Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vocke - photos de l'équifeel

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 18/09/15 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors voila je vous présente Vocke, jument BWP née en 1998.

Le hasard de la vie m'a fait croisé sa route il y a 10 ans, alors que je cherchais mon premier cheval, un collègue à mon père m'a proposé de l'essayer, et c'est devenu ma fidèle compagne.

Jour de l'essai :



Message édité le 21/02/16 à 14:47


Message édité le 09/03/16 à 14:33


Message édité le 27/11/17 à 22:06

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Louetvocke : le 26/10/15 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est parce que j'ai pas eu le courage de tout ré-écrire

Moi je rêverais de monté à l'américaine, MAIS j'ai monté sur tout type de gamme de selle américaine (même celle à 3000 et dès la) et étrier twister, rien à faire ça me flingue mes genoux (mais j'ai des soucis) Je retenterais quand je reviendrais de Californie avec ma selle sur mesure bon ça ne m'empeche pas d'avoir les codes similaire (c'est d'ailleurs +- déjà le cas) mais je me dis que ça risque de moyennement plaire à un éventuel prof du moins à partir du moment ou on dépassera le stade des bases.

Le truc c'est que les seuls profs que j'ai vu +- de loin ou via réseaux sociaux etc en western c'était juste des barbares en gros, et ça m'a un peu refroidie j'avoue

Pour les allures mais le trot de la jument plus spécifiquement, comme je le dis, sans poussé donc en laissant à son rythme elle est en dessous d'un "bon" rythme de travail, elle fait fonctionner son dos mais pas assez en gros c'est pour ça que je rebosse ça en longe tranquillement pour pousser petit à petit.

Ici dans la séance on m'a imposé ce bon rythme à toute les allures tout du long, donc j'ai du la poussé, puis la poussé, puis la repoussé .... tout le long pour moi c'est usant.

Mes objectifs ? juste une jument qui se met bien, qui se fait pas mal au travail et qui est légère, on à peu de code mais ils sont clair - net et je me bat pas avec, le reste c'est du travail sur son équilibre et sur ma position mais c'est autre chose. En gros je veux :
- une jument qui à des bon code pour des balades safe et une musculature correct.
- une jument qui prend plaisir avec moi, dans le travail à pied elle commence à jouer parfois et ça c'est vraiment bon signe ! donc je vais creuser la chose, on va faire du travail à pied aussi.
- une jument qui touche à tout à faible niveau mais proprement parce que je note qu'elle à besoin de pas mal de stimuli pour être bien dans ses sabots (et moi dans ma tête aussi parce que en dehors des balades je sais pas faire la même discipline une semaine entière sans me faire ch¨¨¨, par contre je m'applique).
- et pour moi plus spécifiquement monté j'aime le western, vu son age je vise pas du grand niveau, mais j'aimerais qu'on ai les trois allures en bon équilibre - lente comme rapide, et une jument légère qui se plie correctement.

La jument se porte naturellement tête en bas le soucis c'est qu'elle à tendance à plonger parfois. mais en western je remarque que les chevaux bien dressé arrivent à la fois à avoir ce port de tête bas et un bon engagement - fonctionnement du dos - équilibre.


Message édité le 26/10/15 à 21:56

Par Louetvocke : le 27/10/15 à 14:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon bah aujourd'hui comme tout les mardis journée full donc la jument - repos avec les potes au pré ( Céline ayant des studs avec sa voiture, elle n'est plus venu depuis l'ostéo )

Par Louetvocke : le 28/10/15 à 11:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon ça manque de photos, comme Céline n'est plus venu on ne fais plus photographe l'une pour l'autre, par contre j'ai la géonaute pour filmé mais je sais pas comment les mettre ici

Donc hier finalement je suis quand même passé un peu avant mon cours histoire de longer un peu (bossage des codes vocaux et au taquet la miss) et un peu au sol, et donc voici un de nos nouveaux tour il a aucun interet mais c'est rigolo quand même




Sinon pour le travail monté je suis totalement perdu, je sais plus du tout quoi faire

Par Louetvocke : le 29/10/15 à 18:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors hier petite séance sympa avec la miss, échauffement à pied, bah... rien à redire en fait elle déchire tout ma miss <3

Puis monté, toujours un peu plus difficile mais on a obtenu des belles choses, c'est la première fois que je montais avec mon amie ET son chien (beagle) en liberté avec sa clochette (pour le repéré) et du coup Vocke qui c'était déjà fait attaqué auparavant (enfin... le bichon voulait jouer mais en lui chopant les jarrets ) elle le regardais un peu du coin de l'oeil au début puis plus rien, assez contente du coup ce sera un bon entrainement pour dehors, pour tout les chiens pas du tout au ordre en liberté qu'on croise

ça me rappel cette balade ou j'attelais le shet , mon amie sur sa jument avec le beagle donc, et la on croise une dame avec deux super gros molosse (taille labrador avec une masse et une gueule ) bah la dame elle a vu que ses chiens commencaient à tirer (à peine) bah elle à tout lacher heureusement son beagle a la méga peche et très rapide, j'ai cru à plusieurs reprises qu'il allais se faire déchiqueté, la dame qui hurlait après ses chiens moi impuissante sur la charrette et mon amie qui devait gérer sur la jument (bien sympa, les chiens sont passé à plusieurs reprise entre ses jambes )
Bref j'ai fini par descendre de l'attelage pour porté le chien en tirant le poney et en nous éloignant ils nous on pas suivit, par contre la dame pas d'excuse rien, juste un mot à un monsieur bouche bée qui regardait la scène "d'habitude ils ont du rappel en liberté" mes fesses oui ! Bref le monde est fou on refait la même avec un gamin ?

Par nélimiha : le 29/10/15 à 18:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bon du coup j'ai mieux compris

alors je reviens vite fait sur ta séance d'obstacle :

Si ta jument à des codes, et à savoir un rythme en dessous du rythme normal, ça pose soucis si tu envisage de sauter de bonnes barres.
J'entends par là que si tu saute 80cm, c'est pas la mort si ta jument n'est pas au taquet, assise, avec un galop de guerre quoi. Fait toi plaisir et fait plaisir à ta jument. Le tout je pense, c'est que le tracé soit propre et toi à ta place avec un contact convenable.

Y'a pas besoin d'attquer des toutes petites barres.
L'exercie pas mal, c'est de se mettre une ligne à 6 foulées normales, puis un coup sur deux, d'aller essayer de demande à la jument de la faire en 5. Là l'exo est interessant, car tu travaille la jument dans un rythme différent mais pas tout au long de la séance.

Si tu me disais que tes objectifs c'est de faire de la 110 115, bah là je t'aurais dis effectivement faut que ta jument bosse beaucoup plus activement etc etc ..

là, ta prof te prend un peu le chou avec le rythme je pense, car elle à pas saisis surement que tu voulais juste sautiller pour le fun .

donc moi je laisserais la jument sur le rythme qu'elle connait durant la séance MAIS effectivement, je lui demanderais sur des exos précis de bosser sur des ryhtmes plus dynamique, c'est là que ça travail plus.

voila voila , j'aime bien ton taff, c'est interessant

Par Louetvocke : le 29/10/15 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Aaaaaah on se comprend totalement !
Non sinon les objectifs précisement à l'obstacle c'est juste de varier le travail et faire plaisir à la jument en effet moi sur 80 je suis déjà pas à l'aise mais si on peut faire un petit 60cm proprement (c'est surtout ça le challenge du coup) ça peut apporté un + dans sa propulsion sur le plat et pour son dos je penses.

Comme tu dis, moi je pensais bosser en effet des exos plus dynamique, mais plus ponctuel, la clairement en non stop la jument à rien compris . Je précise quand même que du coup depuis je met un peu plus l'accent la dessus quand même dans mes séances, puisque ça m'a permis de voir qu'elle savait le faire pendant une heure sans même fatiguer (nos séance monté après échauffement au sol dure jamais + de 30min et encore) Donc effectivement je peux quand même la pousser un peu plus.

J'en parlerais à la prof, puis je préciserais que je veux juste sautiller pour le fun effectivement

Je volerais jamais comme toi avec ta A ce n'est pas mon objectif et puis la jument je penses n'a pas (ou plus ?) les capacités pour si haut, mais j'admire toujours autant tes photos, ou ça dégage (sans pour autant l'être) une facilité


Par Louetvocke : le 30/10/15 à 19:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je VOULAIS des photos et il faisait super beau DONC avec mon amie on à séparé la piste extérieur en deux puis on a un peu pris des photos l'une de l'autre

MAIS je souligne que les photos de ma jument seule sont faites par moi, badine d'une main et appareil dans les deux mains (gros reflex oblige) j'ai pas pu m’empêcher quand j'ai vu qu'elle jouait elle était en grande forme, petite séance courte mais la jument à fait tout ce que j'ai demandé donc pas besoin de plus.

voila donc le résultat

Quand je la rappelle =





Quand elle est juste trooop belle (sisi très objective et optionnellement quand elle veut elle engage ) :








Par Louetvocke : le 30/10/15 à 19:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
La jument qui se sent plus
serie 1




serie 2 (celle ou elle est en l'air j'ai juste éclaté de rire devant l'ordi )






Et la miss au travail :
Spoiler

Les jambettes tenu ;



déplacement latéraux par aspiration :





déplacement par pression ;




Déplacement des hanches autour d'un antérieur ;



Déplacement des antérieurs par pression ;







Par Louetvocke : le 30/10/15 à 19:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Au travail au sol on fait aussi les mini cercles autour de moi en liberté, au pas c'est acquis (amen depuis le temps que je bossais dessus) et bah elle m'en a offert un au petit trot tout aussi serré autour de moi c'est juste miam

Sinon je trouve qu'elle prend vraiment une chouette morpho :



Par nélimiha : le 30/10/15 à 20:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
elle est toute heureuse, ça fait plaisir à voir
Mais elle mange bien à la cantine

T'inquiète pas, moi non plus je pensais pas un jour sauter des barre comme avec la A
Disons que j'ai surtout de la chance d'avoir et les chevaux pour et le coach adéquat pour ce genre de travail

Mais je trouve ça très bien de sauter un peu même quand c'est pas notre passion, comme tu dis, pour varier le taff

Par Louetvocke : le 30/10/15 à 20:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui enfin tu as quand même le cran de les sauter moi le maxi que j'ai sauté je penses à l'époque ou je sautais + c'était un isolé 1m20 et j'étais morte de trouille pourtant un saut propre et un atterrissage propre aussi, mais je le referais plus

Pour la cantine je pensais que ça se verrais pas trop j'avais pas osé mettre celle la du rappel


mais si ca se trouve vu qu'elle vit toujours dehors y a eu un élaton qui est passé par la puis... comme sheyt quoi, cadeauuuu

Non sinon sans rire depuis le changement d'alimentation elle prend bien, beaucoups ! pourtant elle n'a que 580gr par jour + le préfa à volonté (sachant que d'ordinaire le préfa la maintient a peine bien) mais je commence aussi à voir un changement au niveau du peps, ici elle n'avait pas peur du bruit environnant (elle bossait en lib sans soucis) mais sur les grands cercle elle se lachait un peu et ça fait vraiment plaisir à voir. la pousse de sa corne est bien meilleur - le poil est beau (mais la dessus je l'ai toujours trouvé assez beau, par contre toujours autant de poils blancs ) et elle à la banane.


Par nélimiha : le 30/10/15 à 22:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est sur, mais quand on monte un cheval dont on sait qu'il est largement OK pour le faire, c'est complétement différent .

C'est vrai qu'elle a pas l'air de creuver de faim mais elle est belle, et effectivement une bonne alimentation ça change souvent les choses

Par Louetvocke : le 31/10/15 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Nélimiha c'est clair ça change la donne mais bon clairement je pousse pas Vocke à ses capacités, je n'en ai pas le souhait non plus. et oui je la vois changer rien qu'avec la nourriture ça fait vraiment plaisir à voir !


Aujourd'hui je me suis prise des reflexions pas mal blessante sur des trucs persos et bref j'avais le moral dans les chaussettes du coup La copine de mon frère et les deux enfant de celui ci (Mathéo 8 ans Lola 6 ans) venant d'arriver pile quand je partais pour nourrir, je leur propose de suivre, donc on pose les règles et on y va, comme ça moi je fais juste monté les enfants sur Vocke histoire de dire qu'on fou pas rien et moi je ne monte pas. Bref dans ma tête c'était plutot pas mal, sauf que bah pas coopératif du tout la patience c'est pas leur truc donc bref sans détaillé c'était la dernière fois, et j'ai du m'excuser pour le bordel auprès des deux cavalières qui étaient en piste avec .

Par contre, Vocke elle est mais TROP adorable , j'explique aux enfants l’arrêt en reprenant les rênes (jument au licol plat) en se redressant et en disant "oh",
les rènes toutes flottante malgré l'apparent effort à mettre les rènes jusque leur torse eh bah elle s’arrêtait nickel =D (vive le vocal quand même) et les minis jambes qui dépassent pas du quartier pour demander la marche avant ça fonctionne aussi , même pour tourner en ouvrant la rène elle s’exécutait sans posé de questions l'est brave quand même.

Bon du coup on à quand même rien fichu, elle à juste balader des enfants au pas dans la piste, en mode blasé total malgré la rareté de la chose mais bon, y à des jours avec et des jours sans comme on dit.

Par Louetvocke : le 01/11/15 à 18:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon bah j'ai trouvé une prof western, y a plus qu'a essayer, Vocke me dira si ça lui convient ou non .

Aujourd'hui pas eu le courage d'y aller (en tout cas pas encore) et j'ai paumé le cache de mon Nikon en piste avant hier bref y a des jours comme ça...

Par Louetvocke : le 05/11/15 à 19:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon bah depuis la dernière séance en liberté (et heu le tour de piste pour les enfants mais ça ca compte pas) on a rien foutu

Je l'ai longé un peu hier, pas longtemps parce qu'elle répondait merveilleusement bien, j'ai enchainer transition montante - descendante, raccourcir le cercle le rallonger varier dans les allures bah elle était juste nickel, impeccable, donc rien à redire . mais on bosse plus et donc à pied on stagne par contre, c'est dommage

Aujourd'hui pas eu le temps de passer la voir, demain non plus, et samedi... peut être pas non plus y a des semaines comme ça... ou j'aimerais juste pouvoir me dédoubler mais bon c'est pas possible il parrait, nul .

Bon dans tout les cas Céline vient la monté vendredi, j'espère que la miss va pas tenter de tester les limites elle fait rien de méchant mais qu'est ce qu'elle peut être.... intelligente , la moindre faille, la moindre hésitation, et paf moins on peut en faire mieux on se porte .

Par Louetvocke : le 08/11/15 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci



Message édité le 08/05/16 à 10:30

Par Louetvocke : le 11/11/15 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors.

Hier j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai monté la miss pour mon moral et pour pas la laisser exagérément au repos histoire de pas avoir repris le boulot pour rien .

Bah elle à été impec !

A pied j'ai fait un peu de mobilisation par pression et aspiration. et le départ au galop à côté de moi qui s'améliore nettement, elle ne part pas a chaque coup mais quand elle démarre elle ne part plus 3m devant moi elle a compris qu'il faut rester à coté, après évidement je part en rond pour lui facilité la tache, elle a des foulée relativement longue pour le moment.

Monté j'ai du un peu mettre le stick derrière ma jambe au début car elle la niais totalement pour les déplacements latéraux mais une fois débloqué tout à super bien roulé, j'ai même eu quelques foulée de déplacement au trot sans qu'elle perde l'impulsion et elle croise drôlement bien la miss !
Niveau du galop elle a repris son habitude (jamais vraiment parti) de faire un mini coup de cul au démarrage au galop, pas toujours mais bon je crois que je vais me fâcher un peu même si on les sent pas vraiment . Je commence les démarrage sur ligne droite sur la longueur A-C et en piste intérieur et elle ne confond jamais le pied sur lequel elle doit partir donc je suis contente, je commence aussi les ligne brisé au galop pour lui apprendre à tourner à droite au galop a main gauche et inversement, la miss change trèèèès facilement de pied devant, donc c'est pas évident, je fais pas mal de changement de ferme à ferme aussi.

Je note aussi que son énergie grandit un peu de jour en jour, logiquement c'est grâce à sa nouvelle alimentation et j'en suis très contente, la miss à la pêche , par contre elle à tendance à + chauffé monté qu'avant, ce qui est chouette parce que ça me permet de la travailler + juste grâce à son énergie car elle va vers l'avant et pas en piétinant, mais parfois elle m'en oublie un peu et fait un peu... tracteur je suis pas habitué à ça mais ça ne dure jamais longtemps, faudra juste que je prenne ça en compte dans les éxos pour pas la "perdre" trop souvent, genre les changements de ferme à ferme moins souvent et + de mobilisation au trot etc.

Aujourd'hui Celine monte, je vais faire photographe .
Cours à pied de demain annulé
Cours western dimanche.

Par Louetvocke : le 11/11/15 à 18:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci


Message édité le 06/03/16 à 12:25


Message édité le 08/05/16 à 10:18

Par Louetvocke : le 12/11/15 à 19:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci



Message édité le 08/05/16 à 10:35

Par Louetvocke : le 14/11/15 à 17:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci



Message édité le 08/05/16 à 11:36

Par Louetvocke : le 15/11/15 à 15:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors aujourd'hui cours, je brosse Vocke, je vais en piste, j'y vais 15 min avant pour pouvoir la marcher un peu en main et lui faire faire deux trois éxos à pied (généralement ça la détend et ça l'échauffe pas mal, elle est beaucoup mieux monté après) Sauf que la prof se perd, à des soucis de planning du jour et en bref arrive... 50min en retard Bref autant dire que la jument dormais en piste.

Bon bah soit, on commence, alors clairement ici tout est radicalement différent du classique, on à travailler le fait de descendre bien le nez et de faire des tracé correct, avec une jument bien mise, et donc la pas - le trot pas de soucis, le trot est à améliorer pour l'impulsion mais niveau vitesse pas trop mal (on demandait le plus petit possible), le pli ça va aussi (sauf quand elle me testait en contre pli, son nouveau truc mais heureusement elle l'a peu fait), on instaure gentillement des nouveaux codes, les transitions sont trop brusque et pas assez fluide, a retravailler.

Plus globalement pour le trot, faut trotter assis, et heuuuu la jument y a rien à faire même au trot sur place c'est l'horreur donc je vais me faire une assiette de fou .
Le galop, bah c'est un peu le foutoir la jument part, mais comme le but est de ne quasiment pas utilisé les mains, elle s’effondre devant, hésite à repasser au trot donc il faut la redresser avec la jambe, le poids du corps et en levant ponctuellement la main intérieur pour la remettre dans le pli mais, y a du taf .

On à vu un peu les déplacements latéraux, que la jument fait déjà sauf que 1 j'avais pas la badine pour m'aider (je pensais pas qu'on verrais ça et pour le plat j'en ai pas besoin... et elle veut pas que j'en utilise aussi) doooonc bah un peu cata parce que en fait elle devrait être tout à fait droite quand elle le fait, et elle met toujours un peu de pli (comme en cession mais en bien moins fort et sans avancer) mais bon voila on rectifie, on prend le temps et elle fait quelques pas correct.

On regarde aussi les reculé, elle recule plutôt droit en soit mais elle à BEAUCOUP de mal à abaisser les hanches et donc à reculer, je me bat depuis bien longtemps avec ça et je penses qu'on en à pour un moment avant d'améliorer ça .

On regarde pour la base du roll back donc un demi tour sur les postérieurs sans marche avant, bah la miss connais pourtant mais la on aurait dit qu'elle découvrait totalement (sinon c'est pas drôle ) donc à revoir quoiqu'il en soit.


Message édité le 06/03/16 à 12:32

Par Louetvocke : le 15/11/15 à 16:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci



Message édité le 18/12/15 à 20:43

Par Louetvocke : le 15/11/15 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci



Message édité le 18/12/15 à 20:44

Par Louetvocke : le 15/11/15 à 20:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci



Message édité le 08/05/16 à 10:45

Par appaloosa : le 15/11/15 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
Sans connaitre ta jument, mais en comparant son attitude à celle de la mienne, elle est peut être un peu blasée du travail ou peut être une petite douleur quelque part qui justifie son attitude. Avec la mienne, je fais régulièrement des balades en main entre le travail au sol et la balade montée (je ne travaille plus en piste depuis un moment, je le fais en extérieur car je n'ai plus d'accès facilement à une piste) et depuis, j'ai une jument plus motivée au travail et qui le fait plus volontiers.
Ayant été entraineur et instructeur western et classique, quand j'avais un cheval venant du classique, les étapes étaient beaucoup plus progressives que ce qu'on t'a demandé de faire aujourd'hui. Contrairement au classique, en western le cheval doit se soutenir seul et cela lui demande des effort physiques, de plus, il doit aussi comprendre ce qu'on lui veut et ela le fatigue aussi. Le fait que le cheval se soutienne seul s'obtient par des exercices spécifiques pour le muscler de manière à ce que ce soit possible pour lui.
Donc, ne te décourage pas, cela va aller, on n'a pas fait le monde en un jour

Par sheytana : le 16/11/15 à 15:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu mets les photos en spoiler ?

C'est chiant, pas possible de regarder sur mon téléphone

Par Louetvocke : le 16/11/15 à 16:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Appaloosa : oui tout à fait, une pause est prévu justement pour ne pas qu'elle se blase, même si pour le moment ça va, je veux pas tirer dessus, pour le cours, on à essentiellement fait des cercles avec des transitions d'allure, elle voulait juste voir comment je m'y prenais instinctivement pour ce qu'elle demandait et elle me disait ce qu'il fallait, en gros je penses que c'est plutôt pour cerner notre niveau et la sensibilité de la jument, comme elle à dit même pour le reculé, la jument n'est pas prête à en donner un bon actuellement.
Pour les allures, on me parlais de "bumper" (orthographe ?) ce qui signifie un légé battement de mollet à chaque foulé puis ouvrir la jambe intérieur pour signifier une transition descendante (pour ne parler que des jambes) est ce que cela est juste ou propre a une discipline propre ? (extreme trail et cutting de base)
Pour la tête la jument la met basse quasis non stop sauf quand je relance avec les jambes, pour le fait de se porté en tout cas dans l'allure, elle en à l'habitude depuis des années, je n'utilise que très peu les talons (et de toutes façon j'ai pas vraiment la force pour) donc ça n'a pas posé soucis et la prof était d'ailleurs agréablement surprise la dessus ainsi que la tête au sol.
On essai juste d'inclure un peu de plie dans le cercle en restant très long en levant un peu la rêne intérieur, comme elle me dit pour le moment je dois tenir les rênes fort écarté pour lui réaprendre certaine chose. et je doit admettre que même hors contact elle comprenait très bien ce que je lui voulais.
Pour les bases tu me conseil quoi en premier lieu ?
Un avis pour les photos ?
Merci

Sheytana c'est juste parce que je suis pas spécialement fière des photos du coup j'ai pas trop envie que ça apparaisse trop clairement,

Par appaloosa : le 16/11/15 à 18:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du battement des mollets, cela s'utilise surtout en cutting (qui n'était pas du tout dans ce que j'enseignais) et en reining, mais surtout pour demander au cheval de se placer tête basse et d'être prêt à la manœuvre. Sinon, dans l'allure, le cheval doit y rester seul, sans y être maintenu par les jambes. Dans l'apprentissage du maintien de l'allure, on remet juste les jambes sur le cheval lorsqu'il tombe dans l'allure inférieure ou ralentit au point qu'il va y tomber.
Sur les photos, ta jument me semble raide au niveau du garrot et de l'encolure. On dirait par moment qu'elle essaie de se protéger de la douleur. Mais ce n'est bien sûr que mon ressenti sur photo. Sa tête est trop basse sur certaines photos, la pointe de ses oreilles doit être au niveau de son garrot (lorsque la tête est au plus bas). Lors de l'entrainement, on peut demander la tête plus basse, mais il faut alors que le cheval engage très fort derrière pour que cela soit profitable pour la musculature et la souplesse. Là, pour l'engagement, tu auras besoin de tes jambes au début.
Le 1er travail à faire pour moi (toujours d'après ce que je vois sur les photos) est de l'assouplir par des flexions d'encolure gauche et droite en agissant sur une rênes, l'autre étant complètement flottante au début (là, le but n'est pas encore de tenir l'épaule extérieure). Flexions légères au début et de plus en plus importantes au fur et à mesure que le cheval s'assouplit. Toujours bien penser à garder le mouvement avant avec les jambes si le cheval s'éteint. Tu peux de temps en temps immédiatement après un arrêt partir sur un ou deux pas de reculé (pas plus) pour commencer à abaisser les hanches et avoir un début d'engagement pour repartir dans l'allure. Dès que cela est acquis au pas, le faire au trot et puis au galop, mais seulement quand le cheval est bien délié physiquement. Dès que tu auras sans problème les flexions gauche et droite, ce sera alors facile d'obtenir un placé (attention pas un placé comme en dressage classique). Voilà pour moi les 1ères bases que tu peux travailler seule sans risque pour ton cheval si tu ne va pas plus loin que ses possibilités physiques. Pour le reste, je pense que ton prof sera de meilleur conseil que moi car lui peut te voir en mouvement et suivre ton évolution. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas

Par nélimiha : le 16/11/15 à 20:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bon, moi du coup j'y connais absolument rien en western donc c'est pas moi qui vais te conseiller ...

Après, que la jument se blase un peu de taff en piste ne veut pas forcément dire faire une pause. Mais simplement ponctuer avec des sortie en extérieur.

La V aussi à eu son moment "tu me fais chier" , et j'ai malgré tout continué à taffer en piste, en alternant beaucoup avec de l'extérieur. Mais en bossant, même à l'extérieur !
Donc soit trotting , soit séance dans un champ, et là, elle était plus du tout pareille

Je pense que faire une pause, si c'est pour revenir à ce qui la blase, tu fera des pose toute ta vie
Faut leur faire voir autre chose

Par Louetvocke : le 16/11/15 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Aaaaaaaaah j'ai écrit une méga tartine et ça n'a pas envoyé mon message
Ca veut pas restaurer non plus ça arrive tout le temps pour le moment ça me gonfle !!!

Bon en gros appaloosa je te faisais un énorme remerciement + du détail sur notre travaille quotidien et sur la séance et douleurs etc, je referais demain si j'ai le courage entre le taf et mes cours
Je te demandais aussi si éventuellement tu me ferais la fleur de regarder une vidéo ou l'autre de la jument au travaille (que je vais faire et monter pour pas avoir trop) pour que tu me donnes un avis ? il me faudrait dans ce cas ton mail par mp parce que je n'ai jamais réussi à en mettre ici

Nélimiha en effet j'ai négliger le fun dans les séances et les balades pour le moment avec la miss et ça doit grandement jouer, après je précise, elle est très chouette, à ma main même si on ne fait rien d'extra, mais elle me remet en cause depuis qu'on est deux à la monté et c'est précisement ça qui me gave car je ne sent pas la jument blasé, juste en mode ados plutôt (ouai, même à 17 ans ).
Pour les balades j'ai aussi développé une crainte qui grandit toute seule de jour en jour depuis qu'elle m'a embarqué plein cul dans un champs avant de faire un écart au niveau d'un fumier qui cachait toute visibilité de la route et des véhicules et continuer plein cul sur la route ce qui l'a freiner ce sont ces pieds usé donc court à l'arrière à ce moment la et donc sensible sur macadam. mais en gros je n'arrive pas à me défaire de cette image, je nous ai "vu" mourir toute les deux ce jours la. j'en ai parlé à une cavalière et on va faire une balade ensemble mercredi elle me propose aussi qu'on retravaille des petit galop petit à petit dehors pour me remettre en confiance . Même si je sais que dans le fond je ne saurais jamais le pourquoi du comment, et que c'est loiiiin d'être habituel puisque ça ne s'est produit qu'une seule fois et que j'ai regalopé depuis en champs mais... rien à faire.
Après globalement on varie très fort, parfois je sort des cônes - des barres, ou un petit obstacle ou je joue avec elle en piste ou je fais du travail au sol ou une balade en main, donc elle ne fait pas 5j/7 le même boulot loin de la, même monté je me concentre toujours une séance plutôt les pli, une autre plutôt la mise en avant, etc.

Par nélimiha : le 17/11/15 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Alors c'est peut etre que ta cavalière ne montes pas comme il faudrait ?
Enfin, je ne dis pas que ta cavalière est nulle hein mais des fois, on pense faire bien en mettant une autre personne dessus, puis en fait, ça dérègle tout ?
Elle se laisse peut etre trop faire , trop tester ?

Pour ce qui est de la peur en balade après ta frayeur, je peux comprendre ..
Après, rien ne t'empêche de sortir à pieds si ça te rassure quand tu es seule ?

Mais c'est cool qu'une autre cav t'ai proposé de sortir avec elle, je suis sur que ça va te rassurer ! Déjà, parce que tu pourra causer, et tu sera moins obnubilé par la jument et parce que tu respirera normalement

Aller, faut pas se décourager, quand on passe d'une équitation à une autre, c'est toujours un peu délicat, ça demande une transition, autant pour le cheval que pour le cavalier, tu verra que quand tu aura bien appris les codes, ce sera plus facile de les apprendre à Vocke

Après, je lis beaucoup ton poste, donc je sais bien que tu varie beaucoup en piste, malheureusement, des fois ça leur suffit pas, c'est surtout le contexte de travail qui les blasent.
Perso, je pouvais faire le même taffe en carrière et dehors, la V était infecte en carrière, et hyper dispo dehors, alors que pourtant, c'était exactement les mêmes demandes, juste pas le même environnement

C'est pour ça qu'après chaque séance, je l'enmène promener au milieux des prés, elle adore ça, elle regarde tout, elle broute un coup, elle gratte dans les flaque. Clairement, dès qu'elle sent que c'est fini et qu'on va marcher dehors, on dirait un bébé tout content
Même si je "perds" du temps à la faire (car après, généralement j'enchaine avec l'autre), je continue à le faire car je pense que c'est une vraie récompense pour elle

Par appaloosa : le 17/11/15 à 15:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de problème pour que je regarde ta vidéo. Je t'envoie mon mail par mp

Par Louetvocke : le 17/11/15 à 16:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci à vous

Pour la miss oui c'est exactement ce que j'ai fais aujourd'hui ! une balade en main, bah j'étais pas mécontente d'être à pied j'avais un petit dragon qui piaffait à coté de moi .
Bon mais les balades c'est quand même con parce que en 10 ans elle m'a fait une seule frayeur, mais une bonne .
Je n'ai pas peur du tout quand je suis en groupe, pas du tout du tout, juste un genre d'appréhension au fond de moi quand on fait un galop, un genre de "et si" mais uniquement dans les champs ou autre trop dégagé donc ça va je suis pas encore terrorisé mais faudrait pas qu'elle recommence quand même .
Du reste je suis jamais à l'aise seule car j'ai trop entendu d'accident et que la miss chauffe beaucoup plus vite seule, j'en ai quand même fait quelques une mais je peux jamais me détendre comme en groupe même si ça reste une crème.

Et pour la dp oui elle ne s'impose pas du tout ou presque, maintenant ça va mais comme c'était pas le cas avant la jument à pris le plis de vraiment la tester donc c'est compliqué, surtout qu'elle me test aussi après du coup .


Appaloosa pour les douleurs je ne sais pas vraiment parce que la quand même elle a eu un bilan pas mal complet, je pourrais éventuellement rappelé l'ostéo vu qu'ici elle à pas manipuler sauf la nuque (viscérale) mais bon... je ne sais pas.
Alimentation changé - dent ok - forme générale ok.

Pour le fait de se porté seule je précise que la jument bosse comme ça depuis des années et des années (surement pour ça aussi que la prof était très contente du fait qu'elle se tienne justement) parce que je déteste relancé tout le temps d'une part, et parce que et c'est un "problème" dans le travail au quotidien (même si j'ai appris à doser) Si je met des jambes en continue ou petit coup de talon répétitif bref un truc constant, après moins d'une minute (et la je rigole pas) elle commence à nier totalement la demande, comme un ras le bol . c'est pour ça que je varie beaucoup, que je travaille le fait d'allonger l'allure que sur de très bref période dans la séance et que je galère pour lui apprendre le latéral, en fait je dois monté assez vite en stade si je veux qu'elle réponde ensuite à une demande légère mais je dois régulièrement remettre les choses à jour. Après au travail globalement maintenant que je sais comment gerer mes séance et qu'elle à appris à se porter on à quand même une base chouette Je sais que je peux venir, et la monté à cru ou sans rien du tout et me faire plaisir avec elle. j'aimerais juste dépasser le stade des bases .

Bon suite demain ou en rentrant de cours (à 23h j'ai commencé ma journée à 5h après une nuit sans dormir (sans rire... je tournais encore dans mon lit quand le réveil à sonné pourtant couché à 21h et plus aucun écran à 22h) et bref j'ai fait que courir partout, mon seul répis à été pour écrire ce message, souhaitez moi bonne merde

Par Louetvocke : le 19/11/15 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon appaloosa promis hier je t'ai réécrite la tartine, qui s'est à nouveau effacé
Donc la prochaine fois bah... je copie avant pour être sûre.

Pour la miss cette semaine, pas grand chose, elle a un petit rhume ma miss donc :
- la balade en main mardi
- mercredi (après prise de température - 37 donc ok) on fait une balade au pas avec deux mini trotting, principalement macadam, l'herbe est trop humide et glissante, on les aère juste (et la c'est peut de le dire, vu le vent ) donc un tour d'un peu moins d'1h30 tranquilou, jument rênes en guirlande tout du long, exemplaire, les deux juments sont super brave et super nouille si une faisait mine d'avoir peur alors l'autre aussi ( ) et elle se mettaient à se collé à nous ecraser nos jambes quoi bon on a haussé le ton mais dans le fond c’était mimi à voir. On à traverser un pont au dessus de l'autoroute (la première fois que j'en avais fait un j'était tellement stressée avec mon vertige et le fait d'etre au dessus des barres de sécu, que la jument avais paniqué totale) donc je me met vers le milieu, je respire bien, je LACHE les rênes et je papote avec l'autre cavalière, et c'est passé comme une lettre à la poste
- Aujourd'hui juste deux trois éxos au sol et un petit tour à cru pour le moral. pas vraiment le temps ni l'énergie de faire plus, mais je la sent globalement de meilleur humeur.
(en passant j'ai une photo de Vocke qui suce sa langue tout le temps, elle le fait souvent au travail au sol quand on lui demande de se concentrer ou après avoir mangé sa ration parce que le complément la fait baver )

Par Louetvocke : le 19/11/15 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Appaloo Vu qu'internet refuse que je communique par tartine, je vais faire bref

- la jument se porte seule depuis des années, mais en sous impulsion, elle peut faire 20 tours sans aucune jambe mais ne le fera pas en engageant ou en montant le dos plus que ça

- la jument comme le point mis en rouge au dessus se lasse extrêmement vite, c'est un travail du quotidien pour garder les codes au top, MAIS, si je la laisse 6 mois au repos et que je remonte dessus, elle sera comme à la dernière séance (bon bah le muscle et la souplesse en moins j'entend)

- pour le pli je suggère plutot en ouvrant très fort ma rêne, si je suis en ligne droite je fais pareil en veillant a ce que ma rene extérieur ne vienne pas au contact de l'encolure, sinon elle tourne, ici en cours je devais en + lever ma main, elle pigeait vraiment bien aussi et j'ai l'impression que ça suggère aussi un peu + l'engagement du postérieur ? Mais dans ce que tu dis, je peux la "tirer" plus franchement pour avoir un pli un peu plus fort (en augmentant progressivement au fil du temps le plis demandé) ?

- Pour la tête trop basse, c'est vrai que moi j'ai tendance à mettre une barrière en longueur de rêne pour éviter qu'elle s'écroule sur l'avant main et se raidisse comme ici, mais je suppose qu'ici c'était plus pour jauger si la jument savait bien descendre la tête et bien se porter. je suppose aussi qu'avec un bon travail sur le pli et l'assouplissement général je devrait réussir même long à avoir + d'engagement et une attitude générale plus fluide.

- Pour les douleurs elle avait ses chaleurs et une selle qui lui va un peu moins depuis qu'elle a retendu son dos, la courbure de la selle est un peu supérieur à celle du dos. peut être ça qui la dérange lorsqu'elle doit baisser la tête et tendre la ligne du dessus ? bien qu'ici elle ne le montais pas non plus.

Je me demande aussi si des éperons pourrais pas m'aider sur une fin de séance au pas pour le latéral (au lieu de mettre le stick derrière la jambe mettre l'éperon, ce sera peut etre plus clair et plus précis ? ) mais d'un autre côté je sais pas trop comment elle va réagir, juste pour du pas puisque j'estime ne pas être assez fixe quoiqu'il en soit ni assez fine et Vocke pas assez réactive pour faire à plus gros niveau.

Voila merci

Par appaloosa : le 19/11/15 à 23:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la flexion, tu peux la travailler avec la main à hauteur du genou et dès qu'elle cède ainsi tu montes ta main progressivement au fur et à mesure des flexions.
Si elle ne répond pas à ta jambe, lui as tu déjà donné une leçon de jambes, mais je compatis et je comprends ton problème car j'ai la même jument à la maison, vite blasée et pas très courageuse.
Le fait qu'elle était en chaleur peut en effet donner cette impression de douleur sur les photos car ça peut parfois les faire souffrir.
Si elle se tient d'elle même c'est déjà une bonne chose, mais tu ne dois pas hésiter à mettre les jambes pour certains exercices.
Avec des éperons tu auras en effet plus de précision pour les mouvements latéraux.
Tu peux aussi la travailler en épaule en dedans pour améliorer l'engagement du postérieur

Par Louetvocke : le 20/11/15 à 20:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Appaloo


Message édité le 18/12/15 à 20:40

Par Louetvocke : le 23/11/15 à 13:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Avant hier on à retiré les fers à Vocke, elle semble un peu sensible sur le dur mais sans + (bon j'irais pas essayer des caillous c'est certain), j'espère que ça améliorera sa corne et la santé générale de son pied d'ici les prochaines ferrures cet été (pour des loooongues balade tout terrains ) bref j'ai juste fait un peu de longe, un peu molle (pour pas changer ) mais très à l'écoute, j'ai pas osé insister sur l'impulsion vu qu'on venait de retiré les fers, donc tout très bien, j'arrive à mettre une barre isolé en piste et la lui faire passer en mouvement latéral par aspiration et pression des deux sens (bon c'est à peaufiner, parfois faut décomposer, mais avant on y arrivait pas donc on progresse)

Et hier je me suis dit que j'allais travailler les flexions au pas
Premièrement je l'échauffe un peu au sol, me suivre au pas - au trot - s'arreter - démarrage au galop à coté de moi à mon kiss, a peaufiné mais ça vient.
Eh bah finalement j'ai carrément pris mon pied elle essai toujours de résister pour les plis à droite (avant l'ostéo c'était l'inverse, je me demande si elle est toute juste à droite du coup ? parce que j'ai pas tellement l'impression que ça vienne d'une mauvaise volonté), à gauche nickel et très légère. j'ai voulu travaillé des démarrage au galop direct après le pas (donc sans devoir faire plein de transition pour la mettre dans le bain avant) et à part le tout premier départ ou elle à confondu nickel aussi elle était un peu chaude hier mais globalement tout ce qui est transition était beaucoup plus fluide, les variations d'allure beaucoup plus net et cerise sur le gateau comme d'habitude quand je suis seule je la marche sans le bridon et j'avais 100% de direction au pas, et de beaux reculé (d'ailleurs j'y arrive toujours mieux sans rien qu'avec la bride )




Message édité le 06/03/16 à 12:45

Par Louetvocke : le 24/11/15 à 19:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors, des news de la miss.

Il fait moche donc stabu fermé mais normalement devrait être ouverte h24 (sauf éventuellement la nuit si vraiment dégueu) du coup des jambes comme des poteaux et une miss méga raide au début monté (exceptionnellement j'ai pas échauffé à pied car il y avais déjà une longe et deux cavalières)

Bon... donc pas mal de pas et de mini trot le temps d'échauffer, puis un peu de galop mais j'étais pas super motivée je dois dire du coup les autres partent après l'échauffement, je décide de revoir un peu les bases au pas sans bride et rien à redire, elle comprend de mieux en mieux je suis contente. les reculé moins franc que la veille mais au moins elle confond pas donc bien.

Voici une photo de la miss après la séance (on peut admirer au passage mon raté de lui avoir coupé le toupet qui repousse en mode crête ) et une photo du fameux sucement de langue qu'elle fait soit après avoir mangé sa ration, soit quand on lui demande des éxos nouveau ou un peu compliqué pour elle au travail.




Qualité gsm dans l'aprem - fin de journée donc pas top mais ça illustre

Par Louetvocke : le 24/11/15 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Sinon financièrement ce qui m'ennuie c'est que dans le calcul de ration, on en est venu à :

500g mélange loisir Aveve (12€/25kg)
80g Atcom (75€/10kg)

Qui lui vont très bien, mais la j'ai rajouté un traitement de fond préventif pour son asthme à savoir
1dose et demi (200g ?) donc pour 500kg de poids vif de Mucolyt (75€/10kg)

Qui vient déjà perturbé l'équilibre je penses, donc je vais devoir en reparlé à la nutritionniste mais du coup si il y a quelques chose à rajouté éventuellement j'aime autant le savoir avant de refaire faire un calcul.
Sans compter que la en fait bout à bout ça me coute un bras (+ de 100€/mois) donc je commence doucement à désespérer.



Message édité le 06/03/16 à 12:50

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval