Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par oumicalin : le 19/11/19 à 08:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca c'est certain que si elle est derriere la main ca provoque systématiquement des blocages de la nuque, donc faut bosser la mise sur la main loin devant pour qu'elle aille tendre son bout du nez devant et tirer sa ligne de dessus (le mien aussi avait ca l'année derniere et depuis que je bosse comme ca fini les blocages l'ostéo m'a dit qu'il bossait dans le bon sens)

Par Cocktail_jet : le 19/11/19 à 08:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Si un jour tu es au chomage, met toi grooom tes crinières sont vraiment très belles

Par oumicalin : le 19/11/19 à 09:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
elle groom déjà son coach de temps en temps

Par nélimiha1bis : le 19/11/19 à 09:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
J'allais également dire que depuis que tu n'as pas d'attente misée sur lui, je trouve le cheval vachement mieux qu'avant !
Je lui trouve un galop bien meilleur, on voit qu'il est content d'y aller c'est très chouette à voir !

Il est bien là, je trouve qu'il fonctionne bien, tu le laisse un peu dans son equilibre honrizontal et ça lui va bien ! ça fait plaisir de lire que tu t'amuses enfin avec lui sans te prendre la tete

Par Juliie : le 19/11/19 à 15:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
phedre Merci J'aime bien son modèle de gros dinosaure! Il était moins joli il y a quelques semaines.. J'avais fait réduire le grain, même pendant l'été car il était vraiment gras, et je pense qu'on a continué le régime un peu trop longtemps.. Il mange un peu plus depuis un mois, et ça lui va pas mal!

oumicalin Oui je bosse ça, mais c'est loin d'être simple, même si en un an il y a vraiment du mieux. On verra quand je la remonte si l'ostéo à changé quelque chose
Je demanderai aussi au coach ce qu'il en pense quand il montera dessus.. Ca devait être cette semaine, mais elle est arrêtée jusqu'à samedi, donc ça sera celle d'après

cocktail_jet Merci J'adore faire les soins aux chevaux! J'en ai déjà tondu je ne sais pas combien cette année Il n'y a que pionter où j'ai du mal, je ne suis pas experte Et ma jument a une crinière tellement épaisse... Donc je pionte le plus souvent possible pour m'entrainer, comme ça quand je dois faire un cheval aux crins plus fins, c'est plutôt réussi

nelimiha1bis Merci beaucoup! Il s'éclate j'ai l'impression! Il est très introverti comme cheval, c'est dur de savoir ce qu'il aime (autre que d'aller au pré ), mais sauter en concours, il aime bien je pense! Enfin sur des hauteurs comme ça, qui ne le font pas forcer
De toute façon, je ne veux pas le changer physiquement! Je n'ai aucun objectif qui demanderaient un travail plus poussé.. Donc on sautille à la maison quand on y pense, on essaye de faire au mieux en concours, et ça fait plaisir à tout le monde


Mais je m'éclate avec mes chevaux en ce moment, c'est trop chouette
Ce matin je les ai emmené marcher leur 20 min au pas en main, un dans chaque main, et roule Bon, j'avais sortir licol/chifney pour l'un, filet pour l'autre, parce que le plus gros des deux peut prendre peur d'une feuille plus rouge que les autres, donc on va éviter de les tuer Ils ont été aussi gentils que des poneys de club!

Il y a juste les kystes sur le dos de ma jument qui m'embêtent, je ne sais pas quoi faire.. L'ostéo m'a conseillé un amortisseur en feutre et découper un carré à l'endroit des kystes (le véto m'avait conseillé pareil), mais ma selle est bien ajustée sans amortisseur, et si j'en mets un, j'aurais peur qu'il se décale et aille toucher là où il ne faut pas.. Donc je n'en mettrai pas.
Après, les laisser ou les enlever... Je vais voir ce qu'en pense mon véto..

Par Chrysalis : le 19/11/19 à 15:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
faut que tu viennes t'occuper du mien, il a autant de patience que moi pour les finitions a la tondeuse ça a été un massacre aujourd'hui,il a encore plein de touffes sur le haut de l'encolure mais il passe son temps a essayer de croquer la tondeuse pour jouer


Par K.Zel : le 19/11/19 à 18:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Pour les kystes, je suis partagé aussi, au sens où je ne saurais pas trop quoi faire non plus. Au pire, à enlever, ce serait un meilleur moment maintenant ? 'rapport aux saisons de concours, tout ça)
Ton gros me fait un peu penser à un des miens sur l'attitude, aussi un grand introverti. c'est vrai qu'on est content quand ils semblent s'éclater cela.
(Pensée à tes chevaux, je sors de l'ostéo, j'ai aussi 5 jours à ne pas forcer. )

Par Juliie : le 19/11/19 à 18:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
chrysalis En général j'ai aussi peu de patience, donc je tonds le corps et le pattes un jour, et je fais la tête le lendemain Sauf quand je fais les chevaux des autres..
Mais avant je mettais des heuuuures à tondre un bourricot, maintenant je deviens bien moins lente, et j'oublie pas un poil

k.zel Yes, s'il faut les enlever c'est maintenant Fin janvier je me suis inscrite à un stage trop chouette, et je ne veux vraiment pas y aller avec mon jaune J'appelle mon véto demain..
C'est clair que ça fait plaisir des les voir s'amuser! Pourtant avant il était blasé de l'obstacle complet! Mais maintenant qu'il ne saute jamais, ça doit lui manquer

Par NezLaine : le 19/11/19 à 19:08:20

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Je ne me permettrais pas de commenter la vidéo, mais ça fait plaisir de voir comment ça se passe pour toi et tes quadrupèdes en ce moment !!! (d'ailleurs on ne voit jamais de photos de tes chiens, tu avais deux ou trois aussies non ?)

Pas contre Tchoutchou a un nom imprononçable

Par pakret : le 19/11/19 à 22:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Ca fait 6 siècles que je n'étais pas passée sur ton post, je suis de l'avis des autres, le fait de t'être focalisée sur ta jument a amélioré ton équitation et ton rapport à ton cheval, c'est super

Par Juliie : le 20/11/19 à 17:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
nezlaine Merci! Yes j'ai 3 aussies! Il faudrait que je prenne le temps de faire des photos
Ah oui, son nom, c'est sympa... Ca se prononce "uleunbek", on adore Enfin l'autre c'est "alain beauce", ils sont pas gâtés

pakret Merci beaucoup! Oui je pense que je monte quand même un peu moins mal qu'avant, je ressens un peu plus les choses.. Mais je partais vraiment de zéro
Et joyeux anniversaire


Par NezLaine : le 20/11/19 à 17:53:31

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
J'adore leurs noms en version phonétique, merci

Par CaroDadou : le 20/11/19 à 18:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est marrant Julie le S de ta jument je l'aurais pas prononcé tu vois

Par Juliie : le 20/11/19 à 19:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon après je ne l'appelle jamais pas son nom
En concours ils disent plus "alim beauce", mais la moitié des gens que je connais aussi
Mais ceux qui connaissent son père prononcent comme il faut

D'ailleurs en une semaine, j'ai croisé deux personnes qui m'ont dit que c'était un cheval extraordinaire. L'ostéo m'a dit que c'était un cheval pour sauter les jeux, et il a dit au coach de me piquer ma jument, si elle avait ne serait-ce que la moitié des moyens du père Mais ce n'est pas le cas

Spoiler


Par CaroDadou : le 20/11/19 à 19:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer j'entends tout et surtout des "gneeeeeee ?!" avec le nom de Chacha

Par Juliie : le 20/11/19 à 19:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Haha
Je n'appelle jamais les chevaux par leurs noms en fait Même ceux qui ont un nom facile.. C'est toujours "le cheval de X", "le petit Kannan"... Traumatisée des noms des miens

Par Phèdre : le 20/11/19 à 19:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Il mange un peu plus depuis un mois, et ça lui va pas mal!

J'aime bien les chevaux qui en imposent en fait Et tout l'ensemble est très harmonieux !
En fait on ne peut pas dire si tu vas mieux avec la jument ou le Hoy, les deux te complètent

Par sheytana : le 20/11/19 à 20:20:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Effectivement il est totalement ouf ce cheval

Par CaroDadou : le 20/11/19 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est un Kannan en même temps sheytana

Par Cocktail_jet : le 21/11/19 à 09:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Elle ressemble à fond à son père ta jument !
Belles origines

Par oumicalin : le 21/11/19 à 09:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je viens de voir la vidéo du paternel super cheval tres fin et dans le sang
en tout cas la pépette a pris la ligne et la robe de papa (dommage pas le meme coup de saut sur 150 ), mais bon on le voyant on sait de qui elle tient maintenant.
et sa mere c'est qui ? par qui ?


Par Erzebeth : le 21/11/19 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi j'adore le nom de ton cheval.
Vraiment ! Je trouve ça original, et puis c'est sympa d'évoquer un grand scientifique autre que Pythagore, Einstein ou Newton (pour citer des noms d'animaux que j'ai connu )
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un d'appeler une bestiole comme ça, perso, j'aime beaucoup Thucydide. (bah oui je reviens sur mon domaine)

Par Juliie : le 21/11/19 à 19:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui le père saute top, il a des vrais moyens! Il aurait peut être fait des encore plus belles épreuves avec un autre cavalier
C'est la copie conforme de Kannan! Dommage que ma jument n'en ait pris que la robe

La mère a rien fait, enfin que des petits épreuves amateur. Elle est pas Ford Grandcham* (remplacez par un P ). C'est très vieux, je ne connais pas du tout.. Y a pas mal de pur derrière..

Oui c'est original comme nom, mais au quotidien c'est pas évident Enfin personne ne se sert de son nom.. Les gens sont choqués quand je sur dis que son nom n'est pas Tchoutchou


Comme mes zèbres sont arrêtés je monte un peu tout ce qu'on me propose.. J'ai fais du poney de 145 cet après midi... J'en ai chié, c'est un autre sport Mais je m'en sors mieux qu'avant, ça fait un bien fou de monter des "vrais" chevaux

Par oumicalin : le 21/11/19 à 19:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
si le chef te fais monter les chevaux de 145 c'est que tu montes bien va t'inquiètes

moi le jour où j'ai pu monter equateur diode (une fois seulement en balade parce que sacré connard de cheval qu'il était c'etait pas simple ) et prima d'or (sur le plat souvent et deux fois sauté 140 avec lui, j'ai cru mourir d'une crise cardiaque, parcours de santé que me disait aldrick , juste un enchainement de 3 obstacles pour me faire plaisir mais bon 140 quoi

Par Juliie : le 21/11/19 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Il m'a dit "C'est bien Ju" en partant, c'est que ça devait vraiment l'être, donc ça fait plaisir
Il met un peu n'importe qui sur ses chevaux en trotting, mais en carrière il sélectionne quand même Mais je ne sors pas les chevaux des autres en trotting, je me fais déjà violence pour aller dehors avec les miens!

Ah ouais 140 ohlala, je pense que si un jour je saute ça, je vais une crise cardiaque à l'abord Mais ça doit faire des sacrées sensations!!

Par oumicalin : le 21/11/19 à 23:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je confirme j'ai cru vomir avant de sauter : déjà tremblante de monter un tel cheval qu'était prima d'Or alors en plus pour sauter
franchement c'etait en 1999-2000 tu vois , et ben maintenant je serai incapable de re-sauter ne serai ce que 120 je crois (du moins un obstacle ou deux oui mais enchainer non je n'ai plus la forme physique avec 15 kg en plus en 19 ans et plus l'équitation comme quand tu dois monter 3-4 chevaux par jours comme à cette époque. il faut vraiment avoir la condition physique, c'es du sport ! je peste les gens qui disent que c'est pas du sport et que le cavalier ne fou rien )



Message édité le 21/11/19 à 23:02

Par Chrysalis : le 22/11/19 à 10:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai fais du poney de 145 cet après midi... J'en ai chié, c'est un autre sport Mais je m'en sors mieux qu'avant, ça fait un bien fou de monter des "vrais" chevaux

ce moment où je dois relire deux fois pour comprendre que NON,tu n'as pas monté un poney mesurant 1m45, et ne pas comprendre pourquoi tu parles de "vrais " chevaux dans la même phrase
chuis mignonne mais un peu conne

Par Juliie : le 22/11/19 à 16:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est clair que c’est du sport! J'étais rincée hier soir! J’en ai monté deux, mais la jument c'était vraiment physique

Haha Chrysalis Bon ma phrase n’était pas super claire!

Demain je longe les biquets, et je monte dimanche
Je pense que mon gros n’a pas fait 5 foulées de galop à la suite depuis dimanche Son pré est glissant, donc il est pas fou l’animal... Mais je risque de m’amuser 5 minutes en remontant dessus

Par Juliie : le 22/11/19 à 16:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
PS: je suis en train de négocier pour avoir des photos dimanche matin...
Si j’en ai, faudra en profiter, c’est rare

Par Juliie : le 23/11/19 à 17:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Vous aurez bien des photos demain
Et lundi, parce que le chef va enfin monter la pépette

Je leur ai mis un coup de longe ce matin. Le gros j’avais mis un gogue pour voir. Pas mal, il se relâche un peu par moment. Mais on est loin d’enchainer 10 tours nez dans le sable sans ficelles
Et la jument, je l’ai longée sur le licol en corde, pas mal du tout! Presque aussi relâchée qu’en filet Par contre elle a le feu au cul!

Par sheytana : le 23/11/19 à 17:54:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Hâte de voir les photos

Par Juliie : le 24/11/19 à 14:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Les affreux ont donc travaillé ce matin
L'un des deux, tout mignon, tout gentil, comme si je l'avais monté la veille.
L'autre, infecte, souple comme un manche à balai, et surtout totalement déconcentré et focus sur tout ce qui se passe ailleurs que dans la carrière...

Pas besoin de dire qui est qui, j'imagine

Donc, comme je m'en doutais plus ou moins, j'ai commencé par cet affreux Tchoutchou...
Au pas, ça allait plutôt bien! J'aurais du le gratter un peu plus.
Au trot, ça s'est gâté. J'ai essayé de ne pas me brancher dessus, mais compliqué sachant qu'il s'appuie comme s'il était névrectomisé de la bouche Parfois j'ai tellement envie de tout lâcher d'un coup, mais je suis sur qu'on arriverait à panacher sans obstacle Bref, je me suis installée sur un cercle, et ça allait pas mal, mais dès que j'en sortais, il avait peur de ce qui était autour de la carrière... Insupportable animal De coup j'ai galopé, il était nettement plus léger. Il était figé, mais au moins il ne s'appuyait pas! Et au galop ça va plus vite, il a moins le temps de mater ce qu'il y a autour...
Bref, je l'aurais mangé! Demain il sera surement moins bête. Mais s'il continue à s'appuyer, il aura le droit à une séance en morspasgentil comme j'ai fais il y a plus de 6 mois, et qui l'a bien vacciné pour un moment


Et mon petit lapin d'amour Toute gentille, j'ai fais une grosse détente, j'ai rien cherché de particulier. Demain le chef monte dessus. Je vais remettre un mors avec des canons un poil moins fin. Et puis cette semaine je la monte en filet droit pour voir


J'ai que deux photos, je mettrai le rester à charger tout à l'heure
La masse de l'avant main... Comprenez ma douleur quand ce machin a pas envie de bosser et qu'il ne pense qu'à s'appuyer pour en faire le moins possible


Et mon petit poney noir gentil

Par Phèdre : le 24/11/19 à 15:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Trop fan de ton Hoy <3

Par sheytana : le 24/11/19 à 17:58:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est chiant mais il est canon


Par Juliie : le 24/11/19 à 19:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Il a de la gueule ce cheval, c'est clair!
Mais punaise, quand il veut pas bosser, il sait être horrible

Les photos chargent

Par Juliie : le 24/11/19 à 20:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Les voilà! J'ai fais un sacré tri.. Et elles ne sont pas jolies, il ne faisait vraiment pas beau! Et mes chevaux et mois étions en mode bouseux. Heureusement de loin on ne voit pas trop les crinières
Et j'ai ratissé 20 tonnes de feuilles hier, j'ai le dos en miette, d'où une position tout bonnement affreuse

On commence par le jaune! J'avais commencé au manège, où il est bien plus sage, mais c'était photographiquement pas possible. La petite carrière où il est gentil aussi était inondée, il ne restait plus que la carrière d'obstacle, où il est franchement chiant Une cabane a été construite il y a 6 mois et il est toujours pénible pour passer à coté
Bon, le résumé de la séance c'est "lâche ta main intérieure"... C'est compliqué quand il est comme ça.. Enfin ces séances n'ont rien de constructif en général. Je revois mes attentes vraiment à la baisse quand il est relou, et j'arrête dès que j'ai des trucs potables


Il est bien niveau poids, mais il faudrait pas qu'il perde encore trop..


J'essaye d'avancer la main, mais dur dur Et encolure de taureau avec cul de charolaise


Au galop il est moins figé dans sa bouche, je peux relâcher un peu la main! On regarde pas mon dos


Il était mieux au trot fin de séance. Là il a son oeil de pas content





Par Juliie : le 24/11/19 à 20:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Et la poupette

On commence la séance comme d'habitude, sur des rênes longues. En général c'est là qu'elle est le plus enfermée. Le cavalier avec qui j'avais bossé l'hiver dernier disait qu'il aimait bien les détendre en extension, mais plus ça va, plus je me demande si elle ne serait pas mieux en commençant dans une attitude plus haute, et faire descendre au cours de la séance, où elle s'enferme moins.. A essayer.

Elle est toujours derrière la verticale, mais nettement moins qu'avant


Je sais jamais quoi faire de mes mains


On remonte un peu sur les rênes. J'essaye d'avoir une attitude un peu comme celle là, où elle se tient et ne s'enferme pas.


Ça j'aime bien! Sauf mes épaules


La seule chose qu'elle attend, c'est ça.. Si je la mets dans le vide, elle garde la même position..


Je pense que j'étais plus ou moins en train de passer de la position assise à la position en suspension Elle aussi elle commence à avoir une belle encolure!



Et c'est tout! Les autres photos sont pas forcément jolies

Par sheytana : le 24/11/19 à 20:37:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci


Toi aussi tu as eu un temps dégueulasse pour tes photos

Ils sont beaux les loulous en tous cas

Par Maratre : le 24/11/19 à 21:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien l'attitude de la jument à la détente, elle doit h trouver du confort et cela va lui donner du rebond.

Par Phèdre : le 24/11/19 à 22:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Vraiment trop chouette !

Ahahah tu es si sévère avec toi-même ! Mais j’aime bien, j’ai la même philosophie éternelle insatisfaite et râleuse . Mon prof me dit tout le temps « tais-toi » parce que je l’ouvre pour dire que je fais mal ci et ça ...

Pourtant je trouve que tu as une belle position (et suis même un peu jalouse Si tu savais les souffrances que je m’inflige depuis X mois sur le plat j’en suis grippée le lendemain), une belle descente de jambe !

C’est rigolo quand ton cheval est à main gauche je m’exclame intérieurement « poualalala un cheval de dressage celui-là ! Quel rebond », et à main droite e où il a sa tête de pas content au trot je pense « heuuu il est beau à l’obstacle en fait  »

J’aime bien l’attitude de ta jument, c’est presque énervant parce que tout semble easy avec elle. Tu es tombée sur une surdouée en fait

Je sais jamais quoi faire de mes mains
Je me sens moins seule ! !
Et là j’entends s’exclamer d’une voix nasale : « La reine des rênes : la rene externe ».
Pis pas trop hautes, pas trop basses. Pas de rollkur, pas de nez en l’air. C’est duuuuuuur......







Message édité le 24/11/19 à 22:25


Message édité le 24/11/19 à 22:27

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval