Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par cyanne : le 13/09/16 à 07:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je comprends pas trop pourquoi ma remarque te surprends, tu recherche quand même toujours la politesse de Cyrion et tu es beaucoup dans la comparaison. QUand je dis que tu recherche un vieux c'est uniquement par rapport à ce point de vue là. je sais très bien que pour le reste t'es contente d'avoir un cheval qui évolue ect
sinon qui a parlé de puntching ball?
et enfin oui j'ai vu nul part que ton cheval t'avais faillit te bouffer ces antérieurs (j'ai ptet lu vite j'avais 3 pages de retard). Evidemment ça change la donne c'est pas juste un petit écrasement de pieds avant une fuite, mais par contre ça change pas les pistes à bosser qui t'ont été données. En revanche oui c'est plus flippant.
Après y'avais rien a prendre mal dans mon intervention. J'ai l'impression et c'est normal que tu recherches encore beaucoup de Cyrion mais quand je vois l'évolution de ton cheval tu vas sans doute te faire très plaisir avec. Ce que je voulais en premier lieu te dire c'est sois patiente c'est un jeune (ce qui veut pas dire laisse lui te coller les antérieurs dans la gueule) et oui il respect et craint le dominant comme n'importe quel cheval, c'est un cheval avec qui il vit 24h sur 24 et qui peut avoir une vocation protectrice. Espère pas qu'il te considères pareil, tu fais pas 600 kg de raclée, tu le vois beaucoup moins et tu l'emmènes dans des endroits inconfortables et effrayants. Après t'arriveras à la même chose que le dominant mais pas de la même façon. C'est pour ça que dans la situation des moutons zombies le mot "respect" me gène pour moi c'est autre chose qu'il faut travailller
bon sur ceux je vais laisser Laurebrrr parler vu que quand elle fait une phrase on la comprend et qu'elle doit pas tout reexpliquer


Message édité le 13/09/16 à 07:54

Par Assimilee : le 13/09/16 à 08:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ta réflexion pique largement plus car on se parle tous les jours
Et que le côté "tu ne veux pas de jeune" m a vraiment mise sur le cul au vu de nos discussions, mais avec explications c est plus clair.
Les antérieurs dans la tronche c était avec l éthologie, pas avec les montons. C était pour répondre de manière plus général sur le fait que j étais critique avec lui. Cette sensation de ne pas me faire comprendre est frustrante. Je vais prendre un exemple (én comparant à cyrion houuuuuu). Cyrion a 3 ans s est mis debout, c était impressionnant, mais il a fait super gaffe à moi et jamais il ne l aurait touché. Donald a 3 ans se met debout il te passe les antérieurs à 5 cm et a une attitude agressive et potentiellement dangereuse. La Bonne Nouvelle c est qu avec l éducation Ca va mieux, la mauvaise c est qu on est pas aussi avance que je le voulais (cf moutons).

Par laureBrrrrr : le 13/09/16 à 08:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci1
Bon du coup j'ose pas trop re répondre.

Ce qui je dit (qui reste dans la même idée que Cyanne 😉, c est pas pour t'enfoncer mais juste que du coup tu sembles assez en colère et inquiète sur des réactions qui a l'heure actuelle sont pas "anormal" non plus.

Sans dire qu'il faut laisser passer loin de la 😉.
La "normalité" c est comme chez les gens un peu difficile a définir.

Le point respect vs trouille est intéressant parce que pour moi effectivement c'est pas tout a fait la même chose.



Par Assimilee : le 13/09/16 à 08:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je récupère un cheval dans une configuration pourrie, il n a pas été éduqué MAIS il a appris que l homme était un distributeur a nourriture que m'on peut bousculer...
Bref pour résumer au vu de ses progrès je pense qu il y a moyen de se faire plaisir ét qu il sera gentil. Mais il n én reste pas moins qu il peut avoir quand il n est pas d accord des attitudes de sale con que non tous les jeunes n ont pas. Et je ne me base pas que sur cyrion pour dire ca j ai vu des jeunes à vzuptain, chez mes parents ét sur l avis d un mec dont c est le métier

Par laureBrrrrr : le 13/09/16 à 08:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon aller si je répond... C est plus dans l'idée de "cool" même si son comportement te parait "agressif et limite.

J'ai deux poney très différent dans le caractère si on les prend "brut" sans regarder les années passé ensemble. Un bisounours stressé vs un Lion Pete de force qui n'avait pas besoin d'excuse pour écrasé quoique ce soit.

Avec le temps j'ai deux chevaux que j'adore malgres les caractères très différent...chacun a da place et moi la mienne mais de façon différente
Comparer l'un et l'autre ne sert a rien parce que c'est le trait de personnalité de chacun avec les avantages et les inconvenniants.

J'ai peur que le cote "critique" te "mine" parce que du coup tu abords les choses pas du côté"positif...je trouve que du coup pour le cavalier c est plus dur dans son moral et ça façon d'aborder les choses c'est tout 😉


Par laureBrrrrr : le 13/09/16 à 08:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je te dis pas Assi que tous les jeunes font ça...juste que tu peux pas comparer a une moyenne (mais on en n'avait discute au sujet d'Apo) 😉 que "bref c est des chevaux" du coup bosser et voir en prenant en compte les traits de caractère sans se "miner" ou se focalisé sur les traits qui semble "moins flatteur".







Par laureBrrrrr : le 13/09/16 à 08:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Et si l'impression est "on te crois pas qu'il peut être con" c est pas le cas 😉.
Je sais bien ce que ça peut être...😉.


Par laureBrrrrr : le 13/09/16 à 08:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Clair en prime abord les gens le trouve un peu "très normal" côtoyer dans le temps comme dirait les pro qui l'ont suivie "il est quand même un peu spécial" 😁
Bin voila on fait avec ...je suis pas championne du monde pourtant je m'en suis tjrs sortie avec. Mais si je m'étais fixe sur ses côté casse bonbon... Ca m'aurait vite mis en déprime.

Par Assimilee : le 13/09/16 à 09:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La dessus je ne suis pas sûre, il faut aussi être hyper lucide sur les qualités mais aussi les défauts surtout si on veut les corrigés.
Si je reprend ce que disait sheytana én gros: ton cheval quand je l ai vu il était gentil évite juste de le mettre dans le rouge. Ca occulte que dans la vie on ne maîtrise pas tout (cf les moutons) ét qu on peut mettre son cheval dans le rouge malgré toute la bonne volonté du monde. Savoir que dans cette situation il faut être encore plus vigilant qu avec un autre cheval car il pourra sans scrupule te faire une vacherie c est bon à savoir et a prendre en compte. Ca peut faire la différence entre un accident ou pas.

Après je n avais pas pensé en terme de normalité mais si je devais le placer autour d une moyenne justement je dirais qu il est bien plus gentil que la moyenne quand il va bien et bien plus connard quand Ca ne va pas. Encore une fois je sais aussi que le caractère n est pas définitif ét qu au vu de ses progrès ca risque de se dissiper voire de disparaître. Dans le pire des cas tant qu il reste à peu près safe j apprendrais a faire avec.

Sinon Bonne Nouvelle j ai une copine avec un vieux cheval de balade qui va reprendre l équitation début octobre, on pourra partir en balade ensemble!!! J ai jusqu a octobre pour aller le faire brouter à côté des moutons

Par Melek : le 13/09/16 à 09:05:13

En ligne

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci1
Pour moi, il y a 2 choses qui vont un peu de paire, c'est le respect et la confiance. Le respect, c'est de la rigueur au quotidien. La confiance, ça se gagne avec le temps.
Un cheval respectueux, le jour où il a vraiment la trouille, il peut quand même te bousculer (sauf si il a plus peur de toi que de l'autre truc, mais ça n'est pas le but).
Le cheval qui a confiance, il va te laisser gérer la situation pour lui.

Je pense que tu temps, vous n'en avez peut être pas eu suffisamment encore pour creer ce genre de relation, surtout si ses rapports avec l'humain n'ont pas été jusque là dans cette optique.. Mais ça semble en bonne voie, tu vois toi même les progrès déjà accompli !
T'es peut être pas aussi en avance que tu le voulais mais c'est pas grave, Rome ne s'est pas faite en un jour
Je viendrai partager mes déboires à moi sur le post des D si ça peut te remonter le moral

Par cyanne : le 13/09/16 à 09:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bon bah voilà tu m'as encore résumée ! Pour moi, j'ai l'impression que justement les progrès ont été très importants vu d'où tu partais et pareil je te crois hein quand tu dis qu'il est hyper sensible toussa (et puis de toute façon vu le morceau même s'il l'était pas ça resterait hyper impressionnant) mais quand je te lis et que je vois ce que tu fais déjà avec lui, je trouve que tu es assez critique avec lui et sur la réserve alors que quand même c'est déjà beaucoup de progrès en peu de temps. en gros te mine pas dès que ya une séance pourrie parce que dans l'ensemble vous avancez bien et dans le bon sens.
Après il a balancé ses antérieurs lors de la séance étho, mais penses tu qui le referas, c'était ya un bail il a déjà pas mal progressé depuis non?

Par sheytana : le 13/09/16 à 09:14:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
ton cheval quand je l ai vu il était gentil évite juste de le mettre dans le rouge.

J'ai absolument JAMAIS dit ça C'est même tout l'inverse que je dis...

Si tu évites à chaque fois, tu régleras jamais les problèmes...
Il ne faut pas éviter, il faut BOSSER...

Par contre, il ne faut ni s'étonner ni s'inquiéter du fait que ça se passe mal quand tu le mets dans le rouge, puisqu'il n'y a pas encore été préparé.

Par sheytana : le 13/09/16 à 09:18:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
mais quand je te lis et que je vois ce que tu fais déjà avec lui, je trouve que tu es assez critique avec lui et sur la réserve alors que quand même c'est déjà beaucoup de progrès en peu de temps

C'est aussi exactement ce que je dis et pense. Ce que tu fais avec c'est déjà super top, en hyper peu de temps, et j'ai l'impression que tu t'en rends pas compte. Et que malgré tout ce qu'il te donne, tu trouves encore des trucs à lui reprocher. Je trouve ça injuste vis à vis de lui...

Tu te rends compte quand même que tu fais déjà plus de choses avec lui, que moi avec le mien en 1 an et demi ??


Message édité le 13/09/16 à 09:20

Par Assimilee : le 13/09/16 à 09:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui melek je suis assez d'accord, sauf que dans mon idée respect et confiance vont quand même de paire et que donc si tu as VRAIMENT le respect de ton cheval il te fait forcément aussi confiance et ne va pas te marcher dessus. Mais ca va prendre du temps et je pense qu'on va y arriver (enfin c'est le but du moins).

Et si l'impression est "on te crois pas qu'il peut être con" c est pas le cas laurebrrrrr ca fait du bien de lire ca, car c'est vraiment l'impression que j'en ai, un truc du genre "il est normalement casse couille, voire plutôt gentil tu fais une montagne de rien". Ce qui franchement est déconnecté de ce que je vois.

Après il y a quand même qu'en tant qu'amateur je n'ai pas envie de me faire suer avec un cheval dangereux, donc avant qu'il progresse, pour moi il partait à la vente. Maintenant je pense que ca va prendre du temps mais que ca peut se faire.

Quand à la partie purement sentimentale et déprime je pense qu'il y a 2 choses différentes:
- Cyrion des qu'on a commencé le débourrage j'en suis tombée amoureuse
- Lui ca fait bientôt un an que j'en suis proprio et clairement l'attachement n'est pas du tout aussi fort.

Mais par ailleurs, j'y vais quasi tous les soirs, quasi tous les soirs ca se passe bien mais je ne viens pas détailler ici tous les soirs qu'on a fait presque la même chose que la veille et qu'il a été mignon et que c'est sympa keur keur likorn et pitikeur
Du coup un peu comme avant je viens raconté les faits marquant, et les trucs qui m'ont dérouté. Ce qui est d'ailleurs très intéressant car ca me remet quand même bien au clair sur le "plan de bataille"
Mais ca doit donner le sentiment que je ne fais que le critiquer alors que 90% du temps j'en suis contente.

Par Assimilee : le 13/09/16 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après il a balancé ses antérieurs lors de la séance étho, mais penses tu qui le referas, c'était ya un bail il a déjà pas mal progressé depuis non? Bah justement j'en sais rien... Il lui faudrait une situation plus stressante que la dernière fois ca c'est sur par contre. Après se mettre debout je pense que c'est quelque chose qu'il fera de toute façon assez facilement (plus que de lever les fesses), la question est fera il toujours attention a ne pas me tomber dessus

Par Assimilee : le 13/09/16 à 09:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Au vu des progrès j'ai envie de penser que oui

Par laureBrrrrr : le 13/09/16 à 09:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Cool pour le tireur 😉!

Par elphe : le 13/09/16 à 09:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Quand à la partie purement sentimentale et déprime je pense qu'il y a 2 choses différentes:
- Cyrion des qu'on a commencé le débourrage j'en suis tombée amoureuse
- Lui ca fait bientôt un an que j'en suis proprio et clairement l'attachement n'est pas du tout aussi fort.

Je me permet d'intervenir car j'ai été dans ton cas dans le passé ... j'avais Hélios, le plus gentil des chevaux, un amour mais vraiment on avait le respect ET la confiance entre nous mais malheureusement il est mort accidentellement d'un AVC, il avait 12 ans puis quelques mois après j'ai eu Lady ... mon dieu que c'était difficile avec elle, jument très délicate de 10 ans, ça le fût pendant des années, niveau attachement c'était pareil que toi moins fort et pourtant au final c'est aussi la jument de ma vie, tout comme l'a été Hélios par le passé...
Ils sont différents mais je les aime autant... ma petite histoire est que j'ai mis longtemps à faire le deuil d'Hélios, 5 ans. 5 longues années où au final j'ai pas trop laissé de place dans mon cœur à Lady ... on m'a fait prendre conscience de cela, ce fût dur pour moi d'accepter et de voir que ma jument était toujours rangée au rang de second alors que l'Hélios n'était plus là depuis longtemps... j'ai eu le déclic ce jour là ... depuis notre relation n'a fait que s'embellir et tout a changé entre nous! Elle m'a fait galérer mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux!!
Il faut arrêter les comparaisons ... ils ne seront jamais pareils ... il faut juste l'accepter tel qu'il est et lui donner sa place Vous êtes sur la bonne voie! Courage, le chemin va être long


Message édité le 13/09/16 à 09:36

Par Melek : le 13/09/16 à 09:40:34

En ligne

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci1
je suis assez d'accord, sauf que dans mon idée respect et confiance vont quand même de paire
C'est exactement ma première phrase
Et je n'ai aucun doute quant au fait que vous allez y arriver !

Par laureBrrrrr : le 13/09/16 à 09:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais je reste d'avis que tu te "fais une montagne pour rien" dans le sens que dans le fond c'est pa "grave" car a chaque pb une solution. *si y a pas de solution y a pas de problème 😁.
Mais tu es pa la seul personne a qui je dis ça vis a vis des chevaux ou du reste... Et j'essaie de l'appliquer a moi meme quand je devint ronchonne pour des truc (pas grave) est comme tous le reste bin desfois c est la merde c est comme ça si on perd de l'énergie a se faire une montagne ou a le ruminer on perd de l'énergie a mettre en place la solution .

Moi je suis critique avec ma voiture 😂 chacun ces défauts.


Par Assimilee : le 13/09/16 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui oui vous avez complètement raison sur ce point, j'en ai conscience, mais il passe vraiment après le cheval parfait. Ca va prendre du temps et il y a déjà un bon bout de chemin parcouru

Par Assimilee : le 13/09/16 à 09:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi je suis critique avec ma voiture 😂 chacun ces défauts. me parle pas de ma voiture
Je suis assez critique aussi a ce sujet.

Après c'est aussi dans ma nature d'être très critique: "on en est là, comment on va faire pour aller encore plus loin"

melek c'est pas faux

Par laureBrrrrr : le 13/09/16 à 09:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
T as une Renault 😁...je suis mauvaise mis a part que j ai plus se clim pour l'instant elle se tiens a carreaux !

Par Assimilee : le 13/09/16 à 09:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui j'ai une Renault
Mais a sa décharge c'est pas vraiment de sa faute si j'ai emboutie la portière et qu'il faut changer la courroie Pour le reste ca fait 130 000 km qu'elle me transporte sans faire d'histoire.

Par Erzebeth : le 13/09/16 à 10:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72836 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je m'étais toujours dit qu'il faudrait que j'ai un second cheval avant de perdre Bellinda, sinon, ce serait trop dur de faire passer un autre après elle. Et injuste pour le cheval en question qui e pourrait pas être elle.
La vie a mis Sherpa sur ma route, il n'a juste rien à voir avec Bellinda, et on a eu une histoire commune avant qu'il ne devienne mon cheval. C'était la configuration idéale pour moi, j'ai eu de la chance, car on ne choisi pas comment les choses se déroulent au final. Mais même comme ça, j'ai mis du temps à vraiment donner sa place à Sherpa.

Mais ça va venir avec Dodo, le temps va faire son oeuvre. Comme Sheyt, je trouve que vous avez déjà drôlement avancé !

Cela dit c'est vrai aussi que le forum est un miroir déformant où, à force de raconter surtout quand ça va pas (bah ouais, quand ça va, y'a rien à dire ), ben on peut se faire de fausses idées.
Notre rencontre avec Flash était assez drôle en ce sens : on était toutes es deux persuadées que la jument de l'autre était cinglée alors que... ben non !

Par Assimilee : le 13/09/16 à 11:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense que ce que tu as fait c'est la situation idéale.

Cela dit c'est vrai aussi que le forum est un miroir déformant Et je pense que c'est un miroir déformant dans les deux sens en fonction de "l'usage" que tu en fait. Certains font le choix de poster moins, et de partager les grandes évolutions en mettant principalement des informations positives.
Perso j'ai plus tendance a essayer de venir trouver des conseils, une vision différentes, des pistes de travail... Alors après je trie et je fais ma route, mais c'est sur que quand tout va bien j'insiste moins dessus.


Par Erzebeth : le 13/09/16 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72836 messages

1547 remerciements
Dire merci2
Et moi j'aime bien raconter les conneries de mes chevaux, alors ça donne l'impression qu'ils ne font que ça !

Par lapatateuh : le 13/09/16 à 13:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne préfère pas parler. Je m'autosensure.

Je suis :O de certains commentaires.

Par Assimilee : le 16/09/16 à 07:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quelques news, déjà les pieds vont mieux et on déjà repoussé ++++ du coup je pense qu on va faire le prochain parage a 4 semaines
Je vais apprendre à faire le roll pour espacer quand même.
L huile de cade a fair un bon boulot ét a très bien assainie la fourchette, sauf que ca a a declanche une petite gale sur un antérieur. Donc j arrête ca ét je met une sorte de mastic dans la fourchette à la place.

Côté moutons je pense qu on ne va jamais s én sortir. Je l emmène brouter la bad. D'abord loin puis de plus en plus près. Je fini par le traîner devant le pré... Vide.... Bon avec l odeur il est quand même un peu stress mais ça va.
D un coup je ne sens plus tendu.... Je me retourne, un mur de mouton arrive sur nous dans le chemin derrière le berger! J ai eu tellement peur. Heureusement le berger a stopper ses moutons assez loin. Du coup j ai attendu que dodo se détende un peu ét j ai fait demi tour en vitesse.

Par laureBrrrrr : le 16/09/16 à 07:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Ne part pas dans l'idée que vous allez pas vous en sortir,

Par Assimilee : le 16/09/16 à 09:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C était plus une façon de parler pour dire qu on a quand même pas de chance avec ces saletés de moutons. Surtout qu én plus én ce moment je vois défilé des messages fb sur la protection des animaux pour protéger les moutons de Pâques ét de l aïd, c est de la provocation

Par elphe : le 16/09/16 à 09:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
persécutée par les moutons

Par Vanessa14 : le 16/09/16 à 09:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
les moutons souvent ils en ont tous peur , les miens ça été pareil quand ils en ont vu la première fois, puis à force d'avoir des voisins de pré comme moutons ça leur est passé Pareil souvent avec les cochons d'ailleurs

Par elphe : le 16/09/16 à 09:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
+1 avec vanessa... par contre moi ils ont toujours du patou qui est avec les moutons quand il surgit sur la clôture de nulle part en aboyant comme un fou

Par laure40 : le 16/09/16 à 10:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
En général ,je ne dis rien parce que tout a déjà été dit.
Je tiens juste à préciser que le cheval est une proie et donc fuit tout danger potentiel. Ton cheval a manifestement des origines assez chaudes, ce qui pour certains seront des qualités et pour d'autres des défauts... à toi de voir ce que tu recherches, un cheval de sport ou un cheval plus plan plan....ne pas oublier que tu as choisi un jeune, ce qui représente des difficultés au départ, puisqu'il doit tout apprendre.
La vraie question est, as-tu envie de vous donner le temps nécessaire, la patience, de prendre du recul quand cela ne va pas?la notion de danger est bien présente, mais c'est toujours le cas avec de jeunes chevaux, certains plus que d'autres.
Ce qui me dérange un peu, c'est ta phrase " si cela ne va pas, je le vends".
C'est une réflexion tout à fait raisonnable, mais si on part avec ce genre de pensée dès le début, je crains bien que le succès ne soit pas au rdv.
Stp, ne prends pas tout ceci pour une critique, c'est plus dans le sens de retourner à l'essentiel.

Par Assimilee : le 16/09/16 à 10:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors clairement j'aime les chevaux réactifs sous la selle et pas les plan plan En gros dodo est mon troisième cheval, le premier que j'ai eu en "DP" 3 ans était un PS réformé de steeple avec un pete au casque. Le deuxième un KWPN très réactif et avec beaucoup de sang sous la selle mais gentil comme tout et Dodo.

Au final avec Dodo j'ai plus un problème de respect que de trouille. La seule vrai trouille qu'il a eu depuis que je l'ai c'est les moutons, mais ca se travaille et ca progresse.

Quand a: Ce qui me dérange un peu, c'est ta phrase " si cela ne va pas, je le vends". honnêtement je m'étais dit la même chose pour le KWPN et je me suis battue pour ne pas le vendre malgré des difficultés financières de l'époque. Quand on achète un jeune il y a une part de coup de poker, si on se rend compte que ca ne va pas, autant le vendre que de s'acharner. Dans les 2 cas j'ai acheté mes chevaux pour qu'ils aient de la valeur à la revente (bon le gris avec un nom ridicule il décote forcément un peu ).
La dodo il a l'air d'aller, sous la selle je l'adore, on va régler les pb de jeune et on verra. Par contre il serait resté juste con et violent comme il a pu l'être au départ il partait à la vente. Je l'ai d'ailleurs mis chez le débourreur avec ce message. Voit ce que tu peux en faire, dit moi ce que tu penses de son comportement et si tu penses qu'il sera trop touchy pour moi il partira à la vente. Résultat il a fait un débourrage pour qu'il soit bien pour moi et me l'a rendu en me disant "il est adorable mais on sent qu'il a un potentiel pour exploser, mais je pense que tu pourras te faire plaisir avec". Je pense que le pro est dégouté car il aurait bien aimé le valoriser je pense, il a bien aimé le cheval


Par Assimilee : le 16/09/16 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En sachant que violent n'est pas vraiment le terme le plus adéquate, mais je ne sais pas comment décrire mieux.

Par Gracioso : le 16/09/16 à 11:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Moi je vois tout à fait ce que tu veux dire par "violent" (malheureusement mais au final ça se solutionne aussi)

Mais les soucis de respect à pied, ça se travaille, et s'il a un gentil fond, ça va le faire, mais c'est sûr qu'avec sa taille faut rien lâcher !

Par laure40 : le 16/09/16 à 11:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour le décrire, je pense que ce serait "cocote-minute", sachant la puissance que ce genre d'appareil peut développer
Comme Apo de sheytana , Dodo a un vrai potentiel ( à mon humble avis hein), mais cela a un prix, c'est le côté hyper réactif.
Donc, je pense à l'expression " doucement, je suis pressé" qui est tout à fait d'actualité dans ton cas.Perso, avec ce genre de cheval, je ne partirais pas en extérieur seule, tant qu'il n'a pas plus d'expérience. Il faut vraiment un maître d'école pour le calmer et le rassurer.
Si tu n'as rien sous la main, attend des conditions plus favorables, plutôt que vous mettre en danger. C'était un peu ma philosophie en cours de débourrage, toujours me mettre en position de réussite. Donc, beaucoup réfléchir et anticiper. Si pas possible, plutôt attendre que se planter.
C'était hyper intéressant, et j'ai appris beaucoup sur moi-même et sur mes chevaux.
Après, ils n'ont pas le sang de Dodo.

Par Assimilee : le 16/09/16 à 11:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui cocote-minute ca lui va bien canard-minute????

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval