Bêtes et têtus, dites-vous ?
Sujet commencé par : monreve - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan1 personne suit ce sujet
Par monreve : le 14/04/21 à 18:53:13
| Dire merci2 | Allez, je ne sais pas ce qui me prend ce soir, création d'un post dans le forum photo après 15 ans (déjà !) passés à zoner sur 1cheval.com ![]() Je vous propose de découvrir un équidé méconnu, vous savez, celui qui fait si peur à la plupart de ses cousins à petites oreilles ! Celui que tout le monde trouve mignon et attachant, mais dont on ne cesse de se moquer depuis la nuit des temps... ![]() Message édité le 26/08/23 à 02:36 |
Par monreve : le 06/07/25 à 22:16:58
| Dire merci | Allez, encore une jolie sortie aujourd'hui ! Ils sont tellement heureux de sortir, c'est génial. Cette année la météo est inquiétante, c'est très sec... mais j'avoue qu'on en profite tellement plus que l'an dernier quand il ne faisait que flotter On a perdu quasiment 10 degrés par rapport à la semaine dernière, le top pour les balades. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par dilou : le 06/07/25 à 22:41:23
Par Erzebeth : le 06/07/25 à 23:10:22
Par laska : le 07/07/25 à 10:13:54
Par lédéfées : le 07/07/25 à 10:37:34
| Dire merci | Superbes les photos |
Par jrsrosey : le 07/07/25 à 10:51:28
| Dire merci | ils en voient de chouettes paysages ces ânes |
Par K.Zel : le 07/07/25 à 13:22:59
| Dire merci | J'adore ton coin |
Par Lony : le 07/07/25 à 19:25:41
| Dire merci | On arriiiive |
Par monreve : le 08/07/25 à 09:57:37
| Dire merci | C'est le post des petits coeurs ici Allez, mes voisins peuvent mettre un pré à disposition et j'ai plein de chemins au départ de la maison... venez ! ![]() |
Par Lony : le 08/07/25 à 16:02:30
| Dire merci | J'adore les photos de leurs têtes pensives avec les bateaux en fond. On dirait une couverture de livre "l'âne qui rêvait de naviguer" |
Par monreve : le 08/07/25 à 16:45:36
| Dire merci | tiens, ça me donne des idées pour le prochain spectacle jeune public, ça... Le titre est déjà tout trouvé ! |
Par Lony : le 08/07/25 à 16:55:48
| Dire merci | oooooh |
Par sheytana : le 08/07/25 à 17:06:32
Par monreve : le 08/07/25 à 18:07:33
| Dire merci | (Faudrait déjà que je commence par terminer l'écriture du premier spectacle, actuellement en chantier depuis des mois - syndrôme de l'imposteur bonjour... ne nous emballons pas mais c'est une très bonne idée, merci Lony !) |
Par Lony : le 08/07/25 à 20:50:24
| Dire merci | Saloperie de syndrome de l'imposteur Je pensais qu'il passait sa vie chez moi |
Par K.Zel : le 08/07/25 à 21:43:09
| Dire merci | Le syndrome de l'imposteur, hein Il y a tellement de gens qui produisent (j'emploie le terme au général : écriture, musique, peinture, etc) qu'il y a de toute façon forcément meilleur que soi. Mais aussi bien moins bon, sans même parler de ceux qui réussissent surtout parce qu'ils ont eu affaire aux bons interlocuteurs et/ou beaucoup de chance. J'ai des avis assez clivants sur ce qui est bon/pas bon, donc je vais prendre un truc qui fait consensus globalement pour être assez mauvais : 50 shades of Grey : Beaucoup de chance dans cette affaire, car c'est vraiment pas folichon et pas très bien écrit : de un, ça a cartonné à l'international, de 2, ça a fait vibrer des millions de gens qui ont sincèrement aimé et c'est encore ça le plus important.Ce qui n'est pas produit ne peut pas déplaire, puisque ça n'est pas sorti. Et si on ne fait pas, le métier ne rentre pas non plus : on n'apprend pas à nager sans se jeter à l'eau ! Faut faire, vraiment, il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas d'un côté (et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts) et de l'autre côté, il y aura toujours quelqu'un qui fera à nos yeux beaucoup mieux que nous. La blague étant que beaucoup de ces gens ne sont eux-mêmes pas très satisfaits de leur taf. Faut prendre le bon côté du syndrome de l'imposteur : je veux bien faire, et ne pas se sentir illégitime. Je ne peux que trop t'encourager à te faire confiance et vraiment, oublie les autres : les autres qui produisent, les autres qui verront le spectacle : t'auras bien le temps d'y penser plus tard. Pour le moment, fais et vraiment oublie tout ça. Ça n'a pas non plus besoin d'être parfait du premier coup : ça c'est super important à garder en tête. Et aussi que tout est perfectible... à l'infini ! On peut très bien ne jamais finir quoi que ce soit, car on peut toujours améliorer. La création, c'est un mouvement perpétuel d'insatisfaction et de perfectibilité Je t'envoie plein plein plein d'encouragements Et encore des p'tits cœurs du coup |
Par Lony : le 08/07/25 à 22:01:14
| Dire merci | Et pour conclure : mieux vaut fait que parfait (mon mantra "commandes spéciales" ) |
Par irisetquiara39 : le 09/07/25 à 07:40:03
| Dire merci | Pas mal lony 🤣 |
Par dilou : le 09/07/25 à 08:51:41
| Dire merci | Très juste, lony ! |
Par Lony : le 09/07/25 à 09:18:58
| Dire merci | C'est pas de moi mais quand je commence à vriller sur un détail ça m'aide à prendre du recul ! |
Par monreve : le 09/07/25 à 23:19:42
| Dire merci | Je devrais imprimer vos posts en format A3 et les coller au-dessus de mon bureau... lony merci pour l'expression que je ne connaissais pas ! k.zel encore et toujours les mots qui tombent juste... (je ne vais quand même pas remettre une couche de petits coeurs, ça suffit enfin ! )Allez, ce weekend je fais des infidélités à mes bourriquets : on part à Belle-Île-en-mer, reçus par une connaissance sur place qui m'emmène rencontrer l'ânière de l'île et son troupeau ![]() En attendant quelques photos, je vous laisse avec la trogne du petit qui trouve que j'ai des goûts parfaitement douteux et terme de décoration d'intérieur ![]() ![]() |
Par Lony : le 09/07/25 à 23:53:56
| Dire merci | T'exagères quand même |
Par monreve : le 13/07/25 à 07:51:29
| Dire merci | Visite aux aux ânes de Belle-Île hier. Un joli troupeau et deux naissances récentes : Pivoine (en photo, petite demoiselle qui préfère rester avec les humains qui gratouillent plutôt qu'avec sa mère) et... Patrick Ne pas craquer, ne pas craquer..... ![]() ![]() |
Par Maratre : le 13/07/25 à 08:29:04
| Dire merci | Pas craquer ! |
Par chevalboiteux : le 13/07/25 à 09:02:10
| Dire merci | Patrick 🤣🤣🤣🤣 moi j'aurais craqué rien que pour le nom déjà |
Par laska : le 14/07/25 à 23:24:56
| Dire merci | Patrick est trop mignon |
Par Erzebeth : le 15/07/25 à 00:05:52
| Dire merci | Pivoine, c'est joli comme nom! ![]() |
Par sheytana : le 15/07/25 à 06:16:10
| Dire merci | Mais trop chou les anons Et les photos de belle île ![]() |
Par jrsrosey : le 15/07/25 à 06:32:56
| Dire merci | idem rien que pour le nom j'aurai pris direct Patriiiiiiiick et la beauté de l'île on se croirait dans l'océan indien ![]() |
Par monreve : le 16/07/25 à 22:08:47
| Dire merci | Oui, Patriiiiiiick, je trouve ça génial aussi Bon, je ne suis finalement pas rentrée avec un ânon mais cette petite demoiselle est absolument adorable, elle préférait rester avec nous à se faire gratouiller le cul que d'être près de sa mère... elle n'a pourtant qu'un mois !Et oui jrsrosey on n'a pas arrêté de se dire tout au long du weekend qu'on avait l'impression d'être en vacances loin de chez nous, alors que c'est à 40 min de route et une traversée en bateau... Sans compter qu'en plein weekend du 14 juillet, on a trouvé des criques paisibles, il suffit de s'éloigner des parkings. Bref, ça fait du bien de bouger un peu de la maison |
Par jrsrosey : le 17/07/25 à 06:54:55
| Dire merci | c'est trop chouette, bon l'eau ne sera jamais assez chaude pour moi mais c'est vraiment magnifique ! |
Par Lony : le 17/07/25 à 13:20:47
| Dire merci | Splendide !! Et comment ça tu n'es pas rentrée avec un anon ? La peluche c'est pas possible d'être aussi mignonne |
Par stephy92 : le 17/07/25 à 16:06:46
| Dire merci | ces bouilles |
Par Keanjha : le 18/07/25 à 13:26:39
| Dire merci | Qu'est-ce que c'est mignon un ânon. |
Par takhan : le 18/07/25 à 13:50:25
| Dire merci | qu'il est craquant ce Patoche |
Par monreve : le 26/07/25 à 18:59:24
| Dire merci | Sortie mouvementée il y a quelques jours. On arrive en haut d'un chemin et on tombe sur deux apiculteurs en train de déplacer des ruches. Prudemment, on propose de faire demi-tour. L'un des deux gars nous dit qu'on peut passer, qu'elles sont cool. N'étant pas phobiques des abeilles, on se lance. On longe le camion dans lequel sont posées les ruches, effectivement ça vole tranquille autour. SAUF qu'on n'avait pas vu que derrière le camion, il y avait un essaim bien vénère ![]() En une fraction de secondes, on réalise le merdier dans lequel on s'est mis ![]() Je commence à me faire piquer sur le crâne, je m'agite dans tous les sens, ça bourdonne de partout, elles s'accrochent dans mes cheveux... On finit par se mettre à courir en se secouant pour leur échapper, mon chéri est devant avec Loulou, je lâche la longe de Berni et sauve qui peut !! Bilan de mon côté : plusieurs piqûres sur la tête... Les ânes ont été extraordinaires, je ne sais pas s'ils se font fait piquer aussi, en tout cas ils ne se sont pas affolés. Sachant que je suis allergique aux piqûres de moustiques et surtout de taons (je peux doubler de volume), on n'en menait pas large, en pleine cambrousse dans les bois... Finalement, une migraine et les cervicales gonflées depuis plusieurs jours mais rien de grave, visiblement je ne suis pas allergique aux abeilles Ça nous fait des trucs à raconter |
Par monreve : le 26/07/25 à 19:19:47
| Dire merci | Ha, j'oubliais... Dernière sortie en date (hier), on part à 1h de van de chez nous dans un magnifique village. Tout se passe bien, superbe balade, ânes heureux, pique nique au bord d'un étang, le top. Sauf qu'au moment de passer sur une passerelle en bois, Berni bloque. D'habitude, il les passe sans se poser de questions. Elle est solide, pas de risque, j'insiste un peu. Brave comme il est, il veut me faire plaisir alors il finit par avancer un pas, met les antérieurs dessus... et en une fraction de secondes j'entends mon mec (resté derrière) crier STOP !! et je vois mon âne tomber Il se débat, n'arrive pas à se relever, je reste calme, ça dure quoi... 5 secondes ? Une éternité. 400kg qui pédalent dans le vide.Il finit par réussir à se relever, sonné. Mon chéri m'explique que le postérieur droit a glissé sous la passerelle au moment de s'y engager, il était coincé au niveau du boulet... On a eu une chance inouïe, il ne s'est pas blessé. Mais quelle trouille, après coup je tremblais des pieds à la tête heureusement on n'était pas loin du van, donc on a écourté, on est rentrés. Longue douche, massage, synthol (c'est tout ce que j'avais), argile.Je m'en veux à mort, j'aurais dû l'écouter. Cette impression de briser la confiance me retourne le bide... Le lieu, une minute avant le drame ![]() Le coup de stress n'a pas arrangé mes cervicales déjà endolories par les abeilles on dirait un playmobil làMessage édité le 26/07/25 à 19:26 |
Par stephy92 : le 26/07/25 à 19:28:41
| Dire merci | eh ben ![]() heureusement que tout se finit bien, mais quelle frayeur tu as du avoir |
Par monreve : le 26/07/25 à 20:01:22
| Dire merci | Ha oui, ça calme J'essaie de me dire qu'il n'y a qu'à ceux qui ne sortent jamais qu'il n'arrive jamais rien, mais bon, autant c'est juste pour les abeilles, autant pour la chute je m'en veux. |
Par takhan : le 26/07/25 à 20:04:11
| Dire merci | Olala ma pauvre ! Déjà les abeilles c'est pas très sérieux de la part des apiculteurs de vous avoir jeté dans la gueule du loup quand même... Déjà moi avec mes 4 guêpes aux fesses je suis partie en hurlant alors toi j'imagine même pas avec un essaim ![]() Et pour ta mésaventure il faut juste retenir la grande confiance qu'il te donne le reste c'est probablement déjà oublié pour lui mais je te rejoins j'aurais eu le bide retourne aussi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Il y a tellement de gens qui produisent (j'emploie le terme au général : écriture, musique, peinture, etc) qu'il y a de toute façon forcément meilleur que soi. Mais aussi bien moins bon, sans même parler de ceux qui réussissent surtout parce qu'ils ont eu affaire aux bons interlocuteurs et/ou beaucoup de chance. J'ai des avis assez clivants sur ce qui est bon/pas bon, donc je vais prendre un truc qui fait consensus globalement pour être assez mauvais : 50 shades of Grey : Beaucoup de chance dans cette affaire, car c'est vraiment pas folichon et pas très bien écrit : de un, ça a cartonné à l'international, de 2, ça a fait vibrer des millions de gens qui ont sincèrement aimé et c'est encore ça le plus important.

on dirait un playmobil là
le reste c'est probablement déjà oublié pour lui mais je te rejoins j'aurais eu le bide retourne aussi.