Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vocke - photos de l'équifeel

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 18/09/15 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors voila je vous présente Vocke, jument BWP née en 1998.

Le hasard de la vie m'a fait croisé sa route il y a 10 ans, alors que je cherchais mon premier cheval, un collègue à mon père m'a proposé de l'essayer, et c'est devenu ma fidèle compagne.

Jour de l'essai :



Message édité le 21/02/16 à 14:47


Message édité le 09/03/16 à 14:33


Message édité le 27/11/17 à 22:06

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Louetvocke : le 26/11/15 à 23:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors hier petite séance en liberté puis un peu monté, séance mitigé, j'ai pas du me battre vraiment avec mais c'était pas top top dans l'ensemble. Après coté sol elle était quand même bien jouette, et monté un peu motivée aussi du coup donc ça fait plaisir.

Aujourd'hui Cours au sol puis monté

Au sol on à bossé le rappel au trot en liberté et aussi les changements de main par l'intérieur du cercle, on s'en tire pas trop mal pour une première, éxo en + à bosser donc.

Bon elle est jamais super contente qu'on la pousse la miss

on à aussi fait le reculé
Le pas espagnol
Ce put**n de Campo c'est pas du tout galère à apprendre mais on va y arrivé ! avec la prof évidement en 15 sec chrono elle fait un campo de la mort qui tue mais bon... la pratique la pratique. Je vous partage mon moment de galère faut être souple





Message édité le 18/12/15 à 20:46

Par Louetvocke : le 27/11/15 à 00:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
L'objectif de la séance c'était de bosser la cordelette en // pour pouvoir la monté + finement sans bridon par la suite. on à pas pu vraiment se concentrer sur la mise en avant du coup, la miss est compliqué, une fois dans un exo elle s'éteint totalement et oublie la leçon de jambes qui viens de se produire.

La prof l'a monté et trouve que c'est assez incroyable la vitesse à laquelle elle peut s'éteindre juste après une mise en avant, par contre vu qu'elle l'a monté bah j'avais jamais vu Vocke décollé entre deux foulé de trot monté jusqu'a présent et tout ça dans la douceur en plus ! y a rien à faire on sent l'expérience, au passage sur les photos j'ai vraiment une position caca va falloir que la proprio se remette à bosser serieusement aussi

Et puis, repos du fidèle destrier, visiblement contente d'avoir fini sa séance, et moi totalement claquée





Message édité le 18/12/15 à 20:37

Par Louetvocke : le 29/11/15 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors aujourd'hui repos pour tous

Mais hier je l'ai monté un peu, la jument était chouette, le dernier cours l'a bien débloqué niveau marche avant et ça fait vraiment plaisir (par contre toujours avec son humeur heu....), j'ai remarqué qu'une fois bien en avant et concentré sur les exos demandé (on est dans les flexions et trajectoire simplement pour le moment) elle redressait parfois les oreilles, c'est trèèèès rare en piste ! du coup je me dis que ça lui conviens mieux ?

Je fais aussi le // avec les balades ou elle est toujours en avant, toujours à fond si je la laisse filer pour le trot (elle se met en mode trotteur avec les postérieurs bien de coté et zouuuu).

Donc j'en conclu que clairement la piste, le bac à sable, bref le boulot pur et net, bah elle aime pas à pied ou longue rêne encore c'est différent, elle apprend des trucs, elle est récompensé.

Mais monté je penses que notre période dressage intensive l'a autant marqué que moi. moi j'ai peur de trop me fâcher et de retomber dans les mêmes travers qu'avant en étant totalement intransigeante avec la jument, et elle bah elle doit pas avoir accumulé de très chouette souvenir car on lui demandais clairement pas son avis .

Enfin on va voir, j'essaie de doser et de pas lâcher car habituellement l'hiver = repos, mais je peux plus me permettre pour sa musculature et son état général, donc autant qu'on s'amuse un maximum. J'essaie aussi de trouver un enrênement pessoa car même si l'attitude basse est acquise en longe je peux pas en dire autant pour les postérieurs, et j'aimerais qu'elle s'y habitue (comme les longues rênes d'ailleurs) pour quand je ne pourrais plus du tout la monter. Histoire qu'on puisse encore varié le travail et faire des séances courtes efficace pour son dos.

Bon, le seul truc que j'ai jamais essayé c'était un élastique à l'intérieur, réglé au plus lâche à ses 8 ou 9 ans (à l'époque elle levait fort la tête, elle ne savait le mettre en tensions qu'en levant la tête à l'extreme ou en la tendant trop loin devant) bref elle à levé la tête, senti le truc et à littéralement pété un plomb, elle a failli se retourner à plusieurs reprise malgré la mise en avant, et on à eu bien du mal à la calmé pour declipser l'élastique. mais bon, elle à 17 ans maintenant et bien plus éduqué donc, on croise les doigts .

Par Louetvocke : le 04/12/15 à 14:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors résumé des dernières séance,

Avant hier séance monté avec une petite croix puis un petit droit (60cm) pour la miss, elle était contente de sauter la bête très très motivé, depuis cette séance ou on l'a remise en avant (sans aucun conflit ou engueulade) elle avance très bien, alors certes elle est moins stable dans l'attitude de sa tête au niveau des transitions (mais ça viens !) mais elle commence à sérieusement pousser derrière et j'ai bien cru que plus jamais je ne sentirais ça , lors d'un trot que j'ai voulu rassembler un chouilla j'avais même une fameuse impression de rebond sur 3-4 foulée.

et hier juste une séance de plat, je travaille sur ma position, sur son équilibre donc des voltes, beauuuucoups de transitions de toutes sortes dont à la fin une détente rênes longue en alternant trot allongé (sur ordre "allez" et trot mini mini (à la western sur ordre "doucement'') ça lui apporte de l'amplitude sans augmenter sa vitesse, et surtout elle n'a pas varié sa position de tête une seule fois lors de ces transitions, sans compter le coté très net dans la variations d'allure,

bref pour le moment je me régale monté car je sent énormément de progrès, même si y a encore beauuuuucoup de tafs pour avoir quelques chose de propres

Par nélimiha : le 06/12/15 à 15:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
possible qu'il y ai un peu d'arthrose , ou une petite lymphagite ?

t'as fais un bilan sanguin recemment ?
Après, des chevaux qui ont l'habitude de sortir tous les jours ça peut vite engorger si pas de mouvement ...


Par Louetvocke : le 06/12/15 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci



Message édité le 08/05/16 à 11:47

Par nélimiha : le 07/12/15 à 11:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
heuuuu par contre pour son antérieur en avant, ça me fait drolement penser à un cheval naviculaire ... tu devrais peut etre faire vérifier cette hypothèse ..

ça pourrait avoir un lien avec l'engorgement


Par sheytana : le 07/12/15 à 11:34:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Effectivement l'antérieur ça ne me dit rien qui vaille

Ma jument fait pareil, et elle c'est de l'arthrose...

Par Louetvocke : le 07/12/15 à 13:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben oui je suis assez certaine que ça cache du pas bon pourtant elle n'a aucun signe de douleur ou de difficulté a se mouvoir, sauf en effet si elle est privé de mouvement un moment, donc pour moi l'arthrose c'est assez sur oui.

Je fais quoi pour vérifier ça ? radios ? ce qui me fait peur c'est le coût après elle ne trébuche pas non plus, pas de difficulté à l'obstacle, enfin bref... après je dirais que ça fait 3 ans qu'elle me le sort mais au début c'etait vraiiiiment rare, maintenant c'est un jour sur trois on va dire qu'elle me le fait à l'attache, des périodes + et d'autre moins). mais je viens de perdre mes deux petits jobs donc la c'est mort pour des examens même pour sa nourriture ça va être chaud, fin la pension aussi d'ailleurs.... fin suis dans la merde quoi galèreland mais je m'en sortirais .


Par nélimiha : le 07/12/15 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bah si c'est naviculaire, faudra faire des tests de flexion et tout le bordel .
Si c'est de l'arthrose, ouais je pense des radio ou échos j'en sais rien, faut demander à ton véto.

Mais s'il fait mauvais, surtout très humide, pas étonnant que si c'est de l'arthrose elle soit pas top en ce moment, l'humidité ça aide pas.

Après, l'arthrose, plus ils bougent mieux c'est pour eux je pense ! faut veiller à bien marcher longtemps par contre ..

Si c'est naviculaire, ça dépendra de beaucoup de choses ..

Par Louetvocke : le 08/12/15 à 15:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Nélihima : Bah comme je dis j'ai tellement aucun signe de raideur (sauf après une immobilisation +- longue mais après 3 tours de pas c'est ok) au quotidien que je m'en inquiétais pas vraiment, mais c'est sur que l'humidité doit pas aider si c'est le cas, juste que comme elle bouge continuellement dehors ou dans sa stabu ça reste constamment échauffé et donc pas de signe visible


Message édité le 06/03/16 à 12:56

Par Louetvocke : le 18/12/15 à 20:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon après une petite pause,

Pas grand chose de neuf, Vocke avance beaucoup mieux monté, et moi je penses qu'elle est bloqué à droite, ou plutot j'espère parce qu'elle deviens de plus en plus relou à incurver alors qu'avant l'ostéo c'était l'autre coté qui était bloqué si ça se trouve elle me l'a bloqué dans l'autre sens non fin bon du coup je penses la rappelé d'ici deux mois (parce que la ca remonte vraiment à pas longtemps et je suis pas pour l’excès de manipulations surtout à son âge) on verra si ça aide ou si elle est juste totalement en mode test.

En dehors de ça elle à un super pêche, avance bien mieux et surtout (du coup) se pose régulièrement toute légère sur le side (au lieu d’être un peu trop ouverte puisque je force jamais) et ses allures prennent du rebond par moment !

Elle commence à comprendre le pas espagnol monté et elle m'a offert quelques foulée de trot espagnol (vive le vocal) ça fait une drôle de sensation !

Entre temps aussi deux autres cavalières l'on essayer et ne s'en sont pas sortie (pourtant bien meilleure que moi) ce qui me confirme trois choses
1 : Vocke est le cheval le plus inconfortable au monde
2 : Vocke n'est finalement pas si facile que ça (ça c'est pour tout ceux qui me disent que j'ai un cheval planplan qui connais son job )
3 : Vocke à définitivement des codes + western que classique, ce qui à perturbé les deux cavalières. une des deux à voulu la redresser un peu en fermant les doigts sur le side, elle à stoppé net trop sensible

et j'ai pu essayer une petite jument super sympa ! à cru parce que c'etait pas prévu que moi je monte (la proprio montait a cru ce jour la pour le fun) mais ... on sent paaaaaaas les allures, juste bercé confortablement au trois allures. ce qui me confirme une chose
1. Si j'ai un cheval ou poney ou n'importe plus tard, je JURE de mettre en critères essentiel le confort, 10 ans de mises en selle et d'effort d'assiette sur mon chameau, j'aurais bien mérité mon repos mais ça reste ma jument de coeur

Par nélimiha : le 20/12/15 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Pour moi, tu devrais faire attention, le fait qu'elle soit plus difficile à incurver n'est peut être pas un hasard .. y'a surement un lien avec son antérieur ...

Peut etre que la jument ne te donne pas de signe direct d'une douleur, mais ça peut etre justement le début d'une compensation parce qu'elle est sympa ..

Tu devrais vraiment faire du très soft en attendant de pouvoir controler ça ..

Par Louetvocke : le 26/12/15 à 18:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Nelimiha je vois aucun lien entre ses antérieur (je rappel qu'elle le fait des deux ; en passant elle l'a plus fait depuis la photo mais comme je disais c'est par période et à l'attache) et son blocage, en fait de base elle était bloqué et s'incurvais avec difficulté a gauche, depuis l'ostéo c'est l'inverse elle plie suuuper bien à gauche (avec un bon equilibre) et à du mal à droite. pour ça que je dis qu'il y a peut être eu une fausse manip ou que la jument (trop débloqué ? ) à peut être fait un faux mouvement, je ne sais pas mais pour moi il y a blocage.

Après c'est possible si il y a une faiblesse dans les antérieurs qu'elle compense de manière pas ou vraiment peu visible (normalement je vois bien tout ce qui est gène - boiterie) avec des tensions dos - encolure je ne sais pas

Par contre 100% d'accord je vais faire plus légé sur le travail monté (ce que je faisait déjà en fait), des assouplissements mais surtout sans forcé et peut être stoppé un moment le galop monté jusque visite de l'ostéo.

Sinon pour la dernière séance monté elle à compris le pas espagnol et comme elle le fait très bien à pied elle l'a reproduit parfaitement monté, j'étais au ange, on à fait jusque 6 beaux pas puis j'ai stoppé félicité. le trot enlevé au vocal également mais je ne demande pas plus que 2 foulée car c'est nettement plus compliqué et ça l'oblige à descendre fort sur l'arrière main, elle n'a pas l'habitude.
C'était une séance test de selle à la base donc très courte, une Jms Voyage top confort (un coussin ce truc ) mais trop encadrante a mon gout pour le coup. dans le sens ou je me vois pas pouvoir sauter avec. bref je vais la revendre .

Sinon elle a un méga hématome sur la cuisse gauche (+ que la taille de ma main) avec un bon relief (3cm) donc j'ai appelé la véto, on fait 10 jours de repos complet et si ça reste trop liquide dedans on devra ponctionné, la ça fait 4 jours et ça durcis un peu. En vrai je penses qu'elle a demandé à son pote de pré de l'esquinté un peu pour avoir des vacances aussi . Mais pas de boiterie, juste elle veut pas que j'y touche (elle chasse les hanches et crie) donc je ne masse pas pour le moment (trop douloureux).

Par Louetvocke : le 02/01/16 à 14:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Photo de l'hématome le 24 décembre.


Actuellement il à diminuer de moitié mais c'est looong, je peux pas l'enfermer (sinon elle pète un plomb) et je peux pas non plus mettre de crème si je rase pas un minimum le poil et arg ça me ferais mal au coeur, mais j'y songe.

sinon on fait des courtes séance au pas histoire de pas tout oublié, la miss à piger le Campo et la révérence du campo et elle apprend le salut.





pas espagnol


révérence et salut



déplacement latéraux par aspiration


divers, Vocke était en mode pot de colle avec nous et avec l'autre jument en piste, elle la lachait pas pratique pour bosser





Par Loustix : le 03/01/16 à 00:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle est mimi !

Son antérieur c'est comme si elle cherchait à soulager son tendon. T'aurais des photos des deux antérieurs en latéral ?

Par Louetvocke : le 03/01/16 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Loustix c'est vrai qu'elle devient super chouette avec les gens et plus curieuse en règle générale, les chevaux avant elle les niais, on a halluciner de voir comment elle "harcelais" Ushra (l'autre jument) pour un grooming, à chaque fois l'autre jument se barrais et Vocke est sur toutes les photos du travail à pied d'ushra et sa proprio .

Pour l'antérieur qu'appels tu "en latéral" si c'est une vue au carré de la jument va falloir passer à la douche des sabots pour que tu voies quelque chose Non sinon plus sérieusement sinon ces aplomb sont quasis identique si c'est ce que tu veux vérifiier. elle est deferré depuis un bon mois et ça ne change rien non plus, elle ne le fait pas + ni moins.

Par contre elle avait eu une tendinite dans sa vie (mais une fameuse) qui l'a mis au boxe ferme (sans aucun pas dehors) 6 mois et 6 mois de rééducation, comme pendant plus d'un mois son membre atteint pendait lamentablement pour le mettre au repos (pas d'anti douleur pour ne pas qu'elle appuis dessus, c'est hard mais c'était le seul moyen pour qu'elle n'empire pas) il est fort possible que le membre atteint comme l'autre qui a du soutenir une lourde charge un bon moment ai pris à l'époque (y a bien 5 ans maintenant). sauf que j'ai plus jamais eu aucune boiterie depuis que ce soit après de longues balade en dénivelé ou une séance de boulot (après on est bien d'accord on reste dans du loisirs).

De toute façon des radios sont prévu c'est juste que les finances suivent pas la déjà je vais me mettre en 4 pour payer l'ostéo (et sans rire, je fais aucune dépense pour moi que ce soit fringue ou quoique ce soit) qui pour le coup me semble plus urgent qu'un tcheq up radio, cet été je saurais aussi si je dois faire le test cushing ou non en fonction de la mue ça va être fun , bon après j'ai pas à me plaindre elle a une pêche d'enfer, ne boite pas, deviens un peu plus sympa chaque jour avec les autres et c'est chouette à voir.

Par Louetvocke : le 03/01/16 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
ah et j'avais oublié, on a trouver son point gratouille (faut savoir qu'en 10 ans la miss a jamais été très expressive coté gratouille)




Vocke et le minimoy qui a osé lui foncer dessus en cabrant pour l'inviter au jeux, il s'est pris son encolure de plein fouet et elle elle a... pas bouger d'un mm



op comment allez chercher un bonbon discrétos - ou pas (me demander pas pourquoi elle ose pas bouger pour allez chercher de la nourriture, donc elle teeeeeeend l'encolure


Par Louetvocke : le 08/01/16 à 22:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alooors des news par ci par la.

- Je recherche une nouvelle demi pension pour la jument. Parce que même si ça allais avec l'ancienne c'était trop irrégulier voir absence et du coup ça n’allais pas pour moi. J'ai une personne qui va peut être l'essayer lundi, j'espère que le feeling sera bon.

- Vocke m'a fait une jolie séance, avec : une looooooooongue révérence ET un changement de cercle en liberté au galop , pour le trot espagnol y a un neurone qui a planté parce qu'elle m'invente un nouveau truc a chaque fois pour le moment alors ça va d'un magnifique galop espagnol en levant super haut les antérieurs à du passage en ne tendant pas mais en faisant des beaux temps d'arret entre deux foulée, au trot espagnol voulu mais bon en tout les cas c'est pas clair dans sa tête visiblement

- Vocke n'a quasis plus du tout d'hématome juste un petit relief bien dur

- Ostéo courant de semaine prochaine.

Par SnurfyGirl : le 08/01/16 à 23:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh tiens la miss Vocke

Je viens de faire le tour de tt ton post Je vous ai connu chez Roger, quelle différence quand on te lis mnt

Par Louetvocke : le 08/01/16 à 23:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu es qui ? propriétaire de qui (parce que je retiens mieux les prénoms de chevaux )

Tu peux témoigner de comment était la bête avant parce que dans mon entourage PERSONNE me croit tellement elle est devenu brave et sympa à monter

J'ai même croisé Dominique sur place qui à halluciner en apprenant que j'avais gardé Vocke.


Message édité le 06/03/16 à 11:47

Par SnurfyGirl : le 09/01/16 à 00:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Céline et Crimson mais il était dans le troupeau dehors car jeune retraité mais je trainais tout le temps aux écuries
J'ai aussi monté Romantico le PRE de Anne (mais je sais pas si tu étais encore là mais je pense que oui) et je venais avec Fa de Toureiro étalon lusi qui a été en boxe dans l'allée de Vocke qui venait l'hiver et les jumelles mail etc (voila pour la totale mdr)

et oui clairement à cette époque là j'étais du mm avis que Dominique ^^


Message édité le 09/01/16 à 00:03

Par Louetvocke : le 09/01/16 à 00:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon je me souviens pas de ton visage, je sais pas si on parlait beaucoup mais à te lire je penses que non, ça expliquerais , oui j'ai connu romantico, peut être que c'est toi que je vois monté dessus en tête.

Après on était quand même beaucoup dans cette écurie et c'est encore pire maintenant, je sais pas comment il fait pour gerer.


Message édité le 08/05/16 à 11:59

Par SnurfyGirl : le 09/01/16 à 00:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
On parlait mais pas des masses ^^

J'ai déménagé dans les Ardennes pour avoir les chevaux chez moi je suis loin de Namur mnt

C'est toi qui fait le travail du cuir sur face?

Par Louetvocke : le 09/01/16 à 00:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est bien moi
Je veux déménager dans les ardennes aussi (sauf si je décroche le cdi)
Donc si tu connais des pensions qui accepte de donner exclusivement du préfa et avec une grosse stabu ouverte h24 dehors (ou grosse stabu sur copeaux, si on peut rêver ) , puis une piste aussi
parce que justement je me dis que les ardennes coté balade et pension j'aurais bien plus facile à trouver pour la miss. pour ne citer que ce point.

Tu es de quel coté des ardennes ? parce que je suis pas tellement loin (enfin 1h quoi) de chez ma mère qui est dans les ardennes côté proche du luxembourg.


Par SnurfyGirl : le 09/01/16 à 00:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis dans les Ardennes liégeoise côté frontière allemande mais clairement niveau prix par ici c'est vraiment pas pareil

Par Louetvocke : le 11/01/16 à 00:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Petite série du jour, maintenant que Vocke à bien compris le campo, je testais qu'elle était sa limite, je crois que je l'ai trouvé parce que les postérieurs décollaient presque au niveau des talons

N'empêche j'étais en l'espace d'une semaine elle à capté ce que je voulais, et une semaine de plus et non seulement elle le fait juste quasis seule sur simple ordre vocal mais en plus elle va super loin !







Bon en dehors de ça avant cette série donc toujours aujourd'hui j'ai fais quelques basique au sol, rien a dire, puis monté j'étais pas mais alors pas du tout bien, donc principalement du pas.

La miss est devenue super top quand il s'agit de reproduire un geste appris au sol (type déplacement latéraux - reculé - déplacement des hanches et des épaules) et même le départ (et j'insiste sur départ parce que j'ai rien fait de plus) au galop se fait mieux je trouvais, plus en équilibre et moins précipité, mais j'insiste pas avant passage ostéo de toute façon. par contre au trot ça cafouillais un peu, pas stable bizarrement , donc j'ai pas insisté, j'étais limite sur le point de vomir donc j'étais pas en mode "on se concentre et on rectifie les trajectoires- l'allure" (qui pourtant est d'habitude stable)

Globalement une super séance qui fait plaisir, le campo étant la cerise sur le gateau, elle apprend le salut de la reine et la révérence tenu, je vais aussi lui apprendre du campo de reporté le poids d'avant en arrière, parce que je trouve ça fun et Vocke aussi donc j'aurais tord de me privé de lui apprendre des trucs inutile . Au passage elle râle de moins en moins au travail monté, elle est beaucoup plus concentré sur mes demandes pour reproduire ce qu'on apprend au sol, comme quoi le travail à pied...

Par Louetvocke : le 15/01/16 à 01:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci





Message édité le 08/05/16 à 11:58

Par Louetvocke : le 21/01/16 à 16:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors Vocke à eu ostéo (un autre) avant hier.

Bilan : un bon blocage au niveau sacro-lombaire , cervicale et heu le bas de l'encolure vers le garrot.
Bon il à fait deux trois autre manip' mais le plus gros c'était ça. dooonc la jument devrait d'ici 13 jours avoir une locomotion équilibré, faudra juste qu'elle se muscle mieux après en conséquence pour être à l'aise. bon, 100€ pour 30 minutes, y à intérêt qu'elle ai plus rien la

Un autre truc qui me chifonne, c'est que l'encolure bloqué donc, c'est depuis l'autre ostéo (il y a un mois et demi) qui avait notamment manipuler les même cervicales que celui d'aujourd'hui, donc je me sent un poil arnaqué quand même mais elle avait rééquilibré d'autre chose donc c'est pas perdu.

Bon et alors pour lui je devais la monté directement (20 min de pas, un peu de trot et un galop de chaque coté , le tout sans forcé et en grand cercle - ligne droite) il préfère à la longe je ne sais pas pourquoi. Du coup j'ai monté en étant malade et au bout de ma vie et , pas à refaire heureusement que ma miss c'est une gentille, je tenais à peine dessus je lui indiquait juste les allures et op elle le faisait gentillement.

hier j'ai longé quand même en travaillant pas mal les lignes droite histoire de pas m'évanouir dessus .

et aujourd'hui je me sent mieux je vais de nouveau monté un peu (sous consigne ostéo donc).

Pour le moment je fais rien donc je sais pas dire si ça va mieux SAUF qu'elle démarre bien et facilement à droite maitenant. et qu'a gauche elle veut plus tenir le galop... si on me l'a rebloqué encore dans l'autre sens chit quoi .

après on maintient du travail légé sans mouvement brusque ni trop petit cercle pendant une bonne dizaine de jours puis on rebossera normalement. J'ai hate.

Autrement la jument se porte bien, le repos à répétition lui font pas vraiment de mal, mais ça n'a pas vraiment d'importance pour moi puisqu'elle est nickel (enfin, pas pire quoi ) quand je remonte, je la trouve même bien volontaire d'autant que les sorties sont plus rare à cause des sols et que je sais que ça peut vite la miner. elle se comporte bien.

Par Louetvocke : le 24/01/16 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors quelques news de la miss.

Depuis l'ostéo je note juste qu'elle ne se défend plus au galop à droite, pour l'engagement et le pli à droite ce sera à confirmer quand je pourrais la bosser plus sérieusement.

En attendant les séances sont heu... pauvre, le travail au sol me manque mais demande trop de mouvement brusque, je préfère attendre. même pour les tours type révérence qui tire quand même une position particulière et asymétrique, mais je m'inquiète peut etre pour rien.

nous en mode neuneu , sa nouvelle coupe lui fait une encolure de fou déjà qu'elle est pas fine de base.




Message édité le 08/05/16 à 11:57

Par Louetvocke : le 28/01/16 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
pas grand chose de nouveau, on reprend doucement le travail et les balades pour le moral de la miss.
Elle a acquis le salut de la reine, un tout beau comme il faut
Voila place à quelques photos d'hier que je trouve sympa;

En mode mimi


Puis plus mimi


Avec sa copine


Vocke qui à achevé ma bombe (quand je prenais la photo, j'étais loin de me douter qu'elle allais VRAIMENT croqué dedans.... )


Sa copine juste parce que je la trouve superbe



Par Loustix : le 28/01/16 à 18:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Louetvocke : le 01/02/16 à 21:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon,

Pas grand chose depuis, je rebosse un peu plus sérieusement et j'ai remis le mors car j'ai l'impression qu'elle avait pris le pli (avec la douleur) de résister à main droite sur le side et j'ai pas envie d'entrer dans un rapport de force, du coup j'ai remis le mors et ça va super bien. c'est transitoire le temps qu'elle comprenne qu'elle peut.

Par contre maintenant elle galope bien a droite mais à du mal a tenir le galop a gauche

quelques photos de la petites séance du jour :

pile au bon moment


ses 3 crins qui repousse


la révérence en partant de campo


le salut de la reine qui progresse , la première pas de photos mais les autérieur ont glissé en avant et les coudes ont fini au sol assez impressionnant !







puis juste Vocke







Par Louetvocke : le 02/02/16 à 13:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Allez cette fois je remonte le post pour une vraie question utile ;
Ma jument à terminé ses chaleurs il y à 16jours, toujours un peu douloureux et l'ostéo qui était venu m'avait dit qu'un des blocages venais surement de la (sans avoir d'info sur la jument), et la avant hier soit 14 jours après, de nouveau en chaleur

bon en dehors du fait que ça en fait un dinosaure qui crie à tout bout de chant pour un rien (si au moins elle avait un beau cri ) c'est quand même un peu douloureux à chaque fois et même si elle les a toujours eu aussi fort l'été que l'hiver elle avait quand même tendance à les avoir un poil moins souvent l'hiver et donc 14 jours d'intervalle me parait vraiment très peu surtout vu les quantités de flaques qu'elle fait à chaque fois.

Un produit pour réguler ? un soucis plus sérieux à suspecter ? Depuis 10 ans elle les a l'hiver.
En présence d'étalon c'est nettement intensifier mais plus d'étalon depuis un moment.
Cela fait quelques mois qu'elle à changé d'alimentation (fin du printemps) et depuis le poils et les pieds poussent mieux et surement une bien meilleure qualité pour les pieds, + de peps en générale bref je me demande si c'est pas lié donc je le note.


Par Louetvocke : le 07/02/16 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors quelques news, j'ai eu cours Jeudi, une moitié à pied et une moitié monté ;
la miss à bien bossé (surtout avec la prof )

Et mon amie va faire un spectacle (avec l'autre jument toujours avec vocke sur les photos) et souhaite que je vienne DONC nous allons faire un spectacle de novice pour travail au sol, ca promet , sa jument à une superbe prestance même si elle déconnecte ce sera magnifique, Vocke elle tire la tronche tout le temps .

A ce sujet l'hiver deviens long, plus assez de balade donc elle en a marre, ne veut plus avancer ni se donner dans les exos, elle veut plus faire le pas espagnol pourtant parfaitement acquis, et depuis l'ostéo elle a beaucoup de mal a plier a gauche et tenir le galop bref un gros ras le bol pour moi aussi.

à part ça la jument se porte bien, on refais des petits tours dès qu'on en a l'occasion et ses antérieurs sont bien solide et pousse bien sans fer et ça c'est une première ! elle n'est même plus sensible sur les petit caillou.

Monté on me demande d'être plus ferme sur la mise en avant et à la fois je suis d'accord par moment c'est un peu... hum, et à la fois je sais qu'en été quand ce sont majoritairement des balades elle avance bien et seule même en piste, du coup je sais plus trop quoi faire

Pour les chaleurs je vais sans doute la mettre sous ovary stab l'hiver pour les réguler au moins lors de cette période ou elle est sensé avoir un peu de répis.
Et... je la trouve magnifique pour le moment, elle se muscle bien et prend des formes très plaisante. (sisi super objective )







Par Loustix : le 07/02/16 à 20:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par nélimiha : le 07/02/16 à 20:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
elles sont bien les dernière photos
je pense qu'il faudrait pas forcément lui demander d'avancer plus, mais plutot de mobiliser plus ses postérieurs

Par Louetvocke : le 07/02/16 à 20:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'entendais par la en effet
Bien qu'elle est capable de faire un trot rasant sur place qui peut donner bien envie de dormir mais ça je lui ai appris donc ma faute .

pour le reste oui on me dit de m'accrocher et de faire du deux pistes, légé, trèèèès légé mais sans la laisser s'éteindre à la seconde ou on commence. j'espère que ça portera ses fruits.

Pour ma part a force de photos je me rend compte que je monte comme une m**** beaucoup de boulot !

Par Louetvocke : le 11/02/16 à 23:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors, juste parce que je veux me souvenir de cette séance aujourd'hui, parce que ça m'a redonner confiance dans notre boulot et rappeler pourquoi au final on se donne tant de mal.

Aujourd'hui séance à pied, on ne sépare plus les juments car on voulait bossé pour le spectacle (a ce sujet que je développerais à l'occasion, je dirais que le fait de construire notre spectacle nous à fait nous rendre compte des lacunes de nos juments et nous à donné des pistes de travail, et donc des objectifs bien concret et ça fait du bien, 2ème choses c'est que nos juments se comportent au top ensemble).

Donc ajd bosser le spectacle c'était l'idée à la base parce que au final nous avons fait des échauffements à pied (toujours individuel), nouveauté acquise : Déplacement latéraux par pression ou aspiration sans mur, parfois elle confond les deux, mais pour une première elle me passait déjà toute la barre sans soucis

Le pas espagnol elle le refais au top et elle tiens mieux la révérence, elle fait de très joli salut de la reine aussi et les campos sont facile.

Pour revenir sur ce qui m'a au final donné des tas d'étoiles dans les yeux, c'est que généralement avant de bossé sérieusement on les laches pour les faire bougé avant de les recentrés sur nous, chose ou Vocke ne bouge... jamais normalement elle plante les pieds puis on reprend à deux.

=> Eh bien la non, elle est partie en jouant, ronflant, me faisait des rappels wahou (elle a déjà de très bon rappel, mais voir la jument revenir vers soi en dansant c'est magique) j'arrivais a la faire partir et la laisser jouer pour la récupérer vraiment quand je voulais ,
elle donnait tout ce qu'elle avait en me faisant des petits cercles bien rond au trot et galop autour de moi en se mettant très très bien et incurvé (en ronflant dansant juste wow),
des départs au galop a coté de moi sans me dépasser malgré son envie de jouer bien palpable, du trot espagnol bien expressif tout en légèreté bref je ne saurais pas tout décrire car il y aurait beaucoup à dire, mais je me souviendrais de cette séance très très longtemps, la jument jouait comme jamais avec une connections sans faille, juste magique.


En bonus : la séance monté d'hier qui à été également excellente, bien plus légère et en avant, j'ai capté comment faire les edd et les cessions sans qu'elle repasse au pas ou qu'elle ne file vers l'avant pour pas croiser, et elle mettait les oreilles bien en avant et ne faisait pas grincer le mors (chose qu'elle fait quand j'ai le malheur de trop bouger mes mains, que je m'efforce pourtant de garder le plus fixe possible) donc vraiment fière de ses efforts, et quelqu'en soit la cause, pourvu que ça dure !

Ps : j'ai la plus belle jument du monde




Message édité le 11/02/16 à 23:39

Par Louetvocke : le 12/02/16 à 19:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Photos en vrac de la petite troupe partie 1.
Il y a donc Ipso le Beagle, Falkon le shet et Ushra la jument (Vocke je vous la présente plus hein )
peu de photo (et mal cadré en plus ) parce que la prairie est très très grande et que je n'ai qu'un zoom basique sur mon reflex, donc j'en ai d'autre mais loiiiiiin et c'est pas cool.
Bref vous l'aurez compris aujourd'hui c'était repos broutage dans la bonne prairie et shooting photos











Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval