Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je fais ma Diva !

Sujet commencé par : Divanosaure - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
4 personnes suivent ce sujet.
Par Divanosaure : le 24/10/16 à 00:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir chez vous !

Je me lance, je créer mon post ! (Hou là là m'en faut du courage !)

Donc depuis début juillet 2016 me voici propriétaire de la douce et délicate (hu hu hu) Diva Divine (Oui oui c'est très sobre comme nom !) jument hanovrienne de son état de 6 ans actuellement (avril 2010)

Elle a fait les modèles et allures à Saumur vers ses 3 ans, vient d'un bon élevage et d'une bonne famille (diantre je peux même pas me faire mousser d'avoir sauvé un cheval...) mais elle n'a pas fait grand chose entre ses 3 et ses 6 ans ... Elle a commencé à travailler "réellement" en janvier de cette année... Mais je passerai les méthodes qui ne m'ont pas plus plu que ça...

Du coup je l'ai laissée 3 mois chez un pro que j'affectionne tout particulièrement en Ile de France qui la bossait le temps de passer mon permis et de trouver une top écurie et un top coach là où je suis maintenant ! Et je ne puis tomber dans meilleur endroit puisque par hasard je me retrouve chez Espoir et Chrysalis qui m'apprend pleins de trucs trop chouettes !! (comme le travail à pieds, à l'épaule et qui m'aide beaucoup en selle !)

Donc Diva recommence tout à zéro depuis 1 mois... Mais genre... A zéro, zéro, zéro... Un tantinet frustrant, mais très enrichissant ! Nous apprenons toutes les deux ensemble une nouvelle façon de travailler, son physique et son mental s'en ressentent ! Elle qui partait en coups de dos, tiquait +++, grinçait des dents +++, est maintenant de plus en plus confort dans ses chaussures !

Pour illustrer le tout ...

Diva à son arrivé le jour de l'achat en juillet 2016 :



Première séance en selle... Fastidieuse. Des réticences de sa part, des défenses...



Aujourd'hui on a changé de mode de vie (pré journée, boxe la nuit), de mors (d'un mors de bride double brisure à un mors épais en cyprium double brisure aussi), et de méthodes de travail, plus ferme et à la fois moins contraignant pour elle.


Et en selle :



Voilà voilà et puis bah... J'espère bien continuer de progresser dans tout les domaines avec elle maintenant que nous sommes (très) bien entourées !








Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Divanosaure : le 11/04/17 à 10:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ah j'avoue que le premier passage m'a decapsulee ! Je m'attendais à ce qu'elle les passe dans une foulée un peu plus grande mais pas en sautant comme ça !

Et le lendemain avec Chrysa on s'est amusée à la pionter et à jouer avec un sac plastique hihihi !!

Du coup j'ai encore des photos à mettre hihi

Par stephy92 : le 11/04/17 à 10:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
lol on dirait le mien à l'obstacle, genre "mais tu m'as prixspour qui à enterrer les barres comme ça"

Par Divanosaure : le 11/04/17 à 13:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ah ah grave elle est marrante !!

Les photos de Diva toute belle ! :3

Bon on a essayé d'en faire au modèle... Hum... C'est la meilleure qu'on ai faite : (Je suis tout de même contente parce qu'elle commence à être jolie et bien orientée !!)

[/url]

Madame pouf pouf


Quand elle voit un truc qui fait "peur" au loin et nous regarde en mode "Vous le voyez pas? Mais si j'vous dis !"


Ses galopades débiles hi hi


hihi !


Et le bon trot de péteuse






Par sheytana : le 11/04/17 à 13:34:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 11/04/17 à 13:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 11/04/17 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop belle

Par Divanosaure : le 11/04/17 à 16:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour elle !!



Message édité le 11/04/17 à 16:59

Par Chrysalis : le 11/04/17 à 22:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Choukiiiii la crêpe !!

Par sheytana : le 12/04/17 à 10:47:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
J'aimerais trop savoir faire des pions

Par Cocktail_jet : le 12/04/17 à 12:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
elle est vraiment canon...

Par Divanosaure : le 12/04/17 à 12:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Merc pour elle !!

La crèpe ! Je ris toujours autant moi !

Et Shey... C'était mon galop d'essai.. Mes derniers pionts (si tant est qu'on puisse appeler ça des pionts !) c'était quand j'avais 11 ans ! Pour te dire !!

Par sheytana : le 12/04/17 à 13:57:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah ben t'es douée alors, parce que moi la dernière fois que j'ai essayé... Comment dire....Voilà voilà

Par Divanosaure : le 13/04/17 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ah la queue et le toupet c'était Chrysa :P

Par Divanosaure : le 23/04/17 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Diva Diva Diva...

Résumer ma jument en une seule chanson :
T'es bonne, de Max Boublil. C'est drôle, c'est con, ça entraînant... Et c'est tellement vrai...!

Bon, elle a très peur du petit poulinou qui faisait ses premiers pas au pré ! Du coup j'a eu droit aux levades et cie...

Bon, pour une fois je ne me suis pas démontée et je lui ai clairement dit NON.

On se bagarre durant 15mn pour savoir qui aurait le dernier mot et on fini sur de belles choses pour une reprise (oui en bride sinon elle se crispe et ne donne pas du tout sa bouche).

Le gros point positif : Réponse aux jambes suite à la bagarre, plutôt bonne, un trot actif (youpiii) et un très très bon galop régulier ! Ainsi que notre premier trot-arrêt carré !

Et les photos parce qu'est encore plus drôle en images !

Alors le "Ho mon dieu un tout petit truc tout en jambes AU SECOUUUURS !!!"


Le "Glrlrmfjieijf mais tu vas répondre à ma foutue jambe toi !!!!!!"


Une période d'accalmie douce et tranquille comme si de rien n'était !


Suivi d'un "Haaaaa nické le brin d'herbe a bougé !!! OOOOH Le poulaiiiiin !!!"


On change d'exercice parce que le trot, on aime pas trop ici...


Et on fini sur un jole arrêt où on est toutes les deux (?) assez crevées..!



Par laure40 : le 24/04/17 à 09:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 24/04/17 à 10:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Y en a là dessous!

Par Divanosaure : le 24/04/17 à 12:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Héhéhé un peu trop ouais xD

Par nélimiha1bis : le 24/04/17 à 15:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
elle est jolie malgré ses pétages de plomb

Par contre, je comprendrais vraiment jamais le pourquoi vous collez tous une bride alors que le boulot en mors simple n'est pas encore acquis

désolée hein, c'est pas du tout une critique, mais je pige vraiment pas

Par Divanosaure : le 24/04/17 à 19:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Parce que ça facilite beaucoup la chose.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de batailler 10 ans sur un simple où, dans mon cas précis, elle se fige totalement, alors qu'en bride j'ai la légèreté et la réponse convenable à mes demandes, ainsi qu'une grande aide pour elle.

D'autant plus qu'en bride (en 4 rênes j'entends) tu peux aisément varier l'action de l'un ou de l'autre ce qui te permets d'avoir des demandes ponctuelles.

Par nélimiha1bis : le 24/04/17 à 19:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
oui je sais bien que tu peux agir sur l'un ou l'autre mors, mais n'empêche que j'ai toujours appris que tant que c'est pas acquis en filet simple, alors c'est que c'est pas pret en bride.

Je comprend tout à fait que ça accelère les choses et les rendent plus facile, mais n'as-tu pas peur de griller des étapes qui pourraient être cruciales ?

Si ça bataille en filet simple, peut être que c'est parce que les bases ne sont pas solides, les demandes assez fines et claires, et la jument pas assez respecteuse

C'est une vraie question hein, pas pour critiquer, juste pour chercher à comprendre

Par Bestline : le 24/04/17 à 20:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Suis un peu du même avis, j'ai moi même testé la bride sur le mien, déjà bien avancé dans son dressage, et c'est clair que c'est toooop les sensations, les allures, le rendu.. mais j'ai aussi l'impression de tricher, du coup je me l'interdit je préfère viser à obtenir ces mêmes choses en filet simple, et là j'en serai fière
Parce que même si on sait n'utiliser que le filet dessus, c'est quand même pas pareil ..
Après c'est pas une critique non plus hein ! Juste mon opignion sur la question

Par Divanosaure : le 24/04/17 à 20:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi aider son cheval à mieux interpréter mes demandes est de la triche mais pourquoi pas.

En soit je ne monte pas tout le temps en bride non plus hein
Mais, comme je le disais, ça aide à la décontraction de la mâchoire, et ça je peux pas l'inventer.

Je ne compte pas accélérer non plus quoi que ce soit, je pense que je suis quand même assez respectueuse de ses contraintes générales et temporaires...

A vous lire on dirait que j'utilise un outils de torture dans le but d'aller le plus vite possible en oubliant son travail de base.

Au final, j'utilise un outils de précision, nuance, dans le but de lui faire comprendre les choses différemment.

Je préfère nettement utiliser un outil fin, qui me permet d'avoir une action ponctuelle un peu plus forte, et avoir une jument qui comprend les choses sans bagarres et sans se monter le bourrichon, que de devoir mettre 4 tonnes dans mes mains, autant dans mes jambes, obtenir laborieusement un résultat timide et souvent faux.

Par Cocktail_jet : le 24/04/17 à 20:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Le risque que tu peux avoir avec la bride c est que ta jument s habitue et que ces défauts en filet ressorte avec la bride à un moment et là tu n auras rien de plus "fort" / "fin" pour contrer le problème. Moi j ai tjs eu ce souci avec le mien...mais bon moi la base du souci c est l impulsion donc c est peut être différent de la tienne!
Sinon elle est toujours aussi canon!!! J'adore j adore...c est vrai qu elle n a pas l air facile et qu'elle fait très très délicate à monter...elle fait la paire avec espoir quoi hihi !

Par Divanosaure : le 24/04/17 à 20:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai que de Espoir à Diva... Ils vont bien ensemble ! Quoi qu'Espoir en jette quand même plus ah ah ah !

Plus grogne !!!!!! C'est trop drôle à voir !! Mais Chrysa veut plus monter Diva, je comprends pas...

Et pour la bride comme je disais, je ne la mets pas tout le temps, ça faisait bien 2 semaines qu'elle était au placard, mais je me retrouve face à des soucis comportementaux et de décontractions en ce moment et ça lui réussi pas mal !

Elle était en mors standard avant ça, mais entre lui faire passer l'envie de se lever comme une abrutie (oops) avec certes un peu plus de force, et me faire trainer 15mn dans toute la carrière en sauts de moutons avec absolument aucun moyen de lui relever le nez (youhouuuu) j'essaie 3 ou 4 fois si ça passe pas, bah elle va bosser un peu plus sérieusement...


J'ai pas la force d'un cheval comme elle héhé ! Au moins Espoir il a pas peur de son ombre... Moi Div' me fait un écart par séance parce qu'un gros truc la suit...

Mais pour le coup c'était vraiment parce qu'elle se fige fort fort dans sa bouche en moment

Par Chrysalis : le 24/04/17 à 21:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr non mais je remonterai ta garce une fois qu'elle arrêtera des âneries ( si je finis au tas et me blesse, je peux plus bosser.. ni me marier avec un platre non plus CQFD...)

La bride , notre coach souhaite qu'on présente en cours avec , mais concrètement en dehors on fait ce qu'on veut, je trouve ça bien d'alterner les 2 , certains points à peaufiner en bride , effectivement cette dernière aide beaucoup plus Diva que Espoir dans sa décontraction, elle est passée d'une jument qui finissait la bouche complètement écumante et trop bavarde, plus tendance à lâcher le mors , a une jument bcp plus stable sur son contact , à juste sucoter son mors . Bride ou travail ? Peut être les 2 ...



Par nélimiha1bis : le 24/04/17 à 22:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
mouais, je persiste qu'un vrai travail de fond, un retour profond sur les base, devrait normalement t'offrir la possibilité d'obtenir les même choses en filet simple qu'en bride.

Mais soit, j'ai dis ce que j'avais à dire, je n'ai pas non plus dis que tu "utilisait un engin de toture" faut pas déformer

Tout ce que je disais , c'est que normalement, avant la bride, c'est le travail en amont qui doit primer en filet simple, et je suis persuadé que si le filet simple ne passe pas, c'est qu'il y a une lacune quelque part (pas forcément qui vienne de toi hein ) .

Bref, encore une fois, c'est loin d'être une critique, mais je pense que, si , tu met la bride par facilité Après, si c'est assumé alors pas de soucis

Je voulais juste pouvoir en discuter, après tout, on est sur un forum

Par Divanosaure : le 24/04/17 à 23:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais en soit, je ne comprends pas pourquoi ni comment tu peux affirmer ce que tu avances ?

Je veux dire, je poste 4 photos tout les 36, je detaille 1 séance sur 75...

C'est assez maigre comme support de jugement à mon sens... Et je n'ai pas dis aller dans la facilité ni monter h24 en bride. Je l'ai mise 2 fois en 1 mois... je pensais pas que ce serait perçu comme monstrueusement rapide...

Je réitère, et pour le coup Chrysa l'a mieux développé que moi, Diva se decontracte beaucoup plus en bride qu'en filet simple. Ça se voit a tout les niveau si je te poste les dernieres photos en filet sur une seance sans soucis majeurs comparées aux dernieres où la seance a ete assez tendue du auras clairement plus la sensation que la jument se détend sur la bride.

C'est un outils de précision pas un marchepied quotidien. C'est une virgule dans une phrase, ça aide à la compréhension et évite les malentendus

Par nélimiha1bis : le 25/04/17 à 08:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
mais y'a aucun jugement hein c'est fou ça, vous mettez des photos, vous causez de vos séances, mais c'est interdit de se poser des questions et d'avoir envie d'en discuter.

Je t'ai posé la question et c'est toi même qui m'a répondu Parce que ça facilite beaucoup la chose.

Alors quand je dis que tu mets la bride par facilité, excuse moi, mais c'est pas moi qui l'invente encore

Bon bref, j'interviendrais plus, puisque c'est mal perçu et qu'on peut encore plus discuter de ça, c'est quand même dingue de se sentir à ce point jugé et de vouloir se "défendre" (je met entre "" parce que j'ai pas du tout le sentiment d'avoir attaqué ...) en déformant des propos de ce genre "monstrueusement rapide" ...

Faut arrêter deux minutes

et j'interviens aussi parce que j'en ai le droit, et que si je suis sur un forum, c'est pour discuter de certaines choses librement. Tu mets des photos mais tu expliques aussi beaucoup de choses, et que tu le veuille ou non, tu nous livre une partie de ton travail, et donc, c'est normal qu'on ai envie de réagir sur certains points

Mais bon, je vais me contenter des :


Message édité le 25/04/17 à 08:18

Par Divanosaure : le 25/04/17 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Hmm... va falloir penser à peter un coup hein...

Non parce que je ne t'ai pas reproché de venir poser une question, au contraire, mais je t'ai demandé ce sur quoi tu basais ta reflexion...

Néanmoins, pour étayer ma reponse précédente, tu dis qy'il faut mettre la bride quand tout est acquis en simple, mais à ce moment là à quoi sert-elle?

Et à moins d'être un cavalier parfait sur une monture sans défauts il est quasiment impossible d'avoir tout au simple. Diva est mieux en bride par moments, ça ne veut pas dire que lui colle h24 pour obtenir sa soumission totale. Je la met pour l'aider elle à être plus carrée dans sa tête.

Tu peux bien demander à Chrysa de te la décrire (je crois que ça l'amuse héhé).

Mais tes merci mais non merci. Je préfère encore que tu ne viennes plus du tout xD

Par sheytana : le 25/04/17 à 15:35:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
tu dis qy'il faut mettre la bride quand tout est acquis en simple, mais à ce moment là à quoi sert-elle?

A affiner les demandes lorsque le cheval est prêt mentalement et physiquement, et à aborder des exercices plus difficiles que "les bases". Enfin, de mon point de vue, c'est à ça que sert une bride...

Les problèmes de comportement pour moi, ça se règle par le travail, pas par les outils... Mais de toutes façons, chacun à sa façon de procéder moi j'aurais plus tendance à faire comme nelimiha1bis .

Par nélimiha1bis : le 25/04/17 à 15:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
LOL franchement, celle de nous deux qui est tendu ici, c'est surement toi, vu tes réactions défensives ...

Moi je discute calmement, je t'expose mon point de vue, aussi simple que ça !

Sur quoi je me base ? Mais ? tu as lu un peu de certains auteurs "homme de cheval", tu as aussi du prendre quelques cours d'équitation dans ta vie j'imagine ?
Je veux dire, faut-il se baser sur autre chose que le bon sens pour comprendre que le travail SIMPLE (parce que c'est ce que tu fais hein, avec ta bride, des EDD, HED, cercles et transitions) si c'est pas ACQUIS (j'ai jamais parlé de parfait ) calmement en filet simple, alors à quoi ça sert de passer en bride pour "plus de précision" et de "finesse" si t'en a déjà pas en mors simple ???

Il est là le paradoxe, tu parle de "plus de finesse" et précision et patati ... Mais je vois pas comment tu peux en avoir + si t'en a déjà pas en filet ???
Et excuse moi, mais tu peux comprendre qu'on se pose la question, puisque si tu remonte un peu les page chaque post avec des photos, y'a la bride

Alors au final, je pense que tu te voile complétement la face, parce que c'est pas de la précision que tu as, c'est + de force dans la bouche d'un cheval qui n'a pas de respect de ta main.

Et ça, généralement, ça termine jamais vraiment bien

Voila, j'ai exposé mon avis, je t'ai dis sur que je me base (et sur quoi, dans la plupart des cas, l'équitation se base) .




Par Divanosaure : le 25/04/17 à 18:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc tu te bases une dousaine de photos... propre.

Et justement, EED etc je les ai aussi en simple. C'est la base de notre travail. . . Donc évidemment que je l'ai...!

Et au final je suis sur la defensive oui et non, je reponds juste, rien de plus. Si ça ne te plaît pas ma foi...

Et Shey, je l'ai justement dis, je ne passe pas que par la bride. Et c'est sûrement pas pour regler des soucis comportementaux, ça endigue certains débordements, mais je les gère pareil en simple.

Et tout ceci commence à me courir sec. Si vous êtes pas d'accord ça me fait bien une belle jambe. Je suis encadrée par 2 pros, j'ai une jument "comme elle est" (un peu crêpe hein Chrysalis hihi) et les auteurs dont tu parles n'ont pas tous les mêmes méthodes aux dernières nouvelles.

Par zenzile : le 26/04/17 à 08:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je dé- soumarine ..

Et à moins d'être un cavalier parfait sur une monture sans défauts il est quasiment impossible d'avoir tout au simple.

ah ?? et pourquoi pas ?

Par Divanosaure : le 26/04/17 à 11:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Parce qu'il faut un cheval capable de tout faire et un cavalier assez fin et précis pour lui demander et palier ses faiblesses sans aides ?

Je n'ai pas de prétention cavalière particulière et je ne pense pas Diva capable de tout.

Maintenant je pense déserter le post
Je n'ai pas de retours constructif et question tolérance des méthodes differantes des vôtres (je ne parle pas forcement de toi Zenzile) on touche le fond.

Bonne continuation à toutes

Par camboui21 : le 26/04/17 à 11:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
vu que tu vas déserter je peux en remettre une couche alors

non sans rire tu as une chouette jument, avec ses qualités et ses défauts..et un début de travail pas forcément facile si je me souviens bien. il faut donc saluer la progression et tes remises en questions pour arriver aux résultats d'aujourd'hui.

après bride ou pas j'ai envie de dire chacun fait comme il veut.. même si j'ai aussi mon avis la dessus

juste comme zenzile "Et à moins d'être un cavalier parfait sur une monture sans défauts il est quasiment impossible d'avoir tout au simple.

je ne parle pas de haut niveau car sur ce post on en est pas encore là, et moi je ne connais pas ce milieu. je pense qu'on est encore sur un couple cavalier cheval travaillant sur les bases de la basse école (on est tous ok??) avec une vision d'aborder la haute école à long terme (suivant le temps, l'encadrement, les capacités de tout à chacun blablabla)

j'ai pas un cheval parfait (même si de mon point de vu c'est le meilleur poney de la terre) je suis loin d'être une super cavalière (cavalière G7 sortie de club achat poney... l'histoire de la vie quoi) et pourtant jamais je n'ai enrêné ou utilisé un bride. Laure me tape dessus parfois parce qu'il est encore en mors résine droit et pourtant, il bosse bien, EED , travers, appuyer et même qu'on commence les changements de pieds.. FaF et tout le bordel (Laure ne regarde pas tu vas me filer des baffes)

donc si c'est possible et je pense même que c'est normal .. voilàààààààààà

après le forum c'est toujours le problème chacun donne son avis, à partir de photos, de son expérience.. sans savoir vraiment ce que l'autre pense, son vécu re-blablabla.
et je comprends que ça fatigue de devoir tjs se justifier.. d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'ai plus de poste (enfin en partie)

aller bon courage avec ta noireaude

petit edit pour les plus grosses fautes qui piquent les yeux


Message édité le 26/04/17 à 11:28

Par Divanosaure : le 26/04/17 à 11:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Non mais si tout le monde parlait comme toi (moi la première) ça irair forcément mieux !

Je sais tout à l'heure fait qu'il y a une multitude de méthodes, façons de faire ou de voir les choses etc

Néanmoins ça, a mon humble avis, ne doit en aucun cas le droit à des inconnus lambda de venir me dire ce que je dois ou ne dois pas faire et ce qui serait bon ou non pour ma jument.

Je réitère, je mets la bride (ue supporte plus ce mot maintenant...) de TEMPS EN TEMPS pour AIDER ma jument à se decrisper !
Pas pour lui faire faire des pirouettes et youpla hop ! C'est son avantage premier avec elle et on a beaucoup travaillé en amont dans l'optique de la lui mettre. On lui a pas collé un beau jour en se disant "tiens l'objet magique du dressage ca va lui apprendre à être Totilas !"

Qu'on ne soit pas d'accord ne veut pas dire venir avec ses gros sabots, en bombant le torse pour faire un concours de qui aura la plus grosse !

Personne ne détient la vérité absolue (heureusement !) et personne ne peux juger du travail d'un cheval sur une dousaine de photos ! (Surtout qu'il y en a des centaines sur mon facebook et on voit clairement que la majorité n'est pas en bride )

Quand j'avais ma trotteuse elle a jamais vu une bride avec moi, elle était même en résine double brisure ! Et pourtant chaud chaud cannasson... mais elle avait pas besoin d'action particulière. À chaque besoin son outils. Et pour parler des événements Diva a vu 2 mois les élastiques pirrelis mais c'est tout et c'etait en longe. Maintenant elle est longée sans rien et parfois même en licol.

En selle elle n'a rien eu avec moi. Et je suis même la première à vouloir la mettre en saut en simple.


Par nélimiha1bis : le 26/04/17 à 12:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Qu'on ne soit pas d'accord ne veut pas dire venir avec ses gros sabots, en bombant le torse pour faire un concours de qui aura la plus grosse !

C'est complétement n'importe quoi

Non mais le cirque je ne t'ai jamais dis ce que tu avais à faire ! Ça va pas la tête !

J'ai posé une question, enfin non même pas, j'ai dis "que je ne comprendrais jamais le pourquoi vous collez tous une bride alors que le boulot en mors simple n'est pas encore acquis" et encore une fois, c'est pas MOI qui le dis, c'est TOI

Suivit de "c'est pas une critique juste une interrogation"

Donc déjà, de base, je n'ai absolument pas posté dans l'idée de te dire ce que tu avais à faire, c'est un truc de dingue de déformer à ce point et de ne pas vouloir LIRE correctement.

Ce à quoi tu as répondu "Parce que ça facilite les choses"

Et là, OUI j'ai le droit de dire que la bride ne devrait pas être utilisée par facilité

nan mais c'est n'importe quoi ta réaction, franchement quelle deception de voir à quel point tu es complétement fermée et disproportionnée.

Je ne me base pas que sur des photos, tu parles et tu ecris beaucoup, et excuse moi, mais si tu le fais, c'est que tu t'expose, et donc moi je lis et je comprends des choses. Et jusqu'à la preuve du contraire, j'ai encore le droit de venir en discuter non ?

Alors peut etre que ce que tu explique ne reflète pas la réalité, j'en sais rien moi, mais concrètement, je n'ai pas été agressive, je n'ai pas jugé, j'ai posé des questions et ai argumenté mon avis.

Bref ... c'est ahurissant

Par lapatateuh : le 26/04/17 à 12:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tous les outils sont bons à mettre de temps à autre afin de régler des soucis. Il suffit de savoir les utiliser.

On parle d'une 7 ans qui a la bouche physiquement prête, un peu avancé dans le travail donc elle comprend les actions qu'on lui demande.

Ce n' est pas la même chose que coller à un 5 ans un mors plus fort pour qu'il comprenne un ferme à ferme.

Par Bestline : le 26/04/17 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Clair que les réactions sont un peu démesurées, personne n'a donné son avis en bombant le torse comme tu dis, c'était pour une fois une discussion très ouverte, et c'est franchement pas toujours le cas sur ce forum..

Par Chrysalis : le 26/04/17 à 12:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Divanosaure, relis les interventions de nelimiha à tête reposée, elle est pas arrivée avec ses couilles sur un plateau, je pense surtout que tu t'es emballée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval