Flicka et Nobel
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 5079 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
| Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! ![]() Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! ![]() Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! ![]() Message édité le 12/07/25 à 18:09 Message édité le 30/07/25 à 21:54 Message édité le 27/08/25 à 15:40 Message édité le 05/11/25 à 11:53 Message édité le 28/11/25 à 15:02 |
Par LN345 : le 12/07/25 à 18:08:44
| Dire merci | les escaliers trop facile ^^ et qq contre bas contre haut, avec moi ou en envoi! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 12/07/25 à 18:41:25
| Dire merci | Extra |
Par stephy92 : le 12/07/25 à 19:14:44
| Dire merci | Génial |
Par dilou : le 12/07/25 à 21:37:53
| Dire merci | Bien sympa cette série de photos ! Vous êtes beaux, tranquilles, dans un lieu bien verdoyant...Top ! |
Par jrsrosey : le 13/07/25 à 07:33:29
| Dire merci | superbes photos, superbes modèles, on voit que tu t'es fait un tel plaisir, et y a de quoi, c'est un premier de la classe à tous points de vue |
Par LN345 : le 13/07/25 à 09:47:05
| Dire merci | Ouiiiiii les filles, c'était un régal, je profite vraiment de chaque instant c'est passionnant! La fin de la série la bascule, même pas une hésitation (je ne sais même pas si j'aurais réussi avec Flicka la bascule ^^) ![]() attentif... ![]() ![]() la tranchée, avec puis sans moi ![]() ![]() la ptite pyramide pour poser ^^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par LN345 : le 13/07/25 à 09:48:34
| Dire merci | et détente!![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilaaaaa |
Par K.Zel : le 13/07/25 à 14:04:45
| Dire merci | Waaah, c'est génial tout ça ! top d'avoir eu de belles photos en prime. Je suis vraiment content que tu t'éclates avec lui après tes déboires équestres, ça fait vraiment plaisir |
Par LN345 : le 13/07/25 à 21:43:14
| Dire merci | Merci Kzel ! Et oui en effet ça me fait un bien fou de vivre une relation saine et passionnante avec ce p'tit cheval. Ça me manquait trop ! |
Par jrsrosey : le 14/07/25 à 06:05:56
| Dire merci | superbes photos ! |
Par LN345 : le 15/07/25 à 12:31:53
| Dire merci | Merci jrsrosey ! Le dernier jour des vacs découverte du gué. Il y a été franco, alors qu'au cours ça avait mis du temps. Deux diff majeures: la on voyait le fond et il le suivait, alors qu'au cours je l'envoyais seul.. DC chouette balade avec mon fils et ma maman, seul bémol, on a été bouffé par les taons ! ![]() Puis retour a la pension tjs aussi serein merci poney pour ces p'tites vacances !!! Ajd séance a pied, je suis le programme du ludo et j'ai fini le " deux ans " DC je voulais réviser les bases, ben elles ont bien besoin d'être révisées ! Le déplacement des épaules c'est compliqué DC séance un peu moins Bisounours que d'hab. J'y retourne demain en espèrant qu'on débloque ça Les photos de la balade ![]() ![]() Poney de famille ! ![]() Les qq jours " dans le jardin " ont aide aussi avec mon fils ! Il est devenu plus " habituel " pour lui et plus de signe d'agressivité. Ça fait plaisir ! ![]() |
Par sheytana : le 15/07/25 à 14:04:30
Par Fantômette : le 15/07/25 à 14:23:07
| Dire merci | Trop belles ces photos du mountain trail |
Par LN345 : le 17/07/25 à 22:20:40
| Dire merci | Ajd " rando" bien sympa ! On était trois, a pied, on a fait 13km en 3h, avec pause pic nic. C'était super sympa ! Nobel tjs poney parfait. Devant, derrière, passages délicats, passage d'escalier !, pause midi broute broute... Un vrai poney de rando c'était vraiment agréable ! ![]() |
Par jrsrosey : le 18/07/25 à 04:59:43
| Dire merci | C'est vraiment une perle ce petit cheval en plus d'être canon |
Par totoche : le 19/07/25 à 13:48:03
| Dire merci | Wahou ! Géniales les vacances ! C'est top d'avoir pu faire ça avec lui !!! Et trop bien le moutain trail ! Il va être trop bien ce poney |
Par Juliie : le 19/07/25 à 17:15:34
| Dire merci | C'est top tout ce que tu fais avec! Il devient bien joli en plus.Si lui il n'est pas fiable en balade plus tard, ça sera à rien y comprendre |
Par stephy92 : le 19/07/25 à 18:29:56
| Dire merci | il est vraiment bien dans ses sabots |
Par irisetquiara39 : le 19/07/25 à 23:46:02
| Dire merci | Superbes photos ! En même temps, top dispositifs et top cheval donc pas de quoi être surpris ![]() |
Par LN345 : le 28/07/25 à 11:55:23
| Dire merci | Jrsrosey : ouiiii j'ai trouvé ma perle ! Totoche : oui trop contente d'avoir pu faire ces petites activités, ça augure du bon pour la suite Julie: clair on fait tt pour qu'il soit un poney bien dans ses baskets Stephy Iris: merci Bon qq news ici bcp moins bonnes... L'écurie est confinée cause rhino ( forme respi ) Deux cas positifs, Nobel a des symptômes ( fièvre, ganglions ), il a été testé négatif vendredi mais est reparti a l'isolement car il continue de chauffer on reteste vendredi mais bon j'ai pas trop de doute, soit il a fait un faux négatif soit on était limite niveau incubation...Le pire c'est que Nobel + les deux cas positifs sont jeunes, ça c'est logique, mais sont vaccinés tous les trois ! La forme n'a pas l'air très agressive DC ça c'est génial, mais c'est le branle bas de combat, confinement ++++ on peut plus rien faire et les positifs ( ou douteux comme Nobel ) n'ont pas le droit de quitter leur pauvre paddock... Jusque 21j après le dernier cas positif. DC voilà pas cool, la jusqu'au WE prochain mon poulinou est tt seul dans un p'tit paddock j'ai pitié... Mais bon pas le choix On croise les doigts que ça aille vite mieux et qu'il n'y ai pas de complications ! ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 28/07/25 à 12:00:49
Par K.Zel : le 28/07/25 à 13:24:03
| Dire merci | Erf bon courage ![]() |
Par Fantômette : le 28/07/25 à 14:39:07
| Dire merci | Oh mince ! Pleins de Zondes magiques |
Par sheytana : le 28/07/25 à 14:41:35
| Dire merci | Oh mince ![]() |
Par takhan : le 28/07/25 à 15:56:12
| Dire merci | mince! |
Par stephy92 : le 28/07/25 à 17:53:04
| Dire merci | En ce moment y'a pas mal de cas de rhino dans ma région. C'est pour ça qu'on a annulé toutes les sorties prévues à l'extérieur, pas envie de ramener ça à la maison (même si les miens sont vaccinés). J'espère que tout sera vite terminé |
Par jrsrosey : le 29/07/25 à 05:03:55
| Dire merci | ben apparemment la vaccination ça change pas grand chose. Mais tant mieux si la forme a l'air bénin |
Par takhan : le 29/07/25 à 07:50:44
| Dire merci | pétard ça c'est pas cool pour la rhino. Takhan a chopé la forme respi a 4 ans, il avait eu du mal a récupérer avec une vieille toux du fond du fagot persistante plusieurs semaines. 2 ans après dans une autre écurie tous les chevaux l'avaient chopée (pas le mien) la dame avait supplémenté en vit C je crois et ça avait boosté a fond le traitement, la récup avait été plus rapide. |
Par LN345 : le 29/07/25 à 15:29:29
| Dire merci | Merci pour les Takhan t'as plus d'infos sur ce complément vitamine ? Ça m'intéresse si on peut aider ! Bon p'tite virée en Bourgogne chez la plus belle !!! j'ai fait la paparazzi vous aurez des images sur la plat La miss est tte en rondeur ( pause cause bébé de sa proprio ), mais elle est sereine, elle reprend le taf et sa proprio a plein d'objectifs avec, un plaisir ! ![]() Mon fils est monté dessus il a kiffé ! Moi pourquoi pas mais a la prochaine visite la tt de suite jvais éviter qd même ![]() |
Par sheytana : le 29/07/25 à 15:40:59
Par K.Zel : le 29/07/25 à 17:47:36
Par LN345 : le 30/07/25 à 21:50:02
| Dire merci | Coucou tlm! Nobel: j'ai pas pu le voir mais la fièvre est tombée ajd. Ca faisait 3-4j qu'il était a plus de 39 :/ la véto de l'écurie est repassée faire un test EHV4 + test gourme tant qu'à faire car c'est déjà bizarre ce négatif de la semaine dernière! Hate d'avoir les résultats... Voltée: qq photos de la miss sur le plat dc ronde ronde, cause repos, mais tjs la classe détente la miss molle molle (E. déteste, elle a pas l'habitude mdr) dc elle l'enclenche bien au galop! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par LN345 : le 30/07/25 à 21:54:04
| Dire merci | ![]() cette classe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai bcp aimé les regarder... Voltée n'a jamais été simple sur le plat, la elle sort d'une période bcp plus soft dc elle a perdu en capacités, mais elles ont fait du super boulot, Voltée est beauuuuuuuucoup plus stable, posée, au travail... c'était cool de les voir Sa proprio est gonflée à bloc et veut repartir sur de belles épreuves l'année prochaine, c'est tout ce que je leur souhaite!!!! et a la fin... ptit moment bonheur! C'est trop sympa qu'E. ai proposé! Emotion qd même.... ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 30/07/25 à 22:12:46
Par dilou : le 30/07/25 à 22:18:06
| Dire merci | Ça fait plaisir, ces photos ! Voltee est bien tombée |
Par sheytana : le 30/07/25 à 22:30:37
| Dire merci | C'est vraiment une belle histoire qu'elle ait pu prendre la relève, qu'elles s'entendent si bien et qu'en prime tu puisses avoir des nouvelles |
Par Erzebeth : le 31/07/25 à 08:53:40
| Dire merci | C'est vraiment super, elles se sont drôlement bien trouvées toutes les deux et tu as gardé un lien avec elle comme ça. Surtout après tes premiers doutes au début, après la vente, c'est chouette de voir tout ça. Message édité le 31/07/25 à 09:02 |
Par Fantômette : le 31/07/25 à 10:04:48
| Dire merci | Genial |
Par nélimiha1bis : le 31/07/25 à 10:22:19
| Dire merci | whaou mais j'ai louopé pleinnnnns de choses ici !!! d'abord, les photos du MT sont vraiment trop canon ! Il a l'air vraiment génial ce petit cheval ! En plus d'être vraiment splendide et très expressif ! Vous avez l'air de vraiment vous éclater c'est trop chouette ! Ensuite, je zonde ++++ pour qu'il passe au dessus de la Rhino, d'ailleurs, des nouvelles à ce propos ? La vaccination n'empêche effectivement pas d'être contaminé, cependent, normalement, elle diminue grandement les symptomes donc Et Voltée j'ai toujours beaucoup aimé cette jument, elle devient vraiment superbe et semble vraiment super bien bosser, c'est vraiment trop cool de garder de si bons liens avec sa proprio |
Par takhan : le 31/07/25 à 10:39:43
| Dire merci | olalala Voltée! elle a vraiment quelque chose cette jument |
Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

on reteste vendredi mais bon j'ai pas trop de doute, soit il a fait un faux négatif soit on était limite niveau incubation...