Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vocke - photos de l'équifeel

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par Louetvocke : le 18/09/15 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors voila je vous présente Vocke, jument BWP née en 1998.

Le hasard de la vie m'a fait croisé sa route il y a 10 ans, alors que je cherchais mon premier cheval, un collègue à mon père m'a proposé de l'essayer, et c'est devenu ma fidèle compagne.

Jour de l'essai :



Message édité le 21/02/16 à 14:47


Message édité le 09/03/16 à 14:33


Message édité le 27/11/17 à 22:06

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Louetvocke : le 18/09/15 à 12:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
En résumé :

Départ catastrophique, mon inexpérience + l'endurance de ma jument d'obstacle revenant, je n'arrivais pas du tout à la gérer , et elle devenait agressive => dur à approché au sol et siège éjectable monté.

changement d'écurie - encadrement 3x/semaine (un cours ou la prof montait, un ou elle me donnais cours , et un cours d'étho) j'arrivais à la gérer mais j'ai subit quelques centaines de chutes (je saurais par après que simplement la vie au boxe malgré les sorties journalière ne lui convenais juste pas du tout, du coup monté elle explosait n'importe quand) je la montais 6x/semaines et tombais au minimum une fois par séance, a force de remonter et de persévérer on commençait tout doucement à travailler dans le bon sens :



Puis Vocke m'a dit merde un jour en rentrant en piste, 4 pieds planté, plus moyen de rien faire. Du coup grosse remise en question (et il était temps !) une pause de 6 mois au pré pour la jument puis mise en troupeau. Jument bien mieux dans ses baskets on n'a plus fait que de la balade et de l'éthologie - western en auto didacte.

S'en suit une grosse tendinite suite à un bête accident en balade (6 mois de boxe ferme et 6 mois de pas - travail très très légé)

De la elle à vécu h24 dehors même l'hiver et on commence seulement à retoucher un peu au dressage toujours sur des bases étho. Je la monte principalement au sidepull mais actuellement je reprends un peu le travail en mors pour la remettre en route et la rééquilibrer + facilement.



Message édité le 08/05/16 à 11:03

Par Louetvocke : le 18/09/15 à 13:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Dernière séance ça donnais ça :






En bref j’essaie juste d'avoir un travail propre, je la bosse vraiment peu, on reprend seulement le boulot après deux ans de balade, le point positif c'est qu'elle et bien plus en avant dans ses mouvements (merci balade et dénivelé) mais elle reste très fort sur les épaules. On y travaille.
On fait beaucoup beaucoup d'extension d'encolure (surtout en side) c'est pour ça que je remet le mors pour la remonter plus facilement et la mettre plus facilement sur les hanches, mais je ne veux pas forcer donc c'est très très progressif.

D'ailleurs à ce sujet je suis réceptive à toute critique constructive

Par Louetvocke : le 18/09/15 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Et pour le travail à la longe, bah la plupart du temps j'ai un poulain de 17 ans quoi je suppose que ça veut dire que le moral est bon, elle à vraiment l’œil vif .
Puis c'est la plus belle quoi







Bon niveau sérieux à la longe on repassera ce que je lui demande principalement (et la dessus par contre je suis ferme) c'est d'être au taquet sur les transitions et code vocaux qui me servent beaucoup monté. En contrepartie je perds pas mal de son attention car elle écoute et obéi mais ne prend plus la peine de regarder ma gestuel associé. faudra que je la rebosse a la gestuel uniquement.
Sinon principalement aussi des extensions d'encolure comme monté, je trouve que ça lui fait beaucoup de bien, d'ailleurs monté elle s'y met seule.



Message édité le 08/05/16 à 11:12

Par Fantômette : le 18/09/15 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Jolie jument

Par Louetvocke : le 18/09/15 à 13:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Et pour le plaisir une petite séance shooting de la miss

"non tu vas la !"

"y a quoi derrière ???"

gné ?










Et son cadre de vie :


Par naturalhorse : le 18/09/15 à 19:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Jolie louloute !
J'ai l'impression de me voir moi et ma jument, début difficiles, peurs, blessures remises en question, remise en troupeau travail à pied et à présent on est sur là bonne route !

Bravo pour tout ce que tu as déjà fais, et je te souhaite pleins de bonnes choses encore, dans votre relation, et votre progression

Par siriusnat : le 18/09/15 à 21:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup !

Par stephy92 : le 18/09/15 à 21:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
jolie jument et cadre de vie superbe

Par Louetvocke : le 18/09/15 à 22:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci
L'été elle a 6hectares et les biches + sangliers qui vont et viennent régulièrement , je vous dit pas ma tête quand assise dans le pré (bien au milieu évidement) j'ai tourné la tête et vu deux gros sanglier a 10m de moi mais ca devait être des jeunes adultes car ils ont eu peur mais ils sont dans les fourrées du fond de la photos, on les apercoit régulièrement, j'ai pu voir une mère et son troupeau de petits en balade aussi

Par contre a la mauvaise saison elle bouge et c'est stabulation libre par contre il y a moins de terrain du coup (1hectare?) avec des vieux copains .

Naturalhorse = Complètement ça comme parcours oui, d'ailleurs j'ai recroisé un gars qui m'a connu dans mes débuts, il m'a dit "Vocke elle devient quoi ?" , donc je lui dit qu'elle va bien, que je l'aime toussa (toujours en mode super fan de ma jument ) et il m'a dit , " Non mais attend tu l'a gardé ????"

Pour en rajouté une couche mon amie présente qui lui dit "bah pourquoi elle ne l'aurait pas gardé ?"
"Bah parce qu'elle était complètement infecte la jument ! je sais pas si tu es arrivé a en faire quelques chose"

La je lui ai expliqué mais il a pas eu l'air convaincu faut dire quand il nous a connu j'étais pleine de bonne volonté mais il m'a souvent (très souvent...) vu la tête dans le sable ou éjecté sur le pare botte voir la porte en métal de la piste. sans compter que la jument me cabrait a la tronche et qu'on s'est déjà retourné toute les deux monté c'est sur que la le changement est assez radical mais comme quoi avec de la volonté et de la patiente et un bon encadrement, on peut arriver à tout, je l'échangerais pour rien au monde

Par Flash : le 20/09/15 à 16:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Joli juju, belle aventure de passer 10ans avec eux, j'ai la mienne depuis 15ans c'est un bonheur!

Par Louetvocke : le 20/09/15 à 16:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ça oui flash une belle aventure

Après j'avoue que quand je l'ai eu jeune (merci les parents ignorant ), si ça avait été aujourd'hui, sachant ce que représente un cheval en temps et financièrement, je n'aurais probablement pas de cheval.
Aussi avec le recul, Si mon destin était d'avoir un cheval, bah j'aurais pas pris cette race même si je l'adore aujourd'hui je pense qu'il y a sans doute des caractères qui pardonnent plus.

Par contre du coup elle m'a vraiment tout appris, et j'ai vraiment pu toucher à tout avec elle. mon seul souhait c'est de lui offrir la vie qui lui conviens le mieux.



Message édité le 08/05/16 à 11:11

Par Louetvocke : le 22/09/15 à 09:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Avant hier passage quasis nocturne pour voir comment se porte la belle, et qu'est ce que j’aperçois au fond, un cerf et ses biches je savais que le troupeau vivait dans le bois au fond et qu'ils passent régulièrement dans la prairie mais je les avais jamais vu, magnifique !



Et Dimanche je ramène la bête près de chez moi en stabu libre pour l'hiver même type d'infra en mieux donc une grande piste intérieur, une grande extérieur et une salle de douche, je présenterais le cadre plus tard

Pour hier c'était séance d'obstacle ! et heu je me suis rappelé pourquoi c'est pas ma discipline la jument s'est vraiment pas foulé (elle était dans un jour "mou", déjà qu'en jour "actif" je galère à l'avoir un mini peu sous elle :cry MAIS je l'aide clairement pas, je ne saute jamais et je suis consciente que c'est une catastrophe, je vais prendre cours pour remedier à ça

je met quelques photos des abords en spoiler, si quelqu'un se sent de me donner une ou deux astuces parce que la c'était l'horreur quand j'ai vu les photos (Le saut maxi 85cm, généreuse la jument pour mon niveau)

Spoiler










Message édité le 08/05/16 à 11:15

Par Louetvocke : le 22/09/15 à 09:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Un refus de ma faute donc je suis ... pas trop déçue :






Message édité le 23/10/15 à 17:53

Par nélimiha : le 22/09/15 à 09:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
déjà, raccourcir un peu tes rênes
tu peux largement laisser la jument gérer ses sauts elle même sans avoir les rênes flottantes.

Là j'ai un peu l'impression qu'elle est seule au monde devant les obstacle, et en plus comme t'es pas trop à ta place, bah pour elle c'est encore plus compliqué.

Alors elle est sympa parce qu'elle y va, mais elle pourrait aussi te coller un gros stop et te dire merd* .

donc l'idée ce serait de raccourcir un peu t'es rênes, pour avoir un contact franc mais léger et puis raccourcir un peu les étrier, ça t'aiderais je pense à pas être couché sur ses épaules avec les jambes qui partent en arrière


Par Louetvocke : le 22/09/15 à 13:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci !
Pour la jument oui c'est pour ça que je dis qu'elle est brave, non seulement on saute jamais donc plus d'entrainement mais en plus jje gère mal les foulé et je l'aide vraiment pas

Je sais que pour amélioré le geste je gagnerais a reprendre un peu de contact le soucis c'est que même en partant rêne flottante elle tend tellement l'encolure pendant que je me retrouve très juste en rêne à la reception. Du coup j'ai peur qu'en faisant la battu tendu je me retrouve a lui coller un méchant coup de mors dans les dents, a la rigueur je ferais en side la prochaine fois ça limitera les dégâts, mais rassurez vous pour la jument, je saute genre 3x par an

Pour les étriers la j'ai raccourci au max pour moi, avec mes soucis de genoux impossible de plier + sans crever de mal à voir peut etre avec une selle adapté et un taquet pour soutenir le genoux.

La jument elle est capable de sauter vachement haut et bien (ça je le sais de quand je l'ai eu ) elle tournait régulièrement en concours 1m et y avait de la marge. Mais la 10 ans que je l'ai avec quasis + rien et moi en sac à patate elle a tout perdu mais elle reste super brave

Par Louetvocke : le 24/09/15 à 14:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors voila la jument est a sa pension "hiver", elle est arrivée avant hier, elle est rentré dans le van comme une fleur et ressorti tout pareil .

Elle a reconnu ses anciens copain donc pas vraiment de soucis, juste un peu tendu comme un string la jument , en fait elle est dans une prairie (4 hectares ?) avec ses 3 vieux jusque fin de semaine, après elle intègrera la stabu qu'elle connais, mais ce pré ci elle n'y avais jamais mis les pieds, d'ou son stress je penses.

Du coup, op petite visite Ostéo de prévu et on va reprendre les cours hate, premier cours prévu du travail à pied le 01/10

Ostéo mi octobre, puis de la je verrais quand reprendre cours de dressage voir d'obstacle.

Par Desroses : le 24/09/15 à 16:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Beau travail ! Elle est belle !

Par Louetvocke : le 26/09/15 à 16:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Desroses

Voici la séance d'hier dans la nouvelle piste, est ce le changement d'environnement (bien qu'elle connaisse l'endroit en soit) ou le fait qu'elle doit être un peu plus sur ses gardes les premières nuits avec ses anciens potes, je ne sais pas mais pas d'énergie la miss

Et vu que mme était molle je chipotais - bidouillais et au final j'étais pas stable, elle pas régulière du tout et c'était le gros n'importe quoi . Et vive la première impression que ça donnais de moi (en temps normal je m'en fou mais la vu que je venais de débarquer j'avais un public fin bref )
La bonne nouvelle c'est que du coup la suivante pourra pas être pire et je suis quand même fière d'elle parce que la nouvelle piste extérieur a été refaite et elle n'a pas du tout fait l'andouille, juste les oreilles qui bougeaient dans tout les sens .







Et alors petit soucis en prime, La selle ne lui va plus elle à repris tellement vite du dos (bon ça c'est vraiment bien pour elle par contre) et il s'est tellement tendu que le centre de chaque panneau fait un point de pression, alors que les traces était archi nickel avant même après des grosses balades bref... me faut une selle de dressage je penses que ça m'aidera sur beaucoup de point, ma position en premier .




Par nélimiha : le 26/09/15 à 21:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je la trouve bien chouette moi sur les photos !

c'est hyper relou les soucis de sellle
je te souhaite de vite trouver !

Par Louetvocke : le 26/09/15 à 21:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est gentil de dire ça, mais j'ai trié et mis les moins pire la
Faudra que je demande à ce qu'on me film (ou que je mette la go pro en fait une fois) pour illustrer de façon plus global.

En fait la jument est au taquet sur les transitions (vocal - ok)
Par contre bah deux ans de balades malheureusement j'ai perdu tout au niveau des jambes, aussi bien moi en musculature que elle en réponse. donc je dois reprendre les leçons de jambes pour le travail latéral et c'est fastidieux. comme si elle avais jamais croisé. mais je suspecte un blocage donc je n'insiste clairement pas, je fais un rappel a pied et monté en début de séance (= pression - mouvement de hanches, je relâche je félicite et j'entame une séance toute en courbe et transition)

Ce qui m'ennuie c'est qu'elle engage pas une cacahuète, ou en tout cas pas comme elle devrait. Elle est tout juste dans ses traces, tend un peu le dos et donne la tête dans le meilleurs des cas, sinon elle repasse vite au stade trotinnette et malgré une tête bas et ronde ou elle se porte seule je sent que le dos est plus creux et que les postérieurs sont 1km derrière.

Si ça ne tenais qu'a moi bah je suis toujours super fière d'elle, mais j'ai peur que de la laissée reprendre ses allures molle en piste (parce que en balade elle carbure elle peut tracer des chevaux qui galopent au grand trot ) lui fasse du mal pour son dos donc j'essaye de moi même me discipliner, pas facile

Elle a une demi pension depuis peu avec qui tout se passe super bien, ça me permettra de faire + de séance en cours et d'avoir une relève au quotidien (parce que avec mes genoux c'est pas toujours évident).


Par nélimiha : le 27/09/15 à 09:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu sur les photos, on vois qu'elle engage juste ce qu'il faut.

Mais si tu reprends des cours et que t'applique, tu vas vite te remuscler, de toute manière, on perd jamais vraiment le technique, c'est surtout la condition physique qu'on perd !

je suis actuellement dans le même cas que toi, et en deux trois semaines de taff tous les jours ou presque, je sent que je récupère ou du moins je commence à récupérer ma condition.
J'arrive pas encore à retrotter assise comme quand je faisais du dressage, mais je me force à chaque séance, du coup je suis sur que ça va vite revenir.

Une fois que toi tu sera bien, à l'aise à cheval et à ta place, je pense que déjà là, ça aidera ta jument.

Et puis si avec ta DP la jument bosse bien, ça ira encore plus vite
faut pas trop s'inquiéter

Par Louetvocke : le 28/09/15 à 23:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
J'espère que ça ira "vite" oui mais de toutes façon elle comme moi on doit se remettre dans le bain donc y a du taf

en parlant de bosser comme je sais pas faire que des séances de travail dressage pur, ça m'emmerde un peu j'avoue (même si je m'applique au mieux pour son bien et que j'en fais régulièrement pour notre confort commun (des codes clair ça change la vie))

Et donc séance à cru en Side, un échauffement au sol nickel, aspiration des hanches nickel, les appuyers et cessions idem, monté tout pareil la jument répondais à tout correctement, un peu molle quand même faut admettre mais des allures étonnamment confortable et un dos beaucoup plus confortable aussi preuve qu'elle a vraiment bien repris et qu'elle se rééquilibre petit a petit. des arrets - galop - arret au top et des mouvements laréraux beaucoup plus franc, il m'en fallais pas plus pour être au ange

Et définitivement pour le répondant elle est bien bien mieux en side, sauf qu'elle s'arrondit moins souvent. Alors soit en mors c'est un "faux placé" mais je n'en ai pas l'impression d'autant que je suis vraiment souple et légère en main, comme je dis je suggère je ne lui force jamais le port de tête., soit en side j'ose peut être moins prendre de contact que ce que je devrais (je travail quasis uniquement rênes longue au side) car je travail essentiellement au poids du corps et au jambes (objectif monté sans rien, sisi )



Puis parce qu'elle est toujours aussi jolie je remet quelques photos
ps : aujourd'hui on m'a demandé si elle était appaloosa à cause de toutes ses tâches ça y est c'est au stade ou on l'a prend même plus pour une alezane tellement il y a des poils blancs et dons des taches qui se forment

sa position favorite quand elle fait l'andouille, j'en ai au moins 100 des comme ça



les mouvements de têtes improbables qu'elle me sort souvent aussi




Je vous avais pas déjà dit que je la trouvais parfois sur les épaules ?


Ma petite perle (et mon chéri aussi pour m'accompagner et me photographier <3)





Par Louetvocke : le 01/10/15 à 11:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Hier séance monté au side

(et ce soir premier cours à pied depuis trèèèès longtemps )

La jument à été top top top, deux fois au side, deux séances top, alors le mors me permet certes de la remonté + facilement (très sensible en bouche) mais clairement j'ai un bien meilleur travail en side (en même temps 6ans qu'on travail avec )

Des transitions + propre, + net quand c'est voulu (des galops arrets miam - pas d'affolement j'en demande peu et la jument se gère elle même, elle ammortie bien son mouvement) et des arrets galops tout aussi propre. les mouvement latéraux reviennent pas mal au pas, au trot je ne sais pas quoi faire elle fais un croisement puis s'éteint totalement, repasse au pas .

J'ai réussi pour la première fois (et propre en plus !) le L de barres en mouvement latéral, puis mouvement épaule et re-latéral, mais je n'ai su le faire en entier que d'un coté, à l'autre main la jument le fait mais la trajectoire est moins précise.

Et je note que son trot est vraiment mais alors vraiment plus confortable, ça ne rebondit pas comme avant, faudrait qu'on me film le phénomène, avant elle se propulsait, et encaissait tout dans les antérieurs tendu, plus inconfortable on peut pas mais depuis quelques séance le trot est beaucoup plus fuide, il n'y a pas d'à coup. bientot je pourrais même trotté assise sans avoir l'air totalement ridicule

Je ne vais pas détaillé ce qui à moins été, c'est principalement moi qui doit bosser pour la faire travaillé + juste, et elle s'est vraiment bien donné, fière de ma belle




Message édité le 01/10/15 à 11:16

Par Louetvocke : le 02/10/15 à 09:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila cours à pied fait !

Alors une jument au top , pas très énergique mais comme dit la prof "on en fera pas une fusée, mais elle sera plus réactive''

Les bases au sol était déjà acquise, elle à dit qu'elle connaissait déjà pas mal de truc, qui était pour la plupart bien demandé exécuté.

On a decouvert le Campo - aspiration des hanches - valse
Amélioré l'exercice de l'essuie glace - du pas espagnol et la réactivité général ce qui à pris pas mal de temps, en fait elle fait tout mais à son rythme

Très très contente de ce premier cours (photos de nuit donc bof)





Par Louetvocke : le 12/10/15 à 12:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon bah pas grand chose pour le moment pour la miss.

La demi pension (Alias Celine) est venu s'en occuper seule pour la première fois a pied et en longe et Vocke n'a pas manquer de la tester du coup apparemment c'était pas le top. Mais bon on va y arriver, sacré Vocke

Pour le travail a pied y a de nettes amélioration, j'ai les aspirations des hanches des deux coté sans toucher, la valse mieux aussi , les jambettes bien plus tenu qu'a la base (en hauteur maxi) et j'ai tenter le trot espagnol même si elle n'arrive pas a enchainer aussi bien qu'au pas ça dépote l'impression d'avoir la jument qui danse à coté de moi l'espace de quelques secondes.

Monté, pas énormément de +, j'arrive à l'avoir + équilibré (elle galope enfin parfaitement droit tout le long de la piste et plus avec les fesses à l'intérieur même quand j'allonge) les courbes sont plus jolies aussi globalement, j'ai les cessions au pas nickel sans l'avoir totalement lourde a ma jambe, et au trot ca revient petit à petit, elle perd beaucoup en impulsion en fait, du coup je demande 3 foulées croisés puis un départ au galop pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de retomber systématiquement au pas (merci la jument qui anticipe, faut bien savoir prendre les avantages de la choses ) bon le bémol c'est qu'après un moment j'avais l'effet inverse elle chauffait quand je demandais la cession , question de dosage surement.

Je travail pas mal les allongements - rassemblé dans les allures pour lui apprendre à mieux faire la distinction entre les deux et pas devoir la porter lors des allongements. elle comprend assez bien le principe, au galop la différence est très net (ordre vocal), au trot ca dépend des jours. Je fais le même travail a la longe en //.

Et pour le travail en total liberté monté (générallement en la marchant en fin de séance je retire le filet) j'ai l'arret sans soucis, les allures aussi, et la direction au pas est quasis au top quand elle se concentre, du coup c'est mon petit bonheur des fin de séance

Aujourd'hui Ostéopathe, Ca lui fera du bien

Le maréchal est venu mais pour lui il n'était pas encore temps, rendez vous dans deux semaines et on envisagera éventuellement de déférrer devant pour l'hiver, étant donné qu'elle ne fais que prairie et bac a sable principalement.

Prochain cours à pied le 22, j'ai hâte.

Par Louetvocke : le 12/10/15 à 21:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon ben bilan ostéo, la jument bien bloqué de partout mais bon je m'en doutais, elle se demandait comment elle arrivait a incurver même +- en l'état.

Donc y avait une épaule, une cervicale bien coincé, le garrot + deux vertèbres pas loin et heu un truc au niveau lombaire

Bref deux jours sans rien (elle vit dehors)
Puis longe et d'ici 7 jours reprendre gentillement monté, pas de travail à pied car c'est trop éxigeant au niveau des mouvements demandé .

Enfin, une semaine ca passe vite, elle sera toute neuve

Par Louetvocke : le 16/10/15 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon eh bah non ca passe pas vite une semaine

Les deux séances de longe je les ai faites en piste avec d'autre cavalier donc pas moyen d'être vocal (je hausse le ton généralement si je vois qu'elle fais mine de tester) et encore moins d'utiliser le stick, du coup elle s'est royalement foutu de ma tronche et c'était vraiment usant pour moi arrivé à rien comme ça ""du jour au lendemain'' bah ça me sape le moral sévère.

Donc à partir de demain je peux la remonter pour une semaine au trois allures mais pas d'obstacle ni de deux pistes, ce sera le moment de voir si la séance ostéo fait une différence mais la maintenant tout de suite j'ai plus envie de rien, sans travail au sol je suis malheureuse

Par Louetvocke : le 17/10/15 à 19:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui séance montée

j'ai tester une selle mixte très orienté dressage mais très très peu de taquet et des etriers normaux, pas moyen de trouver ma place j'ai du reprendre ma selle

Je crois qu’après des années sur mon fauteuil ça va être dur de passer à autre chose mais faudra bien ! (vu que la selle lui va plus )

et monté ? une cata la jument super raide (comme a la longe en fait depuis l'ostéo) alors qu'elle ne l'est jamais jamais, comme il y avait beaucoup de blocage je me dis que c'est surement son nouveau fonctionnement qui lui met pas mal de courbature mais quand même la on est samedi... la séance date de lundi et j'ai tout fait comme il faut , bref jument molle molle molle, pas moyen de la mettre en avant, elle ne se mettait pas en place non plus, par contre les incurvations oui le dos suit mieux, la tête elle arrive à bien plier sans difficulté et à droite elle s'effondre moins sur l'épaule, donc à ce niveau c'est prometteur et positif.

Mais celle mollesse fiou j'ai cru que j'allais juste descendre et pleurer, du coup j'ai fait monté une jeune cavalière dessus pour la marcher, comme ça ca lui fait plaisir et moi je souffle

Demain je la bosse pas, mais je redoute vraiment la prochaine fois que je la monterais..

22 cours au sol
25 cours monté obstacle (mais + pour le coté technique et les trajectoires, on fera pas plus de 30 cm je crois )

Par nélimiha : le 17/10/15 à 20:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
y'a moyen que la séance d'ostéo effectivement, lui ai débloqué des douleurs sur lesquelles elle était tendue depuis un moment, et que du coup, elle soit un peu courbaturée..

désespère pas, laisse lui le temps de se refaire
si ça passe vraiment pas, faudra songer à voir si c'est pas ton ostéo qui a fait de la merde ..
mais avant tout, laisse lui un peu de temps

Par Louetvocke : le 17/10/15 à 23:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben j'ai justement pris celle la parce qu'elle fait aussi le viscéral et qu'une amie en était contente
En plus pour le peu qu'elle à manipuler je suis déjà bluffer de voir autant de différence, j'espère juste que les contractures s'en iront vite en espérant que ce ne soit que ça

Je voulais la remettre à neuf avec Dentiste - Nutritionniste et Ostéo ben vla le résultat

Reste la question des fers devant, on hésite avec mon mf à les retiré le temps de l'hiver pour que son pied se durcisse un peu au contact du macadam et récupéré une corne plus saine (actuellement ce sont des seimes et des eclats sous les clous, à noté qu'il y a du mieux depuis le changement d'alimentation)
Mais en gros, c'est quitte ou double, soit le pied tient le coup et se durcit -> mission accomplie et je remets les fers pour les grosses période de rando.
Ou les pieds explosent et on aura même du mal a remettre un fer, ce qui voudra dire repos.
Sachant qu'en dehors de la stabu en béton dans cette écurie, elle fait surtout bac à sable et prairie avec des tours du bloc macadam au pas ou des plus longue balade mais avec de l'herbe donc... on sait pas.
A l'arrière ses pieds c'est du béton armé depuis que je l'ai (10 ans) on a jamais rien fait à l'arrière à part arrondir un peu le contour. pourtant blanc comme a l'avant.

Par Louetvocke : le 18/10/15 à 23:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors aujourd'hui j'ai longé la miss, raide au début puis un peu en dessous de la normale niveau allure mais vaaaaachement mieux que les trois jours précédent, donc "super" contente ça à l'air de repartir dans le bon sens.

Et alors la miss poussé a un galop bof bof mais pas en sur place , une fille qui me dit "wah c'est chouette un mini galop comme ça" ... " ah non non la je la pousse '' puis j'ai montré son galop sur place histoire d'argumenter.

Bref on va voir ce que ça donne mais si elle va mieux aujourd'hui elle devrait être chouette dans les jours à venir

Par Louetvocke : le 23/10/15 à 13:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Petit récap' de nouveau, à défaut d'avoir de la discute ça me fera un journal de bord

Alors avant hier à pied une miss au top, elle à rien oublié pendant la petite pause et s'améliore nettement dans les nouveaux exo, je suis même monté un peu dessus pour revoir certaine base monté et elle est top bon par contre je note pas de changement depuis l'ostéo à part à la rigueur le fait qu'elle plie un peu mieux à gauche, le reste ce sera de la gymnastique je penses pour reprendre ce qu'elle compensais (ça ou la séance ostéo à servis à rien )

Hier cours au sol, on apprend plein de trucs, ça met des objectifs entre les séances et ça c'est vraiment motivant ! donc actuellement pour lister :

Les exos acquis à pied mais à améliorer - fluidifier :
- pivot sur l'antérieur
- pirouette
- déplacement latéraux par pression
- déplacement latéraux par aspiration
- Pas espagnol
- jambette tenu

Les exos en cours d'apprentissage :
- pivot autour des antérieurs croisé
- Départ au galop a coté de moi
- Campo
- trot espagnol (enfin ça s'est en suspend, elle connait mais ne lève pas assez, on reprend les bases au pas)
- déplacement latéraux avec une barre au sol en guise de guide et sans le mur pour bloqué le mouvement en avant, tout de suite c'est plus chaud

Bon et au sol elle me suit de mieux en mieux, elle s'amuse + aussi j'ai l'impression, on va également commencer le travail aux longues rênes prochainement.

Dimanche cours d'obstacle pour défouler la miss et m'apprendre à ... bah à gerer un minimum devant les barres

Par nélimiha : le 23/10/15 à 21:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
si ses postérieurs la corne est de bonne qualité, y'a pas de raison qu'avec du temps et des soins, celle des antérieur soit de composition différente

je pense qu'un pieds "malade" ferré ce n'est pas normal, et ça sous entends que le pieds à besoin de quelques chose. Alors le remettre au naturel ne lui ferait pas de mal à condition que ce soit bien fait. et à savoir qu'il faudra certainement plus de 6 mois pour qu'elle se réutilise normalement .

Quant au mieux depuis l'ostéo, disons que l'ostéo ça fait pas toujours des miracles. C'est surtout le cheval que ça libère, comme tu dis de certaines compensations .

Par naturalhorse : le 24/10/15 à 12:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de suivre ton post plus réguliérement car je suis quasiment dans la même cas que toi avec ma jument.

Ton boulot à l'air de porter ses fruits ! c'est toujours difficile d'avoir des passages à vide, mais au final ça permet de reculer pour mieux avancer

en ce qui concerne l'osthéo je dirais que si elle était bien bloquée depuis un temps, le muscle et le corps entier a appris a fonctioner avec, du coup c'est pas évident de se ré habituer maintenant qu'elle est denouveau droite.

pour ses problème de pieds effectivement si ca se fissure et que ça part en cacahuète c'est qu'il y a un soucis quelque part. alors laisser le pieds au repos sans fer peut être une bonne idée, mais si tu as peur qu'elle soit sensible pour tes sorties ou quoi ce soit tu peux toujours lui mettre des hipposandales, je pense que c'est un bon compromis

Par Louetvocke : le 24/10/15 à 17:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Nelimiha -
Oui pour les pieds je penses qu'en effet ce sont aussi les fers qui les ont bien fragilisé dans le temps quand je vois comme ses postérieurs sont dur, on y touche jamais et je peux faire 4h de balade en dénivelé avec entre autre de la grosse caillasse et elle passe comme un tank dedans, aucune sensibilité !

Pour l'ostéo je précise, elle le vois régulièrement quand même, mais la j'avais changer, l'autre manipulais trop à mon gout, beaucoup beaucoup de clok pour pas grand chose, je dirais que ca faisait 2,5ans ce qui à la fois n'est pas comme on le suggère "une fois par an" et à la fois est suffisant je penses (enfin c'est mon porte monnaie qui le penses ).

naturalhorse -
tu as un post aussi ?
pour les pieds on note que la repousse est vraiment impec et le pied s'est redressé nettement en une fois, donc ça part plutot pas mal ! faut dire elle a changé d'alimentation aussi ce qui aide fortement.

D'ailleurs ajd je pensais faire une grasse mat" après une semaine malade à lutter pour boucler tout ce que je devais faire et ce matin j'entend mon "reveil"... je le coupe puis la tête embrumer je me dis qu'un truc cloche, la sonnerie n'est pas la même... la je vois que c'était mon maréchal qui me disait qu'il était la... oops, bref me suis levée en catastrophe, et pas rancunier il m'a offert une vienoiserie pour m'avoir reveillé .
Sinon coté pied bah en fait il a juste resserrer deux clous parce que ça pousse peu et que le fer est encore impec, comme on veut retirer les fers on le fera quand on aura un peu plus de marge.


Par nélimiha : le 25/10/15 à 09:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui donc pour ses antérieurs, t'en fais pas trop, ils devraient reprendre une bonne conformité, au moins à peu près comme les postérieurs. Le tout, c'est de les stimuler un peu régulièrement (bitume, cailloux léger etc etc ) .

Bah tu sais, en 2,5 ans il peut s'en passer des choses, donc le dos il travail, et ce, même si pas beaucoup monté. Les bourriquet, ils se font mal tout seul parfois
Je me répète, mais laisse lui du temps, en plus, on est dans la pré rentrée de l'hiver, faut qu'ils s'adaptent, ils font du poil, ça leur tire sur la couenne


Par naturalhorse : le 26/10/15 à 11:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
oui j'ai un post, tu peux aller voir, c'est : Risette, on avance !

tout comme nelimiha c'est sur la bonne voie si les pieds sont entrain de se redresser, et le changement d'alimentation peu y être pour beaucoup !
et oui là c'est la période pas cool, c'est dur pour eux, peu être que ça n'aide pas.

Il est cool ton maréchal si il vient avec les pti pains !
Le mien est arrivé une fois en même temps que moi au pré, et nous avons constaté qu'ils s'étaient barrés il a été gentil et nous à aider à les chercher pendant plus de 2h lol
il est finalement revenu le lendemain pour les parage

Par Louetvocke : le 26/10/15 à 18:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh Pu*** Ma MEGA tartine s'est effacé et pas moyen de restaurer

En gros : Avant hier séance au sol et monté, au sol tout bien même si un peu dans la lune, elle s'améliore, monté heu bah, pas terrible terrible je la sentais un peu raide de nouveau, et un moment, au PAS, elle s'est cassé la figure bref amen je me tiens naturellement bien en arrière parce que elle s'est retrouvé à plonger en avant sur ses genoux avant de se repropulser avec les postérieurs pour se rétablir... pas eu de blessure ou autre.

Hier cours obstacle, au final on a fait 4 mini saut mais correct car on à principalement bossé le plat. Sauf que la je suis total perdu, je vous explique (enfin RE-explique )

En GROS je monte comme ça :
- Je donne un code vocal , elle répond, ok je ne fait rien, si besoin je met la jambe voir jambe un peu sèchement si c'est un code très bien connu mais ça se fait rare.
- Elle se tient seule, jusqu’à indication contraire
=> c'est très économique en énergie pour moi et la jument se porte et je ne la dérange pas non plus.
Défaut ? la jument répond au top MAIS n'est pas très en avant, comme je refuse de la porté je travail les variations d'allure en longe avec le code vocal associé, et je le transpose monté, ça marche bien mais sur des temps assez court puisqu'en apprentissage (en gros j’attends pas qu'on se mette en conflit, elle allonge bien une longueur sur code vocal je redonne l'ordre de se cadencé et je lui fou la paix)

Mais La pas de ça qui tienne, la jument devait être en avant tout le long et donc j'ai du usé et abusé de mes jambes, la jument en avait un peu marre sur la fin et bien qu'elle n'ai pas du tout transpiré (étonnant vu la différence entre "nos" séance et cette séance, moi j’étais en nage ) et qu'elle avançait mieux moi j'ai peur de foutre en l'air tout le boulot que j'ai (très durement) acquis avec ma miss sur la sensibilité aux jambes.

j'ai le mauvais souvenir de ma jument au tout début en dressage qui avançait oui mais en fouaillant de la queue tout les 2m et moi avec des mollets en beton armé tellement je devais la porté

Bref je sais pas quoi en penser.
Sinon avant le cours elle m'a rassuré en me disant que la jument avec un dos très musclé et fort, en plus d'une belle musculature et que pour elle elle était forcément bossé dans le bon sens et elle donne son dos suffisamment pour en être la.
Monté elle trouve qu'elle à une attitude et des codes très western mais clair.
Je précise que j'aime la façon de monté de la prof et que je la trouve propre, je me dis juste que ça ne conviens peut être pas à Vocke au final.

Du coup je me demande si je vais pas tout bonnement me reconvertir, mais trouver un bon prof c'est encore pire que de trouver une selle quasiment non mais sans rire je me disais : et si je testais avec un (bon) prof western pour voir ce qu'on me suggère pour la mise en avant ? peut être qu'il existe d'autre technique sans devoir porté constamment.




Message édité le 26/10/15 à 21:22

Par Louetvocke : le 26/10/15 à 21:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était balade en main pour la miss histoire de lui changer les idées.

Pour l'ostéo c'est surtout une question de porte monnaie je fais au mieux mais y a des périodes de moins. après je l'appel (comme ici) dès que je sent un blocage et vu que je la vois tout les jours je repère assez vite les gros blocages quand il y a.

Naturalhorse il est sympa aussi le tiens
J'ai vu ton post ! ça va dans le bon sens aussi de ton coté on à des chevaux volontaire !

Par nélimiha : le 26/10/15 à 21:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
tout dépends ce que tu veux toi

t'as envie de faire quoi avec ta jument ?

je comprend pas trop pourquoi tu as du la "porter" avec tes jambes tout au long de la séance ?
Je veux dire, habituellement, ta jument elle est en avant non ? elle trotte autant que tu as envie de trotter non ?

enfin je crois que j'ai pas bien saisi e problème de la séance

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval