Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56

Par choupifresh : le 13/01/24 à 23:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Je note pour la marque, je vais regarder ça, merci de l'info !

parce que l'oligovit a tendance à surex ma saucisse un peu très sensible à la bouffe si je donne une demi croquette de trop

Alors ce que j'ai remarqué avec Sam si je donne les doses recommandés avec l'oligovit, il devient chonchon voir douloureux. Du coup, je lui donne juste une dose (alors qu'il en faudrait deux) et ça lui va beaucoup mieux.

La j'ai fini ce que j'avais en mettant dans les sachets (pour faciliter la distribution pour la gérante, on fait des sachets avec la ration) faut que je vois avec la cheffe si y'a moyen de piquer dans son gros sac Mila moka pour tester

Par Lony : le 13/01/24 à 23:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui, pareil, je donne en bonbecs, et je donne la moitié de la dose recommandée sinon elle m'accroche à un arbre.
Mais elle a toujours été très délicate à doser niveau bouffe, et c'est tout ou rien donc c'est pas très patrick


Message édité le 13/01/24 à 23:47

Par K.Zel : le 14/01/24 à 00:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
lony C'est intéressant ce que tu dis parce que je trouve parfois Grimm très Veruca dans l'attitude, comprendre par là qu'il fait son petit gamin gâté et râleur. C'est vraiment épisodique et je cherche depuis un moment la cause, j'ai mis ça sur le compte de changements d'humeur naturel, mais je devrais être vigilant sur ça. Après tout, sur mon Welsh A Bambou, je donnais une poignée de floconnés la veille d'un concours ou d'une séance de saut et il pétait des flammes

Par choupifresh : le 14/01/24 à 10:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Je pensais pas que un chouille trop de CMV pouvait rendre marteau les canassons. Avant de le vivre

La bouffe en complément, on s'y attend plus facilement...
J'ai augmenté un peu son complément en fibre car la avec le gel et tout, l'herbe fait figure de déco, bon bah, une poignée de plus et le regard pétille

Je pense qu'en février il aura le droit a de l'enrubanné si ça continue côté météo.

Par Lony : le 15/01/24 à 00:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Ouais, j'ai une théorie là dessus, qui n'invente probablement pas la poudre à couper le beurre parce que ça semble assez logique en fait, mais je constate ça facilement sur des chevaux rustiques avec du sang.
La mienne tu nourris trop par exemple, ça "passe dans le sang", elle devient hyper vigilante, ne fait que des conneries (et des belles, souvenir ému d'aller la rechercher de l'autre coté de la route dans le jardin de la voisine qui promenait son bébé en poussette, avec l'autre saucisse qui lui tournait autour en trottant du genou et en ronflant --dieu merci sa grande naïveté nous a sauvé elle a trouvé cette apparition merveilleuse et en a gardé, elle, un excellent souvenir, pendant que je faisais glups à l'intérieur, avec un grand sourire à l’extérieur en licolant ma délinquante-- bref j'avais changé de marque de seau à lécher ) bon elle va sur 22 ans maintenant donc elle me fait plus des trucs débiles du genre, d'autant que je fais gaffe. Et, effet kiss cool, elle a tendance à maigrir parce qu'elle passe sont temps à cramer du carburant.

J'ai pas encore fait gaffe si son hartog senior lui fait pousser des ailes mais elle en a qu'une poignée pour mettre ses poudres (plantes/cushing même si aucun symptôme et aucune prise de sang, mais bon, à son âge je pense qu'un peu de soutien ne peut pas faire de mal, et un truc pour les voies respi). Pis merde, c'est de l'herbe séchée quoi

Mais du coup, choupifresh , il est douloureux de où le tien ? C'est "marrant" comme effet secondaire.

Par choupifresh : le 15/01/24 à 08:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ils ont de ces idées parfois....

Sam ça peut lui donner mal au crâne et un peu au bide. C'est pas de grosses douleurs mais on le sent gêné, surtout la tête.

Après je me dis c'est comme nous, si on a un apport trop important de quelque chose, on est impacté quelque part. Donc y'a une logique, après le comment ça se passe, je sais pas.

Par choupifresh : le 15/01/24 à 09:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Maintenant est ce que le mal de tête est provoqué par le mal de bide ou accentué, je ne sais pas.

Car quand il est douloureux quelque part, y'a le mal de tête qui va avec parce qu'il est contrarié et se contracte fort de la bouche, la nuque et cie.

Et ne parlons pas de son jeté de tête de welsh quand il est pas content....

Par Lony : le 15/01/24 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est intéressant dis donc. J'aurais jamais imaginé ce genre d'effet. Mais du coup ça fait une bonne raison pour tester autre chose.

Par choupifresh : le 13/02/24 à 16:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Rieeeeen, rien de rieeeeen

Voilà notre vie

Quand je peux, je passe deux fois dans la semaine.... Et quand je passe, je l'emmerde pas avec le boulot.
Puis avec le temps qu'on a, aucune motivation.







Bon il a faim. Alors il a une bonne ration de fibre et on a réintégré une petite portion de foin le temps de reprendre de l'enrubanné. Il était très creux des flancs semaine dernière, ça me plaisait pas du tout. La ça va mieux. Faut qu'on s'organise avec la gérante pour l'enrubanné, voir si on le remet seul ou non...

Je vais commencer le Mila moka prochainement aussi en cmv, la gérante a reçu le sac.

Par choupifresh : le 20/02/24 à 13:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Sam est tristounet, déprimé, chonchon... Parce que nous avons dû le mettre dans un paddock a part pour qu'il puisse manger son enrubanné sans que l'autre nigot du pré vienne lui bouffer.
Du coup, il est tout seul, loin de tous. C'est pas très plaisant mais bon, on a pas le choix.... C'est l'affaire d'une petite semaine. Il retournera avec son "pote" après.

Au moins, physiquement il est mieux, il est moins creux. J'espère que les 15 jours d'appoint suffiront (+ le bon litre et demi de fibre). Les CMV sont de retour ça devrait l'aider aussi et il a du MSM en soutien car je le trouvais un peu raide et il a du me faire une petite pousse avec l'humidité. Mais rien d'alarmant sinon, température ok, il mange, il est juste chonchon depuis hier.

Je l'ai mis en carrière pour le mobiliser un peu, bon après 2 mois a rester au pré faut pas s'attendre à des miracles il est raide, il a toussoté un peu mais ça l'a bougé 10 min.

En poids, il est très bien, s'il peut rentrer au printemps comme ça c'est chouette. Il aura le panier de toutes façons. Après il a vite maigri cet hiver , c'est pas super mais bon, difficile de tout gérer en ce moment. 😅





Traine ton boule



Par choupifresh : le 25/02/24 à 16:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ce temps est dépitant j'en peux plus et poney aussi.

Je l'ai remis au champs aujourd'hui vu qu'on a fini l'enrubanné. Mais bon au final, il était tellement colère dans son paddock, que l'apport n'a pas du être très grandiose...

Je lui avais mis sa horseware hier vu que la pluie est froide .. elle a prit l'eau. fort heureusement, il était mouillé en dessous mais pas trempé. J'ai pu le sécher un peu et lui mettre une autre couv. J'ai pas trop eu le choix, n'en ayant pas 10000... En espérant que celle la tienne.... sinon ça sera une kramer qui m'envoie pas du rêve que j'ai en stock..

Poney de boue


J'ai du lui redonner un peu de foin pour le moral. Mais il est prit du nez... Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas plus de soucis avec cette humidité .... Autour de moi y'a plein d'emphysemateux qui sortent pas de crise a cause du temps pourri....

Par Maratre : le 25/02/24 à 16:35:37

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
Ah oui , c'est l'horreur cet hiver

Par choupifresh : le 25/02/24 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment la trouille qu'il déclenche un truc....

Ça me gave de pas pouvoir passer autant que je le voudrais pour surveiller et prévenir...

Heureusement que la gérante est top, j'ai de ça de moins à m'inquiéter mais elle peut pas tout gérer. Déjà elle a été super de gérer l'enrubanné.

Et on est pas prêt d'avoir de la bonne herbe vu la bouillasse.... je vais bientôt être en congé mais 1h d'activité et c'est l'après midi a commaté en ce moment alors c'est pas pratique du tout.

Par Fantômette : le 26/02/24 à 12:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci1
J'adore vraiment sa bouille a celui la

Ici pareil il fait que pleuvoir c'est déprimant

Courage!!

Par choupifresh : le 14/03/24 à 15:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
On a du soleil ☀️ poney est de bonne humeur ça fait plaisir !

Bon les champs c'est toujours de la boue et de la flotte avec des brins d'herbe qui essayent de pousser.

Je peux pas aller le voir plus souvent meme si je suis en congés mat car le gros phoque que je suis n'a pas plus d'énergie.

Aujourd'hui je l'ai sorti de sa boue et il me fait un truc dermato aux posterieurs. Je sais pas quoi ça ne fait pas gale de boue car pas de croutes, il ne boîte pas, ce n'est pas engorgé. Je tripote, il dit pas grand chose, c'est pas chaud.... Donc pour le moment, je suppose que vu les couches de boue qu'il a aux petons, la peau ne respire plus et avec l'humidité, ça lui fait une réaction. L'avenir nous dira (donc pour ça qu'il a des paillettes, j'ai fais les soins)

Puis j'ai du couper sa queue, car les grelots de boue qui tapent dans les pieds ça doit pas être super aidant, ni agréable ... Donc il est un peu court sur queue

En tout cas, physiquement il est joli pour un poney qui fout rien de rien (enfin si il marche dans la boue H24, ça doit muscler )






Par K.Zel : le 14/03/24 à 18:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Ils disent quoi ses pieds ? Ils sont sains ? Des fois t'as un pied pas net et du coup des petits soucis au-dessus, un peu comme nous et les envies autour des ongles.
Mais franchement, je trouve que ça tient du miracle qu'on n'ait pas plus de galères que ça avec les terrains qu'on se paie en ce moment.
J'ai pensé à toi tout à l'heure en démêlant le capillaire fou de Cawr, je me suis tâté de lui faire la coupe à Sam

(Et toi, ça va la santé ?)

Par choupifresh : le 14/03/24 à 18:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Les pieds sont ok, RAS. La podologue est passée y'a pas longtemps, rien a dire.

Et vu l'humidité je m'attendais a des trucs de merde mais rien aux sabots. Sont beaux et sains.

J'ai pas pris de photo des zones mais y'a pas de croutes, c'est lisse, y'a plus de poils et c'est rosé mais pas inflammé. C'est tout. Sur une y'avait juste un peu de peau morte mais pas grand chose. .

Alors ça se trouve, autre problème de la boue, ça peut être quelque chose de plus haut. Vu comment ça glisse et les efforts qu'ils doivent faire pour marcher dans leur champs, peut être que y'a un truc qui coince et y'a une réaction plus bas. (Je pense a l'un de mes chiens qui a eut une sciatique et il a perdu des poils le long du passage du nerf sur la patte)

Par contre c'est symétrique, sur les côtés des paturons. Le gauche est plus pris que le droit. (Mais en ostéo le côté gauche est souvent pris et en shiatsu aussi donc ça ne m'étonne pas) Puis c'est la zone où la boue stagne le plus.

Pour l'instant je suis plus côté stagnation de la boue en première idée vu la tronche. C'est la première fois qu'il me fait ça, pile l'année ou je peux pas venir régulièrement lui nettoyer les petons. J'ai montré a la gérante aussi, et elle pense comme moi.

Et sinon côté santé tout va bien, y'a des jours je pète la forme et d'autres ou j'ai l'impression de crever mais c'est surtout que même si j'ai l'énergie je dois le ménager car derrière je le paye en douleurs bassin/dos. Juste sortir le poney du champs et marcher dans la boue ça suffit à me fatiguer. Enfin lui il est content , on fait une pause tous les mètres et il bouffe de l'herbe

J'ai pensé à toi tout à l'heure en démêlant le capillaire fou de Cawr, je me suis tâté de lui faire la coupe à Sam

Ça m'a sauvé cet hiver mais bon ça serait con de raser cawr maintenant, on est censé aller vers les beaux jours 😬

Par choupifresh : le 14/03/24 à 18:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Mais oui, vu la tronche des champs, c'est étonnant qu'on est pas plus de problèmes... Bon on va pas se plaindre hein ! Moins on voit le véto mieux on se porte

Mais bon, v'là tronche des prairies


Y'a de l'herbe encore mais pas grand chose et surtout, des flaques dans les zones creuses (on les voit pas sur la photo). C'est la première fois qu'on voit ça a l'écurie. Les terres de l'écurie sont très bien drainés pourtant... Et va y'avoir du boulot pour tout remettre d'aplomb. Même les zones stabilisées morflent.

Par K.Zel : le 14/03/24 à 19:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Faut aussi que je m'arme de courage pour cette maudite crinière : il a les crins très secs et tout fins, ça va mieux quand je prends le temps de la huiler régulièrement, ou de mettre de l'aloe vera, et nianiania. Moi qui ne suis pas très branché pansage et petits soins, merci quoi

Pour Sam, avec ce que ut décris, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'alarmer non plus. A surveiller quoi, bien sûr. Ce que tu décris me fait penser à l'aspect de la peau sous les placards de croûtes de photosensibilisation. je ne dis pas que ça en est ici, mais juste que la peau saine du dessous qui est un peu étouffée par le placard tend à avoir cet aspect rosâtre et qui pèle. (pour pour le dire simplement, oui ça ressemble bien à une peau qui ne respire pas assez) On va vers le printemps, ça devrait se tasser...sauf si le climat décide de continuer de nous balancer des seaux à la gueule à longueur de journée

Et je vois très bien le truc de se ménager même quand on a de l'énergie. Ce qui compte surtout, c'est le moral

Par choupifresh : le 14/03/24 à 19:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Cawr, le poney barbie ils ont plus de produits de soins que nous

J'ai coupé parce qu'il avait le crin moche. Bon, là je relaisse pousser, pour ce que je vais pouvoir entretenir dans les prochaines semaines, ça va servir a rien de recouper.
Mais je comprend oui, je suis pas très soin non plus... Et sam aussi. Quand ça dure trop longtemps, ça le soule. Mon seul petit plaisir c'est de démêler sa queue

Bon courage pour la crinière sinon faut faire des tresses ça limite un peu les dégâts (quand je vois l'Irish a l'écurie, je pleure pour la proprio ....)

Oui voilà on surveille, mais c'est pas moche, il est pas douloureux, donc j'ai désinfecté histoire de... Et voilà. A voir si je met du liniment ou truc du genre mais si la peau doit respirer ça sera pas la bonne idée. J'attend de voir comment ça évolue. Bon ce qui est compliqué c'est que je ne peux plus trop me baisser sans m'étouffer

Le moral ça va avec le soleil et avoir arrêter de travailler ça aide a pouvoir faire plus de choses mais tranquillement. Je peux m'occuper de mes chiens, aller voir poney... Même si c'est pas souvent pour ce dernier.

Aujourd'hui en tout cas j'étais contente de le voir de bonne humeur car avec la météo, il avait le moral dans les chaussettes et était tout éteins. Le manque d'herbe commence a le peser aussi. (Bon il est pas encore au courant qu'il aura le panier des que ça poussera )




Par K.Zel : le 14/03/24 à 20:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Ah ben écoute, pour le coup, j'en parle pour les crins, mais j'aime bien l'aloe vera pour ça. J'en mets à V.Ron sur sa peau fragilisée post photosensibilisation et je trouve que ça aide assez bien : ça hydrate sans étouffer.

Par choupifresh : le 14/03/24 à 20:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai !

J'en utilisais en plus pour mon ezcema d'anxiété.... Et ça aidait bien oui.

Bon la l'idée déjà c'était d'aérer un coup. Mais vu qu'il remarche dans la boue... Pour les soins, ça va être compliqué à gérer aussi. Depuis que je suis rentrée je suis allongée et c'est difficile de marcher. Alors le sortir de la tous les jours ça va pas être possible... Je vais pondre au milieu des poneys sinon

Par Lony : le 14/03/24 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci1
Il est choli le Saminou !!
Ça a pas trop repoussé sa brosse, ou alors t'avais recoupé en court de route, parce que si je compare à ma saucisse qui se retrouve avec un gros pompon vaguement en train de retomber tout le long de l'encolure

Ici pour les "soins" de crins c'est huile de coco, ça démêle hyyyper bien, et bon je sais pas si ça a d'autres vertus, mais c'est cool ça graisse pas, y'a pas besoin d'attendre que ça agisse, tu appliques et tu brosses et c'est fait.
Et ça dure bien 2/3 jours.

Et enfin pour tous les trucs cutanés indéterminés je fais un mix gel d'aloé/HE tea tree/he lavande. ça ratisse large et en général ça traine pas, et c'est aqueux donc pas le problème d'enfermer l'humidité.
Me demandez pas les doses, je mets des gouttes mais ces deux HE peuvent être utilisées pures donc au pire c'est pas si pire

Courage pour le reste de ta grossesse. C'est bien que tu puisses t’économiser maintenant que t'as arrêté le taf.
Dans mon monde on appelle ça le pacing, je pratique aussi (si je peux) et même si c'est pas simple au moins c'est momentané !

Par K.Zel : le 14/03/24 à 21:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
J'utilise aussi facilement ces deux HE, par contre, et j'y croyais pas avant de le voir, je recommande vraiment le test cutané, même pour celles-là. V.Ron réagit à la lavande alors que de base, ça sert plutôt, justement, à contrer les réactions allergiques. Mais ce ne serait pas V.Ron sans truc improbable

Je note pour l'huile de coco, c'est une bonne idée tiens ! J'en utilisais quand j'avais des cheveux, jadis.

Et pour les soins au poney, choupifresh, je n'avais as pensé au bidon : on va éviter le remix de la naissance du p'tit jésus dans la paille

Par choupifresh : le 14/03/24 à 21:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
J'avais égalisé un coup en décembre je crois. Mais là ça tombe vers l'avant, puis la couverture a applati le tout

Ah oui l'huile de coco c'est top ! Je met ça sur mon chien qui a une peau atopique, ça l'aide bien et j'hydrate les coussinets de tout le monde avec. Puis quand j'ai la foi, j'en met dans mes cheveux. C'est assez hydratant mais ça graisse pas contrairement aux autres types d'huile. Et ça se rince bien.

C'est vrai que je pense pas a mettre au poney ce que j'utilise ailleurs. Le cerveau fait pas les bonnes connexions visiblement

Je vais tester l'aloe. Ça fera pas de mal !

Merci !
J'ai appris a m'écouter depuis longtemps, toutes façons si je force j'en chie, grossesse ou pas. Juste que la grossesse ça décuple tout, alors bon. Heureusement que j'ai un mari aidant malgré son boulot, sinon ça serait pas possible. Juste la gestion des chiens déjà.

Sirius mon berger a bien pigé le truc. Il comprend les jours ou je pourrai pas le sortir. Alors il attend popa le soir pour réclamer son petit tour. Et les deux autres s'adaptent aussi. Bon par contre j'irai pas lui demander de gérer Sam, il va me dire de le vendre sinon car le poney sera infecte avec lui

Par choupifresh : le 14/03/24 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Et pour les soins au poney, choupifresh, je n'avais as pensé au bidon : on va éviter le remix de la naissance du p'tit jésus dans la paille

Loooooooool
Sur le bon côté, bébé serait mis direct dans l'ambiance écurie

Par Lony : le 14/03/24 à 21:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
K.Zel en même temps ça seraient pas des chevaux sans trucs improbables T'as bien raison de le préciser !

L'huile de coco c'est le fast food du soin capilaire

Choupifresh mais oui horrible le couvre cou qui a tout aplati aussi chez moi. On dirait un poney des steppes en ce moment
Alors moi au contraire les trucs que j'utilise c'est quasi systématiquement des trucs qui marchent pour tout le monde, comme ça j'ai toujours du stock. Et des trucs qui font plein de trucs aussi, comme ça j'ai pas 50 produits à ravitailler.
J'ai récemment découvert la consoude, dans leur pré d'été qui est inondé l'hiver, il y en a donc je ramasse (ils n'y touchent pas, heureusement c'est toxique et si je devais tout arracher j'y serais encore). Bref j'ai fait un macérat dans de l'huile, et ça calme les démangeaisons (sur les piqures de bestioles c'est génial), aide à la cicatrisation des petites plaies, lésions tendineuses, musculaires... Bref j'ai un flacon tournant au poney et un petit sur ma table de nuit et c'est open bar (et vu l'hiver qu'on a eu et que c'est une plante de terrain humide...)
Enfin bref, digression.

Dans un autre registre, hier j'ai curé les pieds après un macdo et bah c'était pas l'idée du siècle, alors chapeau madame, mais va falloir te bricoler un manche avec une petite éponge au bout pour astiquer les paturons du Sam bientôt

Par choupifresh : le 14/03/24 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Il ne l'a plut le couvre cou mais bon.. le mal est fait

Bon je ne suis pas herboriste, je reconnais rien en plante alors je note les noms et j'achèterai du tout fait avant d'assassiner quelqu'un ou une bête j'ai pas 10000 trucs non plus, juste de la bétadine, un soin cicatrisant et mon spray paillette.

Ça fait un peu effet McDo en effet + suffocation car bébé remonte les poumons dans ton gosier et comme, elle aime pas être dérangée, elle me bourrine tous les organes pour signifier son agacement, un plaisir
Je prend un petit tabouret même si c'est pas secur' mais poney est gentil ou je m'accroupi. C'était ça ou je me mettais par terre alors bon. C'est pas con le manche, je garde l'idée
Par contre, je ne peux plus curer les petons... Alors ça se nettoie a la douche

Par Lony : le 14/03/24 à 22:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Charmante la crevette qui râle parce que c'est pas sa posture préférée tout ça en suffocant, nickel

Tu sais moi je pare avec un tabouret pliant de camping de chez décath. Sinon je crève, c'est très simple. Et elle est cool aussi faut bien en profiter d'avoir des poneys sages
C'est bien plus sécure que par terre en tous cas (j'imagine d'ici le roulé boulé de ninja-janine pour esquiver le poon avec le bide et tout )

Bah les pieds pas ferrés ça va, c'est pas un drame. Surtout s'il réussit à les garder sains, ce qui est vraiment une performance cette année ! la mienne a les fourchettes sensibles pour la première fois de sa vie cette année, alors qu'ils ont même pas de boue (ils vivent sur un mur, y'a 20cm de terre max et dessous c'est de la roche)

Par K.Zel : le 14/03/24 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Mais en vrai, c'est pas con du tout le balai. Je m'en servais un temps où j'vais de plus gros problème locomoteurs, vraiment le balai brosse au sens propre, quand la brosse du balai ressemble à un bouchon.
J'avoue avoir gardé le pli par flemme quand je veux dégrossir des pieds plein de boue

Par Lony : le 14/03/24 à 23:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Les astuces du club du troisième âge

Par K.Zel : le 14/03/24 à 23:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Faut bien chouchouter nos vieux os

Par Erzebeth : le 15/03/24 à 08:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'arrive après la bataille mais moi aussi j'utilise l'huile de coco pour les crins depuis un moment. (Depuis qu'un copain qui a les cheveux frisés +++ m'a dit qu'il entretenait ses cheveux comme ça Je me suis dit que si ça marchait sur les bûcherons, ça marchait sur les poneys )
J'ai complètement abandonné les démêlants chimiques et n'utilise plus que ça, surtout en hiver, pour préserver du côté "crins desséchés par la boue".
Ca avait fait beaucoup de bien à la queue de Bellinda. Pour Hasufel, qui n'aime pas trop qu'on lui brosse les crins, c'est top aussi, et le plus spectaculaire, ça a été sur Ode, dont je rappelle que la queue n'était qu'une énorme dread quand elle est arrivée. Avec l'huile de coco, ses crins restent faciles à démêler.
J'en mets toutes les une à deux semaines quand j'y pense.
Et niveau économique, y'a pas mieux je pense.

Par choupifresh : le 15/03/24 à 09:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Bah les pieds pas ferrés ça va, c'est pas un drame. Surtout s'il réussit à les garder sains, ce qui est vraiment une performance cette année !

J'ai du mettre une fois du pedicade en prévention puis je fais plus rien. Bon c'est mou quoi, mais c'est logique. Et a la douche la boue part très bien. Si jamais j'ai besoin de regarder sous les pieds, je demande à quelqu'un

Et heureusement qu'on a une douche. Je me vois pas au sceau à nettoyer, en mode baleine ou non

J'vais débarquer avec un balais brosse, ça va être séance de Karcher pour le poney ahah. Après franchement assis ça le fait. C'est pas ça le plus dur. C'est vraiment de le sortir de son champs le plus compliqué car il est au fond de l'allée des paddocks. Allée en herbe, rempli de boue, et juste marcher la dedans ça me fatigue +++. Déjà toute seule mais avec le poney en main c'est pire. Même s'il est très mignon, et qu'il fait attention, marcher a mon rythme, il peut pas.

Bon bah je propose qu'on ouvre un salon de coiffure équin, avec soin a l'huile de coco et spécialisé dans la coupe en brosse molle

Option séance de massage au balais brosse

J'utilise le Easy shine d'habitude, ça marche très bien. A voir côté quantité d'huile de coco, car la queue du poney, elle est bien fournie



Par Erzebeth : le 15/03/24 à 10:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben justement l'huile de coco, tu en mets moins que les sprays indus, c'est beaucoup plus économique.
Bon j'ai jamais été une acharnée du spray, j'en mettais au mieux une fois par mois, du coup l'huile de coco, c'est un peu pareil, donc je suppose que c'est comparable... en un an, j'en suis à un quart d'un pot à moins de 10 € à vue de nez.

Après c'est pas le même effet que les spray, c'est évident, ça n'a pas le même effet démêlage magique.
Mais vu que je n'utilise plus que des savons et des shampoings solides artisanaux pour moi, et plus d'après-shampoing du tout, je ne me voyais pas continuer d'arroser les chevaux de silicone.
Certes, ils ont toujours eu beaucoup plus de cosmétiques que moi, mais faut essayer d'être cohérent.

Par Erzebeth : le 15/03/24 à 10:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Facebook est très a propos, car il me remonte le souvenir de la queue d'Ode à son arrivée.


Par choupifresh : le 15/03/24 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
En voilà une belle brosse pour les paturons de poney

Je sais pas doser l'huile de coco pour moi, j'en met toujours trop je crois après c'est en masque que je rince après pose.

En petit soin pour le poney, ça fera des papouilles en plus
Le spray j'avoue j'aime bien, j'en met pas tout le temps, puis ça sent bon, c'est facile d'application, j'ai pas les doigts crados après ... j'en aurai toujours un quelque part mais ça me dure un moment a chaque fois.

Par choupifresh : le 18/03/24 à 14:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas pu faire les soins depuis que j'ai vu qu'il avait sa depoilade la.

Y'a eut des jours de beaux temps, espoir que tout sèche puis cette nuit, la grosse pluie en continue.... y'en a maaaaaaaaaarre.

Mais ça n'a pas trop évolué, il en a aux antérieurs aussi mais je pense que j'avais pas vu la dernière fois.
Ça fait vraiment comme si je lui avais mis des cloches et que ça avait frotté.

En tout cas ça empire pas donc c'est très bien.

J'avais pas d'aloe alors il a eut de l'huile de coco a la place pour hydrater et son spray paillette pour être un poney qui brille au pré

Ayant l'huile de coco sous la main il en a eut a la queue, j'ai pensé à vous

Voilà la tronche que ça a après la douche, c'était moins rosée que la dernière fois. (Avant douche c'est de la boue )


Je lui ai recoupé un peu la crinière mais ça ressemble a rien


"Humaine, j'arrive pas a manger les miettes que j'ai laissé trainer par terre après avoir taper dans mon sceau, c'est trop nul"

Par Lony : le 19/03/24 à 23:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Ça va, la peau est saine, un coup de balai brosse et un coup de coco, ça roule
(bon par contre je ne nie pas que c'est contrariant )


Par Lony : le 20/03/24 à 00:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Bon et je reviens sur la consoude, j'ai préparé une tisane avec le reste de feuilles sèches que j'avais parce qu'on a un loustic qui a fait un abcès de l'espace et a commencé à gonfler de l'antérieur opposé (2 jambes ça commençait à plus faire beaucoup ).
Huile de consoude sur l'antérieur, le lendemain le machin dégonfle (et nous sort des molettes mais bon, il repose et se re-déplace donc sur un trotteur de 20 ans tout pété on prend) et donc avec la tisane on a préparé de l'argile à la consoude et son boulet enflé du postérieur atteint par l'abcès a dégonflé direct aussi (pas sec, mais depuis qu'il en chie on y croyait plus !) et l'antérieur a toujours ses molettes mais il est redevenu sec !

(et moi ma tendinite post piétinement de juments se porte mieux quand je pense à m'en coller)

Je vais peut être (re)changer de métier moi

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval