Bêtes et têtus, dites-vous ?
Sujet commencé par : monreve - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve1 personne suit ce sujet
Par monreve : le 14/04/21 à 18:53:13
| Dire merci2 | Allez, je ne sais pas ce qui me prend ce soir, création d'un post dans le forum photo après 15 ans (déjà !) passés à zoner sur 1cheval.com ![]() Je vous propose de découvrir un équidé méconnu, vous savez, celui qui fait si peur à la plupart de ses cousins à petites oreilles ! Celui que tout le monde trouve mignon et attachant, mais dont on ne cesse de se moquer depuis la nuit des temps... ![]() Message édité le 26/08/23 à 02:36 |
Par stephy92 : le 07/01/26 à 09:42:36
| Dire merci | c'est superbe |
Par Erzebeth : le 07/01/26 à 09:50:49
| Dire merci | Superbe!!!! Bon par contre juste ça: (ça fait 10 jours... sont pas pressés chez Kramer...) C'est surprenant, j'ai toujours trouvé au contraire que les commandes arrivaient vite. Peut-être devrais-tu regarder ça? Il y a peut-être eu un souci. |
Par jrsrosey : le 07/01/26 à 11:09:05
| Dire merci | magnifiques photos et fallait avoir le courage d'aller voir le lever du soleil! Ce ciel bleu c'est celui qu'on a à pékin en hiver, c'est très froid et sec donc tout le temps grand soleil. J'aime pas le froid mais qu'est ce que j'aime ce ciel bleu ! Et l'âne qui pète au départ au galop, mes minis shets font pareil |
Par monreve : le 07/01/26 à 13:12:03
| Dire merci | jrsrosey c'est la contraction des abdos qui provoque ça ? quiche oh oui le bonheur absolu, ça a comblé un peu mon manque de montagne ! Merci pour vos petits mots, c'était vraiment féérique et on a bien fait d'en profiter car on est repartis sur un flux d'ouest = les températures sont fort remontées et la pluie revient demain, accompagnée d'un coup de vent breton ![]() erzebeth c'est mystérieux, sur mon compte client la commande est toujours notée "en cours de livraison". J'ai envoyé un mail au service client ce matin, à suivre... j'aimerais bien l'avoir pour le temps de merde qui nous arrive dessus... |
Par monreve : le 13/01/26 à 16:56:35
| Dire merci | Après 2 semaines d'attente Tadaaaaam ![]() Il est beau comme un camion avec une bâche neuve Bon, j'y connais rien en couverture, mais j'ai l'impression que ça tombe moyennement bien. À quand du matos spécial ânes ![]() ![]() ![]() ![]() On verra quand il en aura l'utilité... |
Par sheytana : le 13/01/26 à 17:00:16
| Dire merci | C'est un petit peu grand par endroit mais dans l'ensemble c'est quand même pas si mal ! La couleur lui va bien |
Par monreve : le 13/01/26 à 17:08:24
| Dire merci | J'ai oublié de raconter la sortie d'il y a quelques jours. Cet âne est extraordinaire. J'avais prévu de l'emmener seul en balade en partant avec le van, sauf que'mon véhicule n'a jamais voulu démarrer... La batterie a pas aimé le froid... Bon, alors improvisation totale, j'ai ressorti les longues rênes hors d'âge qui n'avaient pas servi depuis plus d'un an. Branchées au licol et go. Il n'avait RIEN oublié... Marcher, droite, à gauche, en arrière, arrêt, un régal... à la voix et une main dans la poche. On est partis 1h30, il avait l'air heureux, c'était trop bien. Je ne cesse de regretter qu'il soit si fragile car vraiment, rien ne nous arrêterait tous les deux... ![]() Là il est douloureux d'un pied, et c'est encore pire depuis le passage du maréchal. Problème non identifié, mystère. |
Par monreve : le 13/01/26 à 17:11:00
| Dire merci | Oui sheytana c'est aussi l'impression que j'ai, trop grand. Mais la 125 je crains que ça ne tire sur ses épaules pointues et proéminentes, vu la longueur de son dos ? J'hésite à la retourner... Sans certitude que ça ira, c'est galère. |
Par monreve : le 13/01/26 à 17:13:08
| Dire merci | Vous savez pourquoi les courroies de cuisses ne sont pas comprises ? Vu le prix de la couverture... |
Par Maratre : le 13/01/26 à 17:33:23
| Dire merci | Ça lui va , il ne faut pas qu'il soit gêné. Quand aux sangles de cuisse , perso je les enleve et je mets une sangle dous la queue comme tu as. |
Par K.Zel : le 13/01/26 à 17:48:14
| Dire merci | Pour moi ça va aussi bien que possible. sinon tu risques d'avoir le problème que j'avais avec Chicco à savoir être étranglé par la couverture quand il baisse la tête avec une plus petite taille de couverture. J'étais aussi obligé d'avoir un modèle un peu trop grand. (qui n'a jamais servi au final d'ailleurs) Pour les sangles de cuisse, je trouve comme Maratre que c'est aussi bien installé comme ça avec juste une courroie sous la queue. Par contre je suis d'accord au prix, ça devrait être compris. Vraiment très très chouette pour la balade. Bien moins pour la batterie et le pied |
Par takhan : le 13/01/26 à 18:28:22
| Dire merci | Wahou c'est superbe !! Tu m'as fait tellement rire avec ton aéroprout |
Par Lony : le 13/01/26 à 19:22:01
| Dire merci | Je trouve aussi qu'elle va bien la couv' ![]() La balade |
Par sheytana : le 13/01/26 à 23:16:26
| Dire merci | La longueur me semble bonne pour le coup donc je prendrais pas plus petit perso ![]() |
Par monreve : le 14/01/26 à 12:04:01
| Dire merci | Merci pour vos conseils, je vais donc garder ce modèle en 135. De toute façon il ne passera pas tout l'hiver avec, c'est vraiment pour tester quand les conditions météo sont exécrables et que je le retrouve tendu comme une crampe "la queue entre les pattes" dans l'abri. J'espère que le petit ne va pas la bousiller car il la chope entre ses dents ![]() Petite blague du début de semaine. Pour Noël, la clinique véto a publié sur FB un "concours photo". Le gros avec son air malheureux et son bonnet de Noël sur la tête a gagné j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'un lot m'attendait... C'est le véto qui m'offre des cadeaux maintenant, on aura tout vu ![]() On a pourtant envie d'appeler la SPA |
Par stephy92 : le 14/01/26 à 14:06:32
| Dire merci | je trouve aussi que la couverture n'est pas si mal ![]() MDR le regard SPA J'ai lu il y a peu que le poil des ânes n'étaient pas du tout comme celui des chevaux et ne gérait pas la pluie en étant imperméable. A contrario ils supportent bien mieux la chaleur que les chevaux. Je ne sais pas si c'est vrai mais si ils se ressemblent sur pas mal d'aspect, il y en a d'autres assez différents |
Par monreve : le 21/01/26 à 20:08:58
| Dire merci | Y'en a un en Bretagne est sorti de son abri et qui a brouté sous une flotte battante et un vent fou, pour la première fois ![]() ![]() Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir investi avant... Juste un truc, rassurez-moi : comme elle est un peu large, les sangles que je croise sous le ventre sont serrées au maximum mais je trouve que ça n'est pas ajusté, elles pendent un peu trop à mon goût. Vu le potentiel Rantanplan de la bête, y'a pas de risque qu'il se coince un postérieur dedans en se couchant ? Est-ce qu'il existe des sécurités ? |
Par Maratre : le 21/01/26 à 22:20:11
| Dire merci | Non non faut pas que ce soit serré, ca a l'air bien comme ça ![]() |
Par Erzebeth : le 21/01/26 à 23:34:50
| Dire merci | Oui, il existe des sécurité, fes espèces d'élastiques pour faire fusible. ![]() |
Par Lony : le 22/01/26 à 01:21:56
| Dire merci | Ça a l'air bien le réglage. Je mets un travers de main à la louche entre le ventre et les sangles ventrales. C'est cool qu'il apprécie sa couette |
Par monreve : le 22/01/26 à 05:32:26
| Dire merci | Je passe facile le poing sous les sangles, un pied passerait aussi... Merci pour l'info erzebeth , je vais voir pour les élastiques, ça me rassurera. Il passe sa première nuit avec la couverture, pas sereine je suis sortie 3 fois hier soir vérifier que tout allait bien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Peut-être devrais-tu regarder ça? Il y a peut-être eu un souci.