Bêtes et têtus, dites-vous ?
Sujet commencé par : monreve - Il y a 345 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou1 personne suit ce sujet
Par monreve : le 14/04/21 à 18:53:13
| Dire merci2 | Allez, je ne sais pas ce qui me prend ce soir, création d'un post dans le forum photo après 15 ans (déjà !) passés à zoner sur 1cheval.com ![]() Je vous propose de découvrir un équidé méconnu, vous savez, celui qui fait si peur à la plupart de ses cousins à petites oreilles ! Celui que tout le monde trouve mignon et attachant, mais dont on ne cesse de se moquer depuis la nuit des temps... ![]() Message édité le 26/08/23 à 02:36 |
Par Erzebeth : le 03/04/26 à 20:41:30
| Dire merci | "le Grand Rouge du Berry" car son poil est de couleur cuivrée. L'été il est bien noir. C'est rigolo, les chevaux noirs c'est plutôt l'inverse, bien noirs l'hiver et ils roussissent l'été au soleil! Navi, c'était impressionnant, dès juillet, il semblait plus bai que noir. A la fin de l'été, Oligo avait plus ou moins la même teinte, mais ça prenait plus de temps chez lui. Par contre en hiver ils étaient noirs noirs. Java délavait moins. |
Par monreve : le 24/06/26 à 00:08:59
| Dire merci | Quelques nouvelles ! Après un printemps de zinzin au boulot, durant lequel nous avons peu pris le temps de sortir... J'aime bien poster ici car c'est une sorte de journal de bord que j'ai plaisir à relire parfois. Je suis en vacances cette semaine. J'avais prévu d'aller dans le Finistère mais Berni était légèrement boiteux pendant 2 jours. Puis c'est allé mieux mais la canicule est arrivée, hors de question de leur faire subir 2h30 de transport. Bref, comme d' hab, on n'a pas bougé Alors on se promène aux alentours... Je crois que je l'écris à chaque fois, on a la chance d'habiter un secteur du Morbihan qui est merveilleux pour les balades. Ca fait donc 4 jours que je me lève à 5h30 pour partir à la fraîche. Une certaine définition des vacances Sortie 1 : Le Gorvello Un bonheur. On pas mal suivi le balisage "Morbihan à cheval". 16 km boisés, beaucoup d'ombre, très très peu de route,.un village magnifique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les deux ânes sont super enthousiastes et sautent dans le van le.matin, c'est génial. Message édité le 24/06/26 à 00:09 |
Par K.Zel : le 24/06/26 à 00:15:34
| Dire merci | J'adore ce journal de bord Comme c'est chouette ces paysages ! |
Par monreve : le 24/06/26 à 00:31:15
| Dire merci | Oh mais non, j'avais écrit tout un post avec les photos et tout, et j'ai été déconnectée ![]() Je recommence.... Sortie 2 : Pluherlin Alors là j'ai fait TRÈS fort La journée avait pourtant magnifiquement débuté. Nous voilà partis à l'aube. Bords de lac, chemins creux, ruisseaux, forêt, je suis en joie, l'itinéraire est splendide. Le thermos de café dans le sac, le couple de hérons qui nous regarde passer sur l'autre rive, le silence et l'ambiance si particulière du petit matin... Il en faut peu pour être heureux... ![]() ![]() ![]() Nous sommes dans le secteur des ardoisières. À une époque les ardoises servaient même à délimiter les parcelles à la place des murets de pierres sèches. ![]() |
Par monreve : le 24/06/26 à 00:52:09
| Dire merci | Nous nous arrêtons pour observer les oiseaux au bord d'une mare. Je sors mon téléphone pour faire des photos, je vois que j'ai un sms : "Je suis chez toi à 8h30". La dentiste... J'ai oublié qu'on avait rdv avec la dentiste pour le contrôle annuel des chicots de Berni ![]() Alors là zéro gestion des émotions, j'ai paniqué ![]() Faisons un point sur la situation : on est en plein milieu des bois, à 3 km du van, et à 30 min de route de la maison. Il est 7h45. Je largue les ânes avec mon conjoint, et part refaire tout le chemin en sens inverse en courant comme une cinglée asthmatique pour retourner au parking et les récupérer sur la route, avec l'espoir débile d'être rentrés à l'heure À ce moment je ne m'avoue pas encore que les calculs ne sont pas bons (Kévin), mais je laisse tout de même un vocal à la dentiste pour lui faire part de ma boulette et lui demander si elle n'aurait pas des clients dans le coin qui pourraient nous accueillir le temps du rdv. Un dimanche matin. À 8h30. Bien sûr. Je suis tellement essoufflée de courir au max de ma vitesse que j'ai l'impression que ma pile va lâcher, sans compter qu'il fait déjà chaud... La dentiste m'appelle. "Respire T'es où ? J'ai pas de clients dans le coin mais on peut se retrouver dans le village le plus proche, mon matos est sur batterie. Faut juste que tu me trouves un seau d'eau".Ok (soulagement !!) alors rdv à Rochefort-en-Terre (Petit aparté touristique c'est un village maaaagnifique - photos d'internet ) ![]() |
Par monreve : le 24/06/26 à 01:14:06
| Dire merci | Nous arrivons au point de rdv avant elle, sur une place du village. Me voilà partie dans les rues à chercher âme qui vive et surtout qui possède un seau. Je finis par tomber sur une nana super sympa à qui j'explique le shmilblik (je crois qu'elle a arrêté d'essayer de comprendre cette histoire de dentiste pour âne), qui me remplira son seau à serpillère en s'excusant de ne rien avoir d'autre le SKETCH La dentiste arrive. Elle est hilare, c'est la première fois que ça lui arrive Berni un peu moins hilare par contre. C'est la seule et unique personne au monde qu'il n'aime pas, il essaie de se barrer au galop dès qu'il la voit (ou la sens, elle sortait d'une intervention sur une jument avec 3 bouts de bois coincés en travers du palais depuis des mois ... je pense qu'il repère cette odeur de loin...) Mon pauvre chonchon, c'est vraiment le plus sale coup que je pouvais lui faire, lui qui était si content de se promener ! Mais une fois le pas d'âne ouvert, il n'a plus bougé et a été super mignon,.comme d'habitude. Franchement cet âne est absolument exceptionnel (je crois que ça aussi je l'écris souvent). ![]() ![]() Les photos resteront collector je pense. Et fallait voir la tête des passants !! Ensuite nous sommes bien sûr rentrés nous remettre de nos émotions. On n'aura pas beaucoup marché Message édité le 24/06/26 à 01:22 |
Par monreve : le 24/06/26 à 01:17:18
| Dire merci | Je continuerai demain, le réveil sonne dans 5h ![]() |
Par K.Zel : le 24/06/26 à 01:22:27
| Dire merci | J'ai vu pas mal de trucs, mais la dentisterie au milieu du village, jamais Quelle aventure quand même ! ![]() (et punaise, qu'est-ce que c'est beau ! ) |
Par monreve : le 24/06/26 à 05:38:57
| Dire merci | k.zel original, n'est-ce pas ? La dentiste m'a dit qu'elle allait garder mon vocal en souvenir de ce grand moment D'ailleurs au passage je lui refais un coup de pub, elle est top. Elle s'appelle Julie Cabon, elle est du Nord et fait régulièrement des tournées en Bretagne. |
Par dilou : le 24/06/26 à 06:47:00
| Dire merci | Alors ça, c'est excellent ! Rochefort en Terre, en plus...tu as bien choisi ton endroit |
Par Maratre : le 24/06/26 à 07:23:58
| Dire merci | Épique, on peut dire |
Par jrsrosey : le 24/06/26 à 08:22:00
| Dire merci | mais j'adoooooore quand ce post remonte et alors là c'est juste hilarant le dentiste au milieu du village |
Par sheytana : le 24/06/26 à 08:27:38
| Dire merci | Mais |
Par monreve : le 24/06/26 à 08:34:58
| Dire merci | Sortie 3 : Rochefort-en-Terre On était trop frustrés de ne pas avoir terminé notre boucle la veille à cause de cette histoire de dents. Si un jour vous venez visiter ce village, qui est très touristique, un conseil : une fois que vous aurez fait le tour du vieux centre et de son château,.si vous aimez marcher, montez sur les grées (landes sur des collines de schiste) qui surplombent le secteur sur des kilomètres. C'est un paysage extraordinaire, l'un des endroits que j'aime le plus aux alentours de chez nous. Pour y accéder, nous avions repéré un sentier sur la carte que nous ne ne connaissions pas. L'idée était mauvaise : on s'est retrouvés sur un chemin de chèvre dans les rochers, droit dans la pente, impossible de faire demi-tour.. Le petit est croisé bouquetin, ça ne lui pose aucun souci. Mais Berni avec ses 4 pieds gauches et son cardio à deux balles... J'ai eu une belle montée de stress, pas pensé à faire des photos Arrivés là-haut ![]() Je pourrais passer des heures ici ![]() Mes photos sont minables et ne rendent absolument pas honneur au paysage Je triche, en voici une trouvée sur le net : ![]() ![]() ![]() Il fait déjà très chaud là-haut... Alors nous redescendons dans les bois ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 24/06/26 à 09:10:48
Par dilou : le 24/06/26 à 09:34:33
| Dire merci | Comme jrsrosey , j'adore tes récits, vous êtes si sympa tous les trois ! |
Par Lony : le 24/06/26 à 11:51:39
| Dire merci | Magnifique et alors l'épopée du dentiste "hors sol" est exceptionnelle |
Par monreve : le 24/06/26 à 16:28:31
| Dire merci | Merci pour vos messages, toujours les mêmes fidèles au post(e) ! Ravie de vous faire sourire avec mes aventures ! C'est la chaleur qui doit me griller le cerveau ou les vacances qui me font un peu trop lâcher prise, car j'ai encore merdé ce matin en allant à un rdv médical qui est en fait prévu demain Spoiler
Punaise la chaleur là c'est un enferrrr... Encore 40 degrés à l'ombre plein nord aujourd'hui, on n'en peut plus.
|
Par monreve : le 24/06/26 à 16:39:40
| Dire merci | Allez, suite et fin de la sortie 3 à Rochefort en terre ! Nous sommes repassés par l'étang où a eu lieu mon coup de stress en lisant le SMS la veille Un lieu pourtant très apaisant. ![]() ![]() Coucou les ostéos pour humains qui passeront sur ce post Une petite consultation à prévoir, peut-être ? ![]() Et puis nous sommes rentrés car comme vous pouvez le constater à mon accoutrement douteux, il est 9h et on crève déjà de chaud... Toujours les ardoises au bord du chemin ![]() |
Par laska : le 24/06/26 à 17:03:57
| Dire merci | Quels beaux paysages! J'adore ta dentiste! Et bein évidemment tes ânes aussi |
Par stephy92 : le 24/06/26 à 19:08:45
| Dire merci | merci pour ces belles photos Je vais attendre septembre pour y aller, a priori il vaut mieux éviter la saison touristique |
Par monreve : le 24/06/26 à 20:45:36
| Dire merci1 | stephy92 les touristes sont principalement au bord de la mer... (Ok Rochefort-en-Terre est l'une des exceptions, surtout l'hiver avec les illuminations de Noël, c'est Disneyland) Quand je vois la richesse de ce département, je trouve ça à la fois dommage et en même temps... Tant mieux, c'est préservé et tranquille on croise rarement du monde sur les chemins...N'hésite pas à me prévenir si tu passes dans le coin ! |
Par takhan : le 25/06/26 à 13:56:12
| Dire merci | Oh j'adore voir ce post remonté aussi |
Par SweetFee : le 25/06/26 à 18:14:15
| Dire merci | Ah non mais j'adore la consultation de dentiste dans le village Les gens devaient pas en revenir, je pense que les moldus ne savent pas du tout qu'un équidé doit voir le dentiste ! Le rêve de pouvoir se balader avec ses ânes comme ça |
Par kirikou : le 26/06/26 à 19:09:01
| Dire merci | La séance de dentiste "improvisée" au milieu du village, j'ai bien ri N'empêche, ils sont vraiment mignon, parce que ce n'est pas le truc le plus agréable pour eux! Tes photos sont superbes, les paysages ont l'air très variés, ça donne envie! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté