Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vocke - photos de l'équifeel

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 18/09/15 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors voila je vous présente Vocke, jument BWP née en 1998.

Le hasard de la vie m'a fait croisé sa route il y a 10 ans, alors que je cherchais mon premier cheval, un collègue à mon père m'a proposé de l'essayer, et c'est devenu ma fidèle compagne.

Jour de l'essai :



Message édité le 21/02/16 à 14:47


Message édité le 09/03/16 à 14:33


Message édité le 27/11/17 à 22:06

Messages 161 à 169, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Lil22 : le 02/12/17 à 09:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci d'avoir partagé ton concours d'équifeel.
J'en fais un peu avec le mien, j'aimerais bien tenter un concours ou deux cette année (mais par ici c'est limité) pour voir du coup ça me donne une idée du déroulement.

Pour la couverture, le mien en a une tous les hivers pour le protéger de la pluie et du vent. Cette année j'ai investi dans une buccas thermorégulante comme ça pas de souci de gestion, il garde la même

Par Louetvocke : le 02/12/17 à 10:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Aaaaaah oui les Bucas mais mon porte monnaie risque de ne pas être d'accord, la j'ai remis la main sur une couverture qui doit avoir 10 ans juste une impermeable, j'ai acheté du réimpermeabilisant mais j'avais lu que juste une bache ca applatissait le poil et donnais froid, du coup je sais pas quel grammage serait l'ideal

Par Lil22 : le 03/12/17 à 18:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me suis dis aussi mais au final j'ai calculé que j'avais acheté 2 ou 3 imper simple l'hiver dernier à raison de 50-60€ chaque et que s'il fallait rajouter une deuxième ou en prendre une plus chaude... au final les 229€ de la couverture sont vite rentabilisés

Pour le gramage tout dépend de ton coin, du poil de ta jument et de sa résistance au froid. Le mien a passé l'hiver dernier avec une imper simple doublée polaire et ça a suffit

Par Louetvocke : le 03/12/17 à 19:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben.. j'ai clairement pas les moyens si elle me casse sa couverture elle en aura plus puis voila c'est pour mon confort, elle elle a toujours passé les hivers sans rien et fait des siestes dans la neige donc clairement elle n'a pas froid.

Justement j'ai peur en couvrant de lui donner froid, en empechant ses poils de se redresser.

Par Louetvocke : le 07/12/17 à 22:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Des news de la miss, qui n'a rien fait depuis si ce n'est baby poney , ras à ses jambes tout est rentré dans l'ordre rapidement finalement, je ne saurais probablement jamais la cause du gonflement.

Comme le couché - debout éclate ma nièce et qu'elle l'avait deja fait une fois une précédente séance, j'ai redemandé à ma jument (avec elle dessus donc) et la truc qu'elle m'a jamais fait avec un cavalier ni même avec sa selle, elle s'est roulé , bref Lola se retrouve naturellement sur ses pieds à coté de la jument, à qui je dis "non!" donc elle marque un stop en position couché, on sent qu'elle va se relever, et la.... ma niece saute sur son dos , brave Vocke n'a pas réagit, elle s'est contenter de se lever comme d'habitude. Bon j'ai quand même fait la morale à ma nièce en lui disant qu'elle aurait pu lui faire peur et qu'elle aurait pu tomber, donc à pas refaire, en attendant elle avait la banane jusqu'au oreille ^^ et la jument pas mécontente non plus.

Sinon on remet de la paille dans sa partie en espérant qu'elle va pas trop en manger - mettre le nez dedans pour ses allergies (elle est a coté de l'ouverture de la stabu) , mais j'ai vraiment pas les moyens de la mettre sur copeaux et je n'ai pas envie qu'elle dorme sur le beton quand il fera froid et qu'elle voudra rentrer, à voir. si ça se dégrade elle continuera a dormir dehors (elle le fait d'elle même) ce qui n'est pas dramatique non plus, c'est juste agréable en tant que proprios de voir que son cheval a un beau lit confortable si il le souhaite.




Message édité le 07/12/17 à 22:49

Par Louetvocke : le 11/12/17 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Rien de particulier pour le moment, j'ai présenté ma jument à un ami et il l'a trouvé super sympa , on a jouer avec elle en piste elle avait une patate d'enfer ça fait vraiment plaisir à voir, et bonus, ras niveau respi malgré la paille , juste elle a de nouveau tendance à faire des ruades vers moi quand elle joue je sais pas trop comment je dois recadrer ça, à la base quand elle le faisait c'était chambrière au fesse mais je ne sais pas si il y a une autre méthode ? du type la faire désengager à chaque fois peut être ?

Bref mais vous n'imaginez pas ma satisfaction et mon bonheur d'avoir des commentaires positifs ++++ sur le caractère de ma jument, vu par quoi on est passé ça me fait réalisé le chemin parcouru et surtout ma grosse c'est la meilleure vraiment je trouve que l'âge (du moins l'éducation et l'expérience) lui va à merveille, elle à de plus en plus de fans et donc de carottes - bonbons et elle deviens de plus en plus caline, je la trouve super bien dans ses baskets ça me fait trop plaisir.

Par sheytana : le 12/12/17 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Louetvocke : le 26/01/18 à 17:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques news de la miss,

J'ai fais venir la véto pour les vaccins puis au passage pour un soucis de peau, en fait depuis 3 ans maintenant chaque hiver elle me fait deux rond sans poil sous le ventre, symétrique et bien propre, a chaque fois veto appelé et on me disait c'est rien ca va passer tout seul et de fait dès la repousse plus rien.

Mais cette année ca a pris des plus grosses proportions et surtout ca faisait des croutes avec du suintant dessous, donc ce coup ci on à fait un prélevement pour analyse + pds, j'attends les résultats que je mettrais ici.

Après ça on à fait un tcheq up général : respi nickelle , longe sur mou : se retiens la 1ère minutes puis tout nickel, et longe sur dur, bluffé par son aisance - tout nickel. Avec en bonus une remarque sur son répondant au vocal

Cardio avant la longe : une très légère arythmie qui est partie aussi tot donc pas alarmant.
Après la longe (sachant qu'elle a fait l'andouille au galop) : cardio ok - juste rapide car pas d'endurance.

sur le physique global de la jument, des abdos et un dos a remusclé mais très bon dos malgré tout - bonne encolure et bonne musculature générale.

Voila donc très contente, j'attend juste le résultat des analyses pour mettre un traitement en place

Par Louetvocke : le 13/02/18 à 18:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors quelques news de ce coté ci
En dehors de ses soucis cutanée (auquel je fais référence dans un autre post mais que je peux développer ici si ca intéresse)

On a repris un cours ! un cours de pleasure avant hier (avec une equiflex en pret, j'adore ) première fois que je remonte dessus depuis que j'enchaine les soucis de dos - coccyx. ça a été très bien elle répond encore tip top au vocal je suis trop contente .

Aujourd'hui j'arrive et je vois que dans la stabu un troupeau (8? en stage) d'enfants brosse les chevaux (les deux vieux) et Vocke se trouve dans la stabu du fond, regarde. elle est dégueulasse.....EH MAIS, et si j'ouvrais la porte pour lui laisser l'acces avec les autres vieux , je m’exécute et mon plan diabolique fonctionne, 4 petites se mettent autour et la brosse (c'etait trop choupi Vocke qui se laissait faire en attendant sagement que je vienne la reprendre, elles ont meme fait les pieds).

Je la reprend à moitié propre puis fini le travail, pas trop la motivation de faire quoique ce soit, et si je faisais plaisir aux petites ? du coup direction le gérant, il leur reste 1h30 de temps libre avant de préparer les chevaux, avec son autorisation et les bombes qui vont bien : "Qui veut faire un tour a cru sur Vocke ?" bien sure tout le monde à voulu

Donc voila que je met les enfants une à une sur vocke pour un ptit tour à cru (de 6 a 13 ans) , a certaine je fais faire le pas espagnol, d'autre le salut de la reine, d'autre la révérance, un peu de trot, un peu de trot espagnol, le campo, jouer avec le ballon, et voila que pleuve les compliments sur ma jument j'étais trop frière de ma juju, elle à même offert un couché monté à la plus jeune .

Et vla une Vocke innondé de caresse - bisous et quelques carottes, contente la Vocke.
Enfin voila, ca nous change, c'est sympa et trop choupi à la fois, Vocke est tellement différente avec les enfants ça me scotch toujours.




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval