Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une vie paisible à 3 pas si paisible ...

Sujet commencé par : elphe - Il y a 2371 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
12 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 09/02/16 à 17:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour à vous ...

Présentation de la petite équipe qui vit chez moi
Tout a commencé grâce à elle, Lydie de Salherm dit Lady, AA de 17 ans, ma jument de "sport" avec qui je n'ai presque rien fait à part lui faire passer l'envie de tuer son cavalier et se défendre violemment Elle a un grossssssssss caractère mais un cœur en or
Après beaucoup de doutes et de remise en question, je n'ai pas pu me séparer d'elle ... cela fait maintenant 7 ans qu'on vit ensemble et ma foi on a trouvé notre équilibre en ne faisant que de la balade coolllll sans prise de tête




Nous voilà à l'époque où on "travaillait"


Puis est rentré dans nos vies, Navire d'Elle, SF de 15 ans, amoureux inconditionnel de Lady, le seul qu'elle tolère à 200%, des inséparables, une amie l'a mis en pré retraite chez moi depuis 2 ans maintenant ... compagnon de pré et de balade de Lady






Et enfin ... y'a moins d'un an, Vick Scooper Bars, Paint horse de 7 ans, a subitement fait irruption dans notre petite vie pour notre plus grand bonheur... Balade, cours et concours à venir avec lui, je réalise enfin tous mes rêves à cheval grâce à lui Nous apprenons à nous connaître, la route de la grande complicité va être encore longue, on a des désaccords mais ça va le faire, j'en suis sûre




Bref c'est la belle vie chez nous


Bonne future lecture et merci pour le suivi de nos aventures

Arfff oui et j'allais oublié mon autre équipe de 3 ... mes compagnons de balades
de gauche à droite : Galia, Drago et Birdy



Message édité le 10/02/16 à 08:32


Message édité le 27/11/17 à 10:08

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par elphe : le 30/10/17 à 08:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
erzebeth j'irais lui en chercher dans la journée car ça ne s'améliore pas et puis entre l'herbe humide le matin et aujourd'hui la pluie et bien c'est pas prêt de s'arranger Vivement qu'ils rejoignent leur nouveau pré avec abri mais tant que le temps est pas trop trop dégueu, je les laisse dans leur 4ha encore plein d'herbe

Quelques nouvelles
Vendredi, séance avec Scooper, j'avais réservé le manège mais une fois arrivée, le stage de dressage n'était pas terminé, nous sommes allés faire notre séance en carrière
Du vent mais un cheval nickel Nous avons travaillé les départs au galop car ça merde de nouveau je soupçonne des courbatures donc maintenant j'étire bien avant et après
Puis à la base, je voulais bosser les demi tours autour des hanches mais trop merdique sans monitrice du coup on a bossé les demi tour autour des épaules et bizarrement ça a beaucoup mieux fonctionné

Samedi, cours collectifs Cheval au top, les étirements lui ont fait du bien. Nous avons travaillé une figure d'une reprise de dressage, le cercle de 20m avec transition galop / trot
Il a été très appliqué, un vrai régal


Par elphe : le 06/11/17 à 11:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles sans photos toujours

Lundi, Scooper longeait par sa TP

Mercredi, j'ai sauté avec lui dans la carrière ... vous comprenez, maintenant, pourquoi depuis, il fait un temps dégueulasse
Je me lève le matin avec une soudaine envie de jumper
Je demande à mon chéri s'il serait dispo pour venir me mettre des barres et filmer par la même occasion ... et bien sûr ... suspense ... il ne peux pas car il doit bosser Bref sans commentaire
Donc je me pointe au CE et miracle, un stage de SO est organisé dans la carrière
Une fois le stage fini et que j'ai bien regardé les exos demandés, j'ai squatté le dispositif
Au final, nous avons enchainé trois obstacles dont 2 droits + 1 croisillon sans trop de dégâts

1er obstacle (bleu) réception sur le bon pied, galop à gauche direction la croix (rouge) en la contournant, réception bon pied, galop à droite et direction droit (jaune) en le contournant , réception bon pied, on laisse là dessus

Samedi, cours collectifs et nous avons de nouveau bosser sur les barres au sol

Passage des 4 barres au sol surélevées à leur extrémité en quinconce puis départ au galop et cercle sur les 2 autres barres en passant entre les plots
Cheval au top, cavalière un peu moins mais ça va venir

Par vanou85 : le 06/11/17 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top, ça bosse!

Par sheytana : le 06/11/17 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci


Super ! Merci de partager les exos

Par elphe : le 06/11/17 à 11:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Avec plaisir sheytana Faut juste que je m'exprime bien pour qu'on puisse comprendre haha

Je me régale tellement que ça me donne envie de partager

Par Fantômette : le 06/11/17 à 14:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Top ca ! Vous bossez bien

Par Jesss13 : le 06/11/17 à 15:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est chouette on sent que t'as kiffé
Bravo pour le saut, et du coup merci pck ici on avait besoin d'un temps dégueulasse

Par plante41 : le 06/11/17 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Top ces exos!!

Par elphe : le 06/11/17 à 15:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Grave!! Je m'éclate Puis ça fait plaisir de voir que ton cheval aussi prend goût au travail on avance bien je trouve puis la confiance revient aussi

Je suis vraiment contente de ma mono

Par Lil22 : le 06/11/17 à 17:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Extra pour l'obstacle!
JE compatis pour l'appréhension à sauter... d'ailleurs j'y ai eu droit aussi ce matin.
Mais là pour le coup tu mesure vraiment les progrès faits. J'imagine comme ça fait du bien au moral

Par Dakapo74 : le 06/11/17 à 21:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Sympa ces exos !

Et c'est vrai que c'est cool de les partager

Par elphe : le 07/11/17 à 08:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
lil22 pour l'appréhension de sauter, j'arrêtais pas de me dire "Laisse avancer sans précipiter et fais lui confiance" et ça a marché ... tous les sauts n'ont pas été très académiques mais on l'a fait et le ++++ on a enchaîné au galop proprement

dakapo74 avec plaisir pour le partage, je continuerais de partager puisque ça a l'air de plaire et si ça peut aider c'est tout benef

La gale de boue de Lady est en train de passer, grâce à l'idée du talc d' erzebeth et mon mélange final de vaseline et HE de Tea Tree ... j'ai laissé tomber le miel car résiste pas trop à l'humidité Je continue de croiser les doigts pour que cette "salop***e" foute le camps

Par irisetquiara39 : le 07/11/17 à 08:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
l'avantage des cours c'est que c'est pas toi qui te casse la tete pour savoir quoi faire, du coup tu peux profiter pleinement, c'est chouette !


Par Erzebeth : le 07/11/17 à 09:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72602 messages

1529 remerciements
Dire merci
Ah super pour la gale de boue !

Par Lil22 : le 08/11/17 à 14:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
L'HE de Tea tree c'est magique!
Moi je me dis "bon ben quand faut y aller... par contre poney tu te débrouille moi je touche à rien" En ce moment ça marche

Par elphe : le 10/11/17 à 09:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 grave!! puis ma mono a toujours des supers idées de cours

erzebeth on va en reparler car là avec ce temps cette semaine c'est la merdasse donc ça reprend de plus belle

lil22 oui, faut savoir leur faire confiance

Quelques nouvelles

Lady et Navire d'abord ... Comment dire que depuis lundi c'est froid (4° en journée) + pluie + neige en hauteur et qu'ils n'ont toujours pas d'abri
Mon abri prévu pour cet hiver m'est passé sous le nez mais j'ai trouvé autre chose de beaucoup mieux au final, je les déménage demain si tout va bien car j'en peux plus de les voir là sous la pluie et le froid h24
Lady, en plus, me sort une nouveauté Elle a un postérieur bien engorgé ... par le même postérieur que là où elle a la gale de boue bien sûr! Sinon c'est pas drôle
Pas de plaie, pas de croutes, pas de boiterie, pas de fièvre, juste un bon gros poteau Je vais y mettre de l'argile ce soir et je vais appeler le véto au cas où pour conseil

Scooper quant à lui va super bien, il a son petit box le soir, sa petite couverture la journée bref, le confort quoi

Mercredi soir, il a bossé avec sa TP en cours collectif. Exo du jour :

Au départ, passage des 4 barres au sol au trot, puis au galop
Puis élévation des barres 2 et 4 à 30cm du sol et passage au galop

Hier soir, cours collectif avec moi et je vous ai fait une petite vidéo
PS : ne regardez ni ma position, ni notre attitude, cette vidéo montre juste l'exo à réaliser car monter par 3°, je n'avais plus l'habitude donc je suis coincée dans mes 5000 épaisseurs et mon cheval n'a pas été très coopératif pendant le cours et cette main n'est pas notre réussite Bref on a fait de la m**dasse

n'hésitez pas à mettre en qualité HD, vous y verrez mieux


Donc... début de l'exo, passage des barres au sol au trot tout simplement, puis, passage au trot + départ au galop entre les plots, puis, arrêt entre les plots + trot sur les barres + départ au galop entre les plots

à main gauche, tout s'est très bien passé par contre

Par vanou85 : le 10/11/17 à 09:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y a beaucoup de bouillasse dans le pré de Lady? Le poteau, c'est peut être le fait de forcer un peu dans la boue pour se déplacer?

Elle est pas si mal la vidéo! Juste la transition au galop un peu s'accadé, mais rien de cata!

Par elphe : le 10/11/17 à 09:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
vanou85 et bien non, y'a pas un pet de boue, c'est ça le truc le seul endroit un peu "bouillaqueux" c'est tout en haut du pré, là où ils montent le soir pour que je leur donne le grain. Et encore sur la boue, j'avais mis du foin pas bon pour justement couvrir la boue

Pour la transition galop, oui, j'ai galéré pas notre main et pas notre coin de manège

Par Jesss13 : le 10/11/17 à 10:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Arf c'est bizarre ce poteau, le véto saura t'en dire plus. Si y a pas de boiterie déjà c'est une bonne chose une mauvaise circulation peut-être ?
En attendant tu peux blinder d'argile verte ça fait tjs du bien !

La vidéo est très bien tkt on est pas là pour juger non plus sévèrement, de toute façon moi je pourrais pas niveau technique je suis à -10 000
3° mais quel courage ! rien que pour ça bravo ^^ J'espère que tu n'as pas perdu de doigts de pieds dans l'histoire tout de même je trouve ça bien, le départ au galop pas tout à fait précis et alors ? ça se travaille et on ne peut pas juger 1h de cours sur 30s de vidéo et un seul passage : donc c'est parfait !

Par elphe : le 10/11/17 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
jesss13 Mes doigts de pied ont pas trop souffert non mais je t'avoue que grrrrrrr j'ai perdu l'habitude de monter avec ce froid je me sentais toute coincée, toute rouillée ... c'est pas bon de vieillir

Par elphe : le 10/11/17 à 15:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Véto appelé + argile avec HE de menthe acheté

Lui pense à un élément extérieur style piqûre ou entorse (même sans boiterie, il m'a expliqué le truc mais je saurais pas vous le redire - faut que je regarde comment elle s'appuie sur son pied et voir quand elle pivote) donc à surveiller, en attendant lui mettre emplâtre d'argile + lui donner de l'equipalazone ou oedex pendant 3 jours et wait and see

Par irisetquiara39 : le 10/11/17 à 16:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
pfff ces poneys

Par elphe : le 13/11/17 à 09:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles

Scooper, depuis le cours de jeudi, RAS, il a rien glandé à part pré / box / manger Il a droit lui aussi à sa cure de sédochol qu'il prend sans rechigner

Lady et Navire ont déménagé dans leur quartier d'hiver samedi matin
Chargement dans la bétaillère ... OMG quelle appréhension pour moi ... en sachant qu'ils sont vraiment très rarement transportés Lady en 8 ans, que je l'ai, est juste remontée dans 1 van pour une durée de 5 min de trajet et Navire idem depuis 3 ans qu'il est à la maison
Donc on les présente devant la bétaillère, Lady rentre sans se faire prier, juste quand je lui ai dit "allez poupette" et Navire a rechigné 3 min

Une fois embarqués, personne a bougé durant les 15 min de trajet, oui bon ok, c'était pas non plus un gros trajet


Donc voilà, ils ont découvert leur nouvel environnement ... vont pas être malheureux ceux là cet hiver 6ha de pré pour eux deux seuls avec ruisseau et grand abri avec abreuvoir automatique, électricité, râtelier à foin
Ils ont fait la connaissance du cheval voisin qui vit seul et qui donc était en transe de voir 2 copains

Connaissance avec le voisin


Une partie du pré



L'abri


Le ruisseau


Franchement, je pouvais pas espérer mieux pour eux
Les 2 seuls hics car oui y'aura toujours quelque chose qui coince
Ce sont les chiens husky des voisins, ils en ont au moins 50 qui hurle à la mort la nuit et ça inquiète mes 2 gros mais ils vont s'y faire
Et le cheval voisin qui veut désespérément essayer de venir avec les miens, d'ailleurs il a pété la clôture au bout de 15 min où mes chevaux étaient là il s'est pris une bonne décharge et cela l'a dissuadé de recommencer

Concernant le membre de Lady, celui-ci après application de l'argile a dégonflé Il engorge un peu le matin mais c'est dû au fait qu'elle soit dedans maintenant la nuit et le soir plus rien ... donc je surveille

Par Jesss13 : le 13/11/17 à 09:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Wouuh le luxe

Tkt ils ont dû sentir que tu les emmenais vers le paradis du coup même pas peur du vent

C'est normal il va falloir une peu d'adaptation, par contre 50 huskys wouoh ça commence à faire ! et le cheval voisin si il est tout seul depuis longtemps forcément il se sent plus le pauvre ! fais gaffe tu vas ptet récupérer un 3e cheval

L'argile c'est magique au moins ça prouve que ce n'est rien de méchant, là si elle peut marcher à sa guise même la nuit c'est déjà de l'histoire ancienne !

Par elphe : le 13/11/17 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui il va leur falloir un temps d'adaptation, surtout en les connaissant, ils sont hyper routiniers et là c'est un endroit qu'ils ne connaissent pas du tout

Navire, qui a eu l'habitude du changement toute sa vie, va vite s'adapter et il est zen, par contre, Lady est tracassée, je le sens, mais elle, elle a toujours été comme ça dès qu'elle perd ces repères je ne m'inquiète pas outre mesure même si j'aime pas la voir comme ça

Sa gale de boue disparaît aussi petit à petit ... elle m'en fait voir en ce moment

Par vanou85 : le 13/11/17 à 10:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
fais gaffe tu vas ptet récupérer un 3e cheval
Ca ne m'étonnerai pas non plus!

Il est chouette ce pré! Ils vont être bien!

Par elphe : le 13/11/17 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
jesss13 et vanou85 euhhhh j'ai déjà un 3ème cheval

Même si celui-ci me fait de la peine, je ne peux pas me le permettre

Par Jesss13 : le 13/11/17 à 12:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
roh tu joues sur les mots un 3e dans le pré quoi hihi

C'est sûr que voir un cheval tout seul ça fait vraiment mal au coeur ils pourront avoir un peu de contact au travers des clôtures ? ça sera déjà ça ...

Pour Lady allez en une semaine ça sera ok niveau adaptation, l'avantage c'est qu'elle a son repère Navire et toi qui vient t'en occuper !

Par elphe : le 13/11/17 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
jesss13 oui oui ils se sentent à travers la clôture et passe, pour l'instant, leur journée côtes à côtes et les miens s'éloignent pas de l'autre alors qu'ils ont la place

J'avais peur que l'autre soit entier au départ mais non, ouffff

Oui il a bien fallu 1 semaine à Scooper alors que c'est le plus facile à vivre des 3

Par elphe : le 16/11/17 à 09:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Côté news

Lady et Navire vont bien, ils s'habituent gentiment à leur nouvel environnement... ils sont pas pressés de rentrer le soir par contre
Encore un peu stressé dans l'abri à cause des chiens husky qui hurlent mais ça va de mieux en mieux
L'engorgement du postérieur de Lady a disparu suite à 2 jours d'argile et sa gale de boue est belle et bien terminée aussi
Je pense clairement qu'elle m'a fait tout ça à cause du départ de Scooper qui l'a quelque peu perturbée Elle est comme nous, quand ça va pas dans le mental c'est physiquement que ça ressort

Scooper a fait ces cours collectifs hier et mardi soir
Mardi soir, travail sur 2 pistes, cession à la jambe
et hier soir

Passage entre les plots et 3 barres au sol au trot + départ au galop entre les plots + piste droite et saut + retour au trot en les plots + passage des 3 barres au sol + départ au galop entre les plots + piste gauche et saut
Un peu dur pour lui dans le manège car il a vraiment besoin d'avancer pour sauter sans forcer mais bon il apprend

Ce soir c'est notre CC

Par vanou85 : le 16/11/17 à 10:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 17/11/17 à 08:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Cours collectifs hier soir avec mon petit Scoopy

Travail sur les épaules en avant qui sont les prémices de l'épaule en dedans Scooper a vite pigé le truc et a fini sur un exo très bien réussi Comme quoi la cavalière est plus efficace en dressage qu'en saut

Programme de ce we :
Demain, sortie avec Lady pour découvrir les environs j'ai fait le tour avec les chiens hier et ça promet d'être mouvementé
Dimanche, sortie avec Scooper manière de lui aérer la tête


Par irisetquiara39 : le 17/11/17 à 09:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 18/11/17 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
alors la sortie avec Lady ?

Par elphe : le 20/11/17 à 09:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Côté news
irisetquiara39 balade annulée car la proprio de Navire n'a pas pu être là finalement
Faut attendre la semaine pro maintenant

Balade avec Scooper hier ... comment dire ça simplement Relou il a été relou
On est parties à 3, les 2 autres ont passées une agréable balade dans le calme et moi devant avec un cheval en mode "j'avanceuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais je me fais peur tout seul"
J'ai voulu nous caler derrière mais mesdames les juments ne voulaient plus avancer s'il était pas devant donc ben démerde toi Elphe avec ton cheval
Le petit ++ et c'est toujours comme ça quand ton cheval est con bien sûr, on a 2 cavalières extérieures qui nous ont doublées et sont parties au trot devant nous alors autant vous dire que le match Elphe/Scooper a commencé pour réussir à garder mon cheval au pas

Bref j'en dis pas plus mais vous l'aurez compris, il m'a saoulée

Et puis, tu arrives pour nourrir et soigner les deux autres et là le voisin sort en disant que mes "vieux" ont pété la clôture et se sont barrés avec son cheval qui, en fait, est entier au passage
Il les a surveillé au cas où en attendant que j'arrive pour récupérer mes 2 boulets
Donc, ce matin, mise en place d'une clôture doublon à 3m de l'autre pour éviter tout contact avec le voisin car les 3 se sentent, tapent des pieds et paf clôture pétée

Vive les dimanches équestres de merde Charal???

Par vanou85 : le 20/11/17 à 09:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je compatis!
Allez, faut se dire que ça ira mieux le week end prochain!

Par nélimiha1bis : le 20/11/17 à 10:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6823 messages

389 remerciements
Dire merci
ah oui le sniffage avec un entier c'est pas bon pour les cloture ...

Par Jesss13 : le 20/11/17 à 11:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
T'as pas le temps de t'ennuyer toi

Par elphe : le 20/11/17 à 12:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
jesss13 m'en parle pas ... des animaux en surnombre c'est cool mais ça te fait péter les plombs

Par elphe : le 24/11/17 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
edit pour changement de page


Message édité le 24/11/17 à 09:41

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval