à 11:42:53
| Dire merci | Oui c'est génial pour Voltée. Sa proprio l'adore, c'est vraiment LA princesse la bas, elle se plie en 4 pour elle. Elle a ses terrains donc c'est sur quelle gardera Voltée jusqu'au bout, en plus avec les objectifs sportifs DC c'est vraiment parfait. On a qd même eu du mal au début, et c'est vraiment l'année dernière qu'on a bien renoué et ça me fait tellement plaisir ! Et la miss a pris 16ans !!! Vous imaginez ! Neli : je vais avoir les news ajd pour Nobel j'ai hâte de savoir ! En fait j'espère qu'il sera positif a la rhino... Pq la gourme ça fait encore plus chier.. et si neg a tt la véto veut faire un lavage des poches gutturales... DC bon je préfère presque une rhino, il est vacciné, j'ai bon espoir que ça se passe bien ! Et merci pour lui en effet c'est ma perle on s'éclate et je suis trop contente |
Par LN345 : le 01/08/25 à 20:47:36
| Dire merci | Nobel est bien positif... Bon je préfère ça, au moins on sait ! Trois jours qu'il ne chauffe plus, et il a pu rejoindre les deux copains positifs ( il était seul jusqu'ai résultat ) DC la programme, on le teste tous les 7j et il rejoint le troupeau dès que le test est neg. J'espère que ça va pas être trop long pour le mignon ! DC pour la peine on essaie le craquage... ( Lol loin d'être débourré mais déjà deux tapis jvous jure ) Pensée spéciale pour Stephy avec ce magnifique tapis ![]() ![]() |
Par sheytana : le 01/08/25 à 21:44:07
| Dire merci | L'avantage des isabelles c'est qu'en ce moment sur le forum tu peux glaner des couleurs de tapis qui vont bien |
Par stephy92 : le 02/08/25 à 12:44:41
| Dire merci | loin d'être débourré mais déjà deux tapis jvous jure c'est pas moi qui vais critiquer L'avantage du positif c'est qu'au moins tu sais et qu'il n'es plus tout seul. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre |
Par Juliie : le 02/08/25 à 16:43:20
| Dire merci | Oh les boules pour la rhino Bon déjà s’il n’est pas plus malade que ça, c’est un moindre mal…Vivement que ce ne soit que de l’histoire ancienne… |
Par LN345 : le 27/08/25 à 15:40:22
| Dire merci | Coucou le forum!! Ici le mois d'aout a été tranquilleeeeuuuuuuuu, entre les vacances, la rhino, J'ai peu vu Nobel et on a rien fait du tout... Rien a voir avec les chevaux (quoique la photographe est connue ici... ) mais on a été faire une séance photo grossesse chez... Crin d'oeil!!!!Pour ceux qui la connaissent...Je la voulais ELLE, pq c'est une magicienne!!! Et je ne regrette pas le voyage, je vous mets qq unes, pq elle est vraiment trop trop forte!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Puis la j'ai eu 4jours OFF (sans gosse quoi) et donc j'en ai profité pour faire des ptites séances avec Nobel. Il est chouette, mais il est chouette ce poney!!!!! Demain c'est la dernière séance des 4 jours "intensifs", entendez par la qu'on a bossé 4j de suite, pq sinon c'était entre 10 et 15 min de taf, jamais plus L'objectif de ces 4 j était de réviser, et d'introduire l'envoi sur le cercle, il est passionnant!!! C'est trop beau de voir l'évolution, la réflexion, la motivation sur ces qq jours... La révision a été une formalité, le STM est vraiment bon (il reste proche, les arrets reculers et tournants sont fluides), l'aspi des hanches est acquise, et surtt, le reculer!!! en aspi derrière, ou en yoyo il me le déroule en phase 1, dans une super attitude positive, je fonds! Bouger les épaules c'est plus dur dc on a axé la dessus, et en 3 séances on passe d'un cheval qui se bloque assez vite et peut se braquer a un cheval qui participer et me fait un tour complet a chaque main... J'adooooooooore et l'envoi, ben un gros bébé quoi, il s'arrete, me fait face, me regarde, mais maman pourquoi je dois marcher loin??? Il est trop chou! demain on valide ça et l'objectif "pre-accouchement " est rempli! |
Par sheytana : le 27/08/25 à 15:43:32
| Dire merci | Elles sont magnifiques Et clairement Crind'oeil est incroyable J'arrive même à me trouver belle sur ses photos c'est dire |
Par LN345 : le 27/08/25 à 15:46:20
| Dire merci | ahaha sheyt tu les vois partt ça va t'es pas trop innondée? Oui elle est incroyable et je pense pareil, je me trouve mieux qu'en vrai sur ses photos! |
Par LN345 : le 27/08/25 à 15:47:39
| Dire merci | Pour l'anecdote mon mari a pris qq photos en douce pendant le shooting, pour que j'ai déjà une idée, mais je me trouvais grosse dessus, avec la robe qui allait pas etc... Mais c'est sans compter le talent de crin d'oeil qui sublime tout... la prochaine fois je dis a mon mari de s'abstenir, laisse faire les pros! |
Par sheytana : le 27/08/25 à 15:51:34
| Dire merci | Ah non je m'en lasse vraiment pas, je sais pas comment elle fait mais toutes ses photos sont sublimes, même les photos de mioches Elle a vraiment un talent incroyable ! |
Par K.Zel : le 27/08/25 à 18:18:36
| Dire merci | Elles sont magnifiques ces photos ! |
Par jrsrosey : le 28/08/25 à 06:55:18
| Dire merci | quelles photos magnifiques, quelle belle famille ça respire le bonheur, l'amour et la sérénité |
Par dilou : le 28/08/25 à 09:13:40
| Dire merci | Très jolies photos, mais bravo à toi aussi : je serais incapable de poser bien pour ce type de photos |
Par Phèdre : le 28/08/25 à 09:14:13
| Dire merci | Ces photos .. Crindoeil toujours aussi talentueuse…Message édité le 28/08/25 à 09:19 |
Par Arwen73310 : le 28/08/25 à 09:57:40
| Dire merci | Whaou ! Quelle chance d'avoir un tel souvenir. |
Par nélimiha1bis : le 28/08/25 à 13:25:58
| Dire merci | ahhh je les avais vu sur FB mais alors j'avais même pas percuté que c'était notre Crind'oeil n'ationale qui les avait faites !! Et alors chapeau bas, parce que perso, les photos de grossesses d'habitude je trouve ça hyper affreux mais alors les tiennes sont justes trop belles On dirait une fée de la nature !! et ça, c'est tellement Crin d'oeil Et evidemment, toutes ta petite famille est rayonnante |
Par stephy92 : le 28/08/25 à 14:07:57
| Dire merci | superbes les photos J'ai toujours adoré son univers. La seule fois où j'aurai pu la croiser pour shooting, c'était un week-end où je n'étais pas chez moi (ce qui n'arrive pas souvent)... Un jour peut être... |
Par LN345 : le 28/08/25 à 22:16:52
| Dire merci | Merci a tous Je ne regrette absolument pas d'avoir fait appel a crin d'oeil... Elle est tellement douée ! Elle crée de la magie, ses photos sont féeriques et elle embellit tout... Je suis trop contente des souvenirs ! Dilou ahahahah j'avoue que je suis assez à l'aise pour poser ! j'ai jamais été timide quoi... Bon la en l'occurrence il y avait du monde a l'endroit où on a été ( normalement c'est desert selon crin d'oeil ) DC j'étais un peu deg de poser devant une dizaine d'inconnus.. mais j'ai pris sur moi ![]() Neli ; merci c'est un beau compliment ça ! |
Par sheytana : le 29/08/25 à 08:25:27
| Dire merci | Et alors chapeau bas, parce que perso, les photos de grossesses d'habitude je trouve ça hyper affreux mais alors les tiennes sont justes trop belles Pareil Souvent c'est d'un kitch vomitif |
Par LN345 : le 15/09/25 à 14:34:02
| Dire merci | C'est qui qui a rencontré son grand frère ajd ? ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 15/09/25 à 14:41:11
| Dire merci | Félicitations! Bon les bébés c’est clairement pas mon truc Mais il a pris un sacrée encolure ton loulou! Il a l’air superbe |
Par sheytana : le 15/09/25 à 14:53:27
| Dire merci | C'est clair qu'il fait mastoc là ![]() Tu dois te sentir plus légère d'un coup |
Par Maratre : le 15/09/25 à 15:05:58
| Dire merci | Félicitations !!!! |
Par LN345 : le 15/09/25 à 15:17:16
| Dire merci | Merci ! Oui en effet plus légère mais moins libre Alors là il triche parce qu'il faisait le beau gosse DC c'est clair que ça donne une très jolie encolure ! Il est rond il est costaud... T'elargis pas trop qd même Nobel hein ![]() Là il va profiter de qq semaines de vacances complètes... Hâte de reprendre les balades et le tap cet hiver. En espérant trouver du temps ds l'organisation avec la p'tite nouvelle ! |
Par Lidanesa : le 15/09/25 à 16:39:49
DéconnectéDire merci | Felicitztion LN |
Par stephy92 : le 15/09/25 à 17:04:33
| Dire merci | félicitations c'est clair qu'on dirait que le mien a le même âge que le tien et en moins mastoc Je sais qu'il sera grand et baroque le mien, mais je sens qu'il va falloir attendre qq années ![]() |
Par LN345 : le 15/09/25 à 17:07:12
| Dire merci | Merci Stephy: apres on peut pas comparer un pré tardif a un pfs qui a déjà bien bien avancé dans sa croissance et a déjà commencé a s'épaissir.. mais j'avoue que Nobel grandit d'une manière très harmonieuse. Il a jamais été ingrat ! |
Par takhan : le 15/09/25 à 17:30:44
| Dire merci | stephy92 vandalo a sorti le garrot a 8 ans et là a 10 il a encore évolué il a enfin un dos d'adulte il a quoi le tien 4 ans ? |
Par Sidd : le 15/09/25 à 19:07:04
| Dire merci | Félicitations ! Et Nobel, toujours aussi canon.. mais je ne suis pas très objective, j'adore les poneys dilués Message édité le 15/09/25 à 19:07 |
Par stephy92 : le 15/09/25 à 20:41:05
| Dire merci | takhan il a juste 3 ans ![]() Après Rosario a vraiment commencé à s’étoffer à 6/7 ans ![]() Je ne perds pas espoir |
Par stephy92 : le 15/09/25 à 20:43:12
| Dire merci | LN c’est sur que le PRE sont des gros tardifs. Il n’est pas moche dans son développement mais un peu gringalet |
Par LN345 : le 16/09/25 à 08:49:49
| Dire merci | Sidd tu m'étonnes Stephy : et il est déjà magnifique le tien ! J'ai hâte de le voir évoluer |
Par Assimilee : le 16/09/25 à 13:35:44
| Dire merci | Ho félicitations LN!!! Et c'est vrai qu'il est beau ton poney, surtout pour un 3 ans, normalement a cet âge la ils ne ressemblent à rien et le tien est harmonieux! Pour le bébé, on voit pas trop le modèle, mais belle poussette |
Par LN345 : le 16/09/25 à 14:00:19
| Dire merci | Merci assi Mais il a deux ans Nobel Ahah je peux te dire que le bébé est canon auss |
Par Assimilee : le 16/09/25 à 14:01:39
| Dire merci | Mais il a deux ans Nobel 2 ans et des stéroïdes?? |
Par Tessa : le 16/09/25 à 22:29:21
| Dire merci | Hey!!!! Voilà le deuxième petit "LN345"!!!! Félicitations! Tout semble se passer au mieux! Quant à Nobel.... |
Par LN345 : le 16/10/25 à 20:00:49
| Dire merci | Merci Tessa ! Ici tout va bien. Je suis hyyyyyper heureuse, ma petite fée est adorable et me comble au quotidien, et surtt je suis bien entourée ! L. A déjà été gardée par sa mamie le temps que j'aille voir Nobel ( entre deux tétées ) et cette semaine j'ai fait deux séances avec L. Soit en poussette ( j'ai juste dû interrompre deux fois le taf pour remettre la tute ) et une balade en portage C'est tellement gai ! Je pensais interrompre plus que ça les visites a Nobel pendant un certain temps et en fait non... Soit seule , soit avec la miss, ça me fait tellement plaisir de pouvoir continuer à avancer avec mon p'tit mec. Bref c'est vraiment cool ! DC au programme de cet hiver - début du travail en longe, tjs avec la méthode Ludovic DC c'est vaste et complexe comme programme ( ça aborde les extensions d'encolure, les déplacements latéraux, la locomotion juste etc ) - désensibilisation au matos. Selle, et lors que je ferai en R+ ( la on bosse le nez ds le licol tt seul en e+ il adore ! ) - balades ++++ - et longues rênes qd tt cela sera ok !! Bref un bon programme pour cet hiver, ajd en cerise sur le gâteau viree chez kraemer avec des copines et j'ai craqué pour trois pantalons , jsuis prête avant l'heure ahahahah ! J'ai toisé le mec, a peine 1m50.. allez mec on continue de pousser ! Je vous ferai prochainement des jolies photos ![]() Déjà ? Il est trop chou a me regarder partir ! ![]() Message édité le 16/10/25 à 20:01 |
Par Dory : le 16/10/25 à 20:47:19
| Dire merci | Super nouvelles et félicitations pour la miss ! Tes photos de grossesse sont magnifiques ! Il a trop une bouille de bébé sur les dernières photos ton Nobel. |
Par K.Zel : le 16/10/25 à 23:11:30
| Dire merci | Mais oui, la bouille de bébé est adorable. Je suis content que tu t'épanouisses comme ça avec ta petite, ça fait plaisir à lire. |
Par LN345 : le 05/11/25 à 11:43:12
| Dire merci | Merci dory Kzel merci ! Oui c'est gai de se dire que parfois, tt va bien dans sa vie... Ça fait plaiz Ici Nobel va bien, pas grand chose malheureusement. Une balade avec un copain, encore une fois poney hallucinant.. il a deux ans et demi, plus sorti en balade depuis quoi, deux mois ? Même plus, et il est zen... La circulation était pas encore complètement acquise et la, on a enchaîné camionnettes, moto, voiture sur une route étroite et il a rien dit... franchement il m'épate !Et une mini séance en carrière ou le coucher devient acquis sur commande, mette le nez dans le licol c'est check aussi ( je m'amuse mdr ) et j'ai hâte de reprendre un peu sérieusement pour approfondir le cercle. Sinon la nouvelle du jour et pas une bonne ![]() Chokotoff est parti hier Il allait bien le matin ( il vit chez mes parents je rappelle ), et il était mort qd ils sont rentrés début d'aprem. Pas de signes de pietinements, aucun signe visible et je suis arrivée bien trop tard pour constater des choses qui auraient pu orienter sur la cause de la mort. Il avait 25 ans, pas vieux pour un mini il est parti rejoindre Kirikou son meilleur ami, qu'ils galopent ensemble dans les étoiles... ![]() Chokotoff c'était LA gentillesse et le poney Bisounours par excellence ! Son kiff c'était d'être avec nous, a participer à la vie de famille, a avoir des câlins.. un amour de poney... Repose en paix Chokotoff tu vas nous manquer ! P'tit recap en son hommage en photos Poney de famille ![]() The photo que j'adore ![]() Lol ![]() La fameuse balade ou il a fini dans une mare de boue mdr ![]() ![]() ![]() J'étais jeune ! ben oui avec nous depuis ,2007 le p'tit mec ![]() Message édité le 05/11/25 à 11:43 |
Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Bon déjà s’il n’est pas plus malade que ça, c’est un moindre mal…
) mais on a été faire une séance photo grossesse chez... Crin d'oeil!!!!Pour ceux qui la connaissent...

Elles sont magnifiques ces photos !