Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2749 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par K.Zel : le 28/08/23 à 12:36:10

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
il y avait aussi 1horse.com d'ailleurs (et 1dog 1cat, j'imagine ? ) ah, à l'époque, c'était clairement pas con d'aller vers ces niches (sans jeu de mots) mais il aurait fallu suivre avec l'évolution des RS. S'il avait bien misé, suivi les évolutions, il aurait pu être millionnaire.

assimilee : ça avait l'air super sympa 1chien.com dis donc (au secours !)
Pour la maison, ça devient un peu un running-gag :
- quelqu'un visite et c'est le coup de cœur absolu, wahou !
- ce quelqu'un disparaît ensuite sans qu'on n'ait plus la moindre nouvelle
- quelqu'un de mon entourage me dit avoir trouvé une super maison pour nous et m'envoie l'annonce d'une baraque avec 1000 ou 2000 m² de terrain
- le cycle recommence

Par sheytana : le 28/08/23 à 12:46:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142290 messages

2188 remerciements
Dire merci
Erf pas cool pour les maisons

Par Assimilee : le 28/08/23 à 13:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Genial! Bon courage à toi!

Par Juliie : le 28/08/23 à 21:21:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci1
Bon courage pour l’immobilier Tu cherches dans quel coin?
C’est la misère en ce moment !

Par K.Zel : le 29/08/23 à 01:29:06

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
juliie : je cherche dans les hauts-de-France, éventuellement nord des Ardennes Grosse préférence pour le Nord pour éviter l'éloignement familial, mais faut pas se leurrer, c'est ultra cher des qu'il y a des terres.
Mais plus le temps passe, plus on considère de s'éloigner en élargissant au Nord-Ouest : Normandie, Bretagne, notamment. nous on cherche surtout un endroit tranquille avec des prés assez plats pour nos vieux et handicapés. Et on a un budget ric rac, sinon c'est pas drôle bien sûr

bon et sinon, la blague du jour. Suffisait que j'en parle pour le cheval d'Erzie : ça y est Grimm a sorti son garrot. Je comprends mieux pourquoi il était grognon et pas très disposé ces derniers temps. alors s'entend, c'est pas un garrot de SF, mais il existe maintenant, ce qui n'était pas le cas avant.Je trouve ça fou de ne m'en être rendu compte que là quand même, comme s'il avait poussé du jour au lendemain

Par Assimilee : le 29/08/23 à 08:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
😂 c est tellement classique! Tu les vois tout le temps, ils ne changent pas et d un coup tu as une épiphanie!

Par Erzebeth : le 29/08/23 à 09:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'avais eu la même avec Sherpa. "Hé, mais y'a un garrot maintenant!"

Quand aux histoires de maison, moi je milite pour que tu viennes en Bretagne, mais c'est parfaitement égoïste comme point de vue.

Par poonsy_alice : le 29/08/23 à 12:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Non moi je veux que tu viennes dans le pas de calais, et que je mette mon poney chez toi !!

Par Assimilee : le 29/08/23 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon bah moit moit: va en Normandie 😅

Par K.Zel : le 29/08/23 à 12:35:10

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'allais dire : je vais atterrir en Normandie du coup
Mais en vrai, je ne cache pas que la Bretagne me (nous) séduit beaucoup quand même. D'autant plus qu'en regardant un peu les annonces sur le bon coin, j'ai trouvé en 5 mn plus de maisons qui nous correspondraient qu'en plusieurs mois de recherches dans mon coin (et encore dans le Nord même, j'en ai trouvé....zéro.)
J'ai pensé à toi d'ailleurs erzebeth en en trouvant une qui m'a paru bien chouette dans un village attenant à... Morlaix bien sûr

Je me date d'aller faire un petit topic dans le forum de discussion générale, sur le bon/bien vivre dans le Nord-ouest, histoire d'avoir une vue de terrain.
Non parce que les gens du Nord gentils "qui ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dans le ciel", c'est du gros bullshit hein

Par Erzebeth : le 29/08/23 à 12:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à toi d'ailleurs erzebeth en en trouvant une qui m'a paru bien chouette dans un village attenant à... Morlaix bien sûr

Où ça? Où ça? Où ça????

Par Chrysalis : le 29/08/23 à 17:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Purée j'ai toujours pensé que tu étais a quelques encablures de notre carodadou nationale

Par sheytana : le 29/08/23 à 18:29:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142290 messages

2188 remerciements
Dire merci
Honnêtement je pense que vous avez tout à gagner à bouger en Bretagne !

Votre coin c'est sympa mais la Bretagne c'est quand même un million de fois mieux Que ce soit en qualité de vie et en paysages

Par K.Zel : le 29/08/23 à 19:03:05

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
erzebeth : faut que je retrouve le nom, c'est bien sûr Ploumachin- truc.
Le temps que le bon coin charge : Plouigneau Lien
Au prix, je me dis que c'est bord de voie ferrée, et ça, c'est rédhibitoire, mais je ne connais pas non plus les prix bretons. Je n'ai pas encore pris le temps de la chercher sur Google maps, mais ça a l'air situé vers Le Ponthou, si ça te parle
(je l'ai trouvée, je ne donnerai pas l'adresse en public, par contre)

chrysalis : ah ben ça m'aurait plu, rien que pour aller la voir d'ailleurs. Et puis c'est davantage une région de cheval. Le Nord, c'est vraiment typiquement chevaux en box, csocsocso, c'est quoi une pâture ? J'ai mon MF qui bosse pour de grosses écuries bien bien connues et qui m'en raconte.... (lui, il va me manquer si je m'éloigne)
Mais aller dans un coin avec une forte présence chevaux, ça me parait important en termes de pro autour du cheval justement : véto, MF, dentistes etc. Ici, on est vraiment bien servis, et je veux vraiment retrouver ça

sheytana : Oui. clairement oui. Chaque fois que je vois les photos des gens d'ici dans ces coins-là, je suis affligé de la laideur de mon coin. enfin, laideur relative, il y a des coins charmants, mais les balades, c'est macadam à 80% Les grands espaces, ça n'existe pas.Je me souviens avoir bourlinguer dans le Nord avec un copain breton qui était sidéré de voir que tous les villages se touchaient et que le seul signe d'un changement, c'était le panneau d'entrée et de sortie.
Et franchement, si moi j'aspire au calme déjà, je voudrais aussi que ma mère puisse continuer sa retraite dans un coin paisible. Même elle qui est mille fois plus flexible que moi sur le bruit m'a dit qu'elle ne voulait plus de voisins tant c'est exceptionnel qu'on ait du silence
J'aime vraiment pas dire ça comme ça, parce que c'est plus compliqué que ça, mais c'est vraiment cassos-land. Je distingue bien ça du bon prolo. Je veux dire, mes parents ont commencé à bosser à 14 ans et ont grandi dans des baraquements en tôle quoi, mais ça n'empêche en rien d'avoir de l'honneur, de l'amour-propre, du avoir-vire et de l'éducation. Mais ici, ce n'est vraiment pas ça, et être pauvre (on l'est) n'est pas une excuse pour se comporter comme des enculés racistes, xénophobes, obtus, et à casser les couilles aux voisins à des heures pas possibles.

Bref, ouais, changer d'air, ça fera vraiment du bien


Message édité le 29/08/23 à 19:10

Par Assimilee : le 29/08/23 à 19:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors oui solution ultime Caro et toi vous monter votre pension ensemble 🤭

Par Erzebeth : le 29/08/23 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas encore pris le temps de la chercher sur Google maps, mais ça a l'air situé vers Le Ponthou, si ça te parle

Evidemment ça me parle!
Plouigneau, c'est à côté de chez mes parents, c'est là commune où était mon club, dont on voyait le manège depuis ma fenêtre (je donnes ces détails parce que K.zel est déjà venu hein )
Le Ponthou, c'est la partie plus dans les terres, le coin est chouette.


Message édité le 29/08/23 à 19:13

Par K.Zel : le 29/08/23 à 19:14:57

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ah ouais, nan, plus de pension, jamaaaaaaaaaaaais !
en prendre un ou deux de gens sérieux, je ne dis pas, comme poonsy_alice , mais sinon, c'est tout, niet, terminado : c'est bien trop un métier de merde

Exemple tout frais : jument avec une foulure, belle banane à l'antérieur. De façon très surprenante, la proprio a appelé sa véto. La véto a donné de l'equipalazone, recommande de veiller à ce que la jument ne bouge pas trop, et conseille douche et/ou argile. Elle conseille en passant de bien continuer le cremassyl pour la gale de boue.
bilan ? bah c'est bien que la jument ait eu son equipalazone, parce que pour le reste, la proprio ne fait rien parce que ça la fait chier (elle habite à 500 mètres et était en vacances à "se faire chier chez selle" comme elle dit) elle met de la crème, oui oui. Je suis passé voir la jument après la venue de la proprio : les jambes bien sèches : pas de douche, pas de crème. Et après ça chiale que le cheval ne se remet pas pas. Non, j'en peux plus de tout ça, vraiment plus.

Par Erzebeth : le 29/08/23 à 19:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon par contre le "à proximité gares de Plouigneau et Plounérin" heu...
Y'a pas de gares là bas, enfin si, il y a de vieilles gares désaffectées. (avec des chemins de rando par contre)
Les gares, proches, c'est Morlaix et Plouaret.

Par sheytana : le 29/08/23 à 19:27:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142290 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non mais c'est parce que tu sous estimes les soins télépathiques qu'elle fait à sa jument

Bon et du coup qu'est ce qui te bloque à changer si au final vous êtes gagnants en tout points ?

Par Assimilee : le 29/08/23 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il me semble que k.zel voulait rester près de sa famille. Ceci dit si vous habitez dans un coin sympa ils viendront passer les vacances chez vous.

Par SweetFee : le 29/08/23 à 21:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'en terme d'espaces et d'attractivité équestre vous avez tout à y gagner en Normandie ou en Bretagne. Je prêche ma paroisse mais dans la Manche il y a des coins super sympas et sans doute moins chers. Mais je comprend que c'est difficile de quitter sa région et sa famille!

Par Sidd : le 29/08/23 à 22:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
La Bretagne et le Nord, c'est vraiment différent. J'ai vécu quelques années dans le Morbihan, en centre Bretagne (aussi loin de la mer qu'il est possible en Bretagne), et je peux te donner mes impressions.

La Bretagne est moins peuplée que le Nord, donc tu trouves plus facilement de maisons isolées. Il y a beaucoup de "lieux dits" au milieu de nulle part. Pas forcément plus de chemins, mais beaucoup de petites routes de macadam peu fréquentées. Moi, j'habitais dans une zone très agricole, au paysage fortement impacté par le remembrement, donc c'était pas vraiment chemin creux et korrigans, si tu vois ce que je veux dire... et c'est une campagne qui pue, ponctuée par les élevages de porcs et de volailles (dont tu ne sais rien que les odeurs...vive l'élevage intensifs... que des bâtiments clos... à te rendre végétarien).

C'est une région pauvre, mais sans la misère sociale du Nord (pas de chômage dû à la désindustrialisation), donc moins de "cassos" et plus de bobo. Il fait plutôt "bon vivre" en Bretagne. Peut-être plus dur d'y trouver un boulot en dehors des grosses villes...

J'y étais pas mal. On était loin de nos familles (Nord et Paris), mais ça nous convenait, parce qu'on nous fichait la paix (eh oui, pas de visite impromptue, c'est trop loin).

Par Sidd : le 29/08/23 à 22:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
Par contre, j'ai un peu souffert de l'isolement de la Bretagne. C'est une presqu'île et ça se sent. Pour moi, la non-Bretonne, c'est même un cul-de-sac dont il me fallait 2h de bagnole pour sortir.
On se sent loin de tout, de la France, du monde. C'est bizarre comme sentiment. Le centre Bretagne n'est pas desservi par le train. Seule compte la côte. Cette région mise tout sur le tourisme. Au Nord du Morbihan, on comptait pour du beurre. Je travaillais dans une asso, et la préférence administrative pour Vanne et son bassin était criante.
Il me fallait près de 5h de route pour aller à Paris.  Seul le TGV relie Rennes à Paris et il coûte une blinde et faut réserver longtemps à l'avance (et je déteste la politique tarifaire de la SNCF). (j'ai assez donné dans le covoiturage... plus jamais !).

Des balades à cheval, oui, mais beaucoup de macadam pour moi. Il fallait que je prenne mon van pour aller dans des coins plus "brocéliande". Mais le paysage était toujours trop fermé pour moi. J'avais besoin que ça respire. Marre d'être toujours en bas d'une colline, au détour d'un bois, au bord d'un canal. J'avais envie de larges horizons, d'ouverture, de continuité... bref, mon plat pays me manquait.
Je savais déjà que la montagne ne me conviendrait pas, malgré les randonnées incroyables qu'elle offre. Je sais maintenant que la Bretagne c'est pas possible non plus.

Ici, dans le Nord, je suis à 2h de Paris, 1h de Bruxelles, 3h de Cologne et Amsterdam, j'ai l'impression d'être au centre de l'Europe,  j'ai une gare qui me mène partout à moins de 10km de chez moi, un aéroport aussi (même si je ne prends jamais l'avion). Bien sûr, je ne profite pas nécessairement de tous ces avantages, mais le champs des possibles est là.
Cela dit, on est dans le Nord parce que j'ai saisi l'occasion d'y avoir des terres. Je n'aurais peut-être pas choisi cette région si rien ne m'y rattachais.

Par sheytana : le 30/08/23 à 08:38:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142290 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je suis étonnée pour ce que tu dis du TGV de Rennes à Paris, je l'ai pris régulièrement (et mon homme encore plus que moi) et je l'ai jamais trouvé particulièrement cher, par contre hyper pratique, rapide, et toujours trouvé de la place même de façon impromptue

En plus la gare est toute neuve, pratique pour se garer, assez petite donc hyper rapide à traverser. Bref je préfère largement à Nantes

Après peut être qu'ils ont justement investi depuis l'époque dont tu parles

Par laska : le 30/08/23 à 10:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Idem.
Il y a eu beaucoup d'améliorations ferroviaires depuis qqs années.
J'ai habité 2 ans à Brest de 2005 à 2007, pour rentrer sur Marseille, c'était le parcours du combattant, surtout Brest-Paris.
Ma meilleure amie fait Marseille--Brest régulièrement depuis 1 an, elle n'a pas du tout les mêmes temps de trajet ni les mêmes galères.

Par Erzebeth : le 30/08/23 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui, ils ont travaillé sur la ligne il y a quelques années en effet, ça a été très médiatisé ici.

Par K.Zel : le 30/08/23 à 15:33:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
sidd : waoh, merci beaucoup pour cet avis détaillé !
J'avoue que j'ai peur d'être top enclavé, déjà pour le quotidien : courses hôpital, mais aussi pour les fois où je veux/dois aller à Paris.
Mais content de lire aussi que le train s'est amélioré, c'est un point important.
erzebeth même si on nous vend des gares fantôme (ça me rappelle la visite d'une maison : "autrefois il y avait un magnifique moulin au bout du terrain" dit et répété. Ben c'est bien,
mais yapu de moulin, là !

Et sinon, pour le macadam, je précise que ça n'est pas tant ça qui me dérange, que le fait, ici, que toutes ces routes sont très passantes avec de sacrés chauffards. En soi, je vais avoir besoin, même, de chemins carrossables si je veux atteler Grimm

Après, en soi, oui, c'est la famille qui me rattache très fort au Nord, et j'ai aussi un fort attachement à la région l'air de rien, ainsi qu'à la Belgique que j'aime d'amour.
On se dit aussi qu'on peut avoir des relations familiales différentes : se voir forcément bien moins souvent, mais au moins se voir plus longtemps par périodes de vacances.

Sans la question de la famille, en revanche, il y aurait bien moins d'hésitation.
Disons que si on trouve dans notre budget pas trop loin de Valenciennes, on ira là. Si on ne trouve pas, pas trop loin, on ira franchement ailleurs. Exemple type : si on trouve dans le nord de l'Aisne, ça pourra le faire, si on trouve au fin fond de l'Aisne ou des Ardennes, autant migrer vers le nord-ouest.
Dans tous les cas, le désert médical est impensable, et ce sera ce point là la priorité sur tout le reste.

Et c'est vrai que dans le Nord, il a plein de possibilités médicales, et aussi l'aspect cosmopolite de pouvoir bouger vite à différents endroits, ça me parle aussi, mais ne pratique, je me rends bien compte que je bouge le moins possible, je suis super casanier
En revanche, il me faut de la vie culturelle : concert, théâtre, expos, bonne médiathèque... ce sont des points importants, et il y a de quoi faire dans le Nord. Mais comme je ne peux pas conduire longtemps, je risque d'être vite coincé et de devoir faire des compromis si je me retrouve dans un coin désert sur ces questions, mais du coup abordable à l'achat (notre budget vente de maison = notre budget d'achat : pas de prêt possible)

Par Erzebeth : le 31/08/23 à 12:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
En Bretagne, c'est la vie associative qui est active +++
C'est souvent plus pas ce biais qu'on a accès à la vie culturelle, j'imagine que c'est une autre façon de voir les chose que d'avoir plein de salles de spectacle à disposition.
Après, y'en a aussi hein, et pour ton exemple de PLouigneau, bah tu as le théâtre de Morlaix et la salle de Langolvas juste à côté, ou sinon tu peux pousser à Lannion, voir Brest, tu y es en moins d'une heure... Bon tout ça c'est très subjectif, tout le monde n'entend pas la même chose par la notion "d'accessible" pour certains c'est moins d'un quart d'heure, pour d'autre c'est moins de deux heures.

Par takhan : le 31/08/23 à 12:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7659 messages

472 remerciements
Dire merci1
Moi je la trouve chouette cette maison (mais j'ai adoré ce coin là alors suis pas impartiale).
Toutefois j'avoue que quitter ses attaches (familiales ou pas) c'est une réflexion ... Difficile et finalement tant qu'on l'a pas fait, je veux dire tant qu'on est pas en situation c'est difficile de se dire que c'est le bon choix ou pas.
En revanche le "ils viendront pour les vacances" il faut pas trop trop en espérer, en tout cas c'est mon expérience personnelle.
Parceque les temps de vacances des uns ne sont pas forcément alignés avec ceux des autres , que la route ça coûte, qu'il faut pouvoir loger une famille si on veut pas faire porter le coût locatif en plus du trajet.
Je le vois nous sommes tous a une heure les uns des autres, sauf ma sœur a Lyon. On s'adore on est très proches mais on se voit peu. Déjà car on avait la culture de la non préparation, on se voyait "a la volée", genre qu'est ce tu fais ? On se prend le café ?
Et là bah 1h de route y a plus la même spontanéité parceque même si c'est une heure, c'est plus le petit quart d'heure indolore.
Voilà, je donne mon expérience que personne m'a demandé lol mais je la donne quand même.
Perso ça m'a fait bcp de mal de me sentir isolée d'eux, j'avais même du mal a comprendre pourquoi cette heure de route les rebutait tant, donc c est moi qui ait fait la route des annees puis la vie change et moi même j'ai eu moins envie de cramer un quart de plein, de faire 2h de route pour un goûter. Bref c'est un autre équilibre.

Par K.Zel : le 31/08/23 à 13:21:42

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
ah non, mais takhan tu as tout à fait raison de donner ton avis ! Je prends vraiment tout ce qui peut étayer ma réflexion, vraiment tu fais bien.
Après, pour ma famille, je dirais qu'on a une "culture" d'aller passer les vacances chez l'un ou l'autre. Par exemple là j'ai failli passer une semaine chez un de mes frères qui habite à 5mn de chez moi et où il y zéro intérêt touristique à aller. Plsu jeune, on a aussi souvent passé un mois de vacances chez ma tante, ou encore tous les ans , une à deux fois par an,mon autre frère et sa famille viennent passer une semaine ici, et vraiment pour se voir, pas pour du tourisme. C'est aussi pour ça que je ne m'en fais pas pour cette idée de venir en vacances chez nous, même si j'avoue que si on est en Bretagne, ça fera une sacrée traversée pour mon frère aîné qui est en Alsace, mais bon, ils vont souvent au Tréport (en seine-maritime, qui est aussi un département qu'on envisage un peu) avant ou après être venus nous voir dans le Nord. (oui, le Tréport, ça fait quand même vachement moins loin que la Bretagne, mais c'est dans l'idée du voyage facile : mes frères bougent vraiment très facilement pour le coup)
Avec ma tante, ça va être plus compliqué. Mais on n'habite pas si loin (1h environ) mais on se voit deux trois fois par an. C'est toujours nous qui bougeons, mais c'est chez elle que se situe le coeur du foyer familial, ou en d'autres termes, c'est chez là la maison d'enfance de nous autres, neveux, c'est un lieu particulier, et c'est traditionnel de faire comme ça. elle, de toute façon, est mal-voyante et ne peut pas conduire du tout, donc forcément, on bouge (on est moins mal-voyants qu'elle)

Par contre, pour la maison que j'ai mis en annonce plus haut, c'est mort : trop proche de la voie ferrée et située dans un virage de départementale : je me disais bien qu'il y aurait une douille au vu du prix. Pour nous, ce sont des points rédhibitoires

erzebeth : j'aime autant un fonctionnement par association à dire vrai. C'est ce que j'aime dans les endroits que je fréquente ici : ils sont à échelle humaine. Et niveau déplacement, à titre d'exemple, on a une demi-heure pour aller au théâtre, c'est complètement faisable. A l'échelle d'une heure pour les hôpitaux et lieux culturels, c'est faisable. Plus, non, sauf cas exceptionnel (genre LE concert), mais pour ça aussi j'ai toujours mes pieds-à-terre à Paris, où même si je me retrouve avec pas mal de temps de train, tant que je peux arriver la veille, c'est pas bien grave. (et arriver, manger et dormir 12 heures )

Par Erzebeth : le 31/08/23 à 13:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui ok, dans ces critères là, je pense que tu peux trouver ton compte en Bretagne aussi alors.
D'autant qu'il y a plein de petites initiatives associatives locales pour compléter les institutions, et ça c'est aussi un super moyen de faire du lien social. Après faut trouver le compromis entre l'intérieur des terres, où on est clairement plus "loin de tout" mais où les prix sont plus raisonnables, et la côté, où tout est à proximité, mais où les prix se sont envolés...
Mais c'est très personnel tout ça, on n'a pas tous les mêmes curseurs sur des notions a priori similaires.

Par K.Zel : le 31/08/23 à 15:00:43

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est clair, niveau curseur. Surtout qu'à choisir, et sur ça on est raccord : on préfère être un peu plus loin qu'escompté, mais vraiment tranquilles, qu'être plus près mais perdre en tranquillité. Le calme, c'est vraiment le critère numéro 1 qui passe devant tous les autres

Par Pez : le 31/08/23 à 15:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
C’est clair que pour chercher aussi en Bretagne y a plus d’offres pour moins cher (et y a vraiment des trucs sympas si on est prêt à faire quelques travaux)

On en avait visité une super chouette au milieu de nulle part j’ai adoré, la maison était mal fichue au niveau de l’agencement mais alors l’environnement par contre c’était juste dingue !

Par K.Zel : le 31/08/23 à 15:24:10

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Et en plus je me dis qu'on n'est vraiment pas exigeant niveau confort de la maison. Pour dire, je n'ai connu que des maisons en travaux +++, puis que des apparts pourris par la suite (coucou, il pleut chez moi en ce moment même) Pour dire, je sais ce que c'est que d'aller pisser dans des chiottes extérieures qui ne sont qu'un trou avec une planche en bois, n'avoir qu'un petit poêle à pétrole pour se chauffer, et y chauffer l'eau pour se laver dans une bassine derrière un rideau de la pièce principale. Pour ça que je rigole toujours quand je dors chez des mais et qu'on me dit que la douche est un peu bancale.
Faudra quand même juste que s'il y a des travaux à faire de toiture, plomberie, chauffage, assainissement ou autre, l'ensemble rentre dans notre budget. Mais si c'est un peu roots, c'est pas dérangeant, on améliorera petit à petit, comme on l'a toujours fait (mes parents achetaient des ruines à retaper, puis mon père tapait un caca nerveux pour déménager à environ 60% des travaux faits)

Par contre, l'environnement, ouais, c'est capital : faut qu'on vive bien et que nos bestioles vivent bien aussi. Et Erzie le sait bien, mais j'ai eu un sacré coup de foudre pour la Bretagne quand je suis venu en vacances il y a déjà une paire d'années (2005 ?) C'est vraiment le genre de paysage que j'aime, et la mer n'est pas loin ce qui est aussi super important pour moi, même sans forcément y aller, mais j'ai un bizarre besoin psychologique de savoir que je peux y aller à l'envi. (ma famille maternelle est des côtes, on va dire que c'est dans les gènes) Je me sens claustrophobe quand je vais en Alsace par exemple, parce que lamer est trop loin.

Par Erzebeth : le 31/08/23 à 15:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
2005 oui, c'est ça!.
Ca nous rajeunit pas.

Par choupifresh : le 31/08/23 à 15:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Je te dirais bien de venir par chez moi mais bon.... Tout est cher et même si les paysages sont sympas et si en termes d'accessibilité ça va, ça ne vaut pas la Bretagne

On regardait par curiosité car on cherche comme tout le monde, une longère avec un peu de terrain, même les ruines sont vendus 250000e

Par monreve : le 31/08/23 à 16:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci1
C'est clair qu'en Bretagne si tu t'éloignes un peu des côtes les plus touristiques, tu peux trouver des biens sympas avec du terrain à des prix décents.

J'ai vu passer celle-là récemment, bon, y'a du gros taf à faire dans la baraque... Mais le prix, le potentiel, les dépendances, pas trop loin de Rennes ni de la mer...

Je mets l'annonce au cas où, même si j'imagine bien que tu es au taquet dans tes recherches

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2399503572.htm

Par sheytana : le 31/08/23 à 16:35:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142290 messages

2188 remerciements
Dire merci
ça me donne envie de pleurer les prix par rapport à mon coin

Par K.Zel : le 31/08/23 à 19:05:47

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est clair que dans le Nord, ça ne coûterait pas ça non plus. Et qu'est-ce que c'est beau (oui je suis très sensible aux vieilles pierres ) Je ne l'avais pas vue monreve , je ne prospecte pas encore trop dans ce coin là. C'est vraiment charmant !

Et on a eu une visite aujourd'hui. Encore le débarquement du cirque Pinder "il n'y a pas de pâture attenante ? " Beeeen non, et je ne vais pas en sortir une de mes manches

Par Desroses : le 31/08/23 à 20:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Si je devais quitter mon alsace chérie, clairement la Bretagne serait la seule destination acceptable !

N'empêche tes histoires de pension me font halluciner ! Ici on a que des gens hyper soigneux et soucieux du bien-être. Je me demande comment s'explique cette différence de "public" alors certes ici le prix des pensions est cher, mais ensuite ?

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval