Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par choupifresh : le 12/01/23 à 08:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Mon commentaire n était en aucun cas un jugement juste un partage d expérience!

Je ne l'ai pas mal prit t'inquiètes pas la dessus

Même si ma réponse était un peu sèche, soucis de l'écrit !

Par choupifresh : le 12/01/23 à 09:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Sam va beaucoup mieux ce matin

J'ai demandé la pirolike quand même au cas où.. quitte à vider le livret


Message édité le 12/01/23 à 12:16

Par Erzebeth : le 12/01/23 à 10:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci1

Par takhan : le 12/01/23 à 10:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7728 messages

475 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 12/01/23 à 12:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Ah ben , p'tit pépère
Une question eut-être con, mais qu'est-ce qu'il a comme ration ? Je demande ça car après avoir craqué le PEL pour V.Ron qui toussait + tiquait à l'appui + douleurs d'estomac, il s'est avéré qu'il ne supportait pas les céréales, alors qu'on cherchait aussi bien côté ulcères que respiratoire.
On ne comprenait pas qu'il décolle en hiver alors qu'il avait une grosse ration. Bilan, plus de céréales et le cheval ne tousse plus et se maintient plus que bien l'hiver alors qu'il n'a qu'une micro ration sans céréales juste pour prendre ses compléments pour l'arthrose

Bien sûr, je ne dis pas que c'est ça pour Sam, mais parfois regarder dans l'environnement apporte plus d'infos que regarder le cheval. Et je suis un convaincu que l'alimentation est souvent à l'origine des problèmes


Par choupifresh : le 12/01/23 à 12:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
k.zel

En ration, il a juste les CMV oligovit (depuis toujours) du balsamic control (depuis un bon mois avant il était sous secreta pro max) et du balsamic air. (De façon périodique selon la météo)

Et de l'herbe.

J'ai viré foin et floconnés des sa déclaration d'emphysème. Donc a peu près un an.

A part le climat, son quotidien n'a pas beaucoup bougé.

La toux hier c'était juste après cette petite ration, il a pas toussé depuis et de la semaine. Il devait être un peu irrité ou comme il était pas en forme, a pas du mâcher correctement.

Contrairement aux autres hiver, il a pas decollé. Il a gardé son gras du printemps

Par K.Zel : le 12/01/23 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci1
C'est donc effectivement bien peu en matière de céréales, et aussi bien bien en mélasse, ça serait bien le diable que les problèmes viennent de là.
Pour Chicco facilement irrité avec la ration, mais ultra cucul sur ce qu'on lui donne, je râpe finement une pomme à la mandoline pour hydrater ce que je lui donne. (si je mets de l'eau, il boude) Ce serait peut-être intéressant de faire ça quelques temps pour Sam, s'il est sensible en ce moment, même si j'entends bien que ça n'est pas facile quand on n'est pas sur place. Je ne sais pas ce que ça donnerait de mouiller un peu le peu qu'il a. J'imagine que le CMV va se dissoudre. Le basalmic control, je crois me souvenir que ça a le même genre d'aspect que l'oligovit ? Enfin, c'est quand même des petites choses et des petites quantités pour que ça l'irrite

Au final, je parle de tout ça plutôt parce que ça me peine de te voir démunie avec ces problèmes de santé, et que dans ce genre de cas, faut toujours que je cherche des solutions malgré moi. Je t'envoie tout mon soutien.

Par choupifresh : le 12/01/23 à 13:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Le balsamic control oui c'est des petits grains.

Le balsamic air est liquide, du coup ça mouille un peu et ça sent bon, donc il rechigne pas.

J'avais déjà essayé de mouiller avec l'eau, il mange pas... Tu comprends c'est humide, c'est pas agréable pour les papilles...................

Là pour l'avemix, il a de la compote et une poignée de total horse feed, histoire que ça se mélange bien. RAS pour l'instant. Et il content de manger.

Sinon j'avais l'idée de prendre des bouchons de foin et de mélanger a l'antibio mais pour en trouver par chez moi c'est sur commande, le temps que ça arrive il aura fini son traitement.

Au final, je parle de tout ça plutôt parce que ça me peine de te voir démunie avec ces problèmes de santé, et que dans ce genre de cas, faut toujours que je cherche des solutions malgré moi. Je t'envoie tout mon soutien.

Et c'est adorable, merci beaucoup

J'ai un principe de vivre au jour le jour, je gère bien les imprévus de façon générale mais dès que ça touche les bestioles, ça part en couille puis alors si ça arrive en hiver, les émotions sont en roue libre.

Après je me dis, c'est pas l'asthme donc c'est déjà ça. Il m'a choppé un truc de je ne sais où, bon je le sais plus fragile de base donc je fais attention mais je gère pas la météo de merde où on se tappe des négatives la nuit et des 12 le jour ...


Message édité le 12/01/23 à 13:25

Par choupifresh : le 13/01/23 à 19:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci




Le pignouf a la forme, deux soir de bouffes et ça y est c'est un dû ...

Par choupifresh : le 16/01/23 à 17:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
J'ai eu les résultats de la pirolike et RAS 🤷🏻‍♀️



Mystère mystère. En espérant que ça s'arrête là.

Comme il est tout seul, je vais pouvoir lui donner des bouchons de foin, histoire qu'il est un peu plus de fibre, car la l'herbe c'est de l'eau

Par noirah : le 17/01/23 à 06:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1563 messages

78 remerciements
Dire merci
Tant mieux si il n’a pas de maladie due aux tiques 👍


Par takhan : le 17/01/23 à 08:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7728 messages

475 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est quand meme une bonne nouvelle!

Par choupifresh : le 17/01/23 à 09:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui !

Dimanche soir, il était un peu raplapla mais pas de fièvre. Je pense que la nuit qu'il a eut ça l'avait cogné.
Il est comme moi, le vent ça nous fracasse

Les antibios s'arrêtent mercredi matin.

Il va rester tout seul jusqu'au printemps a mon avis, car là on a personne avec qui le mettre. Le "copain" de pré précédent avait besoin à nouveau de foin et toutes façons, ça se passait pas très bien avec lui.

Moindre mal, il est entouré des autres chevaux. Mais bon. A part son pote blond et les pur sang, ils interragient pas avec grand monde

Par K.Zel : le 17/01/23 à 14:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Bon, c'est toujours chiant de ne pas savoir, mais c'est mieux qu'une piro quand même. Ici, je ne crois pas ne avoir parlé, mais j'ai Baron qui a perdu trop de poids cet été, surtout pour un poney SME censé avoir du mal à perdre. On n'a jamais trouvé la cause, mais savoir qu'au moins ce n'était pas les sales trucs testés, c'était déjà ça de pris (Cushing et compagnie)
Dans son cas, je pense que c'est la sécheresse qui a joué, tout était crémé dans les prés. Et pour Sam, est-ce que ça ne serait pas un contre-coup de cet été trop sec ? Ça a aussi joué sur deux vieux et/ou fragile chez moi : Chicco et une jument de proprio en plus de Baron. Les trois ont accusé une grosse perte de forme et de poids inhabituelle. Pour Baron, ça fait un mois ou deux que ça va mieux, dur à dire pour Chicco en raison de son problème d'ulcère, mais la jument commence seulement à reprendre du poil de la bête.
Est-ce que ça peut être le même genre de chose pour Sam ? je ne sais pas, c'est juste une piste de réflexion

Par choupifresh : le 17/01/23 à 14:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Je pense que l'émotionnel + la météo catastrophique ont joué/joue.

Ça allait pas trop au pré avec l'autre cheval. Y'avait pas d'agressivité ou chose violente mais clairement ça passait pas trop. Et en ce moment, chui pas la très souvent ou je passe vite fait. Le moral depuis un an c'est un peu en dent de scie mais parce qu'on arrive pas a stabiliser un duo vu qu'on a personne a lui proposer... Au printemps ça sera plus simple a ce niveau.

En plus, avec la météo trop variable, ça a du jouer sur l'immunité.

Enfin, je pense que c'est des facteurs.

Parce qu'on a jamais manqué d'herbes nous, enfin dans les prés de sam en tout cas, y'a eut toujours a manger, et toujours trop sucré surtout
par contre, beaucoup de poussières mais ça aurait joué sur son asthme, hors rien du tout a ce niveau.

Niveau poids c'est la même chose, ça n'a pas bougé et comme je le bosse pas, il maigrit pas

Son truc c'est parti comme c'est venu j'ai l'impression

Par choupifresh : le 06/02/23 à 12:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Photo qualitative (bah oui j'ai pas pu acheter un nouveau tel a cause de Sam souvenez vous ! )



A défaut de trouver un praticien shiatsu, bah je fais moi même hein... Ça m'apprend des trucs et ça a l'air de fonctionner. La photo ci dessus c'est le résultat après avoir fait le méridien du poumon. Je m'endormais avec lui. il a lâché a plusieurs points donc je suis contente


On a fait des balades en main la semaine dernière avec la gérante et son poney (THE copain de sam) et on les a mit en carrière ensuite. Histoire qu'ils se défoulent un peu et que Sam puisse avoir un peu d'interactions.



Baleine rousse a l'horizon


Bon voilà, photos qualitatives aussi hein... On me refera pas

Sinon bah, après son coup de calgon, il a rien fait d'autres. Il a des bouchons de foin tous les jours et ça lui fait du bien, j'ai l'impression. On a reprit un peu le travail en longe, il bouge bien. On fait pas très long car il a prit un coup côté cardio, un bon de 4 ans en arrière 😵 pas étonnant, il fout rien depuis 1 an.

Et quand j'aurai de la thune, saddle fitter et nouvel selle mais ça sera selon les désirs du seigneur vu que c'est devenu mon banquier.

Par nélimiha1bis : le 06/02/23 à 12:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
et c'est pas possible de le mettre au pré avec ce poney là ? s'ils s'entendent super bien !

après, pour le coup de calgon, bon, faut voir si ça revient ou pas. Ils sont comme nous, sont pas toujours linéaires, l'essentiel c'est que ce soit pas répétitif !

en tout cas, je lui trouve bon oeil et bon poil

Par choupifresh : le 06/02/23 à 12:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Son copain, la proprio a du le laisser qu'au foin avec herbe peu riche, car il était vraiment gros et commençait a avoir des problèmes articulaires dû au poids .

Et la, le copain est avec un Fjord SME qui ne peut rester qu'au foin. Donc si on enlève un duo pour en laisser un autre tout seul, c'est pas sympa quoi... Parce que pareil, le SME difficile de lui trouver un autre qui a le même régime. Mais avant sa déclaration d'asthme, il était avec le blond et depuis c'est difficile de lui trouver un copain qui peut avoir le même régime que lui et avec qui il s'entend bien. Le dernier en date, ca s'est pas bien passé du tout et moralement je le vois, il est mieux tout seul qu'avec le noiraud infecte Y'aurai une jument mais elle aime pas les hongres, à chaque fois ça part en castagne....

Donc, pour l'instant, on ne peut pas remettre le blond avec Sam. Peut être au printemps. On verra. Mais en tout cas, au printemps ça sera plus simple de le mettre avec d'autres chevaux, car la plupart n'auront pas besoin de foin. Il faut juste que je lui achète un panier, parce que je vois le pré où il ira, et la j'ai plus de marge côté poids.......... (depuis cet automne je dis que je dois acheter mais je repousse le truc, infernal )

De nouveaux chevaux arrivent en pension aussi donc peut être du choix.

Après j'ai dis à Sam "arrête de faire comme moi a être sélectif, aime tout le monde bordel et t'auras des copains partout " je doute que le message soit passer

Par choupifresh : le 14/02/23 à 16:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Petite photo tranquille en carrière aujourd'hui. Je lui ai fais une petite lib' pour qu'il bouge un peu et il bouge bien !

Il est un peu prit côté respi en ce moment, vive les chaud/froid, mais rien d'alarmant.

Il a un tout petit petit petit petit petit peu maigrit... C'est mieux que rien






Par choupifresh : le 02/03/23 à 21:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ça y est, je lui ai acheté son panier .... Donc on est en phase d'habituation et de réglages en lui mettant quelques minutes par ci par là.

Il est po content mais aujourd'hui il etait surtout pas content parce que je l'empêchai t'atteindre un filet a foin....

Le filet a foin est derrière moi


Comment que j'vais pour bouffer bordel de cul de poney


Salut chui une chèvre



Et coucou du Roi Roublard



Par K.Zel : le 03/03/23 à 01:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Il a l'air bien ce panier, une copine l'a pour son shet et elle en est contente. Cawr, je n'ai jamais réussi à lui mettre un greenguard, il l'enlève tout le temps, quoi que je fasse, qui à s'arracher le toupet.
Il me fait rire Sam sur la butte

Et ton chien, il est canon, j'adore

Par NezLaine : le 03/03/23 à 06:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Sam la chèvre masquée

Par choupifresh : le 03/03/23 à 10:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
J'avais pas trop le choix en type de panier parce qu'il y a que des abreuvoirs automatiques aux prés, y'a qu'avec le thinline que les chevaux peuvent boire... Et je voulais un truc assez souple quand même et léger.

Avec Sam, ça fait 3 canassons qu'ils l'ont maintenant.

Le greenguard j'ai aussi ecarté d'office en voyant 'es ravages sur les dents et les gencives que ça pouvait faire ...

J'ai cru qu'il allait se prendre la clôture sur la bute car il y est aller comme un warrior au galop

Par choupifresh : le 09/03/23 à 13:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Bon même en Mayenne, l'herbe pousse pas vu qu'il n'y a plus d'eau. Enfin la, il pleut enfin, pour combien je ne sais pas mais sans doute que ça sera pas suffisant, l'été s'annonce merdique.

Du coup, Sam est aux bouchons de foin mais clairement, il bouffe ça en une fois et rapidement. Et je peux pas préparer plusieurs sceaux a donner tout le long de la journée, juste pas le temps et la gérante a autre chose a faire aussi.

Du coup, je suis allée lui acheter quelques bottes d'enrubanné pour le mois. J'alternerai avec des bouchons entre chaque botte. Normalement, il va a l'herbe en avril avec des copains.

Il est content de pouvoir manger du "foin"




Petites quantités pour que le digestif suive et surtout c'est juste pour l'occuper dans sa journée. L'herbe il en a quand même et côté poids il a de la marge.

J'ai pris un filet a foin en plus mais faut qu'on lui mette un pallox ou des attaches dans l'abri d'abord.


Par noirah : le 09/03/23 à 19:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1563 messages

78 remerciements
Dire merci1
En tout cas c’est top car malgré tout ses soucis respiratoires sont prit en considération
Il est toujours aussi mignon
Mais sacrément tanké : avec sa rallonge de poitrail 😉

Par choupifresh : le 09/03/23 à 19:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Et encore la rallonge est un peu grande mais horseware fait que des tailles uniques...

Avec les massages il s'est vachement éclaté devant par contre (puisque l'année dernière même époque il n'avait pas de rallonge et avait une autre horseware avec l'attache a scratch devant. . Cette année il rentrait plus dans ses couvertures et c'était pas a cause de son bide de comtois .... Je pouvais pas fermer devant )

Par K.Zel : le 09/03/23 à 20:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Ça lui fait quel âge maintenant ?
C'est pas la première que je remarque que ta pension a l'air super propre

Par choupifresh : le 09/03/23 à 20:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
10 ans en mai il me semble, j'ai un soucis avec les âges, il arrive un moment où je suis perdue

C'est pas la première que je remarque que ta pension a l'air super propre

Oui, la gérante prend un grand soin de tout On l'aide aussi régulièrement (enfin on, moi et une autre pensionnaire, les autres on les voit pas beaucoup ), ça lui permet de souffler un peu.

Même la véto la féliciter pour ses sceaux propres car dans d'autres écuries visiblement, c'est des choses crades

Ça me ferait grandement chier de quitter cet endroit de rêve !


Par K.Zel : le 09/03/23 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
10 ans, c'est bien ce qu'il me semblait, le temps passe vite !
Tu as de la chance d'avoir une super pension, mais Sam a aussi la chance d'avoir une super proprio qui prend bien soin de lui !

Et ouais, les seaux crades et compagnie. Je devais mettre Grimm en pension travail,j'aimais le principe des chevaux en paddock, mais alors l'état de dégueulasserie de ceux-ci, à 350 balles par mois, j'étais vraiment pas d'accord. Même moi qui ne suis pas le plus maniaque, ça me dégoutait. Ici aussi les seaux eau et bouffe sont propres, je me dis quand même, nous on mange et boit dans de la vaisselle propre, non ?

Par choupifresh : le 09/03/23 à 22:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Tu as de la chance d'avoir une super pension, mais Sam a aussi la chance d'avoir une super proprio qui prend bien soin de lui !

Merci c'est gentil, je fais du mieux que je peux.... Mais franchement si j'étais pas si bien entourée, j'aurai bien perdu la boule ! Le lieu de vie du poney pèse beaucoup dans la balance... Ça me soulage énormément moralement.

L'année dernière j'en chialais rien que de penser à l'idée de le bouger... La conclusion fut que si sam doit aller ailleurs ça sera chez moi. J'aurai difficilement confiance de le mettre autre part... Ici je peux partir a l'autre bout de la France pendant des mois, j'aurai pas de doute sur la gestion.

Ici aussi les seaux eau et bouffe sont propres, je me dis quand même, nous on mange et boit dans de la vaisselle propre, non ?

Ben oui ça me paraît logique puis même d'un point de vue sanitaire, y'a de quoi chopper des saloperies avec des sceaux sales puis c'est pas comme si ça prenait la journée pour nettoyer ...

Le confinement a bien montré la catastrophe de la gestion des pensions... Et au prix payé c'est idnammissible. Nous, on paye vraiment pas grand chose pour la qualité de service (et des gens trouvent encore ça trop cher pour dire on est 180e (avant 170e et elle a augmenté a notre demande - pour du pré H24, lieu de vie niquel, surveillance, ration personnalisée, soins véto fait aux chevaux si besoin, prise des rdv pour les vaccins, podologue, dentiste.... carrière et rond de longe...)

Par K.Zel : le 10/03/23 à 01:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Ah ouais ! Je veux bien que ça dépende des régions, mais elle est sous le prix du marché là. Elle ne doit rien rentrer niveau finances. et le problème, c'est que tout ce que tu cites entre parenthèses, les gens ont l'air de penser que c'est gratuit. Si ta gérante était ma pote, je lui dirais d'augmenter d'au moins 100 balles, donc heureusement pour toi quand même que je ne la connais pas.

Par choupifresh : le 10/03/23 à 08:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah oui puis y'a foin a volonté aussi, qu'elle fait elle même

Oui, elle est pas cher du tout.... Dans le coin juste du pré c'est 200b déjà.

On lui dit d'augmenter mais déjà pour 10e ça a prit 2 ans

Par Erzebeth : le 10/03/23 à 09:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
S'aligner sur les 200€ des autres pensions alentours, ce serait déjà le minimum pour elle.
C'est effectivement pas cher pour de telles prestations, tu as bien de la chance!

Par Juliie : le 10/03/23 à 09:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est clair que c’est vraiment pas cher
Après je ne sais pas dans quel coin tu es, mais vers chez moi ces prestations c’est pas loin du double je pense
Enfin tant mieux pour toi!!

Par choupifresh : le 10/03/23 à 11:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
S'aligner sur les 200€ des autres pensions alentours, ce serait déjà le minimum pour elle.

C'est ce qu'on lui dit. Bon déjà y'a un "problème" quand c'est les pensionnaires eux même qui demandent une augmentation de prix de pension ....
Puis même en montant a 200e elle restera moins cher que les autres pour service équivalent.

Tout le monde lui dit d'augmenter, mais elle a du mal a passer le cap. Elle le passera bien un moment donné. Faut qu'elle puisse vivre aussi même si son mari bosse a côté.

Quand je vois les investissements qu'elle fait, elle gagne rien sur la pension. Elle a stabilisé toutes les entrées de champs, elle veut couvrir la carrière (et la refaire car trop profonde), refaire des prés sur une parcelle...

L'écurie est sud Mayenne Juliie. Mais une pension a ce prix avec le service proposé c'est bien la seule du secteur ... C'est aussi bien la seule en mode "petite écurie privée familiale" enfin une vraie. Sinon c'est plus ou moins des grosses structures (écurie privée ou centre équestre) ou juste des prés de particuliers.

M'enfin voilà pourquoi je veux pas bouger Sam aussi. Et quand je dis qu'il viendra chez moi, ça serait égoïste pour lui. Il est tellement mieux à l'écurie, donc si il doit bouger c'est que l'écurie aura fermée

Par choupifresh : le 10/03/23 à 11:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah oui aussi elle a mit du temps a faire payer des petites presta de soins relou à faire (goutte dans les yeux ou produit dermite à mettre) parce qu'on l'engueulait a lui dire de faire payer ça vu le temps que ça pouvait prendre (et qu'accessoirement dans les autres écuries, c'est payant ce genre d'acte)

Une fois je lui ai demandé de gérer la couverture de sam, elle a pas voulu que je la paye. Bon elle a eut des chocolat seul truc qu'elle a accepté

En vacances, j'ai du lui faire du forcing pour qu'elle accepte que je paye, les longes qu'elle a fait faire au poney.

Comme pour elle c'est normal de faire vu qu'on est copine et que les chevaux en pension c'est comme.le sien, elle met pas de valeur sur le temps que ça prend. Sauf que ça se valorise, les autres se gênent pas et le font pas forcément

Par K.Zel : le 10/03/23 à 14:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Oh boy, ça fait longtemps qu'elle est ouverte ? parce que les clientes copines, ça marche jusqu'à un petit pét de travers, pas pour rien que je maintiens de bonnes relations, mais que ce ne sont pas mes potes.
Après, vous avez quand même l'air d'avoir un bon relationnel, ici, je n'ai qu'une seule proprio qui me proposerait de payer pour les soins. Les autres, c'est plutôt un dû à leur seigneurie et ça a râlé quand j'ai dit que je ne jonglerai pas avec les couvertures, dans le genre, mettre telle la nuit, telle la journée. Si j'en pose une, elle reste sur le dos, même si je surveille que ça ne perce pas et les change si besoin. (j précise qu'elles vivent toutes à moins d'1km de la pension. Quand on avait des clients très loin, on gérait davantage)
Bien souvent, les gens veulent qu'on s'occupe de tous les trucs chiants mais ans payer. Elle a de la chance de vous avoir votre gérante
Le pompon que j'ai eu, ça a été qqun qui voulait qu'on gère tout de chez tout, le masque, les couvertures, soigner les yeux, maaais qui faisait des crises de jalousie quand on s'occupait de son cheval

Par choupifresh : le 10/03/23 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Elle a ouvert en 2014 je crois.

Le copinage s'est fait naturellement. On se rend service mutuellement. Elle n'est pas copine avec tout le monde, y'a eut certains pensionnaires avec qui ça passe pas du tout, mais ça passe avec personne a l'écurie généralement dans ces cas la. On se serait rencontrées dans un club, ça serait pareil a mon avis. On a la même façon de penser, on se marche pas dessus, quand l'une a besoin d'un truc on s'aide sans soucis ...

Aussi, on est pas beaucoup de proprio "actifs", y'a 13 chevaux (je compte pas les deux de la gérante) on est quoi... 5 à venir régulièrement peut être 6 ? Dont 2 à s'investir dans la vie de l'écurie (du genre à remplacer la gérante quand elle prend ses deux semaines de vacs annuel, donner des coups de main etc)

Enfaite, la vie à l'écurie c'est assez naturelle et bienvieillante. Le climat donne envie de donner un coup de main et de valoriser le travail fait.

Le pompon que j'ai eu, ça a été qqun qui voulait qu'on gère tout de chez tout, le masque, les couvertures, soigner les yeux, maaais qui faisait des crises de jalousie quand on s'occupait de son cheval

La c'est pathologique ...

Pas besoin d'être gérant pour que ça m'horripile. Certains proprios que j'ai croisé a l'écurie j'en pouvais plus déjà de loin alors en tant que gérant je sais pas comment vous tenez le coup


Par dejavu : le 10/03/23 à 17:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est amusant ce que vous racontez sur le relationnel...
J'ai fait des tas de pensions en 35 ans, des petites et partout j'ai toujours trouvé normal de ramasser les crottins, rincer les seaux, vérifier quand il gêle ou fait chaud que tous ont à boire, donné à manger, aidé à rentrer le foin etc...
Mais les réactions n'ont la plupart du temps pas été positives.
En fait c'est un peu pour certains comme si je les culpabilisais en faisant ce qu'ils n'ont pas (encore) fait ou comme si je me mêlais de ce qui ne me regardait pas en signalant par exemple un cheval en colique ou avec un fer à moitié décroché.

Ce n'est que les deux dernières années de vie de mon cheval que je suis tombée sur celle que j'attendais et cela a été réciproque. Donc sans qu'on soit copines même si on se demande mutuellement conseil, ou que l'on se soutient dans les moments difficiles avec les animaux... on était sur la même longueur d'onde...
Je trouvais naturel de ramasser les crottins et elle a trouvé qu'il fallait diminuer ma pension en fonction, mon cheval ne mangeant plus de foin à cause de ses dents elle a aussi soustrait le prix du foin, on pensait au même moment à mettre ou retirer une couverture, à acheter tel ou tel reméde etc... un rêve quoi. je pouvais enfin dormir tranquille.

La chimie entre client et gérant est parfois curieuse

Par choupifresh : le 26/03/23 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
On a fait une petite balade montee avec son copain blond en début de semaine dernière, suivi du lendemain d'une petite seance sur des barres au sol.



Et au bout de 15 jours, je me suis rendue compte qu'il y avait des attaches pour mettre un filet a foin dans son abri.... (filet a foin que j'avais acheté exprès pour qu'il se gave pas trop vite)



La portion du dimanche parce que je ne sais aucunement évaluer les quantités a l'ouverture du sac


En tout cas, je suis contente, car il supporte très bien l'enrubanné. Et ça lui fait vraiment du bien moralement de pouvoir manger autre chose que de l'herbe.

Dans 15 jours, il retourne au vert avec son copain blond et un fjord. (Ils seront entre blonds )

On a fait tombé la couette aussi car il fait chaud quand même malgré la pluie. Maintenant, on va attendre que toute l'écurie est fini sa mue pour que Sam commence la sienne

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval