Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je fais ma Diva !

Sujet commencé par : Divanosaure - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
4 personnes suivent ce sujet.
Par Divanosaure : le 24/10/16 à 00:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir chez vous !

Je me lance, je créer mon post ! (Hou là là m'en faut du courage !)

Donc depuis début juillet 2016 me voici propriétaire de la douce et délicate (hu hu hu) Diva Divine (Oui oui c'est très sobre comme nom !) jument hanovrienne de son état de 6 ans actuellement (avril 2010)

Elle a fait les modèles et allures à Saumur vers ses 3 ans, vient d'un bon élevage et d'une bonne famille (diantre je peux même pas me faire mousser d'avoir sauvé un cheval...) mais elle n'a pas fait grand chose entre ses 3 et ses 6 ans ... Elle a commencé à travailler "réellement" en janvier de cette année... Mais je passerai les méthodes qui ne m'ont pas plus plu que ça...

Du coup je l'ai laissée 3 mois chez un pro que j'affectionne tout particulièrement en Ile de France qui la bossait le temps de passer mon permis et de trouver une top écurie et un top coach là où je suis maintenant ! Et je ne puis tomber dans meilleur endroit puisque par hasard je me retrouve chez Espoir et Chrysalis qui m'apprend pleins de trucs trop chouettes !! (comme le travail à pieds, à l'épaule et qui m'aide beaucoup en selle !)

Donc Diva recommence tout à zéro depuis 1 mois... Mais genre... A zéro, zéro, zéro... Un tantinet frustrant, mais très enrichissant ! Nous apprenons toutes les deux ensemble une nouvelle façon de travailler, son physique et son mental s'en ressentent ! Elle qui partait en coups de dos, tiquait +++, grinçait des dents +++, est maintenant de plus en plus confort dans ses chaussures !

Pour illustrer le tout ...

Diva à son arrivé le jour de l'achat en juillet 2016 :



Première séance en selle... Fastidieuse. Des réticences de sa part, des défenses...



Aujourd'hui on a changé de mode de vie (pré journée, boxe la nuit), de mors (d'un mors de bride double brisure à un mors épais en cyprium double brisure aussi), et de méthodes de travail, plus ferme et à la fois moins contraignant pour elle.


Et en selle :



Voilà voilà et puis bah... J'espère bien continuer de progresser dans tout les domaines avec elle maintenant que nous sommes (très) bien entourées !








Messages 161 à 172, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par nélimiha1bis : le 26/04/17 à 13:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
lapatateuh je suis d'accord avec toi qu'on parle pas d'un 5 ans pas pret, mais quand même, selon les écrits de diva, la jument à pas forcément l'air de très respecter le mors simple, alors pour moi, ce genre de cheval à peut etre, du point de vue de l'âge, la bouche prête, pas de du point de vue du respect/dressage.

Tous les outils sont bons à mettre de temps à autre afin de régler des soucis. Il suffit de savoir les utiliser. et ça, ben, oui bien sur que je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai jamais dis "oh mon dieu la bride, mais pourquoi la bride"

Tout ce que j'ai voulu comprendre, c'est pourquoi dans un même discours on entend "en mors simple ça respect pas/ se détend pas/ ou autre, et je met la bride parce que c'est plus facile" c'est tout

Bref, c'est tout je veux pas en rajouter. Je ne pense pas avoir été irrespectueuse ni avoir tenté de faire une leçon, parce que vraiment, je suis pas la meilleure placée pour le faire. Cependant, je pense qu'en adulte, on peux quand même avoir des avis sur certaines chose, se permettre de le donner sans débordement et d'en discuter posémment.




Par Divanosaure : le 16/01/18 à 23:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon,

par nostalgie et parce qu'on m'y a fait penser sur ma page, après plusieurs mois de bouderie, quelques nouvelles pour rassurer si tant est que ça soit utile, les sceptiques.

Diva et moi avons énormément progressé, nous avons fait notre première épreuve en même temps que Chrysalis mais en club 2 GP n'ayant pas encore validé mon galop 7. Enfin, si maintenant je le suis grâce à nos perfs !

Diva a scotché tout le monde en se comportant comme une chef tant à la détente qu'en piste où elle n'a rien regardé ! Des fautes pour ma pomme mais tout de même 62% samedi (1/1) et 66%dimanche (1/8) !

Quelques photos :
Oui je suis toujours en bride par soucis de précision et de décontraction mais le simple est toujours là dès qu'on travaille des choses basiques, qu'on sort en été ou qu'on saute.

Les cessions viennent de mieux en mieux


Les épaules en avant pour assouplir et mettre dans les aides


Toujours joyeuse avant le travail


Le travail en carrière bien plus posé


Concours du dimanche




Lien

Et la vidéo de la reprise de dimanche, qui était notre premier concours à toute les deux.

Par EmeBelfina : le 17/01/18 à 02:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2017
20 messages
Dire merci
Vous formez un joli duo toute les deux

Par vanou85 : le 17/01/18 à 08:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Contente d'avoir de vos nouvelles!
Toujours aussi belle cette jument!
C'est chouette de vous voir en concours vous aussi, j'espère que vous y avez pris gout!

Par Divanosaure : le 17/01/18 à 09:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci c'est gentil !

Ho oui on y a pris goût on y retourne en février !! Et on va commencer les amateurs préparatoires !!

Je mets régulièrement des news sur facebook mais j'ai pas mal squizzé le forum...

Par elphe : le 17/01/18 à 10:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ta reprise est très propre joli boulot

Toujours aussi belle

Par Off : le 17/01/18 à 14:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais vu sur fb, mais encore félicitations
je n'ai pas le niveau pour commenter la vidéo, je me contenterai de dire que les progrès sont visibles par rapport au début du poste !

Par Divanosaure : le 17/01/18 à 18:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci ! J'ai fais vraiment beaucoup de fautes mais bon, ça reste ok pour une première je pense !

C'est gentil merci ! Mais y'a pas besoin de savoir faire pour voir je pense ...! ^^

Par Cocktail_jet : le 18/01/18 à 10:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Comme déjà dis sur facebook, j'aime bcp ta jument elle est trop jolie

je trouve que vous avez fait beaucoup de progrès !

Par nélimiha1bis : le 18/01/18 à 11:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
Contente que tu te lance en concours, c'est selon moi une bonne manière de progresser

Par Divanosaure : le 18/01/18 à 12:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Cocktail Jet
Je sais pas qui est qui sur facebook
Mais mercii !!

Nelimiha1bis
Je suis assez d'accord, ça met en lumière tout que ce soit juste ou pas !

Par Cocktail_jet : le 18/01/18 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
@divanosaure : je te MP

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval