Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bêtes et têtus, dites-vous ?

Sujet commencé par : monreve - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
1 personne suit ce sujet
Par monreve : le 14/04/21 à 18:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci2
Allez, je ne sais pas ce qui me prend ce soir, création d'un post dans le forum photo après 15 ans (déjà !) passés à zoner sur 1cheval.com

Je vous propose de découvrir un équidé méconnu, vous savez, celui qui fait si peur à la plupart de ses cousins à petites oreilles ! Celui que tout le monde trouve mignon et attachant, mais dont on ne cesse de se moquer depuis la nuit des temps...





Message édité le 26/08/23 à 02:36

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Maratre : le 02/05/21 à 20:54:49

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9735 messages

423 remerciements
Dire merci
Genial !

Par NezLaine : le 02/05/21 à 20:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
C'est génial et parfaitement adorable

Par Lony : le 02/05/21 à 20:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5536 messages

38 remerciements
Dire merci
Oooh
Quelle bonne idée !

Par sheytana : le 02/05/21 à 21:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
Oh mais excellent

Par monreve : le 02/05/21 à 21:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Mince, on a changé de page ! Je fais un copié collé ici :

Des nouvelles !

Nous avons déménagé mercredi dernier, on vit dans un bazar monstre mais on est contents. Les ânes nous ont rejoints hier.

Je tenais à vous partager ces photos de mon formidable Berni qui est venu avec moi au travail vendredi dernier... je bosse dans un collège
Nous avions seulement 10 élèves cette semaine (enfants de soignants), et j'ai eu l'idée d'amener un âne pour proposer un après-midi ludique. La direction étant très enthousiaste, le projet a vite fait le tour de l'établissement pour le plus grand plaisir de tous Je crois que nous avons tous besoin de légèreté et de bonne humeur en ce moment...

Berni a donc débarqué à 13h vendredi dans la cour de récré. L'espace potager avait préalablement été clôturé avec quelques élèves aux petits soins pour lui préparer un bel enclos. Au programme, séance de pansage, découverte de l'animal, puis balade dans les bois avec une prof d'EPS. Berni à comme d'habitude été parfait, ses laissant promener et caresser par tout le monde avec douceur. Les élèves se sont éclatés et tout le personnel est sorti pour l'admirer ou lui faire une gratouille

(j'ai flouté les visages)


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/254639.jpg" class='zoombox zgallery2295430' ]

[/url]


Il a même eu l'honneur de recevoir son carnet de correspondance à la vie scolaire de la main de la CPE hilare




Merci mon âne distributeur de sourires






Message édité le 02/05/21 à 21:06

Par catimini59 : le 02/05/21 à 23:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par Keanjha : le 02/05/21 à 23:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Il est chouette ton Berni

Par K.Zel : le 03/05/21 à 00:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12414 messages

832 remerciements
Dire merci
C'est super, ça !

Par Erzebeth : le 03/05/21 à 09:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Oh c'est super ça!!!!

Par takhan : le 03/05/21 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh c'est super

Par monreve : le 05/05/21 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui, il est vraiment exceptionnel cet âne, il me donne beaucoup, je suis ravie d'avoir croisé sa route

Ca y est, les loulous ont bien pris leurs marques dans leur nouvelle maison, et je me demande s'ils apprécient la vue autant que nous. Quel plaisir de sortir les nourrir au petit matin...



Cet après-midi je suis en congé, on va partir en exploration dans les environs ! Plein de chemins qui partent de la maison, un beau terrain de jeu


Par laska : le 05/05/21 à 16:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28908 messages

568 remerciements
Dire merci
C'est une super idée !

Par Erzebeth : le 05/05/21 à 16:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci

Par monreve : le 23/05/21 à 21:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci1
Des nouvelles ici !

Rien de palpitant côté bourricots, nous sommes à fond dans les travaux d'aménagement donc ils sortent assez peu. Je me sens vraiment bien dans notre nouveau chez-nous, après une période de doute, quel soulagement
Les ânes y sont bien, avec des abris naturels pour se protéger du vent qui est très soutenu en ce moment (dans leur précédent pré, ils étaient vraiment exposés). De l'ombre, pas d'érables à l'horizon, pré pas trop riche car c'est une "friche", des ajoncs et des châtaigniers à grignoter... le top ! Le seul bémol ce sont les tiques, mais il y en avait aussi dans l'autre pré Aujourd'hui, c'était l'apothéose : nous avons aménagé un petit espace sellerie dans le garage, ENFIN mon matos est bien rangé, c'est bête mais quelle satisfaction de voir mon matos sagement suspendu au mur et la voisine m'a proposé d'abriter mon van sous son hangar et de tirer l'eau du puits pour remplir l'abreuvoir ! Je suis comblée, tellement de soucis en moins dans ma tête, je n'en reviens pas de ma chance...

Une photo qui ne sert à rien, histoire d'illustrer :

la vue du salon hier matin








Par sheytana : le 23/05/21 à 21:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
Nice !


Par Maratre : le 23/05/21 à 21:24:46

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9735 messages

423 remerciements
Dire merci
Super !

Par patatrac : le 03/06/21 à 23:32:30

Déconnecté
Yeeeahhh un poste sur les LO!
Petite question: comment fais-tu pour ne pas qu’ils soient gros? Les deux miens sont obèses ... Et pourtant j’ai coupé le pré.

Par monreve : le 08/08/21 à 13:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Je reviens faire un tour ici pour donner quelques nouvelles.

@patatrac (je n'arrive pas à t'identifier) : ils sont GROS. C'est la première année que Galien grossit autant, ça me rend malade... Vive la météo douce et pluvieuse. Pourtant ils ne sont pas plus de 3h par jour à l'herbe, le reste du temps c'est paddock et foin de l'an dernier rationné (ça me fait mal au coeur pour eux, mais pas le choix). Si je m'écoutais ils n'auraient plus du tout d'accès à la verdure mais ils braillent dès qu'ils me voient, c'est terrible

C'est un été très calme pour eux car je suis bien occupée dans la nouvelle maison. On sort se balader quand la météo nous le permet
Une date de notre spectacle a déjà été reportée à cause de la pluie, puis une autre a été improvisée sous le préau de l'école car il flottait trop pour emmener les petits en balade dans les bois. C'était comique





Par Quiche : le 11/08/21 à 22:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci

Par catimini59 : le 11/08/21 à 22:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 12/08/21 à 15:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci

Par monreve : le 09/10/21 à 03:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ici

Mon merveilleux âne me cause bien du souci, je n'en dors plus. Il n'a jamais été en parfaite santé, je l'ai acheté déjà fragile. Problèmes de pieds dûs à une (ou plusieurs ?) ancienne fourbure dans sa vie d'avant.
Je l'ai depuis 3 ans et demi et absolument aucune amélioration à ce niveau-là malgré le suivi et l'essai de plusieurs pareurs et maréchaux. Je n'ose ni le monter ni l'atteler.
Récemment je le trouvais fatigué... Rien d'alarmant, c'est un âne que j'ai toujours connu un peu apathique mais je ne sais pas, je sentais que quelque chose n'allait pas. J'ai donc fait venir le véto qui l'a trouvé beau et n'a à première vue rien décelé d'anormal sur place. Bilan : il m'a rappelée à 21h le soir même pour m'annoncer que les résultats de prise de sang étaient catastrophiques. Sûrement une rechute de Lyme. On termine le traitement, ça fait un mois. Je ne constate pas d'amélioration folle, il va falloir faire revenir le véto pour une prise de sang de contrôle. On continue de faire des petits trucs à pied pour le moral...

Et la cerise sur le gâteau : nous avons déménagé début mai, je pensais que les ânes seraient mieux dans leur nouvelle maison mais nous sommes en lisière de bois et mon pauvre loulou a déclaré une dermite en août. Il se jette littéralement dans les genêts pour se gratter quand il n'a pas sa couverture, et j'ai envie de pleurer de le voir si mal dans sa peau à cause de l'environnement que je leur offre. Résultat ils passent les 3/4 de leur temps dans un paddock pour lui éviter la fourbure et les supports de grattage, ce n'est pas la vie que je voulais leur offrir

Je suis fatiguée. J'aime cette bestiole de tout mon cœur et il me le rend bien mais c'est une vraie "bête à misère". J'ai l'impression que plus je me décarcasse et moins ça va.

Par Maratre : le 09/10/21 à 08:37:54

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9735 messages

423 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça doit etre dur à vivre

Par Erzebeth : le 09/10/21 à 13:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Oh non.... Que c'est dur de lire ça, et quelle déception pour toi que ton petit paradis ne le soit pas pour eux.
Pour la dermite par contre, keanjha pourra peut-être t'aider. Son Bilou a ce problème et elle a trouvé une couverture à son format qui le soulage.

Par takhan : le 09/10/21 à 18:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour la dermite tu peux l'enduire d'huile de coco ça marche bien ça apaise et ça protège des piqûres.

Par monreve : le 09/10/21 à 19:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Je lui ai trouvé une couverture chez Padd, elle tient le coup pour l'instant.



Au moins il ne risque pas de se faire tirer dessus par les chasseurs, restons positifs
J'ai acheté une crème bien chère qui le soulage moyennement, je tenterai l'huile de coco. Les ânes ont le poil très épais, je vous dis pas l'état de la bête... c'est gras, poisseux. En été je pouvais doucher de temps en temps, mais là c'est fini !

Par Keanjha : le 10/10/21 à 21:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Bilou est dermiteux, en effet. Et sans couverture, le pauvre n'a plus un poil sur le dos.
J'ai eu du mal à trouver un modèle de couverture qui lui aille mais parce qu'il est petit et pas large.

Actuellement, il a une chemise Waldhausen de chez Le Paturon, d'un bleu très seyant,dont je suis très satisfaite.

J'avoue que je la rapièce assez souvent, il y fait facilement des accrocs. Mais pour le coup, ça se répare vraiment bien.
Par contre, depuis qu'il a sa couverture, il est vraiment bien, son poil est magnifique. Pourtant, il est hyper sensible aux insectes !

Petite astuce, quand il a eu le dos à l'air et s'est gratté (sans être à sang), je l'enduis de liniment pour bébé. Ca marche très bien.

Lien

Par monreve : le 28/12/21 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
POST OUIN OUIN

Et ça continue... Berni a une sinusite, il mouche blanc puant d'un naseau, le véto est passé ce matin. Antibios matin et soir, pile au moment où nous devons partir 3 jours chez des amis pour le nouvel an. POUR UNE FOIS que je devais bouger de la maison...

Franchement, il y a des soirs où j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise en devenant proprio. Berni n'a pas cessé d'enchaîner les problèmes de santé en 3 ans et demi en ma compagnie :
- Lyme avec plusieurs rechutes
- fourbure(s ?) non détectée par le passé = ligne blanche de 3 mètres de large = pieds sensibles, hipposandales et moultes fourmilières malgré les soins et le rationnement
- dermite (il se gratte encore, on est fin décembre...)
- et maintenant sinusite.

Sachant qu'en plus, il est globalement assez apathique et que je n'ose ni le monter, ni l'atteler, j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc qui cloche chez lui et que je vais le casser. Ca n'affole pas le véto mais son ventre fait un bruit d'enfer, tout le temps, j'ai la sensation qu'on n'a pas encore mis le doigt sur tout ce qui ne va pas en interne. Bref, il n'est pas bien donc je ne suis pas bien, j'adore cette bestiole plus que tout mais voilà quoi Je suis fatiguée de me prendre la tête 24h/24 et, accessoirement, de voir mes économies fondre comme neige au soleil. Heureusement que c'est un amour, facile et merveilleux, sinon ça aurait fini chez Charal tout ça (joke hein )
Le prochain qui me dit qu'un âne ça coûte moins cher et que c'est rustique, je lui fais bouffer son slip.

En plus de ça, je suis en conflit avec Galien. Il est vif, très malin, beau modèle, volontaire, curieux avec un sacré carafon, mais on ne s'entend pas, je me demande ce que je vais pouvoir faire avec lui. Pourtant lui ne me coûte pas un centime en soins, il a la patate et jamais un souci Honnêtement, si je m'écoutais, je le vendrais à quelqu'un qui pourrait le faire bosser pour de vrai car il ne demande que ça. Il a besoin d'être sollicité beaucoup plus, il ne demande que ça.

Ca fait du bien de l'écrire ici car je sais que bon nombre d'entre vous comprendront mes misères.

POST OUIN OUIN OFF












Par Erzebeth : le 29/12/21 à 00:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Erf, pas cool tout ça.
Pour Bernie, tu as sûrement raison si tu penses qu'il y a un truc non identifié... Son accumulation de soucis, ça fait penser à un problème immunitaire ou quelque chose de ce goût là qui fait que tout s’enchaine en cascade... Reste à trouver quoi...

Allez courage, c'est une période marrante pour personne, mais quand en plus ça déconne, on a l'impression de ne pas en voir le bout.
Et puis... les jours rallongent et ça va mieux.


Par Keanjha : le 30/12/21 à 11:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour la dermite, j'ai souvenir de la jument de lilou qui avait en fait déclenché une allergie en changeant de lieu de vie. Ca vaudrait peut-être le coup de se pencher sur le sujet ?
Après, je sais que pour Bilou, il m'a bien fallu un an pour stabiliser sa dermite grâce à la couverture et qu'il soit moins sensibles aux piqûres.

Par monreve : le 01/01/22 à 14:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Merci pour le soutien !
C'est vrai que la période n'aide pas, là il fait beau, le terrain sèche vite et les jours vont commencer à rallonger, ça aide à retrouver de le moral.

L'immunité est mise à mal par la maladie de Lyme (et on enchaîne les antibiotiques, bonjour la flore intestinale...), mais Y-a-t-il autre chose ? Mystère.

La cause de la dermite est identifiée, le nouveau pré est bordé de bois et il y a plein de minuscules insectes, en particulier le matin et le soir. Il faudrait que je trouve un moyen de rendre l'abri hermétique (tout en restant en accès libre) pour qu'il puisse s'y réfugier.

Par stephy92 : le 01/01/22 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
+1 pour le problème sous-jacent

Je me souviens que Jab a enchaîné les soucis pendant 2 ans, lui qui n'avait jamais rien. Depuis que le Cushing a été diagnostiqué (correctement, le 1er test était revenu négatif) et qu'il est sous Prascend ça va mieux.
Par contre il reste plus sensible, notamment aux pbs de peau, pas facile dans la région où j'ai atterri et où il pleut pas mal...

Bon courage à toi

Par Keanjha : le 01/01/22 à 18:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
J'avais vu un système avec les lames pvc. A voir s'ils acceptent d'y entrer.

Par kirikou : le 02/01/22 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Désolée de lire cela

Pour Galien, je répondrais la même chose que si c'était un cheval : peut-être s'obstiner un peu mais si vraiment ça colle pas entre vous, lui trouver une bonne maison et en reprendre un autre? S'occuper de ses bestiole, ça doit rester un plaisir normalement.

Pour Berni, Lyme peut être le problème sous-jacent à lui tout seul, c'est une vraie saloperie tout ce truc là
Pour l'estomac, essayer des pré/probiotiques? ou juste de la levure?
Oui, un abri peut se fermer avec des lames de plastique de ce style là :


La présence de poules peut aussi aider à diminuer la pression des insectes mais ça n'est pas un remède miracle non plus.

Et pour le reste :

Par monreve : le 04/01/22 à 19:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah oui, super intéressant ce système avec les lames PVC !

stephy92 j'ai bien pensé au Cushing mais Berni n'a que 11 ans (le tien a été diagnostiqué à quel âge ?) et accessoirement le véto ne l'a pas évoqué, et j'ai toujours peur de passer pour la proprio parano et/ou celle qui veut lui apprendre son métier

kirikou on vient de terminer le traitement antibio, donc je relance une cure de Proferm. Je lui en donne régulièrement, mais pour l'instant je n'ai jamais constaté de réels effets bénéfiques. Il faudrait que je teste autre chose. Pour la levure, tu parles de levure de bière ?

Et pour Galien... ça fait 3 ans qu'on vit ensemble, et la relation a plutôt tendance à se dégrader Il faut dire que je passe moins de temps au "travail" avec lui qu'avec Berni car il est trop dans le sang pour mes projets avec les mômes. On a souvent l'impression qu'il est "jaloux", même si c'est du pur anthropomorphisme. On ne se correspond pas, je suis une angoissée qui a besoin d'un compagnon placide et pas trop fantasque, ce qui n'est pas franchement sa définition
J'ai l'impression de gâcher son potentiel car il est réellement attachant, volontaire et intelligent, mais il faut réussir à lâcher prise pour vendre...

Par monreve : le 04/01/22 à 20:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Le jour de Noël, sur l'ordi de mes parents, je suis tombée sur cette photo :



Berni en mai 2018, quelques jours après l'avoir acheté
Il était encore en pension chez l'éleveur, qui avait pour habitude de n'effectuer aucune transition progressive entre le 100% foin du paddock d'hiver et le 100% herbe grasse des prés de printemps... Voilà comment l'âne avait réagi, j'avais oublié cet épisode


Par stephy92 : le 05/01/22 à 12:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
monreve Jabahl a été diagnostiqué à 20 ans. Il y a 5 ans quand Crazzy a eu aussi des pbs récurrents d'inflammation de pieds et d'asthme, je l'avais fait testé (entre autre) sur le Cushing (il avait 10 ans), car malheureusement cela peut aussi se déclarer sur des chevaux assez jeunes. J'avoue que pour les ânes je ne sais pas du tout comment ils peuvent être affectés.
Finalement le fait de changer de pension a réglé les soucis (agri avec bcp de champs autours donc engrais et Cie qui ont déclenchés tous ces symptômes)

J'espère vraiment que tu trouveras à le soulager (et toi aussi)

Quant à ton autre loustic, une séparation n'est jamais facile mais quand c'est bien réfléchi et la future famille bien choisie en général c'est mieux pour tout le monde
C'est comme avec les gens, il y a des caractères plus ou moins compatibles

Par K.Zel : le 05/01/22 à 14:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12414 messages

832 remerciements
Dire merci
Le Cushing à 11 ans, je n'y crois pas. en revanche, il peut y avoir d'autres problèmes métaboliques. On parle souvent du SME mais il n'y a pas que ça ; une amie avait une ponette avec un problème métabolique autre, constaté, mais non identifié, qui faisait aussi une dermite d'enfer mais sans savoir s'il y avait un lien ou pas.

Je note un truc par rapport à ce que tu constates chez Berni (et je partage ce ressenti de ne plus oser rien faire de peur de le casser, je suis en plein dedans) Mon poney, que j'ai peur de casser, vient de très loin (Bulgarie) et je pense que son métabolisme n'est pas adapté à ma région. Déjà, il est SME, mais il a très facilement des problèmes intestinaux. Il a révélé récemment de grosses douleurs d'estomac d'ailleurs, qu'on a bien enrayé avec du gastricalm. Il va mieux aussi depuis le passage de la dentiste, parce qu'il a des diastèmes entre les incisives, soit de petits écarts qui se bourrent de nourriture qui fermentent si pas nettoyé, et provoquent donc des soucis, potentiellement dans le système digestif aussi. Dans ton cas, c'est sûr que les antibio n'aident pas. La levure évoquée plus haut me parait bien. Pour ma part, j'étais parti sur du Diamond V, un genre de levure amélioré, avec de bons résultats

Quant à Galien, j'ai eu le souci d'avoir un super cheval avec lequel je ne m'entendais pas au travail. Aucune revente possible dans mon cas, vu que le cheval est bourré d'arthrose, hors de question, il n'arrive je ne sais où. Avant que son état se dégrade et qu'il ne soit plus montable, j'avais envisager de trouver un genre de mi-pension afin de l'occuper vu comme il est demandeur. On pourrait dire un compromis pour ne plus le travailler, moi, mais le garder. Peut-être une option pour toi ? Ou voir pour le confier à qqun et que, si ça marche avec, le vendre à la personne ? (Ici, mon problème relationnel a été réglé par le fait que le cheval est devenu immontable : on ne s'est jamais aussi bien entendu que maintenant)

bon courage avec tes galères !

Par monreve : le 08/01/22 à 11:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
k.zel
Concernant les soucis de métabolisme, c'est clair que de toute façon les ânes ne sont pas faits pour vivre dans notre herbe bretonne... il serait très probablement en meilleure santé s'il vivait dans la garrigue, pourtant il est né ici et ses parents aussi.
Comment as-tu décelé les douleurs d'estomac ? Le Diamond V, tu l'avais commandé où ?

Sinon, concernant Galien, je ne suis pas sûre qu'une demi-pension avec un âne (qui n'est pas monté) intéresse qui que ce soit.
Le souci c'est que je souhaite développer +++ les projets pros autour des balades musicales accompagnées des ânes, et que je ne me vois pas les faire avec Galien. Quand on part avec un groupe de 25 personnes dont des gosses, le rythme est très lent... lui, il marche toujours avec détermination et énergie, oreilles pointées, comme s'il partait à la guerre C'est top pour le quotidien, mais pas pour mes activités ! Du coup, tout repose sur Berni, et ça m'embête. Il m'en faut un deuxième pour le seconder. Et pas les moyens d'en entretenir trois...

Bref, ça fait son chemin, mais le sentiment de culpabilité / d'échec est terrible.

Allez, on est sur le forum photos alors quelques clichés de balades, pour le plaisir des yeux :






Galien dans toute sa splendeur










Par kirikou : le 08/01/22 à 13:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci1
Pour l'estomac, je donne ça : Lien et j'en suis très contente pour mes chevaux, mais ça ne doit pas être le même tarif que le Diamond V (dont j'entends bcp de bien aussi).

Bref, ça fait son chemin, mais le sentiment de culpabilité / d'échec est terrible.

Culpabilité? pour l'instant tu fais au mieux pour lui, si tu t'en sépares tu ne le refourgueras pas au premier venu, donc faut pas! Il peut peut-être intéresser un centre de tourisme équestre genre "randonnée avec des ânes" vu ce que tu dis de lui. Pourquoi pas leur "prêter" ou leur louer pour la saison, comme ça il reste à toi sans être à ta charge toute l'année?

Échec, je suis pas sûr. Son caractère n'est pas adapté à tes activités, où est l'échec? C'est juste comme ça, ça ne le fait pas, pas parce que tu t'y es mal prise, pas parce qu'il y met de la mauvaise volonté, juste parce que son caractère "en avant" ne convient pas. On n'enchaîne pas 130 tous les WE avec un arabe pas plus qu'on ne coure 130km avec un gros SF. Je suppose que c'est pareil avec les ânes, il en est de plus adaptés à certaines activités qu'à d'autres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval