Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je fais ma Diva !

Sujet commencé par : Divanosaure - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Divanosaure
4 personnes suivent ce sujet.
Par Divanosaure : le 24/10/16 à 00:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir chez vous !

Je me lance, je créer mon post ! (Hou là là m'en faut du courage !)

Donc depuis début juillet 2016 me voici propriétaire de la douce et délicate (hu hu hu) Diva Divine (Oui oui c'est très sobre comme nom !) jument hanovrienne de son état de 6 ans actuellement (avril 2010)

Elle a fait les modèles et allures à Saumur vers ses 3 ans, vient d'un bon élevage et d'une bonne famille (diantre je peux même pas me faire mousser d'avoir sauvé un cheval...) mais elle n'a pas fait grand chose entre ses 3 et ses 6 ans ... Elle a commencé à travailler "réellement" en janvier de cette année... Mais je passerai les méthodes qui ne m'ont pas plus plu que ça...

Du coup je l'ai laissée 3 mois chez un pro que j'affectionne tout particulièrement en Ile de France qui la bossait le temps de passer mon permis et de trouver une top écurie et un top coach là où je suis maintenant ! Et je ne puis tomber dans meilleur endroit puisque par hasard je me retrouve chez Espoir et Chrysalis qui m'apprend pleins de trucs trop chouettes !! (comme le travail à pieds, à l'épaule et qui m'aide beaucoup en selle !)

Donc Diva recommence tout à zéro depuis 1 mois... Mais genre... A zéro, zéro, zéro... Un tantinet frustrant, mais très enrichissant ! Nous apprenons toutes les deux ensemble une nouvelle façon de travailler, son physique et son mental s'en ressentent ! Elle qui partait en coups de dos, tiquait +++, grinçait des dents +++, est maintenant de plus en plus confort dans ses chaussures !

Pour illustrer le tout ...

Diva à son arrivé le jour de l'achat en juillet 2016 :



Première séance en selle... Fastidieuse. Des réticences de sa part, des défenses...



Aujourd'hui on a changé de mode de vie (pré journée, boxe la nuit), de mors (d'un mors de bride double brisure à un mors épais en cyprium double brisure aussi), et de méthodes de travail, plus ferme et à la fois moins contraignant pour elle.


Et en selle :



Voilà voilà et puis bah... J'espère bien continuer de progresser dans tout les domaines avec elle maintenant que nous sommes (très) bien entourées !








Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Divanosaure : le 11/11/16 à 18:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon !

Petite Diva de mieux en mieux !
J'ai pu mettre notre amie Chrysalis dessus !

Je pense que les deux ont été assez perturbées ! hi hi
Mais Diva a été gentille ! A peine deux écarts dans le fond du manège !

Chrysa a trouvé pas mal de boutons dessus, moi qui avais peur pour elle, elle a a réussis à raccourcir les rênes (hi hi ) et au final c'était vraiment pas mal !

Le lendemain j'avais cours, bon j'ai sentie qu'elle était un peu perdue, et j'en ai un peu bavé sur le début du cours mais c'est vite rentré en ordre !

J'ai pu faire un montage avec la vidéo que mon copain a prise de la séance, du coup je la mets sur youtube et je mettrai le lien tel quel parce que je suis très très nulle avec les manip du forum !

En soit, j'ai eu beaucoup de mal à lui faire accepter ma main, et donc par extension ma jambe... J'avais un veau sous la selle pendant une bonne quinzaine de minutes... Un veau qui a peur du fond du manège !

Une fois enclenchée le coach m'a fait bosser assise, du coup il a fallu que je trouve ma place, et comme je change à peu près toute ma monte, c'était pas simple hi hi !

Et au galop elle est vraiment remarquable en ce moment ! Avant j'étais sur une barque en haute mer, maintenant sur une baque en eau douce ! hi hi
Les hanches commencent à passer sous la masse, Diva a moins peur d'engager, et avec la force qu'elle a pris dans son arrière main, son dos et ses abdos elle arrive à tenir l'allure sur un rythme plus lent et compact qu'avant !!

La cavalière de mon coach, qui l'a montée le lendemain, m'a dit qu'à notre rythme actuel, on arriverait à dérouler une C (am2 je crois) d'ici le printemps prochain !!

Outre ces bonnes nouvelles, je pense à nouveau changer d'embouchure ! Quand je l'ai eu elle était sur un Sprengher verdun fin double brisure... En l'achetant je l'ai passée sur un simple de bride (un peu moins fin qu'un Sprengher...), puis arrivée dans nos écuries actuelles je l'ai passée sur un simple gros canons double brisure en cyprium, et là je pense passer sur un simple double brisure en résine !

Comme ça on sera redescendu sur quelque chose de plus simple et confortable pour la jument qui une fois dans les aides, a une bouche en beurre fondu !

Et juste histoire de dire, quelques arrêts sur image de ladite vidéo qui charge



Et au galop parce que je suis contente qu'elle commence à baisser les hanches !






Par Divanosaure : le 11/11/16 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Et la vidéo !

https://youtu.be/2IoDZDh30j0




Message édité le 11/11/16 à 18:29

Par laure40 : le 12/11/16 à 09:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 14/11/16 à 08:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Très gracieuse sur la vidéo cette jument! Elle me plait vraiment bien!

Par Divanosaure : le 14/11/16 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour elle !
C'est gentil !!

Par Divanosaure : le 17/11/16 à 20:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, honte à moi la semaine dernière Diva m'a écrasée le pied..;. Violemment...

Du coup je lui ai laissé 3 jours de repos...
Donc quand je suis remontée dessus... J'avais plus rien... La marche avant était cassée, elle tractait, snobait ma jambe... Infernale;..

Du coup le lendemain je l'ai remise au boulot et j'ai osé me fâcher !! (Diantre que c'est dur de s'affirmer...)

J'ai appliqué une méthode que la cavalière de mon coach m'avait proposée : marcher très peu (juste histoire de détendre et mettre aux ordres) et aller direct au trot sans s'occuper de la t^te (comme toujours) et mettre en avant très fort !

Puis faire des EEA au trot, et comme toujours nos différentes voltes pour aider le postérieur à passer.. Il a fallu que je ma fâche 1-2 fois à droite parce qu'elle fuyait violemment des épaules en débrayant (Du coup les hanches allaient à droite et les épaules à gauche.... )

Une fois qu'elle a acceptée de se soumettre à mon autorité... (RESPECTE MON AUTORITE !!!!!!) tout a été vraiment sympa !

EEA, cessions à droite qu'elle m'a pour la première fois faite sans débrayer, sans s'ouvrir et avec peu de pli !!

Un très bon galop aussi..! (j'ai des vidéos)

Avant hier c'était re-selle, où elle a été d'excellente humeur ! Elle s'est de suite mise au travail, il a fallu l'enclencher mais après ça, adorable !

Et hier j'étais partie pour une séance de jeux en lib pour lui changer les idées, et j'avais mis une barre au sol qu'elle a sauté ... Du coup, j'avais qu'une barre je l'ai mise en demi croisillon très bas... Qu'elle a nonchallemment enjambé... (en partant comme une folle derrière, un vrai plaisir de la voir ENFIN s'exprimer !) du coup j'ai mis la barre un côté (interieure) au sol et l'autre sur le premier cran de la clôture du RdL ... Elle arrive au trot.... Sur la partie haute... Et saute 20 cm au dessus et part la queue sur le dos au galop... BON. Je crois que les barres l'amusent ! C'est la 2e fois de sa vie qu'elle saute et elle est hyper franche, j'avais juste à rester au milieu, lui dire trot-galop-trot et elle y allait joyeusement !

Et.... Je vais pas pouvoir la voir durant les 2 prochains jours.... Voiture en rade et horaires de boulot trop justes....

En attendant la mise des vidéos sur youtube, voilà 1/2 photos de nos dernière séances !

Mise aux ordres au pas-arrêt respect de ma main sur le mors et de mes jambes dans l'arrêt... (Je mettrais une vieille photo des premiers arrêts elle avait un joli cou de cygne !)



Mise en avant au trot, Diva qui commence à venir se poser tranquillement sur son mors...



Par Divanosaure : le 17/11/16 à 20:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Travail sur un grand cercle et rentrer dans les coins pour aider le postérieur intérieur à passer sous la masse !



Nos premières EEA !!


Et nos jolies cessions avec une Diva RA-VIE de se mobiliser latéralement


Par Divanosaure : le 17/11/16 à 20:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci


Et pour comparer... Avant à l'arrêt quand elle devait céder... Elle lachait le contact et se crispait

Par Chrysalis : le 17/11/16 à 22:31:33

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Aaah le postérieur gauche sur les arrêts dedieuuuu
Elle est belle ta bestiole

Par Divanosaure : le 17/11/16 à 23:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui... je sais pas, En ce moment j'arrive pas à l'avoir carré... avant je demandais Rien Elle faisait seule ! C'est à n'y rien comprendre...

Hiiii merciiiiii !!! ❤️
Mais Les n'est pas En reste !!

Par laure40 : le 18/11/16 à 09:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
superbe !!

Par Divanosaure : le 19/11/16 à 00:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
merciiii !!

Par Divanosaure : le 20/11/16 à 21:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Hier j'ai été monter en carrière !!

2 mois que je n'y avais pas été pour de vrai (nos premières fois étaient... Sportives !) et bon sang qu'elle était bien ! Un peu chaud chaud patate mais très à l'écoute, et volontaire !

Puis on est allées sur la piste... Bon encore dur dur mais ça vient doucement... Un conseils... Sortez souvent vos jeunes

Et aujourd'hui après la tempête et la pluie de la journée, j'suis allée la mettre en lib pour jouer et la faire se bouger un peu...

Y'avait une flaque (que dis-je... Une mare !) dans le fond du rond de longe.... Pour la première fois elle m'a arrachée la longe en partant comme une bille (rattrappée et engueulée) mais dès le licol parti, elle est repartie plein cul galop... Se jeter dans la mare... Moi qui l'avait couverte pour la pluie...

Du coup madame m'a sortie des postures assez loufoques !!
Comme le demi tour fesses en l'air sur les genoux !! :





Ou le "je me relève des fesses, puis de devant !"



Ou encore la "J'ai envie, ah en fait non, plus envie"



Et le poney apnée !



Et pour changer, madame a décidé qu'on pourrait jouer !! Première vraie séance expressive pour elle et moi ! Elle qui était toujours très réservée s'est lâchée comme un diable pour mon plus grand bonheur !!







Puis on fini sur un cercle en liberté (je commence à réussir à bien l'avoir celui là !) au galop !



Et un GROS bisou BAVEUX !





Par Divanosaure : le 20/11/16 à 22:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci


Et le bonus : l'allure chelou post coup de cul trop haut ! ah ah ah

Par Fluoxetine : le 20/11/16 à 22:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Mais comment je suis fan de la séance dans la flaque/mare
Trop bien, elle se révèle à toi !
Extra aussi pour l'avancement dans le travail sur le plat, de bonne augure moi je dis

Par Divanosaure : le 20/11/16 à 23:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avoue avoir bien ris aujourd'hui ! On s'amuse de plus en plus En liberté !!

Merci pour le plat ! Ca vient doucement !! Hihi !!!

J'espère qu'on continuera sur notre lancée !!

Par vanou85 : le 21/11/16 à 09:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non mais extra la plongée dans la mare! J'adore!

C'est chouette de la voir s'exprimer! J'ai un cheval super introverti et c'est super difficile de leur faire comprendre "non mais vas y, fait toi plaisir, exprime toi quoi"!

Par Divanosaure : le 21/11/16 à 09:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprends :/
Diva est ce genre de cheval que tu veux longer avant une séance pour qu'elle se défoule mais qui va se traîner et pas bouger une oreille quoi...

Du coup on essaie de lui faire assimiler le rond d'havrincourt à quelque chose de moins barbant que La longe (qu'on a totalement mis de côté vu sa rétivité et son œil terne à l'exercice...) comme des séances de jeux, des petites folies comme hier ou du saut en liberté (Elle n'a vu Les barres que 2 fois en liberté actuellement...)

Et Elle commence tout juste à se laisser aller !!

Par vanou85 : le 21/11/16 à 10:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
ce genre de cheval que tu veux longer avant une séance pour qu'elle se défoule mais qui va se traîner et pas bouger une oreille quoi...
Voilà. Et tu grimpes dessus en te disant que ça va et au final, tu as une bombe sous les fesses!

J'ai plus trop de le soucis à force avec le mien. Juste en liberté où il a du mal à se lacher, mais à force de "travail", ça s'améliore!

Par Erzebeth : le 21/11/16 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est bien, elle a pas peur des flaques celle là au moins.

Par elphe : le 21/11/16 à 16:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Très belle jument Post à suivre

Par Divanosaure : le 21/11/16 à 17:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, je m'en sors pas avec cet edition du coup j'en profite pour te remercier Elphe !

Erzebeth, ah ça non... Pas peur du tout, du tout ! Ah ah ah mais son ombre en revanche...

Vanou85 c'est ça... Quoi qu'en ce moment au travail on ne la onge plus du tout et elle est vraiment pas mal ! Un peu à avoir peur d'un rien mais à part ça, elle chauffe pas plus que ça et est plutôt gentille !


Message édité le 21/11/16 à 17:50


Message édité le 21/11/16 à 17:53

Par Divanosaure : le 21/11/16 à 18:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
BON !

Outre le fait que je doive VRAIMENT apprendre à respirer correctement... (Je me crispe et fais de l'apnée à l'effort, et dire qu'il y a des efforts à faire pour enclencher Diva c'est pas peu dire...)

La jument était pas mal !

Un peu anxieuse au début, du coup le cousin est venu bosser avec nous un moment, ça l'a pas mal détendue !

Très légère et très délicate dans sa bouche pour une fois mais un peu derrière ma jambe.... Du coup on a pas mal bossé les arrêts, puis au trot, mise en avant-réponse à la jambe...
Dur dur...

Mais on a finis sur de bonnes choses....

Avec le vent et la débroussailleuse derrière le fond du manège était compliqué ah ah
Il a fallu que je durcisse fort mes aides lattérales durant cette séance...

On a refait des cessions et des EEA au pas et au trot, les deux viennent de mieux en mieux, mais uniquement assis (merci Diva de vouloir m'aider à prendre de la condition...) et on a introduit l'allongement au galop...

Parce que maintenant que Diva sait se rassembler au galop, elle sait plus allonger.... JOIE !
Du coup j'étais au bout de ma vie, mais mon coach m'a aidée à la pousser un peu....
Demain je pense bosser exactement la même chose. J'ai besoin de prendre plus de souffle, et d'être plus exigeante avec elle !

Je trouve que son pas est de plus en plus joli à voir !
La cession est de plus dans l'encolure et moins dans la nuque uniquement, du coup j'ai un bien meilleur abaissement de hanches et moins de balancier... Au moins, ça avec un peu plus d'impulsion et on aura un bon pas ! Photo en question :


Et au trot, quand j'ai ENFIN réussi à obtenir une réponse à mes aides lattérales ...:





Et voilà !
Pas de trempette aujourd'hui, mais demain si j'ai un peu de temps je la laisserai probablement aller s'amuser dans la grosse flaque après la séance ! C'est toujours drôle de faire Trempette quand on est une Diva Divine ah ah ah ! (Avec un nom pareil je me demande comment elle pète pas des paillettes...)

Par elphe : le 22/11/16 à 08:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et sinon cette séance

Par Divanosaure : le 11/01/17 à 23:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Diantre !!

Cela fait un moment que je ne suis pas venu donner de nouvelles !!

En effet j'ai traversé une période cavalièrement compliquée avec Mademoiselle du LH...

Je me suis faite peur avec, et je suis entrée dans un cercle vicieux... Diva étant très réceptive aux émotions de son cavalier, a très vite compris que j'était crispée, donc elle se crispait, se faisait mal, donc peur, et moi avec ... Etc...

Ponctué par quelques séances meilleures que d'autres, nous avons pris la décision de passer du mors simple gros canons, double brisure, à un mors simple, canon moyen (assez épais pour ne pas être trop violents) double brisure mais autobloquant dit "Dangerbit", parce que même si techniquement elle accepte relativement bien mes demandes, elle est complètement froide dans sa bouche, ce qui nous valait des épaules en avant propres mais avec 3.5tonnes dans chaque doigt... Et évidemment dès qu'il y avait un soucis j'avais absolument plus aucune réponse, les demi-arrêt passaient totalement inapeçu !!

Sheytana est venue nous voir ainsi que Chrysalis c'était vraiment sympa de pouvoir partager avec quelqu'un qui a eu des soucis relativement similaires ! Elle a eu la gentillesse de nous prendre en photo bien que malheureusement la séance n'ai pas été des meilleures, il y a tout de même quelques clichés que je trouve particulièrement jolis !!!

Suite à ces clichés justement, grosse (énorme même...) prise de conscience... On va droit dans le mur, mais alors droit et à grande vitesse !
Div' crispée au possible moi aussi du coup talons en l'air, épaules en avant, main figée et dure, Diva raide en défense... Enfin j'en ai pleuré quelques jours... Résultat : je ne lui fais absolument (mais alors ABSOLUMENT) pas confiance.

Je sais que je tiens bien en cas de soucis, elle m'a paddocké 2 fois sans résultat, m'a fait des longueurs plein cul sauts de biche sans que me faire sortir de ma selle.. Mais j'ai peur.

En plus de ça nos séances sont chaotiques, je montais 1 jours 3, du coup la jument raidouille, ankylosée, l'arthrose non mobilisé devenait un peu génante pour elle... Enfin...Tout pour accentuer nos soucis quoi...

Il y a 4 jours, je me suis motivée à aller monter mais avec tout ça à penser... J'ai fondu en larmes en arrivant aux écuries... J'aurais dû m'en douter, mais derrière Div' a senti que j'étais pas là réellement, du coup elle a eu peur absolument de tout... Et moi qui lui arrachait la tronche dans ma panique et ma détresse... Je suis descendue, en larmes, en lui demandant naïvement pourquoi elle me faisait ça (des fois qu'elle s'asseye devant son foin pour me parler du sens de sa vie...) et elle m'a gentiment posé le nez dans mon cou avec son regard d'une infinie douceur... Mon dieu je m'en suis voulue...


Par Divanosaure : le 12/01/17 à 00:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Photos par Sheytana (j'avoue j'ai honte j'ai mis les moins pires !)

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

Du coup depuis je bosse tout les jours.
Nous sommes reparties sur des bases neuves. J'ai pris une séance, où j'ai juste travaillé la base (faire un tour de piste avec 4 coins, des diagonales sans qu'elle ne vole la moitié du manège etc...) En gardant des rênes plus longues mais tendues, donc en la laissant avancer la nuque...

Ah oui ! J'ai aussi appris qu'elle avait été "très régulièrement" travaillée en rênes coulissantes (allemandes). Ce qui explique son habitude à figer son encolure en reculant la nuque et à creuser son dos. JOIE. Et ceci durant au moins 2 ans quoi. Si ce n'est 3.

Voilà, j'ai repris cours aussi, où même monte j'ai réussis à avoir mes premières épaules en dedans, mon premier enchaînement (EED-volte de 10m-EED-coin-transition)

Et "bizarrement" elle est beaucoup plus posée... Probablement aussi mieux dans son corps vu que bossée plus régulièrement et plus librement... Je pouvais allonger et rassembler mon trot, en la gardant toujours nuque devant elle...

Enfin... Ce n'est pas un long fleuve tranquille !






Par Chrysalis : le 12/01/17 à 00:35:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
la baaaaaaaaase ,petite crêpe !!

Par vanou85 : le 12/01/17 à 08:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les phases de remises en questions ne sont jamais facile! Et nos chevaux sont des champions pour nous envoyer nos propres problèmes en pleines figures!

J'en ai traversé plus d'une. A chaque fois avec une période où je me disais que j'allais abandonner.
Et puis un bon coup de pied au derrière, on réfléchit, on analyse et hop c'est reparti!

Courage, j'espère que ce passage est derrière toi et que tu vas retrouver le plaisir de monter ta belle jument!

Par elphe : le 12/01/17 à 08:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
y'a pas de secret, je suis passée par les mêmes phases que toi avec ma jument AA et le fait de la bosser 5 jours sur 7 a complétement changé notre relation.... gros cul de pied aux fesses pour moi et grosse prise de conscience aussi ces chevaux nous forment et nous apprenne... on en sort que meilleur par la suite mais faut pas lâcher Bilan au bout de 8 ans de relation avec ma jument, je suis la seule à pouvoir la monter car je la connais que trop et je sais comment la monter, elle m'a tout expliqué de A à Z
Vous êtes sur la bonne voie

Par Vanessa14 : le 12/01/17 à 10:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
très jolie jument , elle porte bien son nom !

Par Fantômette : le 12/01/17 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on est tous passes par la a un moment ou un autre!
Courage tu es sur la bonne voie

Par sheytana : le 12/01/17 à 10:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Je reviendrais prendre des photos lors d'une bonne séance

Par stephy92 : le 12/01/17 à 11:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
on passe en effet tous par des "crises" plus ou moins violentes.
Je sais que pour le mien ça va bcp mieux depuis qu'il est bossé tous les jours (j'ai une DP). Avant je le montais 3 ou 4 fois par semaine et il discutait tout le temps (et parfois très fort).

Je préfère qu'il travaille peu (je ne fais jamais de longues séances) mais tous les jours. Il est bcp moins en défense, plus concentré, moins trouillard, plus souple, plus disponible...

Avec mes autres chevaux je n'ai jamais eu de soucis à les monter que 3 fois par semaine, mais clairement avec mon KWPN c'est pas possible (ça l'est mais tu n'as que des séances relou)

Pour les RA, j'ai aussi trouvé des vidéos du mien en Hollande qui en avait... à 3 ans Je comprends pourquoi je galère autant avec le contact depuis 2 ans que je l'ai. Par contre le mien, il ne s'appuie pas du tout, il a du mal à franchir son mors et c'est vraiment galère.
Ca commence à aller bcp mieux, hier je me suis limite faite embarquer au trot allongé dans la carrière et malgré tout j'avais 2g dans chaque main

Dans ces moment là, on reprend les bases et le reste revient ensuite

Par Juliie : le 12/01/17 à 11:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

580 remerciements
Dire merci
Je découvre ton post! Superbe jument
Elle semble délicate par contre.. Mais tu sembles te remettre en question, et comme tu es encadrée, tu vas y arriver!
Ah, et bienvenue aux club des jeunes chevaux en RA Le mien c'était systématique à 4 ans, et à 9 ans j'en vois encore les séquelles..

Par Chrysalis : le 12/01/17 à 20:55:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
la galère a poney,c'est la vie

Par Cocktail_jet : le 13/01/17 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai vu ta jument lorsque j'ai fait la rencontre de chrysalis ! elle est vraiment très très belle, ce serait indiscret de te demander combien tu l'as acheté ? (MP si tu préfères) c'est le genre de cheval que je voudrais pour après....mais quand je vois hanovrien je me dis que ca doit etre cher...

Par Divanosaure : le 13/01/17 à 18:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !

C'est vraiment pas facile... Le pire c'est que ma trotteuse avant m'en avait fait voir de toutes les couleurs, mais Diva c'est tellement plus impressionnant... Comme elle a pas mal de force j'ai vraiment la sensation que tout m'échappe..!

En revanche je la bosse tout les jours maintenant et franchement top top top !!
Je vous mettrai les photos ce soir je pense, mais première longe depuis presque 2 mois (nos longes étaient vraiment contre productives... Et les seules que je faisais étaient des longes de détente pour qu'elle vide son trop plein d'énergie...) et là sans rien d'autre que son filet elle était bien plus à l'aise qu'avant ! Moins crispée, moins gênée !

Cocktail_Jet plus en MP du coup ^^

Par army : le 13/01/17 à 18:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Les remises en question et la perte de confiance, on y passe tous à un moment, plus ou moins long... je te souhaite de rebondir ! Je suis dans le même état que toi, si bien que je n'ai même plus envie de monter... Mais tu as un bon niveau, tu fais le nécessaire pour que ca aille bien, et ca va le faire !!! ta jument est superbe !!!

Le fait de travailler plus souvent c'est sur que ca arrange les choses (ca peut être la clef à mon problème...), tant mieux si tu vois du mieux !!!

Dis, ton tapis bleu, il vient d'où ??? me plait bien celui là !


Par stephy92 : le 13/01/17 à 23:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
En revanche je la bosse tout les jours maintenant et franchement top top top !!
avec ces chevaux là c'est souvent la clé

Par Divanosaure : le 14/01/17 à 16:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Army : C'est un Equi'thème tout bête ! Je l'ai acheté il y a 2 ans je crois chez Padd il est pas très cher en plus !!

Stephy92 : Oh oui.;. Mais je suis restée bloquée surcertaines idées qu'on m'a mises en tête... Enfin, heureusement maintenant on avance !!


Hier, madame a encore fait une Div'Ânerie !
En allant du pré à l'attache, elle s'arrête, pose son postérieur sur l'éponge de son fer et tire un grand coup. Schkling ! Le fer par terre, les 7 rivets avec.

Et surtout, pas un sursaut rien hein, all planed les gars ! A l'attache sans pression !

Moi j'étais verte ! Une chance qu'on ai le maréchal sur place il l'a reférée dans la soirée !
Du coup ça a été longe !

Presque 2 mois que j'avais pas longé façon travail, j'aime pas vraiment ça, et elle ça l'a blasait violent du coup elle avait parfois des défenses surprenantes et parfois... Bah il se passait juste rien... (mais genre rien du tout, un truc qui trotte en rase motte autours de moi sur une patatoïde bizarre sans tendre ni la longe, ni le dos... Pas très productif donc...)

Dans un élan de flemme astronomique, je n'ai pas enrêné...

Bah elle m'a sciée !
Il aura fallu une fois la chambrière sur les fesses (bah oui.. Se motiver c'est dur dur) et hop enclenchée ! Souple, tendant sa longe, à l'écoute, très agréable ! Première fois que j'apprécie longer !

Elle était clairement beaucoup mieux dans son corps (Bon, j'ai compris, tout les jours au travail !) du coup elle descendait d'elle-même sur une légère action de doigts sur la longe !

Du coup je me suis amusée, variations de taille de cercles, ovals, lignes droites... Et puis sa petite lib' de fin de séance (que je n'ai pas en photos mais j'en ai une précédente qui est assez marrante du coup ça compense hihi)

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval