Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je fais ma Diva !

Sujet commencé par : Divanosaure - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Divanosaure
4 personnes suivent ce sujet.
Par Divanosaure : le 24/10/16 à 00:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir chez vous !

Je me lance, je créer mon post ! (Hou là là m'en faut du courage !)

Donc depuis début juillet 2016 me voici propriétaire de la douce et délicate (hu hu hu) Diva Divine (Oui oui c'est très sobre comme nom !) jument hanovrienne de son état de 6 ans actuellement (avril 2010)

Elle a fait les modèles et allures à Saumur vers ses 3 ans, vient d'un bon élevage et d'une bonne famille (diantre je peux même pas me faire mousser d'avoir sauvé un cheval...) mais elle n'a pas fait grand chose entre ses 3 et ses 6 ans ... Elle a commencé à travailler "réellement" en janvier de cette année... Mais je passerai les méthodes qui ne m'ont pas plus plu que ça...

Du coup je l'ai laissée 3 mois chez un pro que j'affectionne tout particulièrement en Ile de France qui la bossait le temps de passer mon permis et de trouver une top écurie et un top coach là où je suis maintenant ! Et je ne puis tomber dans meilleur endroit puisque par hasard je me retrouve chez Espoir et Chrysalis qui m'apprend pleins de trucs trop chouettes !! (comme le travail à pieds, à l'épaule et qui m'aide beaucoup en selle !)

Donc Diva recommence tout à zéro depuis 1 mois... Mais genre... A zéro, zéro, zéro... Un tantinet frustrant, mais très enrichissant ! Nous apprenons toutes les deux ensemble une nouvelle façon de travailler, son physique et son mental s'en ressentent ! Elle qui partait en coups de dos, tiquait +++, grinçait des dents +++, est maintenant de plus en plus confort dans ses chaussures !

Pour illustrer le tout ...

Diva à son arrivé le jour de l'achat en juillet 2016 :



Première séance en selle... Fastidieuse. Des réticences de sa part, des défenses...



Aujourd'hui on a changé de mode de vie (pré journée, boxe la nuit), de mors (d'un mors de bride double brisure à un mors épais en cyprium double brisure aussi), et de méthodes de travail, plus ferme et à la fois moins contraignant pour elle.


Et en selle :



Voilà voilà et puis bah... J'espère bien continuer de progresser dans tout les domaines avec elle maintenant que nous sommes (très) bien entourées !








Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Tessa : le 24/10/16 à 05:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca, c'est une jolie Diva!!!!

Maintenant que tu as fait un post, va falloir l'entretenir absolument !!!!

Par sheytana : le 24/10/16 à 09:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Elle est magnifique

Par Lou Ann58 : le 24/10/16 à 10:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Elle est superbe cette jument j'adore!

Par vanou85 : le 24/10/16 à 10:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle est superbe!

Par Fantômette : le 24/10/16 à 10:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Elle est superbe Hate de suivre votre evolution

Par Chrysalis : le 24/10/16 à 11:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
La princesse noire

Et t'as même pas mis la photo sur la piste et sur les barres ,non mais quel manquement !

Par noize49 : le 24/10/16 à 13:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci


Elle est vraiment jolie en tout cas !

Par choupifresh : le 24/10/16 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12289 messages

574 remerciements
Dire merci
Pas du tout laide cette diva

Par Divanosaure : le 24/10/16 à 13:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous ! Je ne m'attendais pas à un tel acceuil ah ah !!

Promis je l'alimenterai régulièrement !
Et merci pour ma noiraude !!

Tu as raison Chrysalis, je ne les ai pas mises, je voulais pas en faire trop ! Tiens les voilà !!

Parce que Chrysalis nous apprends énormément, les débuts de travail à pieds !!



Qu'elle m'a aidée à mettre Diva sur les barres pour la première fois de sa vie !! (Trop mignonne !)



Et qu'elle est même venus avec nous, avec Monsieur Espoir, sur la piste de galop (Diva n'étant jamais sortie en extérieur avant que je ne l'ai, c'est un poil compliqué encore d'y aller seules )



Le soucis principal que j'ai avec Diva c'est qu'elle est très intelligente, et se lasse (très) vite de ce qu'on lui propose à partir du moment où c'est un peu répétitif (non mais j'vous jure...!) du coup je cherche pleins de choses nouvelles à lui faire faire... Et heureusement que j'ai trouvé Chrysalis pour nous aider parce que moi... Je tâtonne ! Hi hi hi !!

Et comme on m'a dit que Diva était très bête, dangereuse, émotive, irrespectueuse et j'en passe... J'ai eu un peu de mal à lui faire confiance

Non mais tu parles d'un monstre !! Gros câlin (ou grosse flemme de travailer ? :3 )



Après... C'est vrai que parfois.. On se demande si elle mange pas de la viande...



Mais au final... C'est juste un gros câlin sur sabots !



J'arrête, après je vais vous innonder hi hi hi !!

Par Bestline : le 24/10/16 à 21:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah chouette !
Je me disais justement qu'elle avait l'air sympa cette noireaude sur le poste de Chrysa, suis ravie qu'elle ait son post du coup !

Bienvenue !

Par Divanosaure : le 24/10/16 à 22:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bestline, c'est gentil pour elle merci beaucoup !!

Par Chrysalis : le 24/10/16 à 23:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
la tronche d'aimable sur la dernière

Par Divanosaure : le 24/10/16 à 23:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand je te dis qu'elle était mal au boxe... Elle te tirait de ces têtes...!

Par Divanosaure : le 26/10/16 à 23:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir chez vous !!

Comme promis, j'alimente mon post (enfin celui de Divanosaure !!)

Donc, pour le coup, j'ai bossé dimanche dernier avec le coach, sur l'incurvation ! A savoir que Diva, apparemment de par son côté "allemande" passe difficilement devant moi si je ne l'entreprends pas en début de séance... Un bon gros diesel somme toute !
Quoi qu'il en soit, ce sont les grands objectifs que nous avons actuellement (passionnant n'est-ce pas?)

-Avancer avec franchise,
-Prendre confiance en elle, en moi, en nous,
-Répondre à la jambe, mains, aides divers (elle se braquait totalement au stick),
-Agir et monter avec rigueur !
- ajout d'un nouvel objectif dès qu'on a les autres...

Du coup dimanche, grosse séance sur l'incurvation tant pour elle que moi, leçon de jambes pour Div' qui snobait complètement à droite (bizarrement ça va mieux depuis !)

Lundi j'ai essayé de réappliquer les mêmes choses mais en la laissant descendre un peu plus bas (pas trop, sinon elle est complètement sur les épaules après...)

J'étais agréablement surprise de sa bonne volonté ! Une vraie gentille ! Le postérieur intérieur passe de mieux en mieux (Quand je l'ai achetée, elle était très carpée, et décrochait le P-Gauche au pas... Du coup c'est un peu nous bête noire actuellement de faire engager sous la masse...) Et avant j'avais de gros soucis quand elle était basse comme elle s'est énormément tapé des RA-attitude (et pas RA-cadre) bah... Elle se mettait instantanément en défense...

Et aujourd'hui (elle bossait à pieds ces derniers jours), re-cours aux écuries avec notre nouveau top top coach

Longe au début comme toujours, elle jette son jus et s'échauffe tranquillement, et en selle pour une fois très franchement devant moi ! Nouvel objectif en ce moment, transitions pas-galop-pas .. Une grande première pour mademoiselle qui a bossé un peu dans le désordre auparavant... Quoi qu'il en soit, nous avons obtenus 1 beau départ dans le calme à chaque main ! Bon le galop-pas c'est encore dur dur à faire passer !

Au trot où elle commence à savoir travailler un peu basse



A l'autre main ! Main où elle a tendance à s'incurver à partir de la base de l'encolure au lieu de la nuque !



Parce que parfois, elle voit des Pokémons hi hi hi



Lors de la séance avec mon coach dimanche :3



Par Divanosaure : le 27/10/16 à 00:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Et au galop, histoire de compléter le tout !



Et à droite ... Bon j'avais mes rênes un peu longues pour bien agir (Méchant moi !)



Et à la fin j'avais tout cassé mon poney



Je tiens à préciser par ailleurs, que je reste preneuse d'avis astuces, même si je resterai dans mon idée et que l'avis de mon coach aura toujours plus de poids puisqu'il voit la jument au quotidien (dans la limite du raisonnable, je sais que les pros n'ont pas la sciences infuse !)

Par Fluoxetine : le 27/10/16 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Elle est CANON ta perle noire !

Par Chrysalis : le 27/10/16 à 22:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
il est loin le temps ou dés que tu laissais étendre elle partait en sauts de moutons hihi!!

Par toto00789 : le 27/10/16 à 22:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Très sympa cette jument!
Je vais vous suivre

Par Divanosaure : le 28/10/16 à 00:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne m'attendais pas à tant de gentillesse !

Merci beaucoup à vous toute !!!
Vui elle est trop chouquette ma petite perle !

Chrysalis tellement... Et encore... quand on était en Île de France c'était à la moindre erreur de ma part ou la moindre déconcentration c'était sauts de biche, écarts, panique etc... c'est super plaisant de pouvoir la laisser "seule" en fin de séance !!

Par vanou85 : le 28/10/16 à 08:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une belle jument!
Le travail que tu fais avec elle me plait bien en photo!

Par Divanosaure : le 29/10/16 à 00:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
vanou85 merci beaucoup !! C'est gentil comme tout !

Je peux mettre des vidéos aussi mais je sais pas si je peux mettre des liens youtube ici ? Comme mes vidéos y sont (au pire, ma chaîne c'est AuGalopCocote, j'y met un peu tout ce que je fais à cheval !)



Sinon !

Hier c'était jour de repos pour la miss !
Et aujourd'hui j'y suis allée entre deux services ! (La joie d'avoir 5h de pause !)

Du coup j'en ai profité pour la monter avec comme objectif, retravailler les transitions pas-galop-pas et tester son seuil de tolérance avant de chauffer sur ces transitions...

BON... Un chouïa compliqué... Une bonne remise aux ordres à pieds a dû être faite parce qu'avec les chasseurs madame a eu peur et m'a complètement bousculée (Dur dur de faire rentrer dans sa tête de poisson que non, je ne suis pas une déco et me bousculer c'est remise des pendules à l'heure !) du coup grosse engueulade, en longe pareil, chaude la bête !

Et en selle, complètement dissipée !
J'ai eu les premières 15mn avec une biche sous la selle ! Littéralement... Nez en l'air, postérieurs restés au pré, collée à mes aides.. Une vraie plaie... Et puis du coup, peur de tout !

"HO MON DIEU !! Un pré qui est là depuis au moins mon arrivée !! C'est un piège !!!"
"DIANTRE !!! Ce brin de paille bouge au vent !!! Il va me mangeeeeeeer !!"
"Ho Non... Elle est là.. .De retour... Elle me suit... MON OMBRE EST LA !!"



Du coup pareil, petite remise aux ordres, parce que c'est pas que le mode Bambi ne me plaît pas mais tout de même...

Une fois le cap passé, plus peur de rien étrangement ! Bon des oreilles très (trop) en avant, mais bon... Docile !

Du coup, je me suis dis qu'au final c'était le moment idéal pour bosser sa tolérance !

Beh dites... Elle apprend vite la 'tiote !
Toutes mes demandes sont passées ! TOUTE !! (Sauf une mais c'était entièrement ma faute... Je n'y croyais pas et je l'ai complètement lâchée dans son départ du coup elle a perdu l'équilibre et boum, au trot...)

Bon les galop-pas c'est pas encore ça, du coup je me suis fixée des objectifs progressifs, déjà reduire le nombre de foulées de trot entre le galop et le pas. A droite on est passé d'environ 5-6 à 2-3 au dernier passage, et à gauche de 7-8 à 4-5 !

C'est pas gagné, mais ça avance, faut se dire ça !

Bon, au final, elle a été sage à l'attache (comme presque toujours !) et un ami, parfait débutant, flippé avec elle, a même pu la panser tranquillement ! Du coup grosse gourmande a droit à ses carottes !!

Et pour dire si elle aime ça... Je pense qu'il suffit de regarder l'aviditer avec laquelle elle les gobes hi hi hi !!




Par Chrysalis : le 29/10/16 à 11:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr tu la nourris pas te bestiole

Pour les vidéos, tu copies le lien et le mets la balise YouTube

Par zenzile : le 31/10/16 à 08:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
COOOOOOL un nouveau post où ça bosse !!!!!!

Par Divanosaure : le 31/10/16 à 21:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Zenzile Vui ! ça bossouille ici ! Bien que pour le moment je dois dire que ce n'est qu'un début ! Hi hi hi

Par ailleurs,
deux jours de repos pour Diva qui nous a fait un peu peur hier !
Madame ayant été en chaleur en début de semaine, était très "chatouilleuse" au flanc droit... Sauf qu'elle nous a fait penser à une colique ! Un crottin est gentiment venu nous rassurer, ainsi que son habituelle gloutonnerie Mais tout de même !! Elle était pas à l'aise du coup on lui a fichu la paix !

Ce matin, elle était moins douloureuse OUF !
Je pense que le vent froid + un peu de faim (plus d'herbe dans les prés) + changement d'heure + chaleurs... ça a fait un peu mal au ventre...!

Du coup longe de 5 mn.. Décidément ça l'ennuie la longe.. Elle aime pas ça du tout...

Puis en selle et là... Mauvaise volonté Diva !

Complètement derrière ma jambe, grinçage de dents comme toujours pour me montrer que c'est une grosse rebelle (scogneugneu !) Et nouveauté, elle s'encapuchonne en me lâchant le contact !!

Comme ça !

Grumpf... Heureusement elle répond encore aux gentils demi-arrêts

Je pense que mon regard s'est fait implorant au trot parce que mon coach est venu avec la chambrière me donner un coup de main pace que la miss était très braquée, elle voulait vraiment pas !! Et étrangement.. C'était radical !!

Et par la suite on a commencé à bosser la jambe isolée !
Alors pour le petite histoire, Diva a été débourrée à ses 3 ans, elle a fait les modèles et allures à Saumur mais n'a rien vraiment bossé entre ses 3 ans et demi et ses 6 ans. Je l'ai achetée il y a 3 mois, elle avait un peu de... "travail"... Elle commençait les appuyés mais ne répondait pas à la jambe et mon coach ancien coach en Ile de France, me la qualifiée de "morte à l'intérieur" ... Joyeux hein?

D'où le principe de tout reprendre à zéro... La réponse à la jambe, le passage du postérieur intérieur, surtout de la mise en avant et de la varitation du travail... Et on reprend aussi à la base le travail de la jambe isolée et pour dire s'il y en a ... !!



Sur la ligne du milieu et tête au mur pour commencer ! On ne s'occupe que de la mise en avant et de la jambe isolée !







Par Divanosaure : le 31/10/16 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Et pour moi, travail sur ma position, mon mouvement de bassin et le moelleux de mes mains !

Et y'a du boulot, je dois apprendre une position qu'on m'avait qualifiée de mauvaise avant... Du coup c'est compliqué !!




Et au galop, qui va de mieux en mieux ! Hi hi




Par laure40 : le 01/11/16 à 10:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 01/11/16 à 10:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Morte de l'intérieur, sympa comme descriptif !
Le travail s'annonce fort sympa quand même là ! Ça promet de belles choses

Par stephy92 : le 01/11/16 à 11:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
un post que je vais suivre

Tu fais bien de tout reprendre à 0. C'est fastidieux certes, mais c'est malheureusement nécessaire à la suite de la progression.

Quand j'ai acheté le mien il se mettait debout dès que tu le sollicitais un peu. Il avait pris le pli de faire un peu à sa sauce, du coup pas d'accord pour bosser sérieusement.

En gros pendant un an on s'est attaché à la mise en avant et au contact (il lâchait complètement la main et ne fonctionnait pas du tout dans son dos). C'est un peu frustrant quand tu vois les autres qui progressent sur pleins de choses...
Et finalement quand les préalables sont installés, tu passes pleins de paliers et c'est grisant.
Même si certains jours tu as l'impression de devoir tout recommencer de 0

Par Divanosaure : le 01/11/16 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bestline Ouais comme tu dis... Mon coach m'a dit ça j'en avais mal au coeur... C'était genre quand tu arrives en carrière déjà elle traînait des pieds (alors qu'elle a pas mal de sang de base...) elle partait au trot parce qu'il faut bien mais vraiment sans conviction... Elle était quasiment rétive, passait jamais devant son cavalier, peur de tout, des réactions aléatoires... Et elle tiquait à l'appui toute la sainte journée !! (Je pense à une conséquence du boxe-manège-boxe durant 3 ans avant que je ne l'ai... Et son ancienne proprio m'a dit elle-même qu'elle pensait qu'il fallait qu'elle sorte...)
Mais depuis qu'elle st au pré la journée et qu'on a changé de méthodes elle est beaucoup plus vive et volontaire ! Une toute autre minette !!

Stephy92 Ouais fastidieux... C'est un poil déconcertant dans l'idée où je voulais acheter une jument avec déjà des bases de dressage pour apprendre, je ne m'estime pas assez douée actuellement pour pouvoir apprendre à un cheval, mais pour le coup... Pas le choix Du coup le budget cours est plus élevé que prévu !!
Diva c'était plus comme dit en haut, pas l'envie au travail... Et pas de dos... Elle marchait-trottait et galopait qu'avec son encolure et ses jambes... Du coup je l'ai récupérée carpée (j'essaierai de retrouver les photos ce soir) et du coup pas d'arrière main et l'épaule qui n'avançait pas ... Depuis 1 mois je travaille avec Serge Balbin et premuière chose qu'il m'a dite (à l'inverse de mon ancien coach) c'est qu'il fallait qu'elle avance ! Du coup chaque détente c'est mise en avant très fort, transitions où il faut que ce soit réponse immédiate et après l'attitude de l'encolure vient toute seule ! Mais bon... Y'a encore du boulot...

Par stephy92 : le 01/11/16 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est qu'il fallait qu'elle avance !
J'ai commencé aussi comme ça avec le mien. J'ai juste le préalable à tout.

Elle marchait-trottait et galopait qu'avec son encolure et ses jambes
Idem pour le mien. Du coup limite rétif quand on lui demandait de s'entreprendre un peu (genre cabrés ou sauts de mouton). Après je savais que j'aurai du boulot (sinon le cheval n'aurait jamais été dans mon budget), mais j'imaginais pas que ça serait autant et si long

Le mien aussi faisait manège box. La 1ère fois que je l'ai mis dans un paddock il m'a regardé l'air de dire "euh et je suis censé faire quoi là???". Bon il a bien compris depuis

Par Bestline : le 01/11/16 à 14:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Elle tique plus mtn ? C'est super ça si ça passe !
Parfois même dehors ça tique sur tout avec la belle vie qd même mais ça reste de leur passé, quelle tic horrible .....

Par Divanosaure : le 02/11/16 à 01:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Stephy92 Pareil... je savais qu'il y aurait du boulot parce que je l'ai eu moins chère que ce qu'elle valait à sa naissance... Mais pour le coup ça va étrangement rapidement ! Mais alors les premières fois au pré c'était la mega joie du siècle !!

Bestline j'ai eu peur qu'elle tique la nuit au boxe mais même pas ! Plus Rien du tout ! Et bien plus aimable, sereine etc... maiconnaissable !!

Par Divanosaure : le 02/11/16 à 21:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bestline Ouais comme tu dis... Mon coach m'a dit ça j'en avais mal au coeur... C'était genre quand tu arrives en carrière déjà elle traînait des pieds (alors qu'elle a pas mal de sang de base...) elle partait au trot parce qu'il faut bien mais vraiment sans conviction... Elle était quasiment rétive, passait jamais devant son cavalier, peur de tout, des réactions aléatoires... Et elle tiquait à l'appui toute la sainte journée !! (Je pense à une conséquence du boxe-manège-boxe durant 3 ans avant que je ne l'ai... Et son ancienne proprio m'a dit elle-même qu'elle pensait qu'il fallait qu'elle sorte...)
Mais depuis qu'elle st au pré la journée et qu'on a changé de méthodes elle est beaucoup plus vive et volontaire ! Une toute autre minette !!

Stephy92 Ouais fastidieux... C'est un poil déconcertant dans l'idée où je voulais acheter une jument avec déjà des bases de dressage pour apprendre, je ne m'estime pas assez douée actuellement pour pouvoir apprendre à un cheval, mais pour le coup... Pas le choix Du coup le budget cours est plus élevé que prévu !!
Diva c'était plus comme dit en haut, pas l'envie au travail... Et pas de dos... Elle marchait-trottait et galopait qu'avec son encolure et ses jambes... Du coup je l'ai récupérée carpée (j'essaierai de retrouver les photos ce soir) et du coup pas d'arrière main et l'épaule qui n'avançait pas ... Depuis 1 mois je travaille avec Serge Balbin et premuière chose qu'il m'a dite (à l'inverse de mon ancien coach) c'est qu'il fallait qu'elle avance ! Du coup chaque détente c'est mise en avant très fort, transitions où il faut que ce soit réponse immédiate et après l'attitude de l'encolure vient toute seule ! Mais bon... Y'a encore du boulot...

Par Divanosaure : le 03/11/16 à 17:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Au final, avant hier c'était longe !

Pour une fois j'ai tenté sans enrênements et sur des transitions rapprochées, pour la mettre un peu en avant... Elle était vraiment pas mal du tout !! C'était une chouette séance !!

Voilà une des vidéos de la séance



Et pour les photos "arrêt sur image" des vidéos !! Je suis particulièrement fière d'elle sachant que la longe, ça la barbe sec !





Et aujourd'hui j'ai eu cours avec notre coach, les vidéos chargent sur Youtube à cette heure-ci...

Une séance à la fraîche (il faisait très froid) où Diva était pétée d'énergie (c'est limite si elle produisait pas d'électricité !) mais impossible de la lui faire évacuer en longe ! Si un moment elle a fait 3 bonds mais bon... C'est Diva quoi...!

Du coup pour une fois je suis montée en manège avec du monde (cours particulier mais on partageait l'installation) et j'ai senti que ça allait être... Délicat comme séance....
Elle a enroulée sont encolure et j'avais plus de tension de rênes, garrot bien haut... BON. Je mets un peu de rythme parce que Madame du LH a le pied léger n'est-ce pas...

Mais pareil... Au trot, derrière ma jambe obligée de la pousser, collée à mes aides, complètement sur son épaule interne... Au galop aucune direction... Enfin je me suis retrouvée dans une misère pas possible !

Du coup je sévis un peu, je réajuste bien me rênes et pique à l'éperon... Au galop elle m'a sorti un prémice de galop rassemblé ! Elle qui a d'habitude plonge facilement ) cette allure (c'est à dire, quand les postérieurs avancent et en phase de projection elle est très droite voir sur les hanches, mais dès que l'arrière main "recule" le nez et les épaules plongent très fort, le tout avec un bon rebond -Attention au mal de mer....-) et pour une fois, pas de plongeon, pas de tangage, et très peu de poid devant... Bon, c'est difficile, ça fouaille, ça donne de petits coups de cul mais ça tient bien la quadence !

Je change de main, au top pareil ! Je passe au trot et ralenti pour écouter un conseil du coach et là... Je ne sais pas ce qu'elle a vu, mais elle m'a sorti du manège plein cul galop et on a traversé toute la carrière comme ça elle avec quelques bonds habituels, puis arrêt net devant la barrière... Moi sur les oreilles !

On re rentre au trot, et on repart aussi sec au travail ! Galop pareil, et travail sur la jambe isolée... Et on laisse dessus.

Quelques arrêts sur image de la séance :P


Par Divanosaure : le 03/11/16 à 17:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
et les autres !



Le croise papattes !



et le bonus ! xD



Par toto00789 : le 03/11/16 à 18:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
J'adore le bonus
Qu'est ce qu'ils peuvent être chi*nt à se retenir et coller à la jambe ! Ravie de voir que je ne suis pas la seule dans ce genre de galère

Par Chrysalis : le 03/11/16 à 19:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Ça piiiiiique
Tsé que le Sire s'est senti pousser des ailes dehors

Par Divanosaure : le 04/11/16 à 00:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Toto00789 J'te jure tu Le sentais à la longe, mais non ! L'énergie c'est pour les conneries ! XD

Chrysalis AH Ouais ????? Mais tu m'as pas raconté !!!

Par vanou85 : le 04/11/16 à 08:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca y est, le froid pique les fesses!
Sportif la séance! J'aime le bonus moi aussi!

Par Divanosaure : le 04/11/16 à 23:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme tu dis ! Ça pique les fesses, et pourtant c'est un ours poilu !!

Hihi grosse frayeur sur le coup, mais grande marrade après la séance !
Mais du coup je vais commencer à bosser plus intensément, qu'elle emmagasine pas trop !

Mais mon coach m'a dit que ces excès de folie venaient en grande partie de sa généalogie ...! Fort heureusement, Elle n'est pas victime de consanguinité... Enfin très peu et tres éloigné

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval