Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des poneys, une jument suisse et la Haute-Savoie !

Sujet commencé par : Dakapo74 - Il y a 858 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo74
5 personnes suivent ce sujet.
Par Dakapo74 : le 28/07/15 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Voici mes petites : Skady, Caline et Daïka


Caline : poney d'origines inconnues née à la maison le 13/05/1994


J'ai toujours rêvé de me racheter une petite jument. Pour cela je me suis tournée vers le Franche-Montagne pour le côté polyvalent et robuste puisque j'habite dans les montagnes de Haute-Savoie
Ainsi Daïka, pouliche FM née le 25/03/2012, nous a rejoint en octobre 2012


Ne voulant pas que ma Caline -dite "la grosse"- reste seule lorsque Daïka -dite "la petite"- serait mise au travail je me suis mise à la recherche d'une ponette. Skady dite "la naine", poney shetland née en 2001 nous a rejoint en février 2014



Message édité le 16/01/16 à 12:18

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Dakapo74 : le 28/01/16 à 13:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
fantomette oui top ce cours

irisetquiara39 ah la vie à la montagne, combien il y en a qui aime en photos mais en vrai... c'est tout à fait ça et puis côté culturel, ... bref quand on est habitué ça va mais j'en connaît beaucoup qui pourrait pas

Par Dakapo74 : le 28/01/16 à 13:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
et puis sinon mon homme s'en va ce soir pour le week-end avec le chien donc je suis toute seule.

Alors normalement dimanche, je vais en profiter pour faire du chien de traineau. J'ai la chance d'avoir une frangine qui en fait avec son meilleur ami (à qui sont les chiens) et avant c'était ma sortie dominicale :








En fin d'hiver, quand les pistes sont fermées ont va dessus (station les Gets) :
Sommet du télésiège de la Rosta avec ma frangine






La descente de la piste pédagogique des indiens










Par Dakapo74 : le 28/01/16 à 13:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 28/01/16 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Hhhann jsuis trop trop jalouse
J'aimerais trop faire du chien de traineau

(lol j'adore la photo ds leur "boite" avc les tetes qui sortent )

Par sheytana : le 28/01/16 à 14:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Rooooooooooooooooooooooooh

Je veux venir aussi

Par Dakapo74 : le 28/01/16 à 17:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon bah les résultats du concours sont tombés et s'est loupé


Par sheytana : le 28/01/16 à 17:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh merde

Désolée pour toi

C'était quoi comme concours?

Par irisetquiara39 : le 28/01/16 à 19:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
sympa les chiens de traineaux

oh merde pour le concours, tu vas faire quoi du coup ?

Par Dakapo74 : le 28/01/16 à 21:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana Concours de rédacteur territorial (on étais 1200 inscrits, 118 à l'oral et ils en gardaient que 47...). Le problème c'est qu'il est tous les 2 ans et tant que je ne l'ai pas je ne peux pas être titularisée sur mon poste alors que mon poste est un poste de rédacteur et qu'il me va très bien...

irisetquiara39 bah je vais de nouveau devoir répondre à l'offre d'emploi sur mon propre poste en mars afin d'être rembaucher en avril Y'a pas de problème avec mon chef donc il ne regarde même pas les autres candidatures mais c'est juste que je suis obligée de re-signer un contrat tous les ans et donc pour avoir des projets (du genre bébé (ouf l'achat immobilier j'y suis arrivée sans) c'est quand même pas évident )


Message édité le 28/01/16 à 21:01

Par Dakapo74 : le 28/01/16 à 21:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
fantomette et sheytana vous êtes les bienvenues ! Rendez-vous 9h dimanche matin à Bonnavaz (à côté des Gets)

irisetquiara39 Ouais c'est super sympa. Et puis encore plus quand on y va régulièrement et qu'on connait bien les chiens !


Le reste du tant les chiens ont de grand enclos. La troupe est séparée en 2 mais ils vivent en meute. Donc il y a une grosse notion de hiérarchie, c'est hyper intéressant.
Maintenant c'est un groupe cool, ils sont pour la plupart croisé husky-loup tchèque.
Par contre avant, il avais 2 louves tchèque (décédée de vieillesse) et j'étais vraiment chaud bouillant surtout les départs et surtout si on avait plusieurs traineaux parce que dès qu'elles avaient l'occasion d'aller régler leur compte...

Les louves




Husky


Le croisement




Par irisetquiara39 : le 28/01/16 à 21:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui je sais que c'est pas évident, j'avais eu le soucis quand j'étais en fin de contrat emploi jeune...

Par sheytana : le 28/01/16 à 22:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ok pour le concours ! J'espère que ça le fera dans 2 ans du coup

Par contre je pense que je serais pas à l'heure au rdv dimanche

Par Fantômette : le 29/01/16 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Comme Sheytana, je pense que ca va etre juste pr moi aussi dimanche

Punaise ils sont trop beaux ces chiens

C'est pas top ta situation pr le boulot en effet c'est vraiment bizarre comme fonctionnement

Par Val Kenzack : le 30/01/16 à 18:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Oh ! Les Gets c'est à côté de chez mirza !
Galère en effet pour le concours

Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 19:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana et fantomette Vous pourriez mettre un peu du vôtre aussi
Bon comme il pleut des cordes avec un vent pas possible : ça pleut de tout de travers mais moi j'ai pas l'habitude, pas comme vous et que j'ai déjà une crève carabinée, je n'irait pas au traineau demain

Sheyt merci pour ton petit mot pour le concours

Fanto Merci à toi aussi pour ton petit mot. Le fonctionnement c'est parce que c'est la fonction publique territoriale...

irisetquiara39 Ouais mais là ça fait déjà 6 ans que ça dure dont 3 ans sur ce poste et j'arrive à 30 ans donc voilà quoi mais heureusement que j'ai quand même pu investir dans l'immobilier malgré ça, c'est déjà un point positif...

val kenzack Oui ! C'est la vallée à côté de celle de Mirza !
Oui la chio** pour le concours mais tant pis, j'ai quand même un travail qui me plait en plus alors j'essaie de voir le bon côté...

Par irisetquiara39 : le 30/01/16 à 20:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
dakapo74 : je me doute que c'est pas facile... c'est entre autre pour ça que j'ai quitté mon poste, surtout qu'au final ils étaient pas surs de pouvoir ouvrir le poste

Par Val Kenzack : le 30/01/16 à 20:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Oui c'est vachement bien que tu aies pu investir, d'autant que la région n'est pas donnée !

Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Val mon investissement est sur Chambéry, les prix sont déjà beaucoup plus abordables

Par Val Kenzack : le 30/01/16 à 21:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Oh mon cousin habite là-bas !

Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 21:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour les news de la petite, nous avons donc eu un cours jeudi. Nous avons fait du plat.

Donc elle a été gentille au début (pas de coups de cul ou de cabrage comme le jeudi d'avant. Ce coup-ci nous étions 6.
Le temps du pas, elle avançait bien sans être "bête". Tip top
Après avoir un peu détendu au pas, nous avons pris le trot. Pareil, jument nikel. On a travaillé un bon moment au trot : on a fait notre détente habituelle (chaque cavalier gère avec son cheval : s'il veut faire des transitions, changements de main, cercles,...).

Puis la prof nous a demandé de nous mettre tous à la même main et de faire un cercle de 20 m en A puis marcher large en allongeant le trot sur le grand côté et re- cercle de 20 m en C puis re-marcher large en allongeant le trot. On a donc fait ça un petit moment.

Ensuite, pendant qu'on laissait les chevaux souffler on a parler de la rectitude.
Puis nous avons travaillé la rectitude sur la ligne du milieu C-A. Donc au trot, doubler en C (avec des plots qui obligent à tourner bien précisément ), en X (encore des plots) pas et en L reprendre le trot, et reprendre la piste en A (et encore des plots ).

Donc on pars, premier doublé au fond du manège : précision qui a toute son importance puisque c'est toujours par là-bas qu'elle fait l’andouille et que les gérants ont leur habitation attenante sur la gauche et qu'ils traversent régulièrement par là pour aller rejoindre les écuries sur la droite. Il y a également une porte en C sinon, sur le reste du petit côté où il n'y a pas porte, au dessus du pare botte, il y a un mur où ne peut pas voir derrière. En fait, il n'y a qu'au niveau de la porte qu'on voit quelque chose.
Et donc forcément, c'est au moment où je commence mon doubler que la gérante sors de chez elle (moi j'avais rien vu hein ) ou plutôt passe pile à ce moment là derrière la porte... La jument a été surprise et j'ai donc eu droit à un magnifique coup de cul bonjour

Je continue malgré tout sur mon doubler en remettant la petite en ordre et quand j'arrive dans le coin avant de redoubler en C, la jument est de nouveau timbrée
Bon, retour au calme, je passe là-bas au pas 2 fois, on reprend ensuite le travail. J'aurais ensuite bien eu le droit à quelque démarrage en flèche quand elle ne sait pas trop ce que font les autres chevaux derrière elle mais gérable.



Message édité le 30/01/16 à 21:52

Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ensuite, l'exercice évolue : doubler au trot en C, en X au pas, en L départ au galop d'abord à main droite et ensuite on travaillera à main gauche.
Là gloups, nous avoir jamais fait ça les départs au galop du pas . La prof me dit d'essayer quand même. Bon j'étais pas vraiment à mon aise, surtout depuis la ligne du milieu et sans avoir galopé du tout avant . Premier coup, la petite pars, j'ai envie de dire -évidemment- n'importe comment en se demandant ce qui arrive. Bon c'est pas grave, je demande à travailler ça dans mon coin sur la piste, c'est ok.
Les deux premiers départs j'ai quelques foulées de trot avant puis après c'est nikel aux deux mains.

Comme ça va pas mal, je demande donc à essayer sur l'exercice. On commence d'abord avec un départ sur le pied gauche. Une jument au top ! Je refais, nikel aussi.
Bien que les autres aient déjà fait à droite et travail à gauche, je demande si je peux faire à droite, c'est ok. Là, ça part toujours à gauche, je passe au trot avant de tourner en A puis dans le tournant redemande un départ à droite (depuis le trot), zut ça pars encore à gauche. Ce n'est qu'en redemandant encore après que ça partira à droite. En le faisant plusieurs fois je n'aurais jamais mieux.

Enfin c'était une bien bonne séance et une jument ultra motivée !

Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 22:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Hier, vendredi on a fait une petite balade. La petite était un peu sur l'oeil. Je suis restée bien attentive à ce qu'elle ne me fasse pas de démarrage en trombe en ayant peur de quelque chose qui vient de derrière alors qu'il n'y a rien, mauvaise habitude qu'elle est en train de prendre.

Aujourd'hui, samedi, nous sommes retourner en promenade et là elle a été vraiment FA-TI-GUAN-TE... Alors on part, elle est au taquet, sur l'oeil, à regarder partout. Ensuite on croise deux chevaux qui rentrent aux Ecuries (ils s'étaient fait un petit galop un peu avant mais ça a bien été, elle a rien calculé ). Déjà en les voyant en face arriver au pas, elle était encore plus émoustillée

Bon on continue, le chemin fait un angle droit d'où on aperçoit toujours les 2 chevaux si on tourne un peu la tête. Et un peu plus haut sur le chemin, il y a un gars avec 2 chiens qu'on voit, puis qu'on ne voit plus puisqu'ils sont cacher par des arbres. La jument voit donc ce gars et ces deux chiens mais n'a pas l'air d'identifier ce que c'est et là ça commence à bloquer. Surtout que le gars à continuer à marcher et qu'il est derrière les arbres et qu'on ne voit plus rien et qu'on ne sait toujours pas ce que sait et pendant ce temps là, on voit toujours les 2 copains s'éloigner
Donc j'ai eu droit à un magnifique demi-tour. Remis dans le bon sens et demande d'avancé, c'est cabré, donc stick. Et le pire c'est normalement le gars devrait arriver mais je ne sais pas où il est et la petite n'a toujours pas envie d'avancer... Et là le gars sort enfin et la jument le voit et avance d'un bon pas mais ça va. En fait, le monsieur s'était caché pour ne pas nous faire peur ça partait d'un bon sentiment mais moi elle ne savait pas ce qui était cacher alors

Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 22:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon il y a aussi un vent à décorner les cocus (et puis on a pas trop trop l'habitude). On continue, je sens vraiment la jument nerveuse. Je sens que des fois elle aimerait bien partir (comme si elle avait peur d'un truc de derrière) mais elle prend bien sur elle (bon j'ai les rênes bien tendues et je lui parle...). J'ai prévu un bon trotting, j'espère que ça va la calmer. . Le trotting, elle est toujours tendue comme un string. Il y a toujours un vent pas possible. J'aurais juste le droit à un écart à cause d'une bâche sur du mobilier de jardin qui vole mais ça va malgré que je sente qu'elle soit très tendue, ça gère.

Après on a un bon moment au pas pour rentrer. Elle est toujours en stresse à regarder partout et prête à décoller au moindre truc (genre : une voiture derrière un arbre :cry. Bon là, je me dis qu'il faut que je l'occupe . Alors je lui fais faire du "déplacement latéral" (on en a jamais fait hein ). Ca permet qu'elle soit moins regardante mais je la sens toujours tendue. On passe près d'un stade où 3 enfants s'envoie le ballon en le faisait bien voler , je continue mes déplacements, ça va. Puis un gars sur un parking qui ne faisait rien et au moment où je passe commence à skater , je continue à lui demander les déplacements, ça passe. Puis des enfants qui arrivent en courant avec des chaussures de skis au pieds (merci la finesse... ), ça passe encore. La jument est toujours ultra tendue...

On arrive sur le chemin du retour où depuis quelques temps elle me fait s'est démarrage. Je l'occupe toujours et je sens qu'elle est prête à partir à tout moment...
Et je me dis : "là je pense que si elle me fait un démarrage, vu comment elle est tendue, elle me ramène aux Ecuries au galop", on entend alors du bruit par derrière, j'ai le droit à un démarrage en trombe... une dizaine de foulée, retour au calme OUF c'est un VTTiste qui arrive, elle jument est vraiment pas zen mais elle s'est arrêtée et a regardé ce qui arrivait c'est déjà une bonne chose. Le VTTiste nous double. La jument est toujours sur le point de redémarrer en trombe, je l'occupe, je l'occupe. On arrive enfin aux Ecuries.

Là un poney est lâché seul dans le rond de longe, en train d'hennir les copains. La petite hennit tout ce qu'elle peut, même pour rentrer en main jusqu'au lieu de pansage je dois la recadrer . J'aurais bien voulu la lâcher dans le rond de longe mais je peux pas puisqu'il y a le poney, dommage.

Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon, ce coup-ci, elle est au travail depuis fin novembre et je crois qu'elle a un peu pris de condition + la jeunesse. Alors c'est bon, y'a pas besoin DU TOUT de mettre de jambe c'est le bon côté

Mais aujourd'hui, j'avais vraiment l'impression d'avoir un cheval de sport sous ma selle.

Bon ça fait depuis lundi que je ne la monte plus sans mon gilet de cross .

Je vais voir pour la longer un moment demain avant d'aller me promener. j'espère que ça changera quelque chose parce que je n'aime pas vraiment les balades comme ça

Par Val Kenzack : le 31/01/16 à 11:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Hihi il faut bien que jeunesse se passe

Par dilou : le 31/01/16 à 11:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Le vent les rend dingues, c'est normal !
Mais d'une part tu gères super bien, d'autre part ses défenses restent quand même mesurées.

Une seule chose m'étonne : le coup de cul dans le manège à cause de la personne qui passait.
Normalement quand ils ont peur, les chevaux font des écarts ou des démarrages ou se bloquent, mais un coup de cul ? Tu l'expliques comment ?

Par Dakapo74 : le 01/02/16 à 13:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
val kenzack c'est tout à fait ça

dilou oui c'est mesuré même si je ne faisais pas la maligne
Et pour le vent, c'est vrai qu'en plus ce n'est pas souvent qu'il y a un vent comme ça !
Pour le coup de cul : je ne m'étais pas posé la question
Donc pour ce que tu dis : "la peur ils font des écarts" --> en effet samedi, quand le vent à fait voler une bâche qui couvrait du mobilier de jardin, on était au trot et on est passé à côté (c'était un peu loin quand même genre 20 m), la bâche s'est soulevée et là elle m'a fait un écart.
Là comme on était au manège en train de tourner pour venir sur la ligne du milieu, je pense qu'avant qu'on tourne elle n'avait rien vu ou entendu (comme moi d'ailleurs) et c'est vraiment au moment où on était dos à la porte qu'elle a été surprise et là je pense que le coup de cul, comme elle a été surprise par derrière, c'est de la défense ? Évidemment, le coup de cul a aussi servit de démarrage.

Par Dakapo74 : le 01/02/16 à 13:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Hier on est retourné se promener mais j'ai pris mes dispositions

J'ai longé avant

Bon, le samedi y'a plein de cours, le grand manège et le rond sont tout utilisés mais là j'ai pu en profiter
Eh bien à peine dedans quelques foulées de pas et elle est partie au grand trot. J'ai longé 15 min elle m'a fait du grand trot et après quand j'ai demandé de galoper bien des coups de cul. Bref elle est contente la petite

La balade ensuite s'est bien passée, il y avait toujours bien du vent et elle était tendue, à sursautée pour une branche d'arbre qui bouge (à cause du vent...) mais tout de même bien moins tendue que la veille. Après on a fait un trotting, bah là il a fallut que je la pousse un peu et le retour, elle était de nouveau assez tendue, mais il y a beaucoup de vent et on a croisé plein de gens avec des chiens en libertés, après on était derrière un monsieur avec son chien en liberté qui courait dans tous les sens. Je l'ai occupé de nouveau par des déplacements latéraux et ça là fait, et je n'ai pas eu de démarrage en trombe !

Par sheytana : le 01/02/16 à 14:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est top ça

C'est pas mal du coup de la longer avant

Par Dakapo74 : le 01/02/16 à 14:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Normalement le lundi je prend un cours mais aujourd'hui j'ai une réunion pour le travail qui va finir assez tard donc je ne me suis pas inscrite.
Par contre, je pensais quand même la bosser au manège.

J'arrive aux Ecuries, je commence à sortir mes affaires et là, la gérante arrive de balade et me dit que l'ostéo est venu

Arf oui je lui avais demandé que quand l'ostéo viendrait de lui faire voir. Il y a un très bon ostéo qui passe mais ce n'est pas très régulier. Et puis dans les propriétaires, j'étais la seule à demander en ce moment mais comme y'avait rien de particulier, c'était juste pour faire un check up...

Don apparemment elle avait quelques petits blocage mais rien de grave et petits blocages liés notamment parce qu'elle est croissance donc tip top, je suis rassurée

Notre séance de travail au manège c'est transformée en petite longe (c'était soit ça soit balade tranquille mais vu comment ont été les dernière balade , j'ai opté pour la longe). Elle était supra cool




Message édité le 01/02/16 à 14:08

Par Dakapo74 : le 01/02/16 à 14:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana oui c'est vraiment top pour le coup de la longer avant
Mais y'a des jours où c'est pas facile avec les cours (le mercredi et le samedi). Et même là, je suis arrivée, une autre proprio avait lâché son cheval. Bon ça faisait 3/4 d'heure qu'il y était. Mais une autre voulait lâcher le sien derrière, j'ai négocier pour l'avoir 15 min

Mais du coup, moi qui la trouvait "mole" il y a 15 jours et qui disait que j'avais plutôt la tête à mon oral donc je ne la poussait pas rien ; je me suis dit ça va être dure de la remettre au boulot. Bah non, elle s'y ait mise toute seule finalement, elle a ce qu'il me faut comme jus

J'ai dit à la gérante que depuis quelques jours elle était neuneu. Elle m'a dit "tu as mangé ton pain blanc "... Oui je sais qu'il fallait que j'en profite tant qu'elle était cool

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/16 à 16:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oula il s'en est passé des choses en quelques jours



Par Dakapo74 : le 12/02/16 à 22:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu l'as dis Loones

En ce moment ça va mieux. Ca a vraiment été juste une semaine où elle a été infernale. Mais j'ai l'impression que le vent y était pour beaucoup.

Lundi nous avons à nouveau participé à une reprise en groupe et il y avait encore un paquet de vent, elle a été un peu bête au début... du genre, comme elle était bête : écart avec départ au galop,... j'ai voulu re-sangler. Donc je l'arrête, re-sangle, demande de repartir au pas et là j'ai de nouveau le droit à un cabré Après elle s'est bien mise au boulot et elle a été mignonne

Nous avons re-eu une reprise jeudi et il n'y avait pas de vent. Elle était au taquet mais rien de déplacé : pas d'écart, de départ au galop intempestif ou de cabré


Message édité le 12/02/16 à 22:29

Par Dakapo74 : le 12/02/16 à 22:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour le reste des news nous avons des températures printanières et bien de la pluie. Le pré des poneys a été bien labouré surtout l'accès à l'abris. J'ai donc commencé à poser mes dalles multitalent !

A voir dans le temps mais là c'est vraiment super !

Et puis je me demandais également avec la neige. Parce que j'ai des grandes dalles pour l'abris et juste devant et l'hiver, quand il neige, il faut que je les déneige. Sinon c'est tassé par les chevaux et suivant le temps ça devient du verglas,... et donc vu que les dalles ont des trous, le but était que je n'ai pas besoin de peler. En ce moment ça neige bien, ça va faire un petit test.

J'en ai encore un peu plus du double à installer : agrandir la zone couverte par les dalles qui mène à l'abris et faire un espace pour manger le foin dans le pré. Mais j'avais une idée bien précise d'où j'allais faire cette espace et puis maintenant je ne suis plus sûre.... j'ai encore besoin de réfléchir

Par Dakapo74 : le 12/02/16 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et puis on a un stage éthologique dimanche 28/02 aussi !

J'ai trop hâte

Par Dakapo74 : le 13/02/16 à 07:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Spoiler
11 ans que mon petit Papa me manque chaque jour un peu plus...

Lui avec qui je partageais toutes ces passions : les chevaux et la montagne...

Il serait fou avec ma Daïka




Par nélimiha : le 13/02/16 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci


il l'aimerait c'est sur

jolie photo souvenir en tout cas !

Par dilou : le 13/02/16 à 13:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci

Par Dakapo74 : le 18/02/16 à 09:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci nelimiha et dilou


Par Dakapo74 : le 18/02/16 à 09:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Allez changement de page et je vous mets des news

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval