Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56

Par choupifresh : le 19/11/23 à 19:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Faut que je compare avec les fibrissimo, mais c'est sur le paquet... ils sont chiants sur le net la compo c'est le minimum mais aucun détail comparé à d'autres marques

Toutes façons en bouchon a réhydrater j'ai un sac entier encore, donc il me fera l'hiver. Dynavena je peux en trouver à lamaison.fr, c'est pas dérangeant. Ils ont une gamme fibre aussi mais c'est pas adapté.

A part les "grandes" marques, on ne trouve pas grand chose par ici.

La il commence a être ronchon avec l'herbe. Mais faut qu'il maigrisse encore un peu... Puis il est pas à mourir de fin, le champ est bien vert encore. Peut être qu'il va changer de champs un moment donné aussi, donc je veux pas le complémenter trop tôt.

Pour l'aliment, ça finira a Equideos toutes façons, car Hartog c'est que JTM et j'ai le choix entre Angers ou le mans... donc... voilà. Après à voir, j'ai vu le compact grass de chez eux et ça m'a l'air franchement pas mal. Mais ça m'obligera a le mettre tout seul.
Il finira avec de l'ultra fibre mix puis voilà.

Et que j'ai pas 1000 balles a dépenser dans une livraison pour avoir une palette de sacs qui me fera la vie du poney

Par choupifresh : le 26/11/23 à 14:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Un dimanche, jour des épopées de Sam. Toujours la même : "j'peux po manger l'herbe en bord de carrière et en plus, gé le cul gelé"



Le vexé






Il est beau mon poney


"AHAH j'ai réussi !"


"Si je zigzag, elle ne me verra pas v'nir !"


"Bon d'accord on bosse...."


"Alerte Chevache dans le chemin !"


Sinon je vais aller utiliser le bon gentiment proposé par stephy92 demain, car j'ai eu la joie aujourd'hui d'ouvrir mon sac de fibrissimo et de découvrir que les 3/4 ont moisi.... 🫠J'ai pu récupéré qu'un sceau en triant minutieusement.

Parce que là, le Samichou même avec ce qui lui reste de réserve, il a faim et ça rend le ronchon....


Par stephy92 : le 26/11/23 à 15:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci1
Il est beau en ce moment
Tu me diras si le bon a fonctionné

Par K.Zel : le 26/11/23 à 18:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas voir ces photos et ne pas penser qu'il serait superbe en attelage tradition

Par choupifresh : le 26/11/23 à 18:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Tu veux qu'il y ait des morts k.zel ?

Mais oui, il serait beau en attelage ! Perso ça me terrifie cette discipline

Par choupifresh : le 26/11/23 à 18:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Et merci pour lui stephy !

Je le trouve super beau en ce moment, pour ce qu'il fout... Ça m'étonne d'ailleurs. Parce qu'il est pas si demusclé que ça.

Par K.Zel : le 26/11/23 à 18:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Je dis pareil de Cawr, t'inquiète A part avec Photoshop, je ne m'amuserais pas à ça.
Pour l'attelage, je pense que c'est d'avoir fait du marathon ado, ça m'a désensibilisé, mais je pense que je serais moins franc aujourd'hui quand même.
Je me suis même fait la réflexion que si Grimm va super bien en longues rênes, je vais clairement passer la main pour le mettre à la voiture.

Par choupifresh : le 26/11/23 à 18:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Je me vois mieux aussi avec un petit poney type shet en attelage que Sam

Mais la dernière expérience attelage dont j'ai entendu parlé c'était a la rando du village, un accident, deux chevaux euthasier... Alors ça refroidit... (Bon un peu la faute des gens qui bourrinait avec leur attelage)

Et sam comment dire, une fois qu'il a peur d'un truc, il prend peur de tout

Par K.Zel : le 26/11/23 à 18:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Clair qu'il faut un bourrin avec une bonne base mentale, pas craintif, mais aussi bien désensibilisé, même si la base est bonne. La panique à l'attelage, c'est le pire truc. Le gars qui m'a appris s'est retourné une fois, pourtant les jument étaient top, et il a a eu le bol fou que personne n'a été blessé, même lui alors qu'il avait des prothèses de hanche.
Très possible qu'inconsciemment je sois plutôt parti sur du petit poney pour atteler à nouveau, alors que j'en ai entendu des historie avec des petits poneys aussi ^^'

Par choupifresh : le 26/11/23 à 19:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Très possible qu'inconsciemment je sois plutôt parti sur du petit poney pour atteler à nouveau, alors que j'en ai entendu des historie avec des petits poneys aussi ^^'

j'me dis avec un petit machin et une petite carriole, on saute de moins haut pour se sauver les miches...

Plus sérieusement, même si autant de danger, c'est moins terrifiant visuellement avec un petit canasson qu'un gros machin de 500kg.

J'aime pourtant bien regarder l'attelage sportif, ca reste impressionnant. Mais quand je vois en vrai après les neuneus qui bourrinent en rando collective et qui se pensent sur un circuit, ça me fait grave flipper.

Par K.Zel : le 27/11/23 à 01:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Ce qui drôle en plus, parce que j'ai eu mes pires accidents avec des nains de jardin. Pour dire, Cawr et son mètre 2, c'est le plus grand avec lequel je me suis cassé un truc. A côté de ça, c'était un poney claquette grand C...ou le pompon avec un mini-shet de moins d'un mètre quand je me suis cassé la clavicule faut se méfier des nains !

Mais effectivement, entre les pros (au sens large) de l'attelage et les kékés du dimanche, il y a un gouffre. Pour ces derniers, on dirait parfois que ce sont des gars seulement autorisés à conduire des voiturettes sans permis qui se prennent une touquette et veulent conduire une Ferrari. J'en ai vu des trucs aberrants en attelage sur les petits concours qu'on faisait, mais aussi pour le coup des juges vigilants sur du matos pas conforme ou du poney trop chtarbé, davantage que dans d'autres concours à bien y penser (ceci de ce que j'ai vu, je ne fais pas une généralité bien sûr)

Sinon, je te propose à l'occase : deux sulkys, deux poneys, et on fait la course sur la plage (oh, et les poneys sont Cawr et Sam bien sûr )

Par choupifresh : le 27/11/23 à 09:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Aaah mais les nains c'est vil mais va savoir pourquoi mon cerveau me dit "c'est plus petit, ça le fera mieux"

Pourtant j'en ai eu des gamelles avec des p'tits machins, j'me suis pris une branche aussi épaisse qu'un tronc une fois. Le poney est passé dessous, pas moi...

Pour ces derniers, on dirait parfois que ce sont des gars seulement autorisés à conduire des voiturettes sans permis qui se prennent une touquette et veulent conduire une Ferrari

C'est trop ça. Encore si ils le faisaient dans leur coin, mais non, c'est mieux d'arriver a toutes allures dans les fesses des autres au détour d'un virage en épingle...

Sinon, je te propose à l'occase : deux sulkys, deux poneys, et on fait la course sur la plage (oh, et les poneys sont Cawr et Sam bien sûr )

J'ai l'image en tête... Ça donne tout sauf quelque chose qui se finit bien 🤣

Bon après je me dis Sam vu son endurance, il s'arrêtera peut être vite, avec ou sans moi
Je pense que pour la désensibilisation au sulky (pas plus gros), y'a moyen avec le poney. Mais je confie ça a quelqu'un qui a peur de rien 😂

Par stephy92 : le 27/11/23 à 11:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il aurait la classe attelé Sam

Par choupifresh : le 28/11/23 à 12:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Ça peut être mis dans les objectifs de la liste des "pourquoi pas sous certaines conditions"

Par choupifresh : le 27/12/23 à 15:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
P'tit gros Samichou va bien. Il a changé de pâture, j'ai commencé a lui mettre une poignée de fibre dans la ration car l'herbe est pauvre.

On fait plus que pas grand chose. J'essaye de le monter une fois par mois, je vais voir si en janvier je peux. Je pense qu'après ça sera compliqué

Mais ma foi, moralement il va très bien. Le rythme lui va. Je le trouve très serein, il vient me voir au pré, est content de sortir ou de rien faire.

Il est boueux. Je le couvre pas je résiste. mais quand je le brosse pendant 1h il est aussi soulé que moi. Je le couvre juste la veille quand je pense le monter le lendemain avec une bâche pour pas y passer 3h.

La gravité l'appelle




En tout cas, belles fêtes de fin d'années a tout le monde

Par choupifresh : le 04/01/24 à 23:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Après une douche de 30 min pour faire tomber les grelots de boue et 40 min de brossage pour enlever le reste, j'ai retrouvé un poney (l'équitation est un sport des le pansages )



Il est dans l'expérience botanique en ce moment


Un air de roundballer abandonné dans les champs avec l'herbe qui pousse dessus...


"Mais euh je suis un phacochère moi d'abord, laisse ma boue"


Allez, on va dire que ça aura été utile pendant 2h

Il a eut le droit a un p'tit shiatsu crânien. Il est chanceux, il fout rien et en plus il est papouillé

Ils annoncent super froid la semaine pro, je réfléchis a le couvrir ou non... Je verrai, je veux pas flinguer son gros poils d'ours.

Par sheytana : le 05/01/24 à 06:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Mais lol la croûte de boue sur la croupe

Mode SPA activé

Par Maratre : le 05/01/24 à 08:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Froid sec , pas besoin de couvrir, il a ce qu'il faut.

Par choupifresh : le 05/01/24 à 08:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui si c'est sec ça va. J'ai peur que ça soit humide début de semaine. On verra bien. S'il était au boulot pour son dos, il aurait une couette car des qu'il fait froid il est vite raide.
Je me pose la question, mais je pars de principe qu'il en aura pas vu le poil et ses couches de boues

Mais lol la croûte de boue sur la croupe

Et sur la photo c'était encore humide. Hier ça avait bien séché, c'était terriblement long a enlever
Je passe mon temps a le décrouter cette année, c'est juste affreux .. Poney boueux poney heureux hein ....

Par K.Zel : le 05/01/24 à 12:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Oh la croupe
Froid sec, je ne couvrirais pas non plus

Par Lony : le 05/01/24 à 20:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai découvert la mienne hier et son ptit copain welsh a eu le même traitement aujourd'hui !
Avec la tempête de malade ils étaient couverts jusqu'aux oreilles mais on espère leur faire perdre un peu de gras avant le printemps ...Ils sont seulement à l'herbe et ils font pas pitié

Par choupifresh : le 05/01/24 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Bon la on va dire que niveau musculature, il a aussi le minimum syndical, de quoi tenir debout...

Mais il revient de loin en termes de poids. Il a encore a perdre, mais il est laaaaargement mieux là.

Va falloir avoir le bon timing avec le panier au printemps

Je suis pas allée le voir aujourd'hui, je pense que c'est a nouveau un tas de boue

Par Lony : le 05/01/24 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Je faisais pas de réflexion sur son poids hein !! Je sais bien à quel point c'est galère dans un sens ou dans l'autre

Par choupifresh : le 05/01/24 à 21:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Oh bah tu peux, ça me dérange pas. Je suis au courant et lui aussi.

Et là le gras qu'il perd c'est moi qui le récupère. On est un duo de baleineau

Par Lony : le 05/01/24 à 22:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci


En tout cas Sam est notre maître capillaire, j'ai fini par oser raser les crins d'Oriane et ça lui va troooop bien (à part qu'elle a l'air encore plus tarée quand elle couche les oreilles pour aller "aider" son "jouet" à finir sa ration, mais j'avoue même là j'adore )

Par choupifresh : le 06/01/24 à 10:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci


Ça va pas a tous la coupe en brosse, mais j'adore. Ça donne un petit côté sport (même si ça fout rien au pré )

Si ça sam avait la crinière fournie je lui laisserai longue mais bon... Il a que le début du crin comme ça et après c'est tout moche

Je risque de changer de marque de CMV d'ailleurs une fois mon peau fini, car je vois les copines utiliser l'autre marque et ça fait de beaux crins

Par Lony : le 06/01/24 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui le colloc de pré c'est pareil, une belle base et le reste filasse. C'est la welsh attitude 😂

Oriane on dirait un poney de guerre avec sa tronche aimable.

C'est quoi du coup cette marque de CMV ?

Par K.Zel : le 06/01/24 à 14:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Je dosi confesser que je faisais parfosi uen brosse à mon poeny Bambou, malgré sa Welshitude, mais sur de belles encolure,s ça rend bien et j'avais récupéré Bambou avec une brosse au début. Lui c'est parce qu'il avait été taillé à cause de poux à la base, par le club, pour être présentable à Lamotte, sinon il avait de beaux longs crins raides jusqu'en dessous de l'épaule, c'était chouette !
Si je regarde Baron par exemple, c'est un peu le problème d'un départ de crins très beaux mais qui arrêtent de pousser à une certaine longueur, ce qui n'est pas folichon. Mais ceci dit, depuis qu'il est sorti du SME, ses crins repoussent plus longs et je dosi de nouveau couper régulièrement la queue pour en pas que ça traîne alors que ça ne poussait pas/plus avec le SME. (Grimm aussi a une crinière assez moche, et un toupet encore pire, à mon grand dépit )
J'ai aussi noté cette année, qu'ils ont eu bien plus d'herbe avec le climat, les crins sont aussi plus longs et plus beaux. C'est assez net sur V.Ron qui avait une crinière lamentable l'an passé et qu'il s'est bien rattrapé cette année.
Tu donnes quoi comme CMV là ? et tu partirais sur quoi ? (oui, je suis toujours curieux des divers produits existants)

Par choupifresh : le 06/01/24 à 15:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci1
Oui le colloc de pré c'est pareil, une belle base et le reste filasse. C'est la welsh attitude 😂

Ça me désespère quand c'est comme ça il a tout mit dans sa queue le Sam, un peu trop parfois selon les saisons

Si je regarde Baron par exemple, c'est un peu le problème d'un départ de crins très beaux mais qui arrêtent de pousser à une certaine longueur, ce qui n'est pas folichon.

Sam c'est ça et le toupet c'est pareil. Ça ressemble a rien bon les crinières longues j'aime pas trop de base mais les toupets j'aime bien que ça soit fourni. Pas trop non plus car quand je vois l'Irish de l'écurie, je panique rien qu'à l'idée de brosser ce bazar

La queue pareil, j'ai du recouper encore cette semaine. Et un peu plus court que d'habitude.

Pour les CMV :

Depuis le début il est sous oligovit. J'en suis très satisfaite.

Et la c'est Mila Moka que je regarde. On a rencontré les créateurs de la marque au mondial du lion, qui sont ingénieurs en nutrition. En comportement ça me semblait bien mais eux même disait qu'il cherchait a faire mieux que Reverdy et que c'était difficile

Y'a de bons retours et je vois les résultats a l'écurie. C'est pas vraiment plus cher que Reverdy, un peu plus mais on en donne moins, donc ça dure plus longtemps. Y'a un système d'abonnement.

J'ai envie de tester pour voir puis si ça va pas je repasse à oligovit. C'est juste que la ça me reviendra plus cher car la gérante commandait pour 5 a l'écurie et les 4kg me coûtait moitié moins que si je prenais toute seule... (mais elle a commencé Mila moka aussi du coup faut voir )

Par K.Zel : le 06/01/24 à 17:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
C'est clair que si vous arrivez à groupe, c'est le mieux. Je vois bien ici avec l'oligovit et la nette différence de prix ne le prenant en 20kg ! du coup j'en prends aussi pour une amie en même temps, vu que les CMV il ne faut pas non plus les garder trop longtemps en stock (acheter 20kg pour 2/3 chevaux seulement, ce n'est pas top)
En tout cas deux fois en peu de temps que j'entends du bien de Mila Moka, je le note dans un coin de ma tête

Par choupifresh : le 06/01/24 à 17:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
La les 20kg on a 4kg par personne, ça dure deux mois et demi environ pour les oligovit. Et a 40e le sceau de 4kg je suis contente de partager

Sans grand étonnement :





Le Phacowelsh

Aujourd'hui, j'ai abandonné, j'ai donné 3 coups de brosse et voilà. A quoi bon puis il avait la connerie, il voulait pas être brossé. Alors go en carrière pour qu'il se lâche.

Voyez ce pansage de qualité..........






Le regard en dit long.


Et hop, le dragon




Je sais pas ce qu'il fait de son corps


La non plus


Il court, il court, après son neurone. Tombé dans le pré après un bain de boue.


Le neurone est peut être dans l'autre sens


"Gé po trouvé mon neurone"


Bon au moins, la respi ça va, vu les tours de galop qu'il m'a fait, il est resté en vie

Par K.Zel : le 06/01/24 à 18:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
40 euros ? Je fais à ma pote des seaux de 4kg, justement, et à prix coûtant c'est 24,20. Le seau de 4kilos, direct chez Reverdy, c'est 47 euros. Certes, là ça te coûte un peu moins cher, mais j'ai pas la même notion de répartition des coûts, j'avoue
Ou alors, elle prend par 10kg à la base ?

Par choupifresh : le 06/01/24 à 19:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
non non je le paye 24e en partageant !

Si je prend le pot seule oui, c'est 40e ou 47e. Enfin le double quoi Donc je suis contente de partager !

Mila Moka c'est plus cher, 55e les 4.2kg. Le 20kg est a 150e mais si on est plusieurs avec l'abonnement (5% de réduc), faut voir si c'est intéressant. Je testerai le petit pot d'1kg avant de me lancer.

Par K.Zel : le 06/01/24 à 19:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Merci, parce que je me suis tapé un stress après post à me dire que j'allais peut-être foutre la merde entre vous sans le vouloir (j'ai un doctorat là dedans, de type un copain me présente sa meuf, et je dis devant elle: "ah mais tu sortais pas avec Machine que tu as ramenée la semaine dernière ?" )

Mais pour le CMV, tu me diras ce que tu en penses niveau appétence, parce qu'ici, je voudrais en donner à Linda, amis elle ne peux pas manger les easy dose de reverdy (trop dur) et n'aime pas du tout la version en vermicelles. bon après Linda est une gamine de 4 ans qui refusera à vie de manger si simplement ça ne l'inspire pas, sans même essayer, mais c'est toujours bien de tester d'autres options

Par choupifresh : le 06/01/24 à 19:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Merci, parce que je me suis tapé un stress après post à me dire que j'allais peut-être foutre la merde entre vous sans le vouloir

Lol t'inquiètes pas, je m'en serai rendu compte si je payais trop cher

Et pas de soucis pour les CMV, je pense qu'avec Sam j'aurai pas trop de soucis. Le seul truc qu'il m'a boudé pour l'instant, c'est les granulés de curcuma.. c'est con, ça lui faisait de beaux crins

Par Lony : le 08/01/24 à 00:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui la mienne est aussi à l'oligovit. Mila Moka je me demande si c'est pas ce que donne ma pote à ses trotteurs, le packaging me dit quelque chose mais on a what mille sacs en kraft pleins de poudres de perlimpinpin en ce moment donc ça veut pas dire grand chose .
Je regarderai demain !

Par choupifresh : le 13/01/24 à 18:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Sam survit au froid, tout va bien ! Je ne l'ai vu qu'hier et aujourd'hui, ne pouvant pas avant. Et je l'ai fais bouger un peu en carrière aujourd'hui pour voir côté respi, RAS. Il était même taquin, a me faire de magnifiques déplacements latéraux pour que je lui gratte le cul et le bide.... Il en fait des efforts pour être gratter

Le bide dépasse presque pas


Instant gratte-reste de couille. Toujours des moments charmants


Tu ressembles a pas grand chose la Samichou



Message édité le 13/01/24 à 18:43

Par K.Zel : le 13/01/24 à 20:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Il a l'air vraiment pas mal niveau poids ! Par contre, j'ai un doute, tu es dans quel coin, toi ? Ou surtout, qu'est-ce que ça donne niveau température ? Je demande ça parce que je ne e trouve pas méga poilu, ou tu coupes la barbe peut-être ? Faudrait que je prenne Cawr en photo ; il a le poil parfit pour en faire une descente lit la prochaine fois qu'il fera ch*er
Elle me fait trop rire, la dernière photo, quel clown

Par choupifresh : le 13/01/24 à 20:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
k.zel

Il a encore a perdre, mais il a bien perdu ! Puis tant qu'il est pas travaillé régulièrement, on peut pas attendre de grands miracles.

L'écurie est sud Mayenne, frontières avec le Maine et Loire.
Au plus bas on est descendu à -4 cette semaine la nuit, en journée on est entre -1/3 selon les jours.

Ressenti a l'écurie, c'est plus frais, car y'a un petit vent de fond. D'ailleurs c'est assez impressionnant, car j'habite a 15min et il fait plus chaud chez moi. Faut dire aussi à l'écurie, c'est entouré de champs, y'a rien qui bloque le vent et moi j'habite en bord de rivière.

Il est plus poilu que d'autres années mais il est moins nounours que d'autres. Après la boue, ça colle le poil la barbe je lui ai coupé en printemps ou été 2022 je crois ou le printemps dernier je ne sais plus, parce qu'il avait mué de partout et il lui restait son truc de chèvre, j'en pouvais plus ça a pas repoussé aussi long depuis.

Par Lony : le 13/01/24 à 22:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Choupi le Sam

Je reviens sur le CMV et c'est celui de harmonie vital que ma colloc donne (c'est aussi ma pareuse et elle est assez pointue -c'est le moins qu'on puisse dire- pour que j'ai totalement confiance, mais nos chevaux ont à peu près le même âge et vivent dans les mêmes conditions, et sur les mêmes terrains).

Du coup quand mon stock sera épuisé je switcherai là dessus pour ma part, parce que l'oligovit a tendance à surex ma saucisse un peu très sensible à la bouffe si je donne une demi croquette de trop

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval