Une vie paisible à 3 pas si paisible ...
Sujet commencé par : elphe - Il y a 2326 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou8212 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 09/02/16 à 17:32:18
Dire merci | Bonjour à vous ... ![]() Présentation de la petite équipe qui vit chez moi ![]() Tout a commencé grâce à elle, Lydie de Salherm dit Lady, AA de 17 ans, ma jument de "sport" avec qui je n'ai presque rien fait à part lui faire passer l'envie de tuer son cavalier et se défendre violemment ![]() ![]() Après beaucoup de doutes et de remise en question, je n'ai pas pu me séparer d'elle ... cela fait maintenant 7 ans qu'on vit ensemble et ma foi on a trouvé notre équilibre en ne faisant que de la balade coolllll sans prise de tête ![]() ![]() ![]() Nous voilà à l'époque où on "travaillait" ![]() ![]() Puis est rentré dans nos vies, Navire d'Elle, SF de 15 ans, amoureux inconditionnel de Lady, le seul qu'elle tolère à 200%, des inséparables, une amie l'a mis en pré retraite chez moi depuis 2 ans maintenant ... compagnon de pré et de balade de Lady ![]() ![]() ![]() ![]() Et enfin ... y'a moins d'un an, Vick Scooper Bars, Paint horse de 7 ans, a subitement fait irruption dans notre petite vie pour notre plus grand bonheur... Balade, cours et concours à venir avec lui, je réalise enfin tous mes rêves à cheval grâce à lui ![]() ![]() ![]() ![]() Bref c'est la belle vie chez nous ![]() ![]() Bonne future lecture et merci pour le suivi de nos aventures ![]() Arfff oui et j'allais oublié mon autre équipe de 3 ... mes compagnons de balades de gauche à droite : Galia, Drago et Birdy ![]() Message édité le 10/02/16 à 08:32 Message édité le 27/11/17 à 10:08 |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par Val Kenzack : le 16/05/17 à 19:23:14
Dire merci1 | val kenzack si je veux progressé avec mon d'jeuns, faut que je me donne les moyens C'est sûr ! et c'est top de te lancer. |
Par elphe : le 17/05/17 à 08:28:52
Dire merci | nelimiha1bis l'avantage c'est que Scooper était au club avant donc les cavaliers le connaissent ![]() Début d'après midi hier : MF pour Lady et Scooper hier ... Scooper RAS et Lady avait une sème au postérieur depuis quelques temps et elle ne passait pas malgré la repousse donc le MF a curé un peu et a trouvé un petit gravier coincé dans la seime ... ceci explique cela ... peut être que sa boiterie venait de là malgré qu'il me soutient l'avoir vu boiter de l'autre postérieur ![]() Puis en fin d'après midi, séance de longe pour Scooper qui a été royal ![]() ![]() Petite photo de leur parc ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 17/05/17 à 08:58:04
Dire merci | ok , merci pour les infos ![]() ![]() beau temps chez toi aussi ![]() ![]() |
Par elphe : le 17/05/17 à 09:10:12
Dire merci | nelimiha1bis avec plaisir ![]() ![]() Ce soir, on les sort en extérieur, faut profiter du beau temps car demain bien sûr ils annoncent la flotte ... c'est pas comme si j'avais mon cours de prévu ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 17/05/17 à 09:29:11
Dire merci | ahhhh même temps ici, chaleur chaleur et demain et vendredi flooootte ! Heureusement, moi j'ai calé mon cours ce soir ![]() ![]() |
Par elphe : le 17/05/17 à 09:37:29
Dire merci | nelimiha1bis suis blasée ![]() ![]() ![]() |
Par elphe : le 17/05/17 à 15:39:29
Dire merci | Finalement ce soir, ce sera séance montée pour Scooper par J. la proprio de Navire ... Trop crevée pour une balade et de plus le temps se fait menaçant et j'ai peur des orages surtout quand je me retrouve en extérieur à cheval ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/05/17 à 20:25:12
Dire merci | alors J. a géré la bête ? ^^ |
Par horselover : le 17/05/17 à 20:37:16
Dire merci | Alors, le récit ?? ![]() |
Par elphe : le 18/05/17 à 08:25:11
Dire merci | irisetquiara39 et horselover J. a géré la bête qui était dans un très bon jour dans le sens où il avançait pas ![]() ![]() Elle a eu droit à 2 beaux écarts à cause d'une bâche plus loin ![]() ça faisait 1 an qu'elle avait pas fait de séance de travail, la dernière était d'ailleurs sur Scooper, et son bilan est qu'il a rien perdu ![]() ![]() Elle a donc continué le travail de cadence / rectitude / mise sur la main ![]() ![]() Pas de photos ![]() Certaines petites touches négatives au sujet de J. sur sa façon de monter mais je me les garde pour moi ![]() Ce soir s'il pleut pas, balade avec Scooper ... dans tous les cas, pour le cours c'est mort car le camion est en révision ![]() |
Par elphe : le 18/05/17 à 08:26:29
Dire merci | Le plus important étant qu'on est d'accord sur la façon de le monter dans le sens où il faut le concentrer à mort et continuer de bosser ce qu'on avait entamé avant la pause hivernale ![]() |
Par nélimiha1bis : le 18/05/17 à 08:29:18
Dire merci | bien ça ! Il se remet sur les rails tranquillou ![]() C'est jamais facile de toute manière de préter son cheval hein, y'a toujours des différences entre les façon de monter |
Par elphe : le 18/05/17 à 08:50:33
Dire merci | C'est sûr ![]() ![]() |
Par elphe : le 18/05/17 à 12:10:37
Dire merci | Voici mon 1er jet de ma mini écurie, dites moi ce que vous en pensez, en sachant qu'il va sans doute que je diminue la surface...![]() |
Par elphe : le 19/05/17 à 09:30:49
Dire merci | Hier ... pluie + vent + 5° = chevaux trempés et tremblant donc tout le monde au sec chez moi pour se réchauffer et le temps de sécher Scooper qui se laisse attraper assez facilement mais on a galéré avec Lady et Navire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après séchage, couvertures et zou dehors ![]() Ce matin, grand soleil donc je vais enlever les couvertures ... Lady et Scooper pas de soucis mais à nouveau impossible d'approcher Navire donc je la lui ai laissé ! Tant pis pour lui s'il crève de chaud ![]() ![]() |
Par elphe : le 19/05/17 à 16:21:40
Dire merci | Apparemment ma future construction d'écurie ne vous emballe pas ![]() ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 19/05/17 à 16:28:15
Dire merci | Oh les pauvres loulous tout mouilles ! L'ecurie est bien, simple et pratique ![]() |
Par horselover : le 20/05/17 à 10:55:51
Dire merci | Ben, je ne vois pas ce que je peux dire pour ton écurie, ça paraît très bien ![]() |
Par nélimiha1bis : le 20/05/17 à 11:11:48
Dire merci | pareil que horselover ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/05/17 à 22:20:34
Dire merci | j'imagine qu'il y a la proprio de Navire mais je me demande... quel est l'avantage d'avoir Navire et sa proprio ? de ce que je lis, à part les tracas tu ne tires pas grand benefice ![]() |
Par elphe : le 22/05/17 à 08:39:59
Dire merci | horselover et nelimiha1bis effectivement c'est pour une histoire de proprio différent ![]() ![]() irisetquiara39 Malgré le caractère de Navire (qui est malgré tout un très gentil cheval) et le fait que ce soit le plus "dur" à garder en état, c'est vraiment l'amoureux de Lady et ils sont inséparables! Je ne me vois pas m'en séparer... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon rien de neuf, pas là du we c'est mon homme qui s'est chargé de s'en occuper ![]() |
Par elphe : le 23/05/17 à 08:48:49
Dire merci | Pas de longe hier ... le temps a tourné à l'orage ![]() |
Par nélimiha1bis : le 23/05/17 à 10:18:24
Dire merci | roooo mais déménage ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par elphe : le 23/05/17 à 11:23:54
Dire merci | Effectivement nelimiha1bis je vais déménager mais à 50m de chez mon actuel chez moi ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 23/05/17 à 11:28:07
Dire merci | Bah de toutes façons les orages y'en a partout ![]() Nous c'était la semaine dernière, et ce qui est relou c'est qu'à Nantes, dès qu'on passe le cap des 30° c'est orages ![]() |
Par nélimiha1bis : le 23/05/17 à 11:36:26
Dire merci | ici aussi sheytana généralement, pendant une semaine ou deux, t'as des chaleurs de dingues (39 au soleil) puis orage une journée et rebelote ! C'est toujours mieux qu'en Normandie, ou tu sais que dès que tu as le cap des 30 degrés, faut en profiter un max, car ça dure deux semaines et après c'est le cap mousson jusqu'à l'été suivant ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 23/05/17 à 11:37:50
Dire merci | Ben justement non en fait ![]() Sur Toulouse c'était comme tu dis, mais ici à Nantes, si tu vois 30° se pointer, tu es sûr que l'orage arrive dans la foulée, pas une semaine après ![]() |
Par nélimiha1bis : le 23/05/17 à 11:54:31
Dire merci | ah oui d'accord, c'est instantané ![]() |
Par elphe : le 23/05/17 à 11:58:25
Dire merci | Ici aussi ... qui dit grosse chaleur lourde au printemps dit orage en fin de journée surtout dans mon petit coin montagneux ![]() |
Par elphe : le 24/05/17 à 08:29:38
Dire merci | DP trouvée pour Scooper ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Niveau conception de ma mini écurie, je me lance maintenant dans la conception de mon permis de construire ![]() ![]() ![]() Ce soir séance de longe prévue pour Scooper et pour Lady pour voir si elle boîte (elle est actuellement en chaleur) car le véto vient le 13 juin pour les dents à titi et j'en profiterais pour faire une écho à Lady ![]() Demain matin 11h, cours collectif avec Scooper ![]() |
Par elphe : le 24/05/17 à 09:40:44
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'espère qu'un jour il comprendra qu'il faut s'économiser ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/05/17 à 10:49:20
Dire merci | C'est clair qu'il a de la marge, j'espère qu'il te mettra pas la même en club 1 ![]() |
Par elphe : le 24/05/17 à 10:59:17
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par cyanne : le 26/05/17 à 00:04:59
Dire merci | Whahou tu vas decoller c'est clair ! sheytana nous porte pas la poisse avec tes orages ! Hors de question qu'il y en ait avant 3 semaines mes poons sont pas dans le bon pré ! |
Par sheytana : le 26/05/17 à 08:30:29
Dire merci | cyanne Chez moi y'en a de prévus ce soir... Pourtant cet aprèm ça n'arrive qu'à 29° ![]() |
Par elphe : le 29/05/17 à 09:19:57
Dire merci | Quelques nouvelles ici Concernant Lady : j'ai sans doute trouvé ce qu'il l'a faite boîter ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon à part ça, elle va bien ![]() Concernant Scooper : il a eu droit à sa séance de longe mercredi soir ... désensibilisation aux tracteurs : Check ![]() ![]() ![]() Jeudi matin : cours collectif J'arrive plus tôt en camion pour le longer un peu, on se met dans le manège, il est chiant car il a peur des plots bleu dans les deux coins du fond du manège donc désensibilisation à ça Puis à un moment, je m'approche d'un plot, et là il a eu une réaction de fuite sauf que j'étais devant lui ... il m'a foncé dessus et m'a fait reculer sur 3m, je sais pas comment j'ai fait pour pas tomber et me faire piétiner ![]() ![]() Après ça, ma mono nous annonce qu'on part faire le cours dans la carrière ... un an qu'on a pas bossé dedans ![]() ![]() Scooper est bien pendant la détente... on passe à la détente au galop, on doit galoper chacun notre tour et rejoindre la reprise, il est mignon mais moi je suis complètement crispée et je perd mes moyens ![]() De là, travail sur les transitions trot/galop ... je me décompose à l'annonce de l'exo ![]() 1er passage à main droite, on fait tout nickel ![]() 2ème passage, sur le départ, il essaie de partir en live, je reprend et on fait tout bien ... 3ème passage, nickel donc on laisse la dessus 1er passage à main gauche, il essaie de me voler le départ et chauffe ![]() Par contre, il m'a sorti un nouveau truc pendant le cours ![]() ![]() ![]() ![]() Bilan : ma mono m'a dit que j'étais capable, que Scooper était capable aussi et qu'elle était obligée parfois de me bouger car sinon j'oserais rien! Qu'il faut que je prenne confiance en moi mais qu'elle savait déjà que c'était possible car elle nous connait et que là c'était la reprise pour tout les 2! Je lui ai dit merci ![]() |
Par Ptibou82 : le 29/05/17 à 09:25:52
Dire merci1 | Puis à un moment, je m'approche d'un plot, et là il a eu une réaction de fuite sauf que j'étais devant lui ... il m'a foncé dessus et m'a fait reculer sur 3m, je sais pas comment j'ai fait pour pas tomber et me faire piétiner une fois que j'ai réussi à me dégager, il s'est pris un coup de chambrière sur le cul et j'ai continué ma séance J'ai eu la même avec Sultan hier ![]() Bon super le bilan pour le cours ! Tu as pris sur toi pour faire les exos c'est cool ![]() |
Par vanou85 : le 29/05/17 à 09:26:41
Dire merci1 | Super la reprise! Y a plus qu'à! |
Par elphe : le 29/05/17 à 09:36:06
Dire merci | Tu as pris sur toi pour faire les exos c'est cool ah ça, pour prendre sur moi j'ai pris sur moi ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, pour le chargement dans le camion, il est toujours aussi sage et mignon ![]() Message édité le 29/05/17 à 09:40 |
Par Ptibou82 : le 29/05/17 à 10:09:13
Dire merci | Par contre, pour le chargement dans le camion, il est toujours aussi sage et mignon T'as bien de la chance !! |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (67 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous