Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des poneys, une jument suisse et la Haute-Savoie !

Sujet commencé par : Dakapo74 - Il y a 858 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
5 personnes suivent ce sujet.
Par Dakapo74 : le 28/07/15 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Voici mes petites : Skady, Caline et Daïka


Caline : poney d'origines inconnues née à la maison le 13/05/1994


J'ai toujours rêvé de me racheter une petite jument. Pour cela je me suis tournée vers le Franche-Montagne pour le côté polyvalent et robuste puisque j'habite dans les montagnes de Haute-Savoie
Ainsi Daïka, pouliche FM née le 25/03/2012, nous a rejoint en octobre 2012


Ne voulant pas que ma Caline -dite "la grosse"- reste seule lorsque Daïka -dite "la petite"- serait mise au travail je me suis mise à la recherche d'une ponette. Skady dite "la naine", poney shetland née en 2001 nous a rejoint en février 2014



Message édité le 16/01/16 à 12:18

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par irisetquiara39 : le 02/09/15 à 16:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
superbe !

mais moi jamais j'y fait à pieds lol

Par irisetquiara39 : le 23/10/15 à 12:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et alors ... rien ne se passe ici ?

Par Fantômette : le 23/10/15 à 13:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Elles sont magnifiques tes photos en montagnes

Par nélimiha : le 23/10/15 à 21:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
des nouvelles photos de Daika ?

comment est-elle en ce moment ?

Par Dakapo74 : le 05/11/15 à 13:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Coucou par ici !

Bien qu'on ait eu quelques cm de neige courant octobre, il faut beau et sec en ce moment donc les juments sont toujours chez moi à la montagne, ça c'est cool !


Pour Daïka, rien de grave mais en ce moment c'est un peu chiant, je m'explique :

- lundi 19 octobre : je fais venir la MF pour la referrer

- samedi 24 octobre : nous bouclons les valises pour partir en vacances une semaine dans les Iles Canaries... 4 ans que nous ne sommes pas partis, ça devrait faire du bien. Départ prévu avant 20h.
A 18h30, je file de chez moi pour passer voir ma maman (et accessoirement récupérer une balance pour peser les bagages parce que depuis février que nous sommes chez nous, nous n'en n'avons toujours pô ). Et là, je monte dans la voiture, fais quelques mètres en regardant en bas de la route les chevaux et qu'est-ce que je vois une Daîka raide boiteuse qui pose pas la patte Marche arrière, arrêt de la voiture, descend voir la petite. Bon rien de grave, le fer qui est à moitié enlevé et tout tordu . Je tente de joindre ma MF pour l'informer et voir comment on fait puisque je suis à l'étranger cette semaine -comme de par hasard...-. Elle ne répond pas je lui laisse un message.
Je regarde dans mes affaires, je n'ai rien du matos pour lui enlever, j'ai dû tout laisser chez ma maman... allez on va dire ça tombe bien puisque j'y allais
Donc petit aller-retour vers maman. Je remonte c'est 19h15, il fait nuit noire et il y a une fille qui se promène dans un pré avec une frontale et tout l'attirail pour enlever le fer.
Même pas encore partie que j'avais les boules de partir en me disant "qu'est-ce qu'ils vont me faire cette semaine". Alors que tout l'été c'est bien passé, pas une sortie intempestive de parc, de boiterie, rien. Bref.
Finalement, je me dis que ça c'est bien passé que je sois là quand s'est arrivé. J'ai bien du monde qui les surveille mais ils ne sauraient pas enlever un fer donc ça traînerait plus (le temps de faire déplacer un pro...).

- 01 novembre : je rentre de vacances, la semaine des juments s'est bien passée. Je contacte ma MF. On fixe un rdv à ce matin pour la faire referrer.

- hier soir : je suis chez moi et 20h... j'entends hennir (mais pas le petit hennissement de "coucou t'es là" mais le hennissement "au secours j'ai perdu un copain". Je me demande si j'ai rêvé... vais sur le balcon, écoute... et j'entends galoper à tout va et re-hennir pareil. Mon sang ne fait qu'un tour "merde y'a un problème", je descend vite, attrape la frontal et un licol. J'arrive vers le parc, je vois ma petite Skady qui est tout en haut à côté de l'entrée et qui vient tout suite me voir et ne semblait pas zène et les autres qui arrive au trot du bas du pré. Bon bizarre en fait y'a rien. Tant mieux...

Par Dakapo74 : le 05/11/15 à 13:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
- Ce matin : je sors les voir, leur remet de l'eau et vois Daïka se déplacer, elle est à nouveau raide boiteuse... Je l'ai vu que faire quelques pas mais il me semble que c'est l'antérieur où elle a déferré. Je descend dans le pré avec un cure pied, je ne vois rien de particulier.

Alors je rappelle ma MF pour la prévenir... qu'elle regarde ce qu'elle en pense. On évoque la possibilité d'un abcès ou une petite foulure suite à sa galopade d'hier Bon finalement juste un abcès.
Bref j'avais penser la remettre aux Ecuries début novembre, vu le beau temps, je prolonge un peu l'estive. Et avec tout ça, je ne sais pas plus quand je vais la mettre aux Ecuries

Par lonestarranchcowboy : le 05/11/15 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
du coup t'as profité de tes vacances ou t'as été en soucis toute la semaine



Par Dakapo74 : le 05/11/15 à 13:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Nan ça va : j'ai appelé le lendemain, tout le monde allait bien et ils avaient tous les numéros de véto à appeler si quoique ce soit leur semblait bizarre et numéro de ma MF à donner au véto au besoin. Donc j'ai réussi à me détendre.



Bon sinon j'ai quelques photos mais il faut que je prenne le temps de les mettre sur l'ordi !

Daïka est en vacances depuis août. J'avais promis à ma petite nièce de 8 ans qui adoooore les animaux qui est également ma voisine et a pris des cours de poney sur Morzine ce printemps et cet automne que je lui ferais monter Skady. Bon je voulais aller la voir à un de ces cours pour voir un peu le niveau, mais ça a jamais fait.
Un samedi après-midi, nous sortons donc toute la troupe du pré, les brossons. On selle Skady, je selle Daïka. Je mets la petite à poney. On va se promener : je tiens Daïka et Skady (vu que je ne sais pas le niveau de la petite et que Skady ne fait plus grand chose depuis un moment : mais a l'époque où elle travaillait : quand elle en avait marre elle ne faisait pas tomber le petit mais se couchait madame et ne se relevait pas ). Ma Caline reste en liberté derrière à nous suivre. Au bout d'un moment je lâche Skady. Daïka a été exemplaire (c'est que quand tu tiens un petit poney et un cheval en même temps, ça va pas vraiment au même rythme ) mais elle s'est adapté. Sur le retour, tout allait bien, j'ai donc décidé de monter sur Daïka : elle n'a pas bougé d'un poil au montoir et a été adorable tout du long avec un petit trot pour la fin avec Skady qui suivait aussi au trot. Bref un mini-tour mais des poneys exemplaires

Par lonestarranchcowboy : le 05/11/15 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chouette la balade, quand tout va bien c'est vraiment......bien quoi

quand elle en avait marre elle ne faisait pas tomber le petit mais se couchait madame

Ah mais trop forte, Elle sait comment faire passer un message

Par Dakapo74 : le 06/11/15 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
"chouette la balade, quand tout va bien c'est vraiment......bien quoi"
C'est tout à fait ça Lones

"Ah mais trop forte, Elle sait comment faire passer un message"
Ouais ! C'est sacrément malin ces poneys ! Et c'est qu'on se dit : heureusement qu'il n'y a pas les mêmes idées qui traversent la tête des chevaux

Bon, vlà des photos quand même !

16 octobre : les pieds dans la neige et, avec un peu d'avance, prêt pour Halloween



Par Dakapo74 : le 06/11/15 à 13:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Vous pouvez également, sur ces derniers clichés, profiter du magnifique paysage qui nous entour...

Par Dakapo74 : le 06/11/15 à 13:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Sinon nous avons également un nouvel ami à 4 pattes qui nous a rejoind

Je vous présente Lingo chien d'Oysel Allemand dit aussi Wachtelhund né le 12/07/2015 qui est parmis nous depuis fin septembre





Quand tu veux faire une photo mais qu'il est trop curieux pour y arriver (un peu comme les chevaux quoi)




Par FannyAvril : le 06/11/15 à 16:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2012
92 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme il est beau !

Par lonestarranchcowboy : le 06/11/15 à 19:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
16 octobre la neige et 5 novembre les coups de soleil

des poons robots des leds vertes à la place des yeux

et bravo pour le Lingo. Hi hi la 3ème photo

Par nélimiha : le 06/11/15 à 20:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
la neige en octobre ??
chez nous fait encore 20 degrés aujpourd'hui et 24 annoncé pour demain

ton bébé chiennnnn ahhh il est trop trop chouuu

Par Dakapo74 : le 07/11/15 à 17:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour Lingo

Mais tant que c'est petit c'est sûr que c'est mignon mais c'est dommage ça grandit trop vite . Voici une photo d'aujourd'hui, ça lui fera 4 mois jeudi :



Le véto nous a dit qu'il allait peser 33 kg... j'espère entre 25 et 30 ce sera déjà pas mal

Sinon c'est un chien de chasse (et oui, z'homme est chasseur ), mais pour l'instant le seul sanglier après lequel il court est celui là :



Pour nous c'est avant tout un chien de famille : il est hors de question qu'il reste dans un chenil ou attacher et qu'il ne sorte que pour la chasse . Alors dès qu'on est à la maison il a droit de rentrer avec nous (ça va devenir une chien de salon ) et nous allons tous les week-end à l'école du chiot (ou plutôt du maître parce que c'est plutôt nous qui devons être éduqués à bien s'occuper de petit chien )


Par Dakapo74 : le 07/11/15 à 17:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy c'est tout à fait ça pour le temps

nelimiha ah mais depuis 2 semaines il fait beau aussi



Oups pardon je crois que je me suis trompée, ça, se sont nos vacances aux canaries
Mais franchement, ces jours, on a rien à envier aux Canaries et il devait bien faire 16° aujourd'hui

Par lonestarranchcowboy : le 07/11/15 à 23:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ouahhh la belle vue depuis chez toi

Par Dakapo74 : le 15/11/15 à 19:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci lonestarranchcowboy oui ça c'est un des avantages

Par contre, en ce moment le matin en se levant c'est ça (vendredi dernier 7h du matin) :


Mais 40 min de route et 10 min à pieds après, c'est ça
Heureusement que j'aime mon travail, parce que c'est plus que démotivant...!

Par Dakapo74 : le 15/11/15 à 19:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et une petite dernière : en partant directement de la maison avec une bonne paire de chaussure : 1h30 de marche et 700 m de dénivelé : Je ne m'en lasse pas

Par Dakapo74 : le 15/11/15 à 19:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon dans les nouvelles, je ne vous ai pas montré les photos de Lingo qui fait connaissances des petites :









Daïka et son air blasé

Par dilou : le 15/11/15 à 21:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Ah, il y a plein de nouvelles ici
Le déferrage de Daïka est un bon exemple de la LEM que nos chevaux connaissent si bien !
Il est beau ton chien, je ne connais pas du tout cette race, ça ressemble à un épagneul, non ?
C'est super beau chez toi. Cette vue
Qu'est-ce que tu fais avec Daïka, sinon ?

Par Val Kenzack : le 16/11/15 à 00:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Hannnnnn ! mais c'est trop un post pour moi avec toute cette montagne !!!!!!

Par Dakapo74 : le 18/11/15 à 15:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou c'est quoi "la LEM"
C'est une race peu connue. Mais par chez nous (dans ma commune) les chasseurs en sont fan (je crois que sur une quinzaine de chien, il y a 9 Wachtel !). Ils sont en général gentil, on un bon flair et chasse en restant à proximité de leur maitre (ou revienne régulièrement vers lui).
Moi je trouve que ça à un air de ressemblance avec le cocker.

Sinon en ce moment rien du tout pour Daïka. Arf il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 3 ans alors c'était les vacances (à part les gratouilles dans le pré ).
Je voulais la ramener aux Ecuries pour l'hiver et la remettre au boulot mais je ne sais pas encore pour quand c'est parce que je n'arrive pas à joindre la gérante .

val kenzack Merci

Par Dakapo74 : le 18/11/15 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Par contre j'avais vu que sur le site de la fédération suisse des franches montagnes, ils publiaient les résultats du Test en Terrain. Malheureusement, ils publiaient les résultats de TET qui se sont passés après Megève sans mettre ceux de Megève alors qu'on trouvait bien sur ce même site la liste des places où se déroulaient un TET en Suisse et en France.

Je me suis tapée le culot de leur envoyer un petit mail afin de savoir s'ils pouvaient publier ou me communiquer les résultats de ceux de Megève. Après une réponse très rapide me demandant de refaire ma demande fin octobre (ce que j'ai donc fait), j'ai eu les résultats de chacun des participants.


Je rappelle que toutes les notes sont sur 9.

Donc ma petite Daïka (qui s'appelle Dacia de son vrai nom ) est arrivée 2ème !

Alors je suis très très fière d'elle et de moi en tant que petite amateur !

En effet nous n'avons pas du tout à rougir de nos performance en sachant que :
- Monsieur Chat****** est un éleveur (et président d'un syndicat de franche-montagne) et que le 4ème, Duvi***** est également éleveur et qu'ils présentent des FM depuis des années aux TET.
- le premier cheval avait 4 ans (et non pas 3) car il avait été blessé à 3 ans et qu'une dérogation lui a été accordé pour qu'il passe le test à 4 (ce qui fait que physiquement ça n'a rien à voir et qu'il a pu plus travailler).
- le dernier cheval était "un amateur comme moi" : première fois qu'on présentait un cheval au TET, juste pour notre cheval afin de confirmer ses papiers mais qu'on compte garder.

Je savais que le physique de Daïka (assez typé sport) allait nous pénaliser mais je suis très fière, en tant que simple amateur, qu'on ait eu :
- en attelage 8/9 : meilleure note ex-aequo avec le premier.
- en équitation 7,6/9 : meilleure note



Message édité le 18/11/15 à 16:28

Par sheytana : le 18/11/15 à 16:34:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Félicitations !!!

C'est vraiment super !

Par dilou : le 18/11/15 à 17:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Ah oui, ce sont de très bonnes notes ! Bravo ! Ca promet de belles aventures avec ta Dacia ( ). Tu l'as préparée toi-même pour les TET ? (je ferais mieux de remonter dans ton topic tu le dis sûrement, mais j'ai oublié )
Je pense qu'il y a des tensions plus ou moins ouvertes entre les Suisses et les Français au sujet de l'organisation des TET, tu ne crois pas ? D'où l'absence des résultats de Megève ?

LEM = loi de l'emmerdement maximum.

Par lonestarranchcowboy : le 18/11/15 à 19:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Donc ma petite Daïka (qui s'appelle Dacia de son vrai nom MDR voila pourquoi je ne la trouvais pas sur la liste
mais ce sont vraiment des super notes chapeau

Par irisetquiara39 : le 18/11/15 à 19:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah trop chou Lingo

et félicitations pour ce bon classement

Par nélimiha : le 19/11/15 à 19:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
super les résultats !!!

et tu as bien raison d'être fière de ta louloute Vous avez fait du bon boulot !

Par Dakapo74 : le 20/11/15 à 14:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou
pour la préparation : j'ai effectué le débourrage à la selle moi-même.
Pour ce qui est de l'attelage, étant très novice en la matière, j'avais fait appelle à un pro. Mais ce même pro c'est cassé la main en cours de route (au bout d'à peine 3 semaines je crois ). Le pro avait commencé à la mettre aux longues rênes quoi.
La jument étant gentille et pouvant me dégager tous les jours pour aller où était le pro : un peu d'organisation quand même parce que j'habite à 50 min de mon travail puis le soir il fallait que je fasse 1h de route pour aller vers le pro et j'avais encore 45 min de route pour rentrer chez moi après. J'ai l'avantage de pouvoir un peu adapter mes horaires au travail ce qui m'a aussi bien aidé.
Donc on a choisit que j'effectuerais le débourrage de la jument avec le coaching du pro. Mais je te raconte pas la pression que j'avais

Enfin finalement c'est très bien tombé parce que j'ai eu une formidable expérience que je n'aurais jamais eu si mon pro ne c'était pas cassé la main

Par Dakapo74 : le 20/11/15 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des tensions plus ou moins ouvertes entre les Suisses et les Français concernant les TET, je pense également.

Et je dirais qu'il y a également "des tensions" avec les pros. Je m'explique :
- lors du TET : les juges ont "tiré un cheval au sors" pour effectué un test ADN (pour vérifier que les papiers correspondent). C'est la première fois que j'y vais, je ne suis pas connue, je n'y retournerais pas de si tôt, et... évidemment s'est tombé sur nous. Bon moi je suis n'aïve , ça ne m'avait pas effleuré l'esprit mais c'est mon pro qui me caochait à l'attelage qui m'a dit "comme par hasard, ça ne touche pas les éleveurs".
- et puis moi j'ai des doutes sur la remise des prix : ils ont fait une remise des prix mais sans classement : j'avais des doutes que ce soit parce qu'une fille sortie de on ne sait où avait pas trop mal classée sa jument et là avec les résultats j'ai encore plus de doute

Enfin ce n'est pas grave, je ne vais leur faire de l'ombre de toute façon

Par Dakapo74 : le 20/11/15 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et pour la LEM !

Bon ça va : parce qu'elle a boité avant et après mes vacances.
Et puis pour l'abcès : la veille au soir, alors que j'étais chez moi, j'ai entendu hennir (genre j'ai perdu un copain). Donc je sors écouter sur le balcon, j'ai entendu galoper et encore hennir. Là, je me dis y'a un problème. Je prend une frontale, une longe (si jamais y'en aurais un qui était parti se promener ), j'arrive en courant et là... RIEN tout le monde était dans le pré.
Et le lendemain, je vois ma jument boiter. Alors sur le coup j'ai vraiment eu peur qu'elle se soit fait mal en galopant dans la nuit. Mais un abcès c'est pas si grave !

Donc ça va, c'est rien de grave, je relativise .
Et je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide



Message édité le 20/11/15 à 14:28

Par Dakapo74 : le 20/11/15 à 14:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et merci pour vos encouragements !


Sinon, retour de Daïka aux Ecuries le 1er décembre.
D'ici là, il va falloir un peu dé-montagner la troupe : c'est prévu demain. elles passeront donc de chez moi (à 1300 m d'altitude) à chez ma maman (à 900 m d'altitude). J'ai encore bien de l'herbe verte et (trop) riche pour elles !

Par dilou : le 20/11/15 à 14:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Oui, parce que demain, c'est la neige !

Par lonestarranchcowboy : le 23/11/15 à 10:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon j'espérais voir des photos de neige

Par Dakapo74 : le 23/11/15 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
ça vient Lones

Alors la neige étant prévue pour samedi dans la journée nous devions dé-montagner la petite troupe le samedi aprèm...
Après des imprévus de z'hom il se faisait trop tard pour dé-montagner... on les a laissé seules et misérables dans la neige (y'en avait au moins 10 cm (MDR) samedi soir; les pauvres ).

On a effectuer le transfert dimanche midi... Ce coup-ci ça en avait bien remis : quasiment 30 cm mais en fin de matiné le soleil pointait le bout de son nez et les routes étaient belles.
Et ce matin, il faisait -9°C



Message édité le 23/11/15 à 12:56

Par Dakapo74 : le 23/11/15 à 12:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Elles sont restées tout en bas du pré
Il faut tout leur faire remonter (y'avait pas une trace ) pour les charger


On commence par Daïka. Arrivée chez ma Maman (elle est toute bizarre physiquement sur cette photo )


Après on retourne chercher les deux autres (qui l'appellent et la cherche partout (elles étaient déjà redescendu dans le pré pour la chercher et sont revenues à fonds quand on est arrivé). Quand on arrive à la maison avec le van et les poneys dedans, Daïka nous attends sagement



Tout le monde réuni



Par lonestarranchcowboy : le 23/11/15 à 14:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah ça fait aucun doute, c'est bien l'hiver chez toi
espérons que 4a va pas fondre pour noël, ce serait dommage

Par irisetquiara39 : le 23/11/15 à 15:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
si ca fait comme chez nous, encore un peu en milieu de semaine et puis ensuite ca va fondre avec du redoux... la première neige est toujours terrible je trouve ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval