Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des poneys, une jument suisse et la Haute-Savoie !

Sujet commencé par : Dakapo74 - Il y a 858 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par Dakapo74 : le 28/07/15 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Voici mes petites : Skady, Caline et Daïka


Caline : poney d'origines inconnues née à la maison le 13/05/1994


J'ai toujours rêvé de me racheter une petite jument. Pour cela je me suis tournée vers le Franche-Montagne pour le côté polyvalent et robuste puisque j'habite dans les montagnes de Haute-Savoie
Ainsi Daïka, pouliche FM née le 25/03/2012, nous a rejoint en octobre 2012


Ne voulant pas que ma Caline -dite "la grosse"- reste seule lorsque Daïka -dite "la petite"- serait mise au travail je me suis mise à la recherche d'une ponette. Skady dite "la naine", poney shetland née en 2001 nous a rejoint en février 2014



Message édité le 16/01/16 à 12:18

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par nélimiha1bis : le 06/07/17 à 15:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
oh mais j'ai carrément loupé les photos moi

vraiment superbes les photos à la rivière

par contre, il va être temps de virer l'étrivière de l'encolure hein

Par Dakapo74 : le 26/07/17 à 13:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Changement de page je remet ici les photos









Puis on fait la même chose mais départ au galop et on commence depuis la diagonale et la croix est transformée en "bon" petit vertical

Y'a des choses pas mal :













Par Dakapo74 : le 26/07/17 à 13:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci










A y'est c'est fini. Après on traverse encore des ponts



Arrêt sur le pont


Puis histoire de rafraîchir on traverse la Dranse




Par Dakapo74 : le 26/07/17 à 13:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana pour les protects ça ne me surprend pas trop... parce que je t'ai copié

fantomette

nélimiha1bis tu as raison pour l'étrivière et j'y pense
D'ailleurs j'ai plein de retard mais la semaine d'après on avait cours de plat. Je me suis donc dit que je pouvais enlever l'étrivière.
Le cours s'est très bien passé (il faut que je fasse le CR) et en rentrant on s'est fait un bon galop dans des prés qui venaient d'être fauchés elle m'a fait quelques coup de cul j'ai regretté de ne pas l'avoir
Et les jours d'après j'ai bien remis l'étrivière même pour aller se promener. Elle était au taquet j'ai même regretté de ne pas avoir mis le gilet

Par nélimiha1bis : le 26/07/17 à 13:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
c'est TOP elle a l'air hyper volontaire cette petite
Elle est trop mignonne et se débrouille vraiment pas mal

Par sheytana : le 26/07/17 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
dakapo74 Aaaaaaaaaaaaaah MDR C'était donc pas un hasard

Bah elles sont top hein ? Je les kiffe grave moi, elles sont super pratiques !

Par Val Kenzack : le 26/07/17 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est super dis (et ça ne se voit pas du tout que tu es contente )

Par Melek : le 27/07/17 à 08:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Elles sont superbes ces photos et ton sourire fait plaisir à voir

Par irisetquiara39 : le 27/07/17 à 17:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 09:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Franchement elle est vraiment sympa et intéressée ! J'ai vraiment de la chance !

sheytana je les ai acheté au mois de mars et avant j'ai même remonté ton post pour voir où tu en parlais
Et oui j'en suis super contente ! Merci

Merci Val Kenzack et melek C'est terrible : je suis trop fan de ma jument !!!
nan mais sans rire je ne pouvais pas rêver mieux. Elle est exactement comme je voulais




Message édité le 28/07/17 à 09:46

Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
La semaine suivante on avait un cours de plat.
Après avoir détendu le prof nous fait mettre sur le cercle à l’entrée de la carrière. Une fois sur le cercle on travaille le rétrécissement et l’agrandissement du cercle.

Daïka était bien au travail : c’était notre 5ème séance dans ce centre et ce coup-ci elle n’avait plus rien à faire de ce qui se passait autour. Il faut dire qu’un pré longe un grand côté et un petit côté de la carrière et qu’il y avait un cheval qui regardait tout ce qui se passait dans la carrière avec la tête par-dessus les barrières ; ça n’aide pas vraiment à la concentration.
De plus le centre est mis en gérance par la commune et est situé au début d’un parc où tout plein de monde vient se promener : gens avec enfants, chiens, vélos, … et le chemin passe de l’autre côté de la carrière. Donc ça brasse beaucoup de monde mais là Daïka était super dans le travail !

Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 11:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ensuite le prof nous un installé des barres au sol



Et il nous a fait travailler sur la croix de Saint André. On a fait plusieurs fois au trot.
Il y a encore du travail pour avoir de belles voltes mais il y avait de l’idée !




Puis il a mis les barres au sol sur le cercle de 20 m à l’entrée de la carrière
On a travaillé sur ce dispositif au galop.
Après plusieurs passage, il a laissé des barres au sol en A et X et installé des cavalettis à place des deux autres barres au sol

Ce sont des exercices très connus mais je les aime bien. C'était une très bonne séance pour nous deux !



Message édité le 28/07/17 à 11:57

Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 12:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
C’est après cette bonne séance que j’ai eu le droit à des sauts de joie dans un bon galop sur un chemin qui longe des prés.


Les jours d’après nous avons continué nos promenades toujours avec la copine et sa jument.
Tous les prés étaient fauchés donc on pouvait les traverser pour se faire des petites galopades.
Daïka était toujours bien motivée et afin qu’elle ne prenne pas la mauvaise habitude de galoper à fond en balade on décide de faire d’abord un petit galop et en fonction on aviserait pour les autres.
La jument de la copine est super gentille : si on accélérait elle suivant mais si Daïka faisait l’andouille elle restait toujours dans le même galop.
Donc on part l’une à côté de l’autre et là Daïka tout de suite à fonds à petits sauts de mouton. Donc comme je m’y attendais tout de suite je me redresse en mettant des jambes et en lui parlant et elle se met dans le petit galop. Et une copine au top qui repasse au trot le temps que je recadre dans le doute de savoir si je continuais à galoper ou pas puis qui reprend son galop tranquillou.

Le galop suivant les 2 étaient motivées. Un départ un peu à fonds pour Daïka donc pareil. Elle revient bien et donc on lâche un peu les jujus et au milieu de la galopade elle me sort un coup de cul
Nous étions toujours en côté à côté ; la copine n’en est pas revenu de comment elle a levé les fesses. Mais vraiment pas méchant juste un peu de gaîté.

Par contre à côté de ça, il y avait le week-end des Harleys Days (du 13 au 16 juillet) à Morzine. Le bled d’à côté donc et plus 10 000 harleys attendues. Ils se logent un peu partout dans les villages autour et en profitent notamment pour se promener dans notre belle région.
Eh bien on croisait et se faisait doubler par des dizaines d’harleys elles ne bougeaient pas d’un caramel : elles restaient sur la route au pas la tête basse comme si de rien




Message édité le 28/07/17 à 12:08

Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 12:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
On a aussi accueilli 4 nouvelles pensionnaires.
On voulait en prendre plus tôt dans l'année mais il fallait que z'hom fasse un poulailler où on avait aucun risque que loulou ne pénètre
Bah oui c'est ça d'avoir un chien de chasse on l'a bien habitué aux chats mais les poules s'est pas encore ça mais on y travaille

Pendant que z'hom couvrait le toit Lingo inspecte






On les a depuis 15 jours. Elles sont super gentilles. Ca fait une semaine qu'on a tous les jours un oeuf et jours qu'on en a 3 :



Quand le chien n'est pas là les poules danses




Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 14:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Entre deux on a aussi retravaillé le van parce que la copine est repartie dans sa nouvelle pension mi-juillet

On a travaillé un premier jour. Les juments étaient assez cool mais on a quand même eu droit chacune à un crottin.

La jument de la copine avait un peu plus de mal (mais elle est grande ) et puis elle, elle a un van une place sans pont ou avant elle voyageait en camion. Elle a donc d'abord travaillé en ouvrant le bas-flan. Elle a fini sa séance avec le bas flan à sa place.

Pour nous, Daïka monte bien mais a tendance à reculer fortement sans que rien ne lui sois demandé.
Je travaille depuis l’extérieur (comme dans la vidéo de préparation au van en page 15) et la laisse rentrer seule. Une fois dedans, c’est en secouant ma longe que je lui demande de ressortir. Et au fur et à mesure je lui demande de rester plus longtemps et je vais lui faire des grattouilles sur les cuisses qu’elle ne soit pas surprise par un truc qui bouge derrière le jour où on ferme la barre de queue.
Forcément on avait placé des friandises à l’intérieur.

On a refait quelques jours plus tard. On a même pas eu de crottin.
Comme c’était nikel pour nous je me suis amusée à enlever le bas flanc et à le proposer de monter dans le van en marche arrière. Eh bien ça ne lui plaisait pas de devoir mettre le pied sur le pont en marche arrière (d'ailleurs j'ai eu droit à un crottin à ce moment là) . Bon on y a été tranquillement et dès que j’ai obtenu un bout de pieds dessus j’ai grandement félicité et laissé là-dessus. Après je lui ai laissé la longe autour de l’encolure le temps que je prenne un truc à 2 m d’elle eh bien elle montait toute seule dans le van voir si il n’y a pas quelque chose à se bouloter



Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 15:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
La semaine suivante on avait notre dernier cours. C'était prévu saut.

On a d'abord travaillé sur ce dispositif :
barre au sol - ligne courbe en 4 foulées - barre au sol - 1 foulée et une croix



Ensuite le prof a remplacé la 2ème barre au sol par un petit vertical.
La croix a aussi été remplacée par un vertical.
Puis la première barre par un petit vertical.

Ensuite il a installé un seau jaune suspendu à la barre du dernier vertical. Pour voir la témérité de nos chevaux. Daïka a sauté comme si de rien. Franchement j'étais très agréablement surprise !

Ensuite on a refait en partant à main droite, prendre d'abord la diagonale où il y a le vertical seul puis en suivant le même tracé qu'avant venir sur le double tournant serré et reprendre la diagonale avec le vertical seul.
Daïka s'est encore une fois très bien comporté. On a fini la séance avec le vertical du double à 1 m (une première pour nous ensemble) sous lequel le prof avait remis le seau jaune







En allant au cours on est passé dans ce grand pré : il y avait une colonie qui jouait à un jeu sur un côté, des vélos de l'autre,... On est partie au début du pré au galop. Les petites ont pris un petit galop de croisière et on a pu passer comme ça à côté de tout le monde c'était trop top comment elles sont braves



Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 15:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
En rentrant j'avais la pareuse qui passait.
Elle ne l'avait pas vu depuis un mois et demi. J'avais juste fait l'entretien.

Le rendez-vous en juste bien tombé car Daïka m'avait fait un abcès qui était sorti en couronne au mois de novembre de l'année dernière et le trou arrivait enfin en bas du sabot. Suite à notre sortie-cours, ça avait explosé à l'endroit où il y avait le trou. Afin que le sabot ne se casse pas la pareuse a été obligé d'un peu plus raccourcir que normalement.

On s'est fait une dernière balade le lendemain avec la copine, j'étais bien contente d'avoir mes hipposandales

Le lendemain la copine est partie. On a remis les hipposandales pour s'emmontagner et retrouver ses copines les poneys. A y'est tout le monde est chez moi et Daïka est en vacances deux 2 semaines
Et ce ne sera pas encore ce week-end qu'elle va bosser, j'ai du débroussaillage et de l'entretien de parc à faire ainsi que du parage de poneys.

Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 15:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis en vacances le 8 août. On devrait reprendre un peu le travail surtout que l'avant dernière semaine d'août on part en stage avec ma prof d'étho. On devrait faire du travail à pieds, du travail sur les obstacles de trec, de la rando,... bref ça devrait être une bonne semaine

Par Dakapo74 : le 28/07/17 à 15:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai aussi trouvé une pension pour cet hiver.

Je ne voulais pas la remettre où on était : autant au début elle était bien nourri autant vers la fin elle avait sacrément maigri par manque de foin ; pas vraiment correct sur le prix. J'avais réservé ma place et passé 15 jours avant pour une pension à 200 € ; je repasse quelques jours avant pour dire que je l'amène la pension était passé à 220 € et en plus j'ai appris plus tard qu'il n'avait pas augmenté tout le monde (les autres ont été augmenté ce printemps). Alors qu'on me fasse payé un peu plus cher parce que je ne suis là que l'hiver je comprend mais il faut dire clairement les choses...
Et puis d'autres petites choses dont je pourrais m’accommoder mais si on peut trouver mieux :
Sur une 20 taine de chevaux il y avait seulement 4 de travaillé régulièrement dont ma copine qui n'y est plus. Alors que j'aime bien me retrouvé avec d'autres cavaliers quand même sa motive !
Et puis quand tu viens vite fait entre midi et deux et qu'il faut commencer à rentrer l'étalon ou la poulinière du proprio qui est dans la carrière pour pouvoir y aller et le ressortir une fois que tu as fini. Pas vraiment d'avance quand c'est pendant la pause... La carrière qui était petite 20*30, pas de sellerie,...

Par contre après le choix est tout de même restreint :
Déjà ici c’est très rare d’avoir du pré et un bout d’installation pour travailler.
- Il y a la pension pré à 150 € par mois avec aucune installation et d’autres chevaux qui ne sont jamais sorti. Donc dur dur pour travailler moi qui aime bien gratter en carrière et balader.
- la pension box à 500 € avec manège (qui est aussi utilisé pour le club donc jamais dispo le soir après le travail) mais où il y a pleins de cavaliers
- et j’ai trouvé une petite pension (20 taine de chevaux et 10 de propriétaires) avec une carrière de 20*40 tous les chevaux pieds nus qui sortent principalement en balade et TREC à 300 €. Elle sera en stabul (possibilité pré mais la proprio me disait que c’était les proprios qui ne travaillaient pas leurs chevaux qui les mettait au pré) ; possibilité de les lâcher soi-même en paddock. C’est tout de même à 1h de chez moi et 30 min du travail contrairement à l’ancienne qui était à 45 min de chez moi et 20 min du travail mais je pense qu’on sera bien. Maintenant j’espère juste que j’ai fait le bon choix pour la stabul...



Message édité le 30/08/17 à 12:15

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/17 à 19:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
coucou les savoyards
que d'activités de ton côté (pendant que je flânais sur les plages)
chouettes photos

Par irisetquiara39 : le 09/08/17 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
arf pas évident les pensions surtout dans ce coin là j'imagine :/

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 12:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Coucou lonestarranchcowboy
Nous aussi on a été en vacances ! Mais dans le sud 5 jours la semaine du 15 août, il y avait beaucoup trop de monde mais ça fait du bien quand même
Je vais pouvoir vous mettre plein de nouvelles photos

irisetquiara39 ouais je galère vachement. Surtout que je recherche que pour 6 mois d'hiver alors les pensions bien qui n'ont donc pas beaucoup de turn-over ne veulent pas s'embêter avec moi -ce que je comprend tout à fait-

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 12:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Finalement Daïka a eu un mois de congé sans rien faire
Puis la semaine dernière on avait stage avec ma prof d'étho toute la journée du lundi au vendredi.

On a descendu la petite dimanche soir et elle a été juste top ! Que ce soit pour monter dans le van à l'aller, au retour et toute la semaine !

En plus c'était un stage où on devait être au moins 4 et finalement on s'est retrouvée toute seule donc cours particulier quasiment toute la semaine : juste le mercredi aprèm avec un autre couple et le vendredi mais le matin j'avais mon exam de théorie pour passer mes degrés étho et l'aprèm où de toute façon on est juste allé au lac se baigner.

Allée maintenant il faut que je me mette aux CR et j'ai une tonne de photos

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors lundi, premier jour de stage

Le matin, nous avons bossé à pieds dans la carrière.
Nous avons repris toutes les bases que nous connaissons depuis un an maintenant :
- marcher en main,
- marcher derrière,
- l'arrêt en main et derrière,
- le reculer,
- le changement d'oeil,
- l'envoi sur le cercle, arrêt sur le cercle,
- changement de main actif,
- flexion,
- flexion opposée,
- déplacement des hanches,
- déplacement des épaules.

Je crois que c'est à peu près tout. Là où ça a été le plus dur c'est la flexion puisque je ne lui en demande jamais... Donc au début quand on obtenait la flexion Daïka tournait en rond en même temps mais en gardant la flexion et en bougeant avec elle, elle a bien fini par comprendre qu'il ne fallait pas bouger et nous avons donc eu des flexions sans mouvement.

Après tout ça, on a laissé un peu de repos à Daïka et nous avons bossé la théorie.

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 12:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
L'après-midi, toujours à pieds, nous sommes allées bosser dans le terrain de TREC :

On commence par la passerelle en main : aucun problème. En arrivant devant elle regarde juste des copains qui sont à l'horizon mais se carre du petit pont de bois.
En même temps elle avait bien été désensibiliser avec toutes les passerelles qu'on devait prendre pour aller à nos quand elle était chez moi



Et puis bon, si en plus il y a de l'herbe de l'autre côté


La même toujours en mené mais sans que je monte sur la passerelle :




Un petit tronc toujours en mené :


Puis le petit tronc depuis le cercle


Le petit tronc sur le cercle à l'autre main :

Par Fantômette : le 30/08/17 à 13:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Elle a l'air d'aimer ca ! Elle est superbe

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 13:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci








Message édité le 30/08/17 à 13:11

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 13:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ensuite on va sur la doline qui est à l'autre bout du pré :




Puis le moment le plus compliqué du stage pour Daïka : le fossé mangeur de poney


Après un crottin et quelques négociations :


Forcément on refait :


Puis petit contre-bas et contre-haut :


Puis graand (du moins pour moi ) contre-haut et contre bas. Je laisse la bête à la prof





Et le postérieur gauche qu'elle laisse trainer lui vaudra juste un bon arrachage de poil


Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 13:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
En descendant :
Oh y'a quoi là


Ah mais il faut y aller ?


Bon si tu le dis


J'y vais alors


J'y vais


arf finalement non je veux pas y aller


T'es sûre que c'est par là ?


Bon d'accord




Elle enchaîne petit contre-haut et le "grand" contre-bas :




Nikel




Après on va sur le gué sans eau




Puis retour sur le fossé
Toujours pas fan la petite





Message édité le 30/08/17 à 13:30

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 15:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
fantomette Elle est bien volontaire en tout cas
Merci pour elle

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 15:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Mardi, on bosse à nouveau dans la carrière (ou plutôt dans le manège parce qu'il faisait une chaleur pas possible ).

On reprend toute les étapes du débourrage :
faire marcher en pas à pas en demandant le levé des pieds avec la longe,
désensibilisation notamment au tapis,
déplacement des hanches juste en posant les doigts à la place que serait la jambes si on lui demandais, de même pour le déplacement des épaules.
Elle est ultra légère c'est un régal
... bon la mienne étant vraiment à sang froid elle n'aura pas bougé de la matinée.
Je finis quand même par monter dessus en licol étho et la prof m'explique les principes.
On refait de la flexion (d'abord à pieds puis à cheval).

Bon je n'ai rien comme photo parce que ça faisait tout son dans le manège



On a refait de la théorie. Et l'après-midi, on a filé à cheval au lac. Après s'est perdu dans les bois,...
On arrive enfin - contente ? Moi ?




Sa grande passion s'est de taper dans l'eau avec l'antérieur




Sur le chemin du retour. Des pays plats : ça nous change de chez nous



Message édité le 30/08/17 à 15:15

Par sheytana : le 30/08/17 à 15:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop cool ce stage !!!!

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 15:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana Ouuui !! Au top

Par sheytana : le 30/08/17 à 15:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Roooooooooooooh la baignade

Je suis trop fan de ton coin

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 15:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Mercredi matin, on a de nouveau travaillé en manège.
Nous avons repris la désensibilisation. On a fait comme si elle ne connaissait pas le drapeau parce qu'en fait elle s'en fichait





On a refait plein d'exo sur les déplacements latéraux : avec les antérieurs dans un cercle, déplacement des postérieurs ; puis de même mais avec les postérieurs dans le cercle ; on a d'ailleurs plus de mal sur cet exo.
Puis sur une barre, puis le long du pare botte à distance. Bref encore bien enrichissant.


L'après-midi, nous avions un autre couple qui nous a rejoint. Nous sommes retourné sur le terrain de TREC :

De nouveau la passerelle.
D'abord on est passé normalement.
Ensuite on est passé en s'arrêtant dessus.
Puis on est passé en s'arrêtant puis en reculant jusqu'à redescendre : les sabots dans le nez

Demande du reculé


Retour en bas


Puis on enchaîne le petit tronc et le plus gros tronc à distance




On refait parce que j'ai un peu anticipé qu'elle accélère entre les deux et donc j'ai fait faire un cercle alors qu'en fait elle est resté bien soft. Donc on recommence en enchaînant cette fois




Après on passe dans la petite "piscine" qui au départ était vide puis qui a été remplit de bouteille plastique. Ca ne lui fait ni chaud ni froid : Y'aurait pas quelque chose à manger ?




Puis j'ai pensé à sheytana parce que pendant qu'on était dans le terrain de TREC qui fait partie d'une pension privée n'est-ce pas, je me suis fait pêter la vitre de ma voiture (on voit le parking depuis le terrain et il y avait du monde aux écuries à ce moment là) et voler mon sac à main ainsi que mes mini-chaps que je venais de m'offrir fin juin





Message édité le 30/08/17 à 15:49

Par sheytana : le 30/08/17 à 15:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah sympa
Mais pourquoi ça t'a fait penser à moi ?

Par Val Kenzack : le 30/08/17 à 15:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Oh merde
Extra le cross et le lac !

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 15:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca ne leur était jamais arrivé évidemment . Et puis autant le semaine d'avant on était dans le sud, je mettais mon sac dans le coffre quand on allait à la plage, autant là ça ne m'a pas effleuré l'esprit

Donc appel à la banque pour faire opposition des cartes bleues, puis passage chez les flics pour déposition. J'avais aussi les clés de l'antivol du van dedans. On a donc dû démonter la tête percer la serrure de l'antivol et je suis bonne pour racheter l'ensemble en plus des papiers d'identité et permis de conduire à refaire bref....

Sur ça, il est 17h quand je reviens aux Ecuries. La prof a finie avec l'autre fille mais elle accepte que je selle pour qu'on se fasse une petite session montée dans le TREC (elle est trop top !)

D'abord elle place la bâche en porte que Daïka doit pousser pour passer donc on test à pied


Après à cheval


La passerelle où on refait comme tout à l'heure : je lui demande un reculé


On se dirige au fonds vers la doline






Après les troncs






Contre-haut


On refait avec plus d'allant


Le gué sans eau
Premier passage en enjambant


Second passage au galop - attention là, y'a toutes les étapes















Message édité le 30/08/17 à 15:53

Par Dakapo74 : le 30/08/17 à 15:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana avec ta poisse légendaire
Parce qu'il y avait d'autres sac dans d'autres voitures mais non c'est le mien qui a été piqué
Et le mieux, ma prof avait laissé les clés bien visibles sur sa voiture mais non on a cassé ma vitre

Mais tu sais pas mais maintenant dès que j'ai un peu la poisse je pense à toi
Genre au mois de juin, on a été dormir dans un bulle avec z'homme (cadeau pour nos 30 ans). On a souvent des orages mais là, après des semaines de beaux on avait pas eu un seul orage. On a notre nuit dans la bulle, et là à 1h du mat un ENORME orage (ça a renversé et plein de truc,...) : eh bien j'ai pensé à toi


Message édité le 30/08/17 à 15:49

Par sheytana : le 30/08/17 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
PTDR Cette réputation nationale que je me paie quoi

Mais là pour le coup, les histoires de voitures cassées c'est plutôt nelimiha1bis

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval