Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2749 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par Chrysalis : le 10/08/23 à 11:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah ouais ?
Dans nos écuries ce sont tous des Bisounours hormis un brontosaure aimable avec personne ( et c'est pas Espoir,
Même lui , quelqu'un d'un peu fragile il fait attention. Il s'occupe aussi du brushing des enfants )

Par takhan : le 10/08/23 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
le gros V il est spécial aussi, suis sa meuf et il est plutot du genre exclusif
Mais je remarque c'est plus prononcé chez les entiers. Takhan avec son service 3 pièces m'enroulait avec son encolure bananes en arrière si je le laissais faire quand quelqu'un s'approchait.
Bon ils apprennent a prendre sur eux hein, mais confiance zéro avec les enfants en particulier.

Par K.Zel : le 10/08/23 à 12:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ici, Chicco et Baron ont été rudement maltraités aussi, les deux ont fait du club et je pense que ça joue sur cette attitude. Attention, je ne dis pas qu'il faut que le cheval ait été maltraité pour détester les enfants, bien sûr.
Je note aussi que Baron a été castré tard, et continue de faire des trucs d'entier comme faire des piles de crottins. Bon, V.Ron a été castré à 7 ou 8 ans, et c'est un doudou, mais chez les deux on retrouve ce truc d'enrouler l'encolure.
D'ailleurs, de son côté, quand j'ai remis Cawr avec V.Ron, V.Ron a joué les entiers, je m'enroule, je fais le patron... Faudrait que je mette une photo de l'encolure de V.Ron, Cawr l'a défoncé.
Maintenant c'est tout, ils sont copains comme cochons et se réclament l'un l'autre, mais V.Ron a le don d'être à l'ouest en communication et de revendiquer des trucs qu'il ne peut pas tenir (si si, je peux être le patron.Si si, je passe dans ce petit trou, si si je peux aller là-bas alors qu'il y a d'horribles vaches/ah au secours demi-tour en trombe)

Par Erzebeth : le 10/08/23 à 14:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il a vraiment pas la lumière à tous les étages ton V.Ron.

D'ailleurs ça me fait rebondir sur un truc auquel je pensais il y a quelques temps... On vante souvent la sélection sur le caractère des races américaines et le fait que ce sont des chevaux froids, équilibrés et disponibles mentalement.
A chaque fois que j'ai entendu parler d'un contre-exemple, c'était... un paint. Alors hasard? Ou bien dérive de la sélection sur la couleur qui s'est fait au détriment du bon mental de base? OU bien fausse impression, il y a des brebis galeuses chez les QH aussi?
J'y connais rien en amerloque, je me suis posée la question il y a quelques temps.

Par Juliie : le 10/08/23 à 14:39:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est chouette que ton petit soit si attentionné avec les enfants!
Je ne me rappelle plus, il en est où dans le boulot? J’imagine que vu sa taille c’est pas simple de trouver un cavalier pour le bosser!

Par K.Zel : le 10/08/23 à 16:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Alors clairement pour moi, pour V.Ron, c'est un énième paint sélectionné pour la couleur et la taille, et c'est tout. A savoir qu'il est moitié paint, sa mère est quarter horse. Aussi, j'ai pu voir les parents (copie de son père, la mère est une jolie alezane) mais il n'a pas de papiers parce que ça coûte cher à faire, et à vue de pif, il n'y a pas de raison de garder un cheval comme ça à la repro.
Faut savoir que V.Ron est très grand pour un paint puisqu'il fait 1m58. Ce qui est possible, mais généralement ils sont plus petits. Et en vrai, il n'y a rien de valable chez ce cheval (c'est horrible à dire) au sens purement technique. Il n'est pas rustique, il a de l'arthrose, il a une fragilité des poumons, de l'estomac, il a une bactérie sur la peau, il est hi-lo, il est ataxique léger, il fait du head-shaking. Et comportement, il est trop speed, très peureux. c'est l'anti-thèse de ce que devrait être un paint (bon, par contre, il est extrêmement gentil)
Après, je n'y connais pas grand chose en américain, mais on m'a toujours dit de se méfier des paints, à cause de sélection hasardeuse pour l'esthétique au détriment du physique et du mental. Ce n'est pas mon type de cheval, je ne l'aurais jamais pris si ce n'était pas pour lui sauver la peau.

juliie : tu as mis le doigt dessus : pas de cavalier pour le bosser. Je l'ai débourré à 4 ans et depuis je ne fais que du tap avec, des longes, des LR. Il est sympa mais quand même bien speed sous la selle, trop pour mes neveux. Bon après, je l'ai acheté parce que je voulais un poney welsh, je m'en ficherais un peu qu'il ne soit pas débourré sous la selle, mais je voulais qu'il le soit si jamais je me retrouvais obligé de le vendre pour x ou y raisons ou s'il m'arrivait quelque chose. (débourré ici s'entend comme suit : arrêt, pas trot galop, tourne à droite, tourne à gauche et recule, mais il est super vert)
Je ne suis pas monté dessus depuis 2 ans je dirais ? Parce que je suis un petit gabarit, mais c'est quand même trop pour lui, et surtout je ne trouve ni selle, si SF à la hauteur (très osef des poneys) Je pensais avoir trouvé une jeune fille poids plume pour le monter mais elle s'est avérée peu fiable. Je l'aurais mis dans une structure pour qu'elle puisse le travailler, mais elle y serait allée deux fois par mois...bon, faut pas déconner non plus. a ce compte-là il reste chez moi
Là, je compte affiner les LR, l'amener jusqu'à tracter un pneu, puis je verrai pour le faire débourrer à l'attelage. En revanche, je pense que ça sera post déménagement, histoire de ne pas m'encombrer en plus d'une voiture au milieu des milliers de trucs qu'on doit déménager

Par choupifresh : le 10/08/23 à 17:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
v.ron est un éternel optimiste rempli d'espoir et de naïveté, il faut pas lui en vouloir. Il tente au cas où que ça marche

J'aimerai bien que Sam soit un mignon petit poney avec les n'enfants mais tout ce qui est petit et bouge c'est un truc a poursuivre

Par K.Zel : le 10/08/23 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
V.Ron, c'est vraiment un sucre, il est incroyable avec les enfants, vraiment super doux. Sachant qu'il adore interagir avec les gens, même s'il les connaît pas. Là, lors d'une visite, il est venu derrière le gars pour lui frotter le crâne avec son nez (un gars habitué, heureusement )
Mais avec un enfant, il sera vraiment super doux.

Après, le truc avec lui c'est qu'il en a côtoyé un depuis tout poulain puisque sa première proprio l'avait acheté en mode "poulain qui grandit avec l'enfant". Ce qui aurait été bien pour lui, c'est de ne pas zapper la part "poulain doit grandir et vivre avec d'autres chevaux et pas dans un box)

Pour ça aussi que je suis scié de son intelligence. C'est vraiment l'un des rares chevaux que j'ai vu réussir à apprendre les codes de pâture/ le langage des chevaux après en avoir été coupé pendant toute sa vie dès ses 5 mois. Tout n'est pas complètement acquis, comme aller faire le kéké devant le gardien du groupe qu'est Cawr, mais globalement, il s'en sort incroyablement bien. (oui, je l'adore vraiment ce cheval, et heureusement vu ses multiples problèmes de santé)

Par K.Zel : le 20/08/23 à 19:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon, je dois dire, faut que je pose ça quelque par j'imagine.

Un de mes pensionnaires est mort hier. On a deux duos comme ça qui viennent un temps en été et un temps en hiver quand leur proprio part en vacances. Là, on n'avait pas pris ce duo là cet été, vu qu'on ne savait pas où on allait niveau déménagement.
Hier, avec ma mère, on est allés à un repas de famille et en passant à côté de la pâture, j'ai vu le cheval couché, là tout à plat. J'ai dit à ma mère" je pense que Liberty est mort" Il y a un truc dans la façon dont la lumière s'éteint quand ils sont couchés à plat, là, comme ça, et partis pour de bon.
On a eu la proprio au tél, et effectivement, le cheval est décédé après plusieurs semaines à péricliter très fort (amaigrissement, colique sur colique, sans doute bourré de tumeurs, vu qu'il en avait plusieurs à l'extérieur, et c'est rarement rigolo les boules suspectes sur les alezans) sa proprio est au bout du monde, elle n'a pas pu lui dire au revoir. Elle ne rentre que mardi mais l’équarrissage passe demain donc on va y aller pour aider, je vais voir pour prendre des crins.

C'était un grand sbs, construit tout en hauteur d'une nonchalance remarquable assez incompatible avec le sport pour lequel il était attendu. Il a d'ailleurs bien plus passé de temps à ne rien foutre qu'à bosser celui-là. Un très grand cheval vraiment sympa qu'on accueillait ici depuis plus de 20 ans. Il en avait 28 là, et ça fait bizarre de dire qu'on ne l’accueillera plus chez nous. Il faisait partie de l'histoire de nos chevaux. Avec sa proprio, on bossait en parallèle, elle avec Libi, moi avec Kristal. Kristal qui a 25 ans aujourd'hui même, le temps file.

Ouais, un coup au moral quand même, mais à côté, je n'en ai pas parlé, mais Chicco nous a fait très peur il y a une semaine, on a vraiment cru que c'était fini (couché, sans vouloir se lever) Et là c'est comme si rien ne s'était passé, et qu'il avait 20 ou 30 ans de moins tellement il est pimpant. Du Chicco quoi, et son constant yo-yo avec nos nerfs. Mais là il a rarement été aussi bien, je n cherche plus à comprendre.

Par Pez : le 20/08/23 à 19:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah c'est pas facile de les perdre..
Dans une ancienne pension, on a perdu un papy comme ça, il a eu sa ration du matin, 1h après paf mort dans son box, tout doucement a priori le coeur a lâché (il avait 32ans). C'était pas le mien mais ça m'a foutu un coup à l'époque.. il était adorable, je passais tjs devant son box le papouiller. Eux non plus ne sont pas éternels

Je n'ai jamais perdu de cheval... et j'espère le plus tard possible, je n'ose même pas imaginer

Par Erzebeth : le 20/08/23 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il y a un truc dans la façon dont la lumière s'éteint quand ils sont couchés à plat, là, comme ça, et partis pour de bon.

Quand j'ai vu Sherpa comme ça, j'ai tout de suite su.
Et pourtant il était à plusieurs dizaine de mètres.

Dur dur, ce départ, et cette impression d'une page qui se tourne.. Bon courage.
Et tant mieux pour Chicco par contre! Quel engin celui-là! Enfin jouer comme ça avec les nerfs, c'est pas la meilleure blague du monde quand même...

Par K.Zel : le 21/08/23 à 14:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
pez quelque part, on s'habitue, et on ne s'habitue pas tout à la fois, si paradoxal que ça puisse sonner. Je dirais qu'on s'habitue au "pratique" : gérer la paperasse, le corps aussi, car l'air de rien, un si gros corps, c'est impressionnant au début, mais je dis ça peut-être aussi parce que j'étais jeune aux premiers décès qu'on a eus. J'arrive aussi à avoir du recul par rapport à mes pensionnaires, même s'il y en a certains que j'aime vraiment beaucoup, j'arrive à garder un certain détachement émotionnel ; il n'y a pas vraiment le choix, on a quand même accompagné une trentaine de chevaux jusqu'au bout. Reste que ça fait de la peine, pour le cheval, mais aussi pour sa proprio, surtout avec des gens qu'on connaît depuis si longtemps

Quant ça touche les miens, c'est différent, mais là je ne mets pas de barrière émotionnelle. C'est beaucoup plus dur quand ils partent, mais je n'ai jamais de regret de mettre investi à fond dans l'affection et l'attachement. Et je dirais que pour eux, je suis "content" de savoir gérer le pratique parce que je passe en mode automatique pour gérer. Bon, c'est aussi comme ça que j'ai fait un gros déni pour Neigeoux, parce que je devais tenir vu que je me faisais opérer le lendemain, et ce déni est aussi arrivé parce que c'était trop difficile (et ça l'est encore, là avec la mort de Liberty, ça me remue bien par rapport à Neigeoux alors que ça fait déjà plus d'un an qu'il est parti)
Du coup, des chevaux à moi, j'en ai perdu beaucoup aussi, vu que j'en ai depuis l'enfance, forcément. Et c'est toujours dur. Je veux dire, ça sera très dur pour toi aussi quand ça arrivera, le plus tard et le plus doucement possible, je te le souhaite. Mais ce qui est important de garder en tête, c'est que c'est si dur parce qu'on a eu la chance incroyable de vivre une belle relation d'amour et de confiance, et donc que quelque part ça en vaut largement la peine

erzebeth : voilà, il y a un quelque chose qui dit que c'est la fin. J'ai vu ça aussi avec le poney de ma voisine il y a déjà quelques temps maintenant, et pourtant j'étais loin d'être près de lui. bon, reste que maintenant, j'ai des coups au cœur chaque fois que je vois un cheval étalé de tout son long, surtout quand c'est inhabituel comme avec Baron ou V.Ron qu'on voit rarement couché.
Bah typiquement, la blague de Chicco. L'hiver, il se couche beaucoup plus, et souvent j'ai un coup de peur avec lui. Bon, et je sais aussi que pour lui, s'il est encore là, c'est parce qu'il est tout petit et léger, parce que le regarder se lever, c'est assez douloureux tant c'est difficile.

Et je t'envoie plein de bonnes pensées pour le gentil Sherpa. Je pense souvent à lui, ce gros nounours

Par Pez : le 21/08/23 à 18:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais ce qui est important de garder en tête, c'est que c'est si dur parce qu'on a eu la chance incroyable de vivre une belle relation d'amour et de confiance, et donc que quelque part ça en vaut largement la peine

C'est sur...
Mais dans tous les deuils que j'ai pu vivre, j'ai toujours accepté la mort mais jamais le manque. Que ça soit les humains ou les animaux.
Et quand je vois dans quel état j'ai pu me retrouver pour mes chats je n'ose imaginer le jour ou Bella partira

Par takhan : le 21/08/23 à 19:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai eu du mal a lire ton message et cette expression "quand la lumière est partie" c est tellement vrai...
Je n'ai jamais vécu aucun décès de cheval, ma "référence" en la matière c'est ma regrettée chienne et ... C'est toujours ce sentiment de ça y est c'est définitif elle est plus là. Disons plus comme "ça".
Bref plein de pensées

Par kagnotte : le 21/08/23 à 19:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35145 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est triste ces moments même si on sait que c'est le cycle de la vie.

J'ai pleuré comme une madeleine samedi parce qu'un rapace à tué ma poule.
C'est con ce n'était qu'une poule mais elle était sympa et s'etait ma poule et je l'aimais beaucoup.

Par K.Zel : le 23/08/23 à 20:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
kagnotte : je réponds un peu tard, mais oui, ça me parait normal. Mon voisin a mangé ma poule parce qu'il croyait que c'était la sienne. J'ai vraiment eu les boules, surtout qu'elle venait comme un chien, ça e faisait trop rire. C'est sûr que certains diront que ça n'est qu'une poule, mais ce qui compte, c'est notre propre attachement, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas

Sur du plus joyeux, enfin qui en part pas de joyeux, j'ai passé l'après-midi en tête-à-tête avec Cawr. De base, je l'ai ramené dans ma cour, parce qu'il avait une tique sous l'auge et, croyez-le ou non, c'est la première fois de ma vie que je vois une tique sur un cheval. Manifestement crevée (sans doute pour répulsif au pyrèthre) je l'ai donc soigneusement enlevée et suis allé bien désinfecté (enfin, ma mère pour le coup, pendant que je faisais d'autres soins) Le truc, c'est qu'il a une boule dure là elle a piquée, et aussi les parotides un peu dures et un peu gonflées, chose qu'il fait néanmoins facilement à cette période. Je vais surveiller bien sûr.

De fil en aiguille, je me dis que tant qu'il est là, je fais un bon pansage, et puis un peu de détartrage des crochets, un bon démêlage des crins, vu le temps que ça prend. Oh et tiens, si j'essayais d'apprendre à mieux me positionner pour râper les pieds ? donc il a joué les cobayes avec une patience infinie. Je remarque un peu d'herbe séchée dans le fourreau et des traces sur les cuisses, donc aller, on prépare de nettoyer. Je lui dis donc "on va avoir de la visite" et... ça n'a pas raté : les gens viennent toujours te voir quand tu fais le fourreau

Et cette visite, c'était une ancienne proprio. C'était vraiment chouette de se voir. On a papoté un bon moment avec elle, sa filel, ma mère et une des proprios encore chez moi. Moi je finissais mes soins tout en papotant, puis j'ai lâché Cawr dans la cour. au final, il revenait toujours à côté de moi
Il a voulu voir Grimm et Baron aussi, mais Grimm...défend Baron comme si c'était une pauvre chose fragile Il y a vraiment une nette bascule qui s'est faite dans la hiérarchie, et je pense que ça fait du bien à tout le monde que Grimm prenne les devants comme ça : ça déstresse beaucoup Baron et Cawr de déléguer. Je pense que c'est un des points qui fait que Cawr est largement plus zen aujourd'hui qu'il y a encore quelques mois en arrière.

1/2



Message édité le 23/08/23 à 20:50

Par K.Zel : le 23/08/23 à 20:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, il a les crins plus longs qu'avant. C’est peut-être bizarre hein, de faire le lien vu qu'il a toujours eu la crinière longue, mais elle l'est un peu plus qu'avant et il semble y avoir plus de masse (ou bien, c'était la jument de proprio maintenant partie qui lui grattait trop ? mais je ne les voyais jamais se groomer) De même ses yeux semblaient allergiques à ses propres crins et je tressais toujours le toupet, mais là il ne réagit plus
Bon, c'est Cawr, il est toujours plein de bizarreries. Il a aussi pris pas mal de poils gris, je me dis que peut-être que l'âge aussi joue sur son anxiété (il n'a que 14 ans ceci dit)

Petite photo du capillaire pour illustrer. J'ai essayé de montrer vaguement la vue qu'on pouvait avoir sur son dos (non, on ne voit plus la tête, que les oreilles
(indulgence sur les photos pitié, quand il y a autant de soleil, je ne vois pas ce que je fais, et j'ai une quinzaine de photos à côté où le poney est coupé, ou alors je n'ai que le mur ou le sol )



Par takhan : le 23/08/23 à 20:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Oh la touffe
Mais bouille de poney mignon 💕

Par Juliie : le 23/08/23 à 21:30:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est sympa ces moments où on prend le temps de s’en occuper et de les toiletter à fond
On a rarement le temps de bien le faire, mais quand on l’a c’est chouette !

Par Chrysalis : le 23/08/23 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Gnniiiii criiiins tresses criiiins tresses criiiins 😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Par dejavu : le 23/08/23 à 22:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Il est sacrément mignon ce Cawr... du reste, comment prononce-t-on son nom? C'est du Gallois non?

Par K.Zel : le 23/08/23 à 23:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
juliie : c'est clair, surtout que de base, je ne suis pas très branché pansage en soi, mais quand ce sont de bons moments comme ça, c'est chouette, il s'endormait presque quand je démêlais tout ce merdier, ce qui était long vu que je ne le fais que quand j'y pense, c'est-à-dire rarement (toi qui as toujours des chevaux impeccables, tu verrais ici... )

chrysalis : Même pas le choix quand on veut monter. De la chance qu'il soit déjà à la retraite sinon c'est ingérable avec les rênes

dejavu : c'est effectivement du gallois. D'ailleurs son nom complet c'est Nantllesg Cawr 86412, pour être exact, avec Nantllesg pour affixe. Cawr, ça signifie "géant", et ça se prononce à peu près caour, avec un r roulé à la galloise et un "ou" très peu marqué, proche du son "o". Pour faire plus simple, on l'appelle "Cor" : prononciation inexacte, mais bien plus pratique. Pour leur défense, les gallois donnent souvent un petit nom d'écurie bien plus simple, parce que je m'en tire bien avec le nom du mien, il y a bien pire. (ceci dit, de ce que j'en sais, ça se fait au royaume-Uni en général, il me semble, même quand le nom sur les papiers est simple)

Et sinon oui, il est mignon, dedans et dehors. Il fait pas mal son effet d'ailleurs, il est très charismatique. C'est mon idéal esthétique pour le coup, mais pas mon idéal sous la selle malheureusement

Par SweetFee : le 24/08/23 à 09:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Il est beau

Par Erzebeth : le 24/08/23 à 09:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
(ceci dit, de ce que j'en sais, ça se fait au royaume-Uni en général, il me semble, même quand le nom sur les papiers est simple)


Je confirme, j'ai eu quelques moments de solitude comme ça quand j'étais en Angleterre. En particulier quand je suis allée avec l'écurie à un gros concours d'élevage et que je cherchais nos chevaux dans le programme. J'ai mis du temps à comprendre que Rosie s'appelait en réalité Lady Jane
Autant pour le frison que je montais, qui avait un nom néerlandais, quand on m'avait dit de l'appeler Durk, ça m'avait semblé logique, autant là...
Et fantomette a déjà dit ici que les gens étaient parfois surpris qu'elle utilise le vrai nom de son cheval au quotidien.

Avec mes histoires de recherche de cheval et la quantité de nom débiles croisés chez les réformés, je me suis demandée s'il n'y avait pas un lien. Les pur-sang ne sont pas à la lettre, mais il y a d'autres règles pour les nommer, avec des références aux parents dans le nom, et il faut qu'ils aient un nom unique a priori, qui doit être validé par le stud book si j'ai bien compris.
C'est évoqué dans le film sur Secretariat, où le cheval, nommé Big Red, est resté sans nom officiel un moment le temps qu'ils en trouvent un qui soit validé.
Du coup, vu qu'il y a logiquement pas mal de pur-sang chez nos voisins britanniques, est-ce que cette habitude du nom d'écurie, celui d'usage au quotidien, différent du nom officiel, ne viendrait pas de là?

C'est une question que je me suis posée, quand la véto m'a rappelé ces règles pour nommer les purs en regardant les papiers du mien, dont la mère s'appelle Scaliba (d'où Scarabée pour lui).

Par Erzebeth : le 24/08/23 à 09:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais oui, il est beau comme ça ton gallois!

(et en passant, la prononciation du gallois est proche de celle du breton)

Par laska : le 24/08/23 à 11:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Mais qu'il est beau ce Gallois
Il a l'air tellement gentil!

Par stephy92 : le 24/08/23 à 14:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Cette chevelure et cette bouille

Par K.Zel : le 27/08/23 à 18:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon, ben voilà.
A cause de erzebeth et sheytana , j'ai été obligé d'acheter un nouveau cheval pour pouvoir acheter un nouveau tapis LeMieux bleu
Mais voilà, fallait tester sur du bai brun, et je n'avais pas de bai brun ! Donc voilà, j'y ai remédié cet aprem en allant chercher ça :


Spoiler
Et c'est bien évidemment une grosse connerie. C'est mon pensionnaire poney de cirque que j'appelle Branlitoto, vu que son surnom est Toto. Je le déteste chaque fois qu'il arrive, je ne veux jamais qu'il reparte quand son retour chez lui devient imminent tellement il est chouette pour moi avec son attitude de branleur et son intelligence aiguë : un vrai régal quand on accorde les violons


Et sinon, une petite photo de Chicco que je trouve avoir meilleure allure, même s'il n'a pas pris de poids. Je disais tantôt qu'il avait l'air d'avoir 10 ans de moins, ce qui ferait déjà un bon 32 ou 33 ans
Les jambes toutes blanches, c'est parce que je le couvre d'argile pour le protéger de sa diarrhée. Non seulement ça empêche la diarrhée de toucher la peau, mais en plus ça a bien assainir toutes les petites plaies qui étaient en-dessous. Je teste ça depuis une quinzaine de jours et j'en suis vraiment content.


Et même une petite vidéo du rituel du soir, car je le paie en pommes pour faire son soin quotidien à l’œil. Je voulais un peu montrer ce que ça donnait. Là, il est dans le sas où il mange tranquillement son repas pendant environ 45mn, et quand je reviens, il commence les reuh reuh dès que je suis à une dizaine de mètres.
Et c'est drôle parce qu'autant gratter, il l'a toujours fait, que réclamer en reuh reuh, et en faire quand on lui dit de "faire reuh reuh" c'est vraiment un truc assez nouveau. Comme quoi ils apprennent à tout âge
Et pour la vidéo, oui je gagate, bien sûr . Je vais essayer de mettre en direct, et si ça marche pas, je vais mettre en dessous sous format lien


Lien

Par stephy92 : le 27/08/23 à 18:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est trop mignon
Jabahl aussi fait les reuh reuh de temps en temps depuis peu, comme tu dis ils apprennent à tout âge nos papys

Par sheytana : le 27/08/23 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par laska : le 27/08/23 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Qu'il est chou

Par choupifresh : le 27/08/23 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci


la décision aurait été rapide pour juste un tapis bleu

Par Erzebeth : le 27/08/23 à 20:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci


Mais j'y ai cru au nouveau, un cas désespéré te tombant dessus auquel tu n'aurais pas su dire non, c'était pas si improbable.

Par K.Zel : le 27/08/23 à 20:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
erzebeth : le pire, c'est que si je récupérais celui-là, j'aurais du mal à ne pas dire non parce que c'est vraiment un énorme cassos, et on sait bien que ce sont mes préférés D'ailleurs quand je m'en occupe, ma mère ma dit toujours "attention" , dans le sens "attention, c'est pas le tien, ne t'y attache pas trop"

Et Chicco m'a trop fait rire aussi sur un détail. Faut savoir que pour le ramener lui ainsi que Linda de la pâture du fond, j'ouvre simple la porte et ils vont tous seuls dans la cour. Généralement Linda y va en partie au trot, dans tous les cas rapidement (il ya de merveilleux poteaux pour se gratter à côté de la maison) et Chicco y va tooout doucement. Moi je marche devant lui à son rythme. Une fois arrivés, je récupère Linda de là elle est s'est fourrée et Chicco attend à la porte (ouverte hein) que je vienne le chercher.
Et là, je fais les soins de Chicco (laver ses jambes, etc) et le hasard fait qu'on les ramène à l'heure du repas. Ma mère vient avec et prend Linda, moi Chicco (on les ramène au licol) D'habitude, Linda bourre devant et on a suit à deux à l'heure MAIS cette fois, on amenait le seau de Chicco avec, et du coup c'est lui qui a bourré, le plus vite possible. Quand Linda a essayé de doubler, il lui a sorti les oreilles et il amis le turbo le plus possible (au pas quand même, le reste ne marche plus)
C'est tout con, mais ça fait tellement plaisir vu les galères qu'on a pu avoir pour le stimuler à manger


Par SweetFee : le 27/08/23 à 22:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Roh trop chou Chicco

Par K.Zel : le 28/08/23 à 01:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci1
Non, mais Chicco, j'ai tellement de chance de l'avoir ! quand il est arrivé il y a presque 10 ans, ou même plutôt que la proprio l'a abandonné chez moi dans un état abominable, je ne pensais jamais l'avoir si longtemps à mes côtés.
Je m'étais dit que je n'allais pas m'attacher parce qu'il n'allait clairement pas durer longtemps... quelle chouette erreur !
Et dire qu'on me l'avait dépeint comme un poney rétif, borné, contestataire... ben fallait juste savoir parler le shetland, je n'ai absolument jamais eu aucun problème avec lui. il est sympa, gentil, intelligent, et même timide ne vérité. Alors oui, il a beaucoup de personnalité, et comme tous les intelligents à caractère, il n'aime pas qu'on le prenne pour un con.

J'ai bien conscience que chaque jour en plus est un cadeau, et qu'on se dirige gentiment vers la fin, alors j'en profite tant qu'il est là.

Pour l'anecdote, quand on doit s'occuper d'un cheval en particulier pour des soins, on a un verbe pour ça en fonction du cheval. C'est-à-dire qu'on dit par exemple : "on va baronner, on va véronner"
Et pour Chicco, on dit (charmant) "on va cocoter" Et ce qui est marrant, c'est que si on dit ça, la chienne devient dingue ; elle adore venir avec quand je m'occupe de Chicco en particulier, rien que lui en tête-à-tête pour ses soins du soi,r et elle reste tout près à monter la garde quand avec les autres, elle part faire sa vie dans la pâture. Ça offre une belle synergie, et cette corvée de soins est devenu un moment apaisant de la journée
(et oui, je suis très fan de ma chienne aussi, mais c'est 1cheval ici, pas 1chien.com )

Par stephy92 : le 28/08/23 à 09:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est 1cheval ici, pas 1chien.com

il y a le post des chiens sur le discussion

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons à une époque il me semble que weby s'était essayé au 1chien et 1chat.com

Par sheytana : le 28/08/23 à 10:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui ça me dit un truc 1chien.com

Par Assimilee : le 28/08/23 à 11:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui il y avait 1chien.com. J y suis allée une fois. Un repère de cassoc qui expliquaient que leur staffie était gentil, c était trop la honte. Les autres de répondre tkt continue a taper dessus il deviendra con. Ça a fait ça avec le mien…

Sinon ça fait plaisir de voir les nouvelles de Chicco.
Tu en es où avec la maison?

Par poonsy_alice : le 28/08/23 à 11:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Ca aurait tellement pu être possible cette histoire


Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval