Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56

Par K.Zel : le 20/03/24 à 00:33:48

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est moche mais c'est beau. Moche au sens où on s'en passerait bien et qu'on voit que c'est effectivement un peu enflammé, mais beau au sens où ça n'est pas purulent, rouge, ou autre petite blagounette.
Effectivement, comme Lony je me dis qu'hydrater ça suffit, encore que perso je pense que je ne mettrais même rien du tout, à part éventuellement de la crème solaire s'il y a du soleil

Par Lony : le 20/03/24 à 00:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai pas trop de mal non plus à ne rien mettre, mais bon un peu de coco ma foi (les paillettes je sais pas ce que c'est mais ça doit pas s'accrocher tant que ça)

Par choupifresh : le 20/03/24 à 09:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Du soleil ? Qu'est ce que c'est ça .... ? Ah oui c'est le truc qui nous brûle la rétine après 4 mois dans le noir c'est vrai ! (Blague à part, on a des vieux chevaux a l'écurie qui déclare des problèmes aux yeux suite au manque de soleil c'est fou !)

Bon on en a, jusqu'à la prochaine pluie

Toutes façons vu l'épaisseur de boue dans le pré le soleil n'atteint pas les doux petons de Samichou

Les paillettes c'est de l'antiseptique a l'alu. Enfaite plus que pour les bobos, j'en ai mis pour pas que des saletés se mettent sur les pieds pendant que je brosse. Après a la moindre goutte d'eau ça se barre. Mais je trouve que ça assèche pas trop les bobos comme produit.

La maintenant qu'il refait beau, j'espère que les terrains vont sécher un peu et que j'aurai juste a rincer les pieds à la douche. J'aimerai passer tous les jours mais la juste mon passage lundi et mon dos en chie depuis.... Vu le peu de soins qu'il a pour ça et l'évolution, c'est vraiment pas grave car ca pourrait s'aggraver par manque de soin. Tant mieux.

Merci pour les infos sur les plantes lony, j'attend que tu ouvres ta boutique d'herboriste

Par choupifresh : le 20/03/24 à 16:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben voilà, il pleut ....
Y'en a tellement marre

Faudrait une semaine de soleil et grand vent pour que ça sèche un minimum

Par Lony : le 20/03/24 à 23:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
ouais j'avais prévu une mini longe d'échauffement et un petit massage, on a pris les gouttes. Les poneys ont encore le moral, on se demande comment

(et mon neveu de trottinou remarche quasi normal ça me fait tellement plaisir !)

j'attend que tu ouvres ta boutique d'herboriste
veux tu intégrer une équipe dynamique de testeuses produits ? Ce post est fait pour toi ! (nan je déconne)

Par choupifresh : le 21/03/24 à 12:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
veux tu intégrer une équipe dynamique de testeuses produits ? Ce post est fait pour toi ! (nan je déconne)



Je suis très mauvaise commerciale
Ça me fait penser que j'ai reçu un SMS me disant qu'en travaillant seulement 60 min par jour je pouvais gagner 1000 dollars a chaque fois... Ça m'a l'air très sûre comme offre d'emploi

Et aujourd'hui il refait beau, on va virer fou après 4 mois dans le noir, on est sur une météo bipolaire

Du coup c'est les toutous qui ont profité de mon activité du jour (oui y'en a 3 de chiens sur la photo )




J'irai voir le Samichou demain je pense, sous un jour de pluie (si j'essaye de comprendre le climat du moment )

Par Lony : le 21/03/24 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Je suis très mauvaise commerciale
Moi aussi, heureusement que je suis habituée à être pauvre

Ça me fait penser que j'ai reçu un SMS me disant qu'en travaillant seulement 60 min par jour je pouvais gagner 1000 dollars a chaque fois... Ça m'a l'air très sûre comme offre d'emploi
C'est parce que en dollar les minutes c'est des heures. C'pour ça.

Sinon sur la photo de loin je vois un truc bleu et un pompom mais pas de truc roux

Et j'ai compris exactement la même chose que toi à la météo, mais mon appli me soutient qu'il va faire beau tout le weekend !

Par choupifresh : le 21/03/24 à 13:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Moi aussi, heureusement que je suis habituée à être pauvre



Girou est planqué derrière Sirius, si on zoom très très fort y'a un truc qui dépasse toutes façons lui sur les photos si je demande pas un arrêt il est toujours planqué ou a 10 bornes devant.... Alors on le voit jamais beaucoup même en vrai

Et j'ai compris exactement la même chose que toi à la météo, mais mon appli me soutient qu'il va faire beau tout le weekend !

J'ai une météo agricole...même elle, elle est paumée

Par choupifresh : le 22/03/24 à 13:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Bon forcément qui dit passage à l'écurie, dit jour tout gris

Un poney dans les dunes de terre




Je venais juste lui apporter un petit sceau de fibre et voilà qu'il me fait un coup de calgon...
Il regarde le sceau et tarde a se mettre a manger. Premiere alarme.

Je regarde ses naseaux, dilatés +++ le regard vide et les flancs qui se creusent fort a la respi... Ouais super, tu me fais une crise

Bon bah je le laisse avec son sceau pour aller chercher un thermomètre et le licol au cas où je dois le sortir.

Je croise la gérante je la préviens enfin elle me demande si ça va car je me décompose à petit feu.
Retour au pré, le sceau est fini et côté respi ça va mieux.

Je lui met le licol pour le sortir dans l'allée des paddocks, l'oeil est meilleur et il se jette sur l'herbe. Pas de température.

Je crois qu'il m'a fait le délire balaine a bout de souffle après avoir traversé le champ. Le même que moi quand j'arrive a la porte du pré....

Hier, il a fait super chaud aussi, et aujourd'hui gros brouillard, ça n'a pas du l'aider.

Je vais lui remettre du balsamic control ou équivalent en soutien car visiblement msm et eucalyptus ça pas suffit avec les grosses variations de température qu'on se tappe.

Donc a surveiller

Par choupifresh : le 22/03/24 à 14:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Sinon ses petons ça bougent pas.

L'huile de coco a fait barrière avec la boue et ça commence à sécher un peu.

Par K.Zel : le 22/03/24 à 14:41:31

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
V.Ron qui a un petit emphysème, c'est un peu dur en ce moment : on a eu une montée de température, mais pas de perte de poils, docn trop chaud. On a plein de trucs qui fleurissent et je pense qu'il réagit à certains pollens. (bon et moi je tousse comme un gros fumeur aussi en ce moment, si on peut comparer) bon ici, c'est trois fois rien chez lui, mais je dis ça au sens où ça ne m'étonne pas que Sam galère un peu

Par choupifresh : le 22/03/24 à 14:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben la j'ai cru que c'était une bonne crise mais c'est passé vite. Coup de flippe du coup et vu mon émotionnel et mes hormones, il me faut pas grand chose pour vriller

Donc la pression est redescendue assez vite aussi de mon côté en voyant que ça se calmait vite, et juste lui faire bouffer de l'herbe, l'oeil a changé direct. Ce qui m'a rassuré.

Mais quand je l'ai vu j'étais a 2 doigts d'appeler la véto pour qu'elle lui foute une pikouze... Heureusement que j'ai réfléchi un petit peu

La clairement le pollens je le ressens pour moi aussi, des qu'il fait grand soleil, c'est sur que le soir je suis sous cetirizine. Et ça fait plusieurs soirs où je prend un doliprane avant de dormir car mal de dos mais en même temps ça me libère la tête. Alors j'imagine que pour les poneys c'est pareil.

Sam n'a pas commencé a muer non plus, mais sans grand étonnement. Il commencera quand tout le monde aura fini, comme d'hab....

Par Lony : le 23/03/24 à 15:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oriane n'est pas super niveau respi non plus ces temps ci... Ça me dépite mais ma colloc de pré m'a fait remarquer que c'est chaque début de printemps pareil.
Du coup ventoline avant et après le travail et on évite le stress évitable (oui elle est capable de paniquer des poumons parce qu'elle a pas fait caca pov' pounette)
Faire bouger un peu, ça dégage.
mais bon va pas te le prendre sur la couenne en ce moment ...
Un supplément, c'est bien.

Par choupifresh : le 23/03/24 à 15:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Je pense lui prendre du plantain car ça agit sur les allergies / pollens. En plus de l'eucalyptus et MSM que j'ai déjà. Voir du thym. Je sais pas si je vais tout mélanger ou non.

MSM il a eut une cure y'a pas longtemps et j'aime pas faire trop long ou reprise trop rapproché car ça fait office d'anti inflammatoire quand même. Eucalyptus c'est pas son grand délire. Il commence à en avoir marre de son sceau de fibre aussi... Il veut de l'herbe.

Ça m'évitera d'acheter un mélange qui coute un rein. Puis surtout a chaque fois les mélanges de plantes tout prêt y'a plus pour la toux que de dégager les bronches / poumons mais il tousse pas. Alors bon... Secreta pro max j'ai pas vu de changement et le balsamic control non plus.

J'avais essayé la cetirizine pour lui l'année dernière j'avais pas vu de changement. (Mais du coup c'est bien d'avoir une boîte de 100 a la maison, pour deux humains allergiques c'est pratique )

Des fois j'ai envie de lui curer le nez a coup de foreuse pour lui vider les sinus et cie
Et c'est pas le moment d'ouvrir les bronches avec un nebulisateur vu le pollens.

Ce matin la gérante m'a dit qu'il allait bien. Donc il a du avoir un coup de chaud en revenant du fond du pré hier. (Sur la première photo on voit le chemin qu'il prend, c'est super profond et ça glisse a mort)

Si j'ai la foi semaine pro, il ira faire de la liberté en carrière. Mais bon, plus j'arrive à la fin, moins j'ai la foi


Par Lony : le 23/03/24 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est juste, chez esc ils font la plante pure il me semble.
J'ai pas prévu quand j'ai pris son glucomix l'autre fois
Elle a eu un complément "toux' cet hiver mais pareil, elle tousse pas vraiment. Enfin en ce moment c'est limite et si les terrains n'étaient pas si dégueu on irait se faire une petite galopade décrassage. Enfin on verra demain pour la balade hebdo.
J'ai jamais tenté la cétizirine, mais je l'ai dans un coin de la tête.

Met le dans la carrière, jette la chambrière au milieu et barre toi

Par K.Zel : le 23/03/24 à 15:40:44

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Pardon lony mais... "(oui elle est capable de paniquer des poumons parce qu'elle a pas fait caca pov' pounette)" j'ai explosé de rire

Par Lony : le 23/03/24 à 15:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
J'avoue c'est risible et toutes mes coupines se foutent de notre gueule parce que par ailleurs c'est une camionneuse croisée tank...

Par choupifresh : le 23/03/24 à 16:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui je prend chez ESC généralement (via cheval energy quand ils ont car la livraison en 24/48h c'est plus sympa que d'attendre 10 jours.. )

Met le dans la carrière, jette la chambrière au milieu et barre toi

Ben le soucis c'est pas de rester dans la carrière c'est d'y aller car tout est en montée (après avoir traversé l'allée des paddocks pour aller le chercher qui se trouve a l'opposé )

Alors la tienne est pas contente de pas faire caca, le mien prend peur de sa propre crotte (parce que tu comprends, au premier passage y avait rien, au deuxième c'est apparu...). Il peut avoir peur de ses propres pets aussi....

Ou... Il voit un truc qui fait peur, il le fixe pendant 10 min en s'approchant et se barre a l'autre bout de la planète parce que olala trop de courage d'un coup alors que c'est très souvent, un truc immobile. Par contre, pas de soucis pour courir après un emballage plastique qui s'envole n'importe où, afin de le choper.

Aimons nos bêtes

Par Lony : le 23/03/24 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
spèce de welsh


erf la marche de malade... en effet il va être bien avec son plantain, on fait comme on peut hein !

Par K.Zel : le 23/03/24 à 21:49:34

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Punaise, Cawr aussi a peur de ses propres crottins
V'là pour des poneys qui servaient à la guerre hein

Par choupifresh : le 23/03/24 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Sam va a la guerre.... Mais en bon déserteur en se battant dans le sens inverse

Charger les chiens y'a pas de soucis... Par contre, tourner dans un angle a 90° sur un chemin qu'il connait depuis 5 ans... Faut pas déconner, c'est trop dangereux

Ça me rappelle une scène où j'étais sortie a poney avec la gérante, les deux poneys au bout du rouleaux ont eut peur d'un passage. Aucun des deux ne voulaient passer devant. (Alors qu'ils communiquent très bien les deux, ils savent très bien faire comprendre a l'autre qu'il faut qu'il passe en tête)
Le passage en question était juste une ligne droite... La vue trop dégagée les inquietaient

Les premiers a se faire bouffer dans la nature ceux là. Enfin, le copain poney il a assez de cardio pour fuir lui. Sam il s'ettouferait dans sa fuite

Par choupifresh : le 25/03/24 à 15:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci


Bon bah ça va. Il a rien refait de trucs bizarres. Son sceau de fibre il a pas dit non et évidement l'herbe verte fluo, ça se refuse pas non plus

J'ai commandé le plantain, je l'attend.

Il est un peu chaud des pieds la où il est depoilé par contre mais les zones sont toujours propre. Je continue l'huile de coco ça fait barrière anti boue et mon truc a paillette comme anti poussière.
Mais vu comment les pieds morflent ça m'étonnent pas.

Ça a séché un peu mais bon, la météo annonce une semaine de pluie....



Par Lony : le 25/03/24 à 15:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Et moi mon pauvre bébé souffreteux (qui aura 22 ans dans un mois) m'a trimbalée en sauts de moutons au lieu de galoper hier parce que :
- elle était derrière son poney (welsh, je suis dans le thème) COMME D'HABITUDE
- on était dans le sens du retour COMME D'HABITUDE

Niveau respi ça allait bien, rien à signaler, voilà qui est rassurant

Bref du coup pour elle ça sera une petite cure de magnésium, sachant qu'elle m'a foutu ma pote par terre la semaine dernière parce qu'elle vérifiait les pieds du poney sans lui avoir dit bonjour avant : le cerveau est tombé, l'herbe a l'air bien dites donc

Et ça servait à la guerre les welsh ? Vraiment ? J'ai du mal à le croire quand je vois le pin's qui passe en crabe les yeux exorbités devant le fil de clôture qu'il a pété lui même

C'est cool que ça soit stable ses dépoilades. Pendant la mue ça m'étonne pas que tout parte vu les conditions de terrain.

Par choupifresh : le 25/03/24 à 16:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ça y est 3 jours de beaux temps et les neurones tombent dans l'herbe

Ben avant qu on les rendent teuteux pas l'élevage, c'était des bêtes courageuses comme beaucoup de race 🤣 puis on leur laissait pas beaucoup le choix .. enfin j'imagine 😬

C'est cool que ça soit stable ses dépoilades. Pendant la mue ça m'étonne pas que tout parte vu les conditions de terrain.

Alors la mue... Chez Sam c'est une grande histoire. La il mue que des petons. Mais du coup c'est pas vraiment la mue de printemps il mue des fourchettes aussi. Sinon ailleurs que dalle. Il commencera comme tous les ans fin avril/mai et il gardera une couche au cul, car c'est précieux un cul.... Surtout le sien

Par Lony : le 25/03/24 à 19:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Ouais, en plus je suis mauvaise langue, le pin's, il a un super mental, il passe partout, s'il voit Oriane faire quelque chose il se fait zéro nœud au cerveau, en plus d’être joli. Et puis il me fait trop marrer à faire le super fayot avec moi

La mue du Sam bon ben c'est pas ça alors

J'ai recouvert, après une longue hésitation. Ça serait tellement dommage qu'elle dépense cette énergie débordante à lutter contre les éléments au lieu d'essayer de me tuer (je suis faible)

Par choupifresh : le 25/03/24 à 20:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Les welsh c'est quelque chose. Enfin k.zel en parlerait mieux que moi. Mais selon si ils sont A, B, C ou D, déjà c'est pas pareil dans leur tête. Puis les lignées show ou les lignées sports, c'est encore un autre truc.

Je trouve que Sam est assez équilibré quand même mentalement même si parfois la haut ça grille. Mais chez tous les chevaux peut y avoir des courts circuits... Il est lignée Show, donc il devrait être plus sur la tendance débile que poney posé

Pour charger les chiens il est très guerrier par contre
Par contre en troupeau, il me fait trop rire. Quand il connaît pas le canasson, il tente un truc mais si l'autre est plus fort de carafon, Sam se stoppe direct et laissé tombé. au moins il passe avec tout le monde.

J'ai dis a la gérante pour quand bébé sera plus grand "si je te ramène un welsh A/B je crois que tu vas me tuer, c'est pire qu'un shetland"

J'ai recouvert, après une longue hésitation. Ça serait tellement dommage qu'elle dépense cette énergie débordante à lutter contre les éléments au lieu d'essayer de me tuer (je suis faible)

J'ai pas recouvert. J'ai voulu mais vu le soleil de l'après midi ça m'embêtait donc je verrai selon ce qui tombe.

Par Lony : le 26/03/24 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas quelle lettre c'est, mais c'est sûrement une lignée sport le "nôtre", il fait 1m40.
En groupe il est super intelligent socialement aussi ! Bon là, on peut pas dire ça, vu qu'il essaie encore d'amadouer mon dragon, qui a besoin de beaucoup d'espace pour dire ça gentiment . Ils sont un peu bloqués ensemble, les deux allergiques, mais ils se reposent l'un sur l'autre et s'influencent aussi , c'est rigolo à observer.

Il n'a pas eu l'air de pleuvoir tant que ça mais cette semaine ça va être un peu le déluge, et elle a les épaules toutes contractées donc j'ai craqué... la saison des prises de tête de couvrante

Par choupifresh : le 26/03/24 à 11:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
La pluie n'arrête pas depuis ce matin chez moi... sam aurait été content d'avoir une couverture mais la c'est mort, il va être trempé. Et hier, sous 15, degrés ça m'emmerdait vraiment de lui en mettre une.

Mais si ça continue faudra bien que je lui en mette, sinon c'est pas du plantain que je vais devoir lui donner mais un anxiolytique (puis c'est bon il a bien fondu la en graisse et muscle, je voudrais pas qu'il perde plus)

Même mes chiens sont dépités de ce temps je vais sortir quand même, mais ça va pas durer longtemps a mon avis.

Lignée sport ils sont moins costauds j'ai l'impression, moins en rondeurs que les show. Ça fait arabe obèse chez les show

Je suis un élevage sur insta, élevage du bas rouge je crois (j'ai craqué, c'est le début de la fin, faut pas que je gagne de l'argent), ils ont les deux types.

Puis après y'a le welsh part bred. Qui est purement fait pour le sport, mais ça n'a rien a voir avec du welsh. C'est le fourre tout du poney sportif comme le PFS car y'a un peu de pourcentage de welsh dans le pedigree.


Par Erzebeth : le 26/03/24 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est fou, c'est toujours pourri le temps chez toi? Ici c'est quand même mieux depuis une dizaine de jours... C'est fluctuant, on reste en mars, mais on est sortis des trombes d'eau en continue.

Par choupifresh : le 26/03/24 à 12:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
On a eut 3/4 jours de beaux temps et la c'est reparti pour des journées de pluie..... On vire bipolaire moralement.

Donc y'a rien qui va sécher encore ça n'a pas eut le temps.... Les terres sont des éponges.. même mon jardin. La tondeuse patinait pour dire....

Voilà l'idée... Et ça jusqu'à jeudi 4 avril prochain


Par Erzebeth : le 26/03/24 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah ouais... alors que chez moi, bon c'est détrempé de base, mais ça sèche petit à petit, je peux à nouveau aller dans l'abri des chevaux en chaussures sans avoir besoin de mettre les bottes.

Par choupifresh : le 26/03/24 à 12:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
On en parlait avec la gérante, elle déprime d'avance pour entretenir les prés. Ça va être un sacré boulot et surtout, elle ne sait pas quand elle va pouvoir le faire.

Normalement, a cette période, elle peut donner un coup de herse dans les champs et aplanir les terrains après hiver afin de préparer pour le printemps. Mais là c'est même pas possible. Elle fait ça, le tracteur va encore plus défoncer les terrains, limite s'embourber.

Ça a sécher sur les zones stabilisées. Alors y'a deux types de stabilisé a la pension, y'a celles qui sont faite en prenant le temps et la où ils ont mis masse de cailloux pour limiter la boue.

Même les zones faites proprement et dans les normes, elles sont défoncées. Et celles avec la tonne de cailloux...n'en parlons même pas. Mais ça a le mérite de sécher plus vite dès qu'il y a du soleil. Et y'a de la mousse partout... (moindre mal mais quand même)

Puis dans les champs, on a jamais vu ça. Elle depuis l'existence de la pension (et avant les terres appartenaient a son beau père qui faisait de la vache, il a jamais vu ça non plus) et moi, depuis que j'y suis.
Le drainage ne peut plus se faire, dans les zones creuses c'est des mares a cochon.... Donc quand on croit que ça a séché c'est juste la surface mais en dessous non, tout remonte a la moindre pression... Alors t'imagine bien qu'avec des canassons dedans...voilà

On a eut des périodes fortement boueuses mais pas aussi longues.

Par choupifresh : le 26/03/24 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Puis des qu'il fait beau on se dit "chouette, enfin le soleil" et deux jours après, nous voilà a Brest

Par Lony : le 26/03/24 à 13:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui, nous on a la chance d'avoir les chevaux sur un coteau l'hiver, donc ils n'ont pas vraiment de boue de l'hiver, mais en bas, leur pré d'été qui longe un ruisseau a tellement été inondé qu'on s'inquiète vraiment de quand on va pouvoir les mettre ! (et en plus les clôtures ont morflé... on a perdu 1m20 de berge)
Il y a un agri qui vient faire son foin et on les met après, mais du coup il risque de le faire encore plus tard que d'habitude, et nous on va être à vite l'étroit avec les 6 chevaux, si tant est qu'ils s'entendent bien en plus parce qu'on a un hongre qui saillit et qui se prend pour le roi du pétrole quand il récupère toutes ses juments...
Perso je préfère les réunir dans la grande surface plutôt que dans leurs prés actuels qui sont parcellés (donc faut viser les portes, ce qu'ils ne font pas naturellement, sinon c'est trop drôle).
L'an dernier le pur sang nous a fait une colique de stress parce qu'il se faisait jeter

Par choupifresh : le 26/03/24 à 13:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Tout est décalé, le moral est compliqué, l'état des chevaux aussi.

Alors Sam je suis contente qu'il est perdu en gras mais quand on trouve la raison, c'est moins glam (pas assez d'apport quoi)

Puis quand on a des chevaux a pathologie mais qui sont tout seul a l'avoir a l'écurie, beeeeen..... Enfin le plus compliqué c'est Sam car il a pas le droit au foin et c'est le seul.
Bon la avec l'humidité, cette année, il a le droit a une petite ration de pas grand chose du tout et ça ne le gène pas. Donc cette année, il avait un copain mais l'hiver prochain, ça sera pas possible, il en a besoin.

La, la gérante a plus de chevaux que d'habitude, donc pour laisser des parcelles se reposer, c'est compliqué aussi. Elle n'a qu'un paddock de libre. L'année dernière, Sam était dans un paddock solo car d'autres terrains étaient en repos, donc faisable. Et quand on l'a mit solo cette année ca n'a pas marché car forcément c'est tombe sur une semaine de tempête dans un paddock sans copain autour...

La gestion des groupes s'est compliqué aussi pour elle, car autant sam socialement on peut le mettre partout, y'en a 2/3 qui font chier. Soit c'est des emmerdeurs pas finis soit des gros harcelés.

Enfin bref, c'est la merde !

Par Lony : le 26/03/24 à 19:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui, nous on a pris le nain alors qu'on avait décidé qu'on était au complet, mais ça permettait aux trotteurs avec qui elle avait passé l'hiver précédent de rester au foin. Et qui sont à la même personne donc en avoir un a un bout et l'autre à l'autre bout c'était relou aussi...
(on est en pension autogérée à 4 humains, mais surtout la proprio des trottoux et moi pour cause d'emploi du temps).
Les deux autres aussi sont surveillés et nourris en binôme donc ça a permis d'éviter trop de nœuds au cerveau (si on excepte les prouesses de clôture du nain de jardin qui m'ont fait bosser dessus la semaine où je venais de me faire passer dessus par la trotteuse et la SF, donc j'ai tapé les piquets, transporté mon merdier avec mon trauma costal, mon hématome de-la-mort et mon bras à moitié valide, c'était super, vraiment).
Mais bon maintenant du coup nous aussi on a notre binôme.

Breeef en plus j'ai ma pile qui a refait des siennes dans leur pré donc j'ai eu le droit aux révisions encore aujourd'hui

Non, vraiment cet hiver c'est sympa ! Pas du tout interminable ni pénible
(heureusement on s'entend toutes les 4 très bien et ça c'est une grande chance !)

Mais j'ai bien connu la galère du poney tout seul l'hiver pour cause de patho, ça fait 15 ans que je me démerde comme je peux, à faire en sorte qu'elle ne soit pas malade. J'ai littéralement organisé ma vie autour de ça en fait, et en pension c'était carrément soit compliqué soit infaisable.
Elle a l'air top ta gérante Choupifresh, mais effectivement rien n'est linéaire avec ces horribles boudins maléfiques

Par choupifresh : le 26/03/24 à 20:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Quand c'est auto géré c'est des casses tête mais au moins, c'est plus facile d'adapter, surtout si tout le monde s'entend bien.

A la pension y'a qu'un troupeau de 4, sinon c'est des duos ou bientôt trio. Donc c'est pas des grands groupes mais ça occupe vite les paddocks et champs. Elle aimerait bien faire plus de pré mais manque de sous.

En tout cas, la gérante fait au mieux et je lui fais confiance. Je ne pense pas être la pensionnaire reloue, je demande rien ou juste des choses exceptionnellement quand je peux pas. La on a pas pu l'isoler très longtemps par manque de place, mais l'année dernière, il n'y avait pas eu de soucis. Il s'emmerdait selon les jours, c'est tout.

J'ai dis a mon mari que si Sam doit déménager ça sera chez nous, j'aurai pas confiance ailleurs. Mais bon la on a pas de quoi l'accueillir et monsieur entend difficilement qu'il faudra un copain équin en plus (ce que j'entends vu ce qu'elle coûte la bourrique ) je ne suis pas non plus pressé de gérer le poney H24, la pension ça me va très bien car ça se passe très bien là bas j'admire ceux qui gèrent tout ça, c'est du sacré boulot !

Par Lony : le 26/03/24 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui et on reste peu nombreuses d'abord pour garder un pré correct pour faire bouffer les allergiques l'hiver et aussi pour éviter le bordel. On en a déjà une qu'on nous a lâchée là, elle a une bonne tata donc ça va mais on envisage pas du tout de les collectionner.
Mais effectivement c'est super confort de fonctionner comme ça, on se concerte et on s'entraide quand on peut mais on ne compte pas non plus sur les autres pour les nôtres.
Et luxe ultime on a la podo sur place

C'est clair que plein de petits groupes ça fait beaucoup à gérer et ça prend plein de place en fait !

Allez monsieur, un poti chouetteland (là c'est le divorce )

Par choupifresh : le 26/03/24 à 20:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
luxe ultime on a la podo sur place

Ah oui c'est un luxe ça !

Nous on a les jetons quand la nôtre arrêtera... Bon elle nous laissera pas tomber mais on a peur quand même

Un shetland j'aimerai bien mais là je perd mon mari et la gérante de la pension... mais un petit welsh A ou B je dirais pas non, non plus. Enfin, sur le moment je serai ravi, comme avec un shet puis après j'aurai envie d'en faire du méchoui

En tout cas c'est top si votre fonctionnement marche et va a tout le monde ! J'ai l'impression que c'est super rare quand je vois les retours des autres pensions ou colocs entre proprio

Par Lony : le 26/03/24 à 20:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui c'est super rare et en 20 ans j'ai eu le temps d'en essayer, des trucs
De totues façons si je me barre je prends ma podo et mes trotteurs sous le bras parce que je les aime trop (c'est rare, j'aime pas grand monde, mais on est cheloues pareil, c'est du luxe ça aussi )

Mais noooon elle va jamais arrêter ! Je comprends tellement l'angoisse de se retrouver dans l'inconnu avec un nouveau prestataire.

Un mini welsh genre le même en modèle réduit, ça serait tellement chou !

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval